Bonjour,
Xann a écrit :
Chouette la vidéo, en revanche ta résolution c'est l'horreur à regarder, "c'est trop loin", on voit pas grand chose
...
Ben j'ai un écran 23 pouces, alors j'ai défini WideScreen en 1680 x 1050...
Sinon c'est bien en HD (j'ai vérifié chez moi, après la compression de la vidéo), les textes sont lisibles, non ?
Xann a écrit :
...
C'est quoi la classe de ton perso au fait? Mage/qqchose voleur? guerrier? (pas clerc vu qu'il a une arbalète je crois)
...
Voleur / illusionniste pour Jan.
C'est pourquoi il dispose de tant de sorts d'illusions (je lui en donne au moins un par niveau, et Edwin des sorts de cnjuration, et Xzar de sorts de nécromancie même si au niveau 4 le choix s'est rabattu sur
contagion...).
podus a écrit :
...
Jusque là, ok !
Maintenant, en supposant que soit installé le composant BG1 Ease of use qui met l'xp à l'infini (xp cap remover, je crois).
En supposant aussi que soient installés des mods BG1-TOTSC qui se contentent de rajouter seulement toutes les quêtes possibles et imaginables. Donc exit les mods qui modifient le comportement des monstres, PNJ, qui augmentent la difficulté du jeu (moins de stuff, plus de PV et de capacité offensive pour les monstres, ̷) , qui changent l'interface, ...
Dans ces conditions, tous les persos (purs ou multi) sans exception, pourront donc bien atteindre le niveau maximum prévu dans TOTSC (10) et utiliser tous les sorts de niveau 5 (mage/prêtre) annoncés par TOTSC.
...
Bon, tu reprends ta sauvegarde ici:
G: 161000 => niveau 8
M: 161000 => niveau 9
R: 161000 => niveau 8
D: 161000 => niveau 10
M-C: 161000 (80500 + 80500) => niveau 7/7
G-M-V: 161000 (53666 + 53666 + 53666) => niveau 6/6/7
Tu débloques la limite d'XP et installes plein de nouvelles quêtes qui ne nécessitent pas de recommencer une partie...
Le groupe gagne 6 000 000 XP (1 000 000 chacun).
G: 1 161 000 => niveau 12
M: 1 161 000 => niveau 13
R: 1 161 000 => niveau 11
D: 1 161 000 => niveau 13
M-C: 1 161 000 (580 500 + 580 500) => niveau 11 / 10
G-M-V: 1 161 000 (387 000 + 387 000 + 387 000) => niveau 9 / 11 / 12
Tes multi-classés finissent par atteindre les niveaux "maximum" décrits dans le manuel, et les autres atteignent les niveaux non mentionnés, mais qui existent puisque sont utilisés sur les ennemis (de fin de jeu).
Il y aura donc toujours un écart entre les multi et les mono.
podus a écrit :
...
Je n'ai jamais réussi à activer la console … mais si ça sert surtout à "tricher", pas grave …
...
Sert aussi à tester des trucs (comme la démo d'Isaya, ou quand tu vient de réaliser une installation multi-mods) ou a débloquer un bug mineur (en changeant une valeur de variable; personnellement mon installation est tellement stable que je ne m'en suis pas servi depuis très très longtemps dans ce contexte, mais ça peut arriver).
podus a écrit :
...
Ce qui a fonctionné à merveille avec les araignées éclipsantes, n'a pas marché avec cette saloperie d'hamadryade !!! Logique, on va dire … elle est plus futée qu'un insecte … et elle se téléporte très bien … je lui ai couru après, mais elle est tellement rapide, qu'elle se re-téléporte, après avoir touché mes persos bien sûr … pas drôle sinon !
...
Avec tes bottes de vitesse tu as le temps de faire des choses. Et puis envoie un personnage en furtif lui planter une dague dans le dos...
podus a écrit :
...
J'oubliais : charme néfaste sur Minsc !!! Je n'ai pas réussi à briser le charme !!! il a fallu jouer à cache-cache jusqu'à ce que le charme cesse !!!
...
Tu as l'air surpris ? Tu n'as pas déjà fait un tour sur les cartes "sous" Chateausuif ?
podus a écrit :
...
Idem pour Drasus !
Les seuls fois où je les ai battus, c'est en les touchant avant leur téléportation ! Puis un ou deux petits coups de baguette de givre ou d'incinérateur, pendant que les autres bombardent ou tapent comme des singes, et c'est fini !
Potions ? Lesquelles pour contrer la téléportation ?
Peut-être que les bottes rapides m'auraient aidé … pas sûr … en plus je ne les avais pas encore, à ce moment-là !
Sauf erreur, je crois que les règles papier ad&d prévoient un sort pour contrer les portes dimensionnelles … je ne sais pas si ça a été implémenté dans BG1 et BG2 …
...
Je parlai de potions de vitesses, de force (contre les deux combattants), d'explosion (au début du combat), etc.
Rien contre la téléportation si ce n'est être plus malin qu'eux.
podus a écrit :
...
Dans le niveau -3 des mines, mon nain s'est retrouvé nez à nez et seul avec un mage, seul car il avait tué les hobgobelins avant. Ce mage se cachait je ne sais pas trop où … Mon nain servait d'éclaireur, d'appât et de tireur avec son arc. Mes autres persos étaient bien trop loins pour arriver … vu la longueur des couloirs …
Image miroir bien sûr ! Saloperie !!! C'est un sort de niveau 2, mais il semble imparable ou presque ! Je n'ai jamais réussi à faire tomber ces images (Tarnesh, Borda, sorciers rouges, ̷) . Bizarre ça … mais comme je manie mieux boule de feu, ça devrait changer …
Mon nain a fait le moulin à vent avec son épée, ça n'a pas fait tomber les images pour autant …
...
??? En principe chaque fois que tu touches vraiment, une image tombe
(Avec
SR, c'est encore plus réaliste, tu as une chance de toucher le vrai. Le revers de la médaille est que ça marche pour, ou plutôt contre toi aussi. C'est comme ça que j'ai eu Edwin avec 5 ou 6
images miroir se faire presque couper en deux par un ogre-mage avant d'avoir fini son incantation... qui a foiré bien sûr).
podus a écrit :
...
Coup de bol, il n'a perdu aucun point de vie contre ce mage, et il était juste face à lui … il aurait pu le bisouiller !
Il a donc fallu attendre que les images tombent, pendant que mon nain brassait de l'air.
...
Il ne brassait peut-être pas que de l'air mais faisait tomber réellement les images, non ?
Elles ont toutes disparu d'un coup ? OU alors tu as malencontreusement désélectionné son arme et il tape au poing ?! (moins d'attaques, moins bon TAC0, ...).
podus a écrit :
...
Mais ce mage n'a pas lancé d'autres sorts pendant tout ce temps … coup de bol ? Bizarre, ça aussi … quand je vois le "déluge" de sorts avec les autres mages …
Je n'ai jamais essayé dissipation de la magie contre image miroir … mais gâcher un sort aussi puissant contre image miroir … je préfère l'utiliser pour faire tomber un globe (cf Khark).
...
Bizarre le comportement de ce mage... C'est Natasha ? Hareishan ?
Et bizarre cette remarque: "gâcher un sort aussi puissant contre image miroir". Si le mage en question pendant que tu gesticulais pour faire tomber ses images t'avait balancé 3 ou quatre fois une salve de
projectiles magiques, et un ou deux
incinérateur d'Aganazar, et un ou deux
éclairs, t'obligeant à consommer potion de soin sur potion de soin, tu aurais trouvé malin d'économiser un sort pour ça ?
C'est exactement le même raisonnement que pour les potions et baguettes. Oh! Avec des minables pareil, pas besoin d'utiliser une charge... et tu collectionnes. Pour les sorts, tu te retrouves en fin de journée et tu n'as rien utilisé non plus... Lâche toi quand c'est nécessaire.
podus a écrit :
...
Dynahéir est niveau 7, mais … elle a 2 cases vides sur la page gauche de son grimoire pour les sorts niveau 4 … en vous lisant, je ne perds pas grand chose, mais ça fait quand même un peu c… !
...
Oui ben pour le moment tu ne peux rien y faire.
Mais c'est vrai que c'est chiant.
Il vaut mieux mémoriser un sort assez pourri qui ne sert pas souvent, que rien du tout.
Smidge a écrit :
...
Non plus. La cape elfique dans les règles papier améliore les chances de se cacher, y compris de jour ou dans des endroits pas forcément évidents. Elle ne rend pas invisible pour autant.
...
Dans le mod
item revision, la cape elfique donne une chance (10% il me semble) de devenir invisible quand tu es touché. Comme (l'un des) le concepteur du mod (demivrgvs) est assez proche des règles papiers (pas autant que Avenger, il fait aussi des trucs totalement personnels), il a peut-être trouvé ça quelque part ?
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".