Le Cimetière

Fanatiques et pénitents affluent aux portes de cette antichambre des puissances divines. Là, les temples surplombent de leur immensité les pitoyables âmes qui aspirent à la faveur des dieux. Cette démesure et cette magnificence ne peuvent faire oublier la trop proche présence malveillante des cryptes, où de sombres puissances ont élu domicile depuis des siècles.
Manfred
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Manfred »

Quête : de flamme et d’os

« Hum, non, navré, midi, ça ne me convient pas. En effet, j’ai prévu de faire une partie de cartes merveilleuses avec Piter, mon tout premier guide. »

C’était dit avec tout le sérieux nécessaire pour rendre ce mensonge juste assez crédible ou, tout du moins, percutant, pendant quelques brèves secondes. Silmandel chercha du regard la réaction d’Asmodeus et aussi, par curiosité, celle d’Eldurvellir et de Clémentine. Puis, parce-que les blagues les meilleurs sont toujours les plus courtes, il s’empressa de rectifier joyeusement :

« Bien sûr, je plaisante. Ok pour midi. Pour ma part, étant habitué des expéditions en lieux hostiles, j’ai déjà presque tout ce qu’il me faut. Pour les rations, bonne idée, ça je n’ai pas, enfin je n’ai plus. »
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Message par Eldurvellir »

Eldurvellir rit.

- Messire Silmandel, un jeu de cartes merveilleuses ne se refuse pas... Mais une aventure proposée par damoiselle Clémentine ne se refuse pas non plus ! cruel dilemme...

Le mage sourit à l'attention de Clémentine.

- Je ne doute pas où va sa préférence, damoiselle Clémentine. Pour reprendre sur nos préparatifs, j'ai à l'auberge des préparations de viandes séchées et de fruits secs très nutritives. Il s'agit de ce qu'on appelle du pemmican. Cela se présente sous forme de petites galettes peu épaisses, facilement transportables. Une galette suffit pour être rassasié. Donc si vous acceptez le pemmican, le plus lourd dans nos sacs serait la boisson. Je n'ai pas encore travaillé sur la réduction des liquides ! mais ce pourrait être intéressant...

Une nouvelle idée lui vint.

- Et pour la boisson, je peux y mêler des herbes qui donnent de l'énergie, telles que thé, gingembre et cannelle. De surcroît, le goût en est excellent. Qu'en pensez-vous ?
Eldurvellir
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus se montra fidèle à sa réputation d’apparence taciturne en foudroyant Silmandel du regard pour récompenser sa tentative de plaisanterie qui ne le fit guère sourire. Bien entendu, l’ensorceleur ne pensait pas à mal et avait sans doute cherché à détendre l’atmosphère et à dédramatiser la situation. Si c’était là une intention plus louable que simplement chercher à l’asticoter – ce pour quoi il avait le bénéfice du doute -, l’élu divin ne voyait aucune raison d’encourager ce genre de comportement. D’autant que le mage se mettait à en remettre une couche pour ce qui était de ne pas prendre leur aventure au sérieux. Pas aussi au sérieux que lui en tous cas. Il fit donc savoir son mécontentement de son ton le plus bougon :

- Asmodeus tient tout de même à signaler à ceux qui pourraient l’avoir oublié qu’il n’est pas question d’organiser un piquenique. Des considérations comme le goût de la nourriture, la qualité des couchages voire celle de vos mises ou de votre coiffure doivent rester secondaires.
Bien que vous n’en soyez pas digne, vous pouvez lire mon histoire ici.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

[Quête : De flamme et d'os]

Clémentine intervint avant qu'Eldurvellir ne puisse réponde et que la discussion n'en vienne éventuellement à s'envenimer.
-De mon côté, je m'efforcerai de trouver d'autres torches et au moins une corde, ce qui pourrait s'avérer utile. Pour le reste, comme tout est réglé, je vous souhaite la bonne nuit, messires, et vous dis à demain, midi, au mausolée.
Elle les salua poliment puis tourna les talons, disparaissant bientôt dans les ténèbres.

HRP : Si vous le souhaitez, on peut directement passer au rendez-vous du lendemain et donc continuer à poster ici. Mais si vous préférez jouer les préparatifs de vos personnages, il n'y a vraiment aucun souci. ^^
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

HRP : pour ma part, je préfère faire l’ellipse, ayant à peu près aussi soif d’aventure que mon personnage. :)

Ha, ce pauvre Asmodeus ne s’arrangeait pas du côté de l’humour. C’était ce qui le rendait rigolo. Silmandel nota donc, dans un coin de son esprit, de faire des blagues dans une situation critique, si situations critiques il y avait. Même s’il visitait les neuf cercles de l’Enfer, il se ferait un devoir de rire. La vie était plus agréable ainsi. Quand à Eldurvellir, l’elfe lui répondit en ces termes :

« Si, si, une partie de Cartes Merveilleuses, ça se refuse. En tout cas, moi, je n’en ferai plus. J’ai assez donné de ce côté-là. »

Il serait inutile ici de narrer tout ce qui était arrivé à l’ensorceleur à cause d’une pareille partie. Les cartes l’avaient rendu un peu moins inconscient et, en cela, c’était peut-être leur seul point positif. On apprend de ses erreurs. Sur ce, l’aventurier prit la direction du Lumenien Noyé en sifflotant.

Le lendemain, à midi, il était comme convenu au rendez-vous. A l’intérieur du mausolée, adossé à un mur, son sac à ses pieds, il attendait les autres, perdu dans ses pensées. Dans ses affaires, il avait son nécessaire d’aventure reconstitué pour l’occasion. Torches, corde, sac de couchage, rations pour deux jours... bref, du classique pour ce genre d’entreprise. Autant sa première quête en Melandis n’avait pas ressemblé à ce qu’il faisait d’habitude, autant cette escapade sur le point de débuter le ramenait à son cœur de métier. La première fois, le cimetière l’avait un peu impressionné. A présent, on le sentait juste joyeux. Son sourire ne trompait pas.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

HRP : Partisan du saut temporel également.

Asmodeus avait tout juste pris le temps de saluer ses nouveaux complices avant de rentrer au Luménien Noyé en compagnie de Silmandel. A cette heure, mieux valait avoir la prudence de voyager en petit groupe plutôt que seul quand on n’avait pas les talents de discrétion affichés par Clémentine. Après une nuit de sommeil passablement agitée où il laissa ses pensées anticiper les activités et les découvertes extraordinaires du lendemain, l’élu divin avait pris sur lui de s’offrir un petit déjeuner copieux puis avait réuni ses affaires, couchages, rations, de quoi allumer un feu ou une simple torche pour l’essentiel. Il avait convenu de laisser l’ensorceleur partir un peu avant lui pour ne pas qu’ils soient trop vus ensemble. Il arriva donc peu après Silmandel après avoir consacré quelques instants pour être sûr que les environs du mausolée n’étaient pas surveillés avant d’y pénétrer.
Si vous cherchez vraiment à me contacter, voyez avec mon secrétaire que je laisse parfois me diriger, Kasumi.
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

HRP : hop !

Eldurvellir, quant à lui, arriva parfaitement à l'heure et d'excellente humeur.

Après un saut à l'auberge pour récupérer ses galettes de pemmican et quantité de fioles vides, il était allé non loin de l'Esplanade, chez sa chère Béroalde. Il fallait la remercier de sa brillante initiative, de lui avoir renvoyé Tiamandis munie d'une potion de soin.

Il avait donc emmené son Alde chérie dans un des meilleurs restaurants de la ville. La soirée avait été très plaisante, la nuit passionnée. Autant dire que la jolie Clémentine avait été pendant ces heures agréables complètement oubliée.

Mais il n'oublia cependant pas la mission : la veille il avait mémorisé les sorts qui lui paraissaient le plus utiles à l'aventure dans ces sombres cryptes : il conserva Manipulation à distance, Ouverture-Fermeture et Arme magique, opta pour Message, qui lui permettrait de parler à ses compagnons à distance, à la place de Réparation. Enfin Repli expéditif lui parut être utile, indispensable même, au vu de la faiblesse physique de leur petit groupe.

Béroalde, en barde sage et avisée, ne lui posa aucune question sur son aventure de la veille ; mais elle lui donna quelques dagues de jet et l'embrassa avec plus d'intensité lors de son départ.

Sur l'Esplanade, Eldurvellir trouva rapidement les herbes nécessaires aux besoins de l'équipée. Il put même y préparer ses potions, au fond de l'atelier d'Uwelane qu'il était passé saluer.

Le mage marcha d'un pas alerte et joyeux une bonne partie du trajet. Arrivé à proximité du cimetière, il opta pour un pas plus calme et une mine grave, propices à la visite d'un tel lieu.

Cachée contre la poitrine de son maître, Tiamandis, qui avait parfaitement compris qu'on retournait au cimetière, lançait de petits couinements de bonheur.

Eldurvellir approcha du mausolée et s'aperçut que Silmandel et Asmodeus étaient déjà présents. Il y pénétra après un rapide coup d'oeil à l'entour, soucieux de discrétion.

- Bonjour messire Silmandel, bonjour messire Asmodeus. J'espère que damoiselle Clémentine ne sera pas retardée par son travail à l'auberge.

Il posa son sac à terre.

- J'ai ici les galettes de pemmican et des gourdes de thé aux herbes énergisantes. Et je vous donne ces quelques potions de soin. Ah ! je vous dois à chacun l'argent que vous avez donné aux gardiens.

Il sortit sa bourse.
Eldurvellir
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus leva la main pour stopper le geste du mage et le salua avec une étonnante bonne humeur apparente. L’élu divin avait-il révisé son jugement ou était-il simplement enjoué par les perspectives de l’expédition toute proche ? En tous cas, il était plus amical que jamais, tant que des contretemps ne venaient pas doucher son bon état d’esprit :

- Gardez votre argent. Ce n’étaient là que de menus faux frais pour Asmodeus. Les potions compenseront largement votre non participation à ces dépenses communes. Et il y a bien plus qui nous attend là-dessous, Asmodeus le sent. Pas seulement en richesses matérielles d’ailleurs.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

C'est sur ces entrefaites que Clémentine se faufila à l'intérieur du mausolée, aussi silencieuse et encapuchonnée que la veille. La seule différence visible était qu'elle portait sur le dos un vieux sac de cuir rebondi.
-Messires, dit-elle, s'inclinant légèrement. J'espère que je ne suis pas trop en retard, mais il m'a fallu prendre des précautions pour que mon départ de l'auberge, si tôt dans la journée, ne suscite pas trop de curiosité... Enfin, comme nous sommes tous réunis, nous pouvons y aller sans tarder, si vous le désirez.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Comme la veille, l’élu divin n’avait aucune espèce de scrupule pour céder sa place à Clémentine. La jeune femme n’était pas en retard, c’était une bonne chose à mettre à son crédit. Mais il n’y avait aucune raison pour que cela lui attire assez de sympathie pour prendre des risques à sa place.

- Asmodeus vous suit. Mais avant, il recommande également à tous de garder le silence une fois en bas sauf en cas de nécessité. Les souterrains ont tendance à faire porter les sons. Et il n’y aura peut-être pas de gémissements de non-morts pour couvrir les autres sons cette fois. Peut-être pas… Avez-vous des indications à ce sujet, Clémentine ?
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Parfait ! Tout le monde était là. Silmandel accepta sans mot dire ce que lui donnait Eldurvellir, après l’avoir courtoisement salué. Encore une fois, il avait oublié d’être désagréable, comme il se l’était promis la veille, mais ses promesses avaient autant de poids qu’une brise fugace. Sitôt Clémentine apparue, l’elfe se décolla du mur, mit son sac en bandoulière et déclara simplement avec entrain :

« Et bien, en avant ! »

Il se disposait à passer juste derrière leur guide, en deuxième position donc. Il avait la vue la plus aiguisée du quatuor.
Dirigeant de Melandis
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Eldurvellir sourit à la pensée de Clémentine aussi téméraire que sa soeur de sang, la chevalière noire Sombria. Eh bien ! heureusement qu'aucun des messieurs n'avait la stupide fierté du mâle dit dominant. Mais enfin, elle connaissait les lieux. Restait à espérer qu'elle se souvenait parfaitement des pièges, le mage ne tenait pas à ramasser la jeune fille à la petite cuillère.

Il se dépêcha d'aller vers elle avant qu'elle ne commence à descendre l'escalier.

- Damoiselle Clémentine, prenez ces potions de soins. Et j'espère que vous vous souvenez bien de l'emplacement des pièges et autres chausse-trapes. Si vous avez le moindre doute, dites-le franchement et ne prenez pas de risque inutile.
Eldurvellir
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Merci pour les potions, messire. Quant au reste, n'ayez crainte, j'ai l'itinéraire bien en tête. Évidemment, il se peut que j'ai oublié l'emplacement d'un ou deux pièges et que certains m'aient échappé. Cependant, en règle générale, soit ils sont aisés à repérer pour qui a l’œil, soit des... hum... indices signalent leur présence.
Après avoir allumé une torche, elle précéda le petit groupe dans la crypte, où elle activa le levier. L'un des sarcophages pivota alors dans un grondement sourd, révélant une ouverture rectangulaire où l'on discernait les premiers degrés d'un escalier en colimaçon. Encore une fois, la jeune fille prit les devants et mena leur quatuor dans une nouvelle chambre funéraire. D'une taille identique à la précédente, elle était occupé par un unique tombeau : artistement ouvragé, il portait une foule d'étranges symboles gravés dans son marbre noir.
-Je crois plus prudent de ne pas tenter de l'ouvrir. "Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes", comme on dit.
De fait, le monument était entouré de plusieurs tas d'ossements brisés et blanchis par les ans.
-Il y a une autre porte secrète, enchaîna Clémentine. Le système d'indications est... par ici.
Elle se dirigea vers un mur et appuya sur une pierre de la maçonnerie que rien, de prime abord, ne semblait distinguer des autres. Il s'ensuivit pourtant un nouveau grondement, et un pan de muraille bascula : à sa place, on voyait désormais une arche débouchant sur ce qui semblait être un corridor.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

La curiosité était un vilain défaut. Les tas d’os en témoignaient. Silmandel ferait bien de ne pas l’oublier s’il ne voulait pas avoir quelques bricoles. Quoi qu’il en soit, respectant le conseil avisé d’Asmodeus, il ne dit mot et se contenta de regarder, de tout regarder. S’il était déconseillé de toucher, observer était plus sûr, sorte de lot de consolation en pareil endroit. Enfin bon, il ne fallait pas exagérer tout de même. Piège ou pas, l’aventurier espérait bien mettre la main sur des choses de valeur, appréciable bonus à son but initial.

En tout cas, la balade souterraine débutait bien. Déjà deux passages secrets, décors éloquents, de quoi serait faite la suite ?
Dirigeant de Melandis
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus ne pouvait que reconnaître l’utilité appréciable de Clémentine en cet instant : combien de temps ils auraient pu perdre à trouver cette entrée, et la trace des passages secrets qu’ils venaient d’emprunter en quelques minutes. Il n’était pas improbable qu’il aurait aussi cherché à percer les mystères du tombeau ouvragé s’ils en avaient eu le temps, si une opportunité d’aventure bien plus prometteuse ne s’était pas révélée sous la forme d’une arche. Il prit tout de même le temps de passer en revue les symboles gravés, juste pour déterminer si leurs formes lui étaient familières, s’il pouvait en reconnaître la signification.
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Eldurvellir aurait aimé, comme ses compagnons, observer la sépulture. Malheureusement il eut alors fort à faire : Tiamandis, très excitée, bataillait ferme pour aller voleter à l'entour. Or, si pièges il y avait, ceux-ci pouvait fort bien se trouver en hauteur ; donc le mage s'opposait tout aussi fermement à ce que la pipistrelle s'éloigne de lui.

Il finit par sortir de sa poche une cordelette de cuir et bricola rapidement un petit harnais, qu'il réussit à passer autour du corps du petit animal récalcitrant. Restait à espérer que Tiamandis oublierait de le ronger. Mais plus vraisemblablement elle se vengerait sur son col de chemise, déjà bien rongé.

Eldurvellir parvint enfin à se reconcentrer sur le lieu et admira le passage secret découvert par Clémentine. Le moment lui paraissait décidément très prometteur !
Eldurvellir
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Si certains symboles étaient parurent effectivement familiers à Asmodeus, il eut beaucoup de mal à reconnaître les autres, à cause de leur caractère archaïque ; plusieurs lui étaient même totalement inconnus. Cependant, il parvint à déterminer le sens général des inscriptions : il s'agissait de mises en garde et de malédictions adressées à quiconque tenterait d'ouvrir le sarcophage. Nul doute qu'elles recelaient une part de magie qui se déclenchait si on était assez hardi pour passer outre les avertissements...
Le quatuor n'avait toutefois aucune intention de faire pareille chose et, sous la conduite de Clémentine, il s'engagea dans le
corridor.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ils émergèrent enfin des cryptes. Autour d'eux, le cimetière s'étendait, silencieux et encore peuplé de bancs de brume que la clarté et la chaleur du petit matin n'avaient pas suffi à dissiper. Comme l'endroit demeurait périlleux même après le lever du soleil, les explorateurs et ceux qu'ils avaient sauvés durent progresser avec une lente prudence, ce qui évita à l'élu divin d'être distancé.
Enfin, Clémentine leur demanda de s'arrêter.

-Les grilles sont toutes proches, à présent, dit-elle. Comme aucun danger n'est à redouter dans ses parages, nous pouvons nous séparer en petits groupes et sortir à intervalles réguliers.
Il y eut des murmures, des hésitations mais, finalement, un trio d'anciens captifs particulièrement pressés de quitter ces lieux sinistres s'éloigna non sans avoir, au préalable, remercié leurs libérateurs.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Les remerciements des anciens esclaves ne firent ni chaud ni froid à Asmodeus mais il prit néanmoins soin de graver leur visage dans son esprit. Ainsi, s'il les recroisait en une autre occasion et que, chose fortement improbable, ils puissent se montrer utiles, il pourrait leur demander un service en tant que créditeur. L'élu divin n'envisageait pas non plus de prolonger les adieux ou de s'attarder dans le cimetière : il n'avait qu'une hâte et c'était celle de retrouver sa chambre confortable, de se calfeutrer pour éviter toutes représailles des membres survivants de la secte puis se reposer, enfin ! Et comme à chaque jour suffisait sa peine, il n'envisagerait que le lendemain de quoi son programme serait fait. Si on lui en laissait l'opportunité. Avec une certaine raideur, il se tourna vers les compagnons qui avaient été au départ de l'aventure et déclara d'un ton posé :

- Asmodeus va vous quitter ici. Il partira en même temps que le prochain groupe.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Voilà une histoire qui se termine bien », déclara Silmandel, en regardant le trio s’éloigner dans la brume.

Aussi enthousiaste qu’il soit, jamais il n’aurait cru parvenir à se résultat en se lançant dans cette aventure. Un tel sauvetage... pouvait-on classer cela au rang d’exploit ? Au minimum, c’était une jolie prouesse. En tout cas, il était tout de même agréable de retourner à l’air libre après tant d’heures passées dans ces cryptes maléfiques. Aucun trésor à la clé, ça aussi c’était une surprise. Bah, tant pis. L’or et les objets fabuleux, ce serait pour une autre fois. Il fallait savoir varier ! Et les remerciements des ex-esclaves étaient déjà une belle récompense en soi.

« Vous allez retourner à l’auberge ? » demanda l’ensorceleur à Clémentine.

Présentement, il était à côté d’elle et de son frère. Sa mine radieuse ne sous-entendait pas du tout qu’il venait d’affronter un culte démoniste. Amusé, il regardait Alexandre et sa double robe. Serait-il possible, un jour, de lui retirer celle à la gloire de la dame de la lune ? Rien de moins sûr. Voilà qu’Asmodeus déclarait vouloir partir. L’elfe lui fit face et répondit :

« Et bien, peut-être à une autre fois. Dès qu’on fait équipe, il arrive des choses incroyables ! En tout cas, merci pour ce coup de main. Votre expertise et votre magie nous aurons été très utile. »
Dirigeant de Melandis
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Eldurvellir restait planté là, un air rêveur sur le visage. Distraitement il caressait Tiamandis. Il sortit enfin de sa songerie et entendant le ton joyeux de Silmandel.

... Ah ! quel manque de chance ! l'elfe proposait à Clémentine de la raccompagner, ou il ne connaissait plus la vie. Le mage, qui avait appris finalement à apprécier Silmandel Songevent, regretta de ne pouvoir lui emboîter le pas jusqu'à l'auberge - à moins d'être fort indiscret.

Il opta donc pour une voie médiane, griffonnant rapidement quelque chose sur une page de son carnet, qu'il déchira avec autant de soin que possible.

- Hem... Silmandel... Je vous prie de me pardonner de vous interrompre, damoiselle Clémentine... Silmandel, voici l'adresse de mon amie Béroalde, où je serai probablement une grande partie du temps. Je tiens à vous dire que, bien que nos rapports se soient fort mal engagés, j'ai été très heureux de cette aventure où vos talents et votre bonne humeur ont fait merveille. Donc si je puis vous aider en quoi que ce soit... Si vous avez besoin de potions, sachez que je compte ouvrir boutique, mais si vous avez besoin d'un mage peu brillant mais compétent pour organiser la logistique pour une nouvelle aventure, ce sera avec grand plaisir !

Il tendit la page détachée de son carnet à Silmandel, puis se tourna aimablement vers Clémentine.

- Bravo, chère damoiselle, pour votre efficacité et l'excellence de vos talents. Sans vous, nous ne serions probablement plus là ! si vous êtes d'accord, vous et Alexandre, pour me parler davantage de la secte à laquelle vous avez échappé, vous me rendriez un fier service. Je serai à l'auberge ces prochains jours, le temps de chercher la maison qui accueillera ma boutique.

Eldurvellir risqua ensuite un léger sourire à l'adresse d'Asmodeus.

- Asmodeus, je ne sais pas trop que penser de vous... Mais au delà de vos grands airs - c'est juste un constat, ne vous fâchez pas ! - vous êtes un compagnon intéressant et sachez que j'ai apprécié vos talents, si indispensables au cours de notre aventure.

Tiamandis poussa un petit cri et s'envola, tentant de filer sur l'épaule de Silmandel. Elle pila curieusement en l'air, poussa un couinement presque triste, puis revint sur la main de son maître qu'elle mordilla affectueusement. Le mage gratta sa minuscule tête, souriant.
Eldurvellir
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus se retourna vers les deux énergumènes qui semblaient considérer que des adieux formels s'imposaient. De son point de vue, ils étaient évitables mais les compétences sociales de l'élu divin reprirent un instant le dessus sur sa lassitude et la déception de n'avoir, au demeurant, rien tiré de ces souterrains. Il faudrait y retourner bientôt, et être mieux préparé sans doute de sorte à approfondir le potentiel qu'il en avait perçu. Il commença par répondre à l'elfe qui s'était exprimé le premier, manifestant son impulsivité coutumière :

- Vous saurez où trouver Asmodeus si vous n'arrivez pas à vous départir de cette dangereuse soif de sensations fortes. Durant quelques jours du moins. Après, même la prescience d'Asmodeus ne peut pas le savoir. Au revoir.

Puis il adressa un regard glacial au mage tout en répliquant d'un ton courtois :

- Si l'aventure vous tente encore, Asmodeus gage que vous progresserez. A condition de mieux jauger vos capacités. Cette exploration aurait été bien différente sans vous, sans doute.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Silmandel, après avoir adressé un signe de la main à l’élu divin, jeta un coup d’œil au papier que lui tendait Eldurvellir, puis il le rangea dans sa poche.

« Merci. Voici d’intéressantes informations. Qui sait, je pourrais bien être l’un de vos clients. Vos potions sont fort efficace. Au plaisir de vous revoir. »
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ayant sans nul doute compris qu'Asmodeus n'aimait ni les adieux prolongés, ni les grandes déclaration, Clémentine se contenta de le remercier simplement, bientôt imitée par son petit frère - qui, s'il l'avait osé, se serait cependant montré beaucoup plus bavard.... Puis la jeune fille se tourna vers Eldurvellir, lui fit également part de ses remerciements, l'assura qu'il en savait désormais presque autant qu'elle sur le culte tout en l'assurant qu'elle s'efforcerait de lui répondre s'il avait besoin de détails supplémentaires.
Vint alors le moment de la séparation. L'élu divin partit en premier ; l'ensorceleur, Clémentine et Alexandre s'en furent ensuite ; enfin, arriva le tour du mage. Tous franchirent les grilles sans encombre. Tous prirent la direction du
Luménien Noyé en longeant des rues déjà fort animées malgré l'heure matinale.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

[Quête : L'Ascension]

Après avoir quitté la cabane des fossoyeurs et être entrés dans le cimetière par une issue secondaire, Asmodeus et son guide progressaient désormais parmi les tombes, à la seule lueur d'une lanterne sourde dont le faisceau peinait à percer l'ombre et la brume. Dans un premier temps, les signes de la présence de morts-vivants étaient restés ténus. Mais, à présent, des sons inquiétants les environnaient de toutes parts : grondements sourds, grognements inarticulés, bruits de pas traînants, grattements... Pourtant, Kurt ne semblait pas s'en inquiéter le moins du monde et poursuivait son petit bonhomme de chemin comme si de rien n'était.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Asmodeus s’était un peu inquiété en se demandant ce que Kurt entendait par procurer quelque distraction aux occupants agités du cimetière. Il ne fallait pas chercher bien loin pour considérer comme crédible l’hypothèse qu’il soit lui-même la distraction proposée… Mais Kurt lui avait fait bonne impression jusque-là – peut-être pour l’amadouer – et l’élu divin avait décidé de poursuivre sans un mot, légèrement plus tendu par les bruits de plus en plus proches mais toujours relativement confiant. En tous cas selon ses propres critères.

- Asmodeus souhaiterait savoir si la destination où Kurt l’emmène est encore loin… Non pas qu’il n’apprécie pas la visite, entendez-le bien !
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Les amis des pensionnaires du cimetière ont dû s'installer dans un secteur reculé, répondit son guide, tranquille. Les lieux plus proches où ils auraient pu s'établir ont été profanés : évidemment, les pilleurs ou les adeptes de Kelemvor arpentant plus volontiers les zones situées près des grilles d'entrée, les risques de mauvaises rencontres y sont plus grands et les traces de leurs déprédations plus nombreuses... Bref, il va encore falloir marcher un petit moment avant d'atteindre le sanctuaire
Un hurlement impossible à identifier retentit alors sur leur droite. Quoi que distant, il avait de quoi glacer les sangs.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Kurt ne cherchait pas à l’embobiner en enjolivant la réalité. A moins bien entendu qu’il cherche à gagner du temps… Mais Asmodeus avait une bonne impression depuis le début en ce qui concernait le fossoyeur et il s’en remettait généralement à son intuition. Ce qui était plus gênant en revanche – même si ce n’était pas encore problématique à ce stade – était la distance restant à parcourir. Asmodeus était tout sauf endurant et il espérait parvenir à destination en pleine possession de ses moyens. Pour faire bonne impression bien sûr mais aussi pour pouvoir disposer de ses pleines capacités en cas d’imprévu. Le rythme du vieil homme lui convenait pour le moment mais il espérait que la perspective d’une mauvaise rencontre ne les force pas à presser bientôt le pas…
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Sur ce point, il ne tarda pas à être rassuré : même s'il resta attentif et concentré, le fossoyeur ne pressa en rien l'allure, continuant au contraire à un rythme tranquille et presque incongru, tant il rappelait celui d'un simple promeneur...
Les minutes s'écoulèrent sans que le moindre incident ne se produise. Du moins jusqu'à ce qu'Asmodeus perçoive, sur sa gauche, un bruissement ténu. Son guide l'avait capté également, car il s'immobilisa. Jaillit alors des ténèbres une voix étrange et désagréable, à la fois doucereuse et glaciale.

-Oh, cher Kurt, vous êtes décidément adorable... fit-elle. M'amener ainsi, à l'improviste, une petite friandise... Quelle charmante, charmante attention...
De l'être qui avait parlé, l'élu divin ne pouvait malheureusement rien discerner.
Asmodeus
Légende des Royaumes
Ours des cavernes
.

Message par Asmodeus »

Cet indice des plus inquiétants qu'il avait peut-être vu juste, finalement, fit hésiter Asmodeus durant un instant. Cependant, si l'élu divin n'avait aucune capacité à rebondir et à masquer ses intentions, il n'aurait pas survécu bien longtemps. Il avait affaire à une créature intelligente : le fait qu'elle parle le prouvait. Et l'on pouvait négocier avec toutes les créatures intelligentes, pour peu de savoir s'y prendre. Asmodeus feignit donc une assurance qui n'était que peu fondée :

- Asmodeus est désolé de devoir vous détromper : il n'est pas venu pour vous servir de friandise mais il n'est pas exclu que votre déception ne soit que passagère étant donné tout ce qu'Asmodeus peut apporter aux légitimes occupants de ces lieux.
Répondre

Retourner vers « Le Cimetière »