Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mages célèbres, quelques infos ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Korel
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010, 15:00
Localisation : Auberge des portes d'Atkhatla
Statut : Hors ligne
.

Message par Korel »

Héhé, je ne comprenais pas ta réponse précédente comme ça, Ugo. :gign:

Merci quand-même d'avoir pris la peine de répondre, je modderais ce sort dès que j'en aurais l'occasion (pas avant le 16 décembre, j'en ai bien peur...)
Voir aussi > MAGES CÉLÈBRES, QUELQUES INFOS (Page 1, Page 2 & Page 3)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je trouve ce sort particulièrement gros bill, surtout pour un niveau 5 ou 6. Donner 50 % en plus, ça signifie que le sort évolue avec le niveau du joueur (ou ses PV, ce qui revient au même), là où la version basique accorde un simple 4 points fixe. Je ne crois pas qu'il y ait un sort qui accorde autant d'avantages au bénéficiaire. Et par ailleurs, tu n'as pas pris soin de limiter en durée l'apport de PV. Et quid des résistances de l'adversaire et l'impact sur le gain de PV ?

Au niveau 6, un prêtre obtient certes guérison, mais sans effet kiskool de faire très mal à un adversaire ; et il utilise l'énergie accordée par son dieu, d'une certaine façon. Tandis que le mage doit utiliser de l'énergie pour s'en prendre à un autre, alors que ton sort lui fait un effet boomerang ici particulièrement positif.
Certes le sort de niveau 1 est peu puissant : mais il faut de l'énergie pour agresser quelqu'un et aussi pas mal pour canaliser de l'énergie de l'adversaire vers soi.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Korel
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010, 15:00
Localisation : Auberge des portes d'Atkhatla
Statut : Hors ligne
.

Message par Korel »

Isaya a écrit :Et par ailleurs, tu n'as pas pris soin de limiter en durée l'apport de PV. Et quid des résistances de l'adversaire et l'impact sur le gain de PV ?.
J'avais juste dans l'idée de présenter mon idée, sans plus. C'est pour cette raison que je n'ai pas donné davantage d'infos sur ce sort, mais soit :

[...] Ce sort n'excède pas plus de 25 points de vie (maximum) d'augmentation. Chacuns des projectiles (3 maximum) n'absorbent pas de points de vie à tous les coups (1er projectile : 100% de chance d'absorption, 2ème projectile : 50% et le 3ème : 20%).
Isaya a écrit :[...]il faut de l'énergie pour agresser quelqu'un et aussi pas mal pour canaliser de l'énergie de l'adversaire vers soi.
C'est un point de vue qui se défend, mais du miens, je pense qu'un Mage, Sorcier, Prêtre ou Druide de haut niveau doit être capable d'utiliser suffisemment d'énergie pour faire ça. Ce sort ne sera, évidemment, utilisable que par des mages.
Voir aussi > MAGES CÉLÈBRES, QUELQUES INFOS (Page 1, Page 2 & Page 3)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

En termes de puissance, on peut aussi le comparer à toucher vampirique (niv. 3), qui fait sensiblement la même chose (voler de la vie pour en donner au lanceur). En l'occurrence, il absorbe 1d6 par 2 niveaux à concurrence de 6d6, au contact.

En ce qui concerne Larloch, c'est un sort à distance si je ne m'abuse. Donc déjà, +1 niveau par rapport à toucher vampirique. Ensuite, c'est fonction des dégâts infligés, selon moi. Mais par exemple : 1d6/ 2 niveaux à concurrence de 10d6 (donc augmentation du max possible) lui fait également gagner un niveau -> on passe au niveau 5.

Après si c'est 1d6/niv (max 10d6) -> sort niveau 6 ; et si le max est 20d6, sort de niveau 7, voire 8.

Si le sort a pour effet de donner des PV temporaires, la durée de toucher vampirique (5 tours) peut également être prise comme base.
Après, absorption mineure de Larloch faisant des dommages au d4, je me dis que ça pourrait être sympa pour "l'identité" du sort que ses dommages soient aussi au d4. :)

Xor, spellmaker
Avatar du membre
Korel
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : sam. 20 nov. 2010, 15:00
Localisation : Auberge des portes d'Atkhatla
Statut : Hors ligne
.

Message par Korel »

Je ne comprend pas tout ce que tu veux dire, Xor. Quel niveau proposerais-tu pour le sort "Absorption suprême de Larloch" ? Pour ma part j'hésite entre niveau 5 et 6. Présente-moi les caractéristiques comme tu penses qu'elles seraient bonne par rapport aux infos que j'ai déjà données.

Merci ;)
Voir aussi > MAGES CÉLÈBRES, QUELQUES INFOS (Page 1, Page 2 & Page 3)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Ben, j'ai pourtant l'impression d'être clair... :$
Maintenant, te proposer un niveau de sort, là, comme ça, c'est compliqué : ton sort est tellement en dehors des mécanismes habituels des sorts BG2 que j'en suis bien embêté. Pour moi, créer un sort, ça commence par voir ce qui existe d'approchant dans les sorts existants, et d'ajuster le niveau en fonction de ça (d'où ma comparaison avec toucher vampirique). Est-ce que tu pourrais, déjà, poster ici une description complète du sort avec les ajouts faits suite aux commentaires, qu'on y voit plus clair ? Avec l'école, la portée, la durée, tout ça, quoi... Tout ce à quoi on aurait accès en cours de jeu... Tout sauf le niveau ! ;)

Xor
Avatar du membre
Fëanturi
Loup
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 20 août 2015, 08:49
Localisation : Sûrement plus proche que vous ne le pensiez...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fëanturi »

http://morcar.free.fr/index.php?cat=pan ... ersonnages
tu as sur ce lien quelques personnages, mages ou non ^^ et leur histoire.

Sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Khelben_Arunsun tu as içi Khelben Baton Noir, mais en bas tu as un cadre ocre qui t'indique d'autres personnages, dont des magiciens. je n'ai pas tout vérifié, mais tout ce que j'ai lu correspondait avec les personnages
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités