Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Votez pour d'autres bannières pour le forum

Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation de ces forums. Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation sur les forums, vous pouvez également vous rendre dans cette section pour y poster votre demande.
valandil
Worg
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

WHAOU!!! Superbe. Excellent travail Mornagest. Je pense que tu as mis beaucoup de monde d'accord. En tout cas moi j'adore le travail apporté.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

C'est extra Fossy ;)

Bravo pour le super boulot, je sais pas comment tu fais tout ça, mais c'est la classe :p

Bref, j'adore :p

Mais si je devais chipoter, j'avoue que je serai pas compte que Viconia cède sa place :gign:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Mornagest a écrit :Encore un essai.

Image
Je m’appelle vv221 et je soutiens la direction artistique prise par cette bannière !
Le logo en particulier mérite de faire son retour, et le fond un peu plus neutre masque l’effet "collage" d’images individuelles.

M’en vais faire des tests avec ma machine limitée à 1024 pixels horizontaux…
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Elzen a écrit :Je vais soutenir Féérune : vu que la version BG1 n'est pas retenue pour des questions de cohérence graphique, je trouve quand même que Cernd serait mieux que la version BG2 d'Edwin (d'autant qu'il faudrait recompter, mais vu que certains votes pour Edwin mentionnaient explicitement la version BG1, la version BG2 du portrait a possiblement eu moins de voix que le portrait de Cernd :p )
Mmh c'est vrai qu'en relisant, je ne trouve plus autant de votes pour le portrait BG2 d'Edwin ! Bizarre, j'ai dû me tromper je ne sais où...

Je vais de toute manière faire d'autres tentatives avec d'autres portraits, quand j'aurai réglé ce problème de luminosité sur cette bannière-ci.

La technique n'est pas difficile, à vrai dire : je crée moi-même le fond parcheminé et je colle les portraits par-dessus :gign: ça prend assez peu de temps pour arriver à ce résultat. Reste à faire une belle transition entre les portraits... là, c'est (pour l'instant) le plus difficile vue mes connaissances.

Merci pour vos avis :)

Edit : nouvelle version. J'ai un peu rapproché le logo de SoA pour qu'il n'y ait plus d'écart avec les autres éléments, j'ai essayé tant bien que mal de rendre les séparations moins nettes et j'ai éclairci l'ensemble.

Y a encore un peu de peaufinage à faire...

Et je n'ai pas pensé à changer Edwin par quelqu'un d'autre :gign: normalement, c'était Jan ou Mazzy mais comme je me suis trompé pour Edwin, je vais refaire tous les comptes :D

Image

Edit bis : voilà ! C'est grosso modo terminé pour les fioritures. J'ai recompté les votes, et je m'étais complètement trompé sur les résultats... si on excepte Edwin de BG1 (que je ne peux pas intégrer car le style de dessin est vraiment différent), les 5 premiers résultats qui se détachent nettement sont présents :)

Image
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

Bravo pour le travail, ça rend vraiment bien ! (...y'a pas un peu trop de femmes, non ? - n'en déplaise à Minsc)

Au sujet du choix des portraits, je me prononce peut-être un peu tard... mais je pense qu'on pourrait utiliser les portraits non pas seulement selon les personnages du jeu qu'ils représentent, mais selon les classes et les caractères qu'ils évoquent (Mage, Guerrier, etc.)
À ce compte, le portrait d'Edwin (Mage) ou de Kivan (Rôdeur - Archer) seraient intéressants, même s'ils nont pas le charisme de Jaheira ou Minsc.
J'aimais bien Janjan aussi... pour son côté bricoleur. La bannière peut être aussi un moyen d'annoncer les différentes facettes/caractères du formum, et Janjan évoque bien le côté modding.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je vais réaliser une seconde bannière avec d'autres portraits, les personnages qui sont arrivés moins hauts dans le vote. Ça donnera d'ailleurs plus d'hommes que de femmes...

On pourra alors alterner de temps à autre :)

(par contre, représenter toutes les classes, races, couleurs de vêtements et longueur de barbes, je n'irai pas jusque là :p ).

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Je viens de lire les 14 pages de récriminations des gens sur cette bannière, enfin telle qu'elle était avant que tu ne la changes en fin de soirée hier soir, et franchement je la trouve très très très bien.

Mon premier argument est qu'il n'y a plus cette p*** d'Aërie
Mon deuxième argument est qu'on a évité cette c*** de Jaheira.
Mon troisième argument est qu'il y a Bouh, alors, que demander de plus ?
J'aime pas trop Nalia mais je la hais pas non plus physiquement, et puis, quand j'arrive à Bouh et à Minsc, mon esprit, heureux, s'en va vagabonder sur le forum à la recherche d'endroits sympas où troller. Ah bah tiens, comme ici.

Donc, non, franchement, bravo Fossy. Tu as fait du bon boulot.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

La bannière du jour (Viconia BG2, Edwin BG1, Imoen BG2, Minsc BG2, Nalia, symbole SoA sur fond type "parchemin", avec "La Couronne de Cuivre" en jaune en bas à droite, ça change tellement souvent ces derniers jours que je préfère préciser ;) ) m'a vraiment l'air très bien.

Pas de rupture trop visible entre les différents portraits, taille idéale, j'adopte :ok:

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai changé plusieurs fois, notamment parce que j'oublie quasiment systématiquement de laisser un "blanc" de 15 pixels en haut de l'image pour ne pas masquer les liens "Bienvenue, Untel Notification Mon profil"...

Je viens de re-changer à l'instant, simplement pour effectuer un détourage des portraits plus propre que ce qu'il était hier (l'oreille droite de Minsc était un peu rabotée, par exemple :gign: ).

On peut toujours faire mieux, mais pour l'instant, ça a l'air pas mal en terme de rendu. Il me semble que le titre du forum, à droite, est suffisamment lisible, même s'il n'apparaît pas à gauche (je ne pense pas que ce soit une "obligation" en terme de graphisme... à partir du moment où le titre est lisible).

Le fond parcheminé peut sans doute être amélioré également, pour donner un aspect plus réaliste, ça se travaille facilement et indépendamment des portraits (calque différent). Je proposerai quelques variations sur ce seul point... faut pas que ce soit surchargé non plus.

Ensuite, je tenterai une autre bannière pour alterner de temps à autre ^^ d'autres personnages seront donc présents ;) et pourquoi pas le logo de ToB plutôt que SoA...

(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Okay, je suis convaincu !
La bannière actuelle est parfaite à mon goût, et si les autres que tu prépares sont dans le même style je signe pour douze bannières de plus.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

La bannière à cette heure-ci est nickel.
Puisque tu veux faire plusieurs bannières :
- tu pourrais faire un système de bannière affichée au hasard selon la connexion (comme pour la petite phrase en haut à gauche).
- ou alors au choix du membre, dans les paramètres du compte.
Oui je sais ça va être du boulot. Mais je sais que tu aimes ça :D
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Trop biiiiiiiiiiiiiiiiien !!!
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

J'aime bien la version actuelle, il reste peut-être à lisser un peu les transitions d'un portrait à l'autre notamment au niveau de leur hauteur d'épaules mais pour le reste ça se fond vraiment bien avec la skin.

Seul bémol : Edwin BG1 ne va pas, trop de différence dans la luminosité, il tranche sur les autres. Peut-être est-il possible de régler les contrastes, ou sinon il faudra se rabattre sur la version BG2...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Avoir plusieurs versions de skin pour changer de bannière, c'est une idée, mais j'envisageais plus la chose comme un changement régulier (tous les deux mois par exemple) histoire de varier les plaisirs pour tout le monde, et indiquer implicitement que le forum est actif (mine de rien, un changement d'apparence, c'est aussi ce genre de signal que ça envoie ;) ).

D'ailleurs, la semaine prochaine, j'évoque la nouvelle skin vert fluo que j'ai en tête depuis un bon moment, et... :gign:

Plus sérieusement, je vais travailler sur une seconde bannière :)

@ Lothy : je ne suis pas complètement satisfait non plus. En cherchant, il y a probablement moyen, mais ça demande du temps quand on ne sait pas faire (ce qui est mon cas)... je tenterai de peaufiner.

Pas bête l'idée de remettre tout le monde à la même hauteur, je tenterai aussi.

Merci pour les retours ;)

(Lewis Caroll)
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Pour moi on est proche du très très très chouette.

s'il y avait mon Cernd chéri, ce serait parfait :to_pick_ones_nose:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Aligner les épaules, ça va être chaud : Minsc, par exemple, je peux pas le baisser car le dessus de sa tête est coupé sur le portrait. Et je peux pas monter Imoen, car dans ce cas, c'est son buste qui va disparaître jusqu'au menton...

J'ai tenté de bidouiller Edwin pour mieux coller au reste... (le reste est inchangé)

Comparaison (n'est pas raison :p ) :

version actuellement en en-tête du forum

Image

version que je viens de tenter...

Image

(Lewis Caroll)
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Perso je trouve que les couleurs de la première sont mieux.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Edwin est mieux dans la seconde... me demandez pas pourquoi, c'est au niveau de la couleur, il se fond mieux avec les autres
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Je trouve aussi qu'Edwin est mieux sur la seconde. Plus de teintes beiges, et un rouge moins marqué. Le contraste des ombres sur son visage aussi, je pense, c'est une des différences entre les deux jeux.

Enfin, dans tous les cas, ce sont des détails, et notons bien que tu fais un très bon boulot, Fossy, c'est vraiment super !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Oui, et honnêtement quelle que soit la bannière retenue ce sera très bien !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Encore une autre piste en assombrissant le fond parcheminé. Le contraste avec les portraits est moins fort, c'est moins "choquant" pour l’œil...

Image

(Lewis Caroll)
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Wow, beau résultat ! La couleur délavée d'Edwin passe à merveille maintenant aux côtés des autres. Seul le style diffère, mais je trouve pas ça choquant.

J'aime beaucoup en tout cas.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bon, puisque je ne peux pas te le dire de vive-voix, je te le dis ici. Tu fais un excellent travail. Pour quelqu'un qui ne savait pas manipuler gimp, tu te débrouilles superbement. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ah ben euh mais je ne sais toujours pas le manipuler, en fait :p enfin, par rapport à ce qu'il permet de faire...

Merci pour les retours ; je pense que ça commence à ressembler à quelque chose de pas mal.

On peut évidemment aussi discuter des dimensions de la bannière... là encore, d'autres essais sont possibles :)

(Lewis Caroll)
Spike
Araignée géante
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
.

Message par Spike »

Le travail est vraiment bien en effet, mais...

Moi je trouve que le fond style vieux parchemin c'est pas beau, il y a trop de contraste avec le fond noir de la page.

J'aimais bien les fonds de différentes couleurs derrière chaque perso....

Enfin ce n'est que mon avis... déjà mon souhait de voir revenir le logo de BG2 sur la droite a été réalisé donc bon...

Ca reste quand même du bon boulot...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Hmm…

Pourrais-tu essayer de déplacer Imoen en première position ?

À vue de nez, je dirais que son épaule gauche (en se mettant à sa place, donc celle qui est sur la droite de l'image) arriverait à peu près à la même hauteur que l'épaule droite (gauche) de Viconia, et de même pour Edwin et Minsc. Comme les raccords entre Viconia et Edwin d'une part et entre Minsc et Nalia d'autre part sont bons en terme de hauteur, ça pourrait donner une bonne continuité sur l'ensemble.

Et en tout cas, je le répète : les positions respectives de Bouh et du texte rendent juste magnifiquement à mes yeux :)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par Luren »

L'alternance des portraits marche bien je trouve, et la note rouge d'Ewin est sympa. Les transitions fonctionnent bien, en revanche, peut-être qu'on pourrait avoir un fond moins "dur", notamment sur le haut où les tête viennent taper dessus.
Mornagest :
Le fond parcheminé peut sans doute être amélioré également, pour donner un aspect plus réaliste, ça se travaille facilement et indépendamment des portraits (calque différent). Je proposerai quelques variations sur ce seul point... faut pas que ce soit surchargé non plus.
Du coup j'ai eu l'idée qu'on pourrait intégrer le logo dans le fond, à la manière d'un filigrane / tampon :
Image

Faudrait voir après comment ça rend avec les portraits par dessus...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pas sûr de comprendre ce que tu entends par "fond dur", je dois dire.

Les portraits sont "coupés" abruptement : le haut de la tête de Minsc est coupé, j'ai pensé que je pouvais cacher cette coupure en m'appuyant sur le bord irrégulier du parchemin...

D'autre part, l'idée du logo en style décalé me faisait penser à un sceau dans de la cire, dans ce goût-là. C'est juste pour donner une idée, hein ;) on pourrait mettre le logo en guise de sceau...

Ou alors, le logo en grand, en filigrane, qui prenne toute la largeur du fond (parcheminé ou non)...

Bref, y a de quoi cogiter :p

(Lewis Caroll)
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par Luren »

Ah oui ça pourrait être marrant le sceau à la cire. Faudrait voir si ça ne fait pas une tâche rouge trop importante (mais bon, on peut toujours la réduire en diminuant la taille du logo).

Pour le fond, je voulais dire que les bords me paraissaient un peu trop marqués, mais c'est vrai qu'avec les portraits existants, il faut jongler avec les découpes.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Echo a écrit :Wow, beau résultat ! La couleur délavée d'Edwin passe à merveille maintenant aux côtés des autres. Seul le style diffère, mais je trouve pas ça choquant.

J'aime beaucoup en tout cas.
+1 avec Echo et de nombreux petits camarades : c'est excellent Fossynouille !

Franchement, je suis hyper fan :p

Et encore plus le grand luxe si tu nous en fais d'autres ! C'est Noël avec beaucoup de retard ou beaucoup d'avance, choisissez :p
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Répondre

Retourner vers « Le panneau d'affichage »