[Ville] Togoria
- Taliesin
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
-On peut couper la poire en deux, faire une partie du trajet en barge pour aller plus vite et une autre à pied pour profiter davantage du paysage. Mais le mieux, c'est de trancher après avoir acheté une carte et pu déterminer à quelle distance nous nous trouvons de notre objectif.
Il se leva.
-Mais pour l'heure, je propose que nous allions déjeuner.
Il se leva.
-Mais pour l'heure, je propose que nous allions déjeuner.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
La logique implacable du barde l'emporta et ils descendirent dans la salle de l'auberge. La table avait été mise pour quatre, mais la tenancière retira une place sans faire de commentaires lorsque Victor lui annonça qu'ils n'étaient plus que trois. Le petit déjeuner consistait en du pain frais, de trois sortes différentes, et une multitude de miels et marmelades. Les garçons eurent du lait chaud, Taliesin du thé noir.
" Si on n'est pas sûrs de notre coup, on peut aussi demander à Gwenola, dit soudain Victor. C'est la trappeuse avec qui je discutais hier. Elle pourrait peut-être nous conseiller pour la suite du voyage."
" Si on n'est pas sûrs de notre coup, on peut aussi demander à Gwenola, dit soudain Victor. C'est la trappeuse avec qui je discutais hier. Elle pourrait peut-être nous conseiller pour la suite du voyage."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Elle s'appelle donc Gwenola...
Il eut un sourire entendu.
-Pourquoi pas, mais il faudra être prudent et ne pas mentionner le véritable but de notre expédition. Après tout, si c'est une aventurière, cela pourrait beaucoup l'intéresser et vu qu'elle connait mieux le terrain que nous, elle serait en mesure de nous devancer...
Il eut un sourire entendu.
-Pourquoi pas, mais il faudra être prudent et ne pas mentionner le véritable but de notre expédition. Après tout, si c'est une aventurière, cela pourrait beaucoup l'intéresser et vu qu'elle connait mieux le terrain que nous, elle serait en mesure de nous devancer...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Je crois pas que ça l'intéressera, elle chasse... Mais d'accord, je dirai rien."
Ils commencèrent à petit déjeuner et la jeune femme en question finit par faire son apparition. Victor lui fit alors de grands signes et elle s'approcha de leur table.
" Puis-je me joindre à vous ? Votre fils a l'air d'avoir besoin de mes services." demanda-t-elle en s'approchant.
Ils commencèrent à petit déjeuner et la jeune femme en question finit par faire son apparition. Victor lui fit alors de grands signes et elle s'approcha de leur table.
" Puis-je me joindre à vous ? Votre fils a l'air d'avoir besoin de mes services." demanda-t-elle en s'approchant.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
D'humeur grise et peu encline aux nouvelles rencontres, l'elfe en voulut légèrement à Victor pour son initiative. Néanmoins, il ne pouvait pas lui en tenir rigueur, comme il ne pouvait pas faire mauvais accueil à l'inconnue.
-Je vous en prie, installez-vous. victor était justement en train de nous parler de vous. Je me nomme Taliesin et je suis enchanté de faire votre connaissance.
-Je vous en prie, installez-vous. victor était justement en train de nous parler de vous. Je me nomme Taliesin et je suis enchanté de faire votre connaissance.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Enchantée."
Elle lui serra la main d'une poigne franche.
" Alors, Victor, que puis-je pour toi ?
— On doit voyager, et... on se demandait par où aller ?
— Ah. Mais pour aller où ?
— Heu... vers le...
— L'est, intervint Baptiste. On hésite entre prendre le bateau sur la Sylvestre ou aller à pied.
— A cette saison, vous serez mieux sur un bateau, je pense. Mais ça peut prendre un peu de temps, parce que vous allez remonter la rivière à contresens, vous voyez... et comme c'est le printemps, la rivière est grosse. Mais vous aurez un abri quand il pleut, et il y a quelques capitaines d'expérience... Je ne vous conseille pas de faire au moins cher, avec un jeune bravache qui va se vanter. Vu que vous êtes elfe..."
Elle avait relevé les yeux sur Taliesin.
" J'essaierais de voir avec Elros Voronwë. Il est justement en ville. Il n'aime pas tellement les humains, mais il fera une exception, vu que vous voyagez ensemble."
Elle lui serra la main d'une poigne franche.
" Alors, Victor, que puis-je pour toi ?
— On doit voyager, et... on se demandait par où aller ?
— Ah. Mais pour aller où ?
— Heu... vers le...
— L'est, intervint Baptiste. On hésite entre prendre le bateau sur la Sylvestre ou aller à pied.
— A cette saison, vous serez mieux sur un bateau, je pense. Mais ça peut prendre un peu de temps, parce que vous allez remonter la rivière à contresens, vous voyez... et comme c'est le printemps, la rivière est grosse. Mais vous aurez un abri quand il pleut, et il y a quelques capitaines d'expérience... Je ne vous conseille pas de faire au moins cher, avec un jeune bravache qui va se vanter. Vu que vous êtes elfe..."
Elle avait relevé les yeux sur Taliesin.
" J'essaierais de voir avec Elros Voronwë. Il est justement en ville. Il n'aime pas tellement les humains, mais il fera une exception, vu que vous voyagez ensemble."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il ne cacha pas son hésitation.
-Je vous fais confiance, et je ne doute pas un instant qu'il soit un excellent capitaine... Mais je ne voudrais pas que le voyage soit désagréable pour les garçons et même s'il fait très attention, son antipathie pour les humains risque de transparaître... Enfin, j'irai le trouver, ça ne coûte rien.
Quant aux promenades pédestres dans la vallée, elles attendraient sans doute le voyage de retour.
-Je vous fais confiance, et je ne doute pas un instant qu'il soit un excellent capitaine... Mais je ne voudrais pas que le voyage soit désagréable pour les garçons et même s'il fait très attention, son antipathie pour les humains risque de transparaître... Enfin, j'irai le trouver, ça ne coûte rien.
Quant aux promenades pédestres dans la vallée, elles attendraient sans doute le voyage de retour.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" A vous de voir, dit la jeune femme. C'est vrai qu'il y a d'autres possibilités, mais les navires elfes sont les plus fiables et les plus rapides. Sans compter qu'ils ne sont pas très nombreux à faire l'aller-retour... Enfin, tout dépend de si vous pénétrez en Lorien ou pas. Si vous avez l'intention d'entrer dans la Forêt sur la Sylvestre, alors un capitaine elfe est indispensable. Si vous comptez descendre avant la lisière, vous devriez vous débrouiller avec un humain."
Elle sourit à Victor.
" Les quais d'embarquement sont autour du village de la Crue, il faut compter une petite journée de marche, mais si vous trouvez votre transport ici, à Togoria, le trajet sera pris en charge. Il y a des offres de transport aux Halles aux Poissons, en général. Beaucoup de marchands embarquent quelques voyageurs, mais ça peut durer : les grosses barges sont pesantes, surtout en cette saison. Après, ça dépend de si vous êtes pressés ou pas."
Elle sourit à Victor.
" Les quais d'embarquement sont autour du village de la Crue, il faut compter une petite journée de marche, mais si vous trouvez votre transport ici, à Togoria, le trajet sera pris en charge. Il y a des offres de transport aux Halles aux Poissons, en général. Beaucoup de marchands embarquent quelques voyageurs, mais ça peut durer : les grosses barges sont pesantes, surtout en cette saison. Après, ça dépend de si vous êtes pressés ou pas."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Disons que sans être absolument pressés, nous ne pouvons pas non plus nous permettre de perdre trop de temps... Cela exclue donc les grosses barges. Et comme nous nous arrêterons à l'orée de la Lorien, cela semble davantage nous orienter vers un capitaine humain...
Il se demanda s'il n'aurait pas meilleur compte à leur convoquer trois coursiers fantômes, histoire de rallier Vauxgrisants en quelques heures seulement et, une fois là-bas, de pouvoir prendre tout leur temps. Mais si Victor serait ravi, Baptiste, lui, risquait d'être horrifié...
Il se demanda s'il n'aurait pas meilleur compte à leur convoquer trois coursiers fantômes, histoire de rallier Vauxgrisants en quelques heures seulement et, une fois là-bas, de pouvoir prendre tout leur temps. Mais si Victor serait ravi, Baptiste, lui, risquait d'être horrifié...
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Bien sûr, la bénédiction pouvait être générique, utilisée par n'importe qui pour souhaiter bonne chance à des gens lancés dans quelque voyage. Néanmoins, il se demanda si Gwenola n'était pas plus qu'une simple trappeuse...
-Merci beaucoup pour vos conseils. Avant que vous ne partiez, cependant, pourriez-vous m'indiquer où trouver Elros Voronwë ? Je compte aller le voir, au cas où...
-Merci beaucoup pour vos conseils. Avant que vous ne partiez, cependant, pourriez-vous m'indiquer où trouver Elros Voronwë ? Je compte aller le voir, au cas où...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Elle sourit.
" Il loge à Esta Sinome. C'est une auberge elfe qui se trouve à l'est de la ville, non loin du sanctuaire dédié à Corellon. Peu d'humains y logent car ils trouvent l'ambiance particulière et d'ailleurs, il n'y a pas de lits : seulement des alcôvés pour la Rêverie. Mais vos garçons n'y seront pas importunés, vous pouvez y aller sans crainte. Demandez le Nikerym, le capitaine... On vous dira où le trouver s'il n'est pas dans la grande salle. Et passez-lui mes salutations. On ne sait jamais que ça soit utile."
" Il loge à Esta Sinome. C'est une auberge elfe qui se trouve à l'est de la ville, non loin du sanctuaire dédié à Corellon. Peu d'humains y logent car ils trouvent l'ambiance particulière et d'ailleurs, il n'y a pas de lits : seulement des alcôvés pour la Rêverie. Mais vos garçons n'y seront pas importunés, vous pouvez y aller sans crainte. Demandez le Nikerym, le capitaine... On vous dira où le trouver s'il n'est pas dans la grande salle. Et passez-lui mes salutations. On ne sait jamais que ça soit utile."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il lui sourit.
-Je n'y manquerai pas. Merci beaucoup.
Bon, cela faisait une ligne de plus à leur programme. Lequel n'était encore pas très conséquent, leur prendrait probablement moins d'une demi-journée et leur laisserait le reste pour explorer Togoria à leur guise.
-Je n'y manquerai pas. Merci beaucoup.
Bon, cela faisait une ligne de plus à leur programme. Lequel n'était encore pas très conséquent, leur prendrait probablement moins d'une demi-journée et leur laisserait le reste pour explorer Togoria à leur guise.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Ils terminèrent de manger puis remontèrent pour se débarbouiller sommairement. Ensuite, ils gagnèrent la rue où régnait une animation ordinaire. Le ciel était bleu mais il ne faisait pas particulièrement chaud : un vent piquant soufflait dans les rues. Victor paraissait prêt à cavaler comme la veille, mais Baptiste glissa fermement la main dans celle du barde.
" Par quoi on commence ?" demanda-t-il.
" Par quoi on commence ?" demanda-t-il.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Par Esta Sinome : voir le capitaine est le plus urgent, dans la mesure où si nous parvenons à nous entendre avec lui, nous serons fixés quant à la suite du programme. Ensuite, nous passerons à l'Antre des plans fameux. Comme ça, nous pourrons laisser libre cours à notre inspiration pour le reste de la journée.
Et c'est donc vers l'est qu'il mit le cap.
Et c'est donc vers l'est qu'il mit le cap.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Ils se promenèrent ainsi dans les rues de la ville. L'architecture des bâtiments n'avait rien de très élégant, mais le contraste avec la fonctionnalité pure de la Trouée était tout de même bienvenu. Ils virent beaucoup d'humains, quelques demi-elfes, un peu d'elfes, généralement vêtus de verts et de bruns, signe qu'ils étaient moins assimilés à la culture dominante qu'ailleurs.
Taliesin se fit indiquer l'auberge, ce qui les mena devant le sanctuaire de Corellon, un édifice dont l'harmonie sylvestre tranchait avec les alentours. Beaucoup de maisons voisines reprenaient des motifs végétaux dans leurs peintures et leurs boiseries, mais aucune n'avait l'élégance et la beauté du temple. Parmi elle, l'Esta Sinome était cachée derrière une glycine imposante, en fleurs, et couverte d'abeilles.
Taliesin se fit indiquer l'auberge, ce qui les mena devant le sanctuaire de Corellon, un édifice dont l'harmonie sylvestre tranchait avec les alentours. Beaucoup de maisons voisines reprenaient des motifs végétaux dans leurs peintures et leurs boiseries, mais aucune n'avait l'élégance et la beauté du temple. Parmi elle, l'Esta Sinome était cachée derrière une glycine imposante, en fleurs, et couverte d'abeilles.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Taliesin prit son temps pour observer le temple et les bâtiments : cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu semblable architecture. Depuis son séjour à Loth Imarhil, en réalité, un an et demi auparavant... Il garda également un œil sur les enfants, sur Baptiste en particulier, pour s'assurer que la perspective d'entrer dans un établissement elfique ne l'inquiétait pas trop. S'il percevait chez lui de la nervosité, il le rassurerait. Sinon, il pénétrerait sans tarder dans l'établissement et demanderait à parler au Nikerym.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Baptiste paraissait tout à fait intéressé par les alentours et il suivit volontiers Taliesin à l'intérieur de l'établissement, tout comme Victor. La salle principale était étonnamment lumineuse et pour cause : c'était un atrium. Un bassin couvert de nénuphars en occupait le centre, tandis que les tables étaient distribuées à sa périphérie. De nombreuses plantes grimpantes avaient recouvert les colonnades et le barde mit un certain temps à repérer le comptoir. Celui-ci était installé sur le tronc d'un arbre courbé mais encore vivant, dont les branches s'échappaient au travers d'une ouverture dans le mur. Derrière lui, une elfe qui pouvait avoir n'importe quel âge entre quatre-vingts et deux cents ans, alignait des bols de terre cuite. Quand elle salua le barde, elle le fit bien sûr en elfique.
" En quoi puis-je vous aider, messire ?"
" En quoi puis-je vous aider, messire ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Et bien sûr, c'est dans la même langue qu'il lui répondit, sur son habituel ton amical.
-Salutations. J'aurais voulu savoir s'il serait possible de rencontrer le capitaine Elros Voronwë. Une de ses connaissances nous a dit que qu'il logeait en votre établissement.
Peut-être serait-il sorti. Auquel cas, il y aurait sans doute moyen de prendre rendez-vous...
-Salutations. J'aurais voulu savoir s'il serait possible de rencontrer le capitaine Elros Voronwë. Une de ses connaissances nous a dit que qu'il logeait en votre établissement.
Peut-être serait-il sorti. Auquel cas, il y aurait sans doute moyen de prendre rendez-vous...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
La femme désigna un coin de la salle du menton, sans cesser d'empiler ses bols.
" Le capitaine Voronwë est occupé avec un négociant, mais il devrait en avoir terminé très bientôt. Si vous voulez patienter un moment, je vais le prévenir que vous voulez le voir."
Un gosse elfe venait de surgir de derrière le comptoir. C'était une fille qui avait l'apparence de huit ans mais en avait probablement plutôt quinze, et elle tira la langue à Victor et Baptiste, avant de détaler dans la direction pointée par l'aubergiste.
Elle revint quelques secondes plus tard.
" Il va mettre le gros marchand dehors." annonça-t-elle avec un certain mépris.
Quelques secondes plus tard, un homme grassouillet surgissait hors du coin obscur, manifestement furieux, et traversait la pièce avant de sortir.
" C'est votre tour. Gare, il est de mauvaise humeur."
" Le capitaine Voronwë est occupé avec un négociant, mais il devrait en avoir terminé très bientôt. Si vous voulez patienter un moment, je vais le prévenir que vous voulez le voir."
Un gosse elfe venait de surgir de derrière le comptoir. C'était une fille qui avait l'apparence de huit ans mais en avait probablement plutôt quinze, et elle tira la langue à Victor et Baptiste, avant de détaler dans la direction pointée par l'aubergiste.
Elle revint quelques secondes plus tard.
" Il va mettre le gros marchand dehors." annonça-t-elle avec un certain mépris.
Quelques secondes plus tard, un homme grassouillet surgissait hors du coin obscur, manifestement furieux, et traversait la pièce avant de sortir.
" C'est votre tour. Gare, il est de mauvaise humeur."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Merci pour le conseil... souffla-t-il.
Faisant signe aux garçons de le suivre - il était hors de question de les cacher -, il se dirigea vers le coin qu'on lui avait indiqué. Le moment était sans doute mal choisi pour se présenter mais qui sait, peut-être parviendrait-il à amadouer le capitaine. dans le cas contraire, il y aurait toujours beaucoup d'options à leur disposition.
Faisant signe aux garçons de le suivre - il était hors de question de les cacher -, il se dirigea vers le coin qu'on lui avait indiqué. Le moment était sans doute mal choisi pour se présenter mais qui sait, peut-être parviendrait-il à amadouer le capitaine. dans le cas contraire, il y aurait toujours beaucoup d'options à leur disposition.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
En fait, le capitaine n'était pas dans un coin de la pièce, mais bien dans un petit jardin auquel on accédait par un couloir dissimulé derrière un rideau. La gamine l'écarta puis les abandonna. Le jardin était cerné de haies et une petite table en bois en occupait le centre. Sur celle-ci était posée un flacon de cristal empli d'un liquide qui n'était manifestement pas de l'eau. Leur futur interlocuteur — le capitaine — leur tournait le dos, debout. C'était un elfe de la lune de grande taille pour sa race, les cheveux noirs courts, vêtu d'une veste couleur orage.
" Je vous préviens, je ne transporte pas de merde sur l'Ecureuil." grommela-t-il en les entendant approcher.
Il se retourna et grimaça en les apercevant.
" Qu'est-ce que c'est que ça ?"
Son oeil — car il n'en avait qu'un — passa de Taliesin à Victor et Baptiste, avant de revenir au barde. Il fronça le sourcil, soupçonneux.
" Belle matinée !" dit alors Baptiste, avec un accent commun à couper au couteau.
Le capitaine le dévisagea avec stupéfaction, avant de rire.
" Je vous préviens, je ne transporte pas de merde sur l'Ecureuil." grommela-t-il en les entendant approcher.
Il se retourna et grimaça en les apercevant.
" Qu'est-ce que c'est que ça ?"
Son oeil — car il n'en avait qu'un — passa de Taliesin à Victor et Baptiste, avant de revenir au barde. Il fronça le sourcil, soupçonneux.
" Belle matinée !" dit alors Baptiste, avec un accent commun à couper au couteau.
Le capitaine le dévisagea avec stupéfaction, avant de rire.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
A peine moins surpris, le barde dédia un sourire chaleureux au garçon avant de refaire face à leur interlocuteur.
-Mes respects, capitaine, dit-il poliment et toujours en elfique. Nous venons vous trouver sur les conseils de dame Gwenola qui nous a d'ailleurs chargés de vous transmettre ses salutations.
Autant mettre d'emblée toutes les chances de leur côté...
-Mes respects, capitaine, dit-il poliment et toujours en elfique. Nous venons vous trouver sur les conseils de dame Gwenola qui nous a d'ailleurs chargés de vous transmettre ses salutations.
Autant mettre d'emblée toutes les chances de leur côté...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Dame Gwenola ? Et bien... Vous m'en direz tant."
Il fit signe à Taliesin de s'asseoir sur une chaise, en prit une autre, puis le regarda à nouveau de son oeil unique, incisif. L'autre disparaissait derrière un bandeau de toile bleue. Il avait aussi une vilaine cicatrice qui lui mangeait toute la joue. Il n'était pas aussi jeune que le barde, mais pas encore vieux. Probablement cent cinquante, cent soixante ans, difficile de juger.
" Et pourquoi est-ce que Gwenola vous envoie chez moi, au juste ?"
Les deux garçons étaient restés debout, raides comme des piquets. Même Victor semblait momentanément paralysé.
Il fit signe à Taliesin de s'asseoir sur une chaise, en prit une autre, puis le regarda à nouveau de son oeil unique, incisif. L'autre disparaissait derrière un bandeau de toile bleue. Il avait aussi une vilaine cicatrice qui lui mangeait toute la joue. Il n'était pas aussi jeune que le barde, mais pas encore vieux. Probablement cent cinquante, cent soixante ans, difficile de juger.
" Et pourquoi est-ce que Gwenola vous envoie chez moi, au juste ?"
Les deux garçons étaient restés debout, raides comme des piquets. Même Victor semblait momentanément paralysé.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Autant ne pas tourner autour du pot...
-Nous devons nous rendre à Vauxgrisants, en bordure de la Lorien, et nous hésitions entre prendre la route d'Anarion ou voguer sur la Sylvestre. Ayant sympathisé hier avec Gwenola, Victor, ici présent - il le désigna - , a eu l'idée de lui demander conseil. Voilà comment elle nous a suggéré de nous adresser à vous.
-Nous devons nous rendre à Vauxgrisants, en bordure de la Lorien, et nous hésitions entre prendre la route d'Anarion ou voguer sur la Sylvestre. Ayant sympathisé hier avec Gwenola, Victor, ici présent - il le désigna - , a eu l'idée de lui demander conseil. Voilà comment elle nous a suggéré de nous adresser à vous.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Le capitaine baissa les yeux sur Victor, revint à Taliesin, gardant une moue peu convaincue.
" Je n'ai pas l'habitude d'emmener des humains en Lorien, dit-il. Même des gosses."
Les deux gamins, qui ne comprenaient pas un traître mot de ce qui se disait, n'osaient pas le regarder. Il servit un verre du liquide transparent à Taliesin, s'en servit un autre, puis le poussa vers le barde. Ce n'était pas de l'alcool, Taliesin l'aurait senti, mais sans doute une sorte de boisson parfumée d'origine elfique. Elle sentait les arbres.
" Mais puisque vous descendrez avant l'orée, ça peut sans doute se faire."
" Je n'ai pas l'habitude d'emmener des humains en Lorien, dit-il. Même des gosses."
Les deux gamins, qui ne comprenaient pas un traître mot de ce qui se disait, n'osaient pas le regarder. Il servit un verre du liquide transparent à Taliesin, s'en servit un autre, puis le poussa vers le barde. Ce n'était pas de l'alcool, Taliesin l'aurait senti, mais sans doute une sorte de boisson parfumée d'origine elfique. Elle sentait les arbres.
" Mais puisque vous descendrez avant l'orée, ça peut sans doute se faire."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Bon, ce n'était pas trop mal engagé...
Mais il fallait se garder de tout triomphalisme, car le capitaine avait assorti sa dernière phrase d'un "sans doute".
Il prit le verre qu'on lui offrait, attendit cependant, pour boire son contenu, que son interlocuteur l'ait fait également.
-Vos conditions seront les nôtres, dit-il simplement.
Mais il fallait se garder de tout triomphalisme, car le capitaine avait assorti sa dernière phrase d'un "sans doute".
Il prit le verre qu'on lui offrait, attendit cependant, pour boire son contenu, que son interlocuteur l'ait fait également.
-Vos conditions seront les nôtres, dit-il simplement.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
La question ne manqua pas de le surprendre et il ne chercha pas à le cacher.
-Oui, répondit-il cependant.
Il ne pouvait pas croire que le voyage soit à ce point périlleux. Mais peut-être son interlocuteur avait-il l'habitude de défier les gens avant de les accepter à son bord ?
-Oui, répondit-il cependant.
Il ne pouvait pas croire que le voyage soit à ce point périlleux. Mais peut-être son interlocuteur avait-il l'habitude de défier les gens avant de les accepter à son bord ?