Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Forgeron] Kurosaï le combineur

Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

En fait après une longue séance de gaming sur la Trilogie, il s’avère qu'il y a beaucoup de +1 dans BG1EE (s'en est même abusé), mais pas tant que ça dans BG2. Je réfléchi donc à une modification du mod proposant une installation "à choix" qui proposerait :
Choisissez les formules :
Deux +X pour un X+1 (Prix X+1 ² x1000)
Deux +X pour un X+1 (Prix X+1 x2 x1000)
Trois +X pour un X+1 (Prix X+1 ² x1000)
Trois +X pour un X+1 (Prix X+1 x2 x1000)
Deux +X et une gemme rare pour un X+1 (Prix X+1 x2 x1000)
Trois +X et une gemme rare pour un X+1 (Prix X+1 x2 x1000)
Mais chaque set de formule me demandant de réécrire tout le D et tout le tra, je viens demander ici si c'est une bonne idée, avant d'y consacrer encore pas mal de jours.
Note : n'importe quelle formule à 2 pour 1 rend inaccessible le composant "Kurosaï apparait aussi au Carnaval de Nashkel". Sinon trop ultra cheaté. (Anneau +4 dans BGEE surmoddé.)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

J'ai bien avancé dans l'algorithme, il est presque terminé. Voici l'état dans lequel il se trouve.

Les parties qui vont t'intéresser sont les suivantes (le reste n'est pas à toucher de ton côté) :
- Le tableau de définition des recettes (ligne 10), j'ai fait en sorte que tu puisses créer des recettes avec autant d'objets que tu le veux, il te suffit de les lister les un après les autres, mais les 2 derniers éléments de la recette doivent obligatoirement être le prix et la référence du fichier .tra
Aussi, une recette ne sera intégrée dans le fichier .d si au moins un des objets listé se trouve dans l'installation du joueur. Ca te permettra de facilement gérer les autres mods sans polluer le fichier .d de recettes inutiles pour le joueur.
- La partie où l'on écrit le code qui devra être inséré dans le fichier .d (ligne 136)
- Tu peux déjà décider si tu veux créer des recettes de X pour 1 (ligne 20), ce sera simple de proposer une option dans le tp2 pour les joueurs qui veulent du cheat ou non
On pourrait faire en sorte que ce soit la recette qui décide de cela, tu pourrais ainsi faire varier ce nombre au besoin.

Reste à faire :
- Générer à la volée les dialogues en fonction de la recette
- Rendre facile la création de plusieurs formules pour éviter de copier/coller le code qui sera en commun.
- Nettoyer le code
- Tester en jeu

Code : Tout sélectionner

BEGIN ~Test pour Deratiseur~ DESIGNATED 20
	DEFINE_ACTION_FUNCTION CLONE_ARRAY STR_VAR array = ~~ RET_ARRAY EVAL ~%array%~ BEGIN END
	DEFINE_ACTION_FUNCTION COUNT_ARRAY STR_VAR array = ~~ RET count BEGIN
		OUTER_SET count = 0
		ACTION_PHP_EACH ~%array%~ AS _ => _ BEGIN
			OUTER_SET count += 1
		END
	END

	ACTION_DEFINE_ASSOCIATIVE_ARRAY recettes BEGIN
	        // [objetSource,...], prix, referenceTra => objetCréé
		~invalide~, 10000, 1322 => ~clck02~
		~clck01~, 10000, 1322 => ~clck02~
		~clck02~, ~clck12~, 15000, 1323 => ~clck03~
		~clck03~, ~clck13~, ~clck23~, 20000, 1324 => ~clck04~
		~clck04~, ~clck14~, ~clck24~, ~clck22~, 30000, 1325 => ~clck05~
	END

	ACTION_DEFINE_ARRAY combinaisons BEGIN END
	OUTER_SPRINT array_name ~sources~
	OUTER_SET length = 3 // Nombre d'objets pour créer un objet
	OUTER_SET combinaisons_count = 0

	DEFINE_ACTION_FUNCTION generer_combinaisons
		INT_VAR
			combinaisons_count = 0
			combinaison_count = 0
			index = 0
			total = 3
			length = 3 // Le nombre d'objets nécessaires pour une combinaison
	    STR_VAR
	        array_name = ~~
			current = ~~
		RET
			combinaisons_count
			count
			prix
			referenceTra
	    RET_ARRAY
			combinaisons
	BEGIN
		OUTER_SET prix = 0
		OUTER_SET referenceTra = 0
		OUTER_SET totalSource = 0
		OUTER_FOR (idx = index; VARIABLE_IS_SET $sources(~%idx%~); ++idx) BEGIN
			OUTER_SPRINT source $sources(~%idx%~)
			OUTER_SET totalSource += 1
		END

		OUTER_FOR (idx = index; idx < totalSource - 2 AND VARIABLE_IS_SET $sources(~%idx%~); ++idx) BEGIN
			OUTER_SPRINT source $sources(~%idx%~)
			OUTER_WHILE total > 0 BEGIN
				OUTER_SPRINT combinaison ~%current%~
				OUTER_SET count = combinaison_count + total
				OUTER_SPRINT combinaison ~%combinaison%
%source% %total%~

				ACTION_IF count < length BEGIN
					OUTER_SPRINT oldCurrent ~%current%~
					OUTER_SPRINT current ~%combinaison%~
					LAF generer_combinaisons INT_VAR combinaisons_count combinaison_count = count index = (idx + 1) total = length - count length STR_VAR current RET combinaisons_count count RET_ARRAY combinaisons END
					OUTER_SPRINT current ~%oldCurrent%~
				END

				ACTION_IF count == length BEGIN
					OUTER_SPRINT $combinaisons(~%combinaisons_count%~) ~%combinaison%~
					OUTER_SET combinaisons_count += 1
				END

				OUTER_SET total -= 1
            END
			OUTER_SET total = 3
			OUTER_SET count -= 1
		END

		ACTION_IF index == 0 BEGIN
			PRINT "totalSource: %totalSource%"
			OUTER_SET idx = totalSource - 2
			OUTER_SET prix = $sources(~%idx%~)
			OUTER_SET idx = totalSource - 1
			OUTER_SET referenceTra = $sources(~%idx%~)
		END
	END

	OUTER_SPRINT CONTENU_FICHIER_D ~~

	ACTION_PHP_EACH recettes AS recette => nouvelObjet BEGIN
		OUTER_SET count = 0
		OUTER_SET countSource = 0
		ACTION_DEFINE_ARRAY sources BEGIN END
		ACTION_DEFINE_ARRAY current BEGIN END
		ACTION_DEFINE_ARRAY combinaison BEGIN END
		ACTION_CLEAR_ARRAY sources
		ACTION_CLEAR_ARRAY current
		ACTION_CLEAR_ARRAY combinaison

		// On s'assure de ne prendre en compte que les recettes pour les objets qui existent dans l'installation en cours
		ACTION_IF (FILE_EXISTS_IN_GAME ~%nouvelObjet%.ITM~) BEGIN
			OUTER_FOR (idx = 0; VARIABLE_IS_SET $recette(~%idx%~); ++idx) BEGIN
				OUTER_TEXT_SPRINT source $recette(~%idx%~)
	            ACTION_IF (FILE_EXISTS_IN_GAME ~%source%.ITM~) BEGIN
	                OUTER_SPRINT $sources(~%count%~) ~%source%~
					OUTER_SET countSource += 1
					OUTER_SET count += 1
	            END
				ELSE ACTION_IF IS_AN_INT ~%source%~ BEGIN
	                OUTER_SPRINT $sources(~%count%~) ~%source%~
					OUTER_SET count += 1
				END
			END
		END
		
		// La recette n'est valable que si au moins une source est présente dans l'installation
		ACTION_IF countSource > 0 BEGIN
			LAF generer_combinaisons INT_VAR length = 3 STR_VAR array_name RET combinaisons_count prix referenceTra RET_ARRAY combinaisons END

			OUTER_FOR (idx = 0; VARIABLE_IS_SET $combinaisons("%idx%"); ++idx) BEGIN
				OUTER_SPRINT combinaison $combinaisons("%idx%")			
				OUTER_SPRINT chaineObjetsIF ~~
				OUTER_SPRINT chaineObjetsTakePartyItemNum ~~
				OUTER_SPRINT chaineObjetsDestroyItem ~~
				OUTER_SET prixGT = prix - 1

				OUTER_INNER_PATCH ~%combinaison%~ BEGIN
					READ_2DA_ENTRIES_NOW objets 2
					FOR (row = 0; row < objets; ++row) BEGIN
						READ_2DA_ENTRY_FORMER objets row 0 ~objetSource~
						READ_2DA_ENTRY_FORMER objets row 1 ~nombreObjetSourceRequis~
						SET nombreObjetSourceRequisGT = nombreObjetSourceRequis - 1
						SPRINT chaineObjetsIF ~%chaineObjetsIF% NumItemsPartyGT("%objetSource%",%nombreObjetSourceRequisGT%)~
						SPRINT chaineObjetsTakePartyItemNum ~%chaineObjetsTakePartyItemNum% TakePartyItemNum("%objetSource%",%nombreObjetSourceRequis%)~
						// On supprime l'objet autant de fois qu'il apaprait dans la recette
						FOR (nombre = 0; nombre < nombreObjetSourceRequis; ++nombre) BEGIN
							SPRINT chaineObjetsDestroyItem ~%chaineObjetsDestroyItem% DestroyItem("%objetSource%")~
						END
					END

					SPRINT CONTENU_FICHIER_D ~~~~~%CONTENU_FICHIER_D%
	IF ~%chaineObjetsIF% PartyGoldGT(%prixGT%)~ THEN  REPLY @%referenceTra%
		DO ~TakePartyGold(%prix%) DestroyGold(%prix%)
		%chaineObjetsTakePartyItemNum% %chaineObjetsDestroyItem%
		GiveItemCreate("%nouvelObjet%",Player1,1,1,1)
		CreateVisualEffectObject("spccmdsi",myself)~	GOTO Finish~~~~~

				END
			END
		END
    END
	
	PRINT "%CONTENU_FICHIER_D%"
	
	COMPILE ~Derats_Combino/Divers/pxkcombi.d~
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Merci beaucoup, je vais tester ça dès que j'en aurais fini avec le dukp 18.1 et le dawap 6.2 ^^
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Du coup tu utilises de nouvelles icones pour certains objets + 3 ? de mémoire il n'y a pas de boucliers/amulettes/capes +3 "génériques" dans BG

Le concept est intéressant en tout cas. Ca permet de faire autre chose que de vendre le matos +1 en mode "no brain" ^^

D'ailleurs j'avais bien aimé il y a 20 ans (déjà!)le mod ruad et item upgrade car on pouvait forger des items avec quantités de petits objets/gemmes/parchemins de toute sortes.
Modifié en dernier par DrAzTiK le dim. 12 mai 2024, 19:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Oui, j'utilise des icônes recolorées, sauf pour certaines catégorie d'objets ou il n'y a franchement pas beaucoup de variété (fléaux, hallebardes), j'ai piqué quelques icônes de IWD2.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Mais, heu..... On a beaucoup discuté pour ce module (3 pages depuis sa création ressente), et personne ne m'a fait la remarque "t'as oublié le katana +1 de yoshimo et l'arc d'arvoreen +2"..... :(
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ah oui, l'équipement spécifique des PNJ, en effet !

On ne peut pas penser à tout...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bon, tant pis pour Kurosaï v4.
J'annonce officiellement que je me retire du monde du modding et tout ce qui s'y rattache. Plus de modding, ni traduction, ni check des listes et logiciels ni tout ce que 'ai déjà fait ou prévu de faire. Je me retire. Fini.
Mes mods passent dans le domaine du "moddeur retiré". Faites en ce que vous voulez, je ne m'en occupe plus.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

deratiseur a écrit : dim. 19 mai 2024, 10:47 Mais, heu..... On a beaucoup discuté pour ce module (3 pages depuis sa création ressente), et personne ne m'a fait la remarque "t'as oublié le katana +1 de yoshimo et l'arc d'arvoreen +2".....
Salut deratiseur,
Je sais bien que c'est pour la communauté que tu crées ce genre de mod (merci au passage).
J'attire cependant ton attention sur le fait qu'au moment où le mod sort, par exemple dans mon cas, dit toi que j'ai par exemple déjà une partie en cours (pire, je suis repassé ensuite sur iwd1).
Donc pour les retours de bugs, sois un peu plus patient. ;)
Modifié en dernier par loupgris le mar. 25 juin 2024, 10:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

deratiseur a écrit : mar. 25 juin 2024, 09:53 Bon, tant pis pour Kurosaï v4.
J'annonce officiellement que je me retire du monde du modding et tout ce qui s'y rattache. Plus de modding, ni traduction, ni check des listes et logiciels ni tout ce que 'ai déjà fait ou prévu de faire. Je me retire. Fini.
Mes mods passent dans le domaine du "moddeur retiré". Faites en ce que vous voulez, je ne m'en occupe plus.
Et c'est bien dommage. J'ai bien aimé le sorcelier de ma dernière partie de BG, ainsi que l'Interplan. J'aurais bien utilisé Kurosai dans ma prochaine partie, mais je ne fais un run que toutes les quelques années donc difficile de trouver des bugs ou manques là de suite.
On en avait déjà parlé autrefois, mais si tu mesures le succès de tes mods en réponses sur les topics c'est effectivement décourageant. J'ai traduit des dizaines de mods (et des gros) pour des centaines (je dirais même milliers) d'heures de travail et les remerciements doivent se compter sur les doigts de deux mains, alors... Ce n'est pas la bonne approche, tu devrais peut-être plus regarder le nombre de téléchargements de tes mods.
Après la communauté française reste plus réduite que la communauté anglo-saxonne, c'est comme ça.
Au plaisir de te recroiser ici, j'aurai surement une question ou une remarque sur tes mods un jour ou l'autre ;)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

loupgris a écrit : mar. 25 juin 2024, 10:15
deratiseur a écrit : dim. 19 mai 2024, 10:47 Mais, heu..... On a beaucoup discuté pour ce module (3 pages depuis sa création ressente), et personne ne m'a fait la remarque "t'as oublié le katana +1 de yoshimo et l'arc d'arvoreen +2".....
Salut deratiseur,
Je sais bien que c'est pour la communauté que tu crées ce genre de mod (merci au passage).
J'attire cependant ton attention sur le fait qu'au moment où le mod sort, par exemple dans mon cas, dit toi que j'ai par exemple déjà une partie en cours (pire, je suis repassé ensuite sur iwd1).
Donc pour les retours de bugs, sois un peu plus patient. ;)
Ça n'a rien à voir avoir ça.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Ah bon et pour quelle raison un tel "emportement" si subitement ?
(Si ce n'est pas indiscret)

(l'interplan ne s'installe pas à cause d'erreurs sur les sorts ;) )
Modifié en dernier par loupgris le ven. 28 juin 2024, 16:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Vase plein depuis longtemps par le fait noté en spoiler ici (et je peux rajouter le bug que j'ai trouvé moi même dans le dukp -prêcheur des flammes en le jouant, qui empêchait de passer un niveau après 3M d'xp. Bug qui casse la parti = bug énorme, personne ne me l'avais dis depuis 9 mois que le module était mis en ligne avec ce bug.), + goutte d'eau qui le fait déborder par mp qui ne regarde personne.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Je viens de voir que tu es sur Descent seconde édition, c'est bien le jeu de plateau ?
(j'ai pris dungeon saga origins legendary edition pour jouer avec mon fils ;) )

Concernant ta remarque sur tes modules.
Personnellement, je prends de temps en temps l'interplan, la preuve, je viens de remonter à Selphira un problème avec la dernière version qui ne s'installe pas.
J'ai même l'installation précédente avec canaille, :D regarde :
► Afficher le texte
Tes kits je les connais bien.
Tu ne me verras jamais jouer un prêtre en perso principal, donc le prêcheur de flamme...
Je tiens à saluer quand tes kits vont puiser dans le lore ADD.
Je ne vais pas te mentir, certains sont trop puissants à mes yeux, du coup, je limite la puissance de mon perso et le tour est joué.
Je fais une installation par mois en gros (pour le moment je suis sur TOF donc j'évite encore de probables problèmes avec des kits extérieurs)
J'ai plusieurs fois aidé des joueurs d'autres forums sur des installations (même par téléphone).
Il y a beaucoup de joueurs qui relancent les BG1&2 et qui passent sur ce forum, je ne manque pas de faire de la pub au BWS par exemple.
Donc ne te fie pas trop aux seuls utilisateurs qui fréquentent la couronne de cuivre ;)
Et au passage je suis un peu comme tous ceux qui sont ingrats, donc : MERCI pour ton travail ;)
Pour les sorts, j'avoue m'en tenir plus à ceux qui sont pris en compte par SCS, du coup je m'oriente plus volontier vers des fix.

Espérant que cela te rechauffe un peu le coeur :)
Modifié en dernier par loupgris le sam. 29 juin 2024, 11:58, modifié 3 fois.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Petit retour juste pour signaler que sur BG1ee (EET) au festival, Kurosaï n'a rien à me dire quand j'essaye d'initier le dialogue.
(p-e qu'un truc m'échappe)
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je vais me remettre au charbon pour corriger ça. J'assure au moins la correction de bugs.

Edit : mais pas tout de suite. Avant je me jetais sur les bugs à corriger. Mais ça c’était avant. Je corrigerais. Mais tant qu'à corriger, ça sera dans une v4, parce que je me suis fais une super mega install avec tous les magasins, tous les pnjs, toutes les quêtes, tout ce qui peut ajouter des objets, car kurosaï ne peut rien rater, et il faut bien que ça serve. Quand je m'ennuierais.
Modifié en dernier par deratiseur le dim. 07 juil. 2024, 18:20, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

@loupgris : essaie de mettre ce fichier dans ton dossier override et vois si Kurosaï a enfin quelque chose à te dire.
Si tu as installé "les recettes coutent moins cher mais demandent des gemmes", met plutôt ce fichier.
Modifié en dernier par deratiseur le mar. 09 juil. 2024, 17:29, modifié 2 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Heu, je dis peut-être une connerie mais dans ce cas les lignes de textes vont être complétements différentes, non ?
(Vu que vous n'avez pas la même installation les lignes ne vont pas correspondre dans le tlk.)


Fait un backup du dlg avant de tester Loupgris.
Modifié en dernier par JohnBob le mar. 09 juil. 2024, 17:42, modifié 3 fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

ha vis je suis con. Bon, bah je vais devoir poster une nouvelle version, mais ça ne corrigera pas l'installation de loupgris.
En fait je devrais peut-être aussi quitter totalement le mogding, debuguage compris.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bon, voilà donc une v4 qui corrige 2-3 trucs, dont je l’espère le bug signalé par Loupgris (parce que je n'ai pas d'installation EET sous la main pour tester)
Note : cette v4 devait inclure les objets des pnjs + pleins d'objets venus de mods mais je n'ai plus aucune motivation pour ça.
Modifié en dernier par vv221 le sam. 13 juil. 2024, 08:47, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

deratiseur a écrit : mar. 09 juil. 2024, 20:22 Bon, voilà donc une v4 qui corrige 2-3 trucs, dont je l’espère le bug signalé par Loupgris (parce que je n'ai pas d'installation EET sous la main pour tester)
Note : cette v4 devait inclure les objets des pnjs + pleins d'objets venus de mods mais je n'ai plus aucune motivation pour ça.
Sauf erreur, je peux me tromper, mais le problème ne semble aucunement lié à des objets, vu que c'est lors de l'initialisation du dialogue que Kurosaï clame qu'il n'a rien à me dire.
Non ?
Tu parviens à initier le dialogue sur ton installation deratiseur ?
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je n'ai pas testé sous BG1 EET. Mais j'ai modifié le dialogue en supprimant les vérification de zones. Donc ça ne devrait plus buguer (parce que je suis sur à 99% que si Kurosaï n'avait rien à dire au festival c'est parce qu' il vérifiait être dans une zone qui n’était pas la bonne). La vérification de zone était pour rajouter un dialogue de re-rencontre en cas d'installation de Amkethran. BGI à été rajouté ensuite suite à vos demande, et je pense que j'ai oublié le code des zones de EET dans le dialogue. Toujours est-il que les deux dialogues ne vérifient plus les zones donc plus aucune raison que ça bugue.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Ok merci :good:
Répondre

Retourner vers « L'atelier du deratiseur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité