Est-ce que la différence de processeur et ram justifie une telle différence ou bien y a-t-il un autre souci ?
Le problème c'est que mon ordi portable est beaucoup squatté par mes filles... Ca, vous n'y pouvez rien

L'autre problème c'est que le jeu est en anglais - Edit : j'ai enfin trouvé l'option langage
Le dernier souci est plus technique : supposons que je veuille naviguer entre mes deux installations en déplaçant des saves... alors les deux installations doivent être parfaitement identique pour éviter tout bug ? Or, l'installation via le script de vv221 n'utilise probablement pas le patch fourni par GOG (qui contenait des free DLC et un hotfix, d'après son descriptif sur GOG). Si je veux utiliser mes sauvegardes, je ne dois pas installer ce patch, c'est ça ?
Eidt : rien ne vaut un test : je ne peux pas charger mes sauvegardes sur le portable car il manque du contenu (une liste impressionnante due aux free DLC je suppose) ; je vais retenter sans le pacth ;
Et je vais voir si je trouve une carte graphique pour l'autre... Mais mettre une carte graphique à plus de 100€ sur un ordi qui a dû me revenir à 250€ pièces par pièces, c'est un peu trop... Si je monte la ram, à 8 Go, ça ne suffirait pas ?