Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Vers les sommets au nord des Pics des Orcs

Au centre de cette paisible vallée trône un étang à l'eau d'un azur aussi pur que le ciel en plein été. On raconte qu'un dragon-fée vient faire une escale. dans ce havre de pays troublé par les jeux incessants des lutins, nymphes, naïades et autres créatures mythiques. Mais cette étendue envoûtante est limitée à l'ouest par les monts brumeux, petit massif nimbé d'une brouillard perpétuel qui abrite, dit-on une source d'eau-de-vie procurant l'immortalité ou damnant son buveur pour l'éternité...
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Tybert n'était pas homme à aller par quatre chemins.
Reynald aimerait te voir. Est-ce possible ?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Bien sûr !"
L'exclamation avait fusé, joyeuse. Inexplicablement trop joyeuse et trop enthousiaste, mais ça n'était pas le moment de chercher à comprendre pourquoi. Elle venait de se souvenir que le temps était compté et les mots aussi.
" Je suis au nord-est des Pics des Orcs, à Roquebrune..."
Oui mais c'était tout de même un village minuscule et perdu dans les montagnes, à la limite de son secteur. Pas sûr qu'il connaisse. Le lac Tigo, d'où elle venait, encore moins.
" A huit jours de Togoria..."
Punaise, s'il l'envoyait à Togoria, ça n'était pas du tout sa route. Mais avec un peu de chance, il connaîtrait d'autres villages près d'ici.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Pas nécessaire, fit Tybert à l'intérieur d'elle-même. Nous allons opérer une scrutation sur toi. Quand peut-il te rejoindre ?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle haussa les épaules -comme s'il pouvait la voir...
" Quand il veut !", répliqua-t-elle sans hésiter.
Elle ne savait pas trop ce qu'était une scrutation, et n'avait pas le loisir de poser la question. Sans doute était-ce le sortilège qui leur avait permis, quelques mois plus tôt, de retrouver la prêtresse de Mielikki. Elle se demanda si elle allait ressentir une sensation quelconque.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Tybert ne répondit pas tout de suite, échangeant sans doute quelques mots avec les gens autour de lui, où qu'il se trouve. Il lui restait peu de mots, aussi.
Cherche un endroit très reconnaissable. Ensuite attends, détends-toi.
L'Eldathien avait épuisé son quota. Astrée n'avait plus qu'à s'exécuter.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Un endroit très reconnaissable... Comme si c'était simple. Elle ne connaissait pas vraiment les environs, ne pouvait que tenter de se souvenir de ce qu'elle avait observé au cours de la fin de son trajet. De l'autre côté du col, le paysage était désert et rocailleux, comme trop d'endroits sur Toril sans doute. De ce côté-ci... et bien il y avait le village, mais il était encore un peu loin et elle ne voulait pas que Reynald se matérialise dans une zone peuplée. Mais elle apercevait aussi une cascade d'une hauteur impressionnante, jaillissant pas très loin de là où elle se trouvait.
En s'approchant, elle découvrit une sorte de bassin naturel, formé de pierres d'une couleur inhabituelle, d'où s'écoulait la cascade qui donnait naissance, dix toises plus bas, eu ruisseau serpentant plus loin dans la vallée. Autour du bassin, sur une sorte de petite une plate-forme herbeuse, se trouvaient plusieurs rochers ruiniformes, toujours de la même pierre veinée de rose et de rouge. Et, juste derrière, la paroi rocheuse était percée d'une grotte à la forme un peu étrange. C'est d'ailleurs de celle-ci qui venait l'eau du bassin, résurgence probable d'une rivière souterraine.
Elle décida qu'on pouvait considérer cela comme un endroit parfaitement reconnaissable. La seule alternative aurait été le village.

Il ne restait plus qu'à se détendre, avait-il dit... ce qui était plus facile à dire qu'à faire, puisqu'elle venait de passer plusieurs minutes à se demander un millier de fois pourquoi Reynald voulait la voir. Elle avait le coeur qui battait un peu trop vite. Le fait que ce soit Tybert, et non le Sorlyn, qui ait établi le contact, l'inquiétait quelque peu... Mais elle était habituée à savoir se relaxer, dans toutes circonstances, pour méditer dans la nature par exemple, et elle n'eut guère de peine à faire le vide dans son esprit et à retrouver son calme.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Pendant longtemps, Astrée eut le sentiment qu'il ne se passait absolument rien. Puis elle perçut un léger picotement dans la nuque, l'impression que quelqu'un l'observait. Ce sentiment perdura quelques minutes. Hormis les libellules et les oiseaux, il n'y avait pourtant personne à proximité. Puis elle se sentit à nouveau seule avec la montagne.
Et soudain, ils étaient là. Deux personnes, à quelques toises. Reynald était l'un des deux, elle le reconnut à la lueur de flammes dans ses cheveux, lorsque les rayons du soleil s'y accrochèrent. La seconde lui était inconnue. C'était une femme brune, qui portait les vêtements pourpre et or des Milites. Elle recula d'un pas, leva les yeux dans la direction de la jeune druidesse, puis glissa quelque chose à l'oreille de Reynald, et fit volte-face, s'éloignant dans la rocaille. Le clerc, quant à lui, demeura un peu hésitant, regardant Astrée sans oser approcher.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La présence de la jeune femme déstabilisa complètement Astrée, qui se trouva bien incapable d'articuler un mot et l'observa, médusée, s'éloigner dans la rocaille. Qui était-ce ? La question lui emplissait l'esprit, sans qu'elle ose la poser. Et pourtant la jalousie lui étreignait le coeur. Elle s'efforça d'en faire abstraction : peut-être n'était-elle rien...
Se détournant de l'inconnue, elle avança d'un pas vers Reynald, un peu timidement. Il était toujours aussi beau, avec ses cheveux flamboyant et ses yeux clairs, et sa seule présence avait le don d'accélérer les battements de son coeur. Elle lui sourit, tentant de se concentrer sur la joie qu'elle avait éprouvée en apprenant qu'ils se verraient. Mais il n'y avait rien à faire : la présence de l'inconnue l'obsédait. Elle était sûrement... avec lui ? Il fallait qu'elle sache.

" Reynald... C'est... -Elle secoua la tête, cherchant ses mots- Je... C'est chouette de te revoir... Mais c'est qui, elle ?", ajouta-t-elle en désignant la direction par laquelle était partie la prêtresse.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Reynald avait l'air terriblement mal à l'aise. Quand elle posa la question, il parut ne pas comprendre pendant une seconde, puis sa bouche s'arrondit sur un "oh" surpris, et il jeta un oeil derrière son épaule.
" Elle ? Heu... C'est Eneka. Une collègue du temple."
Il revint à Astrée, puis pinça les lèvres.
" Je ne sais pas si c'était une bonne idée de venir. Mais... avec le temps... Je voulais... pouvoir m'excuser."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Une collègue... Juste une collègue ? Rien d'autre ? Elle guetta une étincelle quelconque dans ses yeux, quelque chose indiquant qu'elle était plus que ça. Pourquoi aurait-il amené une collègue ? Pourquoi pas Tybert ? Mais il était inutile d'insister dans ce sens : si elle avait été davantage, il l'aurait dit, non ?
Tentant de ne plus y penser, elle répondit à sa question avec une légère grimace.

" Bah, tu sais... Je te dois des excuses, moi aussi, pour n'avoir pas su faire les bons choix... Et... Vraiment, pour moi, tout ça est pardonné depuis longtemps !", conclut-elle avec un franc sourire. Malgré tout, recevoir des excuses lui mettait au coeur un baume dont elle ignorait totalement avoir besoin.
Puis, suivant enfin son impulsion première, elle franchit les quelques mètres qui les séparait.

" Et je suis sincèrement heureuse de te revoir !", conclut-elle en lui pressant le bras. Mais tu venais juste... pour t'excuser ?
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quand elle dit l'avoir pardonné, il parut franchement stupéfait, mais il ne l'interrompit pas. Pas plus qu'il ne se déroba quand elle s'approcha de lui.
" Oui, répondit-il, avec un sourire embarrassé. Et pour voir comment tu allais... Vu... et bien... Ce que tu m'as écrit."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oh..."
Oui, bien sûr, il avait eu les lettres. C'était attendu. Mais elle aurait préféré ne pas raviver ces souvenirs, qu'elle fuyait avec application depuis deux mois.
" Et bien... Disons que j'ai vécu des moments difficiles..."
Et que tu n'étais pas là, songea-t-elle sans le verbaliser. Elle sentit sa gorge se serrer, et lâcha un soupir avant de poursuivre d'une voix rauque.
" Et je crois que je ne m'en serais jamais remise sans le soutien d'Isudë, l'herboriste. Mais... ça va maintenant. Ne t'en fais pas. "
A en juger par le nœud dans sa gorge, il devait rester au fond d'elle une blessure plus douloureuse qu'elle ne l'avait escompté. Elle s'efforça néanmoins de lui retourner un sourire presque paisible.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Reynald fut sensible à son émotion mais cela ne fit que l'embarrasser davantage.
" C'est une chance qu'elle ait été là." dit-il.
Son regard fila vers le panorama autour d'eux.

" Et à présent ? Tu es bien loin de Luménis."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Bah, je n'ai jamais aimé la ville. Et là... tout s'était écroulé... j'avais besoin de fuir tout ça. De retrouver une raison de vivre, un autre équilibre. Et je savais le trouver ici... enfin, je le pressentais."
Elle réalisa en prononçant ces mots que c'était beaucoup plus que ça. C'était plutôt... la réponse à un appel, qu'Isudë avait su rendre évident pour la sortir de sa mélancolie. Mais l'expliquer n'était pas si évident.
" Tu sais, j'ai toujours eu un besoin vital d'être au contact de la nature. Mais c'est devenu plus fort. A cause des feuilles de l'arbre de vie... "
Elle secoua la tête.
"" Je te raconterai, c'est compliqué... Mais dis-moi d'abord de que tu es devenu, toi ? Tu es resté au temple à Erhedun ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je suis resté au Temple, oui, murmura le clerc. Je vais y rester encore... quelques temps, je pense. Ensuite, je reprendrai sans doute la route. Rien n'est décidé."
Il croisa les bras, laissa son regard courir autour d'eux à nouveau.
" Mais tu as l'air en forme. C'est vrai que tu aimais... la montagne... et la nature. Je suis heureux si tu as le sentiment... que d'un mal est sorti un grand bien."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Hum... Je n'analyserais pas forcément les choses ainsi. Disons que j'aurais préféré me passer de la mauvaise passe. Ça a été... vraiment trop rude. Et... il en reste forcément quelques traces encore. Mais l'essentiel est derrière moi."
Elle observa attentivement le Sorlyn.
" Toi, en revanche... Tu n'as pas l'air d'être remis..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il eut un sourire contraint, puis finit par lui présenter sa main droite. Il portait un gant de cuir pourpre, brodé de signes dorés, qui lui remontait jusqu'au coude. Il resta silencieux un moment, comme s'il hésitait, puis poussa un léger soupir.
" J'ai perdu la main dans la gueule d'un fauve, ce jour-là, murmura-t-il. Il m'a fallu du temps pour... l'accepter. Mais je suis apaisé, désormais."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ce fut comme si le ciel s'était écroulé sur la tête d'Astrée. Elle resta hébétée, les yeux fixés sur le gant, incapable de comprendre, de réaliser, de parler. Puis elle sentit brusquement ses yeux se brouiller de larmes.
" C'est... ma faute... Je suis désolée...", parvint-elle à articuler d'une voix blanche.
Elle aurait dû rester auprès de lui. Elle était responsable. Mais derrière les larmes et la culpabilité, elle sentait aussi la colère poindre : pourquoi ne l'avait-on pas soigné, au temple ? Il y avait sûrement des clercs capables de le guérir d'un sortilège ! Sa main... c'était vital, pour un musicien.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il posa la main, l'autre, sur son bras.
" Astrée, non, je n'ai pas... fait ce chemin pour te demander des comptes. Comme je le disais... Je suis apaisé, désormais. Je voulais juste que... tu comprennes pourquoi je n'étais pas dans les meilleures dispositions pour... comprendre ce qui t'a poussée à partir."
Il haussa les épaules.
" Pour le reste, comme le disent mes amis lathandrites... Regarder vers hier ne sert à rien. Il faut apprendre et avancer."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bah, elle avait bien compris ce qui l'avait mis dans un tel état : avoir le sentiment qu'elle l'avait abandonné et mis en danger, c'était suffisant pour expliquer sa colère d'alors. Mais elle n'aurait jamais imaginé de telles séquelles...
" Oui mais... pourquoi ils ne te soignent pas, au temple ? Ou bien Tybert ? Puisqu'un clerc peut ressusciter un mort, il doit pouvoir faire repousser une main, non ? Je ne comprends pas..."
Il y avait un relent de colère dans sa voix.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il eut un sourire embarrassé et se détourna. Il fit quelques pas vers la cascade.
" La régénération est un sortilège très puissant. Il n'y a aucun clerc capable de le lancer dans mon temple, et sans doute pas plus d'une demi-douzaine à l'échelle de l'île. Le coût est... prohibitif. Mais je ne doute pas que tôt ou tard, mes supérieurs négocieront avec les Lathandrites ou les Sunites pour que je récupère ma main... Simplement... et bien... C'est une forme d'expiation, voilà tout."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle s'approcha, posa une main sur son épaule.
" Une expiation... Mais pourquoi ? As-tu fait quelque chose qui soit contraire... à ta foi, aux préceptes de ton dieu ? Aux ordres de ton temple ?"
Elle ne voyait pas en quoi le fait d'aider les centaures pourrait être condamnable par les miliciens. Certes, ça n'était pas leur priorité, mais de là à réprouver qu'un des leurs le fasse... Il avait pris parti contre des humains, oui, mais c'étaient des hommes qui faisaient des choses répréhensibles. Ça n'était pas juste...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il lui sourit en secouant la tête.
" Je n'ai rien fait qui soit contraire aux préceptes de ma foi, non. Mais je n'ai rien fait qui aille vraiment dans leur sens non plus, ces dernières années. Sans être fatalistes, les autorités de mon Temple estiment qu'il y a un message derrière ce qui s'est produit. Quelque chose à apprendre. De toute façon, ces sortilèges de guérison surpuissants sont généralement réservés à des cas extrêmes... On ne peut pas jouer impunément avec la vie, la mort, et le corps humain. Sans quoi, on devient téméraire. Ces choses sont sacrées, il faut toujours s'en souvenir."
Son expression se fit plus enjouée.
" Mais il y a du bon, là-dedans. J'écris de mieux en mieux de la main gauche !"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle grimaça. Elle avait la sensation que son ton enjoué devait être contraint, que ça n'était pas possible qu'il prenne la chose aussi bien. Mais il avait eu le temps de s'habituer à son état, depuis le printemps. Alors qu'elle était encore sous le choc.
" Je ne sais pas comment tu fais... C'est terrible pour un musicien... Bien sûr, la vie, la mort, ce n'est pas un jeu, c'est sacré, mais de là à dire qu'il y a là un message... à part celui que les lois de la nature s'appliquent à tous..."
Elle soupira.
" Décidément, j'ai vraiment besoin de progresser en matière de renoncement. Sohel me le dit souvent, comme Dymphéa et Neffen avant lui... Renoncer, accepter de ne rien pouvoir ou ne rien devoir faire... J'ai parfois du mal."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Reynald sourit.
" Nous n'avons pas les mêmes convictions. Même les lois de la nature, comme tu les appelles, ne sont pas le fruit du hasard. Tout est interconnecté et rares sont les événements qui se produisent tout à fait par chance ou malchance. Même là, Tymora et Beshaba président à nos existences."
Il parut examiner la cascade pendant quelques secondes.
" Pour le reste... Tes amis ont raison : il faut choisir ses combats. Il n'y a que les paladins — et encore — pour se débattre contre n'importe quoi."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Mais tout de même... j'espère qu'ils te la rendront, ta main. Tu es musicien..."
Elle secoua la tête.
" J'ignorais qu'il fallait un sortilège aussi puissant, sinon j'aurais demandé à Sohel... Mais si tu dis qu'il n'y a qu'une poignée de clercs qui le maîtrisent, je suppose qu'il en est de même pour les druides. Et puis, il serait capable de dire qu'il faut se plier aux lois naturelles, en l'occurrence."
Avec un sourire, elle précisa.
" C'est... mon mentor, si on peut dire. Je suis en apprentissage, pour devenir druidesse... Enfin, techniquement, je le suis un peu, déjà, grâce à l'arbre de vie. Il a... ouvert mon âme, je dirais, à l'appel et à la puissance de la nature. Mais je dois être formée pour utiliser ce don comme il doit l'être. Donc... J'apprends. Heureusement pour moi, c'est bien plus libre que la discipline d'un temple... "
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Reynald eut un sourire sceptique.
" Je ne crois pas que les lois de la nature soient moins rigides que celles d'un Temple... J'aurais même tendance à penser le contraire." A nouveau, son regard se perdit dans l'environnement.
" Mais j'espère que cet appel répondra à ton élan personnel. C'est le principal."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oh, je ne parlais pas des lois, mais plutôt... de la pression d'une hiérarchie éventuelle. Personne ne m'obligera à me restreindre à un secteur, par exemple. Je n'ai pas de compte à rendre à un supérieur. Et... je sens bien que c'est là qu'est ma place. Et puis, j'avais besoin de retrouver une raison de vivre après... après avoir perdu le bébé, t'avoir perdu toi..."
Elle sentit sa voix s'enrouer un peu, juste un instant.
" Et pourtant je t'aimais si fort... Et encore maintenant, je crois... Même en sachant que je ne dois rien en attendre."
Elle eut un sourire un peu forcé, inspira. Oui, elle l'aimait encore, quelque part. Et tant pis si c'était sans espoir, l'amour restait un beau sentiment.
Une cloche tinta, toute proche. Le soleil déclinait doucement et il devait être l'heure de la descente des troupeaux.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Reynald eut un sourire embarrassé mais ne fit aucun mouvement vers elle.
" J'espère... que ce n'est pas seulement du dépit, murmura-t-il finalement. Aucune vocation ne se construit sur du dépit, sauf les vocations noires. Mais je sais que tu ne risques rien à cet égard."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Sa froideur lui serra le coeur. Elle le savait pourtant... mais une partie d'elle avait dû vouloir espérer encore, envers et contre tout. Elle n'avait pas le droit d'insister : elle devait respecter son choix, même s'il lui faisait encore mal. La douleur était tout de même moindre qu'auparavant.
Chassant toute frustration de son esprit, elle s'efforça de se concentrer sur ses paroles.

" Non, ce n'est pas du dépit. Et puis j'ai ressenti l'appel avant de savoir que j'étais enceinte. Peut-être que le fait que ma vie était vide à ce moment-là m'y a rendue plus sensible, je ne sais pas. J'avais envie, besoin même, d'un nouveau départ. Et plus tard, ça m'a aidé à rebondir, à retrouver l'envie de vivre..."
Un bref instant, elle songea à ce que Reynald avait dit, que même les choses naturelles ne sont pas toujours le fruit du hasard. Est-ce qu'elle avait pu perdre le bébé parce que son état avait un moment fait passer le druidisme au second plan ? Elle chassa aussitôt l'idée de son esprit. Elle n'y croyait pas. C'était le hasard, et les lois de la nature qui protégeaient son corps en expulsant un embryon non viable.

" Bien l'bonjour, voyageurs ! Vous descendez sur le village ?"
Un homme âge se tenait derrière aux, le dos voûté, les mains crispées sur son bâton. Un berger sans doute, d'après sa tenue et le chien à ses pieds.
" Je... ne sais pas..."
Elle jeta un coup d'oeil interrogateur à Reynald.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Vallée du Nirvana »