[Lieu] Le Comptoir sur la Sombre

Sur le versant est des Rocheuses du Dragon s’étendent des landes étranges, constellées de marécages traîtres et couvertes, bien souvent, de bancs de brume opaques. On y trouve de nombreuses ruines, vestiges de cités oubliées, désertées pour des motifs obscurs ainsi que des villages habités, souvent fortifiés. Car ce décor romantique abrite bien des créatures aux intentions troubles…
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je n'ai pas accès à son rapport. Il l'a fait directement à l'officier du bord, je pense. Il n'est pas passé par ici, à la caserne : il s'est rendu directement au port, puisque le navire s'y trouvait encore."
L'officier haussa les épaules.
" Il n'était pas sous nos ordres et n'avait pas de comptes à nous rendre. Quant à la façon dont il a survécu... Bah, sa survie n'est pas plus improbable que la vôtre. Il suffisait d'aller droit vers l'est pour retrouver la mer, et surtout de ne pas avoir la malchance d'être piégé dans les marécages... C'est une question de chance avant tout."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel resta avec ses doutes au sujet du survivant ; survivre dans les Landes sans guide était quasiment impossible. Il le retrouverait à Lumenis.
« Mon capitaine avez-vous le nom de ce soldat ? ...Pouvez-vous aussi me renseigner sur la date de l’arrivée du prochain navire pour Lumenis ? »
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je n'ai pas son identité. Il n'est pas passé là, comme je vous le disais. Mais il a pu s'arrêter à l'auberge, peut-être. Il faudrait demander là-bas..."
Le capitaine haussa les épaules.
" Quant aux prochains navires, je ne peux pas vous répondre. Je m'occupe de surveiller les mouvements qui viennent de la terre et non ceux qui viennent de la mer... ou du moins, pas ceux des navires marchands. Vous devriez demander à la capitainerie du port. C'est une petite guérite sur le quai, là où viennent s'annoncer tous les bateaux mouillant au port. Ils sauront sûrement mieux vous renseigner."
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel n’insista pas et remercia le capitaine. « Je vous remercie mon capitaine. Je vais suivre vos conseils. »
Le jeune homme le salua militairement.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'officier lui rendit son salut, puis ajouta, après une brève hésitation.
" Je me doute que vous avez hâte de rentrer faire votre rapport à vos supérieurs à Lumenis, et de rentrer rassurer vos proches. Mais la traversée à bord d'un navire marchand risque de vous coûter assez cher. Si vous n'êtes pas trop pressé, vous pourriez choisir d'attendre ici. Un navire de l'armée Luménienne devrait passer, pour la relève de la garnison, d'ici sept ou huit jours. Ils vous prendront à bord, bien évidemment, et nous pourrions vous héberger en attendant. Après tout, vous êtes un soldat Luménien...."
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

« Mon capitaine, je ne suis pas venu seul au Comptoir de la Sombre, mais accompagné d’une des personnes qui m’a sauvé la vie… Anita, la fille de Noah le rôdeur. Je vous remercie pour votre offre, mais nous embarquerons sur un navire marchand pour arriver au plus tôt à Lumenis. »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Cela risque de vous coûter une certaine somme. Je ne sais pas si vos supérieurs accepteront de vous rembourser. D'un autre côté, vous êtes un gars costaud : vous devez sans doute pouvoir négocier votre passage contre vos services comme comme marin."
Il haussa les épaules.
" Bien sûr, si vous n'avez rien trouvé dans quelques jours, ma proposition tiendra toujours, au moins pour vous. Je ne sais pas s'ils accepteront d'embarquer également votre amie... mais vous trouverez sûrement un transport commercial avant. Il en passe tous les quatre ou cinq jours en moyenne."
Il le salua à nouveau, raide, portant sa main à une visière imaginaire.
"Il me reste donc à vous souhaiter un bon retour chez vous."
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel pensa aux dépenses certainement en train d’être effectuées par Anita au même moment qu'ils parlèrent. Mais, elles étaient indispensables et pour rien au monde il se séparerait de son amie.
« Mon capitaine, je négocierai notre traversée contre mes services…En effet, mon gabarit aide bien pour les charges lourdes." Il se mit au garde à vous et dit "Je vous remercie mon capitaine. »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Bon retour à Lumenis, soldat," répondit le capitaine en le saluant d'un bref signe de tête.
Le jeune soldat qui l'avait accompagné Gabriel le précéda dans les couloirs jusqu'à la sortie.

" Bon retour, dit-il à son tour, une fois qu'ils eurent atteint la grande porte. N'hésitez pas à revenir ici si vous avez besoin de quoi que ce soit."
Moins protocolaire que le capitaine, il accompagna sa déclaration d'un sourire.
Au-dehors, le soldat de garde était toujours à son poste. On devinait le soleil derrière les nuages. Il serait sans doute bientôt midi.
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel regarda la position du soleil et estima qu’il avait encore un peu de temps devant lui avant de rejoindre Anita à L’auberge. Il se dirigea vers le port pour se renseigner à la capitainerie sur la prochaine arrivée d’un bateau marchand.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il trouva sans peine la petite capitainerie du port : il avait vu Luc y entrer sitôt leur barge amarrée. Il nota d'ailleurs, au passage, que la barge était toujours là, et apparemment vide de marchandises. Son propriétaire, lui, semblait absent. Il ne l'avait d'ailleurs pas vu la veille au soir à l'auberge. Il nota également que le gros navire aperçu la veille au soir n'était plus à quai.

La capitainerie était un petit cabanon de bois situé au beau milieu des quais, parfaitement visible de tous les bateaux qui accostaient. Il dut patienter derrière un marin nerveux qui parut rester un temps fou à l'intérieur, puis ce fut son tour de pousser la porte. Il fut accueillit par un homme à la forte carrure, mais qui boitait sensiblement de la jambe droite.

" Bonjour. C'est pour faire enregistrer une arrivée ?"
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

« Bonjour. Non c’est pour un simple renseignement… Quel jour est prévu la prochaine arrivée d’un bateau marchand au Comptoir de la Sombre et aussi son départ pour Lumenis ? Ah ..Et … J'ai débarqué avec Luc hier au soir… et nous avions rendez-vous à l'auberge du Cheval Fou, mais il n'est pas venu... Savez vous s'il s'est fait enregistrer ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Vous parlez de Luc... qui vient du hameau en amont sur la Sombre ? Il s'est effectivement fait enregistrer à son arrivée, hier après-midi. Je ne l'ai pas revu depuis. Mais c'est un habitué du Comptoir. Il y a de nombreuses connaissances, il est fort possible qu'il ait passé la soirée ici ou là... Si vous le cherchez, il sera certainement cet après-midi sur le quai : il va charger sa barge pour le retour."
L'homme fouilla dans ses dossiers.
" Quant aux navires en partance pour Lumenis.... il y en a très rarement. Il y en avait un la nuit passée, mais il est parti tôt ce matin. La plupart des bateaux qui font escale ici vont simplement de Solarcis à Lunaros, ou l'inverse. Mais une fois à Solarcis, vous trouverez sans peine un transport pour Luménis..."
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel se souvint qu’il y avait peut-être une femme que Luc rencontrait au Comptoir.
Il avait besoin d’une réponse plus précise au sujet des bateaux.
« Les bateaux font escale en général 24 heures ? ... Je suppose que leur arrivée et leur départ dépendent de la marée ? »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Son interlocuteur acquiesça.
" Oui, c'est ça. Ils profitent généralement de l'escale pour passer une nuit à terre, donc ils laissent passer une marée, et ils repartent à la suivante. En ce moment, la marée est haute en fin de nuit, donc ils partent tôt le matin. Tous les bateaux qui devaient partir aujourd'hui ont déjà quitté le quai. Il y en avait un pour Lunaros, et un autre qui allait jusqu'à Lumenis via Solarcis. Les autres sont des chalutiers qui reviendront ce soir. Il devrait y avoir de nouvelles arrivées dans l'après-midi... Mais je ne peux pas vous dire quoi. Ça dépend du temps qu'ils ont eu au large, il y a pas mal de tempêtes en cette saison..."
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

« Donc, il faut venir fréquemment au port...et... en ce moment l’après-midi pour pouvoir éventuellement trouver un navire marchand à destination de Solarcis… Seuls les bateaux militaires font la traversée directement entre le Comptoir de la Sombre et Lumenis... Je vous remercie, je passerai cet après-midi. »
Gabriel se dirigea vers la sortie pour rejoindre Anita à l'auberge.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Anita était déjà attablée devant une bière, seule à une place discrète dans un angle de la grande pièce. L'auberge, loin de l'agitation de la veille au soir, était quasiment déserte : trois tables seulement étaient occupées.
" J'ai acheté deux ou trois choses..., lui annonça-t-elle. Mais on me regarde parfois d'un sale œil et je les soupçonne de monter les prix pour moi, puisque je suis une étrangère. Je n'ai pas osé aller négocier des morceaux d'armure ni me renseigner sérieusement pour tes jambières dorées. Mais je sais où il faudra s'adresser. Et toi, de ton côté, tu as pu faire ton rapport ? Cela... ne devait pas être un moment agréable, sembla-t-elle réaliser.
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel assit en face d’Anita répondit « L’officier de la caserne m’a appris qu’un soldat avait réchappé au massacre et était venu sans aucune aide au Comptoir de la Sombre pour embarquer sur un vaisseau militaire… Je n’arrive pas à croire à cette histoire…aucun d’entre nous connaissait les Landes… Ce survivant pourrait-être un espion ithillien... »
Il commanda une bière et reprit « le responsable de la capitainerie conseille de passer sur le port les après-midi pour attendre l’arrivée d’un bateau. D’ailleurs, j’ai vu la barge de Luc toujours à quai et cela m’a inquiété aussi…il devait nous rejoindre à l’auberge pour partager une bière avec nous… J’ai un mauvais pressentiment… »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oui, c'est vrai... maintenant que tu le dis... J'avais oublié."
Anita semblait songeuse.
" Après, il y a peut-être une bonne raison pour qu'on ne l'ait pas vu hier. Il n'avait peut-être pas envie de faire la fête... et puis il avait son petit-fils avec lui, aussi. Mais je suppose qu'il doit retourner tôt ou tard à la barge : si on traîne sur le port, on finira par le voir. Sinon, effectivement, c'est inquiétant... Tu crois qu'il faut qu'on se mette à sa recherche ?"
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

« Peut-être… Que je m’inquiète trop à son sujet,... Mais je ne pense pas que ce soit une personne qui ne fait pas ce qu’elle dit. De toutes les façons, nous devrons attendre dans l’après-midi l’arrivée des bateaux et sa barge est justement amarrée au port. De ton côté tu as pu acheter l’essentiel ? »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je t'ai acheté une trousse de soins... un peu de petit matériel, de quoi faire du feu, des bougies, du savon, une couverture... et quelques provisions au cas où. Mais si tu veux des vêtements, il faudrait que tu viennes choisir toi-même. Sauf que c'est affreusement cher, tu verras. Les pièces d'armure, je suis incapable de choisir, ça aussi. Mais si tu veux vendre tes jambières dorées, je sais où aller, il y a un orfèvre qui rachète des métaux précieux, à ce qu'on m'a dit. "
Une serveuse les interrompit, apportant la bière commandée par Gabriel. Elle prit rapidement leur commande pour le repas de midi.
" Et est-ce que tu as décidé ce que tu voulais faire de l'épée qui parle, ou du luth gravé de runes ?" enchaîna Anita une fois qu'elle se fut éloignée.
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

« Je te remercie pour les achats, je ferai expertiser les jambières par l’orfèvre que tu as repéré, et je les vendrais si le prix est intéressant… Nous devons faire attention à nos dépenses… En même temps, je pourrais proposer mes services comme docker si besoin. »
Gabriel ne voulut pas parler de l’option de la caserne, ils resteront ensemble quoi qu’il en coûte. Il goûta la bière fraiche et reprit. « Nous irons au temple de Tymora qui se trouve dans le port de Lumenis voir un prêtre pour qu’il nous renseigne sur la magie de ces deux objets. J’avoue que l’origine de cette épée m’intrigue…J’aimerais en savoir plus et peut-être la garder. »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Il y a un petit sanctuaire, ici aussi... De Tymora, je crois. Ou d'Helm. Peut-être même qu'il y a les deux... En tout cas, ils pourront sans doute examiner le luth et l'épée sans que tu aies à attendre Lumenis."
Leurs assiettes arrivaient déjà -une tourte à la viande et aux légumes accompagnée de salade.
" Oh... Il y a Luc qui vient d'entrer !", s'exclama soudain la semi-drow, qui s'était installée de façon à voir la porte d'entrée.
Luc était là, en effet, accompagné de son petit-fils. Ses vêtements humides témoignaient qu'au-dehors, le temps se gâtait. Il échangea quelques mots avec la serveuse avant de venir s'installer à la table voisine de la leur, les saluant d'un hochement de tête et d'un sourire.
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel fut presque étonné de voir Luc dans l’auberge. Il resta quelques secondes interdit avant de lui rendre sa salutation puis il regarda Anita et s’adressa à elle à voix basse. « Je suis soulagé de le voir… Mais avant qu’il s’installe à côté de nous… J’approuve ta proposition, nous irons au sanctuaire après le déjeuner. »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" D'accord", répondit Anita sur le même ton.
Elle parut hésiter, ouvrit la bouche, la referma, puis haussa les épaules et se tourna vers Luc.

" On s'inquiétait de ne pas vous voir....
- Oui, effectivement j'avais prévu de descendre tout de suite à l'auberge. Mais j'ai été invité à dîner chez des amis, ce n'était pas prévu... et quand je suis rentré, je vous ai aperçus de loin, mais vu l'ambiance qui régnait, je me suis fait tout petit pour regagner notre chambre avec Sam...
- Il voulait pas que je danse, protesta le jeune adolescent d'un ton bougon.
- C'était bien trop tard et bien trop alcoolisé ! Mais donc, je ne pensais pas que vous alliez vous inquiéter."
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel sourit au jeune adolescent. « Le risque des soirées alcoolisées sont les bagarres. Patiente encore un peu. » Puis il s’adressa à Luc. « Vous repartez cet après -midi ? »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Luc secoua la tête.
" Non, non. Pour le retour, il faut remonter le courant, c'est plus dur qu'à l'aller. On doit partir avant l'aube et on arrive tard le soir... mais ça, c'est l'été, quand les jours sont longs. En cette saison, je serai sûrement obligé de bivouaquer en chemin, même en partant tôt. Et puis, il faut d'abord charger la marchandise qu'on a achetée ce matin..."
Il parut hésiter un instant.
" D'ailleurs, si vous n'avez rien de spécial à faire cet après-midi... et si vous avez envie de gagner quelques pièces... je peux vous embaucher comme docker ! Si ça vous tente, bien sûr...".
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel regarda Anita et acquiesça en haussant les épaules « pourquoi pas ?», puis il répondit à Luc « j’accepte volontiers votre proposition… Nous ne savons pas quand un bateau fera la liaison avec Solarcis et donc quand nous pourrons embarquer… Au port, je serai bien placé pour les voir arriver. Votre proposition est la bienvenue Luc ! »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Marché conclu, alors !, s'exclama Anita.
- Heu... ce sont des caisses lourdes à charger... Y faut de gros bras, quoi. J'crois pas que tu pourras aider, répondit Luc d'un ton désolé.
- Je suis plus forte que vous croyez !", protesta la semi-drow.
Elle adressa une grimace au batelier, puis se tourna vers Gabriel.
" Et pour le sanctuaire ? Tu veux que j'y aille à ta place, si je ne peux pas aider ? Ou on attend demain ?"
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel lui sourit chaleureusement ; Anita possédait une volonté et une agilité d’esprit hors du commun qui pouvaient déplacer des montagnes. Mais il préféra économiser les forces de son amie. Le jeune homme possédait une force physique exceptionnelle et les caisses qualifiées de lourdes par Luc étaient des ballots de paille pour lui. Il se saisit la proposition de la jeune femme. « Oui, c’est une bonne idée, je te rejoindrai au sanctuaire ou à l’auberge après m’être renseigné sur les bateaux pour Solarcis. »
Répondre

Retourner vers « Les Landes des Sirènes »