Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel est le personnage le plus pourri ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Gon_RAGE
Statut : Hors ligne
.

Message par Gon_RAGE »

Nalia est le second mage le plus puissant derrière Edwin.
Essaye Tashia (mod), tu m en dira des nouvelles... :p

Je vois pas de grosse difference entre Nalia et Imoen sur leur cote mages...ne parlez pas d intelligence, ca ne sert qu a apprendre les sort et pour ca il y a des potions de genis (dsl les deux en ont besoin alors...). Et mm si Imoen en a plus besoin ca vaut bien ses meilleurs capacites de voleur...

Seul argument (a mon sens du moins :p ) en la faveur de Nalia c'est le fait qu on puisse la recruter tres tot dans le jeu compare a Imoen...et meme si je commencais a jouer avec, je ne me precipiterais pas...

PS: vous pouvez pas laissez Haer Dalis tranquille, ca suffi pas qu il soit le seul Barde du jeu, mal aime et en plus vous faite une fixation sur lui :oops: ...ignorez le comme Valygar...En plus j aime bien la voix d Haer Dalis... :notme:
Walar
Blême
.

Message par Walar »

C'est vrai que ce pauvre Haer-Dalis est un peu trop maltraité à mon goût...
Selon moi, il ne mérite pas tant de haine... :p

Bon d'accord, c'est le seul Barde du jeu et il n'est pas très fort, même nul...

Mais, il reste cependant relativement correct à haut-niveau (si si, j'ai fait une partie avec lui... :oops: ).

Et, il ne faut pas hésiter à télécharger le mod rééquilibrage des roublards et des bardes (voir : Bazar de l'aventurier, je n'ai pas l'Url sous la main :p ). Même si la catégorie de barde d'Haer-Dalis n'est pas particuliérement améliorée, il devient quand même plus puissant et plus intéressant à jouer... :)

Mais surtout, à l'inverse de certains autres personnages, il n'a pas un comportement agaçant, chiant, pleurnichard, vantard et méprisant... :oops:

En plus, sa quête est cool (même si on est pas forcé de le prendre dans son équipe, je le reconnais :p ).

P.S : j'avoue cependant que je n'ai jamais fait attention à sa voix... :p
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

tu as joué avec Haer'Dalis Walar?! 100 coups de fouet pour la peine ! :fouet:

Perso je ne le hais pas seulement pour sa nullité en tant que PNJ, mais franchement il me gave à appeller tout le monde par des noms d'oiseau, en plus bon on me dira ce qu'on veut, mais mettez le avec Aerie dans un groupe et il devient pire qu'un chat devant une chatte en chaleur...
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Originally posted by Jenrathy@dimanche 17 août 2003, 21:06
On dirait bob le silencieux de Dogma

c'est vrai que maintenant que t'y fait allusion, ya un petit air de ressemblance......
au fait, quand on le bute, on perd de la reputation ?
Mais pourquoi tant de violence, je m'insurge... :notme:

Buter Valygar, mais ça va pas!!! Bon, il a le charisme d'une huitre mais tout de même, c'est, techniquement et au niveau des carac, un excellent perso.

Et d'ailleurs, je parlais du véritable gachis que représentait son traîtmement, au niveau de la personnalité: si les concepteur l'avait doté d'un vrai caractère, alors là, ça aurait été mon perso culte, vu toutes les ouvertures possibles avec son histoire. :notme2:

Du reste, un mod "Corthala romantique" est en développement pour le faire plus parler et lui rajouter un peu de profondeur psychologique.

Sinon, le classment de roucass est pertinent...mais le débat reste: JRR classerait Jaheira dans la catégorie 5 (quelle mauvaise fois) alors que moi je la mettrais dans la catégorie que je rajoute: perso puissants et charismatiques (drôle ça limite un peu). :p
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

pour revenir au sujet, j'ai commencé une nouvelle partie, et c'est la premiere fois que je prend Jan. J'avoue qu'il est trop marrant avec ses histoires de navets & co, mais j'ai flippé quand j'ai vu ses points de vie... il est pas gaté niveau constitution...
faut trop faire gaffe a lui lors des combats, surtout avec son armure qui monte pas la CA, c'est encore plus galere...(oui je sais on peut la changer mais bon...)
off topic : Egrevyn je kiffe ton nouveau avatar !!!!
Aragorn
.

Message par Aragorn »

J'avais jamais tenté le coup avec Haer'Dalis. Je l'ai donc recruté, pour voir...mais IL EST NUL!!! :angry: On ne peut lui mettre d'armure, sinon il perd ses dons de mage (ils osent appeler ça des dons???). Côté attaque, il ne fait peur à personne. Un gobelin pubert en viendrait à bout. Non, désolé mon grand, retourne dans ton plan!!! :rigoler:
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Originally posted by Elgaern@mercredi 13 août 2003, 07:02
Moi j'ai voté Haer Dalis...

Explications: sauf ceux qui ne me connaissent pas bien, les autres savent que je ne porte pas les bardes dans mon coeur mais là c'est le ponpon. Pas doué en combat, il n'est pas pas plus compétent dans ses talents de voleur sans parler de sa magie...

J'ai hésité entre Yoshimo et Haer Dalis mais le choix s'est finalement imposé de lui-meme...
:happy: EXPLDRRRRRRRRRRRR !!! :rigoler: :rigoler: :rigoler: !!!!

Effectivement c'est un barde de chez barde : et en plus il m'appelle "mon corbeau" :angry: Non mais hoh !!!

C'est une pâle imitation d'un guerrier/mage/voleur.

Ahh oui .... et il chante comme une casserole :happy: !
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

On est d'accord en effet les "Mon corbeau" bon ben voila quoi...

J'ai déja eu du mal a supporter les "Salut c'est moi Imoen" de BG1 quand je m'y étais remis mais alors là... Faut pas abuser non plus... Mon corbeau... pffffffff
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

ah bah,moi,g voté pour(contre?)cernd,il est vraiment naze,ses metamorphoses se feraient latter par le gobelin pubere d'aragorn,il a pas d'armure,pour les sorts de druides,ben,je prefere encor jahjah(c'est dire)(en plus j'aime pas trop les druides,j'prefere les pretres)il te prend pour un c** dans sa quete(eh,si il s'est pas occupé de son mome,c'est son probleme!)
kunun le kuinneur
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Amosé
.

Message par Amosé »

:hein: :hein: :hein:

Cernd il est excellent ! Dans ToB, il peut invoquer des princes élémentaires !
Et Sunnis, le prince élémentaire de la terre peut jeter 3 fois le sort tremblement de terre sauf qu'il n'affecte pas les membres de l'équipe !
Et sa métamorphose en grand loup-garou et élémental de terre est puissante oci !

Il est trop bien !
Sarevok killer
.

Message par Sarevok killer »

Pour moi y a pas photo c'est imoen deja c'est pas une tres bonne mage mais quand on la recupere avec 3 niveaux de moins....
Y fo la virer :snif:
Valomir
.

Message par Valomir »

Je vois...non sans une certaine joie qu'Imoen est bien placé :p ... Comme l'a dit Mireanna, Imoen c'est vraiment un boulet!

Alors je vous implore,je vous en conjure, revenez à la raison mes freres (et soeurs) et bannissez definitivement cette Imoen de votre équipe pour prendre un vrai bon mage...Edwin! :p
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Cruels que vous êtes :snif: :snif: :snif:
Préférer un vil magicien, imbu de sa personne et triste sire et cracher à la figure de votre propre soeur et amie, la seule qui arrive à garder un peu de gaieté dans la sinistrose ambiante (Jan est simplement fou et Aerie naïve).

Si Edwin est un excellent mage et sans conteste le meilleur du jeu, Imoen reste un très bon choix et est en tout cas bien meilleure dans le domaine des arcanes que Jan (jumelé contre multi -> avancée deux fois plus rapide; intelligence de 17 contre 15). De toute façon, vous pouvez prendre Edwin ET Imoen, et après bonjour le carnage à coups de souffle de dragon.

Wk pour le FCI (Fan-Club d'Imoen, pourquoi je suis tout seul sur ce coup-là :happy: )
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Valomir
.

Message par Valomir »

En fait, en tooute objectivitée je pense que Imoen est un tres bon mage juste un cran en dessous d'Edwin. Je me souviens d'ailleur des discussion interminable que j'ai eu avec des amis pour savoir "Quand jumeler Imoen en mage dans BG1" (c'était le bon temps, le temps ou j'adorais Imoen...ca date ;) )...Donc tout ca pour dire que ce qui me déplait chez Imoen ce sont ces répliques plus débiles les unes que les autres, enfin non, pas "débiles" mais plutot "saoulantes" et "mievres" !!! :p
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Originally posted by Wolf@samedi 23 août 2003, 22:56
En fait, en tooute objectivitée je pense que Imoen est un tres bon mage juste un cran en dessous d'Edwin.
:hein: :rigoler: tu parles! Arrêtes de fumer la colle! :rigoler: Imoen est nulle comme mage! Nalia est bien meilleure. Le problème d'Imoen est qu'on peut jamais l'utiliser dans SOA car elle est rapidemment enlevée par Irénicus et lorsqu'on la récupère, elle est tellement en retard au niveau de l'XP qu'elle n'apporte rien au groupe.
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Valomir
.

Message par Valomir »

Originally posted by Gothmog+samedi 23 août 2003, 22:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gothmog @ samedi 23 août 2003, 22:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Wolf@samedi 23 août 2003, 22:56
En fait, en tooute objectivitée je pense que Imoen est un tres bon mage juste un cran en dessous d'Edwin.
:hein: :rigoler: tu parles! Arrêtes de fumer la colle! :rigoler: Imoen est nulle comme mage! Nalia est bien meilleure. Le problème d'Imoen est qu'on peut jamais l'utiliser dans SOA car elle est rapidemment enlevée par Irénicus et lorsqu'on la récupère, elle est tellement en retard au niveau de l'XP qu'elle n'apporte rien au groupe. [/b][/quote]
Je ne fume pas la colle mais mon tapis (d'ailleur il n'en reste que quelque lambos... ;) ) Mais je penses que Imoen est vraiment bonne, il suffit de garder des quetes à faire avec elle, comme ca elle est un peu moins à la ramasse...
Par contre je suis de ton avis sur Nalia, elle est meilleur qu'Imoen, donc dans l'odre ca donne : Imoen < Nalia < Edwin (ou Edwina :p )
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Mais qu'est-ce que vous avez tous contre cette pauvre Nalia ? :snif: :snif: :snif:

Par contre, je m'étonne que personne n'ai encore voté pour Valygar, car après Cernd, je trouve que c'est quand même un perso assez inintéressent.
New Barbie Order - CEO
Gon_RAGE
.

Message par Gon_RAGE »

Imoen < Nalia < Edwin (ou Edwina  )
C'est la raison pour laquelle Imoen a une plus grosse capacite dans l equipe...elle est peut etre moins puissant en tant que Mage, mais elle ratrappe le coup en tant que voleur. De toute facon pour les mago, Edwin pr les equipes d'alignement "mauvais" et Tashia pour les "bon". Nalia et Imoen c'est du soutient, donc tant qu a servir a fond dans le soutient, autant prendre Imoen qui sera utile en XP (grace a ses capacites de voleur faudrait voir combien elle raporte d xp...).

Bien sur si on a un autre voleur, ou qu on a besoin de mages suplementaires Nalia est plus puissante en mage car qq niveaux suplementaires.

conclusion: ne prenez ni Imoen ni Nalia, prenez Edwin et Tashia :diable: :diable:
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Originally posted by Gon_RAGE@dimanche 24 août 2003, 00:55
conclusion: ne prenez ni Imoen ni Nalia, prenez Edwin et Tashia  :diable:   :diable:
A condition de supporter Edwin :notme2: et d'avoir le mod Tashia :) .

Mais c'est vrai que Tashia, c'est la meilleure :love: .
New Barbie Order - CEO
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Oui, on ne parle que des personnages hors-mod (préciser dans le post original) et en principe des pires persos, pas des meilleurs.

Remarquez on parle de Nalia, donc on est pas :off: :diable: .
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Renaud Maerdrym
.

Message par Renaud Maerdrym »

j'ai voter contre Haer'Dalis car: il est chian, inutil et vrément vrément vrément (ok je m'arrête là :happy: :p ) nul, il m'ennerve à m'appeler "mon corbeau" j'ai l'imprétion quil se considair supérieur (mon oeuil :p ) et quil se fou de nous.
mais se qui critique Aeri, Imoen et Jaheira je les comprends vrément pas :8:
Aeri est une bonne clerc et mage à haut niveau, jaheira et une bonne guerrière et druide (un peu chiante de temps en temps mais bon on si habitu) Imoen est assez moyenne mais pas nul
Cerne je l'ai jamais pris donc je peux pas le critiquer, Anomen me saoul un peu avec s airs. Nalia est assez bien question magi à un sertein niveau, Yoshimo me saoul un peu mais avent de prendre Jan il est assez bien.

mais mes préférais son tout de même: Jaheira :love: , Minsc :happy: (pour boter les fesse du mal :rigoler: ) ,Keldorn (lui et Minsc je peux plus men passer :rigoler: ), Imoen et Jan (jador s répliques!!!! :happy: )
Valomir
.

Message par Valomir »

Il est vrai que Haer'Dalis en etant barde est vraiment tres désava,tagé dans ce sondage...a quoi sert un barde dans BG2 ???? reponse, à rien, strictement rien! En plus ce barde là est particulierement ennervant par ces repliques (bien d'accord avec toi Renaud Maerdrym :p ).

:off: Il faut reconaitre que de BG1 à BG2 les devellopeur on fait des efforts pour les kit de bardes, car dans BG1 prendre un barde etait pure folie!! :p Mais bon, si le barde se revele tres interressant pour les JDR papier sont interet reste tres limité pour les JDR PC...
ChÂô$
.

Message par ChÂô$ »

C'est vrai que dans les Baldur's Gate les bardes ne servent presque à rien voire strictement à rien, déjà je n'aime pas trop les bardes mais Haer-Dalis est pire car je ne supporte pas ses repliques et encore moins quand il m'appele " mon corbeau ".

Sinon Imoen est moyen je ne la trouve pas très forte en mage et en voleur elle est nulle je trouve et je ne la prend jamais car elle m'a tellement saoûlé dans le 1 que je ne peux pas la supporter.

Anomen je trouve que c'est un des plus pires parce qu'il a des réactions qui n'ont rien à voir avec un paladin et puis au bout d'une semaine je le tue parce qu'il me saoûle tellement ...

Il est pas du tout paladin Anomen, quand il y a la quête où il faut sauver le ménestrel qui est empoisonné il me sort que c'est qu un mendiant ivrogne et qu'on devrait le laisser mourir, perso je trouve ça moyen pour un paladin qui dit faire respecter la justice ...
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Anomen est un guerrier/clerc et est à ce titre assimilé à un "paladin", même si ce n'est pas sa classe réelle. Pour l'histoire, à partir du moment où il devient membre de l'Ordre du Coeur Radieux et reçoit son titre de "Sire", il est techniquement un paladin (et ce même si cela ne respecte pas les règles normales).

Ceci dit, Anomen est tout le mauvais côté du paladin: stupide, intolérant, insupportable... Rien à voir avec Keldorn qui, lui, représente toute la sagesse et l'aspect "Loyal Bon" du palouf...

... sauf quand il essaie de tuer Viconia :sad: . Ceci dit ça reste parfaitement logique puisqu'en tant qu'inquisiteur, Keldorn considère la magie comme quelque chose de sacré et ne supporte pas de la voir utilisée à des fins maléfiques. A ce titre, il devrait également ratatiner Edwin mais, ça, c'est le rôle de Minsc.

Donc, pour en revenir au topic, si Anomen est en termes de caractéristiques au moins un très bon personnage, il n'aura jamais la faveur du public et c'est bien dommage... Mais le topic est consacré aux vrais boulets, du genre Haer'Dalis donc vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Valomir
.

Message par Valomir »

Originally posted by Wookiee@dimanche 24 août 2003, 18:42
... sauf quand il essaie de tuer Viconia :sad:
Il essai de tuer ma Vicky chérie ???!!! :angry: :angry:
Je savais pas je ne le prend jamais! et maintenant j'ai une bonne raison!
nickgun[le_fennec]
.

Message par nickgun[le_fennec] »

Difficile a dire... j'ai longuement ésité entre Haer'Dalis et Anomen.
Haer'Dalis ne ma apporter que des ennuis ds le jeux, de plus, il n'est pas super guerrier, et pour ma pars, je trouve que les bardes ne servent a rien.
Qd a l'autre ... Je ne supporte pas c'est replique, il a des atitudes snobs qui m'exaspere,meme si il est un peu plus doué vers la fin. Et pour courroné le tout, il c'est attaqué a MA viconia. C'en etais trop
j'ai voter pour ce minable.
Qd a Imoen, elle etais mon ultime recours en tant que voleur... sans yoshi, je ne pouvais pas m'en passé. Et puis, elle qd meme gentil, la p'tite imoen...
Draken
.

Message par Draken »

moi j'ai voter Haer'Dalis,parce que sa constitution a fait dur ... trois petit coup par la et par ci,et il est mort,dison que je l'aime pas pentoute :happy:
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

En tous cas j'ai franchement du mal a comprendre quelle est cette cabale montée contre Nalia..; Ca aurait été se tante, j'aurai compris ( :diable: ) mais elle, elle est sympa et douée en plus... :heu:
Valomir
.

Message par Valomir »

Oui je suis du meme avis qu'Elgaern, je comprend pas pourquoi tout le monde en veut à Nalia...elle est relativement bonne magicienne et avec ces talents de voleur elle assure les travaux de crochetages au sein du groupe...non, vraiment je vous comprend pas... ;)
ChÂô$
.

Message par ChÂô$ »

Moi je l ai pris qu une seule fois et je n en ai pas un super souvenir quoique c ete dans ma premiere partie donc ca fait assez longtemps, il fodre que je reessaye pour voir, je me souvient qu en voleuse je la trouve pas tres bonne par rapport a Jan et en mage je men souvient plus du tout peut etre qu elle est pas trop mal
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »