[Quête] Escapade en Féérie

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" L'épée n'exige en rien que tu changes de vie. Elle exige que tu changes de voie. Ce n'est pas exactement la même chose."
Il dévisagea à nouveau le barde.
" La troisième condition est que, lorsque viendra le crépuscule de ton existence, tu transmettes l'épée et son héritage à un nouvel élu. Il te reviendra d'en faire le choix, si tu es toujours en vie. Si tu es mort avant d'avoir pu le faire, tu devras te fier à l'épée et enseigner ton art au-delà du trépas."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il observa son interlocuteur, failli lui demander si c'était ce qu'il était advenu pour lui.
Question idiote : la réponse crevait les yeux.

-L'élu doit-il remplir des conditions particulières ? Et une fois l'héritage transmis, se voit-on accordé le repos ?
Sous-entedu : serez-vous, vous-même, libéré si j'accepte ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'elfe esquissa un sourire.
" Ne t'inquiète pas de ça. Nous avons chacun notre destinée et il n'y a pas de raison que tu finisses comme moi. Les temps changent. Ton époque, malgré les souffrances que tu as traversées, est moins troublée que la mienne. Mais, pour te répondre... Oui, peut-être, trouve-t-on le repos ensuite, avec le sentiment d'un travail accompli."
Son sourire s'élargit.
" Mais tu n'en auras pas fini avec moi en quelques tours de piste, Taliesin. Je serai un maître d'armes exigeant et je ne me retirerai que lorsque tu auras atteint tout ton potentiel."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je me dois de vous prévenir qu'avec moi, mon ancien maître s'est parfois arraché les cheveux... Mais des décennies ont passé, depuis : sans doute suis-je désormais pluss sage. Un peu plus, au moins.
Sur cette boutade, il retomba dans un mutisme pensif. Il balançait entre l'envie d'accepter sans tarder et les doutes qui le tenaillaient.
Oui, c'était grisant d'être ainsi choisi, d'être confronté à une arme et à un être qui semblaient tout connaître de lui, de se voir offrir une nouvelle voie pleine de mystères et de promesses. Mais c'était effrayant, aussi... Était-il vraiment digne de cet honneur ? Serait-il à la hauteur des attentes placées en lui ? Parviendrait-il à respecter tous ces engagements ? Qu'en penserait Galathée ?

Il pinça les lèvres.
S'il laissait son inquiétude et ses hésitations prendre le dessus, s'il déclinait par conséquent, il savait qu'il s'en voudrait toute sa vie.

-J'accepte, dit-il enfin.
Et advienne que pourra.
Mais il ne pensait pas avoir fait un mauvais choix.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il ressentit comme un léger picotement dans la main droite. Pendant toute la durée de la conversation, ses doigts étaient restés serrés autour du manche.
" Qu'il en soit ainsi." dit l'elfe.
Il reprit sa place initiale.

" L'épée ne se révélera pas en Féérie. Garde-la sur toi. Trouve un fourreau quelconque, le sien viendra à toi tôt ou tard. Une fois de retour sur Toril, rends-la à la pierre et nous continuerons cette conversation. Ne tarde pas trop, nous avons beaucoup à faire."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Toujours impressionné par la situation et surtout par la décision qu'il venait de prendre, toujours peu convaincu d'en mesurer toutes les implications, Taliesin n'en acquiesça pas moins.
-Très bien... Mais, avant que vous ne me rameniez en Féérie, puis-je connaître votre nom ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Bien sûr, répondit l'elfe. Je me nommais Urthemiel de Vanimbreth."
Il désigna l'épée.
" Pour retourner d'où tu viens, tu dois arracher l'épée à la pierre. A bientôt."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le fameux prince Urthemiel, donc...
voilà de quio l'impressionner encore davantage.

-A bientôt, dit-il, presque solennel.
Et de tirer sur l'épée.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Et Taliesin se retrouva parmi les enfants. Victor s'était couché par terre, Marius était resté sur ses genoux et contemplait sa cheville nue et ensanglantée. Titus dormait en boule aux pieds du barde. Baptiste était resté debout à côté de lui et scrutait son visage. Il se fendit d'un sourire quand il le vit reprendre ses esprits.
" Ah. Enfin. Il fait froid ici."
Lola le prit par la main.
" Faut qu'on rentre."
Il faisait tout à fait nuit, mais le Festival n'était qu'à quelques mètres.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde les observa tous quelques instants.
Ils ne rentraient pas indemnes de cette expédition : il faudrait de quoi soigner les morsures, les bosses, les égratignures et, dans un second temps, de quoi remplacer les frusques malmenées - ou disparues.
Non, décidément, ils ne rentraient pas indemnes... Mais au moins rentraient-ils tous vivants. Et victorieux.

-Allez, en route, mauvaise troupe ! lança-t-il d'un ton léger.
Il se sentait plein d'enthousiasme, une fois n'est pas coutume.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Pourquoi tu as gardé cette vieille épée moche ? demanda Victor. Je pensais que tu allais la rendre.
— Et qu'est-ce qui s'est passé, pendant tout ce temps où tu étais figé ?
— Laissez-le tranquille, il est fatigué !
— Aaaaah, Baptiste ! Tu peux pas être normal une fois ? Curieux ?"
Ils avaient franchi les limites du Festival et la nuit noire était derrière eux.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je suis sûr qu'il a autant envie de savoir que vous ! Simplement, il est prévenant, alors il me ménage.
Il sourit.
-Je vous dirai tout quand nous serons tranquillement de retour dans notre alcôve. Enfin, si vous êtes sages.
Restait à savoir s'il pourrait acheter les soins nécessaires auprès de la fée qui dirigeait la taverne. Sinon, il en serait quitte pour une excursion chez un apothicaire.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Lorsqu'ils furent rendus à leur "auberge", la fée orange les contempla avec surprise.
" Et bien... On dirait que vous avez eu une journée mouvementée..."
Marius lui répondit en bâillant derrière sa main.
" Pour celui-ci, vous avez déjà l'onguent nécessaire. Pour le petit... Une bonne nuit de sommeil devrait suffire. Voulez-vous que je vous fasse porter le repas dans votre alcôve ? Vous avez tous l'air d'avoir besoin... de vous poser."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il opina du chef.
-Ce serait très gentil, merci. S'il y avait aussi moyen d'avoir un peu d'eau pour se débarbouiller... - il jeta un regard vers Victor, dont le visage était maculé de sang - ...ce ne serait pas non plus de refus. Hum, par ailleurs, nous avons tous eu maille à partir avec des plantes hostiles, pleines d'épines acérées et urticantes : comme elles poussaient en un lieu habité par un être maléfique, je me dis qu'il vaut mieux, peut-être, y prêter attention...
Il sourit.
-Navré pour ce surcroit de travail. Mais nous avons évidemment de quoi vous dédommager...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Montez déjà. Je vais vous faire ouvrir un bassin dans l'alcôve. On tapote du doigt sur la pierre verte pour refroidir l'eau et sur la pierre jaune pour la réchauffer, d'accord ?"
Baptiste acquiesça sagement.
" Et je vous ferai monter un onguent pour les égratignures... L'eau du bassin sera néanmoins un premier traitement. L'eau des fées a toujours des vertus purifiantes."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Merci beaucoup.
Et, tout en prenant la direction de l'alcôve, il se dit que sans en avoir vraiment l'air, cet établissement était sans doute plus confortable que la plupart de ceux établis sur Toril, aussi luxueux soit-il. Il leur restait bien des merveilles à découvrir sans avoir forcément à quitter le Festival, et c'était tant mieux : ils avaient mérité de se reposer et, surtout, leur mission les amenait à rester sur place.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quand ils eurent atteint leur alcôve, ils constatèrent qu'une petite pièce s'était ouverte dans la paroi de droite, constituée de quelques marches en pierre donnant sur un bassin rond, profond d'un bon mètre, avec d'étroits rebords. Ils pouvaient s'y installer à deux enfants, mais Taliesin devrait s'y baigner seul. A peine arrivé dans l'alcôve, Titus s'était niché sous la paille, sans la moindre intention d'en émerger. Marius s'était dirigé vers la petite niche où se trouvait son onguent.
" On y va ? Je te promets de pas te couler.
— Haha."
Mais Victor l'observait d'un air plus sincère que d'ordinaire.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Mine de rien, ce périple les aurait rapprochés... Et c'était tant mieux.
-Allez-y : j'en profiterai pour voir si certains de vos vêtements sont récupérables ou s'il faut vraiment tout racheter. Et après, je vérifierai si certaines de vos blessures de guerre requièrent de l'onguent.
Peut-être qu'en l'entendant dire qu'il s'occuperait de leurs blessures, Marius l'autoriserait à faire de même pour son pied : certes, sans doute savait-il se débrouiller tout seul mais... il était encore petit et sa plaie, pas forcément anodine. Par conséquent, mieux valait être vigilant.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Taliesin dut bientôt prononcer les paroles rituelles pour laisser des serviteurs entrer. Il s'agissait cette fois de quatre petits hommes ailés, pratiquement identiques, si ce n'est dans les reflets de leurs ailes translucides. Ils déposèrent une table ronde dans la paille et y posèrent une dizaine de petits pots de fonte fermés par des couvercles colorés, ainsi qu'une pile d'assiettes et de grandes cuillères profondes. L'un d'entre eux tendit trois pots d'onguents à Taliesin : un pour les elfes, un pour le demi-faune, un pour l'enfant blond. Pour le plus grand des garçons, il faudrait mélanger trois doses de la pommade de Victor avec une dose de la pommade de Taliesin. Puis ils partirent.
Victor et Baptiste mitonnaient dans le bassin, silencieux mais satisfaits. Marius consentit à lui montrer son pied : on y devinait deux belles égratignures, laissées par les crocs du loup. Elles étaient peu profondes, mais avec toutes les saletés qui traînaient dans les dents de ce genre de carnassier, on n'était jamais assez prudent.

" Je n'ai pas grimpé assez vite, dit le gosse avec déception. J'étais trop loin de l'arbre quand ils sont arrivés. Et puis les fesses de Baptiste me bloquaient."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Parvenir à échapper à d'énormes loups en n'écopant que d'une petite morsure au pied, ce n'est pas un mince exploit. Alors honnêtement, tu as plutôt de quoi être fier.
Après avoir soigneusement nettoyé la plaie, il entreprit d'appliquer l'onguet avec délicatesse.
-Si tu as envie de profiter de l'eau des fées une fois que Baptiste et Victor en auront terminé, il ne faudra pas te priver. Je peux tendre une couverture à l'entrée de la salle, pour que tu sois bien tranquille.
Bon, il faudrait rappliquer l'onguent ensuite. Mais s'il acceptait sa proposition... Il le ferait sans hésiter : le bienfaisant liquide ne pourrait que lui faire du bien, d'autant qu'il devait être aussi égratigné que les autres.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ah c'est bête, on aurait dû attendre." dit Marius.
Il haussa les épaules. Puis il eut un sourire embarrassé.

" Et c'est gentil pour le rideau. Je veux bien, oui."
Il se racla la gorge et regarda ailleurs.
" Est-ce que tu crois qu'on devrait baigner Titus même s'il dort ? Il... n'a pas nagé aujourd'hui, et il a beau dire... il sent un peu le bouc."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Quand vous vous serez baignés tous les trois, je le réveillerai : l'eau lui fera du bien, à lui aussi.
Il déposa l'onguent sur la table.
-Et je finirai de m'occuper de ton pied tout à l'heure, si ça te va. On va dire que ce que j'ai déjà fait, c'était un pré-traitement pour blessure de guerre héroïque.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Baptiste et Victor émergèrent peu après. Ils s'emmitouflèrent dans des couvertures, peu désireux de remettre leurs vêtements, et s'installèrent à table tandis que Taliesin installait le rideau improvisé de Marius. Les parois de pierre de l'alcôve se montrèrent curieusement serviables en lui offrant des aspérités adéquates pour y attacher la couverture.
" Est-ce qu'on doit attendre les autres pour manger ?" demanda Victor.
Baptiste regardait les multiples pots colorés avec curiosité, mais il était impossible de voir ce qu'ils contenaient sans en soulever le couvercle.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-On va attendre au moins Marius, oui. Ça me laissera le temps de voir si vous avez besoin de soins.
Il se tourna vers la salle d'eau et en interpella l'occupant.
-Marius, essaie de ne pas t'endormir dans l'eau, d'accord ? Fais gaffe, c'est traitre et si tu t'assoupis, je devrais envoyer Victor pour te repêcher.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ça va, ça va !" répondit la voix flûtée de l'enfant.
Victor grommela, en écho de son estomac.

" Bon, moi j'ai rien du tout... même pas une griffe, regarde ! C'est mes vêtements qui ont tout pris. C'est trop cool ! On va pouvoir s'acheter des fringues féériques ! Dément ! On aura la super classe !"
Il se tourna vers Baptiste.
" Pourquoi on doit faire un mélange pour ton onguent à toi ?
— J'ai un grand-parent elfe. Je te l'avais déjà dit.
— C'est quand même pas juste. Je grimpe mieux aux arbres que toi." dit Victor.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Victor, souviens-toi de ce que je t'ai déjà expliqué : tous les elfes ne sont pas liés à la forêt. On en trouve de partout, comme pour les humains, en fait. Quoique l'on trouve aussi, en plus, des elfes aquatiques...
Il sourit tout en mélangeant l'onguent destiné à Baptiste.
-Après, il faut admettre que vous autres Luméniens, vous êtes un peu des hommes-poissons. Donc au final, c'est pareil.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Est-ce que tu insinues que je serais un peu... sahuagin ? Parce que franchement, si c'est ce que tu suggères, je m'en vais te planter mon trident à un endroit intéressant de ton anatomie, un de ces quatre...
— Il a dit elfe aquatique.
— Non, moi je suis un peu dragon.
— C'est sûrement ça."
Ils eurent l'attention détournée par Marius qui, émergeant du bassin, arracha la couverture pour s'en faire un peignoir.
" Taliesin, c'est normal que mon pied il est comme ça ?"
La cheville du gamin avait gonflé et les deux éraflures étaient devenues presque noires.
" Ça fait pas mal, mais c'est quand même bizarre, non ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Dieux, n'en auraient-ils jamais terminé, avec les mauvaises surprises ?
-Oui, c'est un peu bizarre, admit-il d'un ton tranquille qui ne reflétait évidemment pas son inquiétude. On va aller voir la fée, pour savoir ce qu'elle en pense. Peut-être faut-il un remède un peu plus fort.
Il se tourna vers ses fils.
-Votre mission, durant notre absence, sera de réveiller Titus et de le convaincre de prendre un bain : expliquez-lui que l'eau de fées est parfaite pour les faunes. Ceci dit, ne croyez pas que ce petit imprévu vous épargnera vos soins... Et d'avance, renoncez à l'idée de me dire que vous vous en êtes chargés vous-mêmes : ça ne marchera pas.
Plaisanter : le meilleur moyen pour détendre l'atmosphère et masquer ses craintes.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Baptiste acquiesça très sérieusement et Victor haussa les épaules : il n'avait aucune plaie à panser. Marius, de son côté, drapé dans sa couverture, accompagna Taliesin jusqu'à la grotte principale. La fée orange fit asseoir Marius sur une pierre, s'accroupit et regarda le pied.
" Ce n'est pas l'onguent approprié, dit-elle, d'une voix apaisante. Tu es sûr que tu as mis le même qu'hier ?
— Sûr, oui, répondit Marius.
— C'est déjà une bonne chose de l'avoir baigné dans l'eau. Cela aura évité des effets plus spectaculaires. Je vais t'en trouver un autre. Reste ici."
La fée attrapa le barde par l'épaule et l'entraîna à l'écart.
" Vous êtes sortis du Festival ? Que s'est-il passé ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Mince, lui qui avait cru à ses propos rassurants...
-Oui, nous avons quitté le Festival. Titus avait disparu : nous avons découvert qu'il avait suivi les petits cailloux blancs et nous avons été en mesure de le rejoindre chez dame Perce-Neige. Juste avant que nous n'en repartions, Marius a été mordu par un loup.
Il réfléchit.
-Et au cas où cela puisse vous éclairer... Nous nous sommes baignés dans le lac près de la demeure de la sorcière. Et ce sont les plantes situées sur sa colline qui nous ont égratignées.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »