HRP : Désolé pour le délai de ma réponse, mais j'ai été complètement débordé ces derniers jours... En revanche, à partir de maintenant, je vais avoir beaucoup plus de temps libre : le rythme de la quête devrait donc pouvoir sensiblement s'accélérer !
Damant et Zaiu
► Afficher le texte
Le jeu de massacre auquel s'adonnait Damant était d'autant plus aisé que les vieillards persistaient à ne faire montre d'aucune hostilité. Le premier s'effondra dans une marre de sang grandissante, le second disparut dans la lumière, provoquant une petite explosion, et le troisième, inconscient de la dague dont on comptait l'occire, restait debout à marmonner des choses incohérentes à propos de sa mère. Les deux derniers, dont l'esprit était peut-être un tantinet moins brumeux, avaient réagi à la tirade de Zaiu et s'étaient rapprochés de lui.
-Vous dites que la dryade est partie par là ? Vous en êtes sûr ? Remarquez, je la comprends : ce rayon d'énergie ne me dit rien qui vaille, à moi non plus.
-Je me demande comment le lapin a pu s'engager sur cet escalier : il mesurait au moins dix mètres ! Mais la peur donne parfois des ailes. Enfin, lui, il en avait déjà. Des ailes, je veux dire. Des ailes de dragon. Comme les pattes.
Pendant ce temps, les phénomènes précédemment constatés par les deux aventuriers continuaient et prenaient de l'ampleur. Le diamètre et la luminosité de la colonne d'énergie ne cessaient de croître ; le sol, lui, tremblait de plus en plus. Il semblait donc que le défunt gnome n'ait pas menti et que, sans désormais personne pour contrôler le flux planaire, une catastrophe soit imminente.
Les autres
► Afficher le texte
Streen et Dorian, avant qu'ils n'aient pu faire davantage que quelques pas hors de la salle, s'entendirent appeler par Adara.
-REVENEZ IMMEDIATEMENT !
L'elfe était blême de colère.
-Mais comment les Luméniens ont-ils pu envoyer, pour une si périlleuse mission, un tel ramassis d'imbéciles et de crétins qui se ruent en avant sans réfléchir, qui massacrent leurs alliés potentiels et qui... qui..
Elle serra les poings, prit une profonde inspiration.
-Rien ne sert de s'éloigner, messire Kasumi, dit-elle d'un ton plus calme. Que nous soyons à un jet de pierre ou à une lieue d'ici, cela ne changera rien au fait que nous soyons tous condamnés. Ce que je craignais s'est produit : vos deux compagnons, le cartographe borgne et le jeune elfe, partis de l'avant sans que nous les ayons retrouvés depuis... Ils ont dû descendre l'immense escalier. Arriver à la déchirure entre les plans, là où la colonne d'énergie prend sa source. Et, malgré nos mises en garde, malgré le soin que nous avons pris de les informer de la situation, ils ont dû déconcentrer, sinon massacrer ceux qui la contrôlaient, ceux qui empêchaient que les choses ne dégénèrent... Est-ce que je me trompe ?
Elle se tourna vers ceux qui examinaient l'étoile miniature.
-Vous êtes malheureusement dans le vrai, répondit Ioreth, le shaman. Tous ces signes... Le tremblement du sol, la sphère de plus en plus large, de plus en plus lumineuse... La porte entre les plans n'est plus surveillée, n'est plus maintenue seulement entrouverte. Elle va donc s'ouvrir toute grande. Le flux d'énergie qui en jaillit va aller sans cesse s'accroissant, jusqu'à détruire toute l'île. Et s'il ne le fait pas, les créatures qui se faufileront par la brèche s'en chargeront, elles.