Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldurs Gate - Final Fantasy

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

De plus, suivant les invocations possédées, l'invoqueur gagne certains pouvoirs liés à la nature de l'Esper. Par exemple, Shiva accordera un souffle de glace, tandis que Ifrit permettra l'utilisation de boules de feu.
Tu parles pas de ça ? :heu:
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

si, jles avais completement oubliés en fait ^^
mais j'ai mis a jour dans l'autre post, c'est bon
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Ok !! ^^

Dans ce cas, je m'y mettrai vers lundi. Erf, il faut que je revois le background par contre. :..:
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Elzen »

*Important* (?):
le k de invokeur n'est pas utilisé pour aller plus vite (d'ailleurs le mot "invoqueur" est pas censé exister en français, on dit "invocateur"), c'est l'orthographe utilisé dans les ff. Donc autant qu'on utilise cette orthographe-là, pour rester cohérent par rapport au model...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Elzen »

mm...
A partir d'un certain niveau, l'invoqueur se verra confier une quête à l'issue de laquelle il se verra accorder la puissance d'un Esper
La dernière épreuve de cette quete étant toujours de combattre l'esper lui-même?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

oui, normalement oui...
par contre, on met la vraie version de l'esper, ou une version un peu + faible?
parce que sinon, pour avoir Odin, ca va être sympa... >_<
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

OK, va pour Invokeur.

Par contre, je me posais une question : faut-il laisser la capacité Repousser les Morts-Vivants ?

Ensuite, pour l'obtention de l'Esper, pourquoi ne pas en acquérir certaines en les persuadant de nous suivre et pourquoi ne pas faire intervenir la sagesse et l'alignement pour un choix de réponses différent ?
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

Repousser les morts vivants, nope, c'est pas trop ça ^^

Pour persuader les chimères, c'est vrai que c'est aussi bien
par exemple, phénix, odin, leviathan, alexander, faudrait les persuader qu'elles y gagnent à nous laisser une fraction de leur puissance
mais y'en a d'autres, bah oui, tu leur tape dessus pour leur montrer que t'es pas n'importe qui ^^
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Et surtout, ça créerait un peu de diversité.
Ou bien un mélange des deux pour certains autres ?

En résumé, selon l'Esper, les moyens d'obtentions pourraient être :
- Un combat dès le début
- Un dialogue à mener à sa fin, sans deuxième chance
- Un dialogue avec, s'il échoue, un combat à la clé

Très bien, j'enlève la capacité Repousser les Morts-Vivants pour l'Invokeur ^^ .

Et tant que j'y pense, quel alignement ? Je pense que tous peuvent faire l'affaire, mais bon ...
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

ouaip, tous alignements
par contre, les espers reagiront differemment suivant l'alignement de l'invokeur:

les chimeres bonnes (alexander, phenix, odin...) pourront etre obtenues par le dialogue par des invokeurs bons, mais devront etre combattues par les invokeurs mauvais
les chimeres "mauvaises (nexus, qqes autres ^_^°) ca sera le contraire

et pis la quete peut varier suivant l'alignement de l'invokeur aussi
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Elzen »

sachant que toutes les versions béta des espers (cad celles que je vous ai envoyés) sont chaotiques neutres.
Hum...
- Un combat dès le début
- Un dialogue à mener à sa fin, sans deuxième chance
- Un dialogue avec, s'il échoue, un combat à la clé
Je pense qu'il faudrait supprimer cette option... un invoqueur amputé d'un de ses espers ça ferait mal quand même... Ou alors faut en prévoir plus que 10!
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

ouais, c'est vrai, j'avais meme pô remarqué ^^
en fait, ce qui irait mieux:

-soit combat direct
-soit dialogue, et si jamais ca echoue --> combat (par contre, obtenir un esper en dialoguant permettrait de gagner + de px que de le faire en combattant ^^ )

par contre, faudrait définir un alignement pour toutes les espers...
a priori, pas chaotiques, c'est pas le mieux :/ NB, N, ou NM

alexander, phénix, odin: NB

nexus: NM

les 6 autres: N

ca desavantage un peu les persos mauvais, mais bon, après tout, c'est connu, les bons sont toujours + forts >_<
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Elzen »

Je dois avouer que l'idée de plus d'espers ne me dérangerait pas... Même si faut avouer que ça ferait énormément de boulot

Je propose qu'on ai un nombre important d'espers, genre une vingtaine, mais qu'on ne puisse en obtenir qu'un nombre limité, genre 9ou10. ça permettrait une plus grande liberté de choix?
Et comme ça les mauvais qui se font recaler par les chimères bonnes pourront se rattraper ailleurs...

Je dirais, moi: Ramuh NB, Shiva N, Ifrit NM=> Ramuh version "dialogue" et Ifrit version "combat"
Nexus, Bahamuit, Odin, les trois suprême (si ma proposition est acceptée, l'invokleur ne pourrait en avoir qu'une seule des trois?)
Nexus NM, Odin N, Bahamut NB.
Odin, comme dans ff5 et ff8, raisonne en terme de force, dc combat à compte à rebours (c possible?) sans se soucier de l'alignement
Bahamut voudrait nous suivre de toutes façons si on choisi l'ennemi comme un dracosire de feu d'enfers (un dragon pour vaincre un dragon...), et Nexus viendrait de toute façon si on lui prommet qu'on tuera bcp de monde ET qu'on lui fait une démonstration.
Pour les autres espers, je cherche dans ma liste... Mog ce serait p-e pas mal, Chocobo si on arrive à en créer un ressemblant, CaitSit éventuellement, avec pour effet un sort de domination (cf ff6). Je réfléchis encore en attendant vorte approbation ou votre réprobation.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

Odin, comme dans ff5 et ff8, raisonne en terme de force, dc combat à compte à rebours (c possible?)
qu'est-ce que t'entends par combat a compte à rebours?

pour tout le reste, ca me va, et niveau espers supplementaires:

- une esper de la Terre! (les taureaux de ff8?)
- une esper ultime?
- Carbunkle (esper defensive/protectrice)
- PAMPAAAAA!!!!(oui, bon, dsl)
- TOMBERRY!!!! (encore dsl)
- un truc genre les 10 chevaliers de la table ronde?

j'en cherche d'autres ^^
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Faire intervenir un temps limite pour un combat ? Ca va être chaud ça :8: .

En ce qui concerne les Espers, je ne pense pas que Choc/mog, Caitsith, Pampa, et Tomberry soit très adaptés à Féerune ... :heu:

Autrement, je ne sais plus si on a parlé des races pouvant être invokeur :blush: . Le kit est autrorisé pour toutes ? ou bien ...
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

bah oui, toutes races ^^
avec un peu d'imagination, on peut voir des invokeurs de toutes races...
bon, le demi-orque invokeur, c'est un peu rare, mais ca donne une originalité au perso ^^

pour odin, honnetement, jvois pas l'interet du compte a rebours ^^
de toutes façons, vu le gars en question, le combat durera pas longtemps :p

d'autres idées pour les espers?

sinon, est-ce qu'on met des combats d'invokeurs?

@angelus: pour le chevalier dragon, est-ce que tu penses que c'est possible de faire en sorte que le ryuken "absorbe" les capacités de certains monstres...?
par exemple, après avoir utilisé le ryuken sur un illithid, il a certains pouvoirs psioniques, il pourra changer de forme si il l'a utilisé sur un changeforme, il aura un souffle si il a fait sur un dragon... et il verra dans le noir si il l'avait aps déjà et qu'il le fait sur qqun qui l'a >_< (aptitude de base)
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Toutes les races, ça me va ! je pense avoir tous les renseignements dont j'ai besoin.

@Mikal : Un peu HS non ? ^^ Je ne sais pas du tout si c'est possible. Mais ce serait quand même horriblement grosbill je pense. Imagine le nombre de capacité qu'aurait le Chevalier Dragon à la fin du jeu :..:
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

mais non, c'est pas HS, pisqu'on est ds un topic de kit FF ^^
*mauvaise foi OFF*
enfin bon, ca serait pas si grobill que ça, étant donné que les capacités en question sont pas vraiment exceptionnelles...
changer de forme: suffit de limiter les possibilités ^^ ou de mettre ça tellement aléatoire que ca devient pas une capacité monstrueuse
facultés psionique: bah moins fortes que celles des illithids, evidemment ^^ par exemple, lire ds les pensées = detection de l'alignement; ou certains sorts mineurs genre déblocage, des trucs comme ça...
souffle: si, ca c'est grobill... quoique en limitant les degats...

étant donné qu'il y'a pas des masses de possibilités, et qu'elles sont limitées en puissance, bon... ca va quoi...
et pis ça renforce un peu le coté "monstrueux" (dans l'esprit du kit, pas en caracs :rigoler: ), avec un perso qui à la fin a plusieurs capacités bizarres, pas spécialement indispensables, mais sympas quand même
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Moai ... faut bien les limiter alors ;) ... par contre, le souffle, le chevalier dragon l'a déjà.

Je reviens sur l'invokeur : possibilité de le jumeler ou non ? Et capa de haut niveau : celles du clerc dans ToB ?
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

je m'immice un peu dans ce sujet...

il faudrai faire en sorte qu'on obtienne les chimères par objet ou par un tres gros combat...ou alors comme dans FFVIII ( faudrai les voler sous formes d'objets ).

On les invoquerai ensuite comme une "simple béstiole"...avec une limite de niveau de mage et de sort ( 5 invocs au niveau 1 pour un mage niveau 9, un peu simple, non?).

ensuite, pour les animations, "on" pourrait utiliser les élémentaux...ou recuperer ca dans d'autres jeux du type...

par contre éviter de récuperer des noms dans les FF ( a part Bahamut en Odin )...
Adun
Statut : Hors ligne
.

Message par Adun »

Pour les chimères, je pense qu'il faudrait les mettre en tant que sort ou parchemin unique pour la classe des mages. Et trier les chimères dans le livre de sort pour qu'il y en est au moins une dans chaque niveau du livre du mage. Dernière proposition faire un système ou le mage commence avec une chimère et les apprennent tous les quatres niveaux par exemple.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Elzen »

Primo, on avait dit qu'on disais pas Chimère mais Esper
Secundo, on accomplis la quète, a savoir qu'il faudra argumenter pour certaines et combattre pour d'autres, voire les deux, et ensuite seulement l'invokeur et lui seul recevra la capacité "invoker" correspondante; pas de parchemins.
Un mage qui obtiendrait de nouvelles chimères par niveau, ce serait contraire à tous les ff, ou en tout cas à tous ceux auxquels j'ai joué jusqu'à maintenant (à savoir 5,6,7,8,9et10)
D'ailleurs, je pense que ce serait mieu si "invoker" était une capacité et non un sort. Et, bien sur, utiliser cette capacité la desactive pour un certain temps. Impossible d'invoker deux espers en même temps.

Ce que j'entends par combat en temps limité, c'est qu'on le combat (il reste p-e impassible comme dans le 8 ou alors il combat comme dans le 5) et quand le compte à rebours est finit (script: lance le sort dès le début du combat avec un effet "delayed" sur un certain temps, ça irait?) il lance son Zantesucken

Sinon, d'accord pour une vingtaine d'espers, et l'invokeur ne peut en obtenir que 9, dont une seule "ultime" (les ultimes étant Odin, Bahamut et Nexus)?

edit: Eviter de mettre les noms ff? d'abord les "noms ff" sont repris d'ailleurs, comme par exemple Bahamut (D&D), Shiva (mythologie hindou) ou Odin (mythologie scandinave). Et puis, quel est l'interet de faire un "mod FF" si on vire tout ce qui est "ff"?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Je pense que reprendre le principe des chimères ( Espers :angry: )est une bonne idée...

Certes, c'est en grande partie inspiré par la série des Final Fantasy, mais il faut rester original quand meme...

Reprendre les noms dans FF marquerai pour moi un manque de créativité... :heu:

Il suffirai d'inventer des noms, c'est pas dur... :lunette:

Si c'est pour voir apparaitre un mod Ultimecia ou Squall... :heu:
edit: Eviter de mettre les noms ff? d'abord les "noms ff" sont repris d'ailleurs, comme par exemple Bahamut (D&D), Shiva (mythologie hindou) ou Odin (mythologie scandinave). Et puis, quel est l'interet de faire un "mod FF" si on vire tout ce qui est "ff"?
Ce n'est pas parceque eux ont " repompé " des noms dans diverses mythologies que le créateur du mod doit faire pareil...
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

C'est là que s'annonce un match entre les pro-FF et les anti-FF.

Je pense que ce kit s'adresse à des personnes appréciant cette série, et qui aimeraient pouvoir invoker comme dans les Final Fantasy. A partir de là, pourquoi devoir changer le nom des Espers ?

Oui, il faut un minimum de création propre, je suis tout à fait d'accord. Mais il faut aussi un minimum de clins d'oeil. Et quelles meilleurs références à garder que les noms ? Je tiens à préciser qu'il y aura tout de même un ou plusieurs Espers inedit(s). Je rappelle également que le mod Valen comporte Buffy, entre autre, et comme chasseuse de vampire de surcroît ;) .

Le système d'obtention proposera également une nouveauté puisque, comme l'a dit avant moi arkseth, il faudra en battre certaines, OU les convaincre de vous suivre.

En ce qui concerne le projet de mod FF , je vous invite à faire vos remarques ici ^^ .
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

C'est là que s'annonce un match entre les pro-FF et les anti-FF.
Pas forcément...Je dis juste que garder les noms, c'est un peu idiot...
C'est sûr qu'il faut faire quelques clins d'oeils, mais il ne faut pas éxagérer...
On reprend déjà le principe de la chimère ( très bon, au demeurant ), si ça c'est pas un clin d'oeil...

( Je signale au passage que je suis " pro FF ")
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Elzen »

Et bien moi, personnellement, je suis écrivain, et j'en ai vraiment marre de trouver des noms pour tous mes persos. Alors poiur une fois qu'on en a des biens, autant les garder!
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Mikal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mikal »

surtout que les invocations sont pas propres aux FF...
c'est eux qui l'ont en grande partie fait, mais ils sont pas les seuls (rien que les Tales Of...)
par contre, les noms sont propres aux FF...
Bahamut, Shiva, Ifrit sont présents dans tous les FF...
et pis c'est toujours sympa d'invoquer une esper qu'on utilisait y'a qqes années ds tel FF, et qu'on retrouve avec nostalgie... (ca y'est, vous vous sentez vieux? ;) )

de +, pour l'instant, on est partis sur une 20aine d'esper... et on en a à peine un peu + de la moitié qui reprendra des noms d'espers FF... ou +, mais bon, y'aura forcément de la création originale :p par exemple Nexus @arkseth: d'ailleurs, tu pourrais essayer de faire un rapide descriptif de l'esper, histoire qu'on cerne bien...? merciiii :p )

pour l'invocation en elle-même, on avait dit que ce serait une capacité, pas un sort, utilisable 1/j, et qui durerait 1h (temps de jeu); par contre, jsais pus si la durée et le nbre d'utilisations évoluent avec le niveau... jpense pas que ca soit nécessaire; la puissance des espers a pas non plus besoin d'évoluer ^^

ps: oubliez pas que pour les commentaires a propos du mod FF en lui même, ca serait mieux d'aller sur ce topic ^^ surtout pour les espers, qui seront créées APRES le kit... de +, la ligne principale de la quete FF étant basée sur ces espers, c'est + une discussion concernant l'histoire du mod, dc elle a plus sa place sur le topic en question... merci!
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4901
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Elzen »

ca y'est, vous vous sentez vieux?
La dernière fois que j'ai prit un "coup de vieux", c'était en combattant un squelette...

*Descriptif de Nexus*

Apparence: Demiliche.
Pouvoir: Death Express
Nexus est une version adaptée à BgII du Helltrain de ff8. Son attaque (en cours de requalibrage...) inflige un certain nombre d'affections, dont confusion, poison, sommeil, etc..., ajoutés à des dégats d'acides et de poisons. C'est un esper au moins aussi puissant qu'Odin ou Bahamut.
Naturellement mauvais, Nexus est tout de même capable de supporter le bien... la seule chose qui l'interesse est de propager la mort, sous ses diverses formes.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Torn le Noir
Statut : Hors ligne
.

Message par Torn le Noir »

Bien...ça montre que les Espers seront bien puissants...Donc il faudrait faire en sorte que tout le monde n'y ait pas accès; uniquement les mages de niveau 13 et plus, et on les obtiendrai comme sorts de quetes ( comme le Souffle du Dragon Rouge...)
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Bien, retour sur le kit svp. Pour les remarques concernant les Espers (et donc leurs modes d'obtentions ainsi que leurs capacités, leurs pouvoirs, et surtout les quêtes pour les obtenirs), veuillez vous rendre sur ce topic, merci ^^ .

Je reviens sur le kit en lui même, pourra-t-il être multiclassé ?

De plus je tiens à apporter une précision, le kit sera un kit de clerc sans l'aptitude repousser les morts-vivants (ahem ... avez-vous lu les 1° posts, dont celui avec une description brève ? :notme2: ). Pourquoi ? Parcequ'il est impossible de créer un kit de mage.

Et pourquoi un kit justement ? Pour que tout le monde n'ai pas accès aux Espers.

Ce qui m'ammène à une autre question : Les HLA (capacité de haut niveau) seront-elles celles du clerc de ToB ?
Répondre

Retourner vers « Idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités