[Quête] Le Domaine des Crocus

En leur sein trône la cité du Chaos, Melandis la maléfique. Ici dominent, à perte de vue, des étendues dénuées de toute zone abrupte. Mais les steppes du centre sont aussi fourbes qu'elles se montrent stériles. Pays des bandits, des nomades et des villes placées sous la tutelle mélandienne ; terre des salamandres et des basilics, ces plaines sont parcourues par de puissants courants magiques. Dans l'horizon où la ciel et la terre ne font qu'un, des silhouettes de dragons semblent arpenter les airs...
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Baptiste passa donc le premier puis rouvrit la porte et leur fit signe d'avancer. Ils étaient en train d'entrer dans la remise quand un cri de guerre retentit dans le couloir, qu'ils identifièrent rapidement : Hippolyte était dans les parages. Le murmure de salutations échangées suivit, ils perçurent le timbre étouffé de Gurvan, la voix grave de Perceval, des pas bientôt. La salle à manger était au-delà de l'angle suivant, ils ne risquaient donc pas d'être surpris, sauf si les deux tiers de l'ELDVC décidaient de venir quérir leur paresseux troisième.
" Pas d'hésitations, souffla Galathée. Fuyons tant qu'il en est encore temps."
Baptiste acquiesça.
" Je vais les retenir !"
Puis, sur un sourire ravi, il détala vers la source du vacarme.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Moi qui avais dit à Baptiste qu'ils arriveraient peut-être plus tard que prévu et qu'il n'était donc pas impossible qu'il ait le temps de leur trouver des surprises comme il le souhaitait... souffla-t-il en se remettant en route. Hum, et j'aurais dû me changer avant de sortir : je n'ai pas l'excuse de ne rien pouvoir enfiler... Par conséquent, je ne vois qu'une solution : rester avec toi jusqu'à la nuit noire. Je pense qu'ils seront tous trop occupés pour nous chercher...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" S'ils ont de bons yeux, ils nous verront de loin... gloussa Galathée en traversant la remise. Sans compter qu'Helen me traquera où que je me cache... On appelle ça la déontologie, je crois... Ou une croisade... une mission divine... Elle m'a marquée aussi sûrement que l'Ecole du Necronomicon..."
Ils sortirent dans l'herbe et la rôdeuse sourit de bonheur en sentant la rosée sur ses pieds nus.
" Cela dit, je te trouve terriblement séduisant dans cette tunique de lin... Ça te donne un air un peu bohème... Vraiment... Rien à redire !"
Puis elle l'entraîna au travers du jardin, marchant lentement. Malgré le sourire qu'elle gardait sur les lèvres, le barde vit que plusieurs fois, elle portait la main à son ventre rebondi. Les choses se mettaient manifestement en mouvement. Ce que cela voulait dire, par contre... Il n'avait pas l'expérience pour le savoir.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Bah, ils étaient bien entourés, avaient une prêtresse plus que compétente pour veiller sur eux... Pourquoi s'en faire ? Lorsque les signes annonciateurs de l'accouchement apparaîtraient, Helen prendrait les choses en main et tout se passerait bien. Il avait hâte d'y être, en réalité : parce qu'il voyait bien à quel point c'était éprouvant pour Galathée, et parce qu'il avait envie de les connaître, ces fameux jumeaux. Tristan et Héloïse... Il était un peu tendu, aussi, il devait bien l'admettre : il avait le rôle le plus facile, évidemment, mais... Ce n'était pas rien de devenir père, tout de même, de voir naître ses enfants, de pouvoir les tenir dans ses bras...
En vérité, il avait du mal à réaliser.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils cheminèrent dans le jardin, atteignirent le potager, suivirent une sente tracée à l'aide de sable blond, ouvrirent une barrière et débouchèrent dans un pré. Quelque part sur leur gauche broutaient trois vaches, deux chèvres et une dizaine de moutons. Galathée ne leur prêta pas la moindre attention et continua sa route, vaille que vaille, dans l'herbe et les pâquerettes. Des papillons jaunes et rouges voletaient autour d'eux, des abeilles butinaient à leurs pieds, des sauterelles s'égayaient à chaque pas qu'ils faisaient. La prairie descendit légèrement, Galathée obliqua ostensiblement dans la direction opposée à l'étang et ils gravirent une petite butte avant d'ouvrir une nouvelle barrière et de gagner un espace où les graminées étaient plus hautes et plus sauvages, les fleurs plus nombreuses, les oiseaux mélodieux. Le tilleul que la jeune femme avait repéré était un peu plus haut et elle parvint dans son ombre complètement hors d'haleine.
" Ah... ne mets pas la couverture sous l'arbre... Je veux du soleil..."
Derrière eux, la ferme n'était pas très éloignée et Taliesin distingua quelques silhouettes cavalant dans le jardin. Pour l'heure, elles ne semblaient pas venir dans leur direction. Il reconnut les quatre enfants et Perceval, plus le couple de Chauntéens. Sur leur droite, par contre, s'étendaient les champs de crocus à safrans, où s'activaient d'autres personnes, penchées sur les corolles blanches et roses des fleurs.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-On va s'installer à un endroit où les travailleurs ne pourront pas trop nous voir, souffla-t-il. Je suis certain qu'ils ne leur viendrait jamais à l'idée de nuire à nos hôtes, mais comme ils ne sont pas au courant de la vérité, mieux vaut ne prendre aucun risque.
Il se positionna donc de manière à placer le tilleul entre eux et les champs, étendit la première couverture au sol et replia la seconde, afin qu'elle constitue une sorte de coussin ou d'oreiller.
-Je t'avais promis une prairie, un bel arbre, le chant d'une rivière et des journées entières à paresser au soleil... Tout cela c'est réalisé, au point que je me demande si je ne suis pas devin...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Si tu es devin... Devine-moi un accouchement parfait, des enfants merveilleux, une traversée enchantée, un retour triomphal... La ferme, Victor, la petite bande des Merlus, Val et Matthieu... Nous allons arriver à la fin de l'été... Pour les moissons... Je me demande si Guilhem aura osé planter du blé, cette année... C'est un sacré travail, mais imagine... Manger le pain de ton propre champ."
Elle sourit.
" Qu'il me tarde de courir à nouveau les bois... Je sais que les choses ne seront plus comme avant... Retournerons-nous dans la rue de l'Orme Creux ou fuirons-nous la ville à tout jamais... Chut."
Elle posa un doigt sur ses lèvres.
" Ne me parle pas de ton procès. C'est un caillou sur le chemin. Embrasse-moi."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ce qu'il fit. Longuement, passionnément.
-Je ne comptais pas parler de ce caillou, dit-il enfin. Je voulais te parler du voyage, qui se déroulera sans heurts et qui sera plus court que tu ne le crois : nous sommes loin au sud de Mélandis, la traversée pourrait donc ne prendre que quelques semaines, et non deux mois. Je voulais aussi te parler de l'avenir... Tout ne sera pas comme avant, non, mais les changements sont positifs : nous sommes plus forts, plus soudés, notre famille s'agrandit... Pour le reste, la ferme sera là, et nous nous y établirons définitivement si tu le souhaites. Nos amis aussi seront là. Les anciens et les nouveaux.
Il sourit, radieux.
-Les ombres sont derrière nous, j'en suis convaincu. Quelques péripéties, encore, dont nous triompherons sans mal. Puis un bonneur sans taches.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Galathée acquiesça, alanguie sous le soleil, puis elle se mit à rire.
" Taliesin, tu vas t'ennuyer, finit-elle par dire. Tu vas... terriblement... t'ennuyer."
Elle soupira d'aise.
" Je ne sais pas, pour le reste... Je ne crois pas que je pourrais me satisfaire de ne pas travailler... Tu me diras qu'il y a la ferme, c'est vrai, mais ce n'est pas ma vocation... Peut-être pourrais-je à nouveau soigner les animaux. Les nôtres, ceux de nos voisins... J'aimais bien mon travail au Fort. Evidemment, j'étais un rouage de la guerre, et à l'heure où elle gronde, je n'ai nul désir d'y être associée. Mais... ah, j'anticipe... Je vais être mère et cela va m'occuper jour et nuit et nuit et jour pendant des mois, si pas des années. J'espère que je ferai ça bien. Je me sens terriblement jeune, Taliesin, si tu savais... Que j'aimerais être elfe, avec toutes ces années derrière moi, d'expérience et de sagesse..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il secoua la tête.
-Tu sais, notre longévité à des conséquences. Nous apprenons, nous mûrissons plus lentement que les humains. Alors oui, un elfe vieux de de plusieurs siècles est sans doute d'une immense sagesse. Mais moi... Du haut de mon siècle et demi, est-ce que je te paraîs particulièrement sage ? Je ne le suis guère, en réalité, et pour cause : si j'essaie d'évaluer l'équivalent de mon âge pour un homme, j'ai tout juste, allez, une vingtaine d'années. Et je me sens aussi terriblement jeune pour être père.
Il sourit.

-On va très bien s'en sortir. On apprendra, comme tous les parents. Et pour avoir vu comment tu te débrouilles avec Victor, je puis t'assurer que tu seras une merveilleuse mère.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle ferma un moment les yeux.
" Victor... Deux bébés... Ce n'est pas vraiment comparable..."
Elle relâcha sa respiration.
" Et je n'ai jamais trouvé que tu traversais l'existence comme un elfe... à prendre ton temps... Tu as grandi parmi les humains, et tu vis comme un humain : dans la frénésie et le mouvement. En cela, du haut de ton siècle et demi... Tu as sans doute un siècle quand même, si on retire les moments où les membres de ta race t'ont forcé à ralentir ta manière d'être au monde..."
Elle croisa les bras sous sa tête et son ventre fut animé d'un étrange mouvement, comme si deux créatures tentaient de s'en extirper à travers la toile de sa robe. Cela ne lui arracha qu'une légère grimace puis un petit soupir.
" J'ai autrefois arpenté cette région... quand je venais d'arriver en Dorrandin. J'y avais rencontré un gnoll amical... J'ai l'impression que c'était il y a dix mille ans."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je comprends ça, murmura-t-il. Cette nuit, j'ai repensé à notre rencontre, à cette mission que nous avons accompli ensemble pour les Manostiens, et... cela m'a semblé appartenir à une autre existence. Cependant, nous nous sommes rapidement entendus, alors : aujourd'hui, regarde où nous en sommes... Alors je me dis que, malgré ces quelques années aux allures d'éternité, malgré toutes les épreuves et tous les drames, malgré nos évolutions personnelles... Nous n'avons pas tant changé que cela. L'essentiel n'a pas changé, en tout cas.
Il se serra contre elle.
-Et maintenant, les ténèbres sont derrière nous. Nous allons avoir deux merveilleux jumeaux et nous allons rentrer chez nous. Ensuite, nous élèverons paisiblement nos enfants, nous passerons de bons moments avec nos amis, nous pourrons recommencer à travailler et, qui sait, nous partirons parfois pour d'agréables expéditions. Victor voudrait visiter Antelucas et j'aimerais que tu découvre Loth Imarhil, que tu rencontre ma sœur avec qui, au final, je n'ai pu échanger que quelques mots...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Galathée acquiesça.
" J'aimerais ça, la rencontrer... Mais elle doit être incroyablement belle..."
Elle sourit.
" Je vais me sentir encore plus gauche et plus frustre que chaque fois que je suis près de toi... Il m'a déjà fallu un bon moment pour accepter que tu puisses m'aimer... et je me souviens de mon angoisse quand Valaellyn est entrée dans nos vies, malgré toute sa gentillesse... Elle semblait avoir tellement besoin de toi. Mais je sais... tu as traversé la mer et le monde pour venir me chercher. Je ne devrais avoir besoin de rien d'autre."
Du bout des doigts, elle alla chercher une herbe sauvage, la ramena vers son visage.
" Antelucas ? Pourquoi diable Antelucas ?!"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Certains des Hélonniens qui nous ont secourus, sur Mersant, en étaient originaires. Je ne sais pas grand chose à son sujet, sinon que c'est un beau port méridional, avec apparemment de magnifiques plages de sable fin... Victor était très emballé, en tout cas. Et Baptiste... Quand Tim l'a taquiné en disant que les marins du bateau sur lequel nous embarquerons nous jetteraient à l'eau si nous chantions mal, il a répliqué qu'un dauphin le secourrait, qu'il l'amènerai jusqu'à Antelucas et qu'il pourrait se dorer au soleil. Enfin, en ce qui me concerne... Je ne sais pas si ça a un rapport avec ma race, mais en tout cas, ça me tente bien également. Pas toi ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Pourquoi pas... Je n'y ai jamais songé, murmura-t-elle avec un sourire. Je ne connais pas grand chose d'Hélonna, hormis les régions que nous avons traversée... le nord, la Vallée du Nirvana... Je dois dire que la Lorien me tente bien, même si les elfes la gardent férocement et que je risque d'y trouver de nombreuses portes closes. Heureusement, tu seras mon laissez-passer... Même si je devine que tes pairs t'en voudront d'avoir... gâché ton sang avec une humaine. N'est-ce pas le destin de ceux qui vont chasser sur d'autres territoires ?"
Son sourire demeura, cependant.
" Mais les plages d'Antelucas me vont aussi... C'est une cité tournée vers Sunie, non ? Il faudra surveiller nos garçons."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'elfe sourit : c'était un détail qu'il ignorait.
-Le jour où il se demandait s'il ne voulait pas devenir clerc, Victor a évoqué Sunie : quand je lui ai expliqué qu'il lui faudrait passer quotidiennement des heures enfermé dans une salle de bain, à se faire beau, il a immédiatement abandonné l'idée... Mais oui, nous les surveillerons. Cependant, a mon avis, la meilleure solution est d'y aller le plus tôt possible. Non pas qu'une cité vouée à cette déesse m'attire particulièrement, non non non. Mais ça limitera les risques. Et puis, tes talents pour la sculpture pourraient faire des ravages, là-bas : ne serait-ce pas cruel d'en priver ces gens trop longtemps ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je n'ai nulle intention de me reconvertir en artiste, Taliesin... Je l'ai fait pour extérioriser quelque chose qui ne doit plus sortir, désormais. Je ferai des figurines en terre glaise avec les jumeaux, rien d'autre... Et je ne suis pas certaine que je serais très à l'aise avec les Sunites. Ils doivent avoir un humour encore plus déplorable que le tien."
Le vent souffla dans les branches du tilleul, presque tiède. L'été approchait à grands pas.
" Je ne suis pas une hédoniste, comme toi. Toute l'inactivité des derniers mois me pèse terriblement. Mais je vous accompagnerai à Antelucas, peut-être..."
Elle ferma les yeux et posa les mains sur son ventre. Un petit oiseau vint se poser sur le coin de la couverture, incertain, puis voleta jusqu'à la main que lui tendit la jeune femme.
" J'ai repensé à ce qu'a dit Judicaël... Sur les sortilèges... et le fait qu'il ne voulait pas m'y soumettre pendant ma grossesse... L'Ecole n'avait pas ce genre de retenue... et même Edouard n'a pas pu complètement m'en prémunir, avant de me ramener chez lui. Je n'ai pas souffert, c'est un bon magicien. Mais je ne sais pas si les enfants n'ont pas été affectés."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin grimaça puis secoua la tête.
-Helen a dit que tout lui semblait bien engagé, et il n'y a qu'à voir comme ces deux-là s'agitent pour comprendre qu'ils sont vigoureux et en pleine forme. Alors essayons de ne pas trop nous inquiéter : nous verrons quand ils seront là. S'il y a un réel souci, ce dont je doute, nos amis clercs ou leurs confrères de la capitale seront en mesure d'y remédier. Mais à mon avis, au pire du pire, les jumeaux auront certaines prédispositions pour la magie, voilà tout.
Il n'arrivait pas à être réellement inquiet. Néanmoins, à présent que la rôdeuse avait évoqué le sujet, il ne pourrait s'empêcher d'être quelque peu anxieux.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Sans doute." murmura-t-elle en retrouvant le sourire.
Elle lui prit la main et demeura immobile un instant. L'oiseau s'était envolé dans une branche basse du tilleul voisin où il enchaînait les trilles mélodieuses, avec une vigueur surprenante compte tenu de la taille minuscule de ses poumons. Se retournant, Taliesin vit que les quatre enfants, accompagnés de deux personnes, qui paraissaient être Perceval et Alexandre, filaient vers l'étang en file indienne. Une autre silhouette montait dans leur direction et le barde vit qu'il s'agissait d'Helen. Elle arborait déjà une expression embarrassée, consciente de les déranger dans un moment d'intimité.

" Je suis désolée, fit-elle en surgissant finalement sur la petite éminence. Mais puisqu'on a essayé de me fuir en catimini... je procéderai à mon examen quotidien dans les coquelicots. Pendant ce temps, je propose que tu ailles pêcher la truite avec les hommes... Tu pourras revenir plus tard."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il poussa un soupir théâtral et adressa un sourire désolé à sa compagne.
-Je te demande pardon. J'ai tout mis en œuvre pour que tu puisses rester tranquille, pour que nous puissions demeurer ensemble toute la journée durant. Mais à présent que notre cachette a été découverte... Je ne suis pas de taille à lutter, je n'ai d'autre choix que de m'en aller, puisque je suis dument congédié...
Il n'avait pas réellement envie de partir, en réalité : une journée entière à paresser au soleil, aux côtés de Galathée, lui aurait parfaitement convenu. Mais il reviendrait. Et d'ici là, un crochet par la ferme, pour se changer, puis une partie d pêche... Ça n'était pas non plus perspective désagréable.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" J'en ai pour une petite demi-heure, dit Helen, conciliante.
— Prends ton temps, Taliesin, murmura Galathée. Helen et moi allons papoter un moment, tu peux au moins ramener deux truites.
— Je crois que l'idée était de remonter la rivière pour trouver du saumon et des écrevisses, fit la Lathandrite en s'asseyant sur la couverture. Gurvan leur a parlé de grenouilles, mais il s'est fait rabrouer vertement. Pourtant, avec un peu d'ail et de beurre...
— Allez file, beau doux ami, ou tu vas les perdre !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Nouveau soupir. Mine de condamné à mort.
-Alors toi aussi, tu me renvoie ? Soit, j'irai faire mon devoir. J'affronterai cette rivière et ses périls, même si je crains que la plupart des dangers auxquels je serai confronté proviendront de certains membres de l'expédition. Enfin... Le côté positif, c'est que maintenant que je sais que tu aimes les grenouilles, Helen, je ferai équipe avec Gurvan pour en ramener un grand nombre. Peut-être que, duement préparées, elles constitueront un bon moyen de te soudoyer...
Il embrassa la rôdeuse, sourit aux deux jeunes femmes puis s'en fut. Effectivement, s'il ne voulait pas perdre le groupe de vue, il avait intérêt à se hâter de faire son petit détour par leur chambre.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quelques minutes plus tard, lorsqu'il ressortit de la ferme, il réalisa que le groupe avait disparu. La rivière était visible, par contre, et sans doute lui suffirait-il de la remonter. Alors qu'il se mettait en route, il fut cependant rejoint par l'Eldathienne, Zora. Elle portait des vêtements confortables, qui ne trahissaient en rien son appartenance au culte de la déesse des eaux.
" Puis-je vous accompagner dans votre périple ? demanda-t-elle d'une voix très douce. Je voudrais... surveiller sans troubler... les ablutions de la jeunesse."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il se demanda un instant si la rivière était moins tranquille qu'il n'y paraissait : ça n'était pas impossible, surtout en cette saison où il devait pleuvoir souvent. Néanmoins, Eldath régnant sur les sources, le désir que manifestait la prêtresse de les accompagner s'expliquant sans qu'il soit besoin de songer à des périls dissimulés... Et puis, ces lieux lui appartenaient, elle avait contribué à leur incroyable paix : dès lors, l'éconduire était inenvisageable.
[color=#FFFFF66]-Je vous en prie,[/color] répondit-il, souriant.
Restait à savoir si l'animation que ne manquerait pas de causer ladite jeunesse conviendrait à une personne aimant par-dessus tout le calme...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La jeune femme prit la tête de leur petite équipée, guidant le barde le long des plantations jusqu'aux abords de l'étang. Galathée ne s'était pas trompée, mille insectes croisaient au-dessus de son eau claire, libellules et moustiques, ainsi que des oiseaux qui gobaient ces derniers avec félicité. De nombreux nénuphars épanouis en constellaient la surface et Taliesin vit des poissons se glisser dans leur ombre, trop menus, cependant, pour constituer de quoi nourrir les habitants de la ferme. Une famille de canards se promenait un peu plus loin et, à la taille des canetons, l'elfe put constater que la rôdeuse avait eu raison sur un autre point : le printemps touchait à sa fin. Ils gagnèrent ensuite les abords de la rivière, peu large mais vigoureuse, qui glougloutait sur les galets puis formait un coude pour aller abreuver les champs de crocus. Seul un filet plus réduit nourrissait l'étang. Ils cheminèrent donc sur les berges, d'abord à plat, puis dans une pente plus raide. Mille fleurs couvraient les rives, ainsi qu'un gazon vert tendre, vigoureux, et de nombreux arbres friands de terres humides. Ils s'enfoncèrent dans un bois de bouleaux, dépassèrent un saule ventru, puis gravirent de la rocaille, autour d'une cascade à plusieurs niveaux. Ils débouchèrent enfin sur un replat herbeux où, entre quelques rochers énormes, la rivière formait des bassins profonds avant de s'écouler, plus sauvage, vers la chute. C'est là que se trouvaient leurs six compagnons : les quatre enfants, Perceval et Alexandre. Les cannes à pêche étaient encore appuyées ça et là, mais les garçons avaient déjà retiré leur chemise. Il faut dire que le soleil était généreux, ce jour-là, et les nuages absents.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

S'il avait veillé, tout au long du trajet, à bien regarder où il mettait les pieds pour ne pas commettre de faux pas, cela ne l'avait en rien empêché de contempler le paysage à loisir. Suite à sa sortie nocturne en compagnie de Baptiste, il avait cru qu'une bonne part de son aspect onirique lui avait été conférée par la lumière de la lune. Néanmoins, force était de constater que les rayons du soleil lui convenaient tout autant : oui, ces lieux avaient des allures de petit paradis. Pas étonnant que les Chauntéens et l'Eldathienne y soient tant attachés.
Ils trouveraient la paix, ici, ainsi que les forces nécessaires pour affronter avec allant leur voyage de retour.

-On croyait se débarrasser de moi en filant pendant que j'avais le dos tourné ? lança-t-il, joyeux, en rejoignant ses compagnons.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Baptiste posa les poings sur ses hanches.
" Les amis, Taliesin pense qu'un jeune père, pour être en forme toutes les nuits, pendant les six premiers mois de la vie de ses enfants, est forcé de prendre un bain prolongé d'eau glacée ! Nous devons lui venir en aide car sa volonté est défaillante !
— Baptiste, j'ai rien compris."
Le petit garçon se tourna vers son comparse.
" Ça veut dire : l'elfe à la flotte !"
Aussitôt, trois petits garçons et une gamine échevelée se ruèrent vers lui. L'Eldathienne avait déjà pris ses distances prudentes depuis un moment.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il songea que, parfois, se taire et faire profil bas ne serait pas une mauvaise idée : cela lui éviterait moult ennuis. En même temps, il devait être honnête : la situation ne l'ennuyait guère. C'était plutôt le contraire.
-Je ne me rendrai pas sans me battre, lança-t-il, adoptant aussitôt la posture d'un bretteur. Néanmoins, avant que ne débute cette épique bataille, me laisserez-vous au moins ôter mes bottes ? Je n'en ai pas de rechange, voyez-vous, et si elles étaient ruinées par un séjour prolongé dans l'eau, il me faudrait aller pieds nus.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les quatre gosses l'encerclaient désormais, prêts à la lutte.
" Les bottes, mais c'est tout." dit Baptiste d'un air sombre.
Hippolyte fit craquer les articulations de ses mains. Prudence trépignait mais elle était dans le champ de vision du barde, et donc elle restait en place. Dans son dos, Gurvan était probablement le plus loyal. Il pouvait donc se délester de ses chaussures sans risques.
Plus loin, Perceval avait également retiré sa chemise et il lança un sourire tranquille, mais malicieux, au barde. Difficile de savoir dans quel camp il se rangerait...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Lorsqu'on était cerné de toutes parts par l'ennemi, lorsque la situation semblait désespérée, la bonne attitude était de paraître céder aux exigences adverses tout en essayant de gagner du temps, au cas où une ouverture vienne à se présenter. Aussi se pencha-t-il sans se presser et entreprit-il de retirer nonchalamment l'une de ses bottes.
-Si vous me permettez un conseil, il vaudrait mieux que vous retiriez également les vôtres, dit-il, d'un ton raisonnable. Sinon, c'est vous qui devrez aller pieds nus et je crains que vous ne trouviez le voyage de retour fort pénible.
Répondre

Retourner vers « Les Plaines du Centre »