Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

(L'Amn,Campagne de la morsure du cobra calimshite,Chapitre 1)

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Ailyn
Glabrezu
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Ailyn se racla la gorge et reprit la parole :

"Le plus simple reste de tenter une approche logique en présentant notre "preuve". C'est en revanche la suite qui va poser problème... Mais je pense qu'il vaut mieux soutirer de ce type le maximum de ce que nous pourrons... et pourquoi pas le livrer aux Ménestrels ?"

La demi-elfe sourit d'un air faussement sadique. Elle ne pouvait cependant s'empêcher de se demander ce que feraient les Ménestrels si le jeune Marbregris tombaient entre leurs mains.

Elle soupira.

"Par contre, je ne peux pas retenter l'expérience concernant la magie : si les Mages Cagoulés la détecte, je risquerais... beaucoup."
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Deux d'entre nous au quartier des temples ça sera largement suffisant je pense,Talianna qu'en pense tu?"*Un Elthanion qui demeure a l'affut du moindre changement dans la pièce.*

"Effectivement,Adrastia confie nous la..."preuve"sil te plait."*Talianna étant d'accord.

"Oui biensur...*fouille dans son sac a potions et sort quelque chose d'emballer dans un linge,il s'agit de la main embaumée qu'elle remets a Ailyn de façon discrête...La main embaumée est dans un épais linge.*Voici notre preuve,Elle est encore intacte."

S'échangent les trois jeunes elfes tandis qu'Adrastia remets a Ailyn la main tranchée qui doit aider a prouver la bonne foi de l'équipe...La jeune drow termina rapidement sa part de Tourte et son broc de jus de fruits pour pouvoir suivre Léandre dès qu'il l'estimait nécessaire de partir...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Une des choses que Dorian appréciait beaucoup dans son groupe d' aventuriers était la capacité de ses membres à s' organiser et à s' adapter rapidement. Ainsi Adrastia et Léandre allaient partir du côté des temples tandis que le reste du groupe allait " s' occuper " du jeune Marbregris. Ailyn avait fait une suggestion intéressante en proposant de livrer leur cible aux Ménéstrels, une fois l' entrevue achevée. Mais ce ne serait pas forcément aussi simple...

" Bonne idée Ailyn " fit-il avec un air complice.

" Nul doute que les Ménestrels sauront s' occuper de notre " ami " Marbregris le cas échéant. Il est peu probable que ce dernier nous mette en contact avec les vrais maîtres de ce complot. Après tout, pour eux, nous ne sommes que des exécutants. Ceci dit, dans le cas contraire, si le fils Marbregris choisit de nous faire rencontrer ses " patrons ", nous devrons sans doute remettre à plus tard son " transfert " au quartier-général des Ménéstrels de cette ville. "

Dorian s' interrompit et mangea un morceau du fromage qu' il avait commandé, étalé sur un morceau de baguette dorée. Puis il but un verre d' eau entier et reprit :

" Si nous choisissons d' emmener Marbregris avec nous, je pense que nous devrions faire preuve de discrétion. Par conséquent, peut-être devrions-nous lui faire absorber de gré ou de force un soporifique assez puissant. Ensuite, nous pourrons sortir d' ici en compagnie de notre " client ", sans éveiller les soupçons. Nous ferons semblant de l' aider à marcher. Enfin ce n' est qu' une suggestion hein " fit-il d' un air entendu à ses amis.

" Mieux vaut prévoir tous les détails " continua le bon vampire. Un peu de discrétion ne saurait faire de mal.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

- Livrer notre commanditaire aux Ménestrels? Voilà qui ne va pas nous faire une bonne réputation fit remarquer Galariel avec ironie avant de boire une grande gorgée de sa boisson houblonnée, ce qui lui laissa une moustache d'écume qu'elle essuya d'un revers de la main. Le petit moment d'humour étant passé, elle reprit son sérieux:

- Il est bien joli ce plan, mais il va falloir jouer serré. Nous ne sommes déjà pas sur de le trouver, mais le capturer et le sortir d'ici sans se faire remarquer ne va pas être facile. Nous sommes des étrangers dans cette ville, sans compter que nous ne connaissons même pas la configuration de ce bâtiment. Nos chances de se retrouver dans les geôles du guet locales sont plus grandes que de voir Marbregris invité chez les Ménestrels.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Autant j'aime les coups audacieux autant la...ça me parait précipité..Je suis d'accord avec Galariel,On ne sait même pas a quoi il ressemble et d'autant plus...l'enlever pour ensuite le livrer aux ménestrels alors qu'on connait pas encore cette cité...Bref...Y'a de fortes chances qu'on termine au guet du coin si jamais on se fait attraper."*Un Elthanion qui regarde Ailyn avec des yeux ronds!*

"Je suis aussi d'accord,Même si l'idée demeure bonne en elle même,Le fils Marbregris hélas décent d'une famille ayant un haut rang en cette ville et de plus fortunée...Hors l'Or fait tout ici...Et il nous faudrait des preuves plus que solides pour ne serais ce être en mesure de prouver notre bonne foi."*Talianna qui se range aussi a l'avis de Galariel,Trouvant le plan d'Ailyn Néenmoins bon,mais précipité.*

C'est alors que deux hommes dont un visiblement portant une capuche finement brodée et décorée sortent depuis l'une des portes vers la droite de l'auberge/Taverne...Rapidement un des hommes auquel Elthanion semblait avoir discuter vient rapidement voir la personne encapuchonnée et semble très rapidement s'entretenir avec Lui regardant par intermittance la troupe vertueuse...Elthanion les a repérés depuis le début et se penche vers ses compagnons...

"Surtout...Restez tranquilles...Si je ne me trompe pas...Je crois que notre cher fils Marbregris vient d'entrer dans la pièce...Il y a plus qu'a savoir si Dame Chance va être avec nous sur ce coup la..."

Déclara Elthanion...Effectivement,Une étrange personne semblait s'intéresser a eux...Mais était t'il réellement le fils Marbregris?Ils n'allèrent sans doute pas tarder a le savoir...Telle fût la pensée de Talianna.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

A la guerre -Dorian le savait bien- la frontière entre l' audace et la précipitation est parfois ténue. C' est ce que semblaient penser Galariel, Elthanion, Talianna et Adrastia de l' idée d' Ailyn. Visiblement procéder à l' enlèvement du fils d' une des plus puissantes familles de l' Amn (même une famille à la réputation...sulfureuse) semblait un peu précipitée (même en agissant avec la " subtilité " proposée par Dorian). Soit. Après tout, le groupe de Volo pouvait très bien se contenter d' une simple reconnaissance, comme cela avait été prévu au départ.

Mais avant que le vampire dévoué au Bien ne puisse répondre aux objections de ses amis à la proposition d' Ailyn, une nouvelle silhouette fit son apparition dans l' auberge, une silhouette dont Elthanion suggéra aussitôt qu' il pouvait s' agir du jeune Marbregris lui-même.

" C' est entendu Elthanion " fit Dorian, " ayons l' air naturel alors et attendons un peu de voir ce qui va arriver. "

Joignant le geste à la parole, il remplit à moitié son verre d' eau puis le porta à ses lèvres et finalement regarda brièvement la silhouette encapuchonnée. Faisant exprès de ne trahir aucune émotion particulière, le guerrier-forgeron ne regarde qu' un bref instant le nouveau-venu. Regardant à nouveau la table devant lui, il fit semblant de s' intéresser à son verre dont il but l' eau bien fraîche (l' air de rien volontairement ). En même temps et du coin de l' oeil, Dorian tâcha de jeter de brefs coups d' oeil à l' homme mystérieux. Regarder quelqu' un du coin de l' oeil n' est pas chose aisée mais Dorian s' y employa de son mieux...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

(HRP désolé du retard)

J'entendis la Magicienne qui proposait de donner sieur Marbregris aux Menestrels. Encore fallait-il le capturer, et sortir avec lui sans que cela ne passe pour un rapt... mes camarade aurai-du la jouer serré, non c’était trop risqués.

- Le mieux est sans doutes que vous jouiez le jeu, et que vous gagnez sa confiance, il y aura certainement une occasion plus propice à sa capture une fois qu'il se sera détendu.

Certains aurai considéré cette proposition comme fourbe, mais il faut plus voir cela comme de la stratégie un plan pour tromper l’ennemi.

- Sur-ce nous y allons. Dame Adrastia.

Fis-je à la drow en tendant mon bras, lorsque je vis des silhouettes encapuchonnées entrer dans la taverne, je dis alors à mes autres compagnons

- Que Siamorphe vous garde.

(HRP Bon bah Brutus je te laisse gérer)
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Sur ces môts,Adrastia et Léandre partirent peu après...Laissant le reste de leur groupe seul...Mais guère plus pour longtemps puisque quelques instants plus tard...La dite silouette encapuchonnée vient a eux accompagné de deux hommes...

"Salutations...On m'a dit que vous seriez une bande de mercenaires ayant réalisé un travail qu'une compagnie de mercenaires aurait échouée...Si tel est le cas,Je demande de me suivre...A l'inverse...je vous prie a l'avance de m'excuser de troubler votre quiétude..."

Déclara La silouette encapuchonnée a l'assistance en regardant tout les membres concernés.,A sa voix,il était clair que c'était un homme,Assez jeune ça s'en était certain....

(HRP:Ok Mortis,Je prépare la transition pour ton Binome,Dans le pire des cas,Demain ça sera fait,Faut aussi que je m'occupe de mon Rôdeur moi... :P ok,Transition faite ici:-campagne-de-la-morsure-du-cobra-calimshite-binome-de-leandre-2.html#post435225)

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Alors que les membres de l'équipe d'infiltration devisaient encore de la tactique à adopter pour Marbregris, un personnage encapuchonné accompagné de deux gardes du corps - du moins à ce qu'il semblait - se dirigea vers eux. Il semblait que Tymora, la Dame de la Chance, venait de leur glisser leur cible. Galariel prit un air soupçonneux propre à ce genre de transaction et répondit:

- ça se pourrait messire. A qui avons-nous l'honneur de parler?
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn se redressa lentement jusqu'à se tenir assez droite pour voir leurs trois visiteurs. Conservant un air sérieux, elle les observa intensément. C'était là un moment décisif. Tout détail pouvait avoir son importance, toute réaction étrange pouvait avoir une signification. C'était le moment d'ouvrir l’œil.

Elle resta attentive à la réponse de Galariel, et tâcha de sentir l'état d'Elthanion à côté d'elle, ce qui n'était pas chose des plus aisées.

Elle garda le silence.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian venait d' échanger avec ses amis ses impressions sur la meilleure manière de prendre contact avec le fils Marbregris, lorsque Léandre et Adrastia prirent congé. Dorian souhaita bonne chance à ses amis.

" Que Tymora accompagne vos pas à tous les deux et puissiez-vous nous rapporter d' intéressantes nouvelles " fit-il, prenant garde à ne pas élever la voix.

Il n' ajouta rien de plus, la silhouette encapuchonnée, s' approcha de leur petit groupe, accompagnée de ses deux gardes du corps. Celle-ci de manière fort civilisée, s' enquit de la raison de leur présence. Galariel, la première répondit de manière évasive, assez discrète mais ouvrant la voie à une éventuelle poursuite de la discussion. Ailyn garda un silence approbateur, tout en jetant un oeil à Elthanion (" comme de coutume " pensa Dorian avec amusement...).

Dorian à son tour prit la parole, avec le même ton prudent que son amie de Luskan.

" En fait messire, comme mon amie ici présente vient de le dire, cela dépend de notre interlocuteur..."

Il n' ajouta rien de plus à son mystérieux discours, attendant la réponse de la silhouette mystérieuse. Si d' aventure le fils Marbregris (si c' était bien de lui qu' il s' agissait) ne " mordait pas à l' hameçon ", il serait toujours temps de rattraper le coup et d' évoquer la main que le groupe de volo transportait précieusement depuis quelques jours...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Le mystérieux interlocuteur rabattit alors sa capuche,Laissant voir les traits d'un jeune humain d'environ la vingtaine...Guère davantage,Blond sombre aux yeux marrons...plutôt joli garçon du point de vue des membres féminins de la troupe,sa cape de voyage finement travaillée laisse également entrevoir une tenue colorée et superbe...Signe qu'il appartient a la noblesse,Ce dernier arbore également un visage souriant mais teinté d'arrogance....

"Ellan Marbregris,Fils ainé de Danor Marbregris de la famille du même nom...Cela répond a votre question a tous?Maintenant messires et dames,J'aimerais savoir de mon côté a qui j'ai a affaire on m'a dit que vous auriez exécuter ce qu'un groupe de mercenaires relativement couteux n'a pu faire."

"La troupe de débutants qui nous ont défiés a l'archipel des Moonshaées?Des mercenaires?Vraiment mon seigneur?Je veux pas venter les mérites de deux de nos dames ici présentes mais elles en ont humilliées a elles deux pas moins de quatre d'entre eux.*Elthanion usant de son bagout de voleur envers le fils Marbregris en lui montrant d'un geste de sa main Talianna et Galariel.*Et je parle pas des actes de mes autres camarades,autant rester modestes."*Elthanion très sur de lui et très calme...Visiblement mentir comme un arracheur de dents et en "sublimant"les faits font partis de ses spécialités...*

"Vraiment?A vous six vous avez vaincus une bonne douzaine de mercenaires,Fort intéressant,Pour vous biensur,et tant pis pour eux,Je présume que vous avez la preuve que je désire...Mais j'aimerais que vous me suiviez dans un endroit plus...Calme pour discuter plus en détail du contrat et plus si vous êtes du genre a vouloir rapidement gagné de l'argent et du pouvoir.*Montrant de sa main gauche la partie est de la couronne de cuivre,Deux entrées,une en hauteur et une au rez de chaussée particulièrement bien gardées...Visiblement la partie la plus...Sombre et la plus sécurisée de la couronne de cuivre.*...Oh!Je présume que la dame encapuchonnée et le jeune humain robuste font partis de votre groupe?Il semble qu'ils sont partis."*Ellan semblant plutôt marché dans le bobard d'Elthanion.Agréablement surpris d'un groupe aussi expérimenté et puissant.*

"Oui,Notre ami humain préfère les auberges un peu mieux situés...Donc ils sont partis en reconnaissance,Mais ils font bel et bien partis du groupe,Vous les vérrez plus tard."*Elthanion qui continue son numéro.*

"Tout a fait,Ma petite soeur l'accompagne."*Talianna en rajoutant une légére couche.*

(HRP:Réussi deux jets de persuasion de la part du voleur et un de l'amazone d'Eilistraée,Si vous voulez l'appuyer dans le récit un poil exagéré va falloir me faire un jet de persuasion sur le Charisme. ^^ )

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn observa leurs interlocuteurs, et écouta Elthanion avec attention, laissant un petit sourire éclairer ses lèvres. Ah, autant dire qu'il en avait du talent ce brave voleur.
Elle garda néanmoins le silence, histoire d'en dévoiler le moins possible à leurs ennemis. Pas la peine qu'ils en voient de trop, les confettis balancés par son compagnons lui suffisaient déjà.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta leur ami Elthanion présenter(ç' est à dire dans le cas du jeune roublard amplifier et déformais) les faits survenus dans l' auberge de l' île de Gwyneth. Il jeta un rapide coup d' oeil avec Ailyn : la magicienne de Manost observait un silence prudent, ne voulant pas gâcher l' effet produit par le discours d' Elthanion. Dorian décida d' agir dans le même sens ou presque.

" Notre ami (il désigna du chef Elthanion) vient de vous rapport notre mission au cours de laquelle nous avons...(il laissa passer quelques secondes afin de donner plus de poids à ses paroles) accompli notre travail. Effectivement, nous pouvons évoquer plus avant la suite de notre quête en un lieu plus approprié, plus discret disons..."

Il regarda brièvement, Ailyn Galariel, Talianna et Elthanion, puis se remit à parler, espérant avoir l' approbation de ses camarades.

" Nous pouvons donc accompagner vos pas messire Marbregris, dans un recoin ou un autre de cette auberge " fit calmement le vampire dévoué au Bien.

Mentalement, le guerrier-forgeron luménien invoqua la bénédiction de Sharess et Tymora. L' aqppui de la Dame Chat et de la Dame Chance serait plus que bienvenue dans les instants à venir. Il faudrait jouer finement afin de ne pas éveiller la méfiance de leur sombre interlocuteur...
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Effectivement il s'agissait bien du fils Marbregris, qui ne leur tenait pas rigueur d'avoir écarté les mercenaires qu'il avait engagé. Tant que le travail avait été effectué, il avait l'air de s'en foutre un peu sur l'identité des exécutants, ce qui était une bonne chose pour nos amis. Galariel ne disait rien de plus, le bagout d'Elthanion suffisait à embobiner de manière magnifique son interlocuteur et elle craignait de lancer une intervention qui allait tomber comme un cheveu dans la soupe. L'arrivée de Marbregris solutionnait leur second obstacle, pénétrer dans la partie arrière de la Couronne de Cuivre.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Dans ce cas suivez moi messires et dames que nous parlons de vos actions et qui sait?peut-être aurais d'autres taches très bien payés a vous proposez?"

Déclara le Fils Marbregris tandis qu'il s'apprêtait a aller justement dans les arrières salles de l'imposante taverne auberge...Talianna et Elthanion se levèrent a leur tour prêts a le suivre lui et sa petite retenue....

"Bien bien,On vous suis messire."*Regardant ses compagnons bien qu'a son regard,Le jeune roublard Elfe demeure sur ses gardes.*

Répondit un Elthanion qui relache pas sa vigilance...

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian à son tour se leva, se joignant à Talianna et Elthanion. D' un signe approbateur du chef, il fit savoir au jeune Marbregris qu' il était disposé à les suivre en un lieu plus tranquille. Evitant de poser sa main sur la garde de son épée longue ou de ses griffes vampiriques, le géant demi-elfe suivit " l' employeur " de leur groupe avec prudence et circonspection. En même temps, il activa son ouïe surdévelopée afin de détecter tout bruit suspect, annonciateur par exemple d' une possible embuscade...Toujours silencieusement, il s' approcha des arrières-salles de l' auberge de la couronne de Cuivre, là où les clients s' encanaillaient, là où de louches personnages se rendaient pour discuter " affaires " en toute tranquillité...

De toutes manières, à priori leur petit groupe saurait se défendre en cas de problème, du moins le bon vampire l' espérait-il.

Dorian - - -> détection auditive - - -> les arrières-salles de l' auberge de la Couronne de Cuivre d' Atkhathla.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

- ça y est se dit Galariel, il y avait un signe de reconnaissance ou un autre truc du genre. Car si cela ressemblait à une entrevue qui semblait suivre son cours, la guerrière trouvait que Marbregris avait accepté leurs boniments bien trop facilement. Soit le jeune noble était bien naïf, soit il allait leur arriver des crosses une fois la porte passée. Dorian semblait partager cet avis, Galariel vit que la main de son avis s'était ostensiblement rapproché de la garde de son épée. Elle fit pareil, des fois que la prévision pessimiste l'emporte sur l'optimiste.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Et c'est ainsi que la troupe vertueuse suivie le jeune noble vers les quartiers des..."plaisirs"de l'établissement...Passé une large entrée très bien gardée par deux hommes en armes...Le groupe pénétra alors dans un réseau de pièces...De chambres...De salles et même une arène ou des combats d'animaux et de monstres plus ou moins domestiqués avaient lieu...De ça et la,des Catins de diverses espèces de Toril s'occupaient de distraire de leurs charmes des hommes mais également des femmes...Talianna en ferma les poings de voir une telle chose...Bien que certaines femmes étaient forcées de faire une telle chose pour vivre...D'autres se complaisaient a cette dite chose...Ayant comprises qu'elles pouvaient obtenir ce qu'elles désiraient d'individus aussi libidineux que faibles...

Dans d'autres pièces...Des vapeurs et des fumées plus ou moins opaques s'échappaient et a l'odeur cela empestait...La encore des hommes et des femmes étaient étendus sur des matelas ou des sofas....complétement amorphes...Victimes des puissants attraits du Lotus noir,Du chanvre et diverses herbes a plaisir et narcotiques sophistiqués et venant de royaumes exotiques et rares...

Peu après...et après avoir passé deux longs couloirs avant de monter vers le nord ouest pour entrer par une porte vers une très grande salle...Le jeune Marbregris se mit au millieu de la salle tandis que rapidement les membres de la troupe purent voir plusiers balcons et autres meurtrières pour archers et arbalétriers!Dorian graçe a ses dons put entendre une dizaine d'hommes venir par derrière...Ils ne pourront pas fuir sans combattre!

"Bien bien,Messires et Dames...Il se trouve que je désire réellement savoir si vous n'êtes pas entrain de me mentir ouvertement...Le groupe que j'avais embauché Venait certes d'une partie ayant faite un schisme avec la compagnie de la serre noire...Mais j'ai du mal a imaginer qu'un groupe de six aventuriers ou marginaux aient pu terrassés par moins d'une bonne quinzaine de mercenaires entrainés...Et je vais vite le savoir...Leur contrat était de me ramener la preuve de la mort du comte d'Eauclaire...Un des nobles marchants de la cour de la reine druide....Cette preuve était l'une des mains du comte,Celle qui détenait l'anneau Sigilaire de ce dernier...Si vous avez la dite preuve,Alors je vous croirais pleinement...Dans le cas contraire je n'aime guère les imposteurs et autres charlatants..."

Déclara Le Fils Marbregris,tandis que rapidement la troupe vint que la voie derrière eux était bloquée...plusiers gardes bien armés vint leur couper la voie de retraite....Alors que des archers et des arbaletriers vinrent se mettre en position pour pointer leurs armes vers le groupe vertueux!

(HRP:C'est Ailyn qui a la dite main qui est embaumée hein!)

Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:Bon tant pis...postage donc.)

Le fils Marbregris reçut assez rapidement d'une Ailyn particulièrement maitresse d'elle même la dite main embaumée gardée dans son épais linge...Puis la magicienne retourna auprès de son groupe attendant que le noble local ouvre le dit linge ce qu'il fit quelques instants plus tard...Et se mit vite a ricaner fort satisfait...

"Que Tymora me maudisse,Voila la preuve que je cherchais et c'est un groupe de six mercenaires qui me l'apporte a la place de la douzaine d'incapables que j'avais embauché...Fort bien.*Avec un sourire ravi.*Tremin!Amène la récompense promise a ces messires et dames,Vous l'avez amplement mérité les 2000 pièces d'or par personne que valait ce contrat...A la base,Le contrat aurait du me couter quasiment 18000 a 20000 pièces d'or pour la troupe employée avant vous,Néenmoins chacun va y gagner.C'est une très belle somme..."

"En effet messire,Heureux qu'on ait pu vous satisfaire même si vos employés furent bien maladroits de nous défier."

"A vrai dire j'aurais peut-être un autre contrat a vous confier sous peu,Si cela vous intéresse biensur."*D'une mine particulièrement avenante.*

Déclara Le fils Marbregris tandis que les gardes après un geste de sa part cessèrent d'être menaçant a l'égard du groupe...Visiblement la ruse de Galariel comme le bagout D'Elthanion avait marché...pour le moment...

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Chaque membre du groupe se vit royalement gratifier d'une belle prime, malgré son sombre côté le jeune Marbregris n'était pas radin dans ses payements. De plus, la confiance qu'il accordait désormais à Galariel et ses amis l'incitait à leur confier une nouvelle mission. Qui sait, l'accepter allait peut-être permettre de court-circuiter le noble dépraver de manière durable.

- Monseigneur, si cette mission est aussi bien payée que la précédente, cela pourrait grandement nous intéresser

Dit une Galariel, avec juste ce qu'il fallait d'avidité dans le ton.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian parcourut plusieurs couloirs et salles dans la partie " clandestine " de la Couronne de Cuivre. A travers des rideaux ou des portes entre-ouvertes, on pouvait apercevoir les activités...douteuses qui avaient lieu en cet endroit : prostitution, consommation de substances illicites, combats clandestins... Ce quartier était bien conforme à ce que messire Volo en avait dit dans son " Guide Volo de toutes choses ". Le groupe arriva finalement dans une salle gardée par une dizaine d' hommes en armes, dont certains équipés d' armes de jets étaient stationnés en hauteur. Le fils de Marbregris était peut-être malfaisant mais pas stupide et Dorian admira un peu -malgré lui cependant- l' habileté de leur adversaire.

Finalement, Ailyn confia la soi-disant main du comte d' Eauclaire à Ellan Marbregris qui parut satisfait. Ce dernier leur remit la récompense prévue et Dorian eut du mal à ne pas rire. Voici que leur ennemi les payait pour avoir fait échouer ses plans. Mais fort heureusement le bon vampire réussit à garder son sérieux et les jaunets s' en allèrent se loger sans histoire au fond de sa bourse.

Comme prévu, le jeune Marbregris leur offrit une nouvelle fois de travailler pour son compte ; Galariel habilement se déclara ouverte à toute négociation. Dorian l' approuva.

" Effectivement messire Marbregris " fit-il avec une légère inclination du torse de circonstance.

" Nous sommes toujours prêt à effectuer un travail (même un peu délicat) mais bien rémunéré.

Tout en parlant ainsi, le demi-elfe forgeron s' efforçait de ne point trop se mettre en avant : sa taille et sa carrure auraient pu le faire paraître hostile, ce qu' il ne voulait pas, bien au contraire...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

La troupe vertueuse fût assez rapidement récompensée,2000 pièces d'or par personne et Dorian et Elthanion reçurent la part de Léandre et Adrastia avec deux bonnes bourses remplies...Avec un visage avenant,Le fils Marbregris continua...

"Si un autre travail vous intéresse donc,Venez a la taverne de l'amie des marchants a la place de Waukeen c'est situé au nord est de la place,Vous ne pourrez la manquez,Vraiment,D'ici demain soir ou au pire le surlendemain cela vous conviendrez t'il?Du reste c'est de l'excellant travail,J'espère réellement pouvoir faire de nouveau affaire avec vous,Vous m'avez l'air d'être très efficase et je dois bien vous admettre que je cherche des personnes d'autant plus éfficase de nos jours.."

Dit t'il devant la troupe vertueuse avec un ton très satisfait...

"Eh bien nous en parlerons a nos deux compères absents noble seigneur mais je pense que cela les intéressera sans doute fortement."

Répondit Talianna qui comme Galariel et Dorian essaya de faire en sorte que le Fils Marbregris ne doute pas d'un début de..."relation"entre eux et lui...

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Hum, connaissant Léandre cela n'allait pas être de la tarte de lui faire avaler une nouvelle mission pour le messire Marbregris, même s'il s'agissait de rien d'autre que de tenter d'en apprendre plus sur ses projets. Non, le plus dur ne serait. pas l'infiltration, les Fils du Serpent, mais bien de faire accepter le projet par cette tête de pioche de paladin cul-serré.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta avec attention Ellan Marbregris détailler un peu sa prochaine " offre de travail ", aussi illicite que la précédente bien entendu. A priori, cette proposition de rendez-vous ne constituait qu' une entrée en matière. Le jeune Marbregris avait apparemment l' air sincère en offrant une nouvelle mission au groupe de Volo...Il avait besoin de personnel qualifié, ce qui était une preuve de plus qu' un gros coup se préparait quelque part sur la Côte des Epées. Dans l' immédiat, pourquoi ne pas pour les aventuriers de Volo continuer à jouer le jeu de leur interlocuteur.

" Fort bien messire " fit le bon vampire d' un ton plus tranquille.

Il approuvait ouvertement mais en silence, les réponses de Talianna.

" A priori, nous pourrons sans doute être présents à cet endroit à l' heure prévue. Nos deux collègues devraient partager notre sentiment à ce sujet " continua-t-il.

Dorian songea que ses amis et lui auraient une journée complète d' ici le lendemain soir pour pouvoir cogiter sur cette nouvelle situation et pour prendre éventuellement certaines mesures (avertir dame Imoen par exemple ?) avant d' aller à la rencontre de leur nouvel " employeur ".

En même temps il avait noté l' air un peu préoccupé de Galariel. Peut-être songeait-elle à la future réaction de leur ami Léandre lequel ne serait sans doute pas franchement ravi d' apprendre l' existence de ce nouveau travail en infiltration...

"
Nous ne serons pas de trop à plusieurs pour convaincre notre ami d' Eauprofonde " se dit le guerrier-forgeron de Luménis.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Peu après un des accompagnateurs du Fils Marbregris lui dit quelque chose a l'oreille,même les membres ayant une ouie très bonne ne surent pas vraiment de quoi il pouvait dire...cela semblait être un sabir de commun avec une autre langue...au mieux un language incompréhensible...au pire sans doute un language secrêt ou quelque chose de similaire...

"*Soupir*Bien bien...Nous y allons..*A son sbire.*Il me faut hélas vous quittez j'ai encore bien affaire de mon côté Néenmoins j'espère vous revoir très vite,Comme je vous l'ai dit,Je recherche des gens chevronnés et vous me semblez être de cette graine."

"C'est trop d'honneur Sire."*Elthanion flattant l'égo de ce dernier.*

"N'oubliez pas,La taverne de l'amie des marchants a partir de demain soir ou le surlendemain,j'y serais les deux soirées de toute manière...Messires et Dames ce fût un plaisir de traiter avec vous,Oh!Si vous désirez vous divertir en ce lieu un tantinet,Faites donc,Considérez cela comme un petit bonus et gage d'une possible prochaine collaboration,Je vais en parler a Bertrand avant de quitter les lieux...A très bientôt je l'espère.*Salut la troupe vertueuse avant de repartir avec pas moins de deux douzaine d'hommes qui le suivent a partir d'une certaine distance...En tout cas,soit il est prudent...Soit il semble craindre pour sa vie...*"

Déclara rapidement le fils Marbregris qui partit avec sa petite garde au bout de quelques instants...Une fois laissés seuls...La troupe vertueuse put se concerter...

"Alors qu'es que vous en pensez?"*Elthanion.*

"Que votre ruse a tous les deux,*Talianna regarde Elthanion et Galariel,Plutôt contente du tour qu'ils ont fait,ce fût réalisé de main de maitre.*Nous ont permis de nous montrer convainquants pour un premier contact...Il n'y a plus qu'a espérer que Léandre sache jouer un minimun la comédie...Le soucis c'est qu'il semble très a cheval sur l'honneur...cela ne va pas être facile de le convaincre de passer pour un noble en disgrâce ou corrompu."

"De toute façon Talianna...Va pas avoir le choix pour le coup..."*Elthanion qui se dit que de toute façon,Il faudra bien que Le noble aquafondien fasse avec,Bon gré mal gré...*

S'échangèrent les deux jeunes elfes alors qu'ils regardent leurs trois camarades et compagnons.

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian salua le fils Marbregris qui venait de prendre brusquement congé de leur petit groupe. Que s' était-il passé pour qu' il les quitte aussi abruptement ? Par ailleurs malgré son ouïe hors-normes, le bon vampire n' avait rien saisi de la conversation entre son interlocuteur et un de ses hommes. C' était d' autant plus étonnant qu' outre son ouïe qui lui permettait d' entendre à plusieurs kilomètres, Dorian connaissait plusieurs langues de toril, dont le commun et l' elfique...

Autre élément assez troublant, le jeune noble avait l' air franchement inquiet même si il arrivait à le cacher étonnement bien. Qu' est-ce qui pouvait donc troubler à ce point cet individu intriguant et sans scrupules ?

" Pour une filature, ç' est raté " fit Dorian à voix basse à ses amis.

" Avec douze hommes d' armes pour escorter notre éventuelle cible, une telle filature me semblerait hautement risque " fit-il à Galariel, Ailyn, Elthanion et Talianna...

" Et félicitations à vous deux Galariel et Elthanion, votre comédie fut magnifiquement jouée. Si d' aventure vous abandonnez l' aventure, le Barde de Sigil, Haer Dalis (celui qui croisa la route de l' Enfant de Bhaal il y a 18 ans de cela, dans cette fameuse prison planaire) pourrait avoir l' usage de vos talents à l' auberge des sept choppes, dans cette même ville...ou l' un de ses nombreux voyages planaires " fit-il d' un air entendu et sincèrement admiratif au jeune roublard ainsi qu' à la Soeur du Premier Sang.

" Tu masques aussi bien tes sentiments que tu manies la hache " ajouta-t-il à l' intention de son ami de Luskan.

Et à Elthanion :

" Vous êtes dans le vrai je pense. Afin de poursuivre notre enquête, nous devrons poursuivre notre infiltration et par conséquent continuer à offrir nos services au représentant de la famille Marbregris. "
" Sinon qu' allons-nous faire présentement ? Je ne parle pas de profiter des plaisirs aussi diverses que variés et immoraux, offerts ar ces lieux ? Enfin je parle pour moi hein mes amis " continua-t-il en souriant.

" Pour le surplus, attendons-nous simplement ici, le retour de notre ami Léandre ? "

Une fois Léandre de retour, il ne resterait plus qu' à lui exposer les nouveaux développements de leurs quête...

" Que Tymora nous aide pour persuader Léandre de nous suivre " fit le guerrier luménien en riant doucement.

" Au pire, si travailler une fois de plus pour notre nouvel ami, Ellan Marbregris (ou du moins faire semblant) heurte trop la morale exigeante de notre ami Léandre, pourquoi ne pas éviter de le mêler à cette nouvelle mission ? " demanda-t-il à ses amis.

" Que pensez-vous de tout cela ? " fit Dorian, tout en regardant autour de lui, plus par réflexe que par véritable inquiétude...

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Effectivement suivre le jeune noble se révélait pour le moins ardu, quoique métamorphosé en mouche cela pourrait être possible à condition bien entendu de ne pas se faire dévorer par un piaf en maraude.

- Qu'est ce qui serait le plus dur, suivre notre nobliau ou convaincre notre preux paladin de mettre le doigt dans le pot de confiture?

Murmura Galariel avec une pointe d'amusement, qui se fendit d'une petite révérence pour remercier Dorian de ses compliments. Redressée, elle croisa les bras et ferma les yeux réfléchissant à la réponse à donner pour la suite:

- Nous pouvons évidemment demander à Léandre de faire un pas de côté pour économiser sa vertu, mais sa fierté valant bien sa vertu il pourrait le prendre mal.

S'arranger pour lui confier une mission annexe peut-être.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Talianna non plus n'était pas pour s'amuser avec les "délices"de l'arrière cour de la couronne de cuivre...Le lotus noir et autres narcotiques sans compter le reste ne l'intéresse nullement...Des combats d'arène d'animaux ou encore d'individus n'étaient pas non plus ce qu'elle aimait...Malgré tout comme le reste de ses compagnons,Elle voyait bien que Le fils Marbregris est très lourdement gardé...Si lourdement que ça serait effectivement très difficile de le suivre...Dans le meilleur des cas...

"En effet...Il nous sera difficile de le filer...Et les plaisirs de cette arrière cour ne m'intéressent guère..."*Talianna qui comme Dorian n'est pas du genre a aimer ce type de "plaisirs".*

"Mieux vaut pas le filer,Oh c'est pas l'envie qui me manque...Mais mieux vaut se montrer...Tranquilles.Et ouais je suis pas non plus du genre a chasser le dragon fantomatique...Bon?On retourne dans les salles communes de l'auberge?"*Elthanion qui pèse le pour et le contre...Et lui aussi n'est guère intéressé par tout ceci.*

Répondirent Talianna comme Elthanion a leurs trois compagnons...

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian acquiesça du chef positivement en entendant les avis de ses camarades. Aucun n' était adepte des plaisirs...épicés que l' arrière-salle de la Couronne de Cuivre pouvait offrir. Quoique sharessien, Dorian n' était pas vraiment adepte des services charnels offerts en ces lieux. Par ailleurs tous semblaient considérer combien une filature pourrait s' avérer...délicate. Elthanion semblait résumer l' opinion générale en proposant de retourner dans la salle commune.

" Pourquoi pas en effet, ne pas regagner la grande salle ? J' espère juste que notre décision de ne pas profiter du lotus noir, des alcools forts et des...employé(es) de ces salles, n' éveillera aucun soupçon particulier parmi les occupants de la Couronne. D' ordinaire, quand des clients viennent ici, ç' est pour prendre du plaisir, non pour repartir aussitôt. " fit-il prudemment.

" Enfin..."

Dorian laissa sa phrase en suspens quelques secondes.

Puis se préparant visiblement à repartir :

" Retournons-nous là-bas les amis ? " demanda-t-il.

" Nous pourrons toujours commander de nouvelles boissons pour la forme puis attendre le retour de notre ami Léandre, tout en jouant aux cartes. Jouer aux cartes est une manière comme une autre de passer le temps " fit-il au reste du groupe.

Quelques semaines plus tôt, dans les souterrains de l' ilot de Port-Couchant, nouvellement acquis par la bonne ville de Luménis, Dorian et Galariel avaient du attendre plusieurs heures de suite en compagnie de leur camarade Aknoll. Les parties de cartes proposées par Dorian avaient permis de passer le temps rapidement et somme toute assez agréablement.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »