Eeeeuuuuuh...non.
Ce n'est pas le fait de payer qui me gêne mais le fait que, parce que les DLC sont plus nombreuses et donc avec des contenus moindre (ok, c'est logique), plus faciles d'accès et moins onéreuses pour l'utilisateur si prises individuellement qu'une extension complète comme par le passé, elles ont aussi introduit des pratiques commerciales nouvelles, ou à défaut, les ont rendues plus fréquentes que par le passé (jeux non finis, incomplets, contenus inaccessible, etc... sans ces dites DLC).
C'est à partir de ce constat que j'explique avec l'exemple de Total War : Warhammer le fait que l'équivalent d'une extension comme par le passé correspond de nos jours à plusieurs DLC qui mises bout à bout coûtent au final plus chères que la dite extension à contenu équivalent et en tenant compte bien entendu de différents paramètres tels que l'augmentation des coûts de développement, l'évolution du coût de la vie, etc... Ça n'engage que moi bien entendu.
Bref, je ne critique donc pas la méthode de distribution, à savoir un support dématérialisé distribué par des plateformes ou boutiques en ligne, ni le contenu de ces DLC en lui-même mais bien certaines pratiques commerciales découlant de l'évolution de ces derniers.
Pour faire extrêmement simple, on a une relation de cause à effet comme suit : évolution de la méthode de distribution -> évolution du contenu -> évolution des pratiques commerciales.
Enfin, pour en revenir au sujet principal, je fais une différence entre "extension" et "DLC" basée sur le contenu ou plus précisément sur la nature de ce dernier. Apparemment, aux vues des différents posts, je ne suis pas le seul. Là où les avis divergent principalement à mon humble avis, c'est surtout sur l'interprétation subjective que chacun en fait pour définir la limite/différence éventuelle entre extension et DLC. Par nature, j'entends la taille, quantité et/ou qualité du dit contenu.
J'espère avoir clarifié mes propos