Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Des ruines au nord d'Eredhun

Au centre de cette paisible vallée trône un étang à l'eau d'un azur aussi pur que le ciel en plein été. On raconte qu'un dragon-fée vient faire une escale. dans ce havre de pays troublé par les jeux incessants des lutins, nymphes, naïades et autres créatures mythiques. Mais cette étendue envoûtante est limitée à l'ouest par les monts brumeux, petit massif nimbé d'une brouillard perpétuel qui abrite, dit-on une source d'eau-de-vie procurant l'immortalité ou damnant son buveur pour l'éternité...
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Les deux paladins ne retinrent pas Elmindreda et elle put sans difficultés regagner les quartiers plus animés de leur campement, où le souper était en train de faire son apparition. Bors l'avait guettée et la rejoignit dès qu'elle fit son apparition, pareil à lui-même. Ils dénichèrent le clerc de Lathandre assis près d'un feu, mais il abandonna son groupe une fois son assiette pleine. L'atmosphère dans le bivouac était plutôt tranquille, les hommes devisaient à mi-voix, sans que la moindre tension ne fut palpable. Bien sûr, des sentinelles scrutaient la nuit, en particulier dans la direction des ruines, mais ceux qui n'étaient pas encore de garde profitaient sans arrière pensée de ce moment de détente.
Dark Manuor
Ogre
.

Message par Dark Manuor »

La paladine s'assit avec Bors et Shelton Draver et leur résuma la situation en quelques mots :
" Messire de Surden et Messire Heinrik nous ont confié la mission d'aller demander aux elfes de la Lorien s'ils ont déjà été confrontés à ces créatures.
Nous partirons tous les trois demain dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne pour gagner les terres elfiques.
"
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les deux hommes parurent intéressés par la mission qui leur était confiée, même si le soldat amnien semblait un peu contrarié de ne pouvoir voyager en tête à tête avec la jeune femme. Draver alla se coucher assez rapidement, peu enclin à veiller durant les heures noires, un trait qu'il partageait avec plus d'un Lathandrite. Bors, par contre, tint compagnie à Elmindreda jusqu'à ce qu'elle décide d'aller se coucher. Elle avait entretemps appris que Messire de Surden avait dispensé leur équipe de tour de garde, préférant qu'ils soient tous les trois frais et dispos au moment de monter en selle. La paladine put prendre ses quartiers dans une chambrette qu'on lui avait ménagée dans une vaste tente réservée aux femmes.
La nuit se déroula sans cri d'alarme, sans mouvements, lumières ou tremblements. Dans la grisaille qui précédait le lever du soleil, Elmindreda apprit que le paladin blessé avait beaucoup déliré, mais sans rien leur apprendre de crucial, et qu'on avait vu des lumières pourpres et vertes illuminer l'horizon sans qu'il y ait de réelle vague de maléfice dans l'air. Leurs chevaux attendaient. S'ils n'avaient plus rien à préparer, la route leur tendait les bras...
Dark Manuor
Ogre
.

Les affaires, quelques vivres, les chevaux et les hommes étaient prêts, Elmindreda était en possession de la lettre promise pas Messire de Surden.
Les chevaux s'ébranlèrent, au pas tout d'abord, puis dès la sortie du camp au trot, en direction de Terresouche. La journée s'annonçait bien.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : Je vais essayer de reprendre un rythme plus soutenu...

La chevauchée débuta dans des conditions agréables. La Vallée du Nirvana était inondée de soleil, ses hautes herbes animées par une brise odorante, les cavaliers cheminèrent à bonne allure, avec les oiseaux et quelques insectes bourdonnants pour seuls compagnons de route. Bors avait pris la tête du petit groupe, voltant de temps en temps pour regagner l'arrière-garde et récolter les indications du prêtre de Lathandre. Celui-ci semblait n'avoir aucune prédisposition pour le commandement et laissait bien volontiers l'Amnien diriger les opérations.
En fin de matinée, le ciel se couvrit et un petit crachin désagréable vint les paralyser en selle. Les chevaux n'en ralentirent pas pour autant et ils galopèrent sous les nuages sombres. L'averse semblait vouloir durer, les voyageurs se réfugièrent sous leurs manteaux, et ils repoussèrent l'heure du repas pour atteindre Terresouche au plus vite.
Le hameau ne se présenta pas sous son meilleur jour, avec ses routes boueuses, ses maisonnettes aux façades brunâtres et l'absence de toute vie aux alentours, à l'exception de quelques vaches que la pluie rendait misérables. Une petite trentaine de bâtisses tout au plus, deux enseignes illisibles secouées par la bourrasque, de la fumée s'échappant des cheminées, donc de la vie... Bors immobilisa sa monture avant de se tourner vers Elmindreda, l'air piteux, mais souriant.
Dark Manuor
Ogre
.

" Eh bien, nous sommes arrivés, "dit Elmindreda bien emmitouflée dans son manteau, et cherchant des yeux, soit quelque chose ressemblant à une auberge, soit le temple de Sylvanus.
Malgré la boue, elle démonta devant une des bâtisses présentant une enseigne, celle ressemblant le plus à ce qu'elle cherchait et frappa trois coups réguliers à la porte.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ce n'était pas le temple de Sylvanus, mais une jeune femme en tablier lui ouvrit la porte quelques secondes plus tard. Elle parut surprise de trouver des voyageurs sur le seuil, mais s'effaça en leur faisant signe de rentrer. La salle de l'auberge était manifestement peu fréquentée en cette saison et à cette heure de la journée. On n'y trouvait que quelques tables, quelques bancs, mais l'âtre était accueillant. La serveuse avait battu en retraite vers son comptoir, mais un homme bâti comme un taureau s'était approché, la barbe broussailleuse et l'air vaguement suspicieux.
"Des cavaliers sous la pluie..." fit-il. "Bienvenue."
Dark Manuor
Ogre
.

Tout en rentrant, la paladine découvrit sa tête, autant par politesse que parce qu'étant à l'abri, il ne lui servait à rien de la garder couverte. Ce faisant, elle salua la serveuse et celui qui semblait être le gérant de l'auberge.
" Que le Véritable vous bénisse, nous sommes en route vers la Lorien et avons besoin d'un guide qui connaisse la région pour nous y conduire rapidement.
Peut-on en trouver un ici ?
"
Puis regardant tour à tour ses compagnons et l'aubergiste :
" En attendant, je pense qu'un repas chaud ne nous ferait pas de mal, avant de repartir.
Qu'avez vous à nous proposer ?
"
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Suivant l'exemple de la paladine, le clerc de Lathandre avait retiré son manteau, révélant par là-même son allégeance, et l'attitude de l'aubergiste s'améliora. Il les fit asseoir non loin de l'âtre, envoya la jeune femme en cuisine, et leur servit sans attendre des bols de la soupe roborative qui mitonnait dans l'âtre.
"Vous n'avez pas de chance avec les éléments. Mais ce genre d'ondée tient rarement dans la région. Nous retrouverons le bleu du ciel d'ici quelques heures, je pense." fit-il en leur coupant des tranches généreuses d'un pain qui paraissait encore fumant. "Pour ce qui est de la Lorien, je suis certain que vous trouveriez un guide averti au Temple de Sylvanus, à la sortie est du village, mais Méléal et Guersant sont plutôt du genre casaniers. Je ne sais pas comment vous pourriez les convaincre de vous accompagner."
Dark Manuor
Ogre
.

La soupe bien consistante et à bonne température réchauffa les voyageurs.
" Méléal et Guersant sont les prêtres de Sylvanus," dit Elmindreda mi affirmative, mi interrogative.
" En tout cas, nous essaierons de les persuader de nous venir en aide.

Votre potage est excellent,
" ajouta-t-elle car c'était le cas.
Puis s'adressant à ses compagnons :

" Nous irons au temple juste après le repas et repartirons le plus tôt possible. "
Sur ce, elle se saisit d'une tranche de pain et la mangea avec sa soupe.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : ça ne s'arrange pas, sorry... N'hésite pas à te dédoubler au besoin :$

Les deux compagnons de la paladine mangèrent avec appétit, profitant de l'âtre pour sécher leurs manteaux. Ils avaient cependant perçu l'impatience de la jeune femme et procédèrent avec diligence. Au dehors, la pluie s'était muée en un léger crachin et, comme l'avait prévu l'aubergiste, de grands éclaircies étaient déjà visibles à l'horizon. Avec le retour d'un temps plus clément, le village avait retrouvé un peu d'animation et plusieurs personnes arpentaient la rue, les bottes crottées et le chapeau encore bien enfoncé sur les oreilles. Un troupeau de vaches rousses passa en meuglant devant la fenêtre. Suivit un groupe de gamins. Le soleil creva les nuages attardés.
Dark Manuor
Ogre
.

HRP : je vais voir ce que je peux faire tout en restant cohérent dans l'histoire du personnage.

Le repas mangé, la paladine paya l'aubergiste et sortit de l'auberge en direction du temple de Sylvanus, suivie par ses deux compagnons.
Tout en cheminant, elle demanda à Shelton Draver de présenter leur groupe et leur demande, ayant vu l'effet que le lathandrite produisait sur les habitants du pays.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le temple de Sylvanus était davantage une cabane qu'un édifice à proprement parler. Il avait été installé à l'intérieur d'un énorme tronc d'arbre mort, presque fossilisé, recouvert d'un lierre dense et de vigne aux feuilles rouge profond. Lorsque les trois cavaliers s'en approchèrent, un sanglier de bonne taille vint à leur rencontre, sans crainte ni hostilité. Il se contenta de les observer quelques secondes, puis battit en retraite vers l'entrée de la chapelle, trottinant sur le chemin de terre.
"Si je ne craignais pas de m'attirer quelque courroux divin, je l'aurais bien tiré pour le souper." fit Bors d'un ton égal.
"Bonne prémonition." lui rétorqua Sheldon dans un rire léger.
Avant qu'ils n'aient pu démonter, un homme aux épaules d'auroch et au visage hérissé d'une barbe sortit des replis de l'écorce. Il ne dit rien jusqu'à ce que les trois voyageurs soient devant lui. Il n'était pas très grand mais on sentait qu'il aurait pu affronter un ours à mains nues. Ou simplement devenir un ours. Quelque chose comme ça.

"Trois voyageurs chez le Père Chêne. Soyez les bienvenus, si vous venez en paix."
Il les dévisagea l'un après l'autre.
"La Loyale Fureur et le Seigneur du Matin guident vos pas. Nous espérons qu'ils n'apportent qu'harmonie et équilibre, et non le chaos en nos contrées."
Il posa des yeux très verts, trop verts, sur Elmindreda.
Dark Manuor
Ogre
.

Elmindreda salua le servant de Sylvanus et devant son regard, présenta le groupe :
" N'ayez crainte, nous venons vers vous en paix.
Voici Sire Shelton Draver, serviteur du Seigneur de l'Aube, et Bors, un compagnon de voyage et de combat.
Je suis Elmindreda, servante de la Loyale Fureur et de la Dame d'Argent.
"
Elle se tourna vers le lathandrite pour lui laisser la parole.
Répondre

Retourner vers « La Vallée du Nirvana »