Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Au Fil de l'Actualité 2015 (Archives)

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Ailyn
Glabrezu
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Juste pour vous annoncer que la Terre ne tourne pas :gign: .

Et pour vous dire aussi que la marée, ces jours-ci, c'est pas vraiment le pied :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Streen
Muloup majeur
.

Message par Streen »

Voyageuse a écrit :Bah, peut-être qu'il s'agissait de faire un stage dans une administration, auquel cas c'est logique de leur demander... Sinon, oui, ce qui m'aurait choqué c'est plutôt que l'élu accepte de rendre un service personnel, il n'en a pas le droit.
Ah non, il ne s'agit pas de ca. La demande de service c'était de savoir si l'élue pouvait me fournir quelques pistes où il aurait été possible de faire un stage n'ayant toujours pas trouvé alors que la formation avait démarré depuis 6 mois. En aucun cas, je lui ai demandé de me prendre en stage. Dans l'administration, je ne crois pas que ce soit possible et ce n'était pas le but de toute facon. Je ne crois pas que ce soit une faveur personnelle. Après, elle a confié cette tâche à son attaché qui n'a rien trouvé ou du moins que ce ne rentrait pas dans ses compétences et qu'on ne devait pas compter sur lui.

Maintenant j'ai compris, on ne peut pas compter sur nos élus même pour demander juste des pistes, c'est comme ca. Mais ce n'est pas le fait de n'avoir rien fait qui me choque le plus, c'est le mépris qu'ils nous accordent (voir plus haut pourquoi j'utilise ce terme).
Ma bio rp estici
Smidge
.

Message par Smidge »

Streen a écrit :Ah non, il ne s'agit pas de ca. La demande de service c'était de savoir si l'élue pouvait me fournir quelques pistes où il aurait été possible de faire un stage n'ayant toujours pas trouvé alors que la formation avait démarré depuis 6 mois. En aucun cas, je lui ai demandé de me prendre en stage. Dans l'administration, je ne crois pas que ce soit possible et ce n'était pas le but de toute facon. Je ne crois pas que ce soit une faveur personnelle. Après, elle a confié cette tâche à son attaché qui n'a rien trouvé ou du moins que ce ne rentrait pas dans ses compétences et qu'on ne devait pas compter sur lui.

Maintenant j'ai compris, on ne peut pas compter sur nos élus même pour demander juste des pistes, c'est comme ca. Mais ce n'est pas le fait de n'avoir rien fait qui me choque le plus, c'est le mépris qu'ils nous accordent (voir plus haut pourquoi j'utilise ce terme).
Ce n'est effectivement clairement pas le rôle d'un élu. Son rôle est de prendre des décisions collectives en votant ou proposant lois et mesures, mais sa personne elle-même n'a rien à voir avec ça (même si ça se fait régulièrement un peu partout pour plaire au public et rameuter des voix, ce n'est absolument pas du tout leur fonction).

Bref, on va arrêter la digression à ce sujet sur le fil de l'actu, merci à tous !
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

S'il n'était pas si tard, je te retrouverai bien un article d'un autre en Arabie Saoudite qui a dit dans les années 60 que la Terre était bien plate, mais j'en ai trouvé un qui en fait l'allusion, l'article de CI évoque également son nom. Et c'était pas un cheick comme ça, c'était LE chef religieux de l'arabie saoudite, un mec vraiment important (et un ""savant"", je ris).
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
.

Message par Smidge »

La "liberté de la presse", c'est aussi ça... ? Ceux là sont plus fins : ils n'ont pas besoin de kalachnikovs.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

La liberté de la presse est une utopie. Dans l'immense majorité des cas, le média est financé en partie plus ou moins conséquente par la pub, ou est directement propriété d'un groupe industriel (TF1 chez Bouygues, le Figaro chez Dassault, Libération chez Drahi (SFR) et co... la liste est infinie !). Voire est entièrement financé par la pub (les "gratuits" des transports en commun en sont un bon exemple).

Même les journaux qui ne sont pas financés par la pub (le Canard Enchaîné) disposent tout de même d'une aide de l’État, soit en subvention directe, soit en bénéficiant de grosses réductions sur les envois postaux (pour les abonnés et l'acheminement vers les buralistes).

HSBC démontre simplement la perversité du système avec une franchise effectivement étonnante.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Il y a assez peu de journaux dans ce cas, effectivement, le Monde Diplomatique en fait partie, et également le Canard Enchainé, et aussi Mediapart. Mais c'est guère tout.

Sinon, ça y est, pour ainsi dire la Grèce s'est couchée. Il n'a pas fallu longtemps aux révolutionnaires pour devenir des sociaux-démocrates.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
.

Message par Smidge »

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Intéressante contre-analyse ! Merci :) (ça rejoint curieusement (ou pas) la discussion qu'on avait juste au-dessus concernant la connivence des médias avec l'ordre établi).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Pour ma part, j'attends de voir. Le document original, en anglais, est comme d'habitude flou, et peut vouloir dire tout et son contraire.
Mais en tout cas bien vu, merci pour la vigilance !
J'ai vu qu'il y avait un long dossier dessus sur le dernier monde diplomatique, je me ferai une opinion là dessus avec ça :)
Molière - Don Juan -
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Smidge a écrit :...ou pas... ?
+1 Fossy !

D'ailleurs, en lisant l'article du Monde, j'ai été extrêmement surprise d'y voir figurer les notions concernant les réformes fiscales (lutte contre l'évasion fiscale, non taxation des grosses fortunes et de l'Eglise Orthodoxe, etc.) qui, ils me semblent, n'apparaissent pas tellement dans les médias généralistes...
Certes, le gouvernement grec a été obligé de faire des concessions, mais je ne vois pas forcément en quoi ils ont changé de ligne directrice en fait... Mais tous les médias s'accordent à dire... qu'ils ont retourné leur veste ! C'est quand même incroyable, quand on connaît le contenu, d'arriver à affirmer un truc pareil !

Et effectivement, ça en dit long sur "le mensonge par omission", ou alors un point de vue très "UEcentré" :gign: des médias... Je veux pas voir le mal partout, mais je trouve que ce sont quand même de foutus trafiquants de l'information ! :whistle3:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Je n'ai pas vu de média parler de "retournement de veste", simplement, ils ont rabattu leur verbe, car avant l'élection de Syriza il était quand même question de choses bien plus grandioses que ça. Là, le gouvernement Grec va rencontrer l'Allemagne, et demander un report pour sa dette, assurer ses créanciers qu'il va bien les rembourser, qu'il tiendra ses promesses, et son plan spécifique que toutes les mesures seront prises pour rembourser, et il spécifique même que les mesures humanitaires se feront SANS SURCOUT FINANCIER. C'est pas anodin, quand même ?

Au sujet des articles, et de la partialité supposée du Monde dans cette histoire :
Ce qui me frappe, c'est l'article de Médiapart : cet article n'est pas un article de presse (un article étudie un sujet, une tribune défend une thèse) et ce n'est d'ailleurs pas un article de Mediapart mais un blog associé à MediaPart. Lorsqu'on regarde un peu on voit qu'il s'agit d'une tribune écrite par Elias Duparc, et en utilisant l'ami google on découvre qu'il est...accessoirement...secrétaire de section du parti communiste (voir son twitter ici par ex, l'image de fond en dit long sur qui est connivent avec qui). Donc...bon, entre un article (des articles, il n'y a pas que le Monde, on va dire les 15 premiers articles de journaux du monde entier qui parlent de cette affaire), et un responsable communiste défendant un responsable politique se référant également au communisme, je ne sais pas qui est le plus "objectif" ou connivent, non ? En tout cas pour ma part, cela suffit à me mettre le doute sur l'objectivité de cette tribune.

Une partie de l'aile gauche de Syriza a quand même l'air d'accord avec le fait que ce soit plus ou moins un renoncement (l'Humanité en parle ici, mais peut être eux aussi sont dans la connivence avec le pouvoir ? :) Les commentaires de l'article ne disent pas autre chose d'ailleurs)
Et il n'y a pas que le Monde, il y a aussi les Echos , le huffington post détaille point par point les divers renoncements. Et je suis sûr que si je regarde je trouve d'autres journaux. Libération n'y va par exemple pas par quatre chemins :
L’Eurogroupe a approuvé mardi la liste des concessions qu’est prêt à faire le gouvernement Syriza. Il autorise aussi des mesures sociales si celles-ci n’ont pas d’impact budgétaire.
Et, si on sort de la France, le Guardian (classé à gauche, en tout cas plus que le Monde) dit clairement lui :
Alexis Tsipras, the Greek prime minister and leader of the Syriza movement, had to bow to German-led pressure to stick to the broad terms of its €240bn (£176bn) bailout in order to obtain a four-month extension to the rescue he repeatedly pledged to scrap. Late on Monday the new finance minister, Yanis Varoufakis, sent a six-page list of proposed economic reforms to Brussels which held to some of Tsipras’s election campaign pledges, but largely diluted or abandoned them to win the support of the other 18 governments in the eurozone, and of the troika of bailout overseers from the European commission, the European Central Bank (ECB) and the International Monetary Fund (IMF).
Le New York Times ne dit pas autre chose.

Et le fait même que le FMI + la BCE "valide" cet accord (pourtant eux c'est quand même pas des humanitaires) me laisse penser qu'il doit quand même être un peu plus consensuel que les discours de Syriza qu'on entendait il n'y a pas longtemps.
Alors peut être que Le Monde fait de la retape néolibérale, mais il n'est clairement pas le seul.

Dans tous les cas, renoncement ou pas, je pense qu'il s'agit avant tout de politique d'image.

L'Allemagne (la CDU) et la France et la plupart des pays Européens ne veulent pas avoir l'air de céder à la Grèce, et la Grèce ne veut pas avoir l'air d'avoir cédé devant l'Europe, je pense qu'au final, la réalité, on ne la connaîtra que dans quelques mois/années aux mesures prises (mais à ce moment là, les gens s'engueleront pour savoir qui est responsable de l'échec/la réussite de cette politique). Ils le font aussi d'autant plus pour éviter la montée des partis protestataires anti-austérité, que ce soit d'extrême droite (AfD, FN, UKIP) ou d'extrême gauche (Podemos). L'Espagne est notamment vent debout contre Syriza car Podemos est proche de la victoire en Espagne.

Pour ce qui est du fond, et après pas mal de lecture, il me semble que c'est surtout un délai que tout le monde s'est accordé. Le FMI dit spécifiquement que les mesures supplémentaires ne sont pas assez spécifiques et qu'ils donnent 4 mois supplémentaires au gouvernement pour détailler leur liste, concernant "la TVA, les retraites et les réformes du marché du travail (sa libéralisation, quoi)". Et Syriza doit faire tampon entre un peuple qui a des attentes légitimes, et des créanciers qui ont la trouille.

Mais en dehors de l'avis de chacun, ce que j'espère c'est un scénario à l'Argentine (suite à la crise de 2001), avec un étalage de la dette, un désserrement qui permettra à l'économie de repartir et produira de la richesse. Ainsi, tout le monde pourra sauver la face, en renonçant chacun un petit peu.
Molière - Don Juan -
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Parce que tu trouves les journalistes moins connivents ? Moi pas...

Tout le monde s'accorde à dire, comme tu le dis toi-même...
Mais en dehors de l'avis de chacun, ce que j'espère c'est un scénario à l'Argentine (suite à la crise de 2001), avec un étalage de la dette, un désserrement qui permettra à l'économie de repartir et produira de la richesse. Ainsi, tout le monde pourra sauver la face, en renonçant chacun un petit peu.
... que la croissance et la finance, il n'y a que ça de vrai. Bénie soit la Sainte Kroissance !

Pour ce qui est de Syriza, oui, ils ont gagné du temps, et à mon sens, ils ont bien fait. Parce que quand tu veux renverser un mamouth, c'est un peu super méga chaud de le faire de le faire tout seul !
Si Podemos est efficace dans les 4 élections prévues en Espagne cette année, peut-être qu'il y aura d'autres changements de ton... D'ici là, le gouvernement grec est obligé de faire le dos rond... Comme je l'ai dit tantôt : je vois pas bien comment ils pourraient faire autrement, ils s'appellent pas encore Wonder Woman !

Maintenant, il y a quand même des différences de ton et de sémantique importantes entre les articles : ce n'est pas la même chose de négocier, de renoncer, de demander, de vérifier dans les phrases qui "doit" quoi, à qui, et comment etc. et ça n'induit pas les mêmes messages sur le public...
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

bienvenus dans le monde merveilleux des jouets espions http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... attel.html
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Umbre a écrit :bienvenus dans le monde merveilleux des jouets espions http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... attel.html
Méga archi flippant... Barbie va bientôt venir nous crever les yeux pendant notre sommeil :gign: . N'empêche que ça pose une vraie question de conservation et d'utilisation des données...

Aller, sinon, Mc Do s'arrange pour pas payer d'impôts... enfin un peu moins. Et le manque à gagner est tout à fait négligeable : 1 petit milliard d'euros, franchement, qui s'en soucie :gign: .

Sinon, une illustration de la galère pour trouver un logement... Mais pas seulement à Paris : dans les grandes villes, dans les banlieues proches des grandes villes... En fait, à titre perso, c'est une réalité que je commence tout juste à toucher du doigt... et je trouve ça particulièrement flippant aussi.
En effet, avant les agences demandaient des garants pour tout et n'importe quoi. Depuis la loi Boutin, on ne peut demander des garants que pour les étudiants... mais pour les autres ? On leur demande de toucher trois fois le montant du loyer en terme de salaire... et quand vous êtes tout seul et qu'il faudrait toucher 3 fois 800 euros net... La plupart des gens trafiquent leur fiche de paie ou s'inscrivent à la fac pour faire joli... épatant :gign: .

Et enfin, parce qu'il faut bien finir par une petite touche "culturelle" :gign: , les Enfoirées sortent une nouvelle chanson... tendancieuse pour le moins. Je suis déjà pas fan d'habitude, mais alors là... à mon avis, on tient un record de merditude absolue. Coluche doit se retourner dans sa tombe :whistle3: .
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Leonard Nimoy (LE monsieur Spock) est mort ce matin à l'âge de 83ans, à L.A., des suites d'une maladie chronique pulmonaire.
http://www.bbc.com/news/entertainment-arts-31662024

Image
Dif tor heh smusma.

:'(
ImageImageImage
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

J'ai vu des photos de lui sur facebook, puis j'ai compris :'(
J'ai encore de la peine, j'aimais vraiment beaucoup Leonard Nimoy. Plus personne ne jouera un vulcain avec autant de classe.
vu sur facebook a écrit : Isère : Un accident mortel au péage de l'autoroute A7
Aude : Il tue sa femme avant de se donner la mort
Bordeaux : Une simple altercation tourne au drame
Bretagne : Une truie en fuite maitrisée à l'aide d'un taser
(je me suis dit que ça pouvait avoir sa place ici :gign: )
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
.

Message par Smidge »

Le difficile positionnement de l'UMP face à la loi Macron...
Valérie Pécresse a écrit :L'ancienne ministre Union pour un mouvement populaire (UMP) Valérie Pécresse a assuré mardi 3 mars qu'« en privé », le ministre de l'économie, Emmanuel Macron, n'était « pas loin de ce que dit une partie de la droite sur les réformes ».
Ça, c'est fait.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

il fait peur le monsieur de la vidéo, en bas...

péter des battes de base ball à main nue, faut le faire quand même. Trop fort le karaté!
Molière - Don Juan -
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

A défaut d' avoir du succès en politique :gign: :whistle: ...

https://fr.news.yahoo.com/fr%C3%A9d%C3% ... 06182.html
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Hot stuff, dis donc...

Revenant d'Angleterre, je tombe sur ceci (en France, c'est dire si la nouvelle choque même chez nous)

http://actu.orange.fr/monde/un-chien-de ... 8aC7X.html

En Angleterre, c'est en première page des journaux.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Casse de l'hôpital public... avec moindre cassure pour l'hospitalisation privée. Ce qu'ils oublient de dire, c'est que pour la dotation globale, les établissements privés à but lucratif toucheront à peu près 4 fois plus que les établissements publics ou à but non lucratif (fondations, etc.).
On voit bien vers quoi on va, y a pas à dire... Tout privé, tout lucratif, vive la loi du marché !

Et puis bon, défiler le 15 mars... Y a pas un peu du foutage de gueule ? L'exercice en libéral pour TOUS les professionnels médicaux et paramédicaux devient de plus en plus complexe... Ca va donner une vieille manif fourre-tout sans aucun sens...
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Molière - Don Juan -
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Et nous voilà parti pour Gattaca : des chercheurs essaient de modifier l'ADN de gamètes pour éviter de transmettre une mutation qui a beaucoup de chances de transmettre le cancer du sein...
La décadence est en marche :gign: .
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Et Allez...A peine deux mois après la tuerie de charlie hebdo et de l'hyper casher,voici ni plus ni moins que le p'tit frangin du patriot act,biensur a la française...souriez Big Bro vous regardera sous peu...on peut être quasi sur qu'il sera voté par pas mal d'Elus...ça vaut bien une vodka*S'en file une*

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... divise.php
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Brutus a écrit :Et Allez...A peine deux mois après la tuerie de charlie hebdo et de l'hyper casher,voici ni plus ni moins que le p'tit frangin du patriot act,biensur a la française...souriez Big Bro vous regardera sous peu...on peut être quasi sur qu'il sera voté par pas mal d'Elus...ça vaut bien une vodka*S'en file une*

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... divise.php
Pas de doute que c'est tout pourri : l'UMP va voter pour ! Les bonhommes vont se retrouver d'accord sur la même merdouille... si c'est pas beau l'unité nationale :gign:
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Message par Mr Sylvestre »

Ouais, un projet de loi lancé par un "socialiste" et qui fait l'unanimité à l'UMP, c'est louche.

En parlant de nos copains étiquetés socialistes, y en a un dont j'aimerais pas être à la place en ce moment (même si il est entouré de boiseries en palissandre quand il va dans son bureau pour piquer un roupillon) :
Mathieu Gallet, PDG de Radio France épinglé pour son bureau à 100000 euros

Il avait déjà fait parler de lui parce qu'il était le premier président de radio france à être nommé par le CSA et pas par le président, sauf que c'est (c'était ?) un proche de François Hollande. Qu'il avait été nommé moins d'un mois avant la fin de l'année, donc personne ne s'attendait à ce qu'il vire des journalistes, mais... il avait quand même trouvé le moyen de virer Daniel Mermet, l'alibi de gauche de France Inter.
Le PS : ce dont Nicolas Sarkozy rêvait, il le fait.

Le plus fun là-dedans c'est que l'info arrive au moment où les dotations de l'état sont en chute libre, grosso modo il dit "on paie plus, démerdez-vous, ah, et vous avez pas le droit de mettre trop de pubs", qu'un plan social est annoncé, troisième jour de grève aujourd'hui, et que, cerise sur le gâteau, Jean-Luc Hees, le prédécesseur de Mathieu Gallet, placé par Nicolas Sarkozy, mais qui au moins avait eu le mérite d'avoir été journaliste radio sur le public et donc connaissait un peu la maison, venait de refaire intégralement ledit bureau.
Les présidents de trucs classés "à gauche" devraient faire plus attention quand ils ont envie de changer de bureau.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Dans une autre veine, j'adore quand les gens parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, ou alors uniquement sous l'angle financier : Merci Martin Hirsch de penser à nous et de vouloir réformer les 35h dans un hosto.
Alors évidemment, ça parle des RTT qu'on ne prend jamais, ou qu'on essaie de se faire payer, mais qu'on ne peut pas...
Vous savez pourquoi on ne les prend jamais ?

Parce qu'on n'est pas assez... Parce qu'il y a plein de gens non remplacé, parce que dans les équipes paramédicales, les postes sont vraiment peu attractifs, etc. Mais non, là, on t'explique que c'est à cause de notre temps de travail.
Je ris sous cape.

Le souci là dedans, c'est que, si il arrive à ses fins... Ca va se faire dans tous les hôpitaux de France... Bon appétit à tous.

Et dans le genre bêtifiant aussi...
Pourquoi on ne va surtout pas permettre aux enfants d'observer une éclipse sur le temps scolaire (et même le temps de récréation).

Edifiant.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Brutus a écrit :Et Allez...A peine deux mois après la tuerie de charlie hebdo et de l'hyper casher,voici ni plus ni moins que le p'tit frangin du patriot act,biensur a la française...souriez Big Bro vous regardera sous peu...on peut être quasi sur qu'il sera voté par pas mal d'Elus...ça vaut bien une vodka*S'en file une*

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... ivise.php]
Ailyn a écrit :Pas de doute que c'est tout pourri : l'UMP va voter pour ! Les bonhommes vont se retrouver d'accord sur la même merdouille... si c'est pas beau l'unité nationale :gign:
Le lien que tu as mis n'apporte rien : cet article dit juste qui est contre et qui est pour. Je ne me fais pas des idées sur un projet de loi en fonction de qui vote pour ou contre.
L'article qui pourrait être intéressant est celui-ci mais il est masqué pour ceux qui ne sont pas abonnés au Figaro. Du coup, dur de se faire une idée.

Perso, je ne suis pas surpris si l'UMP vote pour : c'est une loi sécuritaire, donc plus en accord avec des principes de droite.
Là où vous êtes peu être révoltés, c'est que ce soit un gouvernement de gauche qui la ponde. Je répondrai 2 choses là-dessus :
- si vous êtes révoltés par ça, c'est que vous êtes encore dans le schéma droite-gauche + extrèmes-quels-qu'ils-soient. Or, la tendance veut qu'on sorte de cette schématique qui consiste systématiquement à voter contre le parti au pouvoir lors des votes à l'assemblée. Il ne vous aura pas échappé que les français en ont marre de ça. Le travail qui a été amorcé avec la loi Macron était plutôt intéressant ; je ne parle pas de la loi en elle-même (chacun ses convictions là-dessus), mais de comment elle a été pondu (un pré-travail de concertation avec tous les représentants des groupes de l'assemblée, au-delà des partis) - peut-être un voie à suivre.
- être de gauche n'a jamais été synonyme de laxisme en matière de sécurité. Le laisser croire est offrir un boulevard aux partis de droite, voir d'extrème-droite, dans cette période toute sauf jojo.

Encore une fois, il faudrait avoir visu des mesures en question. Juger sur qui est pour et qui est contre... ça n'a pas grand intérêt.
Du coup, je n'ai pas d'avis sur cette loi, n'ayant pas d'info. Si vous avez des liens divulguant le contenu de la loi sans parti pris (grosso modo du vrai journalisme), je suis preneur.
Smidge
.

Message par Smidge »

Graoumf a écrit : Perso, je ne suis pas surpris si l'UMP vote pour : c'est une loi sécuritaire, donc plus en accord avec des principes de droite.
Là où vous êtes peu être révoltés, c'est que ce soit un gouvernement de gauche qui la ponde. Je répondrai 2 choses là-dessus :
- si vous êtes révoltés par ça, c'est que vous êtes encore dans le schéma droite-gauche + extrèmes-quels-qu'ils-soient. Or, la tendance veut qu'on sorte de cette schématique qui consiste systématiquement à voter contre le parti au pouvoir lors des votes à l'assemblée. Il ne vous aura pas échappé que les français en ont marre de ça. Le travail qui a été amorcé avec la loi Macron était plutôt intéressant ; je ne parle pas de la loi en elle-même (chacun ses convictions là-dessus), mais de comment elle a été pondu (un pré-travail de concertation avec tous les représentants des groupes de l'assemblée, au-delà des partis) - peut-être un voie à suivre.
- être de gauche n'a jamais été synonyme de laxisme en matière de sécurité. Le laisser croire est offrir un boulevard aux partis de droite, voir d'extrème-droite, dans cette période toute sauf jojo.

Encore une fois, il faudrait avoir visu des mesures en question. Juger sur qui est pour et qui est contre... ça n'a pas grand intérêt.
Et encore une fois, être au PS n'a jamais été synonyme d'être de gauche.

Ca ne pue pas parce que l'UMP vote pour.

Ca pue parce que comme la plupart des lois pondues par le PS et l'UMP, ce sont des lois de droite.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »