Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Un étrange site fait surface : http://www.baldursgate.com/

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Je continue à faire le concierge :gign:
3 nouveaux tweets du développeur, je pense pas que ça nécessite de traduction:
Final day of #gdc We've seen the people we came to see. Just met with the Nvidia guys. #naptime

Great meeting with #Atari at #GDC now we need to get all the ducks in a row for an announcement #baldursgate #bestthingever

Forgot to mention awesome meeting yesterday with the #WizardsoftheCoast guys. Great talking #d&d with them
Je commencerai presque à y croire, surtout le tag "bestthingever", je commence à devenir nerveux :shok:
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Oh grand dam ! Ta nervosité est contagieuse...
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Moi je commence au contraire à douter, vu le nombre de personnes qui semblent s'attendre à un échec complet... J'en profite pour dire au passage, qu'il existe un mini mod sur NWN 2 qui permet de refaire les batailles les plus mémorables de Baldur's Gate. C'est déjà bien sympa, et je trouve que adapter les graphismes dans ce style là pourrait être pas mal.
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Alcofribius a écrit :C'est déjà bien sympa, et je trouve que adapter les graphismes dans ce style là pourrait être pas mal.
Et j'en profite pour rappeler qu'il existe déjà un (énorme) MOD en préparation pour DAO... reprenant l'intégralité du jeu "à la sauce Dragon Age".

Le projet, bien que gigantesque, avance toute les semaines, et on peut suivre l'évolution sur un blog dédié (pour le moment, il n'y a que le donjon d'Irenicus de créé, mais j'ai bon espoir qu'on ait une suite de dispo bientôt).

Ce projet, par contre, j'y crois :) , même s'il ne devrait pas voir le jour avant certainement plusieurs années !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

JRR.Tolkien. a écrit :Je continue à faire le concierge :gign:
3 nouveaux tweets du développeur, je pense pas que ça nécessite de traduction:
Hu hu hu, j'espère que la rencontre avec NVidia n'a rien à voir avec le pseudo projet potentiel" "Baldur's gate 3 :gign:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

Merci JRR. de nous tenir au courant de leurs tweets.

J'ai hâte d'en savoir plus. :$
Avatar du membre
Elarion
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33
Localisation : plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
Statut : Hors ligne
.

Message par Elarion »

Je sens l'anxiété me gagner également...comme d'autres je le vois bien ...
Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -post.html
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Mmmm... le miracle serait que cela soit un nouveau Bg, mais il y a aussi de fortes chance que ce soit un projet beaucoup moins important portant sur les anciens Bg, ou que ça ne soit qu'un fake.
Bref, attendons... :)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Y'a assez peu de chances, mais je me ferais bien toute la saga Baldur's Gate en 3.5... je peux plus trop blairer la 2ème édition. :(
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Sur un autre site dédié aux soluces des jeux vidéos, on dit que tout ça c'est juste pour une adaptation sur Eos ou Aos. Je sais plus.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Elarion
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33
Localisation : plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
Statut : Hors ligne
.

Message par Elarion »

Attendons l'annonce officielle, ne nous emballons pas, restons à l'affut de la grande nouvelle, si elle vient tant mieux, sinon tant pis, nous tracasser pour rien est inutile et ne nous éclairera pas...en plus c'est drôlement insomniaque d'attendre la nouvelle... :whistle3:
Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -post.html
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Actuellement le site me renvoit une erreur 503 : service unavailable, mais un type sur le forum BG2 de gamefaqs dit qu'il y a maintenant un compte à rebour dessus, pointant vers le 15 mars, 19h GMT...

~edit : ah ben, pas plus tôt posté que je peux à nouveau accéder au site. Il y a bel et bien un compte à rebour qui se termine demain, et une nouvelle musique au passage (qui ne me dit rien du tout...)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Mais quel suspense, va y avoir 800 personnes sur la couronne demain vers 20 heures...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

La musique est de BG1 si je ne me trompe pas. Un des écrans avec le texte qui défile, lequel je ne sais pas, je crois que c'est celui juste après la scène de la mort de Gorion.
Avatar du membre
Thorgen
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 19:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Thorgen »

J'espère juste ne pas manger la (mauvaise) claque que j'ai reçue quand j'ai joué a duke nukem forever...

Je miserais sur une réédit de BG 1, 2 TOB, peut-être en 3d isométrique
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Pour ça, il faudrait qu'ils refassent entièrement l'Infinity Engine... enfin vu certains des commentaires dans le code source de la page, c'est possible qu'ils aient prévu de le mettre à niveau justement.

D'ailleurs, question. Icewind Dale utlise l'IE, exact ? Le 2 est en règle 3.0, mais est-ce que c'est toujours l'IE quand même ? Ce qui voudrait dire qu'ils pourraient en effet faire un remake en 3.0 ou 3.5, tout en conservant l'Infinity Engine... bon forcément, je suppose que aucun des mods ne fonctionneraient plus du coup... :(
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

A 40 mins de l'annonce "officielle", j'peux pas m'empêcher de regarder le fond qu'ils ont utilisé pour leur page web et me dire : "Ca pue le portage/remake", pourquoi utiliser un fond reprenant les protagonistes de BG1 pour annoncer un éventuel BG3?

Je sens qu'on va tous être déçus, bien que je préférerai que ça soit le contraire.

D'ailleurs soit-dit en passant, utiliser les rêves des fans de Baldur's Gate pour annoncer un...portage, ou connerie du genre, sincèrement, ça serait honteux de leur part, ils mériteraient la peine capitale sans jugement, sans dernier mot, dans une cave planquée à Tataouine-Les-Gnolls.

Rien qu'à voir Trend exhiber fièrement son iMAC sur Tweeter...ça sent pas l'équipe détentrice d'une quelconque licence aussi prestigieuse que soit AD&D...

Ca sent la p'tite équipe qui veut se faire du blé en surfant sur la vague des "App"...

Bref, plus que 35 mins.

Prions.
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Le site à fait planter la Couronne, et pour l'instant il est complétement saturé...
Bref, apparemment il s'agirait de ça : http://tbreak.com/megamers/files/bgannounce.jpg
Un remake de BG.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

Pouah, utiliser l'espoir des fans pour créer un buzz autour d'un remake...

Quelle bande de m....

"Faut traire la vache jusqu'à c'qu'elle en meurt, allez les gô au boulot! On a du fric facile à s'faire! Faut croire que la communauté de moddeurs est trop mauvaise pour faire quelque chose de mieux qu'nous!"

J'me retiens...

Peuvent toujours s'toucher pour que j'achète leur connerie.

J'préfère les mods créés par la communauté. : )
Avatar du membre
eluveitie
Ogre
Messages : 231
Enregistré le : mer. 01 juin 2011, 21:12
Localisation : Breizh
Statut : Hors ligne
.

Message par eluveitie »

Dommage qu'on ne puisse pas mettre un "j'aime" à ton commentaire...
Franchement, je suis dégouté... tout ça pour ça !
Bon après c'est sur, ça va faire venir des nouveaux joueurs sur la Bg et irrémédiablement sur la CC ! :victory:
Mais bon, j'attendais quelque chose de plus ambitieux !

Voilà, mais bon, apparemment, ce ne serait pas qu'une vulgaire mise à jour, mais une refonte avec plusieurs nouveautés :
► Afficher le texte
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

D'un coté, on ne sait vraiment pas grand chose pour l'instant. Inutile de s’exciter ^^
Exodis a écrit :Pouah, utiliser l'espoir des fans pour créer un buzz autour d'un remake...

Quelle bande de m....

"Faut traire la vache jusqu'à c'qu'elle en meurt, allez les gô au boulot! On a du fric facile à s'faire! Faut croire que la communauté de moddeurs est trop mauvaise pour faire quelque chose de mieux qu'nous!"

J'me retiens...

Peuvent toujours s'toucher pour que j'achète leur connerie.

J'préfère les mods créés par la communauté. : )
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Voici le texte en full qu'on trouve sur le site, pour les curieux... Autant dire : rien à se mettre sous la dent :whistle3:
Announcing Baldur’s Gate: Enhanced Edition™
March 15, 2012

Atari, Wizards of the Coast, and Overhaul Games are pleased to announce work has begun on the Enhanced Edition of Baldur’s Gate and Baldur’s Gate II.

Since its initial release in 1998, Baldur’s Gate has entertained millions of fans around the globe, and has received countless awards. This classic saga of mystery, intrigue, and adventure has set the standard for Dungeons & Dragons® computer roleplaying games ever since.
Re-forged by Overhaul Games

Overhaul Games has assembled a talented team of artists, programmers and designers to enhance this timeless classic. To remain true to the spirit of the game, the team includes original Baldur’s Gate developers.
Relive the most epic story ever told

Baldur’s Gate: Enhanced Edition™ and Baldur’s Gate II: Enhanced Edition™ will feature a re-forged version of the Infinity Engine with a variety of modern improvements.
The greatest roleplaying game of all time, enhanced

For all information regarding Baldur’s Gate: Enhanced Edition™ visit http://www.baldursgate.com, for press inquiries contact baldursgate@beamdog.com.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

une choses que je viens de trouver : le jeu RESTERAIT basé sur les règles ADD2.

Je sais, c'est maigre, mais c'est mieux que rien.

edit : et il ne serait vendu qu'en démat sur le site de Beamdog (qui sont donc aussi des vendeurs en ligne). humpffff.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

mirandir a écrit :D'un coté, on ne sait vraiment pas grand chose pour l'instant. Inutile de s’exciter ^^
D'un côté on s'est fait enfler en pensant qu'ils nous serviraient quelque chose d'un peu plus consistant qu'un...remake.

Tu vois où je veux en venir?
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Thorgen a écrit :J'espère juste ne pas manger la (mauvaise) claque que j'ai reçue quand j'ai joué a duke nukem forever...

Je miserais sur une réédit de BG 1, 2 TOB, peut-être en 3d isométrique
Et un point pour Thorgen, un!


Moi je trouve ça cool, un BG1-2 remasterisé. Si c'est bien fait ça peut être génial et ça permettra de remettre ce jeu mythique sur le devant de la scène.

Après ça vaut sans doutes pas un BG3, mais perso j'en attendais pas tant alors je suis pas déçu.
Et il a dit: "Kapoué!"
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Finalement le code source n'était donc pas perdu, contrairement à ce qu'a répondu Bioware aux auteurs de GemRB qui le leur avaient demandé.

En 6 mois, ils auront le temps de faire une version intégrant le patch DirectX, une IHM en widescreen, une version 24 bits des images de BG, et quelques animations supplémentaires. J'espère qu'ils lisent aussi les forums Spellhold Studios et Gibberlings 3 et qu'ils penseront à corriger les bugs pris en charge par les fixpacks et, qui sait, TobEx, ainsi que le terrible "bug de Bérégost".
Pas une mauvaise version, mais pas forcément suffisante pour motiver ceux qui ont déjà le jeu.

Avec une vente en ligne, je ne suis pas sûr qu'on puisse compter sur une version française. Et il reste à voir s'il y aura des DRM (sans doute).

En fin de compte, vu les contenus montrés sur le site jusqu'à présent et la taille de la société identifiée derrière le buzz, le résultat n'est pas si surprenant que ça.
Exodis a écrit :D'un côté on s'est fait enfler en pensant qu'ils nous serviraient quelque chose d'un peu plus consistant qu'un...remake.
Disons plutôt que les gens qui attendaient monts et merveilles se sont enflés tout seul, pour le coup. Les développeurs n'avaient rien annoncé.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Isaya a écrit :
Avec une vente en ligne, je ne suis pas sûr qu'on puisse compter sur une version française. Et il reste à voir s'il y aura des DRM (sans doute).
Beamdog veut mettre d'autres langues que l'anglais ("le plus possible") mais vu la taille de la boîte et le court délai, c'est mal barré.
Il y aura surement des DRM mais à priori pas besoin de connexion permanente (c'est mieux que rien).
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

Isaya a écrit :Disons plutôt que les gens qui attendaient monts et merveilles se sont enflés tout seul, pour le coup. Les développeurs n'avaient rien annoncé.
Ils savaient très bien les répercutions qu'aurait ce site sur la communauté, faut arrêter cinq minutes.

Désolé, mais faire un buzz pareil pour un remake...

J'appelle ça enfler les gens. : )

Surtout que jouer en haute résolution, ouais, c'bien, sauf qu'on a widescreen.

Ils ont intérêt à nous pondre un truc béton, s'ils nous rajoutent trois pnj, deux musiques et un mouvement d'jambe bidon, ils vont franchement passer pour des guignols.

On a déjà tout ça avec la communauté, comme quoi, ils prennent même pas le temps de lire les forums de fans dédiés à leur jeu.

Ils sont là pour faire du fric facile et par dessus le marché, ils nous prennent pour des billes.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Exodis a écrit : Désolé, mais faire un buzz pareil pour un remake...
Je suis tout à fait d'accord.

Par contre, qui fait le buzz... ? C'est précisément ce qui s'est passé sur ce topic : les gens se sont montés le bourrichon tout seul, sur du vent. Résultat ? Ben, ça reste du vent.

Je confirme donc : "faire un buzz pareil pour un remake..."
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Parce que vous vous attendiez vraiment à autre chose qu'un remake, au vu des teasers sur le site ? Personnellement j'ai essayé d'éviter de me faire des films, et je suis très content de cette annonce.
- 100% chance of new voice actors for new characters
- We're going to fix the broken bits. (re: Multiplayer)
- We're 2D isometric all the way
- There will be two games. Baldur's Gate: Enhanced Edition and Baldur's Gate II: Enhanced Edition (includes Throne of Bhaal expansion)
- Infinity Enhanced is based off the latest Throne of Bhall codebase
- Screenshots & other platforms: Same time, next week
- Beamdog exclusive on PC (uses Beamdog client, not Steam/Origin/GOG/etc).
- We're using the 2nd Edition D&D rules.
- Mods both current and future are important. More to come.
- Beamdog exclusive. As for other platforms, tune is same time next week hopefully with 100% less explosions
- Baldur's Gate Enhanced Edition will include the Tales of the Sword Coast Expansion
- Baldur's Gate Enhanced Edition is going to have new content for the game you love, made by some of the original team members
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité