Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Temple] Le Sanctuaire de Lathandre

La partie la plus cossue de Lumenis, siège des habitations des luméniens les plus aisés, et des plus belles structures de la ville.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne
.

Message par Alchem »

Quête : le début de la faim

En voilà un accueil plus agréable ! Alchem remercia d’un mot aimable la novice avant qu’elle n’ait disparue. Puis il s’avança vers l’une des chaises.
« Je ne sais pas mais ça n’a pas l’air mauvais. Peut-être que je devrais essayer », répondit-il à Llewellyn.
La joie de cette jeune fille ne laissait pas indifférent, surtout pas après les épreuves sous le cimetière. Le gnome déposa son sac au sol, laissa ses souliers au pied de la chaise et se dépouilla de ses frusques qu’il entassa sur le dossier. L’instant d’après, il pénétrait dans l’un des tonneaux. Le bain allait lui faire du bien, même froid. Ce n’était pas une raison pour trainer.
Fiche d’Alchem Murmure
Couleur RP : #CCCCCC
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ils se décrassèrent rapidement et purent revêtir les robes de chambre qu'on leur avait préparées. Alchem constata que ses hôtes avaient fait l'effort de trouver quelque chose à sa taille. C'était quand même relativement particulier de se déplacer dans pareille tenue à l'intérieur d'un Temple, mais la jeune novice les attendait dans le couloir et leur enjoint, avec la même joie, de ne pas se formaliser. Elle leur conseilla d'abandonner leurs vêtements salis en arrière, promettant de les leur laver pendant qu'ils devisaient avec l'aubemestre. Llewellyn protesta mais elle rétorqua que c'était de toute façon son service de la journée, et qu'elle aimait autant nettoyer les frusques de deux vaillants étrangers revenant d'aventure que ceux de ses pairs et autres rats de bibliothèque. Sans vouloir vexer Dalius.
Elle les conduisit ensuite dans le couloir, jusqu'au bureau de l'Aubemestre.
Alaric les y attendait avec, comme promis, de quoi les ravitailler. Il salua Alchem, puis décocha un coup d'oeil à Llewellyn qui grimaça.

" Bon. Racontez-moi." dit simplement le clerc.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

C’était effectivement assez spécial d’être en robe de chambre devant l’imposant Alaric. Alchem salua respectueusement, prit place, puis après une brève hésitation, il demanda :
« Ne serait-il pas préférable, avant, de faire venir Maître Avran ? Il pourrait apprécier modérément d’être le second à prendre connaissance de mon rapport. »
Le gnome ne voulait pas être à l’origine d’un conflit entre temples. Le respect des procédures, il l’avait appris à force de fréquenter les nains. Pour autant, l’absence de Rachel n’avait certainement pas échappé à l’Aubemestre, d’où le délicat de la demande. Il énuméra mentalement les raisons qui l’avaient poussé à aller ici et non pas chez les Sunites, comme s’il allait devoir se justifier sur ce point. Il y en avait trois : son état, Llewellyn et la disparue.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête : Le début de la faim.

" Je l'ai envoyé chercher, mais je ne vais pas rester les bras croisés, à regarder par la fenêtre, alors que vous revenez sans Rachel." dit l'Aubemestre, sévère.
Puis il se radoucit.

" Mais je vois où vous voulez en venir, maître Alchem. Sustentez-vous donc en attendant son arrivée."
Il se tourna vers Llewellyn
" Expliquez-moi ce que vous faites là, peut-être, Maître Argall ?
— Ah hum. Je... disons... voulais justement aller faire un tour au cimetière, vous voyez, et...
— Oghma abhorre le mensonge.
— C'est vrai. Je les ai suivis. J'étais curieux. C'est une maladie, chez moi. Mais ça fait partie de ma vocation, quelque part, la curiosité...
— Et c'est aussi un vilain défaut. Surtout quand on est un invité presque indésirable."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

La sévérité d’Alaric était ô combien justifiée. Un de ses clercs qui ne revenait pas de mission, un invité qui mettait son nez là où il ne devait pas... Alchem, mal à l’aise, ne mangea rien, ne but rien. Très vite, il estima ne pas pouvoir garder le silence.
« L’intervention de Llewellyn a été une bonne chose. Certes, la façon dont il a procédé est discutable. En revanche, sans lui, mon rapport aurait été bien maigre. »
Il soupira et ajouta :
« J’ai fait face à une situation à laquelle je n’étais pas préparé. Le réseau de tunnels situé sous le caveau Sunite est en partie immergée. Je sais à peine nager et je ne connais aucun sort susceptible de m’aider. Rachel, elle, savait nager. Après sa disparition... je n’aurais eu d’autre choix que de remonter et de vous annoncer sa probable noyade. Llewellyn m’a permis de prolonger légèrement l’exploration, juste assez pour obtenir des informations d’importances. Pour un peu, il payait cette aide de sa vie. Concernant Rachel, je ne peux assurer qu’elle ne s’est pas juste noyée. Cependant, on n’a trouvé aucune trace de son corps. A mon avis, elle a disparue, comme les trois clercs Sunites. Nous n’avons pas fait preuve d’imprudence, en tout cas il ne me semble pas. Nous avons été pris au dépourvu. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Alaric acquiesça. On frappa légèrement à la porte et un novice essoufflé fit son apparition. Il lui fallut quelques secondes pour reprendre son souffle, plié en deux, tandis que l'Aubemestre le regardait avec indulgence.
" Maître, le... le... le Sunite n'est pas là. Il est... pfff... excusez-moi... je... il est allé... à la garde... il devrait... hou... revenir d'ici une heure ou deux."
L'aubemestre congédia le garçon puis se tourna à nouveau vers ses interlocuteurs.
" Je ne vous blâme en rien, Maître Alchem. Et je suis heureux de vous voir vivants, vous... et maître Argall. Je me doutais que les choses avaient mal tourné car Rachel m'a contacté il y a peu. Elle était vivante, à ce moment-là, mais elle n'a pas eu l'opportunité de me dire grand chose, sinon qu'elle était dans le noir... qu'elle ne savait pas où elle se trouvait exactement... C'est une fille courageuse, elle cherchera sans doute à trouver une issue elle-même. Mais elle n'a pas pu m'en dire davantage et mes efforts pour la contacter sont restés vains depuis."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Rachel avait pu contacter l’Aubemestre ? La nouvelle rassura légèrement Alchem. Au moins n’était-elle pas noyée. Elle était par contre loin d’être sorti d’affaire.
« C’est déjà une bonne chose qu’elle ait pu établir cette communication. Bon. Je suppose qu’on ne peut pas attendre Maître Avran autant de temps. »
Dès que le novice fut sorti, le gnome débuta donc son récit. Il procéda avec la minutie propre aux mages. Il exposait les faits sans chercher à adopter un point de vue quelconque. Après plusieurs longues minutes, il parvint à la fin de l’exploration. Il se garda pour l’instant de la moindre conclusion.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Alaric demeura silencieux un moment avant de soupirer.

" Finalement, la dissipation de ce sortilège est l'élément le plus inquiétant de votre récit. Que le sous-sol de Luménis soit truffé de souterrains et de cavernes, malheureusement, n'est pas une nouveauté. Que la mer aille si loin, par contre... Cela pourrait saper les fondations même de la ville, je suppose... Peut-être a-t-elle toujours atteint ces limites, peut-être est-ce neuf..."
Il secoua la tête.
" Nous manquons d'éléments et toute cette eau nous bloque le passage. Surtout si un mage peut nous empêcher de nous servir de nos sortilèges."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Il y aurait peut-être quelqu’un qui pourrait grandement nous aider. Hier, j’ai rencontré par hasard un certain capitaine Valtameri. C’est un Genasi d’Eau. Je n’ai que peu discuté avec lui, mais il m’a semblé être une personne correcte. Il va de soi qu’il faudra s’en assurer. Je sais où le trouver et... je suis à peu près sûr que l’aventure le tentera. Son navire est bloqué au port pour avarie et il rêve de visiter les tunnels souterrains. D’après lui, il y en a plusieurs qui débouche sous le port. Il m’a donné une carte dessinée à main levée. Un tel allié devrait pouvoir nous ouvrir la voie et éviter qu’un mage ne vienne dissiper nos sortilèges. »
Alchem marqua une brève pause, avant de reprendre.
« Ce qu’il y a là-dessous sait qu’on va revenir. Il y a déjà eu deux opérations de reconnaissances. Le prochain groupe qui va descendre doit avoir les moyens d’intervenir. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Un genasi d'eau ? Je vote pour !" s'exclama Llewellyn avec bonheur.
L'Aubemestre lui décocha un regard courroucé.

" Jusqu'ici, Argall, vous ne faites pas forcément partie des plans."
Il se retourna vers Alchem.
" Je connais le capitaine Valtameri. C'est un homme de qualité, mais il a l'esprit fragile. Si vous l'envoyez en éclaireur dans des zones inondées, vous devrez être vigilant. Mais je suppose que vous dissipez vous-même aisément les sortilèges...
— Aubemestre, laissez-moi les accompagner. Si vous ne m'envoyez pas, vous allez devoir vous déforcer d'un nouveau clerc, et vous en avez déjà perdu un !
— Argall. Vous êtes un chasseur de morts-vivants, n'est-ce pas ?
— A votre service.
— Vous connaissez beaucoup de morts-vivants aquatiques ?
— Alors. Il y a les noyés, les âmes en peine marines, certains zombies, les raies noires... Mais honnêtement, les trois quarts des morts-vivants vivent dans des souterrains. Et comme ils sont morts... et bien qu'il y ait de l'eau ou pas dedans, ça ne les gêne pas tellement... vu qu'ils n'ont pas besoin de respirer, tout ça..."
Alaric avait levé les yeux au ciel.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Non, Alchem ne savait pas dissiper la magie, mais il allait y remédier dans les plus brefs délais. Avant le retour dans les souterrains, il avait au moins deux sortilèges à acquérir, ainsi qu’un moyen de préserver son grimoire de l’eau.
« Ho, vous connaissez le capitaine ? Très bien, cela facilite les choses. Je peux me charger de le contacter. Pour Llewellyn, il est déjà au courant de tout et il s’est montré efficace. Je trouverais dommage de nous priver de ses services, surtout qu’il est volontaire. Avec moi, cela ferait trois. Si on pouvait doubler ce nombre, on se retrouverait déjà avec un groupe capable de se défendre convenablement. Surtout que cette fois, on sera préparé. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Llewellyn parut ravi tandis qu'Alaric demeurait songeur.
" Ouah, tout un groupe d'aventuriers à l'ancienne... Je suis encore plus motivé ! Mais il nous faut un barde !
— Vous aurez en tout cas un paladin.
— Un pala... Oh. Bof. Pourquoi pas un barde et un paladin ?
— Quels genres de profils auriez-vous aimé vous adjoindre, Maître Alchem ? Il va sans doute falloir chercher un peu."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Hum, c’est difficile à dire. On en ignore encore beaucoup sur ce qui nous attend. Le mieux est sans doute d’avoir un groupe polyvalent. Un ou deux solides combattants ne seraient pas de trop. Et, si possible, j’aimerais ne pas être la seule personne furtive. Mais surtout, tout le monde doit pouvoir s’adapter à l’environnement. Ce qui m’amène à aborder le sujet de l’équipement. Il nous faut absolument de quoi transporter nos affaires sans craindre l’eau. »
Il semblait à Alchem avoir fait le tour des choses importantes.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Pour les combattants, nous pouvons éventuellement demander à la commanderie de nous céder deux paladins, mais je ne suis pas certain qu'ils seront très chauds. Plusieurs de leurs preux sont déjà en mission. Je pense pouvoir convaincre Alaric de m'en prêter un... Cela dit, Valtameri est une bonne lame, il pourra sûrement vous soutenir. De la même manière, si vous voulez un second clerc, je dois pouvoir vous en fournir... Mais je ne peux pas vous aider pour les hommes de l'ombre. Soit la garde aura pris la chose au sérieux et son capitaine vous fournira un soutien, soit il faudra que nous nous débrouillons... A cet égard, vos idées sont les miennes."

Il croisa les bras.
" Pour vos affaires, ne craignez rien. Luménis est une ville de marins. Nous trouverons aisément des sacs prévus pour les tempêtes en mer, qui garderont absolument tout au sec. Là encore, Valtameri est sans doute une source de valeur."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Bien. Parfait. Lorsque Maître Avran sera de retour, je pourrais le tenir informer. Et il pourra nous dire ce qu’il en est de la garde. Je peux aussi aller voir le capitaine Valtameri et, par son intermédiaire, nous procurer ces sacs. Enfin, il me faudra ajouter à mon grimoire des sortilèges devenus indispensables. J’imagine pouvoir les trouver soit à l’université de la magie, soit dans une boutique. En ce qui concerne les clercs et les paladins, c’est de votre ressort. »
Alchem se permit enfin de toucher au thé et aux biscuits. Dalius, avait pris un peu d’avance.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les biscuits étaient encore tièdes et le thé corsé, un remède délicieux.
" Vous aurez plus de chances dans les boutiques qui avoisinent l'université. Nos professeurs n'adorent pas qu'on prenne leur illustre institution pour un bazar... Ils pourraient se montrer peu amènes et je ne voudrais pas que vous soyez mal reçu, dit l'Aubemestre, pensif. Mais les étudiants se fournissent dans les environs. Vous devriez trouver votre bonheur. Méfiez-vous cependant des prix... Il n'est pas impossible que... certains tentent de vous arnaquer.
— Je l'accompagnerai, dit Llewellyn.
— Très bien. Il est sans doute temps pour vous d'aller vous reposer et vous préparer. Vous avez tous les deux des mines un peu fiévreuses, je dois dire. C'est sans doute le contraste entre le froid de la mer et de la pluie et l'intérieur du temple, mais le danger n'est pas seulement dans les monstres et les morts-vivants... Vos vêtements doivent être secs. Si vous le désirez, le Temple peut vous accueillir, mais nous sommes moins confortables qu'une auberge et nous nous levons tôt. A vous de décider."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Ho je ne pense pas nécessaire que je dorme au temple », répondit Alchem, assez instinctivement.
Il préférait tout de même garder un minimum de distance, d’indépendance. Cependant, après réflexion, il changea d’avis. Il ne faisait rien dans sa chambre d’auberge qui ne puisse être fait dans une chambre au temple. Ici, il aurait moins peur de se faire voler, il n’était pas habitué au confort et se lever tôt ne le dérangeait pas. De plus, il n’avait pas des ressources financières inépuisables et il allait devoir dépenser de l’argent en sort et en costume.

« Quoi que... en fait, si, c’est peut-être mieux pour l’instant. Au moins tant que cette affaire n’est pas réglée. Je vous remercie en tout cas de le proposer. »
Dans l’immédiat, il avait effectivement besoin d’un peu de repos.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'Aubemestre se tourna vers Llewellyn.
" Vous êtes sûr que vous n'allez pas vous faire accuser de collusion avec l'ennemi ?
— C'est un risque. Alternativement, les autorités pourraient être ravies de vous savoir dans un endroit où vous ne risquez pas de rencontrer des êtres louches.
— Les Lathandrites sont toujours louches, aux yeux de l'ordre établi. Les Oghmans, en revanche...
— Décidez, Argall.
— Je reste. J'ai trop peur de ne pas réussir à me lever demain matin.
— Aucun risque ici."
Il revint à Alchem.
" Nos chambres d'accueil sont à votre disposition. Un novice va vous y conduire."
Il se leva, ouvrit la porte et appela un jeune garçon à l'intérieur. Quelques minutes plus tard, celui-ci conduisait Llewellyn et Alchem vers leurs nouvelles pénates. La chambre qu'on avait attribuée au gnome était lumineuse — évidemment —, meublée d'un grand lit d'aspect confortable, d'une table, d'une étagère chargée de livres, d'un coffre où on avait empilé des couvertures, d'un âtre éteint et de deux bons fauteuils. Par rapport à ce qu'il avait eu à la Bienveillance, c'était un palace.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Et ben ! C’était pas sensé être moins confortable que l’auberge ? » demanda, admiratif, Dalius.
Alchem remarqua les livres. L’envie de jeter un coup d’œil dessus lui vint naturellement, cependant, le lit l’appelait plus encore. Il remercia le garçon et ne fut pas long à s’allonger. S’attendant à ce qu’on lui rapporte sous peu ses affaires propres ou qu’on lui signale le retour d’Avran, il garda sa robe de chambre. Il n’avait pas vraiment l’intention de dormir. Son rat prit place sur la table et lui, il pensait à ce qu’il devait faire aujourd’hui. Aller à la Bienveillance pour signaler qu’il n’avait plus besoin de sa chambre et régler la note. Aller voir le capitaine et régler cette histoire de sac. Aller dans une boutique pour chercher ses sorts, puis les reporter sur son grimoire. Aller voir la chapelière, puisqu’il était disponible. Et avant tout, parler à Avran, savoir pour la garde. Sacré programme...
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Alchem eut l'opportunité de somnoler un moment avant qu'on vienne frapper à sa porte. Une novice vint lui rapporter ses vêtements propres, secs et repassés, sans doute l'effet d'un sortilège, et l'informa que l'aubemestre l'attendait, à sa convenance, dans son bureau. Elle resterait en faction derrière la porte, pour l'y guider. Quelques minutes plus tard, donc, une fois le svirfnebelin changé, elle l'accompagna dans les couloirs. Il retrouva Alaric et Avran autour du bureau du premier nommé. Le Sunite avait l'air inquiet, le Lathandrite arborait une expression concentrée.
" Asseyez-vous, Maître Alchem. J'ai expliqué le résultat de vos investigations à Maître Avran."
Le clerc de la déesse aux cheveux de feu acquiesça puis soupira.
" Comme je le disais à l'aubemestre, les nouvelles de la garde sont bonnes et mauvaises à la fois. Ils prennent l'affaire au sérieux mais, comme toujours, ils veulent procéder par étapes. Ils vont faire une enquête, pour commencer. Autant dire que vu leurs effectifs, ils ne seront pas dans les tunnels avant quatre ou cinq jours. Le capitaine ne m'a pas interdit de continuer notre propre exploration par nous-mêmes... mais il ne m'y a pas encouragé non plus."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem, qui se sentait un peu mieux, salua, prit place et n’eut guère à réfléchir avant de formuler sa réponse.
« Trois Sunites et une Lathandrite disparus, quatre vie en jeu. A mon avis, nous ne pouvons attendre que la garde bouge. S’il est possible de rassembler un groupe tel que je l’ai décrit à l’aubemestre, soit six personnes au moins, on doit y aller. Bien sûr, j’estime la situation d’après les quelques éléments en notre dispositions. C’est peut-être là une erreur. Peut-être est-ce déjà trop tard et nous précipiter ne fera qu’ajouter des noms à cette liste de disparus. Cependant... je pense qu’il faut essayer. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : mes excuses... J'avais posté ceci hier et j'ai dû le perdre en prévisualisation... je me demandais justement pourquoi tu ne répondais pas :gign: Encore désolée

" Je pense aussi qu'il faut essayer, dit Alaric de sa grosse voix. Cependant, je ne suis pas certain qu'il faille envoyer dix personnes dans les sous-sols. Si le seul accès se fait par une zone immergée, nous serons de toute façon relativement limités. Je serais d'avis d'entrer dans les caveaux voisins pour vérifier si d'autres corps ont été pris."
Il soupira.
" Après, le problème qui va demeurer est celui des fonds. Vous avez apparemment un accord avec le Temple de Sunie, Argall a l'air prêt à s'aventurer sous terre juste pour le plaisir, sans doute un paladin acceptera-t-il de vous accompagner par principe, mais... comment allons-nous payer les autres ? Aucun de nos cultes ne roule sur l'or, c'est peu de le dire. Après, vu les circonstances, ce sont nos hommes qui ont disparu... Mais même en nous saignant, nous ne parviendrons pas à rassembler le salaire de plus d'un mercenaire expérimenté."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

HRP : moi-aussi j’étais un peu étonné. Mais pas grave ! :)

Alchem fut un peu pris de court ou, tout du moins, étonné. Il s’était dit qu’une ville si grande pouvait mobiliser d’un claquement de doigts des forces conséquentes. Mais apparemment, ce n’était pas le cas. Certes, il y avait la guerre, mais quand même ! Lorsqu’il était en service à Ornegemme, s’il réclamait des moyens supplémentaires, il les avait dans l’heure et il n’était pas question de salaire. La sécurité de la cité était un absolu impératif. Sauf qu’Ornegemme était dans les profondeurs, au milieu d’un environnement dangereux, et que Lumenis était à la surface, bien moins menacée au quotidien.
« Un seul mercenaire... Llewellyn, le capitaine, moi, un paladin, un mercenaire et éventuellement un clerc, cela fait six. Cinq, ça pourrait être encore jouable, mais pas moins. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il va falloir que je parle à l'amiral Longuehune, si nous voulons que Valtameri participe sans contrepartie. Il est sous contrat avec la marine... Il ne sera peut-être pas partant et même s'il l'est, il lui faudra l'accord de ses supérieurs." dit l'Aubemestre.
Le Sunite était songeur.
" Comment allons-nous trouver un mercenaire avec un profil... sombre ? Ces gens-là ne traînent pas dans les endroits que nous fréquentons.
— Peut-être chez les Tymorans. Ou alors dans une taverne des taudis."
Avran acquiesça, peu convaincu.
" Reste le problème du clerc. Vous et moi en avons, mais ce n'est peut-être pas les profils les plus recommandés. Un Valkurien aurait peut-être été une bonne chose..."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem se caressa l’arrête du nez. Ce que c’était compliqué... Pour un peu, il aurait presque été plus simple qu’il ramène d’Ornegemme une patrouilles svirfnebeline. Mais non. S’il tentait, il savait pertinemment ce qu’on allait lui répondre : chacun sa merde. Personne ne le suivrait, surtout pas dans une ville de la surface. Le gnome conserva le silence. Il ne pouvait pas vraiment aider sur le rayon du recrutement.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Les deux clercs soupirèrent de concert.

" Bon. Nous nous débrouillerons. Maître Alchem, si vous avez des tâches à accomplir, c'est peut-être le moment de vous y atteler. Nous tablons sur un départ au plus vite, mais pas avant demain."
Il se tourna vers Avran.
" Allez chez les Tymorans. Je vais voir Longuehune et les paladins."
Le Sunite se leva et prit congé, avant de disparaître dans les couloirs. Alaric était allé prendre une cape qu'il revêtit par dessus son aube. Il accompagna Alchem vers la porte comme il s'apprêtait manifestement à sortir, lui aussi.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Heu, les Tymorans ? Ceux que Llewellyn avait décrit comme totalement incontrôlable ? Trop tard pour protester. Avran était parti. Et puis, l’aubemestre et le Sunite était des gens sages, ils devaient savoir ce qu’ils faisaient. Avant de quitter le temple, Alchem demanda à ce que Llewellyn vienne. Ce dernier avait proposé de l’accompagner quand il irait acheter ses sorts, ce serait dommage de se priver de son aide.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête : Le début de la faim

Llewellyn tournait comme un ours en cage et il fut ravi d'être arraché à son oisiveté par le gnome. Tandis qu'ils se dirigeaient de concert vers la sortie du Temple, il l'interrogea sur les derniers développements de l'affaire, vexé d'avoir été gardé à l'écart de la réunion au sommet.
" C'est stupide de vouloir embaucher un clerc maritime, dit-il en traversant la nef, songeur. Si ça se trouve, cette eau n'est là que pour nous bloquer le passage. Une fois que nous aurons franchi l'obstacle, nous serons à nouveau à sec. Sauf si nous avons affaire à une secte de sahuagins, ou quelque chose du genre... Mais Alaric n'a pas dit que sa prêtresse chérie était sous eau. Il est donc plus probable que nous trouvions à nouveau un lieu émergé. Mais ça me fait penser : ça ne sait pas creuser, un svirfnebelin ? On ne vous apprend pas ça à l'école maternelle ? On pourrait contourner la salle d'eau."
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Non, je ne sais pas creuser, pas plus que n’importe qui. Il y a beaucoup de mineurs parmi les miens, mais comme vous l’avez constaté, j’ai choisi une autre profession. »
Concernant le clerc maritime, Alchem ne releva pas. A vrai dire, il était un peu frustré de ne pas tout avoir en main. L’organisation de cette seconde expédition lui semblait d’une aberrante complexité et d’une efficacité douteuse. Il préférait donc s’en remettre à ceux qui pouvaient vraiment agir. Lui n’était après tout qu’un mercenaire. C’était le terme puisqu’il allait être rémunéré par le temple de Sunie pour le service rendu.
« Bon, vous préférez quoi ? Allez faire les boutiques de magie ou aller voir le capitaine ? »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Llewellyn s'immobilisa sur le perron du temple, pensif.
" D'après ce que tu m'as dit, Alaric veut d'abord voir l'amiral... donc démarcher le capitaine sans savoir s'il aura l'autorisation de nous aider, ça me parait globalement peu utile... Allons plutôt faire des emplettes. Ça me permettra de faire un peu de tourisme et nous te dénicherons des parchemins formidables."
Il descendit les quelques marches qui les séparaient de la rue.
" Cela dit, je ne suis pas un local, dont... on va sûrement se perdre. Mais vaut mieux se perdre à Luménis qu'à Mélandis, dit l'adage. Est-ce que tu as quelque chose contre le parc ? Il est magnifique en cette saison, mais j'imagine qu'un svirfnebelin, ça pourrait être allergique au pollen."
Répondre

Retourner vers « Les Beaux Quartiers »