Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Peste : Route de Manost à Graelon

À quelques dizaines de lieues au Nord de la Cordillère du Faucon s'étend une immense forêt luxuriante surnommée le Bosquet des Pierres, à cause du vieux bosquet druidique situé sur sa lisière méridionale. Les communautés les plus importantes de la région sont les druides noirs, au sud, et les elfes de cuivre, à l'ouest. La forêt primitive en elle-même est mal connue, car une puissante magie semble l'habiter et la défendre, de sorte que rares sont ceux qui osent s'aventurer profondément dans ces bois, de crainte d'éveiller leurs gardiens. La légende prétend qu'une sorcière appelée l'Oracle demeurerait depuis des siècles au cœur du Bosquet, dans un vallon verdoyant aux cascades d'un bleu profond. Mais des âmes torturées errent elles aussi dans les recoins les plus obscurs de la forêt, avides de vengeance...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mortis »

Le groupe repris son chemin, sur les traces du gitan lycanthrope et de sa caravane... à peine en selle Orion soupira profondément... et lança le début d'une conversation...

- Un Loup garou... Bordel... ça va pas être de la tarte.

- Avec un peu de chance on peut essayer de négocier non ? Les loup garous sont des être maudits, on peut peut-être lui venir en aide.

- Ouais enfin un loup garou qui empoisonnent des villes quand même, et qui tue sans dévorer ses victimes... parmi tout ces pécores aucuns n'a été bouffé... il n'a pas tué par faim...

- Surement pour se défendre ! Dante et les autre était venu le détrousser.

- Ou pour le plaisir de tuer...

Aril soupira et se lança à son tour dans la discussion...

- Ah... on verra mais s'il nous suit et accepter de collaborer avec nous ce serait tant mieux alors autant essayer...

- Mais sérieusement... vous pensez qu'il puisse s'agir du responsable de... tout ceci ? Je veux dire... c'est quand même... énorme comme plan pour un seul homme...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

De toute manière...Il n'y a que peu d'alternative...Ils devront soit le convaincre...Soit le neutraliser....Et dans le pire des cas et seulement en dernier recours...L'éliminer...Bien que Kyrone n'était clairement pas pour le tuer...Il avait besoin de lui...Du reste,Le jeune rôdeur drow ne croyait pas un seul instant que le Gitan loup garou ait agit seul...Trois cités frappés par la même maladie magique et quasiment a peu de chose prêt au même moment?Nan...cela a été clairement planifié...Peut-être un autre groupe des soit disants enfants du serpent...Des frères et sœurs qui avaient échappés a ses lames?...peut-être bien...Mais il se demandait dans quel but...Si ce n'est bloqué les voies de commerce et y semer le doute et la panique...

"Je ne pense pas qu'il soit l'unique responsable Dame Eldathia,Trois cités frappées a peu de choses prêt au même moment,Non,Je pense a un groupuscule plus ou moins important...Et notre "cher"Ami calimshite et j'en suis persuadé est l'une des pièces de tous ce mystère."

Dit alors un Kyrone qui galopait juste sur la droite de la prêtresse...Non loin d'eux...Neige du matin gambadait a bon rythme....
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Tous acquiescèrent... il y a avait surement une organisation derrière tout cela, restait qui quelle etait cette organisation... et si cela avait un rapport avec les enfant du serpent comme le pensait le rodeur, ou s'il s'agissait d'un autre groupuscule.

- Oui ce serait plus logique...

- Sans doute... Ouais... mais dans ce cas il faut espérer que le groupe soit pas trop gros...

- Par contre vous pensez qu'a nous quatre... on a une chance ?

- Nous pourrons sans obtenir des informations sur leur nombres ou leur véritables motivations grâce au gitan... ou grâce à... Il se tourna vers leur prisonnier notre ami justement le cas échéant.

Ce très cher ami Calimshite qui pour le moment s’était révélé relativement docile : il se contentait d'assister à la discussion sans mot dire, en affichant une expression neutre, parfois éclaircie par un sourire que le drow comprenait comme étant moqueur, mais qui disparaissait presque aussi tôt apparu.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

"En effet." Répondit Kyrone a Aril tandis que par moments il jeta des coups d'oeils aussi bien sur son prisonnier que derrière leur petit groupe...Le rôdeur avait déjà une idée quand ils viendraient a s'arrêter pour la journée ou la nuit...Tout dépendra des lieues parcourues...

"Et pour notre prisonnier présent...Je pense que ses compagnons essayeront a un moment ou a un autre d'essayer de le secourir...Mais...Je compte bien les recevoir comme il se doit,Il me faudra votre aide Orion pour cette tache,Rien de bien difficile croyez moi,Mais si ça fonctionne,Nous attraperons deux oiseaux avec une même pierre."

Déclara un Kyrone plutôt sur de lui...

(HRP: Bon ben la c'est a toi de voir mon cher MJ si ça galope bien ou si y'a autre chose.)
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Le drow entendit un ricanement accompagna le brouhaha des chevaux aux galops, c’était le prisonnier. Les autres remarquèrent aussi. Orion répondit en grognant :

- Mouais, ce fumier n'a pas l'air des masses convaincu... mais bon ouais je vais vous aider. Tentons déjà de rattraper notre retard sur le gitan...

*Cataclope ! Cataclope ! Cataclope !*

Cela faisait plusieurs heures que la troupe avait repris sa traque, et remontait la piste du lycanthrope nomade et de sa roulotte. le ciel commençait à prendre des teinte jaune orangée, le crepuscule etait entrain de poindre et les monture commençait à fatiguer, malgré une course maitrisée, alternant galop et trot pour les ménager. Bref le temps de s’arrêter pour le moment semblait venir, quand ils virent une roulotte arrêtée sur la route.

Était-ce leur homme ? la roulotte semblait correspondre aux souvenir du Rodeur... et une silhouette en habits larges et au teint mate en emergea. il les avait remarqué, malgré une certaine distance et fit à la petite troupe hétéroclite de cavaliers un signe de la main en guise de salutation.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Ils touchaient peut-être au but après plusieurs heures de galop et de trot alternés...mais comment pouvaient t'ils en être réellement certain?La roulotte en tout cas semblait pour le moins correspondre aux souvenirs du jeune rôdeur de la Lune.*...

Malgré tout l'heure était a la prudence...Et Kyrone allait clairement pas offrir une occasion au garou d'être agressif...

"Bien...Essayons d'abord de parlementer et d'être diplomates en premier lieu...La violence en dernier recours."*Dit t'il en rendant le salut au possible gitan.*

Déclara t'il a ses compagnons alors qu'il mit pied a terre...Il espère malgré tout que ce dernier ne va ni se montrer agressif ni sur la défensif...Mais avec le prisonnier calimshite posé en sac a patate sur sa monture...Il ne pouvait pas cacher qu'ils détenaient un prisonnier avec eux...Malgré tout...L'heure était pour le moment a la discussion...Ils verraient sans doute bien assez tôt si l'acier devait parler...Mais le rôdeur espérait que non....

(HRP*: Si besoin de jeter un jet de Sagesse hésite pas a faire signe.* ^^ *)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

En s'approchant Kyrone pu remarquer les deux iris jaunes de l'homme. C’était bien lui, celui qu'il avait croiser à l'entrée du fort Manostien, les autres préfèrent ne rien dire... Orion restait visiblement sur ces gardes, Eldathia était en retrait et Aril semblait scruter le visage et l'habillement de l’étrange gitan.

- Bonjour, ou plutôt bonsoir, Voyageurs ! Le vent m'a annoncé votre venue.

Il regarda le drow et afficha un sourire amusé, un sourire qui ne lui était pas un inconnu, le même sourire le que lors de leur brève rencontre au Fort.

- Est-ce que je vous connais ? Ou peut-être est-ce vous qui me connaissez ? Y-a-t'il quelque chose que je puisse faire pour vous elfe noir ?

Il l'avait compris facilement, et n’était pas surpris, ni effrayé tout juste amusé par la nature de son interlocuteur. Il posa ensuite son regard sur le Calimshite prisonnier, un mouvement de sourcil montra un moment de surprise et son sourire s’élargit montrant ses dents, qui étaient pour l'heure on ne peut plus normal. Toutefois, Neige du matin grognait, en approchant de l'étranger comme s'il se trouvait devant une autre bête féroce, Kyrone lui même ressentait un malaise, un frison lui parcourra l’échine, et il ne put s’empêcher de déglutir, lui même sentait tout ses sens lui dire que ce n’était pas une bonne idée de lui chercher querelle...

(HRP : Justement ^^ tu vas me faire un jet de sagesse pour voir si tu remarque un truc.)
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

(HRP: 14 sur un D20 pour la Sagesse mon cher MJ. ^^ et c'est Eldathia,Ta prêtresse Humaine,Même si Une rencontre Adrastia/Eldathia pourrait être des plus sympas a l'avenir.* ^^ *)

Aucun doute possible...C'était bel et bien le même gitan qu'au fort de Manost...Kyrone en est certain...Le même regard Lupin et glaçant...Neige du matin d'ailleurs se mets a feuler d'avertissement tant il a senti le côté Lupin du Gitan...Kyrone Lui même grâce a sa formation de rôdeur put en quelques sorte sentir les pulsions animales cachés du Gitan...Et réalisa bien vite que ce dernier si jamais les choses venaient a s'envenimer très mal se finir pour eux....Malgré tout...Autant être courtois mais franc....Kyrone s'avançait vers le Gitan tout en calmant d'un geste et d'un regard son compagnon félin...Qui demeurait malgré tout sur la défensive...

"Nous nous sommes croisés il y a peu au fort de Manost...*Remarque son changement d'expression alors que le Gitan aperçoit le prisonnier Calimshite.*...Une connaissance a vous peut-être?Le vent dites vous?Et qu'es que le vent vous a dit d'autres sur nous?"*Un Kyrone curieux mais aimable pour l'instant...*

Dit t'il au Gitan Garou sans le perdre du regard...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

(HRP ouais parce que deux prêtresse gentille et timide je finit par m’emmêler les pinceaux ! )

Kyrone pu remarque aisément que le Calimshite le regardait le gitan avec un air narquois. Ce à quoi le gitan eu un regard dure, malgré une attitude relativement ouverte.

- Que me dit le vent ?

Le gitan se mit à renifler, le nez en l'air.

- Déjà le vent me dit que vous me suivez depuis un bon moment, je vous attendais voyez-vous. Que vous avez récemment fréquenté une cellule de cachot...

Il renifla à nouveau, puis il lui adressa un sourire carnassier...

- Et vous avez été en contact avec du sang. L'avez vous verser ou avez vous été blessé ça je ne peut le dire.

Il regarda le prisonnier.

- Sans doutes les deux... quant à cette homme, prétendre qu'il m'est étranger serait mentir, mais dire que je le connais serait exagérer.

(HRP Donc le petit bonus dû au jet)

En s'approchant d'avantage il put remarquer qu'il portait un collier avec deux symboles, le premier était celui de Shaundakul, c’était là chose habituelle chez les nomades qui révèrent la divinité des voyageurs, mais aussi un autre symbole celui de Sélune...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Le collier porté par ce gitan était troublant...était t'il un rôdeur...ou plus simplement un druide suivant une voie particulière?Les deux cas étaient possibles bien que Kyrone commençait a se dire que le second cas était peut-être le plus probable car il semblait vénérer le dieu des nomades tout comme la déesse lunaire des humains....Il ne semblait pas agressif ni être un adversaire...Peut-être lui confier ce que pourquoi ils sont la pourrait peut-être l'amener a coopérer ou leur donner plus d'informations...

"Pour être franc...Nous sommes la pour essayer d'en savoir davantage sur ce qui frappent les trois cités des deux iles...Lumenis,Manost et Mélandis...et essayer d'y mettre un terme...Il s'agit clairement d'une maladie magique...Semblable en de nombreux points a un sortilège offensif de mage...Une flétrissure...Le problème est que cela touche n'importe qui au hasard...Vous m'avez semblé plutôt étrange voir même suspect lors de notre première rencontre...Et a parler vrai,Je vous pensait être un indice probable mais je commence a me dire que j'étais peut-être dans l'erreur...Quand au calimshite...Je le soupçonne de faire parti d'une certaine confrérie qui agit En Faerun en ce moment même,Mais je ne l'ai pas encore intérroger...Cela va venir sous peu...Mais je pense que ses compagnons tenteront peut-être d'essayer de le secourir...Du reste vous avez...Flairé juste."

Déclara un Kyrone honnête...Puisque le gitan en avait fait de même jusque la...Et il n'est pas agressif de prime d'abord...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Il écouta le discours du Rodeur de la lune hochant la tête tantôt à gauche tantôt à droite. Puis il sourit amusé mais amicale. La tension était tombé.

- Vous trompez sur moi ? A cela je répondrai oui et non. Si vous pensez que j'ai un lien avec tout ceci, oui c'est le cas.

Il leva les paumes en l'air et haussa les épaules, avec un air contrarié

- Pour tout vous dire je n'ai pas tellement le choix... Mais si vous pensez que je suis celui qui a tout orchestrer ou que je le fait par plaisir, je vous répondrai non.

Le nomade regarda à nouveau le spadassin captif, il ne semblait pas être en très bon terme avec lui. Son regard traduisait une colère froide.

- Toutefois je peux vous conduire à la personne qui est véritablement responsable. Vu que votre prisonnier et certainement ces complices était sur votre route, il doit être au courant de vos intentions. Pour tout le reste je ne peut pas vous répondre...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

"Alors soit...Vous nous conduirez au responsable de toute cette folie...mais soyons clairs...Les acolytes de notre prisonnier sont sans doute essayés de venir le secourir...Du reste nous devons mettre fin a cette folie,J'ignore vos liens avec le responsable de tout ceci...Et de comment vous êtes venu a entrer en contact avec lui...Et c'est peut-être mieux ainsi...Mais la population de trois cités ne méritent pas un tel sort...Quelqu'en soit leurs différences d'idées..."

Répondit un Kyrone qui comprit que la confiance avec le Garou serait pas de mise ou du moins cela serait très difficile...Surtout comment en parler a Orion,Aril et Eldathia cela serait encore possible...Mais le Kelemvite...ça serait difficile...Très dur même...Malgré tout,Le Garou est visiblement capable de les conduire au commanditaire...Dans un piège,ce qui était tout aussi possible...Mais on a rien sans rien...Pensa alors le jeune drow.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Le gitan poussa un soupir. Il ne semblait pas être partisan de cet grosse machination, mais il ne pouvait pas plus en parler

- Je ne connais pas les gens de Manost de Melandis ou de Lumenis, ce sont au mieux des clients pour certains, plus généralement des étrangers... Ordinairement je ne me préoccupe que de moi même et de ceux qui me sont proches... Mais je n'ai rien voulu de tout cela.

Orion souffla...

- Ouais ouais ouais...

Le lycanthrope ne releva même pas, changea de sujet.

- Toutefois la nuit semble se coucher, et le chemin est encor long. Il nous faudra sans camper plusieurs nuits. Si vous désirez mettre votre plan à exécution...

Il fit un sourire carnassier.

- Sachez que ça ne me dérange pas elfe noir.

Il renifla à nouveau en l'air et se se tourna vers Kyrone avec un sourire entendu.

- Nous aurons sans doute de la compagnie cette nuit...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

"Et j'y compte bien..."*Kyrone avec un visage souriant mais malicieux.*

Telle était la réponse du jeune rôdeur qui n'attendait que cela...Il allait mettre a profil les prochaines heures avant la tombée complète de la nuit pour piéger les alentours de façon stratégique...Orion allait l'aider en ce but...Les deux compagnons du calimshite allaient être reçus comme il se devait...Dans une clairière ou un sous bois truffé de pièges,la quasi totalité de ces derniers étant faits en bois...Nul besoin de métal et d'acier...De la corde...Du bois...De bons bras et de la volonté...C'était tout ce qu'ils avaient besoin...même si de l'huile et d'autres décoctions pouvaient le cas échéant se montrer des plus utiles...

"Dites moi?Avez vous des huiles inflammables ou quelque chose d'assez semblable...Cela pourrait nous servir d'ici la prochaine heure...Je compte bien préparer un comité d'acceuil pour les compagnons de notre prisonnier."

Demanda le jeune drow au gitan,Tout dépendrait de sa réponse,Si il en a pas...Cela ne fessait rien,Kyrone savait quels pièges fabriquer...

(HRP: L'idée du Rôdeur c'est de préparer la zone avec des pièges artisanaux...Fait de bois,De cordes,A la façon l'affrontement final du premier prédator...rien de bien trop complexe,Juste un peu bouffe temps.* ^^ *)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

- L'heure est un peu tardive pour marchander mais pourquoi pas, suivez moi !

D'un mouvement de la main, il joignit le geste à la parole, puis se dirigea vers sa roulotte et y pénétra. Quelques instant plus tard, une fenêtre s'ouvrit et Kyrone put voir la boutique ambulante du Gitan :

Un écriteau attaché par une corde indiquait "Bazar ambulant de Drag" ça et là pendaient des colliers, pendentifs amulettes et autres médaillons. l’œil averti pouvait remarquer de faibles enchantements dessus certains d'entre eux. Derrière se trouvaient des fioles dont certaines que Kyrone et les autres avaient vu dans les mains du vendeur de drogue, celui ci n'avait pas menti visiblement celui qui le fournissait etait bel et bien le lycanthrope. Pleins d'autres choses des étoffes, des objets en bois ou en métal, des herbes... Le "Bazar ambulant" méritait bien son nom à plus d'un titre. Ce qui ne manqua pas de faire reagir Orion, qui se pencha vers le rodeur pour lui chuchoter...

- Quel bazar ! Myrkul aurait pu y cacher les tablettes du destin qu'Ao lui même ne les y aurait jamais retrouver...

Le Gitan lui ne semblait pas spécialement perdu dans tout ce fatras.

- Alors un liquide qui brule... j'ai bien des huiles essentielles... hum... ça coute un peu cher quand même...

Il afficha une mine sévère...

- hum... peu importe la vengeance passe avant le profit...

Puis d'un coup se retourna vers le rôdeur de la Lune avec un sourire tout commercial

- Tenez, besoin d'autres choses ?
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

"Combien pour vos flasques?j'aimerais en prendre deux...Si vous avez de la corde je prend aussi,Du reste cela ira,Orion?Tout ceci nous prendra un peu de temps mais d'ici une heure voir deux,Nous serons fin prêts a acceuillir les deux compagnons du calimshite...Oh...Dites moi?*Au gitan garou.*Nos attaquants se sont servis de dagues particulières les transformant en ombres,Savez vous de quoi cela peut-t'il être,Je n'ai encore jamais vu de tels armes qui puissent produire un tel effet...Bien que je me doute que ça soit fort commode pour des tueurs..."*Un Kyrone étonnamment aimable et disposé a payer la marchandise.*

Déclara le jeune rôdeur tandis qu'il regardait avec un regard intéressé ce que le Gitan Garou pouvait bien vendre...Après tout...Il pouvait peut-être avoir une trouvaille ou deux d'utile aux pièges qui germaient déjà dans le jeune esprit du Rôdeur de la lune....
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Il se frotta les mains, le sourire du marchand faisant affaire sur le visage.

- Ce sera cinq pièces d'or la flasque... ce sont des produits cosmétique à la base...allez je vous fait un prix deux pièces toute dorées l'unité.

Il sortit une solide corde en chanvre de derrière son comptoir.

- Pour la corde, c'est une corde en chanvre classique, ce sera une pièce d'or.

ensuite il designa du regard le reste de sa marchandise.

- Sinon je vens un peu de tout, demandez. J'ai trois fioles de poison paralysant, cinquante pièces d'or l'une, un piège à loup quatre vingt dix pièces d'or, quelques objets magiques...

Il désigna une pendentif forme d’œil en croissant de lune, visiblement en argent.

- Ici par exemple une amulette de vision nocturne... oui bon pour vous ça ne sert à rien, mais peut-être pour vos "amis" deux cents pièces d'or?

Pour les dague magique, il fut un peu embêté... mais répondit tout de même.

- Disons que la personne à laquelle je vous mène n'est pas un être tout à fait "comme les autres", il a donc donné des objets magiques "pas comme les autres" à ses sbires. Après le fonctionnement exacte de ses armes je ne le connais pas... mais si vous tombez sur l'une d'entre elles, évitez de l'utiliser pour vous même...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Un piège a loup? et du poison paralysant?...Décidément avec tout ceci,Kyrone pourrait aisément faire ce qu'il voudrait,Sans attendre ce dernier sort le montant désiré soit un peu plus de 220 pièces d'or pour le piège a loup,Deux fioles de poison paralysant,De la corde,et trois flasques d'huile Inflammable...

"Je vous prend,Le piège a loup,Deux fioles de poison paralysant,De la corde et trois flasques d'huile,Avec tout ceci j'ai plus de ce qu'il me faut pour recevoir nos deux poursuivants...J'ignore ce que désireront mes compagnons mais de mon côté,Je suis plutôt comblé."

Déclara un Kyrone plutôt satisfait,Avec tout ceci,Il va pouvoir échafauder un plan d'embuscade éfficase pour leur deux poursuivants...Il en viendrait presque a les plaindre...Il aimerait les prendre vivants mais Il se doute que cela risque de pas être possible...En tout cas il avait les outils...Et il était grand temps de se mettre au travail...Il jeta très rapidement un coup d'oeil a leurs environs immédiats pour repérer en quelques sorte ce qui pourrait l'aider a faire ses pièges...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Le Marchand lui donna ce qu'il demandait.

- Voilà messire. Et pour les autres ?

Orion semblait hésiter, peut-être espérait-il que le rôdeur lui paie le collier en même temps, le gaillard ayant une colonie de hérissons dans sa bourse, sortir deux cent pièces d'or ce n’était pas une mince affaire...

Il avançait, reculait, faisait tinter les pièces de sa bourse... puis finalement soupira et se détourna du collier et emboita le pas du rôdeur drow. Sous le regard amusé du gitan, qui souriait à pleines dents. Alors que la Eldathia succédait à Orion devant le bazar ambulant.

Kyrone put remarquer que la roulotte se trouvait non loin de la route pavé, une petite clairière visiblement souvent utiliser par les marchands comme lieu de halte improvisée. la terre était retournée par endroits des traces de pas, de roues et de sabots avaient damé le sol, et il y avait un petit ruisseau à proximité dans un fossé, au centre un cercle de pierre avait été constitué pour contenir un feu de camps. Au delà il y avait la route évidement, et le bois... Une foret assez jeune en tout cas avec des arbres assez jeunes, la plupart de ces arbres n'avais pas dix ans, malgré une certaine densité le rôdeur avait pu voir deux ou trois sentiers, sans doute constitué par le passage d'animaux sauvages dans les environs.

- On commence par quoi ?

(HRP un petit jet de sagesse ? :p )
Virtus in medio est
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

(HRP: Boudiou,20 naturel sur le Jet de sagesse!*Oo*)

"On a préparer un petit bélier,Un petit tronc tombé ou une souche un peu déracinée voir davantage ferrons l'affaire...On a pas le temps de creuser,Sinon l'idéal aurait été de creuser des petites fosses pour nos deux poursuivants..Le piège a loup fera en cela l'affaire,Malgré tout nous pouvons aussi faire ce qu'on appelle au sein de mon clan...Des "dents de la fôret."En gros utiliser des branches d'arbres et en servir de pieux bondissants,Depuis un buisson ou encore depuis les hauteurs...ça nous prendra un peu de temps a tailler,Mettre en place mais ce n'est guère compliqué et c'est assez rapide a produire.Nous avons bien assez de cordes pour réaliser la majorité des pièges que j'ai a l'esprit."

Déclara Kyrone tout en regardant et étudiant leur environnement immédiat...Oui il y avait clairement moyen de préparer une p'tite série de pièges pour les deux poursuivants....La petite clairière semblait être placée non loin d'un ruisseau et de deux sentiers...C'était plus ou moins parfait...Même si et Le jeune rôdeur l'imaginait ainsi...Les deux calimshites poursuivants risquaient fort de tenter de les embusquer depuis les sentiers...Mais il n'en n'était pas si sur de cela...
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

(HRP Kyrone en mode Conan, s’apprêtant à accueillir Thulsa Doom et sa clique :D )

- Mouais faisons comme ça... Je vais m'occuper de trouver un tronc abattue ou une souche... Je ramasse les branches que je trouve...

Orion aurai sans doute préféré une méthode plus directe, du style coup d'épée dans les côtes ou une tête qui roule, mais il s’exécuta, sans trop rechigner un ou deux grognement ce qui n’était pas cher payé.

La prêtresse de son coté semblait avoir finie ses potentielles emplettes, laissant sa place à Aril qui visiblement signifia qu'il n'avait pas de quoi payer quoi que ce soit. qui d’instinct vinrent voir ce que le rôdeur drow et le guerrier soupe-au-lait étaient en train de faire.

(HRP succès critique ? Bien ! :) )

Kyrone remarqua qu'une quelque-chose brillait sous la lumière du crépuscule près du ruisseau. Il était peut-être intéressant de voir de quoi il retournait...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

<?!...Qu'es que?...>

Pensa alors Kyrone très intrigué par une chose qui brillait non loin du ruisseau,éclairé par le crépuscule...intrigué...Le jeune rôdeur de la lune alla voir la mystérieuse chose...C'est étrange...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Kyrone en s'approchant put voir déjà que le ruisseau était un lieux tout à fait défendable du fait du relativement haut fossé qui s’était creusé peut-être par ruissellement... mais aussi quelle était l'origine de cette lumière : Une dague, visiblement de belle allure, la poignée était en ivoire, la lame était de couleur cuivre, et la garde représentait le visage d'une belle femme rousse. Pourquoi l'objet était là les dieux seuls savaient pourquoi. mais bon le rôdeur était libre de la prendre.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Le jeune rôdeur prit la Dague et l'examina un moment...Même si il n'était pas particulièrement érudit sur les divinités humaines de ce monde...Il lui semblait que la dite dague avait été faite en l'honneur de Sunie,La Déesse de la beauté des humains...Il pouvait malgré tout se tromper mais au niveau du travail remarquable d’orfèvre de la dite dague...Il lui paraissait malgré tout clair que cette dague sortait de l'ordinaire...Peut-être que Dame Eldathia pouvait l'éclairer un peu sur la dite arme?C'était une idée...Du reste...Le ruisseau semblait facilement défendable et cela le rassurait...Ils n'auraient que peu de pièges a placer en cas d'une attaque depuis le ruisseau....

C'est sur de telles pensées que Kyrone rejoint ses compagnons et s'en alla trouver Dame Eldathia et lui remettre la dague tout en s'adressant a elle...

"Dame Eldathia,Je sais que vous n'êtes pas coutumière des armes mais si vous avez un instant,J'aimerais que vous examiniez cette Dague,Je ne suis guère certain mais elle me semble avoir été faite en l'honneur de Sunie,Hors je ne suis pas érudit des divinités humaines et votre avis pourrait m'éclairer a ce sujet.*Dit t'il avec un visage avenant mais surpris par la dite arme qu'il remets a la jeune prêtresse.*,Prenez votre temps cela n'est guère pressant."

Dit t'il alors qu'il lui remets la dague avant d'aller se mettre au travail et préparer la zone pour la très possible embuscade de cette nuit....Il alla ensuite voir le Gitan Garou et lui dit la chose suivante dans les instants qui suivit...

"Allez mettre votre roulotte au niveau de la clairière comme si vous désiriez vous arrêter pour la nuit,Cela va nous être utile pour baliser la zone de pièges.*Puis a Aril.*Aril?Pouvez vous vous occupez de nos montures et les mettre également au niveau de la clairière?...ça donnera confirmation a nos poursuivants que nous nous sommes aussi arrêtés pour la nuit et ça nous permettra de baliser la zone avec une certaine sureté...Il serait très regrettable de perdre une monture qui se serait précipitée sur un piège."

Déclara Kyrone a l'un puis a l'autre des deux hommes.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

La prêtresse pris la dague, l’examina rapidement...

- Oui... ça ressemble bien à un objet sunite, bon je ne suis pas spécialiste, d'autant que les sunites n'ont pas droit de citer à Manost, mais... la dague est très décorée, elle a été faite pour son aspect esthétique c'est évident, ça correspond bien au goût des sunites. Il y a aussi un enchantement, je ne peut pas tellement dire lequel je ne m'y connais pas assez encor. Mais je vais faire quelques tests pour voir.

Elle s'affaira ensuite à examiner plus en détail l'objet.

Le loup garou sourit à la sollicitation, descendit hors de sa roulotte puis répondit au Drow

- Si vous voulez.

Il se tourna vers l’âne qui tirai sa roulotte.

- Allez viens "Tête-de-mule".

Et le tira vers le milieux de la clairière à proximité du feu de camps. Aril acquiesça et fit de même avec les chevaux. Il restait aussi le prisonnier qui admirai tout le monde se mettre en marche. Quelques minutes plus tard Orion revenait en grognant avec un grosse quantité de branchage, sur les bras. et les déposa au pied du rodeur.

- Voilà ! J'ai aussi trouvé un bout de tronc pas trop gros qui devrait faire l'affaire, mais bon hein j'ai pas quatre bras !

Il repartit en foret toujours en bougonnant... Mais Kyrone pouvait déjà mette une partie de son plan à exécution.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Kyrone ne perdit pas de temps et s'en alla aider Orion pour préparer un bélier sommaire...par un ingénieux système de cordage,Les deux hommes combinant leurs forces n’eurent aucun mal a préparer le dit Bélier vers l'entrée du premier sentier...Cela leur pris un certain temps mais guère trop long...Le Kelemvite était surpris de l'assurance du jeune drow pour la pose de pièges naturels en milieu boisé...Le plan du jeune rôdeur était simple et était le suivant: faire quasiment un cercle de pièges artisanaux autour de la clairière...Via des pieux..tombant de certaines branches,De collets pour des proies de la taille d'un humanoide et d'autres pièges simples a préparer et demandant peu de temps.....Le piège a loup posé sur l'entrée de la clairière depuis la route et bien dissimulé sous une bonne couche de terre par les soins du jeune rôdeur.....Kyrone espérait qu'ils seraient seuls cette nuit...En son fort intérieur...Le rôdeur de la lune sentait que si les deux poursuivants devaient frapper ça serait lors de la nuit...Sans doute au moment ou la lune de Toril...Seluné...Serait a son Zénith ou dans sa phase déscendante...(HRP: vers minuit a 2 heures du matin pour nous autres. ^^ )...En tout cas c'est ce qu'il ferait si il devait embusquer un groupe de leur nombre...

Malgré tout...Le jeune drow craignait que ses adversaires passent de nouveau en "Ombres"pour frapper...Mais Il lui revint ce que lui avait dit le Gitan Garou...Visiblement les dits objets magiques étaient certes puissants mais ils avaient également leurs contre parties...Et si elles étaient importantes les deux assassins ne pourraient certainement pas en user et abuser sans en avoir le prix a payer...Mais Kyrone n'était sur de rien a ce sujet...Alors qu'au moins un certain laps de temps était passé(HRP: Perso je dirais trois bonnes heures,mais c'est toi le patron. ^^ )...Le jeune drow était entrain de préparer cinq flèches enflammées artisanales qui étaient plantées sur une solide branche sur laquelle il était assis a plusieurs mètres de hauteur...Les flèches bien plantées sur la branche...Tandis qu'il prépare trois autres flèches qu'il badigeonne d'un peu de poison paralysant...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

(HRP oui il y a un prix à payer pour utiliser la propriété magique des dagues ondulée mais lequel, ça c'est un secret... :p )

Il faisait presque soir, Orion s'approcha de l'arbre où était posté Kyrone et l'interpella

- Bon bah reste plus qu'a attendre, que les deux moricauds se ramènent. Si y a du grabuge je mouline tout ce qui passe, donc descendez pas de votre arbre... d'autant que je risque de pas y voir grand chose.

Eldathia approcha du guerrier et lui tapota sur l’épaule

- Euh... sire Orion ?

Il se tourna vers elle, grimaçant.

- hmm ? Quoi ?

- Hum...J'ai vu que vous vouliez l'acheter, mais sans doutes... je suppose... n'aviez vous pas les moyens. Du coup je l'ai acheté pour vous. Tenez.

Elle lui tendit le collier de vision nocturne, avec un sourire aimable.

- Euh... Mer... Mais j'avais pas besoin de vous ! Retournez vous planquer avec l'autre empaffé !

La prêtresse prit une expression contrite face à la réaction d'Orion et retourna près du feu de camps. L'homme n'avait pas trop su quoi dire ou répondre, un peu pris au dépourvu... un peu gêné... il s’était montrer rustre comme toujours mais peut-être un peu plus qu''il ne l'aurait voulu. En soupirant il enfila le colier et se tourna vers le rôdeur et lui dit

- Bon bah oubliez ce que je viens de dire... Je vois dans la nuit maintenant. Allez je vais jouer les appâts avec les autres.
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

"Et profitez en pour faire de plates excuses a Dame Eldathia,Orion...Je connais peu de personnes qui offrirait a d'autres un tel objet magique."

Déclara Kyrone perché sur son arbre...Décidément...Le Kelemvite était des plus patibulaires...bagarreur...Radin...Et par dessus le marché...Guère sociable avec le beau sexe...Heureusement que Talianna n'était pas avec eux...La,Maintenant cela se serait déjà sans doute terminé avec un joli coup au niveau des attributs masculins...

Kyrone soupirait a cette pensée envers son amour...C'était sans doute mieux qu'elle ne soit pas avec eux...Au moins elle risque pas la mort parce que deux compagnons un brin sanguins aient déclenchés une rixe qui a très mal tournée...Et Neige du matin..Que va t'il devenir si jamais Le jeune drow était condamné a mort?Si Kyrone ne s'inquiétait pas outre mesure que Neige du matin pouvait survivre aisément seul...Ces deux iles n'étaient pas son territoire d'origine...Son foyer...en ces terres il devait y avoir que peu de tigres...Et plus rare encore des tigres blancs...De plus...Son compagnon animal avait senti que quelque chose le troublait quand il était venu le chercher pour se lancer aux trousses du gitan...

Le jeune rôdeur de la lune chassa de si noires pensées...Ils avaient retrouvés le Gitan et ce dernier les conduiraient au responsable de toute cette folie...Du moins Il l'espérait...Et gardait dans un coin de l'esprit que cela pouvait être également un piège...Malgré tout...maudit par un sortilège de "mission"Lui comme ses compagnons n'avaient que peu de choix ou d'alternatives....C'est ainsi qu'il termina d'enduire sa première pointe de flèche pour se mettre a enduire la seconde...
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Orion grommela et parti en direction de la caravane, Kyrone pu entendre qu'il y eu une discussion mais ne put pas en comprendre la teneur, la discussion était animé mais pas violente... elle dura un moment, entre La prêtresse d'Ilmater, le guerrier au service de Kelemvor et aussi l’étrange guerrier-mage... il etait heureux que les deux ne ce sont pas insulté ou taper dessus...

Puis la discussion cessa, le temps passa. il faisait nuit maintenant depuis quelques heures, la lune était presque à son zénith... tout était très calme. tout au plus pouvait-on entendre une chouette hululer dans un coin du bois, quelques chauves-souris chasser les mouches et les moustiques, qui tournoyaient au dessus du feu... un vent nocturne, frais et léger parcourait la clairière.

Rien, Kyrone finit sans doute par se dire que tous ces efforts consentis, tous ces pièges posés, toute cette attente, visiblement pour rien...
Virtus in medio est
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Toujours rien...Les heures ont passés...Seluné est a son zénith et toujours rien...cela est parfois frustrant mais c'est ainsi...Un léger feulement plus bas dans un buisson et les yeux bleus de neige du matin légèrement brillants lui indique que son fidèle compagnon est non loin a ses côtés...S'est t'il trompé?C'était possible...Avoir fait tout cela pour rien?c'était tout aussi possible...Mais ils ne pouvaient se permettre de prendre le moindre risque...Si les comparses de leur prisonnier devaient frapper...ça serait cette nuit...ou les suivantes...Ils frapperaient...Ce n'était qu'une question de temps...Abandonner leur compagnon avec le risque qu'il puisse se mettre a parler et dévoiler ce qu'il sait...Nan...Ce n'était pas logique pour le jeune drow qui se doutait que leurs poursuivants viendraient tôt ou tard a les embusquer...Toute la question était de savoir quand....

Kyrone espérait qu'au moins la prêtresse et le demi elfe allèrent dormir quelques heures...Le sommeil lui était exclu...Et pour Orion il espérait qu'il ne s’endormirait pas...Le Gitan Garou serait sans doute parmi les premiers éveillés grâce a ses sens sur développés...Du moins c'était a espérer...Sur de telles pensées...Le jeune rôdeur de la lune prenait son mal en patience...Bien qu'il se permettait d'offrir une pensée a sa divinité tutélaire...Divinité qui comme d'autres avait connue la vie des mortels lors du temps des troubles...un temps court...Mais un temps tumultueux et chaotique...Ou la magie profane et divine étaient devenues totalement imprévisibles et incontrôlables pour les mortels...Et Eilistraée était tombée en plein dans la Waeldath...Non loin de l'enclave a vrai dire...peut-être par crainte ou parce que les anciens du clan lui avaient recommandé...Sa jeune dame divine cacha sa vraie nature au reste de l'enclave...et s'était faite passée pour une jeune drow surfacienne amnésique...Shi'naye...Et partagea la vie mortelle du clan...ayant été étreinte comme si elle était une des filles du clan...Il se souvient d'elle...De sa bonté...De sa douceur...De sa franchise...Certes elle avait menti sur sa vraie nature...mais qui pouvait la jugée parmi eux?Les anciens?La jeunesse?...Non personne...Leur divinité d'un naturel humble et doux ne désirait sans doute pas une légion d'Illotes qui auraient passés leur temps a la vénérée tels des fanatiques et a la combler de présents divers et variés...Elle ne désirait nullement cela...Ce qu'elle désirait c'était être utile...Aussi bien pour le clan que pour les autres...A la fin du temps des troubles...Les anciens rassemblèrent tout le clan...Et la déesse désormais exempte de toute faute par le haut seigneur Ao voulait être sincère,Dévoilée sa vraie nature envers le clan qui l'avait si bien traitée et avait fait d'elle une de ses enfants...Et leur faire ses adieux...La jeunesse la contemplait de façon émerveillée et triste...Beaucoup de jeunes ne désiraient pas qu'elle s'en aille...Les autres furent très surpris...Mais tous comprirent les raisons qui firent qu'elle avait dissimulée sa vraie nature de déesse...Il se souvint de sa dernière recommandation pour tout les membres du clan....

"A vous tous...Vous qui m'avez recueillie...Aimée...traitée telle une de vos filles,Sachez que vous m'avez montrée et prouvée que mon idéal...NOTRE idéal...est possible en ce monde ou la violence...La mort et la haine ont des attaches puissantes...a certaines reprises durant les éons que j'ai vécue...J'ai été en proie au doute...Je l'avoue a vous sans honte et sans secret...Mais grâce a vous...Ma Volonté s'est raffermit et elle est plus forte que jamais...Plus jamais je ne douterais de mon rêve...En tant qu'une de vos filles...Je vous demande de rester forts...Soyez forts contre ceux qui menacent la Waeldath...Soyez forts pour être le rempart des faibles et des innocents...Soyez forts contre les dépravés du dessous et des serviteurs zélés de celle qui fût ma mère...Montrez de la bonté envers les affamés...Les sans logis...les malheureux....Soyez bons envers ceux du dessous qui ont entendus mon appel et qui désirent avoir une autre vie...Une meilleure vie...Celle a laquelle notre peuple se languis depuis des éons,Comme vous le faites depuis plusieurs siècles déjà....En tant qu'une de vos filles...Je vous promets ceci....Dans les temps de périls du clan...Je serais la...a vos côtés...aux côtés de mes sœurs et de mes frères de bataille mortels...*A un visage avenant mais miné par le chagrin...Elle aimerait restée...mais elle doit reprendre sa place.*...Ce n'est pas la fin de notre lutte mais que le début...La reine araignée...Et le prince des assassins feront tout pour briser notre idéal..Soyez forts...Et soyez vigilants...Tout comme je le serais."

<Que fait tu en ce moment...ô dame cheveux d'argent...A tu une pensée pour moi?Pour Talianna...Comme pour tous les autres?...Je n'ai qu'une chose a te demandée...Mais tu le sais déjà...C'est de veiller sur Talianna..>

Pensa Kyrone dans un instant de distraction alors qu'il observe la lune de Toril,Un court instant...
Répondre

Retourner vers « Le Bosquet des Pierres »