Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Poste de garde

La grande porte qui permet d'entrer et de sortir de la resplendissante ville de Lumenis a été sculptée dans l'airain et entièrement dorée à la feuille. Les dessins qui y sont gravés représentent des scènes de la vie courante des citoyens luméniens mais aussi des scènes guerrières glorifiant la bravoure des soldats luméniens, sorte de mise en garde contre les personnes mal intentionnées. Des statues en forme de licornes cabrées, dorées elles aussi, semblent surveiller en permanence les Portes de la Ville. Les symboles de Lathandre et de Mystra ont été gravés dans chaque battant des portes. Un service de garde permanent assure la sécurité des citoyens ainsi que le contrôle des visiteurs désireux d'entrer à Lumenis.
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyrone »

Localiser Geddarn via la magie?Si cet elfe en était capable,pourquoi pas cela pourrait l'aider dans sa tache...

"Si vous en êtes capable mon bon sire alors soit,J'accepte,je payerais pour ce sortilège."

Déclara le jeune drow aussi surpris de la proposition qu'assez ravi..Toujours est t'il qu'il semble bel et bien un jeteur de sorts...Profane ou divin qu'importe si il est capable de trouver Geddarn...
Fëanturi
Loup
.

Message par Fëanturi »

-Me payer?s'étonna-t-il,ma religion n'approuverait pas que je sois rémunérer pour aider les gens si cela ne me coûte rien! Gardez votre argent, je suis sûr que de nombreux pauvres en ont plus besoin que moi! Cependant, j'aurai peut-être un service à vous demander! Je vous le demaderai si mon sort marche! Rien de bien compliqué, rassurez vous!

Fëanturi se concentre, puis entame un sortilège, les yeux fermés et marmonnant des mots divins. Au bout de quelques minutes, le rythme s'intensifie, puis il se tait et s'affaisse, ne restant debout que grâce à son sort. Une minutes plus tard, il ouvre les yeux et sourit:

-Volo, l'homme que tu cherches, porte sur lui tant d'objets magique qu'il aurait été impossible que je ne le trouve pas!dit-il en rigolant,Il est en effet aux alentours de la taverne de la bienveillance, il semble flâner dans les rues en s'arrêtant devant des magasins d'objets magiques. Si tu vas à la taverne, tu devrais sûrement le voir venir aujourd'hui ou ce soir, l'aura magique qu'il laisse derrière lui imprègne totalement l'auberge!conclut-il, son sourire s'étirant un peu plus chaque seconde comme un élastique
Fëanturi, mon perso RP
Chaque homme devrait avoir le droit de jouer sa vie aux dés. Ils génèrent des résultats aléatoires qui dépassent toutes les prédéterminations. Cela n’a plus aucun sens si les dés sont pipés.
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Quand l'elfe plasmodia son incantation,Kyrone remarqua que ce dernier semblait comme irradier d'un halo doré comme si le soleil lui même le bénissait de ses rayons...Si il n'était pas un drow né a la surface et habitué a la lumière du jour...une telle manifestation magique lui ferait sans aucun doute possible souffrir ses yeux....

"Vous me demandez si votre sortilège fonctionne messire?c'est le cas si vous vous mettez a irradier d'une lumière aussi vive que le soleil a chacun de vos sorts*Léger sourire.*Heureusement que je suis né a la surface,si j'étais un répudié ou un exilé je serais certainement a demi aveugle désormais."

Dit alors en riccanant le jeune rôdeur drow.
Fëanturi
Loup
.

Message par Fëanturi »

-Excusez moidit-ilc'est vrai que ce sort peut-être dérangeant pour les yeux sensibles, et le plupart des yeux des elfes noirs mettent du temps à s'habituer!
Le service que j'avais à vous demander est bien simple, il s'agit uniquement de me dire si il y a des monstres dans la côte du soleil? J'ai déjà vu quelques loups, voire des gobelins, mais depuis quelques années je trouve que c'est très calme... est-ce que vous auriez eu vent de la présence de monstres dans cette région d'Hélonna?
Fëanturi, mon perso RP
Chaque homme devrait avoir le droit de jouer sa vie aux dés. Ils génèrent des résultats aléatoires qui dépassent toutes les prédéterminations. Cela n’a plus aucun sens si les dés sont pipés.
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

La côte du soleil?jamais entendu parler,mais néenmoins,Le jeune drow étant de nature curieuse ne dirait pas non pour aller y faire une reconnaissance si cela peut arranger l'elfe...

"Je viens a peine d'arriver sur cette Ile Messire je ne serais vous répondre,Néenmoins je peux toujours essayer de m'y rendre sous peu,je compte pas m'éterniser en ces murs...Le fait d'être éloigné de Neige du matin,Mon compagnon tigre blanc m'est difficilement supportable."

Déclara alors Kyrone qui accepterait sans aucun mal de rendre un tel service,Une fois Volothamp Geddarn ait eu sa missive et qu'il se soit arrangé pour que ses disciples et lui soient en sureté.
Fëanturi
Loup
.

Message par Fëanturi »

- Merci beaucoup, je ne veux pas vous importuner, si cela peut vous aider, je dispose d'une carte des environsil sort un rouleau de papier parcheminé et la tend à l'elfe noirvenez me trouver à l'herbe folle, j'y suis souvent le matin et le soir après l'ouverture et avant la fermeture
Fëanturi, mon perso RP
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Kyrone prit alors la carte enroulée en rouleau,ça sera un petit voyage intéressant et de plus ça pourra lui dévoiler une partie de l'ile...

"Cela ne m'importune nullement,Messire?*Cherchant a savoir le nom de l'elfe.*"

Demanda l'elfe noir a l'Erudit.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Fëanturi
Loup
.

Message par Fëanturi »

-C'est vrai que nous ne nous sommes pas présentés! je suis Fëanturi,mais je'ai peur t de ne pas être un sire!répondit celui-ci en riantJe craint également de ne pas avoir des talents de devin suffisants pour connaître le vôtre!
Fëanturi, mon perso RP
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

"Je me nomme Kyrone,Je viens du Thétyr,en réalité de la grande fôret,Néenmoins j'ai une certaine chose a faire avec Messire Geddarn mais soyez sur que j'irais a la côte du soleil de plus si il y a des créatures monstrueuses cela peut être dangereux si ils sont proches de tous hameaux ou villages,Même si de vos dires cela fait déja quelques années que cela semble calme,Malgré tout,cela peut-être également un calme précaire..."

Dit alors le jeune drow avec un sourire plutôt avenant et sympathique,Toujours est t'il que le clerc lui est d'autant plus sympathique,Cela doit être un Lathandrite voir un servent de Corellon qui sait?

(HRP:Plutôt joli jeune homme ton elfe solaire. ^^ )
Fëanturi
Loup
.

Message par Fëanturi »

Merci beaucoup,répondit le jeune clercJe suis déjà allé à Tethy, il y a une cinquantaine d'années, c'est magnifique! J'étais passé par Zazesspur puis par Les Collines Pourpres. Mais je trouve la région un brin inhospitalière, je ne suis pas taillé pour vivre en forêt, tout elfe du soleil que je suis! ajouta-t-il en riantQuant à cette histoire de monstres, je ne suis pas très inquiet mais je préfère être conscient des dangers avant de partir en voyage dans cette région

(HRP: en même temps sur ce jeu ils ne proposent que des visages de dieux et de déesses :lol: )
Fëanturi, mon perso RP
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

(HRP:Les elfes sont pas connus pour être des cageôts :P)

Ainsi donc Feanturi a visiter une partie du Thétyr...il y a 50 ans...dans les années juste avant la guèrre civile Thétyrienne...Il a eu de la chance de pas se trouver dans les environs au moment ou cette foutue guerre civile a éclater....

"Il vaut mieux être prudent,il est vrai,toujours est t'il que si vous cherchez quelqu'un pour vous accompagner lors de votre voyage a venir,Soyez sur que vous pouvez compter sur mes services,De mon côté je vais sans doute rester a la taverne de la bienveillance mais je serais sans doute assez mobile,donc vous pourrez certainement me trouver sur place durant la soirée."

Répondit alors le jeune rôdeur au jeune clerc,
Fëanturi
Loup
.

Message par Fëanturi »

Merci beaucoup, j'y serai peut-être en coup de vent ces prochaines semaines répondit Fëanturi, mais ne soyez pas pressé! Mon voyage est prévu pour dans quelques semaines, et je peux le repousser si vous n'avez pas le temps de vérifier avant
Fëanturi, mon perso RP
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Quelques semaines?Kyrone espère débusquer les deux membres des enfants du serpent qui se terrent dans cette cité avant...Alors qu'il allait poser la question si le jeune clerc elfique avait peut-être vu des personnes a la peau mât semblable a de la glaise...Le jeune rôdeur se retint...Inutile de l'entrainer la dedans même de façon indirecte...Cela peut être dangereux d'une part..

"J'aurais je pense largement le temps de faire une reconnaissance de la région et de vous prévenir."

Répondit Kyrone toujours avec un visage sympathique.
Fëanturi
Loup
.

Message par Fëanturi »

Merci beaucoup, c'est vraiment agréable des gens si généreux! Malheureusement, pur ma part, je crains de ne pas pouvoir vous rendre la pareille, mais si vous voulez, je peux vous fournir en potions, je suis sûr qu'un rôdeur a besoin de potions d'invisibilité!
Fëanturi, mon perso RP
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

"Ha ha!*Amusé*J'accepte dans ce cas par principe,Faenturi,Je ne tiens pas a vous mettre dans un quelquonque embarras,Mais vous m'avez l'air de connaitre la cité non?que pouvez vous me dire sur cette dernière au sens large,et pas nécessairement les derniers potins mondains,je crois qu'ils sont les mêmes que j'ai entendu sur L'ile d'Alaron aux moonshaées."

Demanda alors Kyrone a Faenturi,Pensant que le jeune clerc elfique doit peut-être connaitre la cité,ou du moins jusqu'a un certain point,L'espère t'il du moins.
Fëanturi
Loup
.

Message par Fëanturi »

Des conseils sur la ville? Je n'ai pas encore pris le temps de visiter toutes les rues de tous les quartiers, mais je peux sûrement vous conseiller quelques adresses si vous cherchez quoi que ce soit. Je connais assez bien les taudis, mais également les beaux quartiers! Malheureusement, si vous cherchez plutôt des adresses de boutiques d'armes et d'objets magiques, je pense que le complexe portuaire est plus adapté, et je n'y vais que très rarement
En regardant le soleil, Fëanturi se rendit compte de l'heure qui commençait à tourner et du fait que la taverne de la Bienveillance risquait de ne plus avoir de places pour manger et qu'il ne pourrait donc pas proposer ses services à l'aubergiste.

Je dois aller à la taverne de la Bienveillance avant que le patron soit débordé, je dois lui parler affaires. Puisque ce cher Volo y va souvent, pourquoi ne pas m'y accompagner? Vous y trouverez sûrement toutes les indications dont vous aviez besoin
Fëanturi, mon perso RP
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

"Sage décision,Je vous accompagne dans ce cas."

Répondit avec le sourire le jeune rôdeur de la lune au jeune clerc elfique,Qui s'apprête a suivre ce dernier pour la taverne de la bienveillance.

(HRP:Va p'têt falloir que tu édite/Traficôte ton dernier post la bas. ^^ )
Fëanturi
Loup
.

Message par Fëanturi »

(HRP: oui peut-être, d'autant plus qu'il est censé se passer APRES notre entrevue... petit problème sur la date de parution)
Fëanturi, mon perso RP
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

(HRP:Aie,bon ben on va essayer de tuyauter ça au mieux hein!)

Et c'est ainsi que les deux hommes allèrent a commerce-la-taverne-de-la-bienveillance-68.html#post423256...
Kyrone
Personnage des Royaumes
Araignée géante
.

Message par Kyrone »

Quète solo de Kyrone:Sombre protecteur,De la grande fôret du nord a Lumenis.

Depuis:commerce-la-forge-flamboyante-19.html#post424493

Kyrone tient un solide cheval par les rènes,Un coursier a la robe blanche tachetée bois,Bel animal...Il y a moins d'une heure,Le jeune rôdeur drow demanda a un des gardes des portes de la cité ou es qu'il pourrait aquérir ou loué un cheval,Le garde lui indiqua alors un Maguignon non loin des portes de la cité...Ce dernier vint alors arriver un jeune drow...Certes aimable mais quand même...Un elfe noir..Le Maguignon eût peur il devait bien l'admettre,D'autant plus que ce drow semblait guère atteint par la lumière...Ce dernier fût courtois et poli et demanda si il vendait ou louait des chevaux,Le drow aux yeux bleutés semblait intéressé par un coursier équipé d'une selle de guèrre et si le Maguignon avait une carte de L'ile d'Hélonna,Comme le drow voulait visiblement commercer,Le maguignon lui loua donc un coursier en bonne santé,dôté d'une selle de guèrre,et lui donna également une carte de Lumenis,Néenmoins Le maguignon loua sa bête pour pas moins de 150 pièces d'or,Somme que Kyrone s'aquitta sans rechigner...Aurait t'il essayer de négocier que le Maguignon aurait levé les prix voir aurait coupé court a la transaction,telles furent les pensées du jeune rôdeur de la lune qui après avoir chargé la monture revint aux portes de la cité...Et se mets a monter sur la monture...Il va faire un crochet par le petit bois ou se trouve son compagnon animal pour être réuni a ses côtés...Avant de faire route vers le sud ouest...Vers Antelucas...Et préparer son embuscade...

La suite ici:lieu-lune-des-routes-de-terre-reliant-lumenis-antelucas-quete-solo-de-kyrone.html#post424500
Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.;)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête : Les pieds dans l'eau.

Quittant son auberge, Maël parvint donc au rendez-vous en temps et en heure. Les gardes se souciaient surtout des entrées, aussi put-il se glisser sous l'enceinte sans être importuné. Il était encore très tôt, car c'était le plein été, et il n'eut aucun mal à repérer le groupe de capitaine Joffren. Ils étaient quatre, bavardant à côté de leurs chevaux. Joffren lui-même, aussi broussailleux que la veille, la halfeline qui l'accompagnait alors, ainsi que deux jeunes gars dans la force de l'âge, qui paraissaient frères.
" Bienvenue, Maître Maëviàn, lui dit cordialement le marin lorsqu'il les eut rejoints. Je me demandais si la bière d'Haradhar vous aurait fait oublier notre conversation, mais vous tenez manifestement bien l'alcool."
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

Message par Maël Maëviàn »

Maël sourit.

« C'est un pré-requis pour être accepté à bord de certains navires. »

Il salua l'ensemble du groupe, s'efforçant, sans se montrer insistant pour autant, de jauger ses futurs compagnons de route. Le trajet à cheval ne connaîtrait sans doute pas d'incidents ; mais il était toujours préférable de savoir à quoi s'attendre lorsque l'on voyageait en groupe.
Signature encore à venir… (Ma bio, en attendant)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La halfeline s'appelait Nina. Elle avait un sourire léger à la bouche, un air moqueur éternel, mais ne semblait pas méchante. Pieds nus, pantalon court, elle devait grimper à la vigie avec la vivacité d'un écureuil. Elle lui serra la main avec énergie, sans se départir de son sourire. Les deux frères se nommaient Egon et Klaus. Le premier était plus âgé d'un an, ils avaient été pêcheurs un certain temps, avant d'embarquer une première fois avec Joffren et d'être restés avec lui. Ils ne semblaient pas très futés, mais avaient des carrures sûrement utiles par gros temps. Ils accueillirent Maël avec enthousiasme et sans réserve. Joffren lui présenta ensuite son cheval, une jument rousse aux yeux curieux, qui tenta tout de suite d'aller fouiner dans ses poches et qui portait le nom de Rouille.
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

Hélas pour le cheval, Maël n'avait rien dans ses poches qui puisse valoir le coup. Il se racheta cependant en lui sortant une friandise⁽¹⁾ de sa besace, légèrement plus fournie.
La fine équipe semblait, hors incident improbable, être en mesure d'arriver sans encombre à leur destination. C'est ensuite que les choses sérieuses commenceraient sans doute ; mais impossible d'en savoir davantage avant d'y être. On verrait bien sur place ce dont il s'agirait.
Les présentations faites avec le cheval comme avec les humains et la halfeline, Maël attendit donc sobrement le signal du départ. Il n'avait jamais été de ceux qui discourent longuement.

(1) À lire du point de vue équin, s'entend, je ne suis pas sûr de savoir ce dont il s'agirait, mais j'imagine que Maël le sait, lui :gign:
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais manifestement, on attendait un ultime voyageur, raison pour laquelle personne ne se mettait en mouvement. Les autres étaient montés en selle, comme le druide, et lorgnaient les portes avec un agacement croissant.
" Elle est en retard, ça commence bien." remarqua la halfeline.
Le capitaine se contenta de hausser les épaules.
Quelques longues minutes plus tard, un cavalier se dirigea vers eux. C'était une femme d'une trentaine d'années, en robe grise, qui les salua d'un geste en approchant. Son sourire s'effaça rapidement.

" Je suis en retard, mais je suis désolée... C'est pas évident, une heure après le lever du soleil... Moi j'habite pas dans un coin où la vue sur l'est est bien dégagée... alors ça m'avait l'air d'être le lever du soleil... mais c'est vrai que c'était peut-être pas complètement ça..."
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

Maël s'abstint de faire la moindre remarque. D'une part, parce qu'il ne connaissait ni cette personne, ni l'endroit d'où elle venait ; d'autre part, parce qu'il était lui-même arrivé après les autres. N'eût-elle été là, il aurait lui-même été bon dernier. Il se contenta donc de saluer la nouvelle venue, laissant à son nouveau capitaine le soin de faire les présentations. Compte tenu de son accoutrement – pour autant qu'il le sache, les personnes qui comptaient essentiellement sur leurs aptitudes physiques avaient une légère tendance à éviter les robes – et de ce qu'il savait de la raison de leur voyage, elle pouvait être magicienne, ou prêtresse. Une assez bonne précaution, sans doute ; et dans le second cas, une probable source de discussions. Intéressantes ou rébarbatives, selon le dieu concerné.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le capitaine Joffren n'eut pas à faire les présentations, la nouvelle venue s'en chargea. Elle mena son cheval — assez adroitement — jusqu'à celui de Maël, et lui tendit une main fine.
" Bonjour. Vous êtes le druide. Je suis la magicienne. Fiona. Vous pouvez m'appeler Fi, c'est plus facile au coeur d'un combat, et puis j'y réponds bien, comme un chien bien dressé !"
Elle sourit.
" Je suis spécialiste de la flotte, c'est pour ça que je suis là. Et vous des poissons, à ce que j'ai compris. On va bien s'entendre."
Dans son dos, la halfeline avait levé les yeux au ciel. Les deux frères souriaient benoitement. Joffren, lui, guida son cheval sur la piste sans faire de commentaires.
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

Maël s'autorisait encore pour l'instant quelques doutes quant à la dernière assertion ; mais il n'en montra rien et répondit poliment à son salut.

« J'ignorais que l'eau figurait au rang des spécialités de magie profane. »

Après tout, il n'y avait aucune raison pour que le feu soit le seul des quatre éléments de base à obtenir les faveurs des magiciens. Il connaissait lui-même un certain nombre de sorts reliés à l'eau, qui figuraient parmi ses préparations habituelles. Si c'était également le cas de la nouvelle venue, il serait sans doute utile qu'ils se coordonnent afin de diversifier leurs possibilités d'action.
Mais pour l'heure, il se contentait de mener son cheval à la suite de celui du capitaine.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est une ultra-spécialité, dit la magicienne en plaçant son cheval à côté de celui du druide. C'est de la transmutation, en fait. Je travaille à l'université. Il faut bien se choisir un sujet, vous voyez ? J'étais pas mauvaise en transmutation, déjà quand j'étais en deuxième année, mais... j'ai peur du feu. Un trauma de jeunesse, disent mes professeurs. J'ai pas de souvenir de ça, moi, mais soit... Du coup, il semblerait que j'ai une affinité avec l'eau, c'est peut-être lié aussi."
Elle haussa les épaules.
" Mais vous aussi, vous aimez bien l'eau, non ? D'où ça vous vient ?"
Maël Maëviàn
Personnage des Royaumes
Ours brun
.

« Disons que, quand on est fils d'un marin et d'une rôdeuse, la voie de druide aquatique paraît moins improbable qu'il n'y paraît. »

L'histoire était, évidemment, beaucoup plus compliquée ; mais Maël n'avait pas spécialement l'intention d'entrer dans les détails. Pas que parler de lui à de parfaits inconnus le dérangeait particulièrement : le point était surtout de parler tout court. S'il n'avait rien de spécial à reprocher à la conversation, il n'était, présentement, pas spécialement dans les bonnes dispositions pour faire de longs discours.
Répondre

Retourner vers « Les Portes de la Ville »