Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

LE topic des bonnes affaires

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Soldes Steam démarrés hier. Disco Elysium à 3,99 € !! Ceux qui attendaient pour l'essayer n'ont plus d'excuse :D
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

Anachronox à 0,89€ chez GOG, un test ici https://www.rpgjeuxvideo.com/test-anachronox/
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Je ne l’ai toujours pas fini (le temps libre, c’est rare), mais j’ai énormément apprécié le temps que j’ai passé sur Anachronox.

Pour moi qui n’ai jamais joué à un seul Final Fantasy, ça m’a permis de découvrir les mécaniques de certains d’entre eux mais dans un univers et avec des personnages qui me parlent beaucoup plus. Au niveau de cet univers justement, on dirait une rencontre improbable entre le film Blade Runner de Ridley Scott, et la série de romans Le Guide du voyageur galactique par Douglas Adams.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Chez Humble, un bundle monstrueux de 12 jeux pour 32,14 € : warhammer 40000 rogue trader, tous les jeux Beamdog EE (avec NWN), les 2 pathfinder et leurs season pass, et Mythforce.
Si vous ne voulez pas le jeu Warhammer, les 11 autres jeux sont à 13,77 €.
(vous pouvez donner plus pour soutenir des associations).
Pour ceux qui ne les auraient pas encore il n'y a plus d'excuse, ça fait dans les 1 € le jeu, vous ne trouverez pas moins cher.
https://www.humblebundle.com/games/beam ... ers_bundle
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

ok merci -> X post sur forum abandonware <[;o)

je passe mon tour, si encore il y avait que les pathfinders pour 2 euros, je commencerai a réfléchir :read:
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Nobody
Ogre
Messages : 233
Enregistré le : mer. 30 mars 2016, 14:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Nobody »

SergioToutCourt a écrit : jeu. 15 août 2024, 09:04 ok merci -> X post sur forum abandonware <[;o)

je passe mon tour, si encore il y avait que les pathfinders pour 2 euros, je commencerai a réfléchir :read:
Pour le coup, les deux pathfinder sont livrés avec leurs DLC. Rien que Pathfinder Wrath of the righteous , c'est un jeu vendu 89€ avec ses deux Season pass (c'est-à-dire ses six DLC). Le pack total pour le premier pathfinder coute 49€. Wrath of the righteous avec ses DLC n'est jamais descendu en dessous de 25€, donc 13€ pour les deux Pathfinder et une tripotée d'autres jeux, c'est du jamais vu pour ces jeux, même si je peux comprendre qu'on n'ait pas l'envie/les moyens de les dépenser.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

ce sont les quêtes avec timing qui me rebute
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai installé un mod pour les pathfinder qui retirait les timers sur les quêtes, je me sentais oppressé et j'aimais pas ça.
Avatar du membre
Nobody
Ogre
Messages : 233
Enregistré le : mer. 30 mars 2016, 14:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Nobody »

SergioToutCourt a écrit : sam. 17 août 2024, 15:01 ce sont les quêtes avec timing qui me rebute
Pour le deuxième jeu, il n'y a qu'une seule quête avec timing, au premier chapitre, et qui est en fait plutôt permissive sur le temps. Après ça, c'est comme dans tous les autres jeux, avec des "paliers" (en gros, si tu avances jusqu'à certains évènements ou certains donjons, certaines quêtes deviennent inaccessibles), et le jeu fait un bon boulot pour indiquer qu'il faut mieux finir certaines quêtes avant d'avancer. Vraiment, tu n'as pas à t'inquiéter sur ce point.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Précisons pour les réfractaires que ces jeux sont sous forme de clés Steam.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Le Marquis a écrit : dim. 18 août 2024, 09:28 Précisons pour les réfractaires que ces jeux sont sous forme de clés Steam.
aaah ... je ne suis donc pas concerné !!!

pour PFKM et les QS avec timing, j'avais lu qu'il "fallait" tracer la QP pour ainsi disposer ensuite de 100 jours pour les QS ?
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

SergioToutCourt a écrit : dim. 18 août 2024, 10:23
Le Marquis a écrit : dim. 18 août 2024, 09:28 Précisons pour les réfractaires que ces jeux sont sous forme de clés Steam.
aaah ... je ne suis donc pas concerné !!!

pour PFKM et les QS avec timing, j'avais lu qu'il "fallait" tracer la QP pour ainsi disposer ensuite de 100 jours pour les QS ?
En fait peut-être que si, ils disent sur la page d'accueil qu'ils fournissent aussi des clés GOG.
https://www.humblebundle.com/about
Utilisant les deux je ne me suis jamais posé la question ; si quelqu'un a déjà acheté des bundles pour GOG pourrait-il nous renseigner, @Anios peut-être ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Le Marquis a écrit : dim. 18 août 2024, 09:28 Précisons pour les réfractaires que ces jeux sont sous forme de clés Steam.
Merci, de la part d’un réfractaire :gign:
(mais j’ai déjà acheté quasiment tous les jeux proposés, je crois qu’il ne me manque que le second Pathfinder)


Le Marquis a écrit : dim. 18 août 2024, 12:37 si quelqu'un a déjà acheté des bundles pour GOG pourrait-il nous renseigner
Ça existe, mais c’est rare.
À savoir que ce n’est pas au choix : un jeu donné est proposé uniquement sous la forme d’une clé Steam (plus de 99 % des cas) ou uniquement sous la forme d’une clé GOG (moins de 1 % des jeux du catalogue Humble Bundle).
Modifié en dernier par vv221 le mar. 20 août 2024, 15:46, modifié 1 fois.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

vv221 a écrit : mar. 20 août 2024, 15:44 Merci, de la part d’un réfractaire :gign:
Eh bien ce n'est pas grave, on est tous réfractaires à quelque chose. Tiens, moi par exemple je n'ai pas encore passé ma carte bleue au sans-contact. Et je vis très bien sans, comme tu vis sans Steam. Le monde tourne rond.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Le Marquis a écrit : mar. 20 août 2024, 20:33 Tiens, moi par exemple je n'ai pas encore passé ma carte bleue au sans-contact.
Je te rejoins là-dessus ;)
(encore pire, j’ai tendance à payer un maximum de choses en liquide)
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

(À noter que, à moins que l'un d'entre vous ait trouvé la perle rare qui m'échappe encore, toutes les cartes bleus fabriquées depuis un certain temps sont équipées pour le sans-contact. Ce qui veut dire que même s'il est « désactivé » sur la vôtre, la seule chose qui n'est pas en place en pratique, c'est votre capacité à payer avec ; mais par contre la capacité à récupérer des infos sur votre compte bancaire juste en passant le capteur prévu pour à proximité de la carte, elle, elle est parfaitement là (ce que me semble-t-il on peut d'ailleurs très bien repérer avec des applis pour smartphone dédiées, mais je ne suis pas équipé pour vous dire lesquelles). Pour réellement avoir une carte à l'ancienne, c'est-à-dire juste un bête bout de truc qui n'échange avec l'extérieur que quand il est physiquement inséré dans le machin prévu pour, le seul moyen à ma connaissance est de repérer le circuit de l'antenne à l'intérieur de la carte par transparence à l'aide d'une bonne source de lumière, et de malencontreusement donner un coup de cutter dedans :gign:)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3325
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Si je me trompe pas ; c'est des infos de la CB, pas du compte lui-même que tu peux récupérer avec le NFC.

Après sur la théorie oui, tu peux recopier certaines infos, mais dans la pratique c'est extrêmement improbable ; vu la distance d'échange entre la carte et un terminal (de l'ordre de 3-10cm) il faudrait que le voleur s'équipe d'une antenne d'environ 70-80cm pour être à portée de 1mètre 😁 bonjour la discrétion.
Surtout que tu ne récupères qu'une partie des infos de la carte. Genre le cryptogramme, tu l'as pas. Et faut espérer que la personne à qui tu voles les infos, n'utilises pas une double authentification tierce en surplus.

A ma connaissance, aucune appli smartphone ne peut faire de la récup' de carte NFC. Par contre, il existe un objet "passe-partout" qui peut le faire (moyennant les même "problèmes" qu'un terminal, à savoir la distance de quelques centimètres ou l'utilisation d'une grosse antenne à distance) : le Flipper Zero.
C'est un outil fascinant d'ailleurs, qui permet de faire des tonnes de trucs (de la copie NFC, RFID, infrarouge, etc)...
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Je ne sais pas ce que tu postes sur leur forum, mais vu qu'il ne me donne pas d'autre choix que d'accepter les cookies (ce qui est d'ailleurs totalement illégal), je ne vais pas voir. Si tu as des infos intéressantes, reposte-les ici ;)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Le Marquis a écrit : sam. 24 août 2024, 11:14 Je ne sais pas ce que tu postes sur leur forum, mais vu qu'il ne me donne pas d'autre choix que d'accepter les cookies (ce qui est d'ailleurs totalement illégal), je ne vais pas voir. Si tu as des infos intéressantes, reposte-les ici ;)
24 août 2024, 07h21
La série des jeu Marathon (vieux FPS) est gratuite sur Steam;
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités