Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Élection du meilleur CRPG de tous les temps Le sujet est résolu

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3325
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Du coup, ça fait + "élection du vieux jeu le + joué de la CdC" 😁
On aurait pû faire un classement + rapide avec en choix du podium entre BG1/2/Witcher3
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

ma ilste de rpg préférés, je ne sais pas si certains ont le droit d'y être :

-Baldur's gate 1 EE : les grandes cartes et l'impression d'un monde ouvert me le font préféré à BG2)
-baldur's gate 2 EE : on s'en lasse pas
- final fantasy 7 (1997) : le seul jeux avec des combats au tour par tour que j'ai aimé. Ici le tour par tour se justifie et fonctionne car il y a une théâtralité dans les combats (invocations) aidé par une simplicité/rapidité de faire les actions. (pas besoins de bouger un curseur sur la map)
- red dead redemption 2 : une experience au far west rare et très reussie, avec un héro attachant. Un bon choix de mods sur PC. Jeux facile mais prise en main assez difficile .
- la série des icewind dale pour son coté dungeon crawler. Le combat en temps réel avec pause active est vraiment le point fort des jeux infinity engine.
- Dying lite : j'en suis au 2/3 du jeux, l'ambiance est vraiment excellente. peut être meilleur que le 2e épisode. on peut y jouer en coop
- la série des resident evil ...

mes deceptions : pillars of eternity, the witcher 3 (gameplay et système de combat limité), baldur's gate 3 (tour par tour obsolète)
Modifié en dernier par DrAzTiK le ven. 10 mai 2024, 21:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

DrAzTiK a écrit : ven. 10 mai 2024, 21:49 ma ilste de rpg préférés, je ne sais pas si certains ont le droit d'y être :

- red dead redemption 2 : une experience au far west rare et très reussie, avec un héro attachant. Un bon choix de mods sur PC. Jeux facile mais prise en main assez difficile .
- Dying lite : j'en suis au 2/3 du jeux, l'ambiance est vraiment excellente. peut être meilleur que le 2e épisode. on peut y jouer en coop
- la série des resident evil ...
svp, faudra me dire si ceux ci seront a prendre en compte quand sera venu l'heure des calculs savants ?

pour info : à cet instant, 22 participants ont donnés leur liste !
Modifié en dernier par SergioToutCourt le sam. 11 mai 2024, 10:19, modifié 4 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Concernant les jeux qui peuvent ou non se trouver sur la liste, je ne sais pas s'il y a une réponse valable. Le classement dans la catégorie relève en partie du ressenti des joueurs, finalement...

Je dirais qu'il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir inclure ces jeux dans la liste.

Évidemment, si tu avais voulu mettre les Sims, ç'aurait été un peu plus difficile à justifier :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

SergioToutCourt a écrit : sam. 11 mai 2024, 10:03 svp, faudra me dire si ceux ci seront a prendre en compte quand sera venu l'heure des calculs savants ?
Je ne comprends pas pourquoi ceux-ci en particulier devraient être ignorés.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

ok je les prendrai en compte

par contre : @DrAzTiK ->"la série des resident evil ...", là, il va falloir préciser lesquels stp !

une recherche rapide m'indique qu'il y en a "beaucoup" -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... ident_Evil

si tu peut en donner 3 (pour atteindre la liste de tes 10 cRPG) ?
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

SergioToutCourt a écrit : ven. 17 mai 2024, 08:23 ok je les prendrai en compte

par contre : @DrAzTiK ->"la série des resident evil ...", là, il va falloir préciser lesquels stp !

une recherche rapide m'indique qu'il y en a "beaucoup" -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... ident_Evil

si tu peut en donner 3 (pour atteindre la liste de tes 10 cRPG) ?
Du meilleur au moins bien, disons :

resident evil 8 : Bonne l'ambiance et gameplay maitrisé
resident 4 remake : action ++,
resident evil 2 remake. Mister X fait bien peur
resident evil 7 : bonne ambiance
resident evil 3 remake : le nemesis fait bien peur


Ils sont orientés plus ou moins action rpg. Le 4 est le plus orienté action de tous.

L'avantage de cette série, c'est que c'est plug and play, pas besoin de mods je trouve.

Les anciens resident evil en 2D sont bien mais j'aurai du mal à y rejouer, ils ont quand même un peu vieillis.
Modifié en dernier par DrAzTiK le ven. 17 mai 2024, 18:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

ok merci, ce sera donc 8, 4 & 2

il reste 1 mois avant la clôture de la dépose (ou modification)de vos listes !
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
sorcha
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mer. 09 janv. 2019, 10:34
Statut : Hors ligne
.

Message par sorcha »

Bonjour !

1 : Baldur's gate 3 : un dogme ! oui carrément, même pas peur.
2 : The Witcher 3 : un déferlement d'émotions
3 : Baldur's gate 2 : mon premier coup de coeur
4 : Baldur's gate 1
5 : The Witcher 1
6 : Pillars of eternity 2
7 : Neverwinter Nights 2 avec le sublime Mask of the Betrayer
8 : Morrowind
9 : Divinity Original Sin 2 : j'y suis en plein dedans donc non terminé, présomptueux de ma part de l'inclure mais j'ai beaucoup aimé ce que j' ai vu
10 : Skyrim
Avatar du membre
Lennadan
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 11:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Lennadan »

Mmmh... intéréssant tous ces classements, et pas forcément évident!
Allez, je me lance :

1 - BG 3 : une claque, j'ai boosté mon PC pour pouvoir y jouer. Ce jeu m'a réconcilié avec le tour par tour, et j'ai adoré l'immersion avec les compagnons, l'histoire, la rejouabilité... bref, la référence pour moi. Et même si j'aurais aimé prolonger l'aventure avec des DLC, le fait que ce soit réellement fini y joue aussi sûrement.
2 - BG 2 et ToB : bien obligé, vu le temps passé dessus. D'abord sans mods, puis avec... que d'heures passées à imaginer l'équipe, les classes, les mods... et paradoxalement, je n'ai fini ToB qu'une seule fois!
3 - Planescape Torment : un bijou de narration et d'humour noir. Et une fin absolument géniale
4 - TW3 : je suis en train de le découvrir, je ne suis à la base pas fan de ce type de gameplay, mais force est de constater que c'est très immersif. Très beau également (je passe mon temps à contempler le paysage...), et pour l'instant, scénario excellent (quelques séries de quête qui m'ont bien rétamé)
5 - BG 1 et extensions : un classique du genre, avec une seconde vie bien sentie grâce aux mods et à l'extension de Larian. Que d'heures passées à jouer dans le froid du bureau pas chauffé quand j'étais gosse
6 - Nwn 2 et extensions : je n'y rejouerais peut etre pas aujourd'hui, mais j'ai tellement adoré à l'époque! Premières expériences de jeu en réseau dans un cyber café en plus

Et je rajoutes à la liste, même si ce sont des MMORPG :
7 - World of Warcraft à ses débuts : une chouette aventure en groupe, un monde ouvert, un lore riche (avant que ce soit le bordel)
8 - Lord of the Rings Online, parce que je suis un fan de Tolkien, et que jouer un Hobbit parcourant la Comté et admirer un coucher de soleil en fumant la pipe n'a pas de prix

Après, c'est vraiment arbitraire comme classement, et pas mal de titres pourraient bouger selon l'humeur ou la période.
Pour les autres, je ne les mets pas (Pillars of Eternity était chouette, mais complexe et trop touffu en lectures. DOS 2, que j'ai à peine entamé, mais qui promet de belles choses. Diablo II, que je mets hors catégorie, mais avec une pensée spéciale. IWD1 dont j'ai beaucoup aimé l'ambiance nordique, mais qui finissait en grobillisme terrible)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Lennadan a écrit : lun. 27 mai 2024, 10:48 BG 1 et extensions : un classique du genre, avec une seconde vie bien sentie grâce aux mods et à l'extension de Larian.
L’extension de Beamdog, pas Larian ;)
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Lennadan
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 11:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Lennadan »

Oups!
En effet, c'était Beamdog en effet, pas Larian... petit mélangeage de pinceaux!
Avatar du membre
Mahatmah
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 10:19
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mahatmah »

Allez, ma tentative :

1. Baldur's Gate 2 (EE ou pas + ToB) : mon premier jeu acheté d'après sa boîte sur mon premier ordinateur personnel, un de mes meilleurs choix, irremplaçable
2. Baldur's Gate 3 : une claque absolue et un nouveau standard pour l'industrie, un jeu très important pour le monde du RPG en général
3. Planescape Torment : pour le meilleur scénario de RPG de son époque
4. Pillars of Eternity 1 : qui marquera le grand retour des cRPG sur le devant de la scène avec un excellent titre au lore recherché
5. Fallout 2 : le classique qui solidifie la license Fallout et la fait rentrer dans la légende
6. Disco Elysium : un petit bijou d'écriture que tout le monde mérite de découvrir
7. Divinity Original Sin 2 (Definitive Edition) : un chef d'oeuvre de Larian qui va paver la route vers BG3, un excellent jeu avec un système de combat environnemental génial
8. Shadowrun Dragonfall : mon préféré de la trilogie des shadowrun de Harebrained Schemes, et un excellent RPG en général
9. Baldur's Gate 1 (EE ou pas) : Enough said
10. Arcanum : un jeu moins connu avec des défauts et injouable sans patchs, mais un univers steampunk extrêmement captivant, systématiquement mon #1 pour un remake/reboot moderne

Mentions honorables :
- Pillars of Eternity 2 : qui est très bien aussi mais dont l'univers pirate m'a moins captivé que le 1
- Fallout 1 : très bon aussi, offre quelque chose de plus compact que le 2
- Shadowrun Returns & Shadowrun Hong Kong : la trilogie de Harebrained Schemes est de qualité en général
- Pathfinder Kingmaker, WotR, Roguetrader : malheureusement la liste est trop courte, mais les jeux de Owlcat sont excellents, et rendent notamment accessible le système Pathfinder qui est ultra brouillon (à mon goût)
- Wasteland 2 & 3 : de très bons successeurs aux anciens Fallout, à tester pour les fans du genre

Jeux plus discrets à découvrir :
- Underrail : un jeu très inspiré des premiers Fallout avec une immense richesse tactique, pour les hardcore
- Colony Ship : un excellent projet par les créateurs de Days of Décadence qui met l'accent sur la rejouabilité, comme le faisait un Tyranny
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

dernière relance, il reste 8 jours avant clôture du sujet jusqu'à proclamation des résultats
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
ManuelDhéjueur
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 29 juin 2019, 15:00
Localisation : Septentrion brumeux
Statut : Hors ligne
.

Message par ManuelDhéjueur »

Bon, c'est bien parce qu'il ne reste guère de temps, et ce alors que je n'ai même pas encore eu la politesse de me présenter officiellement...

1- PST (EE ou pas), comment pourrait-il en être autrement ? Ce n'est pas très original, mais que voulez-vous... L'expérience est tellement au-dessus du lot que je n'y rejoue que tous les 6/7 ans.
2- BG2(EE). Je pense que le lieu est assez approprié pour faire valoir cette préférence qui rappelle à tous ceux de ma génération, apparemment assez nombreux par ici, les riches soirées AD&D avec les potes et tout ce qui s'ensuit...
3- BG(EE). Indispensable préalable à BG2, avec en prime une assez grande latitude d'exploration/évolution.
4- IWD(EE). Les canicules répétées des dernières années lui permettent d'être plus haut dans mon estime qu'à l'origine.
5- IWD2. Cf. ci-dessus.
6- NWN. Plus joli mais pas meilleur que tout ce qui est placé au-dessus...
7- Dungeon Master. On est vieux ou on ne l'est pas !
8- Bard's Tale 2. Cf. ci-dessus.
9- Bard's Tale. Cf. ci-dessus.
10- Ultima IV. Pour dire le vrai, je ne m'en souviens plus vraiment. Mais comme je n'ai joué qu'à dix CRPG en tout dans mon existence (enfin, j'ai effleuré deux ou trois autres titres, mais ça ne compte pas vraiment), ça me permet de boucher le trou.

Voilà pour ce rapport assez succinct et ma modeste pierre à l'édifice qui ne se distinguera somme toute que par son extrême conformisme.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

ManuelDhéjueur a écrit : mer. 12 juin 2024, 16:56 6- NWN. Plus joli mais pas meilleur que tout ce qui est placé au-dessus...
C’est intéressant, ici au contraire j’ai trouvé que Neverwinter Nights était plutôt un recul graphiquement comparé aux jeux précédents en 2D. En particulier face à la série des Icewind Dale, que je trouve magnifiques.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Ma liste n'indique que des vieux rpgs (puisque je ne peux plus jouer à tous ceux sorti depuis 5-6 ans). Et comme je classe les jeux en 2 catégories : ceux que j'ai essayé une fois et sur lequel je ne reviendrais pas et ceux que j'ai aimé et sur lequel je reviendrais, elle se réduit encore plus. Voilà donc le peu qu'il reste (et classé par nombre de fois ou j'y ai rejoué ^^) :
1. Morrowind. Mon kif absolu. y'a pas de raison logique, c'est juste un feeling particulier. Même si aller du sud de l'ile au nord de l'ile pour rendre sa jarre à une dame ça rapporte juste 3 potions de soins ridicules (les quêtes sont risibles), ce coté "exploration" est excellent et l'histoire est bien racontée et entrainante.
2. BG2. Le 2 et pas le 1, parce que dans le 1 ça m'a lassé de taper une fois par round pour rater dans 75% des cas et de fuir devant les ogres et les archers bandits. Dans le deux on tape vite, on tape fort, on tape à tout les coup, et les sorts sont appréciables. Heu, oui, à force d'y rejouer je vois plus BG2 comme un hack'n'slash que comme un rpg.
3. Arcanum. y'a plein de trucs qui servent à rien dans ce jeu, vraiment à rien. Mais une fois qu'on le sait et qu'on ne se laisse plus piéger (gaspiller des points pour les mettre dans des compétences inutiles), y'a vraiment beaucoup à faire. j'ai testé pas mal de builds, tous différents et tous intéressants (même le débile, fera moins de quête mais les dialogues sont poilants)
4. Planescape Torment. L'ovni. La perle de l'infinity engine, si différente dans sa structure mais tellement bonne.
5. Icewind dale 1. J'y reviens de temps en temps. La plupart du temps pour tester de nouveaux combinaisons de classes dans une équipe. Et je reviens toujours au 1, le 2 je ne l'ai jamais refait.
6. Baldur's gate 1. Si je compte, je pense que j'ai refais Icewind dale 1 plus souvent que BG1.
7. Knights of Pen and Paper 2. En fait une succession de combats, mais tous les dialogues entre les combats sont rp et bien trouvés.
Modifié en dernier par deratiseur le mer. 12 juin 2024, 21:32, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

deratiseur a écrit : mer. 12 juin 2024, 21:31 1. Morrowind. Mon kif absolu. y'a pas de raison logique, c'est juste un feeling particulier. Même si aller du sud de l'ile au nord de l'ile pour rendre sa jarre à une dame ça rapporte juste 3 potions de soins ridicules (les quêtes sont risibles), ce coté "exploration" est excellent et l'histoire est bien racontée et entrainante.
Je crois qu’aucun jeu ne m’a autant donné envie d’oublier toutes les quêtes et de juste me promener dans son univers. J’aime tellement l’ambiance qui s’en dégage qu’il est fréquent que je n’utilise ni le fast travel, ni même la possibilité de courir pour se déplacer plus vite.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Shizuma
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 18:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Shizuma »

1 Baldur's Gate 2 (dur de départager de planescape, je le met en 1 parce que j'y rejoue en ce moment)
2 Planescape
3 Morrowind (Une claque et un dépaysement qu'on ne retrouvera que partiellement avec Shivering Isle, meme apres des centaine d'heures quand j'arrive a la fin je regrette qu'il n'y ai pas plus de quête pour jouer encore )
4 Baldur's gate dark alliance 1 (Une révélation a l'époque sur PS2, le BGDA2 est moins ouf mais il reste sympa avec son system de gem)
5 Icewind Dale (Comme plus haut avec l'histoire des canicules et surtout dans le style on monte une team de 0 et on bourrine un must.)
6 Eye of beholder (Un rétro porte monstre trésor mais qui reste tres jouable et tres sympa)
7 Pool of radiance (la serie dans son ensemble est assez longue et c'est vraiment cool de pouvoir importer sa team dans toute la série meme si le premier est vraiment dé-équilibré :)
8 Freelancer
9 Fable TLC
10 Deus Ex (Le premier)
Modifié en dernier par Shizuma le mar. 18 juin 2024, 17:55, modifié 3 fois.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Shizuma a écrit : mar. 18 juin 2024, 17:428 Freelancer
Tiens, je n’aurais pas pensé à lui en tant que RPG, mais c’est vrai qu’il coche au moins autant de cases (voire plus) que pas mal d’autres jeux présentés :
  • Un protagoniste principal et ses compagnons dont on suit les aventures ;
  • Une montée graduelle des enjeux avec une culmination épique ;
  • La possibilité de jouer pas mal de rôles différent : mercenaire, brigand, commerçant, mineur, etc. ;
  • Un fort accent mis sur la narration, y compris la narration environnementale ;
  • Des zones cachées récompensant l’exploration ;
  • Un système de quêtes principales et de quêtes secondaires ;
  • Un équipement à acheter et améliorer grâce aux récompenses monétaires des quêtes ;
  • De l’équipement à récupérer sur les ennemis vaincus ;
  • La possibilité de s’allier à (ou au contraire de se faire des ennemis de) tout un tas de factions diverses ;
  • Énormément de PNJs menant leur vie indépendamment du joueur, interagissant les uns avec les autres.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

J'avoue avoir été plus fan de starlancer que de freelancer, cependant la dimension rpg est plus développée sur freelancer.
Avatar du membre
Shizuma
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 18:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Shizuma »

J'avais essayé starlancer mais au clavier, vu que le jeu gère pas la souris, j'ai vite abandonné c'était trop dur.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Tu as raison pour starlancer ce n'est pas jouable à la souris.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

test fermeture sujet
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

voici les résultats :

baldur's gate 2 (EE) : 200
Baldur's gate 1 (EE) : 148
Planescape Torment (EE) : 118
Baldur's gate 3 : 81
TES Morrowind : 68
the Witcher 3 (Goty) : 65
Icewindale 1 (EE) : 41
Dragon Age Origins : 38
the Witcher 1 (EE) : 38
Neverwinter Nights 2 (+ 2 campagnes) : 33
Pillars of Eternity 1 : 29
Fallout 2 : 27
TES Skyrim (SE) : 26
Fallout New Vegas : 23
Pillars of Eternity 2 : 22
Disco Elysium : 21
Neverwinter Nights 1 (+ 2 campagnes) : 19
Pathfinder 1 : 19
Tyranny : 18
Icewindale 2 : 17
Fallout 1 : 16
Tides of Numenera : 16
Divinity Original Sin 2 (DE) : 15
Shadowrun Dragonfall : 14
the Witcher 2 (EE) : 11
Chrono Trigger : 10
Dragon Age Inquisition : 10
Final Fantasy 14 : 10
Might & Magic 3 : 10
Skies of Arcadia : 10
Dungeon Master : 9
Stone Keep : 9
Arcanum : 9
Baldur's gate Siege of Dragonspear : 8
Darkest Dungeon : 8
Drakensang 1 : 8
Enderal : 8
Final Fantasy 7 : 8
Lands of Lore : 8
Might & Magic 4 + 5 (Wold of Xeen) : 8
Nier Automata : 8
Cyberpunk 2077 : 7
Diablo 1 : 7
Dragon Quest 8 : 7
Lord of Xulima : 7
Ravenloft Stradh's possession : 7
Red Dead Redemption 2 : 7
TES Oblivion : 7
Zelda Link's Awakening : 7
Baldur's gate Darl Alliance 1 : 7
Avernum 1 – Escape from the pit : 6
Divinity Original Sin 1 : 6
Eschalon Book 1 : 6
Might & Magic 10 : 6
Pathfinder 2 (wotr indiqué ?) : 6
Wasteland 2 : 6
Dragon Age 2 : 5
Final Fantasy 10 : 5
Might & Magic 7 : 5
Shadow Hearts Covenant : 5
Sunless Sea : 5
WarHammer 40,000 : Rogue Trader : 5
Eye of Beholder : 5
Dark Soul 3 : 4
Dying Lite : 4
Legend of Grimrock 2 : 4
Risen 2 GE : 4
Solasta – Crown of the Magister+ DLC : 4
the Quest : 4
Vampire the masquerade blood line : 4
Wold of Warcraft à ses débuts … : 4
Knight od Pen Paper 2 : 4
Pool of Radiance : 4
Black Geyser : 3
Drakkhen : 3
Elden ring : 3
Gothic 3 EE : 3
Lord of the Rings Online : 3
Might & Magic 6 : 3
Resident Evil 8 : 3
Ultima 7 : 3
the Bard's Tale 1 : 3
FreeLancer : 3
Legend of Amberland : 2
Resident Evil 4 : 2
Two Worlds 2 VE : 2
the Bard's Tale 2 : 2
Fable TLC : 2
Black Guards 1 SE : 1
Etrian Odyssey 4 : 1
Resident Evil 2 : 1
Titan quest : 1
Ultima 4 : 1
Deus Ex 1 : 1

en cas de doute, vous pouvez vérifier votre vote ici

merci à tou(te)s les participant(e)s & rdv à la prochaine élection <[;o)
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Juste pour comprendre les scores : tu as bien donné 10 points à chaque jeu listé en n°1, 9 points à chaque jeu listé en n°2, etc., jusque 1 point pour chaque jeu listé en n°10 ?

Je m’interroge parce que 200 points pour BG2:EE, c’est beaucoup plus que le nombre de votants auquel je me serais attendu, mais sur un système à points comme celui que je viens de décrire ça semble tout de suite plus cohérent.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Quoi, les élections sont truquées :shok: :rtfm: :D
Modifié en dernier par loupgris le ven. 21 juin 2024, 17:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Planescape: Torment n’est arrivé que troisième, bien sûr que c’est truqué :gign:
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

vv221 a écrit : ven. 21 juin 2024, 15:06 Juste pour comprendre les scores : tu as bien donné 10 points à chaque jeu listé en n°1, 9 points à chaque jeu listé en n°2, etc., jusque 1 point pour chaque jeu listé en n°10 ?
c'est ce qui avait été validé & rappelé dans le 1er post de ce sujet
vv221 a écrit : ven. 21 juin 2024, 15:06 Je m’interroge parce que 200 points pour BG2:EE, c’est beaucoup plus que le nombre de votants auquel je me serais attendu, mais sur un système à points comme celui que je viens de décrire ça semble tout de suite plus cohérent.
28 participants, ça fait en moyenne une 4ème position (7 pts)
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Sachant que quasiment tout le monde a mis BG2 en premier ou en deuxième, la surprise n'est pas immense de le voir arriver premier...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité