Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Respelm

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

L'idée semblait un peu saugrenue mais, en même temps, il n'imaginait pas les malarites opérer à leur convenance en attendant un éventuel faux pas de leur part.

- J'avais pensé à ériger un petit sanctuaire mais je pourrais aussi faire office de cible moi-même. Je me dis que si je commence à nuire à leurs plans sans qu'ils puissent ruiner mes plans, ils chercheront à m'atteindre directement. Et mieux vaudrait alors choisir mon terrain et mon moment si je le peux. Quant à les contacter, je pense que c'est le plus facile : je pourrais laissé un message aux endroits où je sais qu'ils passent.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Son interlocutrice ouvrit de grands yeux, et secoua la tête.
" Mon pauvre... défies-toi d'eux, vraiment, comme de fiélons ! Ils sont forts et connaissent la forêt aussi bien voire mieux que toi ! Certes, si tu ruines leur plan, ils voudront t'atteindre, certes tu ferais un très bon appat... mais ne crois pas qu'ils te laisseront facilement choisir ton terrain. Tu risques de te retrouver pris à ton propre piège et de te trouver la cible d'une de leurs Grandes Chasses... Et tu auras de la chance si tu en réchappes."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

La réaction d'Hortense était bien compréhensible si on gardait à l'esprit la victoire totale qu'avaient obtenus les malarites de son temps. Mais elle l'incita tout de même à se méfier et à faire montre d'un peu plus de prudence.

- Vous avez raison. D'autant que je n'ai pas tant d'atouts que cela dans ma manche. peut-être que je devrai me résoudre à appeler une aide extérieure. Les autorités ne devraient pas répondre à l'appel avant qu'il ne soit trop tard mais peut-être que je devrais chercher des défenseurs de la forêt. Je n'en connais guère dans cette région malheureusement.

A part Astrée mais même s'il savait où la trouver - ce qui n'était pas le cas - était plus ou moins exclu. D'autant plus qu'il ne s'agissait pas vraiment d'une combattante.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Si tu peux avoir des appuis auprès des autorités luméniennes, ça pourrait être une bonne option, surtout à l'approche de l'automne, si tu n'as pas pu les neutraliser avant. Parce qu'ils se découvriront fatalement à ce moment-là, feront des erreurs... Après, je ne sais pas si les autorités t'enverront du renfort pour de simples présomptions, s'ils n'ont encore rien commis de grave et que tu soupçonnes juste leur existence. Mais si tu pouvais les convaincre... Enfin, tu verras bien à ce moment-là où tu en es. Et puis d'ici là, tu auras peut-être davantage d'indices concordants à soumettre aux autorités..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Mais c'était repousser au lendemain et cela laissait les coudées franches aux cultistes pour commettre leurs méfaits dans l'intervalle :

- Quelque part, j'espère que non parce que ça signifierait qu'ils ont commis d'autres horreurs. Et pour faire venir les autorités, il faudrait sans doute qu'ils s'en soit pris au bétail ou, pire, aux villageois.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Hortense secoua lentement la tête, l'air grave.
" Ils ne s'en prendront pas au bétail. Il ne présente aucun intérêt pour eux. Mais ils doivent organiser une Grande Chasse par saison... et ce sont souvent des humains ou des elfes qui sont leur cible à cette occasion. D'ailleurs, il faudrait savoir s'il n'y a pas eu des disparitions signalées au cours des dernières années, s'ils étaient actifs... mais étant dans la forêt maudite, il y a fort à parier que ces disparitions, s'il y en a eu, aient été mises sur le compte des nombreuses engeances malfaisantes de ces bois. Et puis, peut-être que leur réapparition dans les environs est récente, qu'ils se sont rapprochés ces derniers mois..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi se fit songeur, réfléchissant à voix haute :

- Je pense qu'envoyer un message au fort ne coûterait rien surtout si je ne fais que signaler que j'ai des soupçons et que je compte enquêter. Ainsi, si je réunis plus d'éléments, l'idée aura déjà fait son chemin et j'aurai moins de mal à obtenir de l'aide... Je pourrais aussi suggérer à Flaèche-Sombre que je suis disposé à entraîner certaines de ses recrues dans les bois cet été s'il souhaite parfaire leurs compétences. C'est quelque-chose que j'ai déjà fait pour son compte il y a quelques temps. Il ne sera pas dupe mais ça pourrait tout de même lui donner une bonne raison d'envoyer un petit détachement.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Hortense acquiesça.
" Oui, si vous pensez pouvoir obtenir l'aide des autorités luméniennes, ce serait une bonne chose. Et comme vous dites, cela ne coûte rien d'essayer... C'est une chance que vous ayez des contacts là-bas."
Elle se releva lentement, une main sur les reins.
" Mais dans l'immédiat, je crois que nous avons des limaces à évacuer... Si votre aide tient toujours ! Mais buvez encore un verre si vous avez soif, n'hésitez pas. Il fait chaud ces jours-ci..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi préféra refuser un nouveau verre, arguant qu'il lui paraîtrait encore meilleur une fois son travail accompli. Car oui, son aide tenait toujours. Il entreprit de mettre son plan à exécution en récupérant quelques planches et une bèche pour creuser un sillon tout autour du potager. Il estimait en avoir pour une heure de dur labeur mais il pouvait se le permettre, d'autant que cela lui faisait plaisir d'aider Hortense.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La vieille femme l'observa un moment d'un oeil intéressé, mais se réfugia assez rapidement sous l'ombre bienfaisante d'un cerisier. Il y restait quelques fruits plus tardifs que les autres mais la plupart étaient hors d'atteinte, nourrissant les merles et les pies du voisinage.
Il fallut à Kasumi une bonne heure et demie, finalement, pour parvenir à bout de sa tâche. Il n'avait aucun garantie que sa "muraille" parvienne à repousser les limaces, mais pour le moment, aucun ne se risquait à tenter l'escalade. Il faut dire que le soleil cognait fort. Et bien entendu, il fallait encore, pour espérer que la protection soit efficace, commencer par ôter toutes les limaces se trouvant encore dans le potager. Tâche à laquelle Hortense s'attela, après sa pause à l'ombre, tandis que Kasumi fixait les dernières planches.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Pour se donner toutes les chances de réussite, le rôdeur cala chaque planche avant de combler ses sillons pour qu'elles ne travaillent pas trop. Bien sûr, il pourrait encore peaufiner son idée à condition de disposer de clous et d'un marteau et il s'en enquit auprès d'Hortense. Cela lui permettrait d'utiliser une seconde planche en guise de rebord et donc d'obstacle supplémentaire. Mais le temps ne tarderait pas à manquer à moins qu'il cherche asile chez elle pour la nuit.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le temps filait, en effet, et Hortense ne manqua pas de s'en inquiéter.
" Dormez-vous chez Aïdan ce soir, comme l'autre fois ? Je vous pose la question parce que le soir tombe, et je sais qu'il dîne de bonne heure... Enfin, à moins que vous n'ayez eu l'intention de passer la nuit ici, bien sûr. Mais... Je n'ai pas vraiment de chambre d'ami, juste une botte de foin dans la vieille grange ou un fauteuil dans le salon. Et si vous devez rester, il faudrait que je m'occupe assez rapidement de trouver de quoi manger pour un estomac plus glouton que le mien !"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe se rendait compte que rester ne rendrait certainement pas service à la vieille dame et ne ferait que lui occasionner des tracas dont elle se serait bien passée. Il répondit sans hésitation qu'il allait effectivement se mettre en route vers Respelm mais que leur conversation lui avait été agréable et très utile.

Ne restait plus qu'à convaincre Ombrage d'abandonner son pré vert pour un dernier petit trajet.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il parvint à Respelm alors que le crépuscule jetait ses derniers feux. Comme annoncé par Hortense, il sut, aux effluves qui s'échappaient par la petite porte sur le côté du temple, que le clerc était sans doute déjà en train de dîner.
" Tiens, vous revoilà parmi nous ! s'exclama Aïdan en ouvrant la porte. Entrez donc, installez vous... Vous n'avez pas dîné j'imagine ? Je n'ai pas grand-chose, surtout de la charcuterie et du fromage à vrai dire, ce ne sera pas très varié... Mais j'ai aussi quelques fraises de ma voisine Lucia. Ah, j'oubliais que vous aviez une monture... Vous vous souvenez où nous l'avions laissée la dernière fois ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était en tous points ravi de l'accueil du prêtre même s'il était tout de même gêné de débarquer ainsi à l'improviste et les mains vides qui plus était. Il avait tenu à vérifier la présence d'Aïdan avant d'installer Ombrage.

Comme il était rassuré sur ce point, il s'esquiva sur un mot d'excuses pour aller mener sa monture à son lieu de villégiature. Cela laisserait au moins le temps à son hôte de s'organiser suite à cet imprévu avant qu'il ne le rejoigne au temple.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

En effet, lorsqu'il revint, le clerc avait eu le temps de sortir un deuxième couvert -dont une assiette un peu ébréchée- et s'affairait à couper du pain et du jambon.
" Installez-vous, servez-vous, il y a de quoi se sustenter en abondance, je vous rassure ! Je ne m'attendais pas à vous revoir avant d'aller moi-même à Peyregorde. Ce qui d'ailleurs ne saurait tarder... mais dites-moi donc, qu'est-ce qui me vaut l'honneur de votre visite ? Rien de grave j'espère ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Une nouvelle fois, Kasumi se sentit un peu gêné de s'imposer de cette façon mais l'attitude accueillante d'Aïdan ne tarda pas à le mettre à son aise. Et, avant de se servir, il tint à rassurer le prêtre sur la raison qui l'avait poussé si tôt à Respelm une nouvelle fois :

- Rien de grave non, au contraire. Je suis revenu voir Hortense car j'ai trouvé une clairière adaptée à mes besoins et j'avais besoin de ses conseils. Et je me suis dit que ce serait bête de ne pas vous rendre une visite par la même occasion. D'autant plus qu'un peu d'eau bénite pourrait encore m'être utile si vous en disposez encore. Cela n'a rien d'urgent ceci étant dit.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

"Bien sûr que j'ai de l'eau bénite ! répondit le prêtre. Je ne peux pas vous en donner des quantités importantes, en revanche. Au voisinage de la forêt maudite, il peut m'arriver d'en avoir besoin n'importe quand, et surtout lorsqu'il y a un décès : on ne peut pas courir le risque que notre cimetière devienne un repaire à morts-vivants donc j'en enduis tous les corps... Mais je vous en donnerai une petite fiole, comme la dernière fois. Vous l'avez déjà épuisée ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe était rassuré que le clerc puisse à nouveau lui céder un peu d'eau bénite. Et comme pour justifier cette bonne nouvelle et son choix, le rôdeur répondit à la question qui lui était posée :

- Oui, j'ai bien peur d'avoir déjà épuisé ce que vous m'aviez confié : j'ai purifié plusieurs sites corrompus de longue date autour du hameau. Mais j'ai bien peur que l'un d'entre eux au moins ait été à nouveau profané : il vaut donc mieux que je garde un peu d'eau bénite en réserve au cas où.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le clerc grimaça.
" Ah... Effectivement, s'il y a une nouvelle profanation... La seule solution viable serait de trouver les profanateurs et de faire en sorte qu'ils ne puissent plus nuire... mais j'imagine que vous y travaillez ! S'agit-il de morts-vivants ? Parce que dans ce cas, je pourrai certainement vous aider : je serai à Peyregorde d'ici quelques jours, donc n'hésitez pas en cas de besoin"...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur sourit de l'aide proposée mais secoua la tête en signe de dénégation :

- J'ai affronté quelques mort-vivants mais je crois que c'est une conséquence et non une cause des perturbations. Ou alors simplement de petites bandes venue du fond des bois. Non, mes soupçons se portent sur un petit groupe de Malarites. Ce ne serait pas la première fois qu'ils commettent leurs méfaits autour de l'ancien bosquet.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Ah... des malarites... Sale engeance... mais ce n'est pas vraiment ma spécialité, c'est vrai. Je pense que vous saurez mieux que moi comment en venir à bout. Cela dit, s'ils en venaient à devenir dangereux pour le village, n'hésitez pas à me dire qu'il faut que je vous vienne en aide d'une façon ou d'une autre... Je veux dire, autrement que par de l'eau bénite. "
Le clerc sourit.
" Mais mangez donc. Je vous presse de questions alors que vous avez l'estomac vide..."
Joignant le geste à la parole, il leur servit à tous deux d'épaisses tranches de jambon. Le repas était rustique, mais consistant.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Et le repas lui convenait très bien même s'il était plus roboratif que celui qu'il avait pris l'habitude de prendre chez Martha. Il dévora en tous cas sans rechigner un premier casse-croûte improvisé avant d'en revenir à leur conversation :

- Je pense que vous pourriez m'aider en envoyant un message de ma part à Luménis. Vous aurez certainement plus de chances de trouver un messager ici à Respelm que moi depuis Peyregorde.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je ne sais pas... Disons que comme à Peyregorde, les messages attendent généralement qu'un villageois aille vendre ses marchandises en ville, ou bien que l'un d'entre nous ait des achats importants à faire... Actuellement, il y a pas mal de boulots aux champs, et les éleveurs ont les jeunes de l'année à s'occuper. Il y aura peut-être un convoi qui va partir pour livrer des fraises et des abricots d'ici quelques jours, je ne sais pas où ils en sont de leurs récoltes."
Il réfléchit un instant puis son visage s'éclaira.
" Mais j'y pense... je crois que je connais une famille dont les membres seraient certainement ravis d'avoir un bon prétexte pour se rendre à Luménis. Si jamais les cargaisons ne sont pas prêtes, je pourrai envoyer l'un d'eux porter un message. Ils ont leur aînée là-bas, ils en profiteront pour prendre des nouvelles... mais à qui comptez-vous faire porter un message, si ça n'est pas trop indiscret ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi sourit, confiant qu'Aïdan trouverait la meilleure solution pour faire parvenir son message à bon port :

- Ce n'est pas non plus à quelques jours près. Je voudrais simplement faire savoir au commandant du Fort, Darren Flèche-Sombre que je soupçonne des activités malarites dans les environs et que je compte enquêter. Je ne m'attends pas à des renforts immédiats mais ce serait une première graine plantée si une urgence se manifeste. Hortense a l'air de penser que les risques seront plus grands au début de l'automne.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Si Hortense le dit, c'est sûrement le cas. Elle a longtemps été experte dans ce domaine, et n'a pas perdu la mémoire malgré l'âge... Et si j'ai bien compris, elle a même gardé quelques livres de son ancienne profession. J'ai ouï dire qu'elle a embauché des gosses du village pour lui en lire des passages, récemment. Elle n'y voit plus grand-chose. Bon, je ne peux pas dire que les enfants aient été passionnés par le thème, mais ils ont rendu le service attendu, c'est déjà bien. Cela leur a fait un exercice de lecture un peu original ! Et puisqu'elle n'avait plus fait allusion à sa profession depuis deux ou trois décennies, j'en déduis que ça a un rapport avec vous. Et que vous avez su raviver la flamme qui lui faisait défaut..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était heureux d’avoir pu ranimer une foi perdue mais avait un peu peur de ne pas être à la hauteur de la responsabilité qui en découlait. Qu’il échoue dans sa mission et – en plus de toutes les conséquences que cela signifieraient en soi – Hortense retomberait dans les affres qui l’avaient poussée à s’exiler. Le demi-elfe chassa toutefois ces pensées : il réussirait ! il s’en donnerait les moyens car il ne pouvait tout simplement pas envisager de laisser ses ennemis si malintentionnés continuer à alimenter le chaos et la peur pour garder leur emprise néfaste sur la région.

- Je pense qu’elle a retrouvé l’espoir que ce à quoi elle a consacré sa vie ne soit pas définitivement perdu. Et ça me touche beaucoup si mon projet y a contribué !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Il y a contribué, c'est certain ! Et je pense qu'elle vous en est reconnaissante..."
Se levant, il alla chercher deux petits verres ainsi qu'une fiole de liquide ambré.
" Buvons à votre succès, fut-il simplement en lui tendant l'un des verres. Enfin, à moins que vous craigniez que l'alcool vous empêche de dormir..."
L'alcool était fort, l'un des plus forts que Kasumi ait jamais goûté, et laissait un léger goût de plantes au fond de la gorge.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe avait accepté le cordial sans arrière-pensée mais avait jugé bon de reprendre le toast à son compte, buvant à l'espoir qu'il avait d'un succès futur. Il savoura ensuite longuement la première gorgée, s'imprégnant de son goût étrange mais certainement pas désagréable et de la bienfaisante chaleur que l'alcool lui prodigua immédiatement.

- C'est très bon ! C'est une production personnelle ou le cadeau d'un paroissien ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Un peu entre les deux. C'est une production communale, à vrai dire. L'alambic passe par ici une fois par an et chacun apporte ce qu'il a à distiller. Je n'ai pas grand-chose, pour ma part, mais j'ai tout de même quelques ceps, donc en échange je récupère une bouteille. Ça ne vaut pas les alcools anteluciens... mais ça réchauffe en hiver !"
Il leur en servit à nouveau un verre, semblant pour sa part tenir fort bien l'alcool. Puis poursuivit un moment la discussion en demandant à Kasumi de lui en dire plus sur l'avancement de la tâche qu'il s'était fixé, avant de dévier sur des sujets plus légers, lui demandant des nouvelles de Martha et de son frère, ainsi que de quelques autres personnes du village -que Kasumi, pour la plupart, ne connaissait pas..
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité