[Lieu] Domaine de Claire Combe
- Kasumi
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Marvin profita de sa proximité pour lui voler un baiser plus prolongé mais il ne se risqua pas non plus à prolonger ce moment de tendresse.
- Je vais défaire nos bagages en t'attendant. Et tu sens toujours très bon !
Le jeune homme lui offrit un nouveau sourire rayonnant avant de refermer la porte derrière lui, laissant Amélie seule dans la salle d'eau.
- Je vais défaire nos bagages en t'attendant. Et tu sens toujours très bon !
Le jeune homme lui offrit un nouveau sourire rayonnant avant de refermer la porte derrière lui, laissant Amélie seule dans la salle d'eau.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Personnage des Royaumes
- Ogre
.
Amélie savoura le baiser mais le moment était mal choisi pour le badinage amoureux. Aussi le laissa-t-elle s'éloigner à regret. Elle se défit de son chemisier de voyage avant de procéder aux ablutions d'usage puis alla chercher un autre vêtement.
Après quoi, rafraîchie comme il se doit elle alla rejoindre Marvin.
Après quoi, rafraîchie comme il se doit elle alla rejoindre Marvin.
Amélie Malone barde/maître verrier (jouée par Althéa)
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Marvin avait commencé à défaire leurs sacs et à répartir leurs affaires dans les différents rangements de la chambre mais il s'interrompit dès qu'Amélie revint de ses ablutions. Le jeune homme semblait ravi à l'idée de lui montrer le reste de la maison : une grande bâtisse à deux étages dont ils parcourent un salon coquet donnant sur le balcon de la façade, une salle à manger aux boiseries magnifiques et arborant quelques tableaux représentant le domaine et les paysages alentours. il y avait également une petite bibliothèque avec deux fauteuils. Le dernier étage était occupé par un grand grenier où Marvin aimait jouer étant enfant mais le jeune homme préféra en différer l'exploration. Au lieu de ça, il mena à nouveau sa compagne vers les jardins et plus précisément vers une petite cou ombragée agrémentée d'une fontaine et d'un petit bassin où nageaient quelques poissons colorés.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
.
Amélie avait suivi Marvin et s'était émerveillée de tout. La maison qu'elle occupait avec ses parents aurait tenu dans trois pièces de la grande maison ! Elle posa de nombreuses questions. Qui dormait où ? Qui jouait à quoi ? Quel était l'endroit préféré de Marvin dans la maison ? Elle s'intéressa de près au grenier mais se rangea à l'avis de son ami. Mieux valait en différer l'exploration où ils ressortiraient tous couverts de poussière.
Dans le jardin, elle s'arrêta devant de bassin, observant la valse de couleur des poissons. Elle finit par dire.
"C'est un endroit magnifique. Un tableau vivant."
Dans le jardin, elle s'arrêta devant de bassin, observant la valse de couleur des poissons. Elle finit par dire.
"C'est un endroit magnifique. Un tableau vivant."
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Marvin était ravi de l'émerveillement manifesté par sa compagne. Lui aussi semblait à présent porter un regard neuf sur des belles choses qui étaient toujours allées de soi durant son enfance.
- C'est maman qui a tout décoré : elle a beaucoup de goût je trouve ! En définitive, ce n'est pas si étonnant que Chandara ait finie par choisir Sunie... Mais je ne t'ai pas montré ses tableaux : elle voudra certainement te les présenter elle-même.
- C'est maman qui a tout décoré : elle a beaucoup de goût je trouve ! En définitive, ce n'est pas si étonnant que Chandara ait finie par choisir Sunie... Mais je ne t'ai pas montré ses tableaux : elle voudra certainement te les présenter elle-même.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Le jeune homme sourit et répondit d’un ton joyeux :
- Elle s’en défendra, arguera qu’elle est une simple amatrice qui s’adonne à un loisir. Elle n’a jamais voulu les amener en ville pour en exposer certains mais je crois que c’est surtout parce qu’elle veut garder ses créations au domaine ou les donner à ceux qu’elle apprécie.
La principale intéressée s’approcha en prenant garde de ne pas surprendre les amoureux. Elle portait un plateau avec trois verres, des biscuits et une cruche.
- Elle s’en défendra, arguera qu’elle est une simple amatrice qui s’adonne à un loisir. Elle n’a jamais voulu les amener en ville pour en exposer certains mais je crois que c’est surtout parce qu’elle veut garder ses créations au domaine ou les donner à ceux qu’elle apprécie.
La principale intéressée s’approcha en prenant garde de ne pas surprendre les amoureux. Elle portait un plateau avec trois verres, des biscuits et une cruche.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
.
Amélie allait ajouter que son choix quant à ses œuvres d'art était aussi défendable que louable mais la principale intéressée arrivait à ce moment. Elle la remercia chaleureusement avant d'ajouter.
"Décidément, nous sommes vraiment gâtés. Marvin et moi parlions de la beauté de ces lieux. Vous êtes vraiment une artiste."
"Décidément, nous sommes vraiment gâtés. Marvin et moi parlions de la beauté de ces lieux. Vous êtes vraiment une artiste."
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Anara fut visiblement très touchée par le compliment, surtout venant d'une consœur professionnelle certainement habituée à côtoyer bien des merveilles. Rosissant légèrement, la dame des lieux faisait furieusement penser à sa fille, partageant plus qu'une ressemblance physique, elle était dotée du même sens de la modestie :
- C'est normal que je vous gâte : je ne reçois pas si souvent au domaine. Encore moins mes enfants et leur conjoint.
Il y avait certainement une pointe de regret dans cette dernière remarque mais la mère de Marvin dissipa aussitôt le malaise en leur servant un jus de fruit frais à tous les trois. Sans doute était-il encore un peu tôt pour une boisson plus alcoolisée, même en un domaine viticole.
- C'est normal que je vous gâte : je ne reçois pas si souvent au domaine. Encore moins mes enfants et leur conjoint.
Il y avait certainement une pointe de regret dans cette dernière remarque mais la mère de Marvin dissipa aussitôt le malaise en leur servant un jus de fruit frais à tous les trois. Sans doute était-il encore un peu tôt pour une boisson plus alcoolisée, même en un domaine viticole.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
.
Leur conjoint ... S'entendre reconnaître comme tel lui fit du bien. Elle sourit de nouveau et but une gorgée de jus de fruit avant de répondre.
"Je vous remercie encore. Sachez que si un jour vos pas vous menaient à Manost ou à Cojum mes parents ou moi vous recevrions avec plaisir."
Bien sûr, cela impliquerait qu'elle rencontrerait alors ses parents. Mais c'était une autre histoire.
"Je vous remercie encore. Sachez que si un jour vos pas vous menaient à Manost ou à Cojum mes parents ou moi vous recevrions avec plaisir."
Bien sûr, cela impliquerait qu'elle rencontrerait alors ses parents. Mais c'était une autre histoire.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
La mère de Marvin lui rendit son sourire après avoir pris place sur un petit muret tout proche pour ne pas s’immiscer sur le banc entre les deux amoureux :
- C’est sûr qu’un peu de vacances ne nous ferait pas de mal mais avec le domaine à gérer, il n’y a guère qu’en hiver que l’on peut envisager de bouger plus de quelques jours. En tous cas, j’apprécie l’invitation !
- C’est sûr qu’un peu de vacances ne nous ferait pas de mal mais avec le domaine à gérer, il n’y a guère qu’en hiver que l’on peut envisager de bouger plus de quelques jours. En tous cas, j’apprécie l’invitation !
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
.
Amélie but de nouveau du jus de fruit. Elle commençait à se sentir plus à l'aise. Depuis longtemps, elle avait rêvé et appréhendé cette rencontre qu'elle pensait parfois ne jamais vivre tant les réticences de Marvin étaient grandes.
Elle sourit de nouveau à la mère de son ami et laissa son regard se perdre dans la beauté du paysage autour d'elle.
Elle sourit de nouveau à la mère de son ami et laissa son regard se perdre dans la beauté du paysage autour d'elle.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
La progression de la course du soleil se suivant dans les ombres du jardin et il fit bientôt un peu plus frais, impression renforcée par une brise légère et agréable. Alors que la conversation se poursuivait dans la bonne humeur, du bruit se fit entendre en direction de l’allée. Des pas et des voix masculines que reconnurent immédiatement les deux interlocuteurs d’Amélie. Ce fut Marvin qui dissipa ses doutes :
- Mon père et mon frère sont de retour des vignes ! Viens, je vais te les présenter !
- Mon père et mon frère sont de retour des vignes ! Viens, je vais te les présenter !
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
.
Amélie sentit une sorte d’excitation mêlée à la plus parfaite panique l'envahir. Elle allait rencontrer le reste de la famille de Marvin. Bien sûr, elle était rassurée par l'attitude de la mère de Marvin envers elle mais on ne savait jamais ce qu'allaient penser les autres. On n'était jamais à l'abri d'un impair.
Elle suivit cependant Marvin avec un léger sourire aux lèvres, les mains derrière le dos pour les empêcher de trembler.
Elle suivit cependant Marvin avec un léger sourire aux lèvres, les mains derrière le dos pour les empêcher de trembler.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Marvin avait senti sa nervosité et il calqua sa démarche sur la sienne et posa sa main sur son épaule. La mère du jeune homme les accompagna également comme pour soutenir à son tour Amélie. Ainsi entourée, il semblait que rien ne puisse lui arriver mais cette précaution était sans doute bien superflue.
Amélie découvrit en effet les nouveaux venus : le frère de son compagnon était bien plus grand et charpenté que lui et arborait la couleur miel des cheveux de leur mère. Il arborait un sourire affable en s’approchant de leur groupe. A ses côtés, Eskel, le père de la fratrie était roux comme Marvin et Chandara bien que quelques filaments gris trahissent son âge. Lui aussi arborait un grand sourire lorsqu’il s’approcha pour saluer Amélie en tendant la main :
- Ah, voici enfin celle que gardait jalousement mon cachotier de fils ! Je suis enchanté de vous rencontrer enfin, mademoiselle !
Amélie découvrit en effet les nouveaux venus : le frère de son compagnon était bien plus grand et charpenté que lui et arborait la couleur miel des cheveux de leur mère. Il arborait un sourire affable en s’approchant de leur groupe. A ses côtés, Eskel, le père de la fratrie était roux comme Marvin et Chandara bien que quelques filaments gris trahissent son âge. Lui aussi arborait un grand sourire lorsqu’il s’approcha pour saluer Amélie en tendant la main :
- Ah, voici enfin celle que gardait jalousement mon cachotier de fils ! Je suis enchanté de vous rencontrer enfin, mademoiselle !
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Duncan serra la main avec bonhomie et échangea un regard complice avec son frère tandis que leur père répondait joyeusement à l’affirmation d’Amélie :
- Je ne peux pas vous laisser dire ça alors que je parie que vous n’avez pas encore vu nos vignes et nos caves ! Il n'y a que le rouge, le rosé et le blanc qui comptent vraiment ! Non, il faudra réviser votre jugement après une visite guidée en bonne et due forme. Et ne protestez pas, c’est la règle au domaine des Claire Combe.
La jeune femme perçut que le maître de maison n’était pas tout à fait sérieux mais qu’il lui tenait tout de même très à cœur de présenter les productions du domaine.
- Je ne peux pas vous laisser dire ça alors que je parie que vous n’avez pas encore vu nos vignes et nos caves ! Il n'y a que le rouge, le rosé et le blanc qui comptent vraiment ! Non, il faudra réviser votre jugement après une visite guidée en bonne et due forme. Et ne protestez pas, c’est la règle au domaine des Claire Combe.
La jeune femme perçut que le maître de maison n’était pas tout à fait sérieux mais qu’il lui tenait tout de même très à cœur de présenter les productions du domaine.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
.
Amélie ne se départit pas de son sourire.
"Merci beaucoup alors. J'ai eu la chance de pouvoir goûter un de vos vins. Le tavernier au Loyal Paladin avait quelques bouteilles en sa possession et nous en a servi un verre. Je l'ai trouvé merveilleusement bon avec des arômes très délicats. Quant à la robe ... Elle avait effectivement une très belle couleur."
Elle avait la chance d'avoir un père grand amateur de vins et en connaissait donc une partie du vocabulaire.
"Merci beaucoup alors. J'ai eu la chance de pouvoir goûter un de vos vins. Le tavernier au Loyal Paladin avait quelques bouteilles en sa possession et nous en a servi un verre. Je l'ai trouvé merveilleusement bon avec des arômes très délicats. Quant à la robe ... Elle avait effectivement une très belle couleur."
Elle avait la chance d'avoir un père grand amateur de vins et en connaissait donc une partie du vocabulaire.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Eskel se montra à la fois fier et intrigué à cette révélation. Fier que sa belle-fille le complimente sur le vin du domaine et intrigué par l'endroit où elle avait pu le goûter. Il réfléchit quelques instants avant de se souvenir :
- Ah oui, le Loyal Paladin ! Il me semble que c'est ma fille qui l'a fait livrer. Un gage d'amitié envers le tenancier si j'ai bien compris... En tous cas, j'espère que ce n'était pas le blanc que vous avez goûté car je comptais vous offrir la primeur au repas de ce soir : nous avons reçu une pleine cargaison de truites fraîches et l'occasion est donc parfaite !
- Ah oui, le Loyal Paladin ! Il me semble que c'est ma fille qui l'a fait livrer. Un gage d'amitié envers le tenancier si j'ai bien compris... En tous cas, j'espère que ce n'était pas le blanc que vous avez goûté car je comptais vous offrir la primeur au repas de ce soir : nous avons reçu une pleine cargaison de truites fraîches et l'occasion est donc parfaite !
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Eskel répondit joyeusement qu’il leur restait plusieurs heures avant cela mais qu’il se proposait de l’aider à tuer le temps en lui faisant visiter les installations du domaine : Amélie n’était pas encore entrée dans l’un des grands bâtiments qui abritait vraisemblablement le pressoir et l’entrepôt où le vin était laissé à vieillir.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
.
Bien que fille d’œnologue, elle n'avait jamais eu l'occasion de suivre les étapes de la fabrication du vin de près. Mais curieuse comme à son habitude, elle était pressée de découvrir. En même temps, elle enregistrait mentalement les détails pour un éventuel vitrail.
Le domaine de Claire Combe était très inspirant.
Le domaine de Claire Combe était très inspirant.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Duncan, le frère de Marvin, plaisanta sur le fait qu’Amélie fonçait tête baissée dans un piège qui allait l’accaparer pendant une bonne partie de son séjour mais il était évident que c’était une tentative pour mettre à l’aise la jeune femme. Protecteur comme à son habitude, Marvin choisit de l’accompagner, Eskel et elle alors que les autres s’en allaient dresser la table pour le repas du soir.
Amélie fut menée au grand bâtiment où le père de son compagnon lui détailla, de façon fort prolixe, les différentes étapes de la préparation des vins du domaine. Le bâtiment était encore plus imposant qu’il ne paraissait de l’extérieur et de longues rangées de tonneaux en chêne témoignaient de l’importance de la production. La barde apprit qu’une trentaine d’ouvriers, la plupart saisonniers, contribuaient aux récoltes et à la mise en fût du vin de Claire-Combe.
Amélie fut menée au grand bâtiment où le père de son compagnon lui détailla, de façon fort prolixe, les différentes étapes de la préparation des vins du domaine. Le bâtiment était encore plus imposant qu’il ne paraissait de l’extérieur et de longues rangées de tonneaux en chêne témoignaient de l’importance de la production. La barde apprit qu’une trentaine d’ouvriers, la plupart saisonniers, contribuaient aux récoltes et à la mise en fût du vin de Claire-Combe.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
.
Amélie écouta attentivement, retint la plupart des paroles du père de Marvin. Elle posa aussi de nombreuses questions puis demanda si elle pouvait esquisser quelques croquis. Pour elle, avoir la possibilité d'apprendre était une véritable richesse et elle ne s'en privait pas.
Grâce au père de Marvin elle ne vit pas le temps passer.
Grâce au père de Marvin elle ne vit pas le temps passer.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Duncan réapparut pour prévenir le trio que le temps de la visite était terminé et qu'on les attendait à table. L'espace d'un instant, cela sembla contrarier Eskel qui n'avait pas vu non plus le temps passer et semblait intarissable lorsqu'il s'agissait d'expliquer son métier à un auditoire attentif.
- Bon, il nous faudra reprendre la visite plus tard ! Enfin, si elle ne vous en a pas trop ennuyée, bien sûr !
La lumière des jardins contrastait avec la pénombre relative du bâtiment de production et Amélie dut plisser les yeux en accompagnant les trois hommes. Elle perçut de l'agitation bien avant d'atteindre les abords de la maison : des cris d'enfants en train de jouer. Il y avait donc d'autres invités qu'elle n'avait pas encore rencontrés.
- Bon, il nous faudra reprendre la visite plus tard ! Enfin, si elle ne vous en a pas trop ennuyée, bien sûr !
La lumière des jardins contrastait avec la pénombre relative du bâtiment de production et Amélie dut plisser les yeux en accompagnant les trois hommes. Elle perçut de l'agitation bien avant d'atteindre les abords de la maison : des cris d'enfants en train de jouer. Il y avait donc d'autres invités qu'elle n'avait pas encore rencontrés.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
.
"Oh non, pas du tout. C'était très instructif. Mon père est un grand amateur de vin et il essaye de m'initier à l'oeunologie. Je pense qu'il sera très heureux d'apprendre que j'ai pu visiter votre domaine. Je vous en remercie énormément."
Elle le suivit donc pour rencontrer les autres membres de la famille de Marvin. Elle était inquiète. A part la fille de Léonard qui était toute petite donc inoffensive elle n'avait jamais eu l'occasion de fréquenter des enfants.
Elle le suivit donc pour rencontrer les autres membres de la famille de Marvin. Elle était inquiète. A part la fille de Léonard qui était toute petite donc inoffensive elle n'avait jamais eu l'occasion de fréquenter des enfants.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Autour de la table dressée dans la cour sous la venelle se trouvaient trois enfants - de trois, six et dix ans environ – une femme de l’âge de Duncan que ce dernier lui présenta comme étant sa femme et un autre couple d’une trentaine d’années. Amélie apprit que les deux plus jeunes enfants étaient ceux de Duncan et que le couple et l’aîné était une famille qui avait emménagée récemment dans une des dépendances du domaine.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
.
Amélie salua le groupe avec sa bonhommie coutumière, quelque peu intimidée toutefois. Ce n'était pas le moment de commettre des impairs. Elle se sentit un peu seule devant tous ces inconnus qu'elle ne connaissait pas.
Malgré cela, elle ne s'était pas départie de son sourire.
Malgré cela, elle ne s'était pas départie de son sourire.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Les convives lui facilitèrent la tâche par leur bonne humeur communicative et le peu de cas que les deux familles semblaient faire des strictes conventions sociales en vogue à Manost ou dans les maisons bourgeoises. Au contraire, chacun devisait librement et plaisantait gaiement aidés en cela par le bon vin qui fut servi par Eskel – un blanc très fruité qui se mariait à merveille avec les crudités et les poissons servis. On n’interrogea pas directement la jeune étrangère pour ne pas la mettre mal à l’aise et Amélie fut au contraire inviter à participer aux discussions en cours.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
.
Amélie se joignit sans soucis aux conversations, écoutant et répondant avec sa bonne humeur coutumière. Compte tenu de sa frêle constitution, elle goûta aux vins mais avec sa modération coutumière et les trouva délicieux.
Elle se sentit à la fois charmée par cette ambiance familiale et un peu triste en découvrant de quoi sa situation familiale atypique l'avait privée.
Elle se sentit à la fois charmée par cette ambiance familiale et un peu triste en découvrant de quoi sa situation familiale atypique l'avait privée.