Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Respelm

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

HRP : deux veilles, pas deux semaines :p

" A très bientôt ! s'exclama le clerc en lui serrant la main avec vigueur. Et faites bonne route !

Le ciel était d'un bleu sans nuage, le soleil illuminait la campagne : le voyage s'annonçait sous les meilleurs hospices.
Il rejoignit assez rapidement l'intersection où se trouvait le petit chemin de terre menant au hameau où vivait l'ex-prêtresse, puis il mit sa monture au galop : la route entre Respelm et Peyregorde était si peu fréquentée qu'il ne croiserait sans doute personne, et il voyait suffisamment loin pour ne pas risquer de collision.
Néanmoins, Ombrage eût beau galoper de toute la vitesse de ses jambes, le soleil déclina, puis disparut à l'horizon, avant qu'il atteigne Peyregorde.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête : Mission

Il avait parcouru la distance à une bonne allure, et il devait être le milieu de l'après-midi lorsque parvint en vue du village. Il reconnut, à sa gauche, le petit chemin menant au hameau où vivait Hortense. Dans les champs et vergers alentours, les paysans étaient nombreux : les moissons n'étaient pas encore là, mais c'était la saison des fraises, framboises, abricots, sans oublier les légumes des potagers.
Il lui restait à décider s'il se dirigeait d'abord vers le village pour rencontrer Aïdan, ou s'il obliquait pour retrouver l'ex-prêtresse.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi n'hésita pas un instant : il avait eu toute la durée du voyage pour faire ses plans après tout. Comme il était encore tôt, il espérait pouvoir profiter des dernières heures de jour pour parler à Hortense. Ainsi, outre ne pas la déranger au petit matin, il pouvait espérer se rendre ensuite à Respelm pour y trouver refuge. Ainsi, si tout se mettait comme prévu, il pourrait repartir dès les premières lueurs du lendemain et revenir tôt à Peyregorde.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il trouva Hortense dans son potager, comme la majorité des gens du hameau, en train d’ôter de ses salades les limaces attirées par la pluie de la veille. Le sol était encore boueux -la pluie semblait avoir été plus forte qu'à Peyregorde- et de gluantes bestioles orangées pullulaient sur les feuilles.
Elle entendit le rôdeur approcher, car elle se redressa aussitôt, se tournant vers lui en plissant les yeux.

" Hum... Messire Kasumi, si je ne me trompe ? Il me semble reconnaître votre silhouette..."
Le fait qu'il se trouve à contre-jour n'améliorait pas la vision de la vieille femme.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Et il se déplaça pour ne pas lui provoquer plus longtemps cet inconfort tout en répondant avec amabilité :

- Juste Kasumi pour vous. C'est bien moi ! Et je vois que j'arrive juste à temps pour vous aider à retirer ces limaces qui s'en prennent à votre potager !

Autant apporter son assistance à la vieille dame tant qu'il y était puisque ça ne les empêcherait certainement pas de discuter de la raison qui l'amenait.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La prêtresse ne protesta pas, semblant trouver tout naturel qu'un jeune homme convenablement éduqué prête main-forte à une ancêtre dans son genre. Bien sûr, elle ne le verbalisa pas, mais c'était ce que son expression affichait. Elle lui adressa un sourire joyeux tandis qu'à son tour il se courbait pour examiner les salades.
" Ah, j'espérais bien cette visite l'un de ces quatre matins ! J'ai même été fouiller dans de vieux bouquins que j'avais conservés... c'est un miracle que je les ai gardés, d'ailleurs : j'ai eu plusieurs fois l'occasion de les mettre au feu. Attachement sentimental peut-être. Mais bref, j'y ai trouvé quelques informations qui pourront être utiles. Peut-être. Mais d'abord... ces recherches ? Est-ce qu'elles avancent ? Et au passage... ça ne te dérange pas si je te tutoies ? Tu as l'âge d'être mon petit-fils..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi rit de bon cœur à cette remarque et acquiesça gaiement à la demande :

- Bien sûr que vous pouvez me tutoyer ! Et donc ces recherches... J'ai trouvé une clairière magnifique, dissimulée et quasiment inaccessible grâce à une barrière végétale. Je pense que j'y ai été guidé même si je serais bien en peine d'affirmer pourquoi.

Le résultat des recherches de l'ancienne prêtresse l'intéressait évidemment au premier chef mais il ne voulait pas pour autant la presser de question dès son arrivée.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

L'ex-prêtresse se pencha pour attraper une limace particulièrement énorme.
" Saleté de bestiole... On dit qu'il faut entourer le potager de débris de verre pour qu'elles n'y viennent pas, mais je n'ai vraiment pas le coeur à tuer ainsi des créatures de la nature. Même aussi répugnantes. M'enfin, je devrais peut-être déroger de temps en temps à mes principes, sans quoi je n'aurai plus rien à manger! Ou bien... il faudrait plutôt que je trouve un hérisson pour faire un peu de ménage..."
Elle se redressa et jeta l'animal d'un air dégoûté.
" Mais donc... Dis-m'en un peu plus. Où se trouve-t-elle exactement, cette clairière ? Comment l'as-tu trouvée ? "
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur avisa une planche de bois relativement plate qui traînait non loin du potager et il l’examina un instant avant de répondre :

- Avec quelques planches comme ça, peut-être que je pourrais vous bricoler une bordure inclinée vers l’extérieur pour que les limaces ne puissent pas atteindre votre potager. Dans l’idéal, il faudrait l’enduire de graisse pour que les limaces ne puissent pas y adhérer…

Il sourit et en revint à leur sujet tout en continuant à manipuler la planche :

- En fait, j’ai fait un rêve il y a deux nuits : j’étais dans une forêt menacée, à l’endroit où j’ai trouvé une résurgence qui avait été souillée. Dans mon rêve, une licorne est apparue pour m’indiquer une direction depuis ce point de repère… J’au suis donc retourné mais je n’ai vu, au départ, qu’une barrière infranchissable. Mais en cherchant bien, j’ai découvert un étroit passage qui traversait le taillis en longeant un ruisseau et j’ai débouché au bout d’un moment sur cette fameuse clairière.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Un rêve... Tu es vraiment un élu de Mielikki, ma parole !"
Elle eut un petit rire puis reprit, plus sérieusement.
" Il n'y avait pas de barrière infranchissable autour de la source que je vénérais. C'était une clairière, bien sûr, entourée de buis assez dense... mais on ne pouvait pas qualifier cela de barrière. Il y avait une source, probablement une résurgence d'une rivière souterraine, tout à fait ordinaire, entourée de quelques pierres, juste au pied d'un grand chêne. Pas d'autres arbres digne de ce nom près de la source, mais de grands arbres ancestraux dans tout le secteur. Je ne sais pas si c'est la même, ou si ton rêve t'a conduit à une autre résurgence. Il peut y en avoir plusieurs après tout. Mais si ton rêve t'y a amené, c'est que c'est là que doit désormais être le bosquet.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Les paroles de l'ancienne prêtresse lui ôtèrent, l'air de rien, un énorme poids des épaules. Il était certain de son ressenti mais se le voir confirmer donnait toujours un élan d'assurance appréciable. Il savait désormais avec certitude où il devait planter le gland. Cela l'amenait donc à aborder la suite :

- J'ai une bonne idée de comment je dois planter le gland mais j'aurais besoin de vos conseils sur comment protéger la jeune pousse à tous les stades de son développement. D'autant plus que deux Malarites rôdent toujours dans les bois autour de Peyregorde.

C'était peut-être une façon un peu rude d'aborder cette question sensible pour la prêtresse mais elle l'avait habitué à aborder les choses directement.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sa dernière phrase la fit grimacer.
" Des malarites... encore..."
Elle soupira.
" J'aurais tendance à penser qu'il faut éradiquer la secte malarite avant de planter le gland, pour que le bosquet grandisse sereinement... mais ça risque de prendre du temps, et de repousser dans ce cas la plantation à l'automne. Ou peut-être qu'on peut, à l'inverse, se dire que la renaissance du bosquet soutiendra la lutte contre ces monstres... Mais c'est un peu tarabiscoté comme raisonnement."
Secouant la tête, elle poursuivit.
" Je crois que personnellement, j'aurais choisi d'attendre l'automne. C'est la saison la plus logique pour planter un arbre, d'ailleurs. Mais ce que j'ai trouvé dans un des livres ml'amène à penser qu'en réalité, le planter maintenant peut tout aussi bien convenir. En fait, il est écrit que quelle que soit la date à laquelle il serait planté, l'arbre évoluerait de façon à parvenir exactement à maturité pour la Longue Nuit, à la fin de la marée estivale."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Il avait hoché sombrement la tête quand Hortense avait confirmé la nécessité d'éliminer les malarites au plus tôt. Des malarites qui avaient un pouvoir de nuisance à ne pas négliger comme les épisodes des loups, de l'ours et de la résurgence le lui avait suffisamment démontré.

En revanche, la révélation concernant la croissance de l'arbre retint toute son attention et il répondit sans cacher sa surprise :


- Cela signifierait que si je plante l'arbre sur le tard, il croîtra plus vite ou alors peut-être que cela prendra un an de plus ? Si je pouvais disposer de quelques jours supplémentaire pour traquer la vermine qui s'oppose à mon action, ce serait très appréciable.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Cela signifie qu'il grandira plus vite, si j'ai bien compris. Enfin, si on le plante avant la fin du mois de Kythorn. J'imagine que si on le plante trois jours avant la Longue Nuit, ce serait un peu juste et qu'il faudra un an de plus... mais je ne crois pas que quiconque ait jamais essayé de planter un arbre durant la saison sèche ! Personnellement, j'aurais peur qu'il ne parvienne pas à s'enraciner... Après, il faudrait que je relise le passage en question, mais il semblait tenir pour acquis que la plantation ne s'effectuerait pas au coeur de l'été. Flammerige, Eléasis et Eleinte me semblent proscrits. En revanche, si tu plantais le gland dans les jours à venir, tu n'aurais guère plus d'un mois à attendre pour que l'arbre soit à maturité. Enfin, c'est ainsi que j'ai compris le texte..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Un mois d'attention - quasi permanente certes - pouvait être la solution à bien des dilemmes qui le tourmentaient. Des dilemmes qui voulaient le voir s'occuper autant de sa compagne et de leur enfant à naître que du bosquet sur lequel il se sentait investi de veiller.

- Je ne prendrais pas un tel risque : ce serait follement inconséquent de ma part. Le planter dans les prochains jours semble donc être la meilleure des solutions... Mais j'en reviens à ma première question : est-ce qu'il y a quelque-chose que je puisse faire pour protéger le site contre les intrusions ? Je dois pouvoir gérer les plus visibles mais un gland de cette taille est exposé à bien des menaces et je ne suis pas jardinier.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Elle grimaça.
" Moi non plus... Mais en y réfléchissant à deux, on trouvera peut-être des pistes. Commençons par faire le tour des menaces auxquelles il peut être exposé. Déjà, il y a le risque que le gland soit mangé par un animal fouisseur. Et celui que la jeune pousse, plus tard, soit mangée par un animal plus gros.... Qu'est-ce que tu imagines d'autre, comme risque ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi hocha la tête : Hortense venait de citer, spontanément, les deux risques auxquels il avait déjà pensé. Il se creusa néanmoins les méninges pour envisager d'autres menaces qui seraient susceptibles de nuire au gland :

- Les conditions climatiques je suppose : cette période semble déjà propice aux fort orages comme j'en ai eu un aperçu pas plus tard qu'hier. Un trop fort afflux d'eau pourrait faire pourrir le gland et déraciner la jeune pousse. Pour les animaux fouisseurs, j'avais pensé à aménager un grillage résistant que j'arrimerai autour avant de l'enlever quand la pousse aura besoin de lumière.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La prêtresse réfléchit.
" Je ne suis pas jardinière... enfin, un peu tout de même, admit-elle en jetant un coup d'oeil au jardin qui l'entourait. Mais de ce que je peux savoir des animaux fouisseurs et autres rongeurs, c'est qu'un grillage ne leur résiste pas très longtemps, ils trouvent toujours le moyen de se faufiler partout. Il faudrait que ton grillage ait des mailles suffisamment fines et qu'il soit vraiment infranchissable, à la fois au-dessus et en-dessous... mais même ainsi, ils risquent de trouver une maille un peu plus fragile... "
Elle grimaça.
" Ce serait sûrement une protection à envisager, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit suffisamment efficace. Et effectivement, ça ne réglerait pas le problème des aléas climatiques ou des maladies. Sans compter la menace humaine... Non, je pense que la meilleure solution est de surveiller la pousse. Au moins jusqu'à ce que ton plant ait germé, et qu'il soit vraiment sorti de terre. Haut d'un empan peut-être. Ensuite tu ne craindras plus rien des mangeurs de graine. Il restera les limaces, fourmis, pucerons et autres parasites, mais ça nécessite une présence moins constante... Quoique, il faut aussi veiller à ce que des animaux plus gros ne le dévorent pas, ne le piétinent pas. Mais tu m'as parlé d'une barrière végétale, ça devrait restreindre les risques. Tu as vu des traces d'animaux dans le secteur ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi faisait un effort pour enregistrer tous ces conseils même si la plupart découlaient du simple bon sens :

- J'ai vu des renards, des lièvres, et bien sûr des oiseaux. Aucun animal imposant mais les petits peuvent provoquer plus de dégâts à la jeune pousse... Je crois que je n'aurai pas le choix et rester plus ou moins sur place pendant tout ce temps.

La perspective de passer des veilles seul en pleine nature et loin de Sylvia ne le réjouissait guère mais il était prêt à consentir ce sacrifice si c'était le meilleur moyen de protéger l'espoir de renaissance du bosquet. Sylvia serait triste et même probablement un peu furieuse mais elle ne le montrerait pas et... elle comprendrait.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La prêtresse hocha la tête.
" Si tu te sens prêt à le faire, c'est sûrement la meilleure solution. Après, tu verras selon l'évolution, bien sûr. Et tout dépend de ce qu'ils appellent arriver à maturité... Mais tu n'as pas forcément besoin de rester jusqu'à ce que l'arbre fasse trois mètres de haut. Je pense que tu te rendras compte par toi-même du moment où tu peux le laisser sans risque."
Elle sourit.
" Est-ce qu'il y a d'autres choses qui t'inquiètent, dans ce que tu t’apprêtes à faire ? Des informations que tu veux que je recherche ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi mit un long moment à répondre pour se projeter dans les prochains mois en se forçant à imaginer que tout se passe bien d'ici là.

- Je me demandais ce qui se passerait après : quand l'arbre sera à maturité. Ce sera un signal que tous les malfaisants ne pourront manquer de noter mais j'ai l'impression que c'est à ce moment que l'arbre sera le plus vulnérable.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Hum... je pense, moi, qu'il est plus vulnérable avant, quand il est un simple arbre sans défense. Une fois à maturité... et bien je suppose que ça veut dire qu'il irradie d'énergie divine. Et qu'il aura alors des êtres des bois pour le protéger. Une dryade... Peut-être qu'il n'y a pas que les forces maléfiques qui sentent sa présence, mais qu'il appelle alors à lui les défenseurs du bien ? Je n'en sais rien... Je n'ai pas trouvé l'information dans les livres que j'ai tenté de relire. Il faut dire que ma vue défaillante ne m'aide guère."
Elle soupira.
" Mais tu as raison, il y a certainement une période de vulnérabilité au moment où il devient juste mature. En fait, j'ignore ce qui se passe à ce moment. Je suppose qu'une dryade apparaît mais je ne sais pas comment, sous quelle forme, ni si elle est déjà assez puissante pour le défendre. Il doit y avoir un moment critique qu'il ne faut pas manquer... Et je ne sais pas combien de temps il dure. Mais il faudra que tu sois présent à ce moment-là, c'est certain. Mais je crois que tu sauras lorsque ce sera le moment. Que tu ressentiras... une sorte d'appel, puisque c'est toi qui l'auras planté."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

En somme, Hortense lui demandait de faire confiance en la déesse pour pourvoir aux besoins de l'arbre. Son rôle a lui était pourtant clair : demeurer présent de la plantation jusqu'à ce que d'autres puissent prendre le relais. La clairière étant à seulement trois heures du village, il gardait tout de même espoir que cela ne signifierait pas une séparation qui durerait tout l'été. D'autant plus qu'il gardait l'espoir que la situation critique actuelle de sa fiancée s'améliorerait rapidement. Aïdan devait passer dans les prochains jours, cela le rassurerait qu'il puisse l'examiner malgré tout le bien qu'il pensait des soins et des conseils de Martha.

- J'ai encore au moins deux heures avant de devoir aller chercher refuge en ville. Est-ce que je peux vous aider à mon tour ? Si je pouvais emprunter quelques planches comme celles-ci, je pourrais peut-être régler votre problème de limaces.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Des planches, il y en a tout une pile dans l'appentis, là-bas. Mais qu'est-ce que tu veux faire avec ? Une sorte d'enclos ? Tu sais, ça grimpe partout ces bestioles... J'avais entendu dire qu'on pouvait les décourager avec de la sciure, des cendres, des coquilles d'oeufs, mais je n'ai jamais entendu parler d'une méthode avec une planche... cela dit, je veux bien te laisser essayer, on ne sait jamais !"
Essuyant des mains sur son tablier, elle se dirigea vers l'appentis attenant à la maison.
" Mais avant ça, viens donc boire un peu de sirop de cassis ? Décidément, je manque à toute les règles de politesse... Et tu m'expliqueras ta stratégie anti-limaces..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur se sentait un peu bête de la proposer mais il pensait tout de même que sa stratégie aurait une chance de réussite. Il accepta cependant l'invitation sans rechigner d'autant qu'il n'avait pas vraiment eu l'occasion de boire depuis la pause du midi.

- En fait, je me disais que les limaces ne pourrait pas grimper une surface inclinée dans le mauvais sens, un peu comme les murs de certains bastions : après tout, je n'ai encore jamais vu de limace avec une échelle ou une tour de siège ! En ajustant bien les planches tout autour, je ne devrais pas leur donner de prises. Après, peut-être que cela ne fera que les ralentir ou en dissuader certaines mais ce serait déjà ça !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La prêtresse hocha la tête, un peu dubitative.
" Les escargots se déplacent aisément sur des surfaces ayant n'importe quelle inclinaison. Les limaces semblent un peu moins aventurières, il me semble, elles doivent moins adhérer... Je ne sais pas si cela suffira, mais on peut toujours essayer !"
Elle lui versa un grand verre d'eau dans lequel elle versa un peu de sirop épais, qu'elle lui tendit.
" Et à propos de vermines en tout genre... ces malarites, comment vas-tu t'en débarrasser ? Enfin, s'il s'agit bien de membres de cette secte... Tu as une certitude à ce sujet ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe remercia la vieille dame pour le verre bien frais et y trempa les lèvres avant de répondre :

- Non, je n'ai trouvé aucun indice incontestable mais une série d'éléments concordants : leur façon de blesser le gibier pour le laisser mourir ensuite, les profanations auxquels ils se livrent, le mal que j'ai ressenti près des cercles de pierre où au moins deux se sont rendus. Je ne vois pas vraiment plusieurs façon de les éliminer : les trouver ou les amener à se découvrir puis les combattre, je suppose.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La vieille femme hocha la tête.
" J'espère que tu arriveras à les mettre hors d'état de nuire avant l'automne et la fête des grandes moissons. Tu dois savoir que c'est une date importante de leur culte : ils vont intensifier leurs actions durant la veille précédente, pour faire ensuite un grand banquet. Certes, ça peut être l'occasion de les coincer si tu n'y es pas parvenu avant, mais ce serait dommage d'en passer par des massacres juste avant..."
Elle grimaça, et avala une ou deux gorgées de sirop.
" Mais comme tu le dis, tu en es réduit à attendre qu'ils se découvrent. Ils sont certainement trop discret pour que tu puisses les repérer... Surveille néanmoins les cercles de pierre, on ne sait jamais."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

La mention des rites impies auxquels se livraient les adeptes du chasseur maudit le fit grimacer lui aussi mais affermit sa résolution de les piéger avant qu'ils ne se livrent à ces massacres.

- Ils sont rusés, on ne peut pas le leur enlever mais peut-être est-il possible de les prendre à leur propre jeu, de les attirer dans un piège. Je crois que la chasse est sacrée pour eux, et plus la cible est puissante est symbolique, plus a de valeur pour leur dieu. Est-ce que leur lancer un défi pourrait être une bonne idée à votre avis ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La prêtresse réfléchit un instant.
" Hum... je ne sais pas... Déjà, il faudrait pouvoir communiquer avec eux, pour cela. Ensuite, ils flaireront le piège. Reste à savoir si l'attrait du défi pourrait être suffisant pour qu'ils le relèvent malgré le risque... Je ne suis pas sûre. A quel genre de défi est-ce que tu penserais? Tu as une idée de... cible... à laquelle ils ne résisteraient pas ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité