Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête des ménestrels et romance avec Jaheira Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Oui, oui, je confirme,mais je viens de le faire ça ^^

En fait maintenant, mon problème c'est la 3ème rencontre avec Terminsel (EDIT: Dermin en fait et non Terminsel) :happy: (le mec qu'a pleins de problèmes lol), celle où il faut lui taper dessus je crois.

J'en suis là maintenant
Vous avez donc récupéré Jaheira. Vous devrez combattre pour sortir du Quartier des Ménestrels !
Maintenant, vous devrez encore attendre que Dermin apparaisse. Mais cette fois-ci, cela prendra deux jours virtuels et un repos ensuite. Allez en EXTERIEUR, n'importe où avant de vous reposer car cette fois-ci la zone importe peu.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Ne melangeons les pbs ...

Apres que Jaheira ait quitté l'équipe lors d'un repos en plein air, Terminsel apparait pour remettre une note qui volait au vent ...
Il faut alors retourner au siege des menestrels pour récupérer Jaheira ...

Ce n'est que beaucoup plus tard (2 semaines selon certaines sources , mais de toute façon plus que 2 jours ...) que Dermin apparait une 3ème fois pour bastonner.

Pour ce qui me concerne c'est toujours arrivé juste aprés un repos en extérieur.


Quant à Terminsel il apparait beaucoup plus tard (plusieurs semaines ...) et en plus c'est en temps de jeu effectif pour remettre le pin's des mesnestrels à Jaheira.

Un tres bon truc pour que celà aille un peu plus vite (entre chaque lovetalk) est de mettre le jeu en pause pendant 1 petite heure et à plusieurs reprises (celà est assimilé par l'horloge du jeu à du temps effectif ..)

C'est comme celà que j'ai déroulé 3 ou 4 lovetalk en une petite après midi samedi dernier ...
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Merci de cette réponse ^^

Surtout que je me suis trompé, je voulais parler de la 3ème rencontre avec Dermin, et non Terminsel :notme2:

Donc, 2 semaines d'attente, oula, c'est embetant j'ai presque fini le jeu :..:


Cela me mene à ma question suivante:

est ce que je suis assez avancé dans la romance pour que Bohdi capture Jaheira, et la transforme en vampire?
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

La romance avec Jaheira est complète quelques lovetalk APRES avoir occis Dermin, la rencontre avec Terminsel est la cerise sur le gateau ...

Celà étant il FAUT completer la romance au cours du chapitre 6 (au plus tard) donc balade toi, use et abuse de la mise en pause lorsque que tu es à l'extérieur ...

C'est dans ce contexte qu' il est appréciable d'utiliser le mod qui permet de faire toutes les quêtes de classe et les aventures qu'elles provoquent.

Quant à l'épisode Bodhi je ne sais pas ... celà étant tu ne risque rien à sauvegarder quelque part a Athkatla avant de partir au cimetiere et tu seras tout de suite fixé ...

Bodhi intervient dès ton arrivée ...

C'est d'ailleurs utile d'effectuer cet essai en cas de romances multiples afin de savoir qui se fera vampiriser ...

Mais de toute façon il est gratifiant d'attendre que ta romance soit completement bouclée afin de récupérer le pin's des menestrels via Terminsel .
Seoman Il-vec
Statut : Hors ligne
.

Message par Seoman Il-vec »

Salut tout le monde! Je suis nouveau sur le forum.

Donc voila, je sais que quand on a Jaheira dans son équipe, elle se fait appeller par un membre des ménestrels pour être juger.... Pourtant dans toutes mes parties je l'ai avec moi jusqu'au chapitre 3 (ou presque, j'arrive pas a la supporter plus longtemps :notme2: ) mais dans toutes mes parties je n'ai eu accès à cette quête qu'une seule fois....Faut-il faire quelque chose de spéciale pour que la quête s'active?

PS: Cette quête est extremement interressante car elle permet d'avoir un anneau des arcanes!
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Il faut avoir fait la quête de Xzar ainsi que celle de la malédiction de Jaheira par Ployer pour qu'elle s'active.

Néanmoins, comme tu vires Jaheira au chapitre 3 et qu'elle quitte le groupe (pour la quête) après un temps passé avec lui assez conséquent, il est normal que tu n'aies pas toujours accès à cette quête.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

je pense que cette quête est en fait sa romance, si tu la rembarre c'est peut-être pour ça qu'elle ne s'enclenche pas :heu:

EDIT : :bienvenue:
ZeUnknown
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : mar. 24 août 2004, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ZeUnknown »

Sauf erreur, il n'y a que la quete de Xzar dont on a besoin pour avoir ca, et elle n'a pas besoin de la romance pour marcher ( :!!!: non réciproque )
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Au passage, ça m'éviteras d'ouvrir un topic pour rien, l'anneau qui donne +1 sorts de niveau 5,6,7, et qu'on trouve dans cette quête, est ce que le gars qui le possède se trouve déjà dans le bâtiment au moment de la quête de Xzar, histoire que je le massacre sans avoir besoin de Jaheira? :diable:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Seoman Il-vec
Statut : Hors ligne
.

Message par Seoman Il-vec »

Non, il n'apparrait que quand jaheira nous demande d'aller chez les menestrels pour être juger (ou quelque chose comme ça...) :snif:
ZeUnknown
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : mar. 24 août 2004, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ZeUnknown »

pas besoin de la garder longtemps, suffit de l'avoir en bossant pour xzar ^^

(c'est pas 6 7 8, l'anneau des arcanes? _pas sur du tout_)
Seoman Il-vec
Statut : Hors ligne
.

Message par Seoman Il-vec »

Ouai c'est l'anneau des arcanes, il est aussi possible de l'avoir en faisait la quête du mage (sphère planaire) en demandant a tes apprenties d'en créer un!
ZeUnknown
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : mar. 24 août 2004, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ZeUnknown »

Oui mais si on est pas mage, la seule facon d'avoir un anneau des arcanes, bin c'est la quete de jaheira
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Tatata, moi gros barbare, moi vouloir les deux!!! :happy:

Bon, je me débrouillerais avec Jaheira, alors.

Est ce que cette quête fait partie de la romance Jaheira? Si non, combien de temps faut-il attendre pour que les ménestrels se déclarent après la quête de Xzar?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Ram Abbalah
Statut : Hors ligne
.

Message par Ram Abbalah »

la quête de jaheira se déroule ainsi:

vous avez remarqué que jaheira vous parle trés souvent, de khalid, de son destin, etc etc

===> rembarrez là une fois(parlez lui pas gentiment ou dites lui d'arreter de dire des anneries lol): tout de suite aprés cela une menestrel va venir la chercher, (je suis à peu prés sûr que c'est Meronia , que vous pouvez croiser à QG des menestrels lorsque vous faites la quête de Xzar, apés celle de l'homme empoisonné)

Donc jaheira va rester absente de votre groupe un jour aprés quoi elle va revenir guillerette en vous disant que c'est important de retourner au QG des menestrels, là en y retournant vous trouvez le premier groupe d'ennemis, menés par le type en armure avec un arc, (je sais plus son nom zut), bon une fois que vous les avez occis, vous pouvez reprendre vos aventure normalement.

Aprés cela, quelques jours plus tard un autre groupe de menestrels va venir vous trouver, mene par une femme, mais je ne sais plus si c'est Meronia (qui s'est echappée lors du précedent combat) ou une autre menestrel (avec une halebarde, mais je sais plus son nom lol) là vous avez le choix de combattre ou pas mais ils ont des objets magiques sympas

Aprés cela encore quelques jours plus tard un autre groupe de menestrels (mené par la seconde que j'ai cité dans le paragraphe précédent Meronia ou l'autre de toute facon vous rencontrez ces deux groupes quand la quête est lancée) ==> recombat re choppage d'objets magiques, et vous voyez dans votre journal que vous êtes chassés par les menestrels parce qu'ils considérent Jaheira comme une meurtriére qui voyage avec un rejeton de bhall (des beaux racistes les ménéstrels ;) )

Aprés cela vous allez rencontrez (quelques jours plus tard, encore) Dermin le mentor de Jaheira dans les menestrels qui va lui imposer un ultimatum, elle quitte les menestrels ou elle se calme, et jaheira va donc choisir de quitter les menestrels et vous ne pourrez changer sa decision, Dermin repart et voilà pour cette étape (oui je sais pas de combat c'est un peu triste lol)

Ensuite quelques jours plus tard vous réaliserez (aprés un repos) que jaheira à quitté le groupe et Terminsel (un mage curieux) va vous faire remarquer que vous avez oublié une note: regardez c'est un message de jaheira qui indique qu'elle rejoint le QG des menestrels et vous dit de ne pas venir la chercher. Forcement vous allez la chercher: combat dans le hall vous retrouvez jaheira à l'étage et elle est contente de vous voir et vous explique que la manipulation des menestrels a été déjoué car les gardiens ne sont plus là (les harpistes fantomes)
Vous redescendez et avez encore un combat dans le hall.

Ensuite quelques jours plus tard: Dermin arrive et est furieux que vous ayez mis à jour son complot pour tirer parti de votre statut pour se promouvoir, ce sont des menestrels pervertis, et ils vous attaque avec son groupe (cette fois des objets magiques plus conséquents bien que "standards": arbalete legere+3, morgenstern+1 etc etc )

Alors cette fois on peut penser que la quête est bien finie, mais pas totalement: aprés (au moins 40 jours) je sais plus ca met tellement longtemps à arriver lol ELMINSTER en personne arrive pour dire à jaheira que ces menestrels avaient perdu leurs idéaux (ou un truc du même accabit) et lui remet l'amulette des menestrels, la plus puissante amulette du jeu selon moi (qu'un voleur avec utilisation des objets peut porter!! :oops: ) et cette quête se finit enfin! :p



ps: au fait pour ceux qui pensent çà: je tiens à préciser qu'il ne faut pas obligatoirement faire la quête avec le baron ployer pour accéder à cette longue quête des ménéstrels (je le sais parfaitement je la fais toujours en dernier, juste avant de partir à Spellhold, lol car même si c'est temporaire, j'aime pas qu'un de mes persos soit maudis, ca fait mauvais genre devant les pnjs ;) )

2e ps: par contre je crois que oui, pour accéder à cette quête faut avoir avant été au QG des menestrels, (avoir fait la quête de l'homme empoisonné, puis celle de Xzar qui s'enchaine tt de suite aprés), aprés cela on peut bacher Jaheira et là ca commence, (moi ca se passe souvent au chateau de nalia, aprés que j'ai expédié les deux quétes du district du port, vu que quand vous allez en chateau vous tombez obligé sur la carte de l'homme empoisonné, sauf si vous l'avez eu avant en cheminant dans la ville ;) )
Avatar du membre
Bilbon
Chien de guerre
Messages : 67
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 10:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bilbon »

:diable: jaheira a renoncé à sont statue de ménestrel et normalement quelque jour plus tard elle disparait et un personnage nommé terminsel (anagrame d'elminster) vient me délivrer un message pathétique :rigoler: comme quoi elle attend au cercle des ménestrels, ce qui permet de finir la quettes en question ! :hein: (:heu: mais je ne sais plus si dermin apparait :..: aprés le renoncement à sont statue de menestrel et sont départ ?).
:lunette: il doit bien avoir une variable dans shadow keeper qui permet de faire disparaitre jaheira et apparaitre Terminsel :chance: non :!!!:
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Dermin apparait avant Terminsel oui.

Il doit bien y avoir une variable, je ne la connais pas, mais j'ai la solution miracle.

Fais apparaitre Dermin avec la clua, s'il vient automatiquement te parler, cela lancera la suite de la quête. (ensuite il te faut dormir à l'extérieur)

Mmmm, cette quête de Jaheira bien buggée...
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Bilbon
Chien de guerre
Messages : 67
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 10:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bilbon »

:8: comment le faire apparaitre ? quelle est la variable? :8:
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Pour utiliser la clua, regarde le sujet épinglé le concernant ;)
Sinon, voici la formule à rentrer dans la barre de texte:

CLUAConsole:CreateCreature('dermin')
Le ' se fait avec la touche ², et les parenthèses avec ç et à en majuscule

Il y a peut-être un majuscule au D de dermin
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Bilbon
Chien de guerre
Messages : 67
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 10:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bilbon »

il est ou le sujet ? :hein:
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Cherche un peu! Liste des sujets importants---> liste des codes clua ;)
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Bilbon
Chien de guerre
Messages : 67
Enregistré le : lun. 16 févr. 2004, 10:06
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bilbon »

:sad: aprés une petite recherche je n'ai pas vue de code clua concernant dermin ! :!!!:
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Bonbonbonbonbon.........

Je ne te dis pas la procédure à suivre parce que je ne m'en souviens plus exactement et que de toute façon, le sujet que je t'ai indiqué plus haut t'indique, entre autre, comment se servir de la clua (debug mode, dans le fichier de configuration, etc...)

Ensuite, dans le jeu, pour te servir de la clua, tu dois ouvrir la boite de dialogue en appuyant sur 2 touches (je ne me souviens plus lesquelles mais c'est marqué de toute façon sur le même sujet)

Ensuite: il te suffit, dans la boite de dialogue, de taper exactement la formule suivante: CLUAConsole:CreateCreature('dermin')


Et Dermin apparaitra.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Bonjour à tous :)

Voilà mon problème : j'essaye de romancer Jaheira (pas forcément bonne idée à la réflexion, enfin bon :.. :) . Pendant longtemps la romance a été bloquée car j'ai fait l'erreur de me faire tout Atkatla au chapitre 6 et il fallait nécessairement dormir en extérieur pour la débloquer et faire apparaître les assassins. Résultat, forcément je n'avais pas suffisamment avancé dans la romance au bord de la cité elfe, bien qu'ayant nettoyé Amn et je me suis retrouvé obligé de me tourner les pouces devant la cité elfe et d'alterner sommeil et SetGlobal pour la motiver à se dépêcher d'en finir avec moi :angry:

J'ai réussi à coucher (c'était le but :notme2 :) , mais selon le site, il aurait dû y avoir une dernière scène avec Terminsel, mais elle est impossible à activer avec les codes ; elle est censée se passer une heure (réelle) après nos... bêtises. Alors pendant ce temps-là j'ai nettoyé la cité elfe, vaincu le dragon, ouvert la porte d'Ellisime et sur le point de prendre les escaliers. Une heure réelle s'est largement écoulé, alors j'ai voyagé en Amn, dormi pendant des jours, rien à faire, impossible d'activer la dernière séquence :bye:

J'ai eu en revanche un bug bizarre : en plein milieu de la cité des elfes, Jaheira m'a annoncé "Alors, il est temps de se lever et de se remettre en route" (le même dialogue que juste après avoir dormi avec elle), alors qu'on était en train de piller une maison. J'ai rechargé avant et ça ne c'est pas reproduit.

Que faire ? Peut-on forcer l'apparition de la dernière scène ? Est-ce que la romance est fichue pour TOB si il manque les dernières scènes ?

SOA + TOB + patch officiel + baldurdash
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Si tu as SK (shadow keeper), tu vas dans globale variable puis tu cherches TERMINSELAPPEAR et tu mets 1, valà.
Mais pour te dire que ce n'est pas la dernière scène de la romance à Jaheira, normalement tu dors en extèrieur (je crois),en te réveillant tu t'apperçois que jaja n'est plus là, puis il y a terminsel (un ménestrel) qui te donne une lettre de jaja, et puis ...


POUR LA ROMANCE A JAHEIRA, si vous avez marre d'attendre longtemps :zzz: , voila le truc à faire ( :!!!: avec modération bien sur :!!!: ):
Vous prenez SK, puis dans globale variable vous cherchez JAHEIRAROMANCE et vous mettez 1, en fait cette variable est une sorte de "sablier", si vous mettez 1 le dialogue de la romance s'enclanche imméditement. Je dis avec modération car avec ça on peut finir une romance très très vite, se qui enlève tout son charme.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Heu, le coup de la lettre de Terminsel, ça fait un bail que je l'ai eu, avec sa disparition, la retrouvaille au camp des ménestrels, la triple apparition de Dermin (qui se termine en bain de sang, évidemment :diable: ). Il me manquerait la scène où Terminsel est censé remettre un anneau à Jaheira et montrer son vrai visage... mettre à 1 cette variable ne change rien. J'ai une variable TerminselSpawn a 4 au fait.

Pfff mais quelle idée qu'elle a eu jaja de se fourrer dans ce groupe de criminels...
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Anomaly@jeudi 03 février 2005, 18h23
Il me manquerait la scène où Terminsel est censé remettre un anneau à Jaheira et montrer son vrai visage...
Cette scène n'est pas censée se passer une heure réelle après avoir couché avec Jaheira, mais très longtemps après. Bref tu n'es pas forcément victime d'un bug.

je cite une FAQ de GameFAQ:
"A long, long time (Real Time, so you can't just Rest to get this)
after this last event, Terminsel appears and asks Jaheira if what
she did was right. Did she feel that following you, a child of
Bhaal, was the right thing to do in that situation. She says,
"yes" and Terminsel gives her the Harper Pin, a nifty little amulet
with some special powers. This requires that you have at least
a 15 reputation.

Also, if you and Jaheira are in a romance, and your reputation is
at least 10, then your main character will also be given a whopping
100,000 experience."


Une solution pour les impatients:
"Impatient? Force Terminsel to show up via cheating:

CLUAConsole:SetGlobal("TerminselSpawn","GLOBAL",5)
CLUAConsole:CreateCreature("jatermin")"
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Merci beaucoup Trouveur, en effet c'était ça. Et la surprise était de taille...

Simplement je me demande si c'était nécessaire de faire ça pour que la romance puisse se poursuivre dans ToB ou non ? J'ai cru comprendre qu'une romance inachevée dans SoA ne peut pas être finie dans ToB. Domamge :triste:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Griffith
Statut : Hors ligne
.

Message par Griffith »

Pour savoir tu regardes dans SK la variable JAHEIRAROMANCEACTIVE et je cite Melusane

• Si vous obtenez 0, c'est que vous n'avez jamais eu le moindre début de romance avec ce perso. C'est donc loupé pour ToB.
• Si vous obtenez 1, c'est que la romance est possible dans BGII, mais pas dans ToB.
• Si vous obtenez 2, c'est que ce perso est amoureux de votre PJ, et c'est celui-là avec lequel/laquelle vous allez terminer ToB.
• Si vous obtenez 3, c'est que la romance est fichue avec ce perso (vous avez dû répondre de travers à un moment donné, ou bien vous avez abandonné ce perso en cours de route dans BGII, c'est raté pour ToB.


Voila, si tu as 2, ça va :fleur:


EDIT: 600ème message :hips2: :hips: Champomy
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

JaheiraRomanceActive est à 2 :love:

Ca serait quand même plus simple qu'elle me le dise franchement plutôt que de parler en chiffres. Qu'est-ce que c'est compliqué les filles quand on y pense. :rigoler:

Merci à tous, sujet résolu. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité