Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Star Wars] Commerce et nouveauté
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
- Statut : Hors ligne
.
tavu tavu tavu tro la foli koi
*fait des bonds partout dans la couronne*
J'avais pas remarqué, en fait le jeune à la peau noire qui regarde le monde avec des grands yeux éberlués, il est habillé en stormtrooper ! Pour la première fois un des personnages principaux d'un truc starwars va être un soldat de l'Empire Si en plus il pouvait être pilote de tie-fighter, que demander de plus (j'ai une profonde nostalgie pour le jeu tie-fighter sorti il y a bien longtemps où vous incarniez un pilote de l'empire qui finit amiral et super pote de dark)
Et c'est qui la fille ? La fille de Leia et de Han Solo je parie. Parce qu'il a pas du avoir de gosse luke skywalker à mon avis, à force de militer pour Nouvelle République Ecologie Les verts et manger végétarien...
Enfin bon, enfin un "vrai" personnage féminin dans Star Wars (Leïa était pas super super importante, à part se faire capturer dans le 4 et donner des ordres dans le 5 et dans le 6...)
"Chewie, we're home"
Quelque chose me dit que l'acteur qui joue chewie c'est plus le même par contre, il est toujours aussi grand.
*fait des bonds partout dans la couronne*
J'avais pas remarqué, en fait le jeune à la peau noire qui regarde le monde avec des grands yeux éberlués, il est habillé en stormtrooper ! Pour la première fois un des personnages principaux d'un truc starwars va être un soldat de l'Empire Si en plus il pouvait être pilote de tie-fighter, que demander de plus (j'ai une profonde nostalgie pour le jeu tie-fighter sorti il y a bien longtemps où vous incarniez un pilote de l'empire qui finit amiral et super pote de dark)
Et c'est qui la fille ? La fille de Leia et de Han Solo je parie. Parce qu'il a pas du avoir de gosse luke skywalker à mon avis, à force de militer pour Nouvelle République Ecologie Les verts et manger végétarien...
Enfin bon, enfin un "vrai" personnage féminin dans Star Wars (Leïa était pas super super importante, à part se faire capturer dans le 4 et donner des ordres dans le 5 et dans le 6...)
"Chewie, we're home"
Quelque chose me dit que l'acteur qui joue chewie c'est plus le même par contre, il est toujours aussi grand.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
.
Je rajoute la bande annnonce du jeu Battlefront qui font plus vrai que nature :
https://www.youtube.com/watch?v=ZwWLns7-xN8
https://www.youtube.com/watch?v=ZwWLns7-xN8
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Bah, des méchants, quoi.Inarius a écrit :ennemie ? Vraiment ?
C'est comme si on faisait une suite au seigneur des anneaux avec un orc comme personnage principal
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
.
Oui, mais théoriquement, après la chute de l'empire, l'armée (qui était auparavant l'armée de la république, livrée pour faire la guerre des clones) redevient l'armée de la (nouvelle) République, puisqu'il n'y a pas d'empire. Elle n'a jamais été qu'au ordre du pouvoir, pas "méchante" ou "gentille". D'où je dis que "ennemie" n'est pas forcément approprié !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Ailyn
- Glabrezu
.
J'avoue maintenant, je suis assez tentée moi aussi . Mais j'ai un peu l'impression que c'est le côté obscur qui m'appelle, un peu comme quand je suis alléchée par l'odeur d'un fast food en fait .Inarius a écrit :La nouvelle bande annonce est vraiment bien.
Cette fois ci, j'ai vraiment envie de voir le film !
Par contre, pour ce qui est des stormtroopers... Je ne sais pas ce qu'il en sera dans les films, mais dans les livres , l'Empire se revendiquant toujours comme la République à la fin de la guerre (enfin, ce qu'il en reste, de l'Empire), les stormtroopers continuent de leur obéir... A noter qu'au bout d'un certain temps, l'Empire ne recrute plus uniquement des clones mais aussi des gens qui sont conditionnés pour faire ce qu'on leur demande...
Du coup, si, je rejoins M. Sylvestre, l'armée ennemie
Par contre, ce pauvre Harrison Ford fait plus vieux que nature
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Arg, tu m'ôtes les mots de la bouche, j'osais pas le dire. J'ai été voir son âge direct après et... 72 ans ! Ceci-dit il a beau faire attention à son alimentation, Mark Hamil est pas beaucoup mieux et il a 63 ans.Ailyn a écrit : Par contre, ce pauvre Harrison Ford fait plus vieux que nature
J'espère que son doubleur est pas mort, lui. Parce que celui d'Harrison Ford a passé l'arme à gauche, et dans la bande-annonce VF (oui, je suis malencontreusement tombé sur la bande-annonce en VF), quand Han Solo dit "on est à la maison Chewie", on n'y croit pas une seule seconde.
Heureusement, il y a Carrie Fisher, Carrie.
.
Oui, mais là on est quand même très longtemps après la fin de la guerre, si l'âge des personnages est respecté, on est même 32 ans après la fin du retour du Jedi., mais dans les livres , l'Empire se revendiquant toujours comme la République à la fin de la guerre (enfin, ce qu'il en reste, de l'Empire), les stormtroopers continuent de leur obéir...
Enfin je trouverais ça relativement anachronique et un peu étrange de voir des soldats toujours faire référence à l'Empire, et que le scénario soit basé sur la République faisant la traque des derniers morceaux de l'Empire...
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Bah, les siths sont éternels. Donc on peut encore en chasser 32 ans après, je vois pas le problème. La galaxie est très vaste.
.
Je parlais pas des Siths, mais des soldats de l'Empire. Pour qu'il y ai des régiments de soldats de l'empire (comme on en voit sur la bande annonce), il faut que le truc soit encore sacrément en bonne santé, 32 ans après. Que des Siths survivent, ça c'est autre chose, mais là on parlait du fait qu'un des personnages principaux semblait être un des soldats de l"Empire".
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Lothringen
- Solaire
.
Les Siths contrairement aux jedis fonctionnaient par paire : un maître, un élève. Palpatine, Vador. Il n'est donc pas censé y en avoir dans tous les coins de la galaxie. Du coup je suis curieuse de voir comment l'ordre, non pas survit, mais renaît.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Oui et non.
Cette histoire du « toujours par deux, ni plus, ni moins » est localisée dans le temps : c'est instauré par Exar Kun suite à la défaite de Yavin⁽¹⁾⁽²⁾, et la fin y est apportée par… Palpatine, qui a formé plusieurs disciples en même temps au côté obscur, ne serait-ce qu'après sa victoire (les choses ne sont pas très précises à ce sujet concernant la guerre des clones et avant, 'me semble). Le même Palpatine a d'ailleurs continué à former des disciples après sa défaite d'Endor, par l'intermédiaire de quelques clones de lui qu'il avait prit la précaution de faire faire.
Il reste donc des Siths dans l'univers étendu bien après que l'Empire ne soit plus une menace⁽³⁾ ; et il arrive d'ailleurs à une ou deux reprises que le côté lumineux et le côté obscur de la Force aient besoin de faire cause commune dans la guerre contre les Yuuzhan Vong.
(1) Défaite principalement due à des désaccords entre les différents maîtres Siths y participant, qui permettent aux Jedis de l'emporter assez facilement. D'où cette décision pour la suite, qui vise essentiellement à éviter que plusieurs maîtres Sith entrent en conflit les uns avec les autres au lieu de taper sur les Jedis.
(2) Notons que Yoda ne devrait normalement pas pouvoir, au moment de La menace fantôme, énoncer la règle du « toujours par deux ils vont », puisque la défaite de Yavin était le dernier contact entre Jedis et Siths : cette règle est instaurée en même temps que celle disant que les Siths resteront dans l'ombre jusqu'à ce que vienne le moment de leur revanche.
(3) L'Empire n'est jamais vraiment détruit : il reste toujours un secteur de la galaxie héritant du fonctionnement impérial, appelé Vestiges de l'Empire. Celui-ci cesse cependant graduellement d'être un ennemi, et finit, sous le commandement de Pellaeon, par rejoindre la Fédération galactique d'alliances libres, fondée après la destruction de la Nouvelle République par les Vongs.
Cette histoire du « toujours par deux, ni plus, ni moins » est localisée dans le temps : c'est instauré par Exar Kun suite à la défaite de Yavin⁽¹⁾⁽²⁾, et la fin y est apportée par… Palpatine, qui a formé plusieurs disciples en même temps au côté obscur, ne serait-ce qu'après sa victoire (les choses ne sont pas très précises à ce sujet concernant la guerre des clones et avant, 'me semble). Le même Palpatine a d'ailleurs continué à former des disciples après sa défaite d'Endor, par l'intermédiaire de quelques clones de lui qu'il avait prit la précaution de faire faire.
Il reste donc des Siths dans l'univers étendu bien après que l'Empire ne soit plus une menace⁽³⁾ ; et il arrive d'ailleurs à une ou deux reprises que le côté lumineux et le côté obscur de la Force aient besoin de faire cause commune dans la guerre contre les Yuuzhan Vong.
(1) Défaite principalement due à des désaccords entre les différents maîtres Siths y participant, qui permettent aux Jedis de l'emporter assez facilement. D'où cette décision pour la suite, qui vise essentiellement à éviter que plusieurs maîtres Sith entrent en conflit les uns avec les autres au lieu de taper sur les Jedis.
(2) Notons que Yoda ne devrait normalement pas pouvoir, au moment de La menace fantôme, énoncer la règle du « toujours par deux ils vont », puisque la défaite de Yavin était le dernier contact entre Jedis et Siths : cette règle est instaurée en même temps que celle disant que les Siths resteront dans l'ombre jusqu'à ce que vienne le moment de leur revanche.
(3) L'Empire n'est jamais vraiment détruit : il reste toujours un secteur de la galaxie héritant du fonctionnement impérial, appelé Vestiges de l'Empire. Celui-ci cesse cependant graduellement d'être un ennemi, et finit, sous le commandement de Pellaeon, par rejoindre la Fédération galactique d'alliances libres, fondée après la destruction de la Nouvelle République par les Vongs.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Lothringen
- Solaire
.
Toutes tes informations proviennent de l'univers étendu, non des films. Je doute que Lucas et Disney se sentent tenus de respecter les inventions des écrivains ayant utilisé la licence... On verra bien.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
'fectivement, mais si l'univers étendu a réussi à garder des Siths, Disney ne devrait pas avoir trop de difficultés à parvenir au même résultat. Les ficelles possibles sont nombreuses.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
.
Apparemment le "spinoff" star wars traitera la période entre l'épisode 3 et 4, et sera centré sur la traque des rebelles, le vol des plans de l'étoile noire et sa construction. Il s'agira d'un épisode sans Jedi, sans la "force", plutôt tourné comme un film de guerre !
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
-
- Ailyn
- Glabrezu
.
Bon aller, je me laisse aller à un peu de rêve... C'est tout simplement magnifique !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Pour être aux premières loges d'une Star Wars mania infantile, je suis épatée de la manière dont la trilogie originale est toujours aussi passionnante pour la nouvelle génération (bon, ils tolèrent aussi la suivante, mais c'est toujours à la première qu'ils jouent... c'est assez parlant) et je suis impatiente d'aller voir le VII, avec mes enfants d'un côté, et mes vieux potes de JdR de l'autre...
Encore plus rassembleur qu'Harry Potter !
Encore plus rassembleur qu'Harry Potter !
- Ailyn
- Glabrezu
.
Je veux, ouai !Galathée a écrit :Encore plus rassembleur qu'Harry Potter !
Elle tue, c'est génialEt la nouvelle affiche en prime.
Par contre... hum, j'ai beau chercher, je crois pas que ce soit parce que je n'ai pas mes lunettes... mais... où diable est passé Luke Skywalker ?
-
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Oui, j'ai fini par comprendre il y a une petite dizaine d'heures : Luke est passé du côté obscur, mais alors vraiment très obscur.
Chose qui arrive dans les livres, mais au bout de combien de livres !? :o
C'est pas mal qui sautent le passage "Leïa et Han vivent des aventures palpitantes malgré leur mariage et l'éducation de leurs enfants, Luke cherche des jedis survivant pour reformer l'ordre, la nouvelle république se fritte contre les amiraux fidèles à l'empereur ou du moins à ses clones et s'entredéchire parce que c'est la république", mais alors là ça fait un gros saut dans le temps.
Y aura Carrie Fisher en fait ? J'ai des photos d'elle en fond d'écran en ce moment, elle devait être vraiment rigolote sur les tournages, à mon avis ça sera beaucoup moins marrant.
(je précise que j'ai jeté un coup d'oeil sur cette bande-annonce très furtif, vu le nombre de fois qu'on a vu la première, une bande-annonce c'est suffisant)
Chose qui arrive dans les livres, mais au bout de combien de livres !? :o
C'est pas mal qui sautent le passage "Leïa et Han vivent des aventures palpitantes malgré leur mariage et l'éducation de leurs enfants, Luke cherche des jedis survivant pour reformer l'ordre, la nouvelle république se fritte contre les amiraux fidèles à l'empereur ou du moins à ses clones et s'entredéchire parce que c'est la république", mais alors là ça fait un gros saut dans le temps.
Y aura Carrie Fisher en fait ? J'ai des photos d'elle en fond d'écran en ce moment, elle devait être vraiment rigolote sur les tournages, à mon avis ça sera beaucoup moins marrant.
(je précise que j'ai jeté un coup d'oeil sur cette bande-annonce très furtif, vu le nombre de fois qu'on a vu la première, une bande-annonce c'est suffisant)
- Ailyn
- Glabrezu
.
Je peux me gourrer mais je ne pense pas qu'il s'agisse de lui . Déjà parce que ce personnage est incarné par un autre acteur que Mark Hamil, mais aussi parce qu'un personnage du côté obscur qui est un ex héros, même si c'est sympa, ça laisse peu de place à la découverte. Hors, si ils tiennent à faire une trilogie... Je pense que ce sera un personnage tout beau, tout neuf, que nous aurons l'occasion de découvrir au cours de 3 opus.Smidge a écrit :En fait, il y est
En haut à gauche si j'ai bien compris Si si, derrière le masque, c'est lui
-
.
Ce qui est probablement vrai en effetAilyn a écrit :Je peux me gourrer mais je ne pense pas qu'il s'agisse de lui . Déjà parce que ce personnage est incarné par un autre acteur que Mark Hamil, mais aussi parce qu'un personnage du côté obscur qui est un ex héros, même si c'est sympa, ça laisse peu de place à la découverte. Hors, si ils tiennent à faire une trilogie... Je pense que ce sera un personnage tout beau, tout neuf, que nous aurons l'occasion de découvrir au cours de 3 opus.
Ci-joint, une petite analyse de ce qu'on peut obtenir comme infos des diverses bande-annonces...
.
https://www.youtube.com/watch?v=SdAUiyeJMFQ
Une nouvelle bande annonce (asiatique). Quelques nouveaux plans très très esthétiques. Ca ressemble à du JJ Abrams, en tout cas. (Le plan avec les T-fighters qui arrivent sur fond de soleil couchant :l:
Une nouvelle bande annonce (asiatique). Quelques nouveaux plans très très esthétiques. Ca ressemble à du JJ Abrams, en tout cas. (Le plan avec les T-fighters qui arrivent sur fond de soleil couchant :l:
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -