Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] L'Abri d'Astrée

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

RP : Retour à l'abri

Kasumi trouva amusant d'asticoter un peu Astrée qui semblait s'inquiéter de l'état de ses vêtements. La pénombre relative de la grotte permettait en effat au rôdeur d'évaluer clairement les dégâts :

- J'espère que tu as des rechanges parce que ces tâches de boues risquent de s'incruster si nous ne faisons rien pour les nettoyer demain. Ce serait dommage d'avoir à se trouver un petit coin de soleil au bord de l'eau en attendant qu'ils sèchent. Que ferions-nous pendant ces longues heures perdues ?

Le demi-elfe adressa un clin d'œil complice à sa compagne tout en coupant de généreuses tranches de viande pour permettre au porc de cuire de façon homogène et de dorer de chaque côté.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça, cherchant à évaluer l'état réel de ses vêtements. Bien sûr, elle soupçonnait Kasumi d'exagérer mais comment savoir? Elle sourit à la fin de la répartie.
- Oh, je suis sûre que tu saurais nous trouver de quoi nous occuper ! Et puis, de toute façon, j'ai une tenue de rechange, inutile donc de commencer à faire des plans ! Et on sera chez moi assez vite, tu sais.
Elle s'était attelée au feu, qui crépitait allègrement au fond de la grotte, et épluchait gaiement les pommes de terre. Mais elle étaut bien décidée à laisser Kasumi accomoder l'ensemble à sa façon. Elle ne voulait surtout pas risquer de le voir prendre l'habitude d'attendre patiemment qu'elle lui mitonne des petits plats, et profitait au contraire de chaque opportunité pour le mettre lui aussi aux fourneaux...

Ils avaient entassé les ossements dans un coin tout au fond de la grotte, sans vraiment chercher à les identifier. De gros mammifères sans doute. Astrée préférait ne pas imaginer quel type de prédateur avait pu les dévorer. Ils n'étaient pas récents, il n'y avait donc pas lieu de s'inquiéter.
Dehors, le soleil dardait ses derniers rayons, dans un calme absolu. Mais l'entrée trop étroite de la grotte ne leur permettait pas de profiter de la vue. Tout juste devinaient-ils que l'horizon devenait orangé, puis rougeâtre, d'après la faible lueur parvenant jusqu'à eux et colorant l'atmosphère d'une chaleur étrange, un brun-rouge sanguin, presque inquiétant.
La nuit serait bientôt là.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi se sentait dans son élément à la lumière déclinante et dansante du feu. La petite grotte offrait un confort des plus spartiates mais il se réjouissait de ces étapes en compagnie d'Astrée. Il avait toujours aimé bouger et la perspective de rester plus de quelques semaines au même endroit sans battre la campagne lui était en quelque sorte dérangeante. Il acheva sa préparation et la mit à cuire en sifflotant, ne manquant jamais une occasion de jeter un regard émerveillé vers celle qu'il considérait de plus en plus comme son âme sœur. Bientôt, le repas se mit à crépiter, dégageant une odeur fort alléchante. Mais ils allaient devoir attendre encore patiemment de longues minutes avant de pouvoir y goûter.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Prince des Frelons explorait prudemment la grotte, petite forme rousse sursautant au moindre bruit. Première Neige, quant à elle, avait filé dans le crépuscule, espérant contre toute logique dégoter une proie dans ce plateau un peu trop aride et désertique à son goût.

Astrée sentait petit à petit son corps se détendre, la tension accumulée ces derniers jours se relâcher. Ils étaient en sécurité, ils étaient sains et saufs, et ils étaient ensemble... Rien d'autre ne comptait. Elle n'avait pas envie de penser aux jours à venir, encore moins aux semaines et aux mois qui allaient suivre. Pour une fois, elle voulait oublier le mélange d'angoisse, d'incrédulité et d'espoir qui l'envahissait généralement quand elle pensait à l'avenir proche. Elle se contenta donc de se blottir silencieusement contre son compagnon, fermant les yeux dans la chaude clarté du feu, s'efforçant de ne penser à rien et de simplement profiter du moment présent. L'odeur qui se dégageait du plat préparé par Kasumi lui mettait l'eau à la bouche, elle se sentait affamée, elle se sentait détendue... elle se sentait bien !
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

RP : Retour à l’abri

Le feu dansait lentement au gré des courants d’air, dessinant mille reflets sans cesse renouvelés sur les parois de leur abri de fortune. Sans craindre que cela n’indique leur position à quelque prédateur nocturne, Kasumi se perdit dans la contemplation du jeu de lumières sur la roche et le visage de sa compagne blottie contre son épaule. Comme il était facile de s’abandonner au calme enivrant de cet instant, oublieux de tout y compris du repas dont il avait la charge. Ce fut, presque surpris, qu’il se redressa pour constater que la viande était cuite à point. Il était donc temps de s’arracher à cet instant de perfection pour servir leur repas.

- J’espère que tu as faim parce moi je suis affamé. La montagne, ça creuse !
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP: Retour à l'abri

Astrée était affamée elle aussi, et fit honneur au repas amoureusement préparé par son compagnon. L'atmosphère était paisible, silencieuse - presque trop. On entendait vaguement un rongeur dévaler quelque couloir souterrain non loin, mais aucun autre bruit ne venait troubler la quiétude du lieu. Le contraste avec l'agitation des derniers jours était tel qu'Astrée se sentait toute étourdie.

Première Neige prolongeait son escapade nocturne, à la recherche d'un improbable gibier. Prince des Frelons, en revanche, fit son apparition au moment du dessert. Espiègle, il se glissa entre les deux rôdeurs-l'espace laissé était pourtant réduit au minimum...-, escalada Kasumi, puis Astrée, tira quelques cheveux au passage. Surexcité, il finit par déposer à leur pieds un petit objet déniché quelque part dans l'une des étroites galeries partant de la pièce où ils se trouvaient :un petit coquillage taillé en forme d'étoile. Un peu comme le coquillage taillé en forme de lune que Kasumi avait trouvé près d'un lac au cours d'une nuit bien étrange. Et le dessin de l'étoile rappelait aussi ce dessin qu'ils avaient vu dans une autre grotte : un coquillage gravé d'une lune et d'une étoile.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait là aussi préparé une surprise en dégotant une rareté au village : une petite pâtisserie à la pate d'amandes. Mais la découverte de Prince des frelons gâcha un peu son petit effet. Tout surpris de voir l'étrange coquillage, le rôdeur délaissa le dessert pour l'observer de près dans la main de la rôdeuse. La coïncidence était trop forte cette fois pour ne pas y voir quelque manipulation magique. La chose était inquiétante en elle-même tout autant que curieusement excitante. Le demi-elfe sortit de sa poche le coquillage presque oublié jusque là et le plaça à côté de celui que tenait sa compagne.

- Tu vois bien ce que je vois ? On dirait qu'il va nous falloir retourner dans cette grotte où on avait vu les deux signes. Ça ne me plait pas trop d'être manipulé ainsi mais je sens que nous le devons.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée observait le coquillage, intriguée.
- On a aussi cette druide dont parlait l'"Oncle Henri", fit-elle observer... Il disait qu'elle avait un médaillon qui ressemblait à celui-ci, si je me souviens bien. Elle doit être à une journée de marche à peine d'ici, mais je ne sais si on la trouvera...
Elle croqua distraitement dans le dessert pourtant délicieux.
Un bruit de cailloux qui roule se fit entendre, venant apparemment de la direction d'où était venu Prince. Kasumi eut la sensation d'un courant d'air froid qui le glaça jusqu'aux os l'espace d'un instant. L'atmosphère paraissait changée, mais il n'aurait su définir pourquoi. L'étrange sensation d'être observé, peut-être ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Astrée avait raison. avec l'histoire des druides noirs, ces détails étaient sortis de l'esprit du rôdeur. La rencontre avec les voyageurs semblaient bien s'être produite des années auparavant. Rechercher la druidesse semblait une bonne idée mais le demi-elfe aurait bien aimé profiter de quelques jours de calme après leurs récentes aventures. La subite impression de danger lui fit oublier ses hésitations. Il se redressa en saisissant la poignée de son épée, prêt à tout et visiblement inquiet. Mais il était hors de question de parler et courir le risque d'être entendu. L'effet de surprise pouvait se retourner contre l'éventuel assaillant...
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée avait elle aussi redressé la tête, semblant écouter attentivement. Elle avait entendu elle aussi la pierre rouler.
Mais l'attaque attendue ne vint pas. Tout restait parfaitement calme et silencieux.
Puis, alors que les deux rôdeurs s'apprêtaient à relâcher un peu la tension qui les habitait, une voix rauque, se fit entendre.

- Remettez ça où vous l'avez pris !
La prononciation était un peu hésitante, comme si l'individu ne parlait pas leur langue - pourtant, il n'avait pas d'accent-, ou comme s'il n'avait pas parlé depuis longtemps. La voix venait d'une silhouette étrangement indistincte, près de l'entrée. Une silhouette ayant l'aspect gracile d'un elfe, mais portant une cotte de maille et une épée.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi fut debout en un clin d'œil et se plaça devant sa compagne. Il tenait son épée mais de la manière la moins menaçante possible. Inutile de précipiter un combat qui pouvait encore être évité.

- Du calme, nous n'avions pas l'intention de vous voler. C'est juste que ce coquillage nous a intrigué...

Quelque chose clochait chez l'elfe, une impression indéfinissable, peut être liée à son apparition brusque et discrète, en plus de sa voix étrange. Les rôdeurs n'étaient pas à une bizarrerie près dans toute cette histoire, cela dit.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La silhouette resta immobile, près de l'entrée. Il faisait trop sombre pour qu'Astrée distingue ses traits, mais Kasumi reconnut distinctement un elfe. Jeune, peut-être à peine adulte. Sa peau était extrêmement pâle, presque bleuté - ou était-ce un effet de l'obscurité des lieux ?
Il avait la main sur le pommeau de son épée, apparemment prêt à dégainer. Ses yeux ne quittaient pas l'arme de Kasumi.

- Remettez-le à sa place, répéta-t-il d'un ton impérieux. Tout de suite !
Prince s'était réfugié dans la poche d'Astrée, l'air terrorisé. La rôdeuse jeta un coup d'oeil interrogatif à son compagnon, désignant l'écureuil du menton.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi s'empara doucement du coquillage espérant ainsi détourner sur lui la colère de l'elfe s'il se décidait à attaquer. Seul prince des frelons pouvait savoir d'où il venait exactement mais il ne semblait pas des plus coopératif pour l'heure. Le demi-elfe tenta donc de raisonner leur interlocuteur :

- Du calme, nous allons le replacer si vous me dîtes seulement où. Mais je voudrais savoir une chose auparavant si vous le permettez : êtes-vous un esprit ? Vous ressemblez à un elfe aquatique mais il n'y en a guère dans cette région, du moins depuis des générations.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Cette fois-ci, l'elfe se décida à parler davantage. Mais pas sur un ton très amical.
- Qui je suis ne vous regarde pas ! Ce coquillage est à moi, il est dans ma famille depuis des générations et vous devez me le rendre ! Immédiatement ! A l'endroit exact où vous l'avez pris ! Ne medites pas que vous ne vous souvenez plus de l'endroit, on n'oublie pas un lieu comme celui-ci...
Il avait éludé la question sur sa nature, ou peut-être ne l'intéressait-elle pas... ou peut-être n'aiamait-il pas qu'on la lui rappelle ?
Il avança d'un pas, tenant son épée d'un air menaçant.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi sentit la tension augmenter. L'elfe se faisait plus menaçant de minute en minute aussi préféra-t-il jouer franc jeu. Peut être était-il encore temps de désamorcer cette situation explosive et éviter un combat de plus :

- Vous ne comprenez pas. C'est le familier de ma compagne qui a trouvé votre coquillage. Montrez-moi où le replacer et je me ferai une joie, vraiment.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Vous... Vous montrer... ?
La voix était soudainement moins assurée. Puis la colère le reprit.
- Non, je ne peux pas vous montrer ! Je ne peux pas aller là-bas ! C'est trop difficile à comprendre ? Je ne peux pas revoir ce lieu, ni même l'approcher !
Il y avait presque une nuance de supplication dans sa voix.
- C'est par là, fit-il finalement en indiquant un boyau étroit qui partait qusiment au niveau du plafond. Si étroit qu'il ne pouvait être emprunté qu'en rampant. Mais je ne peux pas vous guider plus ! Vous n'avez qu'à demander à votre familier !
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi fut rassuré par l'attitude soudain moins belliqueuse de l'elfe. Ses paroles n'allaient pas sans accentuer sa curiosité également. Mais comme Prince était toujours réfugié dans le giron de sa maîtresse, il s'approcha du boyau pour l'examiner de plus près et voir s'il pourrait parvenir à s'y glisser tout en essayant de garder l'elfe à l'œil au cas où il s'agirait d'un stratagème pour qu'il baisse sa garde.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le boyau était vraiment étroit. Kasumi ne pouvait s'y engager qu'en se hissant à la force des bras, et d'après ce qu'il apercevait, il devrait ramper sur quelques mètres avant d'atteindre un coude au-delà duquel il ne voyait plus rien.

L'elfe ne le quittait pas des yeux, son épée en main. Il ne fit pas un pas vers lui, mais il était clair que s'il faisait demi-tour ou renonçait à avancer, il redeviendrait hostile.

- Je t'enverrai Prince dès que j'aurai réussi à le rassurer, fit Astrée, le sentant hésitant, il pourra te guider. Mais pour l'instant je n'arrive pas à communiquer vraiment avec lui... Allez, vas-y, ne t'en fais pas pour moi.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

RP : Retour à l’abri

Kasumi répugnait à laisser Astrée seule face à l’elfe bien qu’il la savait parfaitement à même de se défendre en cas de besoin. N’étant toujours pas fixé sur la nature de l’étranger et ses intentions et ne pouvant de toute manière pas emporter son épée longue dans l’étroit boyau, il s’en délesta au profit d’Astrée. Il savait que la rôdeuse n’oserait probablement pas s’en servir mais, si ses soupçons s’avéraient fondés, sa compagne savait que l’épée était particulièrement utile dans ce genre de situation. Conservant son autre arme, il se sentait pourtant sans défense car il devait se hisser et ramper tête la première dans l’étroit passage. Heureusement qu’il n’était pas claustrophobe.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Kasumi devina qu'Astrée se rapprochait de l'épée, a frottement de son pas sur le sol. Quant à lui, il n'eut guère de mal à ramper dans l'étroit couloir, arrivant jusqu'au coude, le dépassant jusqu'à un suivant, puis un autre. Un ou deux boyaux encore plus étroits y aboutissaient, mais il n'avait aucune chance de s'y engager. Il restait à espérer que prince soit resté dans le boyau principal.

Soudain, ses mains rencontrèrent le vide. Le "sol" du couloir s'était effondré au milieu de ce qui ressemblait à une vaste salle. A moins de deux mètres au-dessous de lui, au centre de la pièce, se trouvait ce qui ressemblait fort à un cercueil de pierre, à demi enfoui sous des gravats.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi fut soulagé d'arriver au out de ses reptations dans le tunnel. Même si le passage avait été suffisamment large durant tout le trajet, il détestait se retrouver dans une position aussi vulnérable. Le cercueil situé plus bas l'intriguait si bien qu'il était persuadé d'avoir atteint son objectif. Restait à descendre sans se rompre le cou. Dans sa position, tête en avant, il ne pouvait guère espérer atténuer la chute aussi chercha-t-il une prise qui lui permettrait de se retourner ou de dégager ses jambes avant de contrôler sa chute. Avant de s'engager, il devait également s'assurer qu'il pourrait repartir par le même chemin. Il tâtonna donc prudemment les parois du couloir, à la recherche d'anfractuosités exploitables.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La chance était avec lui:il trouva quelques anfractuosités qui lui permettraient de s'aggripper pour descendre les pieds devant et non la tête la première. Les mêmes l'aideraient également à remonter ; de toute façon la pièce était tellement basse de plafond qu'il devrait se courber légèrement et n'aurait donc guère de peine à prendre le chemin inverse.

Sous l'éboulis, le tombeau était plutôt bien conservé. Des sculptures sur les flancs, que Kasumi dépoussièra d'un revers de manche, représentaient clairement des cérémonies elfiques. Le symbole du coquillage en forme d'étoile était présent lui aussi, ainsi que diverses runes qu'il était bien incapable de déchiffrer.
Le plafond rocheux, en s'effondrant, avait néanmoins provoqué quelques dégâts : un angle du couvercle du sarcophage manquait, brisé net, laissant apparaître un trou béant, juste assez grand pour permettre à un écureuil de s'y faufiler... si le coquillage provenait bien de là.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi prit quelque temps pour admirer et mémoriser les scènes représentées autant pour s'assure qu'elle ne recelaient aucun danger apparent. Pour les runes, il chercha aussi à s'en souvenir mais se maudit bien vite de n'avoir pas emporté de quoi écrire. Il y avait tout ce qu'il fallait mais il l'avait laissé dans son sac, dans la salle où était restée Astrée. Avant de s'intéresser au trou ménagé dans le couvercle du sarcophage, le rôdeur examina attentivement la salle puis le tombeau lui-même, à la recherche d'un emplacement approprié pour son coquillage. En effet, s'il était probable que ce dernier venait de l'intérieur, il n'était pas certain de pouvoir le récupérer en cas d'erreur.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP: retour à l'abri

Il ne vit nul recoin, nulle anfractuosité, dans lesquels il aurait pu déposer le coquillage. Il était effectivement très probable que celui-ci vienne de l'intérieur du sarcophage.
Le seul endroit où le déposer était donc le cercueil... sans possibilité de le récupérer sauf en demandant l'aide de Prince des Frelons.
D'aileurs, à travers le trou, Kasumi avait l'impression de deviner le scintillement de bijoux, confirmant l'origine du coquillage.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi décida néanmoins de jouer la prudence. Il attrapa un fil dépassant de sa tunique et entreprit de le tirer délicatement jusqu'à en avoir tiré une courte longueur. Ceci fait, il passa le fil autour du coquillage et en laissa pendre le reste de manière à pouvoir récupérer le coquillage en cas de problème. Il laissa ensuite glisser ce dernier dans le tombeau, non sans laisser le bout de la ficelle à l'extérieur du sarcophage. Il décida d'attendre encore une minute en tendant l'oreille. Si rien ne se passait, il regagnerait rapidement l'autre salle et sa compagne.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Rien ne se passa. Rien d'apparent en tout cas. Il n'avait plus qu'à regagner l'autre salle, opération qui s'avéra plus difficile qu'à l'aller - il y avait vraiment trop peu d'anfractuosité pour l'aider à s'engager dans le boyau.
Il finit néanmoins, après plusieurs tentatives, par se retrouver engagé dans le tunnel... et tomba nez à nez avec Prince des Frelons qui venait le rejoindre. L'écureuil sembla hésiter... et tenta de le contourner, prêt à retourner vers le tombeau.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi n'avait certainement pas la place de faire demi-tour, et encore moins envie de parcourir plusieurs fois le boyau étroit. Les souterrains n'étaient pas son truc, définitivement. Il tenta donc de faire signe à l'écureuil de s'arrêter et tenta d'entrer en contact mental avec lui. Il cherchait à se faire rassurant, à lui faire passer le message qu'il avait accompli la mission de sa maîtresse et comptait maintenant retourner vers elle, s'assurer qu'elle allait bien. Kasumi espérait ainsi inciter Prince des Frelons à le suivre.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'écureuil hésita un instant. Kasumi comprit, par bribes, qu'il avait pour mission d'aller à l'endroit où se trouvait le coquillage à l'origine. Astrée lui avait certainement demandé de guider son compagnon jusqu'à la cachette. C'est la raison pour laquelle il se dirigeait avec autant d'obstination vers le tombeau.
Il semblait avoir quelques difficultés à comprendre que Kasumi avauit déjà remplli sa mission. Il n'y avait qu'une idée claire dans sa tête: aller au tombeau et replacer le coquillage avec Kasumi. Et le rôdeur dut insister de longues minutes pour que l'écureuil consente à faire demi-tour pour filer vers sa maîtresse... quérir de nouveaux ordres peut-être ?

Il put revenir à son tour sans encombre, et trouva Astrée juste à l'entrée de l'étroit tunnel, prête sans doute à se lancer à sa recherche ou à y renvoyer Prince des Frelons.

-Je commençais à m'inquiéter ! j'avais peur que ce fantôme soit parti te rejoindre, il a disparu d'un coup et je craignais que ce ne soit pour te causer desennuis... Tu vas bien ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi fut tellement soulage de retrouver sa compagne saine et sauve qu’il en prit à peine le temps de s’épousseter avant de s’approcher pour l’enserrer dans une étreinte brève mais passionnée :

- Je suis resté longtemps absent ? On perd la notion du temps à ramper dans les tunnels, brrr. Cette montagne est vraiment truffée de sites étranges ou alors nous sommes attirés par eux. C’est assez dérangeant je trouve.

Le rôdeur lui décrivit ensuite brièvement sa découverte : le tombeau et ses runes et gravures principalement.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée était tellement soulagée de le retrouver sain et sauf qu'elle écouta à peine les explications de Kasumi, et dut lui poser plusieurs fois les mêmes questions pour comprendre sa description.
De son côté, le fantôme avait subitement disparu sans raison apparente, sans doute juste au moment oùKasumi avait déposé le médaillon dans le tombeau. Et Prince avait aussitôt accepté de partir aider Kasumi, même s'il avait apparemment compris un peu de travers sa mission.

- On va avoir du mal à s'endormir dans une grotte hantée, soupira-elle. Mais vu le temps qu'il fait dehors, on n'a pas le choix...
L'orage qui menaçait depuis quelques heures avait fini par éclater, et les roulements du tonnerre leurs parvenaient de façon assourdie.
- Tu crois... tu crois que Première Neige accepterait de monter la garde ? S'il revient, elle le sentira aussitôt...
Elle devait bien s'avouer qu'elle n'était pas rassurée.
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »