Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Au fil de l'actualité

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Le SJW dans toute leur splendeur. Des idiots qui crient à tort et à travers sans même vraiment savoir de quoi ils parlent.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

La SNCF investit dans ses gares, mais pas vraiment comme il faut : https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... re_1717827

(à sa décharge, ce n'est pas elle qui décide)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Je ne comprends pas trop pourquoi la gare de Rennes est autant détestée, par contre. Bon, elle est en travaux donc c'est le bordel depuis un an ou deux (ou trois, je sais plus) mais elle est idéalement située en centre-ville, contrairement à cette blague qui me rappelle Meuse TGV (elle aussi au milieu de nulle part).
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10192386

A voir en direct à 15h :) , la première photo d'un trou noir
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

La photo en question, après réglage du flou.
Le fichier joint Dodonuts.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
Dodonuts.jpg
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Bogda
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018, 08:38
Localisation : Râches (59)
Statut : Hors ligne
.

Message par Bogda »

Mornagest a écrit :La SNCF investit dans ses gares, mais pas vraiment comme il faut : https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... re_1717827

(à sa décharge, ce n'est pas elle qui décide)
Je vous rassure à terme, d'ici 2 à 3 ans il n'y aura plus de guichet nulle part à part volte face de la direction sncf mais c'est très peu probable...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Vel Cheran a écrit :La photo en question, après réglage du flou.

[ATTACH=CONFIG]12404[/ATTACH]
Homer Simpson avait tout compris, la vérité universelle est dans le Donuts

Image
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

C'est quand même vachement la classe, la photo du trou noir. J'en reviens pas ! :dance4:
ImageImageImage
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Notre-Dame de Paris est actuellement en feu. D'après les premières estimations, il s'agirait d'un accident lié aux restaurations en cours, le feu aurait pris dans les combles. Les pompiers viennent d'arriver sur place, on attend plus d'infos.

Edit : c'est assez éprouvant à suivre en live sur les vidéos postées par les journalistes et passants. Le toit s'est effondré, il semblerait qu'une des rosaces ait pété, et le feu gagne la nef et le choeur. Par contre il a été confirmé que le bâtiment a été évacué à temps, c'est l'essentiel malgré tout, les vies humaines.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

J'ai vu le panache de fumée de la fenêtre de mon palier... Suis trop loin - heureusement, un désastre en direct, j'ai du mal - pour avoir vu les flammes et la chute de la flèche.

Oui, l'évacuation s'est bien passée, pas de morts à déplorer. Qu'on ait au moins cette chance !

Paris morfle pas mal, en ce moment.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Faut espérer que l'entreprise chargée des travaux ait une bonne assurance (et un bon service juridique peut-être).
Mais ça ne rendra pas les structures parties en fumée...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

C'est mal parti, tout le toit s'est effondré (une des plus vieilles charpentes conservées, plus de 800 ans les poutres, perdues à jamais), le feu a gagné les tours et les représentants des pompiers ont déclaré à l'AFP qu'ils n'étaient pas sûrs de pouvoir enrayer le feu dans la tour gauche. Les rosaces ont aussi pris. La flèche de Viollet-le-Duc s'est effondrée aussi. Je sais, c'est juste de la pierre et du bois, mais j'ai pleuré, c'était le bâtiment de Paris qui me touchait le plus et ça me rendait follement heureuse à chaque fois que je passais devant. Je pensais pas que ce serait détruit un jour, pas de mon vivant en tout cas, c'était tellement inaltérable, inébranlable.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Je trouve ça incroyablement triste aussi... Je ne suis pas sur place mais je peux imaginer l'émotion... Ça doit être terrible... J'espère qu'il en restera quelque chose :(
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Combien de maîtres d’œuvres, et de maîtres charpentiers, tailleurs de pierres, verriers, sculpteurs, sont dans cet édifice, par leur sueur et leur âme, et deviennent orphelins après plus de 800 ans.
C'est plus qu'un lieu de culte, c'est un lieu de vie qui brûle.

L'architecte que je suis pleure, mais il n'est pas seul. L'humanité pleure ce symbole de pérennité de son histoire.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il semble que la structure va pouvoir être sauvée. C'est une bonne nouvelle.

N'empêche qu'on voulait y emmener nos filles, on repoussait ça d'année en année pour atteindre un âge où elles en retiendraient davantage de souvenirs... Et là c'est trop tard. On croit toujours que certaines choses sont indestructibles.
Là, même s'ils ont sauvé la structure (et deux tours?), et mis à l'abri beaucoup d’œuvres d'arts ou d'objets sacrés, on n'est pas près de la voir reconstituée...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

On la verra peut-être reconstruite : tout dépend de la méthode choisie, s'ils prennent des matériaux modernes pour les parties "invisibles" ça peut sans doute aller relativement vite. Et, il faut voir le côté positif des choses, ça peut être un chantier magnifique à mener, tant qu'on respectera l'architecture d'origine (les pierreux n'ont pas de pareilles occasions tous les quatre matins !).
Mais c'est sûr que ça reste une sacrée perte pour le patrimoine de l'humanité. :'(
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

[font=&amp]le triste visage de Notre Dame de Paris après l' incendie[/font]


Ca fait un choc quand même :( ...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Vel Cheran a écrit :On la verra peut-être reconstruite : tout dépend de la méthode choisie, s'ils prennent des matériaux modernes pour les parties "invisibles" ça peut sans doute aller relativement vite. Et, il faut voir le côté positif des choses, ça peut être un chantier magnifique à mener, tant qu'on respectera l'architecture d'origine (les pierreux n'ont pas de pareilles occasions tous les quatre matins !)...
La toiture de la cathédrale de Reims est en béton pour partie, et personne ne le voit. C'est une piste très plausible, en effet.

Petit bémol pour les pierreux, ils passent de chantiers en chantiers de restaurations, jusqu’à ce que le financement manque (et c'est souvent le cas). Ils sont difficiles à recruter car ils ne sont pas si nombreux que ça. Ils ont du mal à se caser dans un planning de chantier, crois moi.
Mais tu as raison, quel challenge magnifique, style "j'y étais" à raconter à leurs enfants (ou a mettre dans leur CV, quoique pour en avoir eu entre les mains ils sont assez folklorique).

J'ai travaillé sur plusieurs chantiers avec eux, ils sont caractériels (battu par les sculpteurs qui se prennent pour des divas) mais passionnant à écouter, ils m'ont bien aidé pour préparer une conférence sur l'architecture cistercienne (passage du roman au gothique), architecture ancêtre de Notre Dame plus flamboyante. Les compagnons du devoir sont plus modestes mais tout autant "sachant", l'habitude d’obéir à leur maître d'apprentissage sans doute. Leurs connaissances de l'histoire de leur métier est impressionnante, mais il faut passer plusieurs soirées et quelques bouteilles de Cognac pour l'apprendre... ils m'ont sculpté le foie façon cathédrale, plein de vides !

Edit: pour les appeler "pierreux" tu es du métier ou fils de ?
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

ZOLTAN a écrit :Edit: pour les appeler "pierreux" tu es du métier ou fils de ?
Nope, mais on a des plaques de pierre qui sont tombés dans notre résidence, et du coup le gars du syndic a utilisé ce mot lors de l'AG ^^
Je n'y connais rien comparé à toi ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

C'est vrai qu'on appelle aussi comme ça ceux qui posent de la pierre agrafée en façade ou celle plus épaisse qu'on posent au sol.

Ceci dit, c'est surtout les charpentiers (bois ou métal) qui vont avoir du taf après consolidation, heureusement que les arc boutants n'ont pas pétés !

Vu l'heure, il ne devait pas y avoir d'ouvriers donc le feu couvait, soit à partir d'un point chaud (soudure au chalumeau des éléments de couverture) ou c'est un feu électrique assez fréquents lors d'installation provisoire. Les installations de chantier sont vérifiées dans leur conception, pas dans leur utilisation. Après cela atteint une zone de stockage de produits inflammables et pouf, c'est fulgurant.

Le bois en grosse épaisseur est difficilement inflammable sans un accélérant (il brûle moins d'un cm par heure), la sciure par contre ça brûle vite. Le métal par contre se déforme à toute vitesse, c'est pourquoi on le protège par des peintures spéciales ou par du flocage épais.

Ceci pour compléter ta suggestion d'utiliser un autre matériau pour remplacer la charpente, c'est judicieux mais cela pose aussi des problèmes à étudier (comme le poids pour le béton). Il n'y pas beaucoup de forêts de chênes dans le coin pour cela. Il y a bien les séquoias qui n'ont pas brûlés en Californie !
On est pas obligé de remettre du plomb en couverture non plus, c'est pas léger et soyons plus écolo !

On doit faire avec les fondations existantes et les calculs suivant les structures restantes vont être velues ! ou tsoin-tsoin au choix.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Et boum, y en a déjà plein qui profitent du drame pour se faire de l'argent tranquillement : https://www.liberation.fr/checknews/201 ... me_1721684

Faudrait pas qu'elles donnent pour aider la population yéménite ou la lutte contre le réchauffement climatique, ces vertueuses entreprises : ça ne leur rapporterait pas un rond de crédit d'impôts.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Bogda
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018, 08:38
Localisation : Râches (59)
Statut : Hors ligne
.

Message par Bogda »

Mornagest a écrit :Et boum, y en a déjà plein qui profitent du drame pour se faire de l'argent tranquillement : https://www.liberation.fr/checknews/201 ... me_1721684

Faudrait pas qu'elles donnent pour aider la population yéménite ou la lutte contre le réchauffement climatique, ces vertueuses entreprises : ça ne leur rapporterait pas un rond de crédit d'impôts.
C'est bien la réflexion que je me suis faite le soir du drame à l'annonce du premier don de 100 millions d'euro!
Là on donne facile, c'est que ça doit donner de sacré réduction d'impôt puis ça fait aussi bonne figure, par contre donner pour la vie ou la survie d'humain là c'est autre chose...

Vaut mieux être de la vieille pierre qu'un être humain... :shok:
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Mouai, ok pour les valeurs morales, mais la cathédrale appartient à l'état, donc à nous et nos impôts.
Tout ce qui est don personnel est bon à prendre pour alléger la pression fiscale, et si la loi permet à certains d'en faire diminuer l'impact de manière bien tordue, il faut changer la loi.

Cette solidarité avec une arrière pensée mercantile est regrettable bien-sûr mais elle n'est pas nouvelle.
Les tordus paieront certes moins que les sommes avancées mais ils paieront quand même. J'imagine que leurs employés à qui on a refusé une augmentation, trouveront ça fort de café.

J'évolue au milieu de bizounours qui ont financés des partis politiques pendant des années, je suis toujours étonné qu'on découvre la vie trépidante et angélique du libéralisme actuel.
J'essaie seulement de ne pas me faire changer par ce monde charmant, en ne m'extasiant pas et en votant, faute de ne pas être doué pour garder les moutons dans un lointain alpage.

Je donne pour la recherche contre les maladies diverses et variées, les restos du cœur et j'en passe, non pour l'allègement fiscal mais par conviction. D'autres non, c'est ainsi. Hélas.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Bogda
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018, 08:38
Localisation : Râches (59)
Statut : Hors ligne
.

Message par Bogda »

ZOLTAN a écrit :Mouai, ok pour les valeurs morales, mais la cathédrale appartient à l'état, donc à nous et nos impôts.
Tout ce qui est don personnel est bon à prendre pour alléger la pression fiscale, et si la loi permet à certains d'en faire diminuer l'impact de manière bien tordue, il faut changer la loi.

Cette solidarité avec une arrière pensée mercantile est regrettable bien-sûr mais elle n'est pas nouvelle.
Les tordus paieront certes moins que les sommes avancées mais ils paieront quand même. J'imagine que leurs employés à qui on a refusé une augmentation, trouveront ça fort de café.

J'évolue au milieu de bizounours qui ont financés des partis politiques pendant des années, je suis toujours étonné qu'on découvre la vie trépidante et angélique du libéralisme actuel.
J'essaie seulement de ne pas me faire changer par ce monde charmant, en ne m'extasiant pas et en votant, faute de ne pas être doué pour garder les moutons dans un lointain alpage.

Je donne pour la recherche contre les maladies diverses et variées, les restos du cœur et j'en passe, non pour l'allègement fiscal mais par conviction. D'autres non, c'est ainsi. Hélas.
Et c'est tout à ton honneur!
Ce qui m'étonne moi, c'est juste la majorité silencieuse qui trouve normal ce genre de pratique justement!
Plus c'est gros plus ça passe et c'est pas d'aujourd'hui...
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Clairement, si ces mécènes étaient si désintéressés que cela, ils ne communiqueraient ni leur identité ni la somme versée.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Tout à fait d'accord avec vous, c'est désolant.

On viens de m'apprendre que les 100 patates de Pinauld (....lt ?) seraient sans demande d'avantage fiscal. Si oui, on avance dans le geste désintéressé (hors communication), l'espoir existe encore.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017, 06:28
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaguemnon »

Moi, je me demande si la toile représentant Léda et son cygne dans une position très équivoque (dans un coin sombre de la nef) à brulé aussi...

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

J'étais plus inquiet pour l'orgue et les rosaces, les autres œuvres picturales sont moins précieuses, même si j'ai un petit faible pour la môman de Castor et Pollux.

Mon propos précédent manquait de précision, je tiens à préciser que la grande période du gothique flamboyant est postérieure à Notre Dame. Elle en présentait les prémices néanmoins.

Apparemment Ubisoft offre Assassin Creed's Unity aux possesseurs d'un PC (voir le post d'Anios), pour en avoir vu des extraits, le boulot fait sur la reconstitution de Notre Dame est remarquable.
Avis aux amateurs.

Je tiens aussi à préciser que le Château de Versailles (et bien d'autres) ne serait pas dans son état actuel sans le mécénat, notamment américain mais pas que.
On critique les américains sur beaucoup de chose, mais ils sont particulièrement généreux pour notre patrimoine.

Un ami américain, architecte et esthète, m'a dit un jour "Vous (les français) ne vous rendez même plus compte que vous vivez dans un immense musée, et vous ne le nettoyez même pas".
Dure leçon ô combien vraie. Il n'ont pas cette chance, et donc chouchoutent leur courte histoire et les rares monuments qu'ils possèdent. Leur amour pour la France est réelle, je l'ai constaté de nombreuse fois (j'ai travaillé avec eux sur plus d'une dizaine de projets dont certains sont très connus en France).
J'en parle car il m'a appelé cette nuit (décalage horaire mal maîtrisé) pour me demander comment œuvrer pour Notre Dame, il compte faire un collectif de spécialistes du bâtiment pour coordonner l'aide américaine et la rendre efficace techniquement et financièrement. Ensuite vu l'heure il m'a demandé à quel jeu je jouais... De grand gosses ces ricains.

J'ai même étudié avec eux, mais à l'époque, je les appréciait plus pour leur compétences au basket (ils constituaient 70% de notre équipe estudiantine), et pour la facilité de les rendre pompette !


Edit: j'ai oublier de préciser que mon ami était un spécialiste qui travaille dans le monde entier pour consolider les édifices fragilisés, par les tremblements de terre, inondations , feu et gel mais aussi par les bombardements. Ça peut aider pour l'audit de la structure en attendant la désignation des bureaux d'études et entreprises toujours très longue en France, règles administratives obligent.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

[font=&amp]Anémone nous a quitté :(. Le 1er membre du Splendid à partir : ç' est la fin d' une époque.[/font]
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités