mon bon vieu deck rouge/vert ( skizzik, 3 guivres shivanes, 2 feux de la yavimaya, et pas mal d'autres trucs qui se reppartissent grosso modo en 3 categorie:
petites créatures du debut-elfes de lianowar en particulier-,
blast pour casser les jouets de l'autre- plusieurs foudres en autre-,
et créatures puissantes et pas cheres (5/5 inciblable, pour 4, 7/7 pietinment pour 5, 5/3 pietinement celerité pour 4 ou 5, 5/5 pietinement pour 4, etc etc), qui sortent souvent des le tour 3
sortie sympas: T1, foret, elfe, T2, montagne, feux de la yavimaya, T3, montagne, 5/5 pour 4 (blastoderme ou une legende de kamigawa, dont le seul defaut est d'autoriser l'autre a poser une legende depuis sa main...hors kamigawa, quasi-sans defauts, et a partir de la, alternage entre pose d'autres "thons" et blast des creatures adverses
je sent d'ailleur qu'il vas encore s'ammeliorer avec le prochain bloc...bicolore a donf'
j'espere qu'il y'en aura aussi pour mon deck bleu "full contre" (au moins une 30aine de contresorts, plus des cartes de controle sur table, moins de 8 créatures pour tuer-hors prise de controle de celles de l'autre- un deck assez...exaspérant

)