Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Habitation] Le clos des roses
- Kasumi
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Elle put aussitôt lire le soulagement sur le visage de son ami et il se leva pour l’embrasser dans une impulsion spontanée. Il avait cependant esquissé une grimace un peu désolée à la mention de sa mère mais il préféra tout de même se concentrer sur la perspective positive de leur petit voyage, assuré que c’était bien là la meilleure manière de lui remonter le moral.
- J’en avais assez de me sentir obligé de cacher notre amour. D’autant qu’il n’y a vraiment aucune raison de le faire. Et puis Chandara m’a menacé !
Il avait ajouté cette dernière remarque d’un ton léger.
- J’en avais assez de me sentir obligé de cacher notre amour. D’autant qu’il n’y a vraiment aucune raison de le faire. Et puis Chandara m’a menacé !
Il avait ajouté cette dernière remarque d’un ton léger.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Personnage des Royaumes
- Ogre
.
Amélie regarda Marvin, un tantinet stupéfaite.
"Chandara t'a menacé ? Mais ... Pas trop j'espère ..."
Elle se sentit soudain embêtée, s'en voulant de lui avoir forcé la main en quelque sorte en en parlant à sa jumelle. Mais le sourire revint.
"Mais le résultat ne me déplait pas, au contraire. Et tu as raison. Pourquoi se cacher ?"
Chez elle, ses parents étaient au courant depuis longtemps, tout comme Léonard. Et Marvin le savait.
"Chandara t'a menacé ? Mais ... Pas trop j'espère ..."
Elle se sentit soudain embêtée, s'en voulant de lui avoir forcé la main en quelque sorte en en parlant à sa jumelle. Mais le sourire revint.
"Mais le résultat ne me déplait pas, au contraire. Et tu as raison. Pourquoi se cacher ?"
Chez elle, ses parents étaient au courant depuis longtemps, tout comme Léonard. Et Marvin le savait.
Amélie Malone barde/maître verrier (jouée par Althéa)
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Marvin esquissa cette fois un sourire attendri et s’empressa de préciser sa pensée :
- En fait je me suis rapidement rangé à ses arguments : elle a menacé de bouder si je ne devenais pas un peu plus adulte. Nous nous aimons et vivre notre relation dans l’ombre est insensé. Je suis certain que maman t’adorera. Bon, je dois bien reconnaître que j’appréhende un peu sa réaction mais tu vas faire merveille, j’en suis certain !
- En fait je me suis rapidement rangé à ses arguments : elle a menacé de bouder si je ne devenais pas un peu plus adulte. Nous nous aimons et vivre notre relation dans l’ombre est insensé. Je suis certain que maman t’adorera. Bon, je dois bien reconnaître que j’appréhende un peu sa réaction mais tu vas faire merveille, j’en suis certain !
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
.
Amélie écouta avec attention son compagnon sans se départir de son sourire, un peu inquiet toutefois lorsqu'elle répondit.
"C'est drôle, je ne me suis jamais imaginé Chandara en train de bouder. Enfin ... Je ... Est-ce que tu es sûr que je suis le genre de personne qui plairait à ta mère ? Tu sais, je suis un peu compliquée ... Enfin, tu me connais ... J'ai toujours la bougeotte ... Et presque quatre ans de plus que toi ..."
"C'est drôle, je ne me suis jamais imaginé Chandara en train de bouder. Enfin ... Je ... Est-ce que tu es sûr que je suis le genre de personne qui plairait à ta mère ? Tu sais, je suis un peu compliquée ... Enfin, tu me connais ... J'ai toujours la bougeotte ... Et presque quatre ans de plus que toi ..."
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Marvin lui rendit un sourire radieux avant de venir s’asseoir à ses côtés pour lui prendre les mains dans les siennes et lui répondre :
- Je ne sais pas trop ce qui lui plairait mais le plus important est que je t’aime. Je crois bien qu’elle le comprendra et qu’elle t’appréciera. C’est une femme indépendante et tes choix courageux lui plairont je pense. De toute façon nous verrons et je suis certain que cela va bien se passer !
- Je ne sais pas trop ce qui lui plairait mais le plus important est que je t’aime. Je crois bien qu’elle le comprendra et qu’elle t’appréciera. C’est une femme indépendante et tes choix courageux lui plairont je pense. De toute façon nous verrons et je suis certain que cela va bien se passer !
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
.
S'il y avait bien une personne en qui Amélie faisait toute confiance c'était bien à Marvin aussi se sentit-elle quelque peu rassurée. Mais elle avait encore quelques questions.
"Et quand est-ce qu'elle voudra me rencontrer ? Avez-vous fixé une date ? Je ne voudrais pas commettre d'impairs en arrivant en retard ... Et combien de temps allons-nous rester ?"
"Et quand est-ce qu'elle voudra me rencontrer ? Avez-vous fixé une date ? Je ne voudrais pas commettre d'impairs en arrivant en retard ... Et combien de temps allons-nous rester ?"
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Soulagé de constater que la jeune femme s’était déjà faite à l’idée de cette rencontre, Marvin se montra une fois de plus rassurant :
- Tu n’as rien à craindre : je l’ai mise au courant que tu ne pourrais peut-être pas t’absenter longuement et immédiatement de Manost. Ce sera donc à toi de décider si tu veux rester plusieurs jours ou non. D’autant plus que je me suis arrangé pour nous faire téléporter à seulement quelques heures du domaine : le voyage en lui-même ne sera donc pas un problème !
- Tu n’as rien à craindre : je l’ai mise au courant que tu ne pourrais peut-être pas t’absenter longuement et immédiatement de Manost. Ce sera donc à toi de décider si tu veux rester plusieurs jours ou non. D’autant plus que je me suis arrangé pour nous faire téléporter à seulement quelques heures du domaine : le voyage en lui-même ne sera donc pas un problème !
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
.
Amélie rassurée se rassit plus confortablement en tailleurs. Elle avait cependant d'autres questions comme à son habitude.
"Et quand sommes nous attendus ? Peut-être pourrions nous passer la fin de la journée en amoureux et partir demain à Cojum. J'aimerais bien faire un petit passage par chez moi pour troquer ces vêtements manostiens par quelque chose de plus ... mettable et confectionner un petit quelque chose. J'ai une petite idée. Et puis surtout profiter que je t'ai tout à moi."
Ce qui invitait à bon nombre de possibles, elle en était consciente.
"Et quand sommes nous attendus ? Peut-être pourrions nous passer la fin de la journée en amoureux et partir demain à Cojum. J'aimerais bien faire un petit passage par chez moi pour troquer ces vêtements manostiens par quelque chose de plus ... mettable et confectionner un petit quelque chose. J'ai une petite idée. Et puis surtout profiter que je t'ai tout à moi."
Ce qui invitait à bon nombre de possibles, elle en était consciente.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Le jeune-homme posa doucement sa tête sur son épaule pour le plaisir de sentir son parfum avant de répondre d’un ton à la fois paisible et amusé :
- Je n’y vois aucune objection. En ce qui concerne ne partir que demain, faire un détour par Cojum et aussi que je sois totalement à ton service pour aussi longtemps que tu le souhaiteras ! Tu as des idées précises en tête à me soumettre peut-être ?
- Je n’y vois aucune objection. En ce qui concerne ne partir que demain, faire un détour par Cojum et aussi que je sois totalement à ton service pour aussi longtemps que tu le souhaiteras ! Tu as des idées précises en tête à me soumettre peut-être ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
.
Amélie retrouva rapidement son sourire mutin.
"Je pensais que nous pourrions pratiquer le point de croix ou la broderie. Ensuite, nous pourrions lire un livre d'Angélique Mystéria à voix haute. Et puis, je pense qu'un peu de jardinage ne nous fera pas de mal. Qu'en dis-tu ?"
Bien sûr, elle appréciait le jardinage mais pour l'instant, ce passe-temps était le cadet de ses soucis. Elle poursuivit.
"Ah oui, j'ai peut-être une autre idée, si ça te dit bien sûr."
Elle passa un bras autour de ses épaules et approcha son visage du sien sans se départir de son sourire.
"Je pensais que nous pourrions pratiquer le point de croix ou la broderie. Ensuite, nous pourrions lire un livre d'Angélique Mystéria à voix haute. Et puis, je pense qu'un peu de jardinage ne nous fera pas de mal. Qu'en dis-tu ?"
Bien sûr, elle appréciait le jardinage mais pour l'instant, ce passe-temps était le cadet de ses soucis. Elle poursuivit.
"Ah oui, j'ai peut-être une autre idée, si ça te dit bien sûr."
Elle passa un bras autour de ses épaules et approcha son visage du sien sans se départir de son sourire.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Marvin la devança pour lui voler un baiser avant de répondre gaiement :
- Pardon mais j’en avais trop envie ! Alors, quelle est cette idée que tu as à me proposer ?
Son regard s’était fait malicieux mais il y avait aussi autre chose. Une délicieuse attente.
- Pardon mais j’en avais trop envie ! Alors, quelle est cette idée que tu as à me proposer ?
Son regard s’était fait malicieux mais il y avait aussi autre chose. Une délicieuse attente.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
.
Amélie lui vola un baiser en retour avant de le regarder très sérieusement dans les yeux avant de déclarer.
"Bien, je pensais que nous pourrions rester au lit une bonne partie de la soirée puis ensuite diner et retourner au lit. Ensuite, nous lever le plus tard possible avant de préparer quelques affaires pour partir."
Elle avait parlé sans rougir, avec toutefois un petit sourire au coin des yeux.
"Qu'en dis-tu ?"
"Bien, je pensais que nous pourrions rester au lit une bonne partie de la soirée puis ensuite diner et retourner au lit. Ensuite, nous lever le plus tard possible avant de préparer quelques affaires pour partir."
Elle avait parlé sans rougir, avec toutefois un petit sourire au coin des yeux.
"Qu'en dis-tu ?"
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Plus malicieux et facétieux que jamais, Marvin lui répondit avec enthousiasme :
- Ma foi, le voyage n'a pas été très éprouvant pour moi alors je risque d'avoir un peu de mal à m'endormir tout de suite... Mais nous trouverons certainement à nous occuper !
Il lui attrapa la main et l'amena à ses lèvres avant de se lever pour inviter Amélie à le suivre. Son programme avait en tous cas l'air de tout à fait lui convenir.
- Ma foi, le voyage n'a pas été très éprouvant pour moi alors je risque d'avoir un peu de mal à m'endormir tout de suite... Mais nous trouverons certainement à nous occuper !
Il lui attrapa la main et l'amena à ses lèvres avant de se lever pour inviter Amélie à le suivre. Son programme avait en tous cas l'air de tout à fait lui convenir.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
.
A mi-parcours, c'est Amélie qui entraina Marvin jusqu'à sa chambre. Après le départ de Chandara, elle avait pris possession d'une des chambres du haut où elle avait une vue sympathique sur le jardin. Ce soir, elle lui accorda à peine un regard. Elle alluma deux chandelles pour chasser la semi pénombre avant de prendre son ami dans ses bras.
Elle souriait toujours mais dans ses yeux brillait une lueur d'attente.
Elle souriait toujours mais dans ses yeux brillait une lueur d'attente.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Si le jeune-homme lui avait tout d’abord laissé les devants en se laissant guider, il perçut dans le regard de sa belle qu’ils partageaient la même attente. Dès lors, il prit d’heureuses initiatives, retirant un à un ses vêtements et ceux d’Amélie en faisant preuve d’une grande délicatesse malgré un empressement certains. La jeune-femme fut rapidement noyée sous des baisers et des caresses à fleur de peau avant, qu’une chose amenant l’autre, ils se noyèrent mutuellement dans une sérié d’étreintes passionnées.
Ils ne retrouvèrent pied que bien plus tard, tendrement enlacés dans le lit d’Amélie, Marvin lui souriant d’un air attendri et paisible.
Ils ne retrouvèrent pied que bien plus tard, tendrement enlacés dans le lit d’Amélie, Marvin lui souriant d’un air attendri et paisible.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
.
Elle souriait aussi, apaisée et en paix. Beaucoup plus qu'elle ne l'avait été quelques semaines auparavant. Elle embrassa Marvin sur le front avant de se blottir contre lui et de fermer les yeux. Elle ne s'endormit cependant pas, à l'écoute de ces battements de ce coeur familier, d'abord rapide puis tranquille, à l'unisson avec le sien.
Au bout d'un petit moment, elle lui demanda.
"Est-ce que tu as faim ?"
Au bout d'un petit moment, elle lui demanda.
"Est-ce que tu as faim ?"
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Marvin se redressa sur un coude et passa une main dans ses cheveux pour les caresser doucement. Les yeux mi-clos, il répondit après un soupir d’aise :
- Je crois que oui. Mais ne bouge pas, je m’occupe de tout : je vais nous ramener quelque-chose !
Sur un nouveau sourire, il se leva sans autre forme de procès et se dirigea aussitôt vers la porte sans prendre la peine de se rhabiller. A moins que ce ne fut à dessein : le jeune-homme semblait avoir pris confiance en lui et être parfaitement à l’aise en sa présence.
- Je crois que oui. Mais ne bouge pas, je m’occupe de tout : je vais nous ramener quelque-chose !
Sur un nouveau sourire, il se leva sans autre forme de procès et se dirigea aussitôt vers la porte sans prendre la peine de se rhabiller. A moins que ce ne fut à dessein : le jeune-homme semblait avoir pris confiance en lui et être parfaitement à l’aise en sa présence.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
.
Amélie ne se gêna pas pour l'admirer ouvertement puis quand il fut parti roula sur le dos avec un soupir d'aise. Elle se sentait bien, de même qu'elle appréciait par dessus tout que Marvin se sente bien à ses cotés. Elle ne réalisait pas encore vraiment ce que le fait qu'il la présente à ses parents impliquait. Logiquement, la suite était le mariage puis les enfants ... Qu'elle ne pourrait jamais porter. Du moins, elle le pensait.
Elle espérait d'ici là avoir démêlé la trame de ses origines.
Elle espérait d'ici là avoir démêlé la trame de ses origines.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Marvin revint quelques minutes plus tard avec un plateau chargé de victuailles et surtout un grand sourire. Il y avait là de quoi se sustenter en abondance. Un coup d'œil permit à Amélie de repérer des tranches de pain, des confitures du thé et de l'eau mais aussi du salé : bref, de quoi plaire à toutes les envies et ne plus avoir à quitter la chambre de sitôt ! Le jeune homme se hissa sur le lit et lui déclara avec une emphase à peine gâchée par la lueur amusée dans son regard :
- Si j'ai oublié quelque chose, n'hésite surtout pas à demander ! Au besoin, je n'hésiterai pas à braver les éléments pour te l'apporter !
- Si j'ai oublié quelque chose, n'hésite surtout pas à demander ! Au besoin, je n'hésiterai pas à braver les éléments pour te l'apporter !
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
.
Amélie le regarda avec son habituel petit sourire avant de lui souffler.
"Tu as oublié le jambon et puis oui ... Le sucre ... Et puis ... En fait, ça ne se voit peut-être pas mais je tente de te faire sortir des couvertures pour pouvoir t'admirer."
"Tu as oublié le jambon et puis oui ... Le sucre ... Et puis ... En fait, ça ne se voit peut-être pas mais je tente de te faire sortir des couvertures pour pouvoir t'admirer."
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Marvin ouvrit de grands yeux étonnés et rougit légèrement avant d'éclater de rire. Il se pencha ensuite pour lui voler un baiser et se concentrer : le plateau contenant leur dîner se mit à léviter et il en profita pour envoyer leur couverture au pied du lit :
- Comme ça, je peux t'admirer moi aussi, ma belle !
- Comme ça, je peux t'admirer moi aussi, ma belle !
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
.
Amélie regarda Marvin puis le plateau et de nouveau Marvin, l'ai apparemment scandalisé mais elle éclata de rire quelques secondes plus tard, incapable de masquer son hilarité.
"Et là, tu vas encore me dire que c'est un truc de mage. Si tu continues, je vais être obligée de te montrer un truc de barde."
Elle avait quelques idées mais ce n'est pas ce qui lui faisait envie pour le moment. Elle avait faim, et après ...
"Et là, tu vas encore me dire que c'est un truc de mage. Si tu continues, je vais être obligée de te montrer un truc de barde."
Elle avait quelques idées mais ce n'est pas ce qui lui faisait envie pour le moment. Elle avait faim, et après ...
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Marvin était manifestement très curieux mais il devança ses besoins en attrapant une petite tomate sur le plateau pour la porter aux lèvres de la jeune femme. Il répondit joyeusement :
- J'ai encore plus d'un tour dans mon sac ! Je suis aussi impatient de découvrir quels sont les tiens mais la durée du sort est limitée : si nous ne mangeons pas tout avant la fin, ce sera la catastrophe !
- J'ai encore plus d'un tour dans mon sac ! Je suis aussi impatient de découvrir quels sont les tiens mais la durée du sort est limitée : si nous ne mangeons pas tout avant la fin, ce sera la catastrophe !
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
.
Amélie attrapa la tomate juste avant qu'elle n'atteigne ses lèvres avant de s'en saisir d'une autre sur le plateau. Quelques secondes, elle fit quelques passes de jonglage avant de les reposer, soudain confuse.
"Désolée. ça commençait à me manquer. A Manost, j'ai rarement eu l'occasion de faire le clown. Heureusement que tu es là ... Mais maintenant, mangeons !"
"Désolée. ça commençait à me manquer. A Manost, j'ai rarement eu l'occasion de faire le clown. Heureusement que tu es là ... Mais maintenant, mangeons !"
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Marvin arborait un sourire amusé et, tout en piochant dans l’un des plats qu’il avait concocté, il répondit d’un ton joyeux mais visiblement sincère :
- Mais tu n’as pas à être désolée : j’aime bien te voir espiègle ! Bon, par contre, je dois te prévenir que maman est plutôt à cheval sur l’étiquette alors il faudra peut-être que tu t’abstiennes pendant les repas quand on sera à la maison…
Son visage s’illumina comme s’il envisageait vraiment l’hypothèse qu’Amélie se livre à ce genre de facéties devant ses parents.
- Mais tu n’as pas à être désolée : j’aime bien te voir espiègle ! Bon, par contre, je dois te prévenir que maman est plutôt à cheval sur l’étiquette alors il faudra peut-être que tu t’abstiennes pendant les repas quand on sera à la maison…
Son visage s’illumina comme s’il envisageait vraiment l’hypothèse qu’Amélie se livre à ce genre de facéties devant ses parents.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
.
Amélie prit la remarque de Marvin à coeur. Elle le regarda le plus sérieusement du monde avant de lui promettre.
"Jamais je ne ferai quelque chose qui te mette dans l'embarras devant tes parents. Et puis tu sais, on ne dirait pas comme ça mais je sais me tenir quand il le faut. Je ne plaisante pas avec tout le monde. Surtout ici à Manost ... Et puis tu sais, mes parents m'ont plutôt bien élevée. C'est le moment où jamais de le montrer."
"Jamais je ne ferai quelque chose qui te mette dans l'embarras devant tes parents. Et puis tu sais, on ne dirait pas comme ça mais je sais me tenir quand il le faut. Je ne plaisante pas avec tout le monde. Surtout ici à Manost ... Et puis tu sais, mes parents m'ont plutôt bien élevée. C'est le moment où jamais de le montrer."
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Le jeune-homme esquissa une grimace désolée et s'empressa de rectifier le tir d'un ton calme :
- Je plaisantais, tu sais ? Je sais que je peux compter sur toi pour me mettre à l'aise ! Et il ne faut pas non plus trop t'inquiéter : mes parents ne sont pas maniérés au point qu'il faille s'en inquiéter. Surtout quand on s'en retrouve en famille.
Il lui prit une main et la regarda dans les yeux pour bien lui faire comprendre qu'il considérait qu'elle faisait partie de la sienne en quelque sorte.
- Je plaisantais, tu sais ? Je sais que je peux compter sur toi pour me mettre à l'aise ! Et il ne faut pas non plus trop t'inquiéter : mes parents ne sont pas maniérés au point qu'il faille s'en inquiéter. Surtout quand on s'en retrouve en famille.
Il lui prit une main et la regarda dans les yeux pour bien lui faire comprendre qu'il considérait qu'elle faisait partie de la sienne en quelque sorte.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
.
Amélie embrassa Marvin sur le nez et retrouva le sourire.
"En famille oui ... Ce qui n'empêche que pour moi, c'est très important. J'ai très envie que tout se passe bien avec eux parce qu'ils comptent pour toi. Alors ils comptent pour moi aussi. Et un jour, j'aimerais bien que nos deux familles se rencontrent. Oui, ce serait très bien ... Même si ce n'est pas pour tout de suite."
"En famille oui ... Ce qui n'empêche que pour moi, c'est très important. J'ai très envie que tout se passe bien avec eux parce qu'ils comptent pour toi. Alors ils comptent pour moi aussi. Et un jour, j'aimerais bien que nos deux familles se rencontrent. Oui, ce serait très bien ... Même si ce n'est pas pour tout de suite."
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Marvin sourit, manifestement réjoui par cette perspective. Mais il répondit bien vite d’un ton malicieux :
- Non parce que là tout de suite, un repas nous attend ! Et après…
Il laissa sa phrase en suspens tout en piochant à nouveau sur le plateau : l’air de rien, ils ne pouvaient pas uniquement vivre d’amour et d’eau fraîche.
- Non parce que là tout de suite, un repas nous attend ! Et après…
Il laissa sa phrase en suspens tout en piochant à nouveau sur le plateau : l’air de rien, ils ne pouvaient pas uniquement vivre d’amour et d’eau fraîche.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Amélie Malone
- Ogre
.
Amélie eut tôt fait de l’imiter. Elle avait très faim et beaucoup d'appétit ce qui l'étonna et en même temps la ravit. Depuis le départ de sa mère, elle avait pris l'habitude de picorer, un peu comme Angèle prenant ses repas sans horaires fixes. Le fait était qu'elle n'aimait pas manger seule, voire même vivre seule. Elle souffla à Marvin.
"Tu ne peux pas savoir comme ta présence ici me fait du bien."
"Tu ne peux pas savoir comme ta présence ici me fait du bien."