[Commerce] Au Loyal Paladin

Retrouvez sous les Arcades les plus grandes et les plus prestigieuses boutiques de Manost...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

"Voulez-vous que je joue la chèvre avec le loup ?"

Visiblement, la proposition avait l'air de plaire à Ruth. Celle-ci, à la lumière des chandelles du Loyal Paladin révélait un joli minois si on oubliait l'air sardonique qu'elle arborait à ce moment même.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Bien que duper personnellement Floréal, l'aurai beaucoup amusé, Mortis préféra rester réaliste et confier la tache à "Ruth". La durée de ses sorts de déguisement était limité, tout comme le nombre. De plus, bien que notre ami le barde savait très bien jouer la comédie, qui peut mieux incarner une femme qu'une autre femme ?

- Même si je suis sur que vous feriez un loup fort sympathique, et moi une chèvre des plus appétissante (n'en doutez pas ! ), je pense que le mieux pour la réussite de cette farce et que ce soit vous qui vous chargiez de l'approche.

Maintenant restait à savoir comment organiser les choses comment approcher Floréal, l’amener à un endroit ou ils pourraient en toute quiétude lui régler son compte.

- Pour le reste comment procédons nous ? Comment approchons nous la chèvre et le loup du berger ?
Virtus in medio est
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Ruth rit franchement à la tirade de Mortis avant de se reprendre.

"Je ne sais pas vraiment ... Je ne sais pas pourquoi mais vous m'avez l'air plus qualifié que moi pour ce genre de stratégie. Moi, en général je suis plutôt garde du corps et d'autres choses à mes heures perdues. Je pense juste qu'il serait bon que vous restiez à proximité ce qui impliquera un bon déguisement. Avez-vous une idée ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Mortis se souvint de la létalité des carreaux d’arbalète de la jeune femme, lors de la petite réunion nocturne près de la fontaine.

- J'ai pu constatée en effet

Ruth marquait un point, pour que Mortis puisse lui aussi s'approcher de Floréal il lui fallait un déguisement, et un bon... et surtout un qui ne fasse pas tache au sein du décor qui allait devoir accueillir cette farce.

- Disons que tout dépend du contexte dans lequel on va devoir faire notre petit numéro...

Le barde se tourna alors vers le brave Ragnar qui était resté plutôt silencieux dans cette discussion :

- Dites moi Ragnar, à quel endroit ce cher Floréal emmène-t-il ses conquêtes ?
Virtus in medio est
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Ragnar répondit du tac au tac.

"Il a trois planques et il alterne. Il ne veut pas que ses ennemis sachent où il se trouve. Trop dangereux ... Il a une chambre à la Taie Dorée, une autre dans le quartier du port et une dernière dans le quartier de le quartier du théâtre. Si vous arrivez à le suivre, vous saurez où il va ...
- En effet, je préfère partir avec lui dans l'idée que vous savez où il m'emmène.", ironisa Ruth avec un petit sourire.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Mortis acquiesça, il est vrai qu'il fallait trouver un moyen de reconnaitre les lieux, et surtout de justifier la présence du barde.

- Hum, j'ai à ma disposition quelques déguisements, qui pourront me permettre de le suivre de loin, jusque son actuel petit nid d'amour... Attendez.

Il regarda dans l'un de ses sacs, celui prit au passant dans une ruelle près de la Taie Dorée, et y trouva les tenues prises à la Maison carrée lors de sa veine tentative "d'infiltration", et y trouva une tenue de mage, une tenue de valet, le vieux manteau gris tout puant qu'il avait prit en même temps que le sac et ses propres vêtements rouges et dorés.

- La tenue de valet me semble la plus judicieuse, elle me permettra de me faufiler partout, sans éveiller de soupçons. La possibilité reste de faire croire que je suis le valet de Madame Haut-de-Pas.

Désignant Ruth, avec un sourire malicieux.

- Jeune bourgeoise aventureuse qui cherche l’excitation au contact de la plèbe, ceci aura l'avantage de justifier ma présence sur les lieux. Qu'en dites vous ?
Virtus in medio est
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Cette fois, Ruth pouffa de rire mais retrouva rapidement son sérieux.

"Ce que j'en pense ? Mais c'est une très bonne idée voyons ! Il se trouve que moi aussi j'ai quelques déguisements dont un de grande dame qu'il me tardait d'essayer. Quand voulez-vous que nous mettions notre plan à exécution ? Ma ... garçonnière se trouve à deux pas. Le temps de passer les habits et nous pouvons commencer."
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Mortis acquiesça, avec les deux déguisements la suite du plan était facilité.

- Très bien je vous suis...

Il ne restait que Ragnar qui était sans déguisement, mais au vu de la situation c’était trop risqué, son visage était trop connu de Floréal et ses hommes, pour pouvoir participer à ce jeu de dupe. le barde dit au celui-ci avec un petit sourire :

- Je sens que vous êtes très déçu de ne pas pouvoir vous aussi participer à cette mascarade, mais il vaut mieux s’abstenir.

Il emboita ensuite le pas de Ruth, jusqu’à sa garçonnière.
Virtus in medio est
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Ruth emmena donc Mortis jusqu'à sa garçonnière. A un moment donné, elle lui banda les yeux non sans s'amuser de la situation. Toujours est-il que son "appartement" se résumait à deux petites pièces remplies d'armoires débordant de vêtements de toute sorte ainsi que d'un stock d'armes soigneusement enfermées. Rien d'autre. Visiblement, ce n'était pas son pied à terre principal.

"Bienvenu dans mon antre, très cher.", dit-elle avec un sourire amusé.

Sans hésitation, elle s'avança vers un pan de penderie visiblement dévolu aux robes et en sélectionna une de velours bordeaux bellement parée.

"Bien sûr, il ne faut pas se fier à tout ce qui brille. Rien là dessus ne vaut un clou. Mais je pense qu'elle fera illusion, non ?"

Et sans attendre, elle retira un à un ses vêtements sans aucune pudeur. Le barde put admirer un corps fin mais musculeux et surtout le poignard astucieusement accroché à une jarretière.

"J'ai d'autres petits artifices. Et d'autres armes cachées."

Elle passa la robe par dessus sa tête et se saisit d'une cape grise "pour ne pas froisser les manostiens" avant de demander.

"Suis-je à votre goût, mon cher valet ?"
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Mortis suivit donc Ruth une nouvelle fois les yeux bandés, bien que n’appréciant pas spécialement de ne rien voir, lorsqu'une fois arrivé, la demoiselle lui ôta le bandeau, il prit un air faussement attristé et s'exclama :

- Oh déjà ? Je m'imaginais déjà des choses...

Il regardât un peu autour de lui et dit simplement à la jeune femme :

- Ma foi voilà un charmant endroit...

regardant la robe dont il était question, il se dit qu'a moins d’être un grand maitre de la haute couture, personne ne risquerai de faire la différence. Après tout, le Barde lui même avait réussit à se faire passer pour un noble en "retournant sa veste"...

- Je pense aussi. Après, tout dépendra de notre talent pour la comédie dans ce jeu de dupe.

Alors qu'il enfilait lui même sa livrée de valet, il pu apprécier le charmant spectacle, fort amusé par la situation

- La jarretière ? Oh ! Un classique ! Et vous avez d'autres armes et artifices ? vous m’intéressez, quand me les montrerez-vous ?

Lui dit il avec un petit sourire entendu... d’ailleurs il enchaina de plus belle en répondant à sa demande :

- Je vous trouve tout à fait plaisante, bien que je me demande ce que cela donnerai en soubrette... Enfin il ne s'agit pas de moi en l’occurrence.
Bref, vous ferez une parfaite dame de Haut-de-Pas.

Il fallait tout de même rester concentré sur les objectifs premiers, il finit de mettre son uniforme de valet et dit en faisant une révérence courbée:

- Et vous madame, comment trouvez vous votre humble serviteur ?
Virtus in medio est
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Pendant qu'il se changeait, Ruth le toisa. Elle parut tout à fait contente du spectacle. Tout en minaudant, elle s'approcha de lui jusqu'à ce que leurs nez se frôlent. Nullement intimidée, elle lui répondit.

"Si je vous les montrais, je serais obligée de vous tuer ensuite. Et ce n'est pas ce que nous voulons, j'en suis certaine. Pour ce qui est de la soubrette ... j'accepte à condition que votre prochain déguisement soit une feuille de vigne avec une pomme dans votre bouche."

Elle se tut et pendant quelques secondes donna l'impression qu'elle allait l'embrasser mais finit par reculer de deux pas pour avoir de lui une vision plus globale.

"Ma fois, vous n'êtes pas désagréable à regarder non plus. Avec un peu de chance, Floréal voudra que nous jouions tous les trois ... Je ne suis pas très partageuse mais pour une fois, je pourrais faire un effort."
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Mortis regarda Ruth dans les yeux, puis descendit son regard vers sa bouche, un petit sourire en coin s'affichait sur la sienne.

- Hélé il fallait bien tenté le coup. Quel dommage... Je suis sur que vous feriez une fort aimable soubrette, remarquez que la feuille de ville pourrait peut-être m'aller aussi...

Lorsqu'elle s’avança, il ne reculai pas, la situation l'amusait beaucoup.

- Reste à savoir si notre ami Floréal mange de ce pain là, d'ailleurs quand j'y pense ce sera la première fois que nous retrouverons peut-être seuls dans une chambre, et ce sera en compagnie d'un cadavre... Quelle tristesse !
Virtus in medio est
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Ruth eut un léger sourire avant de s'approcher de lui et de déposer un baiser sur ses lèvres. Cela n'avait duré que quelques secondes. Maintenant, elle avait reculé à une distance respectueuse et ajoutait comme s'il ne s'était rien passé.

"Allons, allons ... Nous n'allons pas nous laisser distraire avant cette mission. Mission d'importance qui plus est ... Le règne de Floréal a assez duré. Ensuite nous verrons."
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Alors qu'elle reculait, Mortis affichait un sourire malicieux, il aurai bien voulu que cela dure quelques seconde de plus, mais bon c’était toujours trop court et il fallait avouer qu'elle avait raison, régler son compte à Floréal d'abord...

- Oui, restons concentré... (pour le moment du moins)... Vous permettez ?

Demanda dit en désignant la coiffeuse, sans trop attendre la réponse il s'y dirigea et en profita pour se coiffer et se maquiller : rattachant ses cheveux, peignant sa moustache et sa barbe, donnant un teint plus coloré et mate à son visage. Il s'agissait pour lui de ne pas être reconnu par Floréal ou l'un de ses hommes.

Usant de ses talents pour la comédie, il prit une posture et une attitude plus droite, guindé et froide et demanda à Ruth :

- L'attitude de son serviteur convient-il à Madame ?

Le barde se dit qu'il était temps de mettre le plan en œuvre.
Virtus in medio est
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Ruth le considéra amusée quelques secondes avant de battre des mains.

"Là, je suis épatée. Je me demande si je pourrais faire mieux. A votre avis la petite dame et son valet s'entendent-ils bien ou se détestent-ils cordialement ? Je ne sais pas ce qui attirera le moins les soupçons de notre cher ami ..."
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Mortis convenait que Ruth avait réussi à imiter la souffrance lors de leur évasion de la prison, pour attier l'attention des gardes, il se dit que de simple point de vue elle ne devrai pas avoir trop de mal.

- Je pense que vous ferai une excellente bourgeoise en quête de sensations fortes.

Il réfléchit quelques secondes et proposa alors :

- le mieux serait que je joue Sganarelle, le valet qui exécute les ordres de sa maitresse exigeante à contrecœur, et vous Madame Haut-de-Pas, la bourgeoise qui prend plaisir à en donné, d'autant plus si son valet n'aime pas : en somme la relation quasi-typique entre patron et salarié.

La chose ainsi organisée devrait moins attiré les soupçons du gros poisson que vous voulons ferrer.

- Ensuite disons qu'on se livrera à un numéro classique : Nous entrerons dans la taverne auberge ou se trouve Floréal, je vous aide à vous asseoir à une table, puis je vais vous commander quelques chose à boire ; Tout ceci pour faire une entrée qui paraisse "naturelle" mais qui soit remarquée. Ensuite vous devrez faire un série de petits regards pour attirer son attention, puis lorsqu'il répondra favorablement à ses signaux, vous me ferez signe. Je m'approcherai lors et vous semblant de me chuchoter une chose à l'oreille. Je sais que la chose attisera la curiosité de notre ami Floréal.

Comme les pécheurs qui amorcent avant de lancer lancer la ligne... pour sortir le poisson de sa léthargie, et l'amener à s'approcher de l'hameçon :

- Je me rendrai ensuite à sa table pour lui dire que vous désirez discuter un peu. et si il mord à l'hameçon, le convaincre de vous suivre ne devrai pas être un problème...

Il ajouta avec un petit sourire :

- Votre charme fera le travail ! Le plus dur sera sans doute de le faire accepter que je vous suive, mais si c'est vous qui faite la demande en le présentant comme un caprice, cela peut marcher.
Virtus in medio est
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Voilà qui me convient tout à fait !"

Ruth était manifestement très enthousiaste. Elle ajouta.

"Je pense que cela peut marcher. Dans le cas contraire ... Sachez que j'ai été très contente de faire équipe avec vous. Si nous nous en sortons peut-être pourrons-nous renouveler l'expérience si besoin est ... Mais avant fêter dignement notre victoire. Mais mieux vaut ne pas vendre la peau de notre ennemi avant de l'avoir tué."

Hrp : je te laisse poster devant la Taie dorée. :)
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Le trajet fut sans encombre, les passants pour la plupart ne le regardait plus trop comme un phénomène de foire, seul quelques-uns encor surpris par la présence d'un masque sur son visage, continuait à le dévisager (enfin si l'on puis dire). Alors que la taverne serait bientôt en vue, Mortis dit à son associée sur un ton faussement affecté :

- Les regards méprisants et les remarques piquantes des autochtones sur ma tenue détonante me manquerai presque Ruth... A force je m'y étais habitué !

Il restait sur ses gardes, après tout il avait laisser un cadavre à l’étage de l'auberge, le père du gamin avait eu un sourire de plus, et même s'il était déguisé à ce moment là, certainement le corps avait-il été découvert : deux jours s’étaient passé après tout et le guet devait être sur le qui-vive, enfin plus que d'habitude. Et le barde se préparais psychologiquement à être interroger.
Virtus in medio est
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Son associée le gratifia d'un sourire ironique.

"C'est Manost et son uniformité. Tout est gris et rien ne dépasse. En même temps, c'est très utile pour se fondre dans la masse. Alors toi, c'est sûr que tu dénotes un peu. Mais quelque part, tu leur fais du bien même si tu les déranges. Tu leur montres que nous ne sommes pas tous des copies conformes ...Donc ce masque ... Je l'aime bien."
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Mortis se mit à rire de manière sardonique.

- Je ne compte ma voiler la face, sans mauvais jeu de mots, je sais que ce masque n'est pas tout comme ma tenue habituelle le meilleur moyen de passer inaperçu. Mais je suis barde vois-tu, vouloir être au centre de l'attention c'est une seconde nature chez moi... Et content que mon masque te plaise.

Il fit quelques pas, puis soudain se tourna vers Ruth et leva l'index droit en l'air comme pour vouloir ajouter quelque chose :

- Oh quand j'y pense, tu m'accompagnes, mais je ne t'ai pas encor dit qui je vais rencontrer...

Le barde fit non de la tête comme pour anticiper une réponse de la belle et d'un ton badin dit :

- Non ! Ce n'est pas un rendez-vous galant ! De toute façon je n'ai pas pris de mandoline, et je n'ai pas préparer de doux quatrain...

Puis il pris un ton un peu plus sérieux et se mit à parler à voix basse :

- Je vais rencontrer un agent du guet : un des gardes du port, je l'ai... mener en bateau si je puis dire... et je lui ai demander de me donner des informations sur la ville et notamment sur le réseau criminel.

Mortis se rappela le conte, la fable ubuesque qu'il servit au garde pour l'embobiner : un agent secret Amnien à la recherche d'un voleur de l'ombre fugitif. Il en avait rarement sorti de plus gros. Il remarqua d'ailleurs qu'il pouvait lui demander des infos à elle pour voir si celle que son vieil ami Kondar lui avait donné étaient véridiques ou non.

- Remarque avant cela tu as peut-être des infos à me donner toi même ? Je sais que Kondar m'a expliquer la situation mais, je le connais... Il peut m'avoir caché des choses... c'est même fort probable.
Virtus in medio est
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Sa partenaire répondit rapidement, signe qu'elle avait déjà rassemblé les éléments de réponse.

"Je te dirais de te méfier. Ton arrivée n'a malheureusement pas fait que des heureux et certaines personnes ont abandonné le navire pour former une autre troupe qui a conservé les méthodes de Floréal. Intimidations, racket, rapt d'enfant, meurtres ... Ils ne reculent devant rien. On surnomme leur chef "Le petit batard" mais je n'arrive pas à déterminer qui il est. Ah oui j'oubliais : ils ont mis notre tête à prix à tous les deux. Je sais que ce genre d'information ne t'effraye pas mais je préfère te prévenir."
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Bon la nouvelle de la création d'une bande rivale ne l’étonnait pas vraiment, il trouvait ça même logique et s'y attendait. Le chef surnommé le "petit bâtard", déjà un surnom qui annonçait la couleur : le Barde se dit que celui-ci ne devait pas être le bon gars à qui tu peux venir parler avec une grande tape dans le dos...

- Cela ne m’étonne pas, c’était même à prévoir. Sans doute même certains de mes "fidèles associés" jouent un double jeu... Il va falloir que je m'occupe de ça. Mais chaque chose en son temps, sans doute la personne avec qui j'ai rendez-vous va-t-elle nous communiquer des informations importantes et utiles sur "les affaires" en ville.

En tout cas la scission montrait la passion de certains pour la violence et le faisait s'interroger : pour lui c’était était un moyen, mais pour d'autres le moyen se substituait au but. Certes il ne rechignait pas à tuer ou autres, il n'avait aucun scrupule d'ordre moral, mais il avait d'autres ambition que d’être un petit chef de gang qui raquette un vieux croulant, ou viole une commerçante. Il allait donc certainement falloir procéder à un petit nettoyage. Ce qu'il fallait redouter maintenant c’était les coups de dagues dans le dos, et les coalitions...

Ils continuaient d'avancer vers l'auberge qui était maintenant en vue, mais la grande question n'etait pas tant de savoir si ses fredaines de l'autre fois avaient eu des conséquences, car sans aucuns doutes que oui, mais plutôt lesquelles...
Virtus in medio est
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Il y avait un garde dans la salle commune campé là comme un mouton noir au milieu du paysage posant sur les clients un regard sévère comme s'il les défiait de commettre une quelconque exaction. Titoeil, au milieu des clients semblait gêné de cette cohabitation visiblement imposée. Les clients quant à eux ne goûtaient pas non plus à cette nouvelle fantaisie que leur imposait la ville. Mais s'ils s'étaient postés le plus loin possible de l'oiseau de malheur, aucun d'entre eux ne se permettait d'émettre le moindre commentaire.

La salle était donc inhabituellement silencieuse et on entendait que les soupirs ininterrompus de la demi orque Dryade qui arguait que leur clientèle n'allait pas tarder à s'enfuir.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

En voyant le garde ua milieux de la pièce, il en vint aux conclusions logiques que oui ils avaient trouvé le corps, et non il n'avaient pas apprécié... Il avança, regarda le garde, scruta la salle et l'assistance qui y avait élu domicile cherchant des yeux l'homme rencontré au port, puis revint sur le garde peu amène qui défiait tout le monde du regard.

- Bonjour, excusez-moi de vous interrompre dans votre mission messire, mais puis savoir ce qu'il se passe ?

Lâcha-t-il d'un ton innocent, celui de l'homme surpris et inquiet de voir pareil dispositif dans un lieux de détente comme celui-ci.
Virtus in medio est
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Le garde le gratifia de l'air courroucé de celui qui trouve un cheveux dans sa soupe alors que le cuisinier est chauve avant de se redresser et marmotta du bout des lèvres.

"Vous n'avez rien à savoir alors circulez sans poser de questions."

Ruth derrière Mortis le tira par la manche pour lui signifier qu'il valait mieux ne pas insister.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Tout ça à cause de ce crétin qui n'avait pas voulu lui laisser son fils, et l'avait contraint à lui ouvrir la gorge comme un goret, ses fluides s’étaient sans doute rependues comme du coulis de fraise à l’étage...

Le barde fut tenter de faire preuve de repartie : faisant remarquer qu'il n'avait pas remarquer la circonférence de sa boite crânienne et son visage d'ahuri, et que la prochaine fois il demandera à quelqu'un qui a un cerveau et une once d'amabilité. Mais sans doute valait-il mieux ne pas s'attirer trop d'ennuis, il se détourna du garde et dit :

- Très bien, bonne journée Messire.

Il chercha des yeux la personne qu'il voulait rencontrer, espérant que les récents "problèmes" au sein de l'auberge n'ai pas changer la donne...
Virtus in medio est
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Il le trouva à une table proche de celle du garde. Si on voulait rester discret, mieux valait ne pas avoir l'air de se cacher ... C'était bien connu. En voyant approcher Mortis et sa partenaire, il eut un léger signe de tête comme pour le saluer.

Puis, levant la main pour appeler la semi-orque, il commanda deux autres bières sans prêter la moindre attention au roulement d'yeux exaspérés de la serveuse.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

Mortis leva la main droite en signe de réponse au salut du garde, il fit signe à Ruth et s'assied à table. Il ne fit pas d'avantage de fioriture.

- Alors quelles nouvelles mon brave ami ? Comment vous portez vous ?

Il lui demanda cela de manière naturelle, de toute façon il valait mieux conserver l'attitude positive qu'il avait adopté en entrant dans la taverne. au pire son rendez-vous prendra ça pour une mise en scène forte à propos pour un prétendu agent secret Amnien en mission, au mieux il prendra la chose pour lui même, comme une marque de sympathie authentique.

De plus changer si rapidement de comportement paraitrais inutilement suspect, tant pour son interlocuteur, que pour le gros abruti désagréable qui scrutait la salle comme un vigie scrutait la mer.
Virtus in medio est
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Le garde considéra Mortis avec une surprise mêlée de suspicion. Puis il pinça les lèvres avant de déclarer comme s'il voulait étrangler les mots à mesure qu'ils sortaient.

"Mon état d'esprit ou de santé ne vous concernent guère. Maintenant, veuillez vous trouver une place avant que je trouve vos simagrées gênantes autant que suspectes. Il y a des gens qui travaillent ici ..."

Dans la taverne, beaucoup jetèrent un oeil intrigué avant de se dépêcher de détourner le regard.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
.

Message par Mortis »

(HRP Bon petit problème on a deux gardes dans la pièce, et j'ai pas tellement compris lequel des deux lui parle de manière si peu amène mais je pars du principe que c'est le garde avec qui il avait rendez-vous, tu confirmeras ou infirmeras au pire et à qui il vient de lui demander son état)

La barde fut encor plus surpris, visiblement son rendez-vous avait en deux jours sensiblement changer son comportement envers lui, il en vint à la conclusion que quelque chose avait du se passer. De tout façon puisque puisque toute forme d'amabilité et de courtoisie était visiblement proscrite dans cette maudite cité, et que l'ensemble de la garde manostienne avait décidé de se comporter comme comme les misérables gueux qu'ils étaient.

Mortis haussa les épaules et s'assied à son tour.

- Bien... puisque la politesse n'est pas de mise ma foi. Venons en aux faits...

Des gens qui travaillent ? Cela fit sourire Mortis sous son masque, en deux jours il avait fait plus dans cette ville que tout le guet réunit, bon d'accord il avait aussi tuer un homme, plusieurs même, et avait fini en prison et s’était échappé en enfermant les garde dans une cellule... mais bon il avait égorgé l'un des chefs de la pègre local et plusieurs criminels qui menaient leurs petites activités sans problème dans la ville de l'ordre... Et puis travail ? à part se comporter comme des mâtins desagreables et hargneux, la garde de la ville ne semblait rien faire d'autre.
Virtus in medio est
Répondre

Retourner vers « Les Arcades »