Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] L'appel de Paymill

Vous trouverez ici rassemblés les sujets spécifiquement consacrés aux diverses quêtes qui ont fait l’histoire de la ville et de ses citoyens.
Ravestha
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

Bien, tout ca me parait plutot bon. Mais attention aux surprises sur place, tout pourrait ne pas se dérouler comme prévu.
Je propose aussi l'invocation d'élémentaux de glace, si c'est possible. Et comme l'a dit Egrevyn, notre armée s'occupera de celle du démon.

Nous partirons demain à l'aube. je ne prendrai pas le risque de vider Manost de tous ses gardes. Nous prendrons donc avec nous 500 soldats et la plupart des mages. Nous retrouverons normalement sur place 900 soldats de l'armée qui sont déjà en train de rénover le temple.
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Bien, il faudrait aussi déjà réfléchir à la manière dont nous allons nous partager les tâches.

Il faudrait diviser tous nos hommes en régiments facilement commandables, et chaque responsable doit être au fait de la tactique à employer.

Quand aux mages, allons-nous les diviser en groupes et les inclures dans nos régiments, afin d'avoir des ensembles polyvalents?

En tous cas, l'arrivée de notre nouveau prêtre est une bonne nouvelle.

Je pense que les hommes auront un supplément d'enthousiasme.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

La plupart des mages seront regroupés pour lancer les sorts d'invocation. Les autres seront là en soutien des soldats.
Pour la stratégie, nous devrions créer un seul front sur un seul côté et essayer de ne pas séparer en groupe afin de créer un front uni et infrachissable. Par contre, je déconseille aux soldats de rester sur le chemin du démon en fureur quand il se dirigera vers le temple. Une fois le démon à l'intérieur, les soldats devront se mettre en cercle autours de l'enceinte afin d'établir un périmètre de sécurité pour empêcher l'accès au temple à toute créature.
Si nous venions à échouer, les armées helmites devraient retourner à Manost, et tenter de résister le plus longtemps possible. Mais en gros, nous n'avons pas le droit à l'erreur.
Alors ?
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Lionel Trell
.

Message par Lionel Trell »

les elemental seront plus lent a venir mais c'est fessable je m'oqperais deux avec mes eleves les plus brilant!
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Vu que le Démogorgon te suivra à la trace, Ravestha, il faudra peut-être éviter qu'il puisse remarquer que plusieurs centaines d'hommes vont s'apprêter à encercler le tample de remplacement.

Il a des stats assez élévées concernant l'intelligence et la sagesse, donc il pourra anticiper notre plan.

Je pensais à des sorts d'invisibilité (ou d'autres moyens pour se cacher en attendant)....une fois le Démogorgon dans le temple.....on intervient.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Mais il ne pourra pas savoir, les soldats qui encercleront le temple seront ceux de l'armée qui seront alors en train de combattre l'armée du démon. Ils ne seront donc en aucun cas en position spécifique, pas comme s'ils s'appretaient a encercler le temple. Le combat se poursuivra naturellement, jusqu'à ce que le démon soit entré, alors ils encercleront le temple, mais ils n doivent rien laisser transparaitre de cette stratégie avant.
7g2
.

Message par 7g2 »

Si ces quinzes hommes ne faisaient que se cacher au lieu de fatiguer les mages avec des sorts, le démongorgon ne pourrait pas les voir (il ne voit pas encore à travers la matière) et les mages seraient un peu moins fatigués alors que si le démongorgon lance une détection de l'invisibilité, de l'aura etc..(s'il ne voit plus ravestha, il fera peut être une detection de l'invisibilité pour savoir s'il ne s'est pas caché à l'aide d'un sort ou de ses bottes) les hommes invisibles seront imédiatement repérés!!
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

une quinzaine d'hommes ne suffirait jamais !!
Et puis que l'on encercle le temple ou non, réfléchissez, voyant le démon rentrer dans le temple, son armée ne va pas se poser 150 questions et va aussi se centrer sur le temple. Voilà pourquoi c'est l'armée qui doit protéger le temple. Disposez de gardes invisibles ne servirait à rien (détection de l'invisibilité).
Nous disposerons des archers au dessus du temple pour le soutien à distance.
Je vois vraiment pas en quoi la stratégie cloche :heu:
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Bien, alors, nous devrons faire en sorte que l'armée fasse un écran complet et coupe le Démogorgon de sa garde. De là, des éléments resterons en position pour encercler le temple et éviter que la garde du Démogorgon ne franchisse cette barrière militaire.

De là, une parties des hommes, une fois le Démogorgon entré, se replieront vers le temple....là où nos magiciens et les invocations pourront aussi rentrer en action.

En tous cas, il faut établir définitivement notre modé opératoire car le temps presse.
Silently, we wander...

Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Je crois que c'est bon, li ne reste plus qu'à résumer la stratégie :
- Quand nous arriverons au temple, quelques mages devront rentrer dans la salle ou je lancerai le sort pour commencer leurs invocations. D'autres resteront près du temple et feront de même. Les mages restant apuiront de leur sort les soldats de l'armée.
- Lorsque l'armée du démon arrivera, nous engagerons le combat je me débrouillerai pour que le démogorgon, par tous les moyens il doit me voir. Quand il se dirigiera vers moi, je reculerai jusqu'à l'intérieur du temple. Personne ne doit l'attaquer penant cette période sous pein de dévier son attention.
- Au moment où il sera entré, un groupe de paladins reculera pour protéger le temple. Ils seront appuyés de mages et d'archers. Personne ne doit plus pénétrer dans le temple. A la rigueur, si quelques créatures passent ce ne sera pas insurmontable.
- Une fois à l'intérieur, je lancerai le sort. Quand le démon entrera, il faudra lancer sur lui toutes les invocations. Les guerriers devront aussi l'attaquer. Le but est de le rendre tel qu'il ne saura plus où donner de la tête. Lors de la lecture du parchemin je n'ai aucune idée de ce qui peut se passer, donc soyez sur vos gardes...
Si je suis vu, ca risque de chauffer pour mes fesses, alors, ben...faut que je me cache bien :notme2:
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Les Grandes portes de la ville s'ouvrirent. Ravestha suivi de plusieurs membres du conseil, de Hauts dignitaires et de dirigeants de la garde manostienne, tous à cheval, sortit. La colonne de soldats quittait la ville en flux continu. Lorsque les 500 guerriers, mages et archers qui devaient participer à la bataille furent sortis, les portes se refermèrent derrière eux. Les premiers rayons du soleil pointaient. Ravestha se retourna vers Manost et regarda les portes se fermer. Il avait un mauvais présentiment.
Il fallu plusieurs jours de marche au groupe pour atteindre le désert. Le groupe de tête fut bientôt en vue du temple. Il était assez grand et semblait neuf. Les soldats déjà présents semblaient avoir fait du bon travail. Le soleil tapait fort, la chaleur était très lourde et l'horizon était fait de vagues.

Le groupe de tête fixait le temple. Il y avait quelque chose d'étrange. Ils se regardèrent entre eux en doutant puis soudain, une flèche de feu fut lancée du temple vers le ciel, comme un appel à l'aide. Cette fois, il n'y avait plus de doute.
- Le temple est attaqué ! Chargez !
Les cavaliers allèrent alors au triple-galop. et dégainèrent l'épée, arrivés au niveau des ennemis, ils se jetèrent dans la mêlée. Ravestha regardait autours de lui, mais il n'y avait aucun trace de Demogorgon.
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Egrevyn alla se porter aux de Ravestha tandis que les guerriers étaient dans le feu de la bataille.

_Ils attaquent plus tôt que prévu. Je ne sais pas comment ils ont su aussi rapidement pour le temple mais ça va rendre notre plan encore plus difficile à réaliser.

*Il fit une pause et regarda attentivement le flot des ennemis*

_Je ne vois pas le Démogorgon. Soit il n'est pas loin, soit il se dirige vers Manost. En tout cas, nous devons espérer que c'est la première option.
Nous devons absolument, pendant que nos guerriers occupent les ennemis, nous frayer un chemin vers le temple, placer nos archers et nos mages comme c'était prévu, et mettre en place le périmètre coûte que coûte.
Si les invocations ne sont pas faites à temps....je ne donne pas cher de notre peau.

Je te propose qu'on te conduise à l'entrée. Ca va sûrement ennerver le Démogorgon mais que faisons-nous pour laisser aux mages un peu de temps pour débuter leurs sorts.

*réfléchit un instant tandis que le tumulte des combats se fait assourdissant*

A moins que tu ne te recouvres d'une d'un cape, comme ça une fois arrivés près du temple, on positionne tout le monde comme prévu et ensuite tu te révèles aux yeux des ennemis, comme ça le Démogorgon fera son apparition et nous serons en place.
Silently, we wander...

Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

- Il s'agit ici que d'une parcelle de son armée. Je crois que nous aurons repoussé l'assaut dans quelques heures. Ils ne s'attendaient certainement pas à trouver une si grande résistance ici. En attendant, il faut nous occuper d'eux, pendant ce temps, que les mages préparent leurs invocations. Si nous écrasons cette petite armée, ca devrait le mettre assez en colère pour qu'il montre son nez.
Maintenant, il est temps de prouver notre valeur, et que Helm ne s'est pas trompé en nous faisant confiance. Si je coupe plusieurs têtes avec les armes qu'a porté Helm, ca devrait vite arriver aux oreilles du Démon.

Ravestha sorti une des deux lames de lune du fourreau :
- Allons-y !
Et il parti au galop rejoindre ses compagnons déjà engagés dans le combat qui tentaient de se frayer un chemin jusqu'au temple.
Dans la mêlée, il se mit debout sur ses étriers.
- Sécurisez un passage jusqu'au temple ! Que les mages et les archers se positionnent sur le temple dès qu'ils le pourront ! Edifiez un périmètre de sécurité autours du temple et faites les reculer ! Protégez les mages qui lancent leur invocation : c'est une priorité !
Il se tourna vers Egrevyn qui l'avait suivi au combat :
- En tant que membre du conseil, tu as autorité sur nos soldats. N'hésite pas à leur communiquer des ordres si tu le juges nécessaire. Faites moi signe si vous voyez Demogorgon arriver, seul, ou avec le reste de l'armée.
Il sortit sa deuxième lame de lune, et c'est une épée dans chaque main qu'il reprit l'offensive.
Lionel Trell
.

*Darklionel se mit en position et ordona a ses mages de se mettre en place et de preparer les invocations*

et si il etait la a nous obeserver.....

*Darklionel par prudence lenca un sort de detection des invisibilite*
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

*Egrevyn sortit sa longue épée, gardant de côté son cimeterre de glace pour son combat avec le Démogorgon et s'efforça de rester près de Ravestha. Il ordonna à un petit groupe de paladin de former la garde rapprochée du grand émissaire. *

_Vous ne le quittez pas d'une semelle!

*Les combattants étaient parvenus à former une rangée infranchissable entre le temple et l'armée ennemie. Egrevyn se dirigea avec un groupe qu'il avait désigné, vers la petite ouverture qui subsistait. Il fit signe aux mages de s'y engouffrer*

_Darki, pas de temps à perdre, conduit les mages vers le temple et laisse tomber le sort de détection. Le Démogorgon ne va pas tarder. Prend les archers avec toi. après, tu rentres dans le temple avec la moitié des magiciens et tu prépares les invocations. A toi de voir ce que l'autre groupe va jetter comme sorts offensifs...n'oublie pas le soutient non plus.
Je reste ici pour fermer le cortège.

*Il fit alors signe à Ravestha*

Après, une fois quelques démons massacrés, c'est à ton tour d'aller derrière la rangée...je pense que de là, tu seras protégé mais visible. Dès que le Démogorgon pointe son nez, et vu que tu te seras mis en valeur, je lèverai l'épée dans ta direction, ce sera le moment de l'attirer dans le temple.

*Après ses paroles, il vit un petit groupe d'ennemis s'avancer vers lui et les autres paladins restés postés près de l'ouverture. Il attendit que ceux-ci soit assez proches pour charger et éradiquer la menace.......A fur et à mesure, grâce à une bonne cohésion, l'armée adverse commençait à se clairsemer*

*Profitant d'un instant de répis, il se retourna pour voir où en étaient les mages et si les archers pouvaient écourter l'affrontement une fois installés*
Silently, we wander...

Lionel Trell
.

Elite 1 deriere ce pilot et commencer avec les elementaux

Elite 2 vous vous vous (oui 3 vous a la suite mais la fin justifie les moyen :p )oqp de rendre un maximum de monde invisible

Elite 3 vous y aller avec des creature de glace peut importe

Elite 4 preparez vous a attaquez et au soutien des guerier

Les archers m'ettez vous dans les coins et en hauteur cachez vous le plus posible

*Darklionel pointe du doigt un tas de caisse*

La vous trouverez des fleches de glaces elles vous seront utiles!

Elite 5 avec moi on va s'unir pour un elemental de glace plus puissant

*Dark se tourne vers Egrevyn*

si tu a besoin d'autre chose previen moi

j'ai egalment prevue des piege avec des sorts comme soufle glacial si vous en avez besoin ils sont la bas et les potions enchanter sont la!
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

*Jeece se jeta dans la mélée armé de sa dague d'os, il tua quelques démons avant de se faire toucher au bras par un flêche*

*Un prêtre le soigna sur le champs et il reparti aussitôt couvrir les mages*
code couleur pour Elvin: #66CD00
7g2
.

Message par 7g2 »

*7g2 défonca la caise que lui avait montré darklionel*

Très bonne qualité ces flèches

*7g2 vida son carquoi du reste de ses flèches mordantes et le rerempli avec des flèches de glace*

Est ce que l'un de vos mages pourrait abaisser la résistance du démongorgona face à la glace??

* Il grimpa en haut d'une colonnade et resta dans l'ombre *
Lionel Trell
.

on peut toujours essayer mais ca va po etre facile! vu qu'il resiste aussi a la magie!
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

*Hurla vers l'arrière, tandis qu'il se débarassait de quelques démons*

_On a besoin d'archers en soutient, visez les démons.......Pour le Démogorgon, on attendra qu'il rentre dans le temple à la poursuite de Ravestha et on l'attaquera sans répis au corps à corps. Pas besoin de l'attaquer avant qu'il ait pénétré dans l'enceinte.
Silently, we wander...

Lionel Trell
.

*Darklionel oqp avec son elemental leva la main droite et envoyant un eclaire desimant 5 monstes qui s'approchait*

Elite 4 depechez vous on a besoin de vous la bas!

Elite 1 et 3 on s'active!! du nerf on y est presque!

Elite 2 divisez vous en 2 groupe 1 pour les elementaux 1 pour le soutien
7g2
.

Message par 7g2 »

*decoche une flèche mordante entre les deux yeux d'un démon *
ARFFF je vais devoir gacher mes flèches de glace pour de simple petit démons si ça continu!! Il faudrait abaisser la résistance à la magie du démongorgon si on veut que les soutiens magiques servent à quelqueschose. Enfin ce n'est pas moi le chef des mages :happy:
*prépare une nouvelle flèche et tire sur un démon qui s'affale au sol après le sort de l'un des mages*
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Ravestha suivit le conseil d'Egrevyn et après avoir fait quelques morts recula vers le temple. Il observait le déroulement de la bataille. La victoire était sûre.
C'est alors que derrière une dune, à une centaine de mètres du temple, il vit un corps de paladin projeté en l'air. Il monta bien d'une dizaine de mètres avant de heurter le sol, inanimé. C'est alors qu'apparu Démogorgon, avec des centaines d'autres démons qui se jetèrent dans la mêlée, rendant l'issue du combat plus incertaine qu'avant.
Le démon avancait en hurlant vers les soldats helmites, paniqué de le voir si enragé, il entama alors un véritable massacre. Il propulsait ses ennemis avec violence, il avait un rictus de Haine sur le visage qui faisait reculer de peur ses ennemis.
- Il faut l'arrêter, il faut qu'il me voit ! Tous ceux qui doivent l'attendre à l'intérieur, courrez-y, ne restez pas là ! Il faudra être près quand il arrivera !
Sur ce le Grand Emissaire, s'avanca lentement vers Démogorgon, avec une certaine appréhension, mais avec détermination. Il jeta un oeil derrière son épaule pour vérifier que le comité d'accueil entrait bien dans le temple. Il regarda le démon qui ne se trouvait plus à présent qu'à une vingtaine de mètres. Il rangea alors ses épées et entama un sort. Ce fut un souffle glacial qui se dirigea vers le Demogorgon. Comme personne n'avait pu l'approcher, cette première blessure, aussi futile fut-elle, détourna son attention vers le lanceur.
Ravestha resortit alors ses deux épées. Le démon reconnut alors ce qui avait appartenu à Helm et lorsqu'il vit l'oeil de Helm sur l'armure, sa haine ne se focalisa plus que sur lui.
- Je crois qu'il ne faut pas que je traîne...
Le démogorgon commenca à courir vers Ravestha, en écartant avec violence tout le monde sur son chemin. Ravestha allait le plus vite possible dans cette mêlée vers le temple.
Lionel Trell
.

Placez toute les creatures invoque en position et cachez vous !
Les archers preparez vous il arrive!!
*Darklionel se mit dans un coin et continua d'invoque des elementaux avec ses coequipiers*
Elvin
Ver charognard
.

Message par Elvin »

*Jeece coura vers le temple, abandonant l'armée de démon et il entra dedant pour acceuillir le monstre, il se cacha derrière une colonne et attenda Démogorgon*
*il prit une potion de soin qu'il bu d'un coup et sorti sa dague de son fourreau*

Il allait bientôt arriver...
code couleur pour Elvin: #66CD00
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Egrevyn suivait des yeux la course de Ravestha. Le plan semblait se dérouler comme prévu. Le Démogorgon était pris d'une furie telle que seule comptait sa poursuite du grand émissaire. Egrevyn s'écarta du chemin et fit signe à une partie de l'armée d'attendre le passage du Démorgorgon pour refermer le périmètre et reculer vers le temple*

Ne cherchez pas à le stopper. Concentrez-vous sur sa garde, il faut la couper du prince des démons.

*Hurlant à l'arrière*

Unité 4, aidez les guerriers à se soigner et continuer à lancer des sorts offensifs contre les démons. Quant aux archers, une fois le Démogorgon entré dans le temple, il faut un petit groupe avec des flèches de glace pour soutenir les paladins qui seront au corps à corps.

*Pendant qu'il donnait ses ordres, egrevyn vit enfin Ravestha disparaître dans le temple. Le Démogorgon le suivait de près. Il désigna alors un groupe de paladins pour le suivre.*

Fermez la rangée une fois que nous aurons commencé notre mouvement.

*A ces derniers mots, il partit au galop avec sa troupe, son cimeterre de glace dans une main, et se dirigea à la suite du Démogorgon. Ce dernier franchit enfin l'entrée du temple. Une partie des archers descendirent de leur position et se mélèrent au groupe qui allait affronter le Démogorgon.

Le temps de faire ses preuves à Helm était arrivé.*
Silently, we wander...

Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Ravestha courait à l'intérieur du temple, il sentait que le démon n'était pas loin. Il avait quitté son cheval à l'entrée du temple et s'engagait à présent dans l'escalier du fond de la salle, derrière une grande statue représentant Helm. L'escalier menait à une grande salle, éclairée par des torches au mur. Lorsqu'il entra dans la salle, il vit que la plupart était là. Les invocations étaient prêtes. Il courut au fond de la salle, il avait le visage en sueur et sortit le parchemin.
En effet, Démogorgon n'était pas loin. Quand il entra dans le temple, il ne put s'empêcher de détruire la statue du Dieu, puis il poursuivit dans l'escalier. Ses pas étaient lourds et le sol vibrait à chacun de ses pas.
Ravestha regarda tout le monde autours de lui.
- C'est l'heure. Tenez vous prêt !
Ravestha se mit hors de vue du démon en se cachant derrière un des piliers de la grande salle.
Lionel Trell
.

*Darklionel ordonna a tout les creature invoquer de fermer le passage et d'attaquer le demon pendant que Ravestha lisait le parchemin et que les archer tirait sur la creature*

Elite 1 a l'offensive!

Elite 2 continuer les invoc d'elemantaux

Elite 3 aider l'elite 2

Elite 4 aider l'elite 2 et 3

Elite 5 aider l'elite 2 3 et 4

Archers!! feu!!!

*Darklionel teleportat d'autre fleches de glaces*
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Ravestha sentit pendant la lecture du parchemin qu'il y avait un problème.
- C'est pas vrai ! Il faut que j'ai le démon en visuel pour pouvoir lancer le sort !
Il dut sortir de derrière son pilier afin de lancer le sort sur la cible.
Ravestha murmura en serrant les dents :
- Pourvu qu'il ne me vois, pourvu qu'il ne me voit pas ! Occupez le !
Et c'est alors qu'il entama la lecture du parchemin :
Calmeth tarea dolgur anatrei...
Lionel Trell
.

*Darklionel ayant vu Ravestha sortir au un mauvais presentiment il lanca donc globe majeur d'invulnerabiliter hate et invisibiliter sur lui*

Activer vous pour les invocation!!

*a ce moment 2 elementaux apparurent*

Attaquez le demon!!!
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des Quêtes »