[Lieu] La Traversée de la Lorien
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Astrée hésita.
" Je ne sais pas trop, avoua-t-elle. Si on n'a accès qu'à cette plate-forme et au-dessus, on a vite fait le tour. Je veux bien revoir les étals, au cas où je trouve un joli couteau, ou quelque chose d'utile et peu encombrant. Et je monterai peut-être sur les terrasses dans un moment, pour apercevoir Mathilde en pleine négociation. On peut aussi continuer à discuter, s'il y a des choses que vous voulez savoir sur les humains..."
" Je ne sais pas trop, avoua-t-elle. Si on n'a accès qu'à cette plate-forme et au-dessus, on a vite fait le tour. Je veux bien revoir les étals, au cas où je trouve un joli couteau, ou quelque chose d'utile et peu encombrant. Et je monterai peut-être sur les terrasses dans un moment, pour apercevoir Mathilde en pleine négociation. On peut aussi continuer à discuter, s'il y a des choses que vous voulez savoir sur les humains..."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Apprendre en regardant... un beau concept. Mais ça demandait du temps. Questionner était tellement plus simple. Elle songea, d'ailleurs, qu'elle aurait pu l'interroger sur la rêverie : le sujet l'intriguait. Mais elle avait la sensation que ça aurait été trop indiscret.
Elle se leva de table à son tour et se dirigea à nouveau vers les étals. Elle avait envie, outre les flèches qu'elle risquait de perdre, de trouver un objet utile, peu encombrant, qui lui semble typiquement elfique, en souvenir de ce voyage. Un couteau, ou un ustensile de cuisine peut-être. Encore fallait-il qu'elle trouve quelque chose qui lui plaisait vraiment et qui ne soit pas trop cher. Et puis, elle n'avait pas été voir les vêtements... qu'elle comptait n'admirer que par curiosité : elle n'avait pas assez d'argent à gaspiller.
Elle se leva de table à son tour et se dirigea à nouveau vers les étals. Elle avait envie, outre les flèches qu'elle risquait de perdre, de trouver un objet utile, peu encombrant, qui lui semble typiquement elfique, en souvenir de ce voyage. Un couteau, ou un ustensile de cuisine peut-être. Encore fallait-il qu'elle trouve quelque chose qui lui plaisait vraiment et qui ne soit pas trop cher. Et puis, elle n'avait pas été voir les vêtements... qu'elle comptait n'admirer que par curiosité : elle n'avait pas assez d'argent à gaspiller.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Il y avait effectivement des couteaux, de tailles diverses, la plupart à la lame argentée, très simple, le manche en bois portant des décorations végétales ou plus abstraites. Parmi les objets usuels, on trouvait aussi des bougies de formes diverses — qui ne dureraient pas, de la corde tressée aux reflets irisés, divers contenants de cuir : bourses, besaces, carquois et fourreaux, des sacs plus grands, certains en fibres tressées, des ceintures aussi, ce qui ressemblait à des couvertures, des flacons de verre soufflé.
Les artisans observaient Astrée sans l'importuner, manifestement peu soucieux de convaincre le client.
La nuit avait glissé sur la forêt et la lumière ne provenait plus, désormais, que des globes lumineux et des bougies disposés ça et là dans la ramure des arbres. La vision était assez saisissante, mille points flamboyants, au-dessus, en-dessous et tout autour d'elle.
Les artisans observaient Astrée sans l'importuner, manifestement peu soucieux de convaincre le client.
La nuit avait glissé sur la forêt et la lumière ne provenait plus, désormais, que des globes lumineux et des bougies disposés ça et là dans la ramure des arbres. La vision était assez saisissante, mille points flamboyants, au-dessus, en-dessous et tout autour d'elle.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Le spectacle était assez féérique, et Astrée ne se priva pas de l'admirer, tout en réfléchissant à ce qu'elle pouvait éventuellement s'offrir. Elle n'avait, en réalité, besoin de rien... Mais en y réfléchissant, un couteau était toujours utile, de la corde aussi -mais elle en avait acheté tout récemment-. Sa bourse était usée, sa besace aussi mais c'était un cadeau de Kasumi. Et elle avait déjà prévu des couvertures pour les nuits froides de montagne... Finalement, elle s'était trop bien équipée avant de partir.
Elle finit par opter pour un couteau à la lame argentée et aux motifs végétaux, cherchant un bois dont la couleur lui plaise, ou bien parfumé comme le genévrier -mais peut-être y avait-il des bois inconnus d'elle. Elle s'efforça de demander, par gestes, le prix qu'il coûtait.
Elle finit par opter pour un couteau à la lame argentée et aux motifs végétaux, cherchant un bois dont la couleur lui plaise, ou bien parfumé comme le genévrier -mais peut-être y avait-il des bois inconnus d'elle. Elle s'efforça de demander, par gestes, le prix qu'il coûtait.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Le vendeur, un elfe aux cheveux clairs et au sourire malicieux, lui tendit un couteau dont le bois était presque blanc.
" Iska nomo, dit-il de sa voix flûtée. Le chêne pâle. Très solide. Jamais pourri. Et regarde."
Il voila la lumière voisine et Astrée vit les nervures tracées dans le bois luire doucement dans la pénombre.
" Pratique si tu sais pas où il est."
" Iska nomo, dit-il de sa voix flûtée. Le chêne pâle. Très solide. Jamais pourri. Et regarde."
Il voila la lumière voisine et Astrée vit les nervures tracées dans le bois luire doucement dans la pénombre.
" Pratique si tu sais pas où il est."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée sourit. Le bois blanc lui plaisait, avant même que le vendeur lui montre ses propriétés étonnantes. Pas très utile lorsqu'on voulait rester discret, mais dans ces moments-là, elle n'avait jamais un couteau en main... alors que perdre son couteau dans l'obscurité était plus courant.
" Il est très beau, dit-elle. Combien coûte-t-il ?"
Elle assortit sa question de gestes, montrant sa bourse.
" Il est très beau, dit-elle. Combien coûte-t-il ?"
Elle assortit sa question de gestes, montrant sa bourse.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Une pièce d'or, répondit l'artisan. Bois unique dans Lorien. Ici. Iska nomo. Attention très très coupant. Bien envelopper sinon coupe le sac et tombé dans les feuilles."
Astrée nota, du coin de l'oeil, que certains humains repartaient vers le bas, tandis que d'autres montaient vers les plateformes. Certaines échoppes fermaient mais il y avait toujours de l'animation autour des comptoirs où l'on vendait boisson et nourriture. Le barde, lui, imperturbable, enchaînait les mélodies.
Astrée nota, du coin de l'oeil, que certains humains repartaient vers le bas, tandis que d'autres montaient vers les plateformes. Certaines échoppes fermaient mais il y avait toujours de l'animation autour des comptoirs où l'on vendait boisson et nourriture. Le barde, lui, imperturbable, enchaînait les mélodies.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Elle paya la pièce d'or demandée, avec un sourire.
"Diola lle, fit-elle en prenant le couteau soigneusement emballé. Et... Namaarie"
Il lui semblait se souvenir que c'était le mot pour dire au revoir. Elle n'en était déjà plus tout à fait sûre. Il fallait vraiment qu'elle ose essayer de parler elfique.
Du regard, elle chercha Garahel. Bien sûr, elle pouvait boire un dernier verre seule, et monter seule vers les étages, mais autant le faire en sa compagnie, sauf s'il avait mieux à faire. Et puis, sa présence lui éviterait d'être éventuellement accostée par d'autres elfes avec lesquels elle se sentirait moins en confiance.
"Diola lle, fit-elle en prenant le couteau soigneusement emballé. Et... Namaarie"
Il lui semblait se souvenir que c'était le mot pour dire au revoir. Elle n'en était déjà plus tout à fait sûre. Il fallait vraiment qu'elle ose essayer de parler elfique.
Du regard, elle chercha Garahel. Bien sûr, elle pouvait boire un dernier verre seule, et monter seule vers les étages, mais autant le faire en sa compagnie, sauf s'il avait mieux à faire. Et puis, sa présence lui éviterait d'être éventuellement accostée par d'autres elfes avec lesquels elle se sentirait moins en confiance.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Elle sortit le couteau qu'elle avait glissé dans sa besace, ôtant soigneusement le tissu épais qui en protégeait la lame coupante.
" J'ai trouvé ça. Le bois est magnifique, dit-elle en souriant. Vous avez en Lorien des arbres que je ne connais pas... Il est incroyablement clair et brille dans l'obscurité."
" J'ai trouvé ça. Le bois est magnifique, dit-elle en souriant. Vous avez en Lorien des arbres que je ne connais pas... Il est incroyablement clair et brille dans l'obscurité."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Non, pas spécialement. Je veux juste attendre encore un peu, puis aller voir si Mathilde en a pour longtemps... Si elle a presque fini, je l'attends, sinon je rentre à la barge sans elle."
Elle n'allait pas attendre indéfiniment.... ni obliger Garahel à faire de même.
" C'est grand, là-haut ? On peut aller voir ?"
Elle n'allait pas attendre indéfiniment.... ni obliger Garahel à faire de même.
" C'est grand, là-haut ? On peut aller voir ?"
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Il y a huit terrasses, dit Garahel avec une grimace. On cherche si tu veux. Mais si ils avaient besoin de la tranquillité, c'est pas sûr qu'on trouve. C'est les endroits qui sont pour les gens... qui cherchent d'être seuls."
Il parut embarrassé.
" Ici, ils vont repasser. Sûr. Mais quand, je ne sais pas."
Il parut embarrassé.
" Ici, ils vont repasser. Sûr. Mais quand, je ne sais pas."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Les terrasses servaient sans doute aussi pour les couples d'amoureux, comme elle y avait songé spontanément. Y aller, dans ces conditions, n'était peut-être pas une très bonne idée, et Garahel ne semblait pas vraiment désireux de l'y accompagner.
" Alors.... je peux attendre ici encore un peu, une demi-heure peut-être. Boire un dernier verre, quelque chose comme ça. Et ensuite je laisse tomber. "
Il resterait à retrouver Gaelin, à lui expliquer.
"Vous pouvez rester, si vous voulez, vous êtes pas obligé. Si vous restez, cette fois c'est moi qui vous offre à boire ?
" Alors.... je peux attendre ici encore un peu, une demi-heure peut-être. Boire un dernier verre, quelque chose comme ça. Et ensuite je laisse tomber. "
Il resterait à retrouver Gaelin, à lui expliquer.
"Vous pouvez rester, si vous voulez, vous êtes pas obligé. Si vous restez, cette fois c'est moi qui vous offre à boire ?
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Il parut hésiter puis acquiesça.
" D'accord, dit-il. Je peux aller chercher, si tu veux. Boisson fraîche pour soirée chaude."
Il avait raison : la température était encore élevée et la nuit promettait d'être humide et étouffante. Il n'y avait cependant pas de moustiques dans l'arbre, chose assez stupéfiante quand on réfléchissait à la proximité de la rivière. Mais peut-être étaient-ils simplement déjà trop haut pour attirer les vampires miniatures...
" D'accord, dit-il. Je peux aller chercher, si tu veux. Boisson fraîche pour soirée chaude."
Il avait raison : la température était encore élevée et la nuit promettait d'être humide et étouffante. Il n'y avait cependant pas de moustiques dans l'arbre, chose assez stupéfiante quand on réfléchissait à la proximité de la rivière. Mais peut-être étaient-ils simplement déjà trop haut pour attirer les vampires miniatures...
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Elle laissa à Garahel le soin de leur choisir une boisson. Quelque chose de doux, bien sûr.
En l'attendant, elle s'approcha du bord de la plate-forme, admirant encore une fois les globes lumineux qui éclairaient les lieux, songeant qu'ils étaient là spécialement pour les humains : les elfes n'avaient pas besoin de ça pour voir dans l'obscurité. Il fallait espérer que la jetée soit aussi bien éclairée.
La soirée touchait à sa fin, et elle se promit de ne pas traîner trop longtemps. Gaelin, lui non plus, ne méritait pas de se retrouver coincé indéfiniment à attendre leur retour. Elle se demanda comment il réagirait quand elle lui expliquerait le projet de Mathilde. L'obliger à les raccompagner séparément, l'une après l'autre, n'était pas très correct.
En l'attendant, elle s'approcha du bord de la plate-forme, admirant encore une fois les globes lumineux qui éclairaient les lieux, songeant qu'ils étaient là spécialement pour les humains : les elfes n'avaient pas besoin de ça pour voir dans l'obscurité. Il fallait espérer que la jetée soit aussi bien éclairée.
La soirée touchait à sa fin, et elle se promit de ne pas traîner trop longtemps. Gaelin, lui non plus, ne méritait pas de se retrouver coincé indéfiniment à attendre leur retour. Elle se demanda comment il réagirait quand elle lui expliquerait le projet de Mathilde. L'obliger à les raccompagner séparément, l'une après l'autre, n'était pas très correct.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Garahel leur rapporta quelque chose de fruité, légèrement pétillant, un peu citronné, mais avec un curieux arrière goût d'amande. C'était assez curieux en bouche au départ, mais plutôt délicieux après quelques gorgées. Et surtout, c'était immensément rafraichissant.
L'apprenti druide ne relança pas vraiment la conversation, mais il commenta ce qu'ils voyaient de leur perchoir : il lui désigna l'arbre sacré, auquel seuls les aînés avaient accès, lui montra les passerelles qui s'éloignaient dans les bois, de tronc en tronc, lui nomma quelques personnalités de son clan : le maître archer, la gardienne des runes, l'explorateur des eaux... Il restait vague sur leurs fonctions, comme s'il lui était interdit de communiquer trop d'informations... et c'était sans doute le cas.
Mathilde, de son côté, ne reparut pas. Garahel n'en était pas surpris outre mesure : les elfes prenaient leur temps aussi dans le registre commercial...
L'apprenti druide ne relança pas vraiment la conversation, mais il commenta ce qu'ils voyaient de leur perchoir : il lui désigna l'arbre sacré, auquel seuls les aînés avaient accès, lui montra les passerelles qui s'éloignaient dans les bois, de tronc en tronc, lui nomma quelques personnalités de son clan : le maître archer, la gardienne des runes, l'explorateur des eaux... Il restait vague sur leurs fonctions, comme s'il lui était interdit de communiquer trop d'informations... et c'était sans doute le cas.
Mathilde, de son côté, ne reparut pas. Garahel n'en était pas surpris outre mesure : les elfes prenaient leur temps aussi dans le registre commercial...
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée écoutait les explications avec grand intérêt, posant quelques questions -sur l'arbre sacré notamment-, sans s'émouvoir du fait qu'il reste très vague dans ses réponses. Elle savait qu'il devait protéger les secrets de son peuple. Certaines des personnalités qu'il nommait évoquaient une fonction très claire dans sa tête, d'autres lui paraissaient floues, mais elle n'en sut pas davantage et n'insista pas.
" Merci pour toutes ces explications, finit-elle par dire lorsqu'il lui sembla un peu las de parler. C'est vraiment intéressant, pour moi, de pouvoir connaître un peu les elfes sylvestres. Bien sûr, pour mieux comprendre, il faudrait que je puisse passer du temps dans l'un de vos villages... pour apprendre en regardant, comme vous dites. Mais ce ne sera sûrement jamais possible. Alors j'ai déjà beaucoup de chance de vous avoir croisé."
" Merci pour toutes ces explications, finit-elle par dire lorsqu'il lui sembla un peu las de parler. C'est vraiment intéressant, pour moi, de pouvoir connaître un peu les elfes sylvestres. Bien sûr, pour mieux comprendre, il faudrait que je puisse passer du temps dans l'un de vos villages... pour apprendre en regardant, comme vous dites. Mais ce ne sera sûrement jamais possible. Alors j'ai déjà beaucoup de chance de vous avoir croisé."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée sourit, sans se formaliser de la remarque sur l'impatience des humains. Ils n'avaient pas la même durée de vie, ce qui expliquait largement la différence d'approche.
" Je ne sais pas. Je ne connais pas beaucoup d'elfes qui vivent avec les humains. Peut-être qu'ils restent entre eux la plupart du temps, et ne se mêlent aux humains que lorsque leur métier l'exige. Ou alors, pour ceux qui vivent avec nous depuis longtemps, ils sont habitués... Qui sait, peut-être même qu'ils finissent par devenir aussi impatients que les humains, à force de nous côtoyer !"
Elle ponctua la remarque d'un clin d'oeil.
" Et puis, pour les humains aussi, ça n'est pas toujours simple de se plier au rythme des elfes ! Je pense à cet arbre sacré tombé sur la route... Les voyageurs craignent qu'il ne reste là des veilles, des mois... ou même des années !"
" Je ne sais pas. Je ne connais pas beaucoup d'elfes qui vivent avec les humains. Peut-être qu'ils restent entre eux la plupart du temps, et ne se mêlent aux humains que lorsque leur métier l'exige. Ou alors, pour ceux qui vivent avec nous depuis longtemps, ils sont habitués... Qui sait, peut-être même qu'ils finissent par devenir aussi impatients que les humains, à force de nous côtoyer !"
Elle ponctua la remarque d'un clin d'oeil.
" Et puis, pour les humains aussi, ça n'est pas toujours simple de se plier au rythme des elfes ! Je pense à cet arbre sacré tombé sur la route... Les voyageurs craignent qu'il ne reste là des veilles, des mois... ou même des années !"
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" C'est possible. Mais les elfes vont trouver une solution pour pas fâcher les hommes. Le prince de Loth Imharil demande et ils vont le faire. La route est importante. Personne ne veut la guerre de nouveau."
Il écarta les mains.
" Mais je le dis : pas facile pour vivre ensemble si le rythme est très différent."
Il écarta les mains.
" Mais je le dis : pas facile pour vivre ensemble si le rythme est très différent."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" C'est vrai, acquiesça Astrée. Mais avec de la bonne volonté et de la tolérance, on peut parvenir à un équilibre acceptable pour tous, avec quelques règles communes. Ça nécessite de se connaître un peu, d'apprendre à respecter les différences... ce n'est pas facile mais pas impossible, et cela existe déjà. Même si le plus simple est sûrement que chacun ait son territoire et respecte celui des autres, comme c'est le cas ici."
Elle sourit.
" En tout cas, cette conversation est très enrichissante pour moi. Et je vous en remercie. Mais je vais devoir rentrer.... pour dormir. Vous avez de la chance de ne pas en avoir autant besoin que nous !"
Elle sourit.
" En tout cas, cette conversation est très enrichissante pour moi. Et je vous en remercie. Mais je vais devoir rentrer.... pour dormir. Vous avez de la chance de ne pas en avoir autant besoin que nous !"
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Très bon avantage quand c'est la guerre." dit Garahel avec un sourire faussement carnassier.
Il l'accompagna vers l'escalier qui redescendait sur le plancher des vaches.
" Nous disons : Ta nae amin saesa. Le plaisir était le mien. Et bonne route sur les montagnes. Vanya sulie. Les vents sont pour toi... agréables, j'espère."
Il l'accompagna vers l'escalier qui redescendait sur le plancher des vaches.
" Nous disons : Ta nae amin saesa. Le plaisir était le mien. Et bonne route sur les montagnes. Vanya sulie. Les vents sont pour toi... agréables, j'espère."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
"Namaarie, répondit Astrée en s'inclinant légèrement, comme elle avait vu Mathilde le faire. Et encore une fois... Diola lle. Merci aussi pour les mots d'elfique que vous m'avez appris."
Sur un dernier sourire, elle descendit les marches de bois. Il lui fallait se mettre en quête de Gaelin, qui devait se trouver -elle l'espérait- toujours dans la hutte où il était entré à leur arrivée. Elle s'attendait à ce qu'il fasse semblant de ne pas la connaître, s'il était en compagnie d'autres elfes, mais il sortirait à sa rencontre.
Sur un dernier sourire, elle descendit les marches de bois. Il lui fallait se mettre en quête de Gaelin, qui devait se trouver -elle l'espérait- toujours dans la hutte où il était entré à leur arrivée. Elle s'attendait à ce qu'il fasse semblant de ne pas la connaître, s'il était en compagnie d'autres elfes, mais il sortirait à sa rencontre.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Gaelin était en fait à l'extérieur des huttes, observant la nuit, les bras croisés, tranquille. Il n'y avait plus grand monde aux alentours et lorsqu'il vit Astrée, le marin fronça les sourcils, chercha quelque chose derrière son épaule, puis se mit en route vers le portail et au-delà la jetée. Il s'immobilisa pour l'attendre un peu plus loin et Nremyn surgit de l'ombre. Ils se placèrent ensuite de part et d'autre de la jeune femme. Il n'y avait aucune lumière sur le quai proprement dit, seulement quelques lampes sur le mât ou à la proue des barges.
Les deux elfes ne firent pas le moindre commentaire sur l'absence de Mathilde, jusqu'au moment où ils furent tous trois de retour à bord de l'Ecureuil.
" Bonne soirée ?" demanda Nremyn.
Les deux elfes ne firent pas le moindre commentaire sur l'absence de Mathilde, jusqu'au moment où ils furent tous trois de retour à bord de l'Ecureuil.
" Bonne soirée ?" demanda Nremyn.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
" Oui, très bonne soirée", acquiesça Astrée.
Traverser la jetée ainsi, entourée de deux gardes du corps, était presque intimidant, même s'ils n'avaient pas vu de trace de la guenaude.
" On a eu deux guides très sympathiques, et j'ai appris des tas de choses intéressantes. Mathilde... est restée pour négocier. Elle espère acheter un peu de malachite..."
Elle leva un regard vaguement interrogateur vers Nremyn, s'attendant à demi à ce que la nouvelle ne lui plaise pas.
Traverser la jetée ainsi, entourée de deux gardes du corps, était presque intimidant, même s'ils n'avaient pas vu de trace de la guenaude.
" On a eu deux guides très sympathiques, et j'ai appris des tas de choses intéressantes. Mathilde... est restée pour négocier. Elle espère acheter un peu de malachite..."
Elle leva un regard vaguement interrogateur vers Nremyn, s'attendant à demi à ce que la nouvelle ne lui plaise pas.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Nremyn eut un léger sourire.
" Vous m'en direz tant." lâcha-t-il, un brin ironique.
Gaelin soupira.
" C'était prévisible.
— Reste que si elle n'est pas rentrée pour l'aube, Elros partira sans se retourner."
Les deux elfes se dévisagèrent, incertains.
" Elle tirera son plan, dit finalement Gaelin.
— Sans nul doute. Allons nous coucher."
" Vous m'en direz tant." lâcha-t-il, un brin ironique.
Gaelin soupira.
" C'était prévisible.
— Reste que si elle n'est pas rentrée pour l'aube, Elros partira sans se retourner."
Les deux elfes se dévisagèrent, incertains.
" Elle tirera son plan, dit finalement Gaelin.
— Sans nul doute. Allons nous coucher."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée nota mentalement dans un coin de son esprit le nom du capitaine. Elros. Un prénom, plutôt. Elle ne pourrait pas l'employer de toute façon, ce serait irrespectueux.
Elle acquiesça à la proposition de Nremyn. Se coucher était la meilleure option. Elle avait déjà enchaîné deux nuits un peu trop écourtées...
" Elle a dit qu'elle serait rentrée à temps... et puis elle se débrouillera toujours pour poursuivre sa route. Mais si ça vous inquiète, je peux aller la chercher demain matin, si elle n'est pas rentrée," proposa-t-elle cependant par acquis de conscience.
Si elle parvenait à se réveiller, bien sûr. Elle ressentait un fort besoin de dormir. Et au fond, elle savait que Mathilde n'avait aucunement besoin de son aide : elle négocierait pour poursuivre sur une autre embarcation.
Elle acquiesça à la proposition de Nremyn. Se coucher était la meilleure option. Elle avait déjà enchaîné deux nuits un peu trop écourtées...
" Elle a dit qu'elle serait rentrée à temps... et puis elle se débrouillera toujours pour poursuivre sa route. Mais si ça vous inquiète, je peux aller la chercher demain matin, si elle n'est pas rentrée," proposa-t-elle cependant par acquis de conscience.
Si elle parvenait à se réveiller, bien sûr. Elle ressentait un fort besoin de dormir. Et au fond, elle savait que Mathilde n'avait aucunement besoin de son aide : elle négocierait pour poursuivre sur une autre embarcation.