Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Colonie luménienne de Port-Couchant

En leur sein trône la cité du Chaos, Melandis la maléfique. Ici dominent, à perte de vue, des étendues dénuées de toute zone abrupte. Mais les steppes du centre sont aussi fourbes qu'elles se montrent stériles. Pays des bandits, des nomades et des villes placées sous la tutelle mélandienne ; terre des salamandres et des basilics, ces plaines sont parcourues par de puissants courants magiques. Dans l'horizon où la ciel et la terre ne font qu'un, des silhouettes de dragons semblent arpenter les airs...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Quête les dessous de Port-Couchant

En revenant sur ses pas, précédé de son ami Aknoll, Dorian s' aperçut que Galariel n' était pas restée à attendre passivement leur retour. Elle avait fouillé la pièce et fait une forte intéressante découverte : une trappe bien cachée dans l' un des coins de la pièce. Cette cabane était décidément bien remplie se dit Dorian avec humour : des amphibiens et des documents écrits (de la plus haute importance) à tous les niveaux et en bonus un passage secret dans le sous-sol ou du moins une pièce secrète, qui pouvait savoir...).

Sans attendre, le forgeron luménien s' avança jusque à Galariel et lui fit -à voix basse, les amphibiens du premier étage devaient continuer à tout ignorer de leur présence, pendant quelques instants encore au minimum- son rapport.

" Deux amphibiens au premier " fit-il le plus laconiquement possible.

" Ils ont semble-t-il trouvé des documents fort importants selon leurs dires, pour leur chef. Maintenant que fait-on ? On leur règle leur compte et on récupère les papiers en question ou bien on fouille d' abord la pièce sous cette trappe ? " fit le bon forgeron avec un geste du menton en direction de la trappe que venait de découvrir la Soeur du Premier Sang.

" Personnellement, je serais d' avis de m' occuper en premier lieu, de nos amis là-haut mais bien entendu, vous décidez " fit Dorian à ses amis. Peut-être Galariel et Aknoll avaient-ils d' autres suggestions à formuler (comme souvent d' ailleurs et c' était très bien ainsi se dit le guerrier luménien).

Il fallait également garder à l' esprit que les trois luméniens avaient toujours une mission à remplir : un mage " face-de-mérou " à déférer à Kelemvor, à la pointe de leurs armes.

Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Quête les dessous de Port-couchant

Deux amphibiens au premier étage, voilà qui n'allait pas encore faciliter leurs affaires, certainement des soudards qui cherchaient à éviter les combats. Elle murmura à l'adresse de ses deux compagnons:

- Il y avait quelque chose dans ce coin, j'en mettrais ma main à couper. Dorian tu sembles posséder l’ouïe la plus fine du groupe, tu peux coller ton oreille la-dessus et voir si tu entends quelque chose? Cela m'arrangerait assez de ne pas avoir des ennemis qui nous prennent à revers pendant que nous sommes en train de neutraliser les amphibiens de l'étage.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian approuva du chef. Finalement ses compagnons et lui se complétaient bien pour prendre les bonnes décisions à chaque moment délicat ou critique de leurs quêtes. Lui-même n' aurait jamais pensé à détecter d' abord d' éventuelles dans le osus-sol de la cabane mais Galariel avait raison bien évidemment.

" Je vais faire mieux que ça Galariel, je vais les repérer ou du moins tenter de le faire au son mais aussi à l' odorat " fit-il d' un air entendu.

" Avec leur odeur, un groupe de chats pourrait les repérer même à trois cent mètres " ajouta-t-il en riant.

Puis reprenant son sérieux, le bon vampire se pencha en direction de la trappe et tendit les oreilles, tout en pointant son nez aiguisé. Sauf si leur odeur était masquée, sauf si ils réussissaient à étouffer même les battements de leurs coeurs, Dorian pensait avoir de bonnes chances de repérer d' éventuels ennemis, cachés sous les pieds des aventuriers luméniens.

" Galariel a raison. Ainsi, nous pourrons éviter des " petites surprises " telles qu' une attaque à revers de nos " amis " marins, au plus mauvais moment " se dit le bon vampire.

Dorian - - -> détection sensorielle - - -> ouïe + odorat - - -> vers la trappe.

Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Il y avait bien quelqu’un là-dessous : Dorian en eut très rapidement la conviction. Mais il y avait tout de même un obstacle : la trappe était verrouillée et le mécanisme de fermeture semblait se trouver dessous. D’autre part, l’air saturé de fumée ne facilitait pas l’identification des odeurs.

Les grattements ou frottements que le vampire perçut pouvait autant appartenir à un animal qu’à un amphibien ou même un des colons. Pour le découvrir, il faudrait sans doute tenter de prendre contact avec ce qui se cachait sous le plancher ou privilégier une approche plus frontale en forçant la trappe.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian fit part immédiatement de ce que ses sens ultra-aiguisés lui avaient rapporté.

" Malheureusement, je n' ai pu en apprendre sur ce qui se trouve en dessous " fit-il à Galariel et Aknoll, d' un ton à la fois dépité et désolé.

" Tout ce que je peux dire ç' est que cette trappe se ferme de l' intérieur. Nous pouvons au choix la défoncer ou prendre contact avec ceux qui se trouvent à l' intérieur, à condition bien entendu qu' il ne s' agisse ni d' amphibiens ni d' animaux. Car alors pour des raisons différentes, ils ne nous apporterons pas beaucoup de réponses " continua en riant le bon vampire.

" Mais n oublions pas nos " amis " là-haut, au premier étage. si nous faisons trop de bruit ici, ils risquent de nous entendre et alors à Lathandre notre approche furtive " fit le bon vampire d' un ton à nouveau sérieux.

" Voici ce que je propose : bloquons la trappe avec un objet lourd, voire les corps des deux amphibiens que nous venons d' occire à l' instant, puis occupons-nous en premier lieu des amphibiens du haut. Ensuite ce problème réglé, nous examinerons cette trappe. Qu' en pensez-vous mes amis ? " demanda aimablement le guerrier-forgeron.

Il fallait traiter deux problèmes en même temps : pourquoi ne pas en neutraliser un d' abord se dit Dorian. Décidément, ces quêtes sur l' ilôt de Port-Couchant exigeait comme beaucoup de quêtes d' ailleurs, plus que de simples talents pour la magie, le combat ou les compétences de voleurs. il fallait aux aventuriers un vrai sens tactique pour se sortir de certaines des situations les plus délicates.

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Dorian l'ayant devancée d'un battement de coeur - elle aussi allait proposer de bloquer la trappe, quoique l'idée d'utiliser les corps des amphibiens ne l'avait pas effleuré - Galariel appuya cette proposition sans hésiter. S'il s'agissait d'amphibiens ça les empêcheraient d'intervenir pour assister leurs compatriotes pendant que les trois mercenaires en feraient de la pâtée pour animaux domestiques. S"il s'agissait d'autre chose, et bien ils attendraient bien quelques minutes de plus qu'on vienne les délivrer. En plus ils ne seraient pas de trop de trois pour bouger les cadavres de leurs victimes.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait noté l' air étonné de Galariel lorsque il avait suggéré d' utiliser les corps des amphibiens afin de bloquer la trappe. Mais il n' avait parlé des dépouilles des envahisseurs qu' à titre d' exemple.

" Si vous préférez utiliser des objets lourds dans cette pièce plutôt que ces corps, pourquoi pas " fit le vampire luménien d' un ton conciliant.

" Peut-être les dépouilles de nos " amis " à l' odeur de poisson seront-elles trop légères pour bloquer la trappe " ajouta-t-il.

" Nous pouvons ajouter des meubles de cette pièce si vous le jugez nécessaire Galariel et Aknoll " continua Dorian.

Avec sa force physique, le guerrier/forgeron/maréchal-ferrant pensait mettre peu de temps ausis bien à bloquer la trappe, qu' à la dégager ensuite, même si il était probable que les trois Luméniens devraient opérer à deux ou à trois. Dans tous les cas, cette manoeuvre leur permettrait de partir à l' assaut des amphibiens de l' étage l' esprit plus tranquille. Il fallait néanmoins espérer que les occupants du sous-sol ne pousseraient pas des cris d' orfraie en entendant Dorian et ses amis bloquer la trappe.

" Mais toute quête recèle sa part de risque " se dit Dorian.

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Les amphibiens devaient bien peser dans les quatre-vingt kilos chacun et le seul meuble assez lourd dans la pièce pour appuyer leur projet était la table. Mais il y avait fort à parier que la déplacer ne se ferait pas sans bruit. D'autant plus qu'ils ne pourraient finalement poser qu'un seul de ses pieds sur la trappe. A moins de penser à la retourner pour poser le plateau au sol.
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel regarda ce qu'ils avaient à disposition sous la main avant de dire ce qu'elle en pensait:

- Pourquoi ne pas combiner? On place un pied de la table sur la trappe puis les deux corps sur la table. Avec un poids de grosso-modo 200 kgs, il faudrait une sacré force pour soulever cette trappe.

Pour appuyer sa proposition elle s'approcha de la table et en saisit le bord, pour finir les amphibiens à l'étage allaient finir par partir ou d'autres risquaient de s'amener.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Galariel avait l' air inquiète en jetant des coups d' oeil furtifs en direction de l' escalier qui menait à l' étage. Effectivement il ne fallait pas tarder. Les amphibiens occupés là-haut avec leur recherche de cette si importante paperasse n' allait pas restés éternellement ainsi. Par contre agir rapidement impliquait aussi d' agir avec une discrétion aussi grande que possible : trop de bruit pendant le déplacement de la table et des corps pouvait provoquer la venue intempestive des deux créatures marines. Sans attendre, Dorian saisit un des bord de la table et du menton fit signe à Aknoll de faire de même. Avec leurs forces respectives plus que puissantes, le demi-elfe et le demi-orque pourraient avec un peu de chance soulever le lourd meuble de bois en évitant de trop se faire remarquer.

" Maintenant " fit le bon vampire à ses compagnons. Et il souleva la table, faisant jouer les muscles -développés- de ses bras puissants.

Galariel avait raison. Avec la table et les corps par dessus, la trappe allait restée bloquée un petit moment sauf si les occupants possédaient des charges explosives et encore : il faudrait qu' ils aient assez d' espace pour s' éloigner du lieu de l' explosion...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Soulever la table ne posa guère de problèmes car la force combinée des trois guerriers était largement suffisante. Ils commencèrent donc à déplacer le meuble en prenant garde à ce que les pieds ne touchent plus le sol pendant la manœuvre.

Malheureusement, à mi-chemin de leur objectif, la table tomba lourdement au sol du côté tenu par Aknoll. Et en se tournant dans sa direction, Galariel et Dorian eurent une bien désagréable surprise : un carreau d’arbalète s’était fiché profondément dans l’un des bras du demi-orc qui arborait une expression reflétant davantage la surprise que la douleur.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait concentré toute son attention sur le déplacement du gros meuble, soucieux de faire le moins de bruit possible. Malheureusement, l' effort commun des trois aventuriers luméniens fut interrompu lorsque Aknoll s' arrêta de soulever et bouger la table, un carreau planté dans le bras. S' agissait-il d' un piège commandé par le déplacement de l' objet, ou bien les amphibiens de l' étage avaient-ils été plus vigilants que Dorian et ses amis ne l' avaient escompté ? Quoiqu' il en soit, le guerrier luménien reposa prestement l' objet destiné à bloquer la trappe et dégaina ses griffes vampiriques. tout en s' équipant de ses armes de poing les plus redoutables, le vampire sharessien regarda l' escalier où deux " faces-de-mérou " se tenaient peut-être en embuscade.

" Pourvu que les occupants du sous-sol n' en profitent pas pour entrer en lice " se dit Dorian.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

La surprise fut totale pour tous les trois compagnons car aucun d'entre eux ne s'attendait à ça. Tout comme Dorian se mettait en garde, Galariel dégainât son épée qu'elle avait remise au fourreau pour ne pas s'en encombrer pendant qu'ils déplaçaient les poids. Seul Aknoll semblait encore sans réaction pendant qu'il regardait le carreau fiché dans son bras, certainement une nouveauté pour lui.
Deux questions se posaient pour l'instant:

1) D'où venait ce carreau?
2) Qui l'avait tiré? Car la jeune femme ne se souvenait pas d'avoir vu les amphibiens manier ce genre d'armes pendant leurs escarmouches dans les tunnels.
3) Y avait-il une tierce partie qui venait de s'inviter dans le jeu?

Ce qui faisait donc trois questions et non deux.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

En se tournant vers l’escalier, Dorian et Galariel purent constater les éléments suivants : deux amphibiens se tenaient en haut des marches, tous deux armés d’arbalètes. Et si le premier avait déjà tiré son carreau et était occupé à recharger, le second n’allait pas tarder à décocher le sien et semblait simplement hésiter sur le choix de la cible. Les luméniens étaient tous dans sa ligne de mire et ils n’avaient donc que quelques instants pour agir.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Ainsi la pièce qui constituait le rez-de-chaussée de la cabane n' avait pas été piégée, ce qui en un certain sens rassurait quelque peu Dorian. C' étaient donc ces " fourbes " qui avaient décoché le carreau d' arbalète désormais fiché dans le bras du pauvre Aknoll. Peut-être cette attitude courageuse était-elle due aux origines semi-orques de leur timide mais loyal compagnon d' aventure. Quoiqu' il en soit, il fallait pour les Luméniens agir au plus vite. Par chance le deuxième amphibien semblait hésiter sur le choix de la cible. Mais cela ne durerait pas.

Quoique manier un arc long dans une pièce assez petite soit un exercice délicat, Dorian sortit son arme, encocha une flèche et fixa de ses yeux d' aigle l' amphibien hésitant, se servant de son ultravision pour tenter d' atteindre sa gorge. Il avait agi aussi vite que possible (du moins l' espérait-il) et ses doigts relâchèrent la corde de l' arc.

" Mon trait est une flèche ordinaire, pas un de ces si redoutables carreaux explosifs utilisés par notre amie Galariel mais tant pis,. Espérons que ce tir sera mortel pour l' autre là-haut dans l' escalier " se dit le bon vampire au moment de tirer.

Si manier une arme aussi imposante qu' un arc long était malisée dans un espace aussi limité, au moins avait-il peu de chances que Dorian manque sa cible pensait Dorian dans un accès d' optimisme...
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

A la vue des deux arbalétriers amphibiens, les réflexes de Galariel prirent le dessus. Elle fonça dans leur direction en dégainant son épée, plus dans l'idée de les gêner que de les tuer directement. Celui qui hésitait quelle cible viser serait forcé de tirer sur elle au jugé, en espérant que la Déesse la protégeait de son regard bienveillant à l'instant, quant à l'autre il ne devrait pas avoir le temps de recharger, viser et tirer.
Pendant sa charge elle entendit le sifflement d'une flèche qui passait au-dessus de sa tête, Dorian n'avait pas été amorphe non plus.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Alors que le vampire et l’humaine cherchaient à atteindre leurs ennemis, le demi-orc eut le réflexe de renverser la table pour couper la ligne de mire des deux arbalétriers – et de leurs éventuels complices. Mais Galariel ayant chargé et Dorian cherchant à se dépatouiller de son arc, ils ne purent bénéficier de cette protection.

Et c’est pour tenter d’empêcher ce dernier de tirer que l’amphibien prit finalement pour cible Dorian. Malhabile et probablement déconcentré par la charge de son acolyte, il manqua de peu sa cible mais Dorian dut faire un bond de côté ce qui l’empêcha également de tirer.

Galariel arriva en bas des marches au moment où le premier des ennemis venait de finir de recharger mais elle avait d’évidence le temps de porter la première attaque.
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel s'élança dans l'escalier et porta une attaque d'estoc sur le premier amphibien bien décidé à lui trouer la panse.

- Hardi compagnons, notre repas se présente à nous!

Cria t-elle dans l'action, appliquant une tactique récente de sa communauté. En effet, les Sœurs du Premier Sang s'étaient rendu compte que laisser de fausses preuves de consommation de leurs ennemis, comme un corps d'orque ou d'ogre cuit à la broche et laissé bien en évidence dans un bivouac de fortune "abandonné dans l’urgence", et lancer quelques rumeurs bien placées, avaient un indéniable effet démoralisateur sur les humanoïdes monstrueux de l'Epine Dorsale du Monde, pourtant habitué à croquer de l'humain ou du nain à l'occasion.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait à peine eu le temps de suivre les derniers évènements. Aknoll avait eu une bonne idée en renversant la table sur les assaillants mais si le tir du second amphibien avait été un échec, Dorian n' avait pu également de son côté décocher un trait bien senti à son adversaire. On aboutissait en somme à une partie nulle. Agacé mais soulagé, Dorian fit un bon latéral et visa à nouveau les " faces-de-mérou " qui surplombaient leur petit groupe et particulièrement celui qui avait sournoisement logé un carreau dans le bras heureusement puissant de leur ami Aknoll. A nouveau il visa et lâcha la corde. Même si sa flèche n' atteignait pas mortellement sa cible, l' amphibien verrait son attention détournée et oublierait de son joindre à son congénère pour attaquer Galariel. C' était-là le but de la manoeuvre de Dorian : éviter que Galariel ne se trouve face à deux ennemis en même temps. Même si il n' avait nul doute sur les capacités guerrières de Gaalriel, mieux valait que celle-ci affronte un ennemi plutôt que deux...

En même temps, Dorian eut un peu de mal à viser tant le gagnait l' envie de rire en écoutant la dernière remarque de sa camarade : celle-ci parlait de faire un festin avec les deux amphibiens et cette idée sembla fort drôle au bon vampire.

" Dans certains restaurants de luxe de Luménis, ceux classés " Trois fourchettes " par le Guide de l' Aventurier, ces amphibiens seraient servis dans nos assiettes sous forme de morceaux de poisson, accompagnés d' une délicieuse sauce à la crème " se dit le forgeron lumnien tout d' un coup de bonne humeur, malgré tous les évènements auxquels ils devaient présentement songer.

" Mais que va faire de son côté, Aknoll ? " s' interrogea encore Dorian.

Dorian - - -> arc long - - -> tir - - -> l' amphibien ayant tiré en premier.

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L'amphibien se trouvant le plus en bas des escaliers n'eut pas le temps de goûter la menace proférée par Galariel ni même de viser avec son arbalète car la guerrière fut bien trop rapide et lui asséna un coup d'épée qui le découpa quasiment en deux parts égales. Les élans guerriers de son compagnon furent douchés par les promesses de figurer au repas des luméniens mais surtout par la flèche décochée par Dorian et qui l'atteint au bras, juste vengeance vis-à-vis d'Aknoll. Cependant, cela ne l'empêcha pas de décamper aussitôt vers l'étage. Quand à Aknoll, il recommença à tirer la table en direction de la trappe sans plus se soucier de discrétion.
Mon rôdeur ici.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

L'attaque de Galariel fut efficace et élimina le premier des amphibiens qui s'écroula sans vie à ses pieds en perdant des flots de sang et d'humeurs diverses. Quant au second, Dorian avait réussi à le blesser au bras, ça et la vue de son compatriote mort suffit à provoquer sa fuite. Galariel se rua à sa poursuite, il ne fallait surtout pas que le fuyard puisse rameuter d'autres amphibiens en renfort.
Leur tâche principale était d'éliminer le magicien ennemi, éliminer quelques soldats adverses était tout au plus un petit bonus.

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait noté l' efficacité collective de leur groupe : les coups portés par Galariel étaient venus à bout ne un assaut de l' un des amphibiens, proprement haché (au sens propre d' ailleurs), tandis que le trait tiré par Dorian avait touché au dessus de la ceinture le second envahisseur marin. Voyant qu' il n' avait plus trop de chances dans l' escalier, il avait fort sagement (selon Dorian) rebroussé chemin. Mais il ne fallait pas perdre de temps : l' amphibien survivant pouvait très bien s' enfuir par une fenêtre de l' étage, voire même se barricader dans la pièce au dessus des luméniens, pour donner l' alerte en criant à pleins poumons. C' était bien la dernière chose dont avaient besoin les trois aventuriers, tous les envahisseurs du coin ralliant leur cabane, de toute la vitesse de leurs pattes.

C' est pourquoi le vampire luménien dégaina ses griffes et se rua vers l' escalier, en renfort de la guerrière du Premier Sang. En passant à côté d' Aknoll, il lui lança essayant de ne pas crier :

" Bonne initiative Aknoll. Coince-les là-dessous. moi je file aider Galariel ".

En même temps Dorian baissa la tête essayant de ne pas se cogner le crâne contre le plafond pentu de l' escalier qui menait au niveau supérieur. Quand on approche les deux mètres de haut par sa taille, ce genre d' incident peut vite arriver.

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Galariel était la mieux placée et s’engouffra fort logiquement la première dans l’escalier. Mais l’amphibien était rapide et la guerrière dut enjamber le cadavre de sa victime avant de pouvoir rejoindre les hauteurs.

Sa proie avait donc beaucoup d’avance quand Galariel émergea de l’étage et elle eut à peine le temps de la voir disparaître par un portail magique en arrivant à sa suite. Le portail semblait encore stable mais peut-être pour seulement quelques secondes…
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Bondissant, pour rattraper Galariel, Dorian grimpa quatre à quatre l' escalier aussi vite que possible. Devant se baisser pour éviter le plafond, il faillit s' étaler de toute sa personne sur le sol, à cause du cadavre de l' un des deux amphibiens. Jurant (ce qui ne lui avait pas très souvent pourtant) et pestant, le bon vampire s' accrocha comme il put à la rampe et déboucha à l' étage supérieur. Là , devant lui, la vision du portail magique manqua de le figer sur place. C' était donc ainsi que l' amphibien survivant tentait de s' enfuir. Si on les Luméniens décidaient de le poursuivre, ils réussiraient peut-être à préserver le secret de leur mission mais alors ils devraient se lancer dans une improbable course-poursuite contre leur ennemi en fuite. Il était probable pour Dorian que le passage magique menait aux tunnels sous l' ilot, contrôlés par les envahisseurs marins. Le problème était que le passage magique n' avait visiblement pas l' air de vouloir rester très longtemps ouvert. Dorian, Galariel et Aknoll devraient se décider vite et même très vite pour savoir si ils allaient poursuivre ou non le fuyard à l' odeur de poisson.

Se pencha par dessus la rambarde de l' escalier, Dorian héla son ami Aknoll : si Galariel et Dorian ne voulaient pas laisser derrière eux leur compagnon demi-orque, il faudrait appeler ce dernier au plus vite.

" Aknoll, laisse tomber ce que tu fais et rejoins-nous vite, maintenant " fit le guerrier luménien en essayant de ne pas parler trop fort. Il ne fallait pas alerter des amphibiens logeant éventuellement dans les cabanes voisines. Cependant, Dorian ne se voyait pas partir dans une course-poursuite avec Galariel, en laissant le pauvre Aknoll derrière eux. A Luménis, on n' abandonnait pas ses camarades en plein combat.

HRP : @ Kasumi : si j' ai mal analysé la situation, si Dorian ne peut agir ainsi, dis-le moi, j' éditerais mon message ^^ .

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le portail commençait déjà à devenir très instable et à se réduire : une chose semblait certaine : Aknoll ne l'atteindrait jamais à temps pour l'emprunter mais Galariel et Dorian en étaient beaucoup plus proches.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Au grand chagrin de Dorian, le portail était si instable qu' il était hautement improbable que le pauvre Aknoll ait le temps de rejoindre ses amis à l' étage et de sauter dedans, avant que le passage magique ne se referme. Malheureusement leur petit groupe allait bel et bien se retrouver séparé. Sans perdre de temps, dorian s' adressa à nouveau à son ami demi-orque :

" C' est trop tard Aknoll, Galariel et moi nous y vallons. Garde la cabane en notre absence ".

Puis sans attendre la réponse d' Aknoll, le guerrier luménien sauta dans le passage magique ouvert précédemment par l' amphibien désormais en fuite. Il espérait que le demi-orque comprendrait la décision prise par Galariel et lui et qu' il ne serait pas trop affecté moralement d' être ainsi laissé en arrière.

Prêt à se retrouver dans l' inconnu, le bon vampire se laissa entourer par les énergies magiques, s' attendant à se matérialiser dans les tunnels dans lequel son groupe avait " baroudé " quelques heures auparavant (c' était du moins ce que Dorian imaginait).
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel hésita quelques instants avant d'emprunter le portail, se lancer comme ça dans l'inconnu n'était pas toujours garant d'une existence longue et durable. Sa brève hésitation lui valut de voir Dorian lui passer devant le nez et se jeter dans le miroitement magique. Lançant au diable toute prudence elle s'élança à son tour dans le portail en soupirant, dans l'espoir surtout de ne pas tomber dans un nouveau piège et que cela en vaille la peine.
Point intéressant, qui disait portail magique disait magicien, avec un peu de chance leur cible venait de leur servir sur un plateau le moyen de le retrouver.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le vampire et la jeune femme se retrouvèrent aussitôt dans une grande salle souterraine dont les murs de pierre luisaient d’humidité et à la forte odeur marine. Les luméniens n’eurent cependant pas vraiment le temps d’apprécier le décor à sa juste valeur car quatre amphibiens en armes se précipitèrent aussitôt vers eux. A l’arrière-plan, ils aperçurent également ce qu’ils cherchaient : un ennemi en robe bleu et en train d’incanter…
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Le voyage magique ne dura pas longtemps. Pour Dorian , il fut même quasiment instantané. Le bon vampire eut à peine le temps de reprendre en arrivant à destination. La salle de pierre où Galariel et lui se trouvaient n' avait rien de précisément amical. Des murs de pierre froide, une forte odeur de poisson...Dorian en aurait grimacé si la présente situation n' avait pas attiré immédiatement son attention : quatre amphibiens se ruaient vers les Luméniens comme si ils avaient été au courant de leur arrivée. Ou peut-être les réflexes des envahisseurs marins étaient-ils très développés, leur permettant de réagir au moindre évènement inattendu. Quoiqu' il en soit, Dorian essaya de réagir avec la même promptitude : heureusement Elfes et vampires sont connus pour la qualité de leurs réflexes. Etant un être elfico-vampirique, Dorian pensait être capable de réagir suffisamment vite en cas d' imprévu.

Devançant Galariel, le guerrier luménien se porta au devant des quatre attaquants : en même temps il glissa à son amie luskanienne :

" Je m' occupe de ceux-là Galariel " fit-il rapidement et à voix basse.

" A toi le jeteur de sort " ajouta-t-il.

En même temps il avait dégainé ses griffes vampiriques et son bouclier, prêt au combat. Dorian pensait que dans un si exigu espace, il serait plus facile à Galariel d' utiliser son arbalète qu' à lui d' utiliser son arc long géant, assez difficile à dégainer...Si le sorcier " face-de-mérou " recevait un carreau d' arbalète, il y avait de bonnes chances dans l' esprit de Dorian, qu' il s' effondre tué sur le coup. Les arbalètes ont une force de pénétration redoutable, encore d' avantage à courte distance. En outre, les sorciers sont souvent peu ou à protégés et donc assez vulnérables aux coups.

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel ne fut pas indisposée par le bref passage entre les deux endroits, elle n'empruntait pas des portails tous les jours mais en avait quand même une bonne expérience. Heureusement pour elle car, comme on pouvait s'y attendre, un comité d'accueil était présent pour eux. Leurs réflexes de combattants prirent aussitôt le dessus, Dorian devançant légèrement la jeune femme.
Aknoll aurait été bien utile dans ce cas, malgré ses qualités de combattant il allait avoir fort affaire à un contre quatre. Galariel comprit qu'elle risquait de ne pas avoir le temps de rejoindre le mage, ou le prêtre, avant qu'il ait fini d'incanter. Tout en se précipitant, elle dégaina son arbalète de poing et tira sur lui. Elle avait toujours inséré un de ses carreaux empoisonnés dans son arme de jet quand le groupe était passé par leur logement de fonction, histoire d'être prête à tout.
Répondre

Retourner vers « Les Plaines du Centre »