Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le sexe de votre personnage

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.

Quel est le sexe de votre personnage ?

Féminin
38
29%
Masculin
70
54%
Les deux selon mes envies
16
12%
Je ne joue que des gelées moutardes
5
4%
 
Nombre total de votes : 129

Avatar du membre
Oblivion
Loup effrayant
Messages : 702
Enregistré le : ven. 05 déc. 2003, 15:04
Localisation : DIJON
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oblivion »

En général mon perso est un homme qui s'entoure de femmes. Déjà parce que les pics entre aeris et Viconia me font trop marrer et puis (comme dans la vie :notme: ) les femmes sont de bon conseil :love:
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8


Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Quand je prends un personnage maléfique, j'aime bien qu'il soit féminin. Sinon la romance avec Anomen est très sympa, surtout qu'il y a deux possibilités. Mais c'est vrai qu'ils auraient pu mettre d'autres romances pour les persos féminins. Jouer des mecs ne me gène pas. J'adore la romance avec Aérie :love:

PS : je suis un homme
Ry'har Dimasta'cea
Statut : Hors ligne
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

Je joue un mec parce que je suis un mec.
Je sais même pas si j'ai déjà été dans la fenêtre de création pour un perso féminin :8:
Eleome
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleome »

Je joue une femme parce que j'en suis une :p j'essaierai en homme pour la prochaine partie
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Je prends les hommes pour profiter toujours plainement du RP
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

je jou le plus souvent un homme pour comme le dit orbital les possibilité rp, mais j'ai voté ça dépend des fois car j'alterne souvent, quand la traduction de la romance d'edwin sera fini je ma ferai un groupe mixte à tous les sens du terme
moi (entropiste femme)
Edwin
Viconia
Aérie
Korgan
Mazzie
groupe mouvementé mais vivement que la romance soit fini :rigoler: , sinon quelqu'un a terminé celle de salofein ? (avec solabouh :happy: )
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Comme le sondage concerne BG, j'ai voté "Je suis un Homme, et donc je prends un Homme". En effet, mes personnages ont toujours été des hommes dans la série. C'est plus par habitude qu'autre chose, et puis je n'ai pas fait tant de parties que ça. Par contre, mes groupes respectent généralement la parité.

Pour les autres jeux, c'est différent. Ainsi, dans les Diablo, j'ai pris des personnages des deux sexes. Pour le premier, sorcerer et rogue. Pour le second, nécromancien et ensorceleuse. Dans Sacred (je l'ai vite laissé tomber, trop bourrin !), j'ai pris une vampire et un mage de bataille. En fait, dans ce genre de jeux où les personnages sont prédéfinis, je n'attache d'importance qu'à la classe et aux capacités, le sexe n'intervient pas dans mon choix.

Au contraire, dans Morrowind, je joue exclusivement des hommes. Ils ont un bonus de +10 à l'endurance, ce qui est plus intéressant que le +10 à la vitesse attribué aux femmes.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

J'ai voté "je suis un homme donc je joue un homme".
En plus pour rejoindre le sujet sur le nom des persos je trouve plus de noms masculins dans les Royaumes Oubliés ou les sagas fantastiques correspondant aux classes proposées dans BG (à part Danica pour les moines et Arylin Lamelune pour les demi-elfes (je sais c'est une race, pas une classe, mais j'étais parti dans mon idée alors... :p ))
Et puis c'est vrai que l'idée d'un héros masculin convient mieux à cette saga... Dans Morrowind je prendrai aussi toujours je pense un homme (c'est ma première partie donc pour l'instant j'ai pas trop le choix...)
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

A voté, je prends es PJ hommes car je suis un homme. Mais bon, ma partie actuelle dément ce vote puisque j'ai pris une bardesse, afin de tester deux mods (Song & Silence, Corthala romantique).
Sinon, je prends un homme pour la diversité des romances. après tout, les femmes n'ont pas beaucoupe de choix: version fr et ang
-Anomen
-Solaufein
-Kelsey
-Edwin
-Valygar

Pour les hommes:
-Vicky
-Jaheira
-Aerie
-Kim
-Tashia
-Solaufein
-Imoen
-Nalia

5 pour les dames, 8 pour les hommes....
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

il y a aussi chloé romancable que tu sois homme ou femme ainsi que Tashia pour les femmes (je crois que c'est un bug mais elle draguait ma druidesse :notme2: )
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Ah, nan, là, petite erreur.
La romance de Tashia est censé être masculine (du moins, je crois que les dialogues s'adressent toujours à un homme), cependant elle est également accessible par les femmes (une restriction qui a du être mal posée ou volontairement omise)
Quand à celle de Chloe, elle est uniquement réservée aux femmes ou, si le PJ est masculin ou non-intéressée, à Imoen.
Par contre, Immy aussi est romançable pour les filles, et là, avec une vraie version féminine.

édit: mais c'est vrai que, sur le coup, les filles sont moins avantagées que les mecs... que voulez-vous, les créateurs de romances ont du se dire qu'il y avait plus de rolistes hommes que femmes... (ce en quoi ils se trompaient peut-être, après tout...)
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
coinc
Statut : Hors ligne
.

Message par coinc »

Originally posted by ArkSeth@vendredi 11 février 2005, 22h48
édit: mais c'est vrai que, sur le coup, les filles sont moins avantagées que les mecs... que voulez-vous, les créateurs de romances ont du se dire qu'il y avait plus de rolistes hommes que femmes... (ce en quoi ils se trompaient peut-être, après tout...)
C'est vrai que ça reste à voir. Si on doit être plus nombreux (les hommes) ça ne doit pas être de beaucoup en tout cas beaucoup moins qu'on pourrait le penser à mon avis. Fin du off-topic
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Varier les plaisirs! Rien de tel pour ne jamais se lasser du jeu. Mais en ce qui me concerne, je suis fana d'une réplique tout à fait féminine:"espèce de bâtard mal dégrossé!" lorsqu'il y a un échec critique. On sent une volonté de nouer des liens amicaux dans ces propos. :happy: lol!
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Je suis d' accord avec Cloma, mais il faut admettre que les femmes sont moins gâtées que les hommes dans BG que dans nwn ( une romance avec Anomen... Beuark!).

J' en profite pour poser la question: est-ce que les réactions des pnj's varient de façon significative et a-t-on le droit de zigouiller le drageur de la couronne de cuivre :diable:
Dererdrin
Statut : Hors ligne
.

Message par Dererdrin »

Mes deux pièces maîtresses dans BG2 une cavalière et un chasseur de prime. Une femme et un homme (enfin, un elfe...). Ya pas trop de préférence, mais je dois dire qu'étant un homme, avoir un perso féminin c'est toujours agréable, trop de téstostérone, c'est pas bon (même si on peut recruter des femmes ;) )
bardolan13
Statut : Hors ligne
.

Message par bardolan13 »

Je prends toujours un homme et c'est en voyant quelle romance est possible pour les femmes que je me dis que j ai de la chance d en être un(Anomen) :oops:
Mambba
Statut : Hors ligne
.

Message par Mambba »

Originally posted by Zaknafein@lundi 14 février 2005, 21h40
J' en profite pour poser la question: est-ce que les réactions des pnj's varient de façon significative et a-t-on le droit de zigouiller le drageur de la couronne de cuivre :diable:
eh bien je crois me souvenir que en étant femme (je prend toujours une femme, pour m'y identifier dans le jeu quoi !) on peut parfois avoir des réactions comme se faire draguer ou séduire ... ca fait longtemps je me souvient plus :notme2:


ceci dit en passant, désolée de ne pas poster plus souvent sur le forum, mais je viens quand même de temps en temps, mais ca se voit pas ! ;)

sinon c'est dingue le nombre de femmes sur ce forum par rapport aux hommes ! :hein: presque une pour 7 !
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

D'abord, je voulais répondre au sujet de la romance avec Anomen. OK, c'est pas du premier choix mais on peut trouver du plaisir à le rembarrer parce qu'il est un peu trop prétentieux à mon goût. Le remettre à sa place ne fait pas de mal, enfin, chacun son avis.

Deuxième point, pour ce qui concerne le dragueur de la courronne de cuivre si l'on pousse bien la conversation, il détale :happy: . Il flippe comme c'est pas permis en prétextant que son capitaine l'appelle. Par contre, le tuer, j'en sais rien mais je vois pas quel plaisir on peut avoir à le tuer mais je suis ouvert à toutes remarques, du moment quelles soient pas déplacées ;) ...
ZeUnknown
Tasloï
Messages : 86
Enregistré le : mar. 24 août 2004, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ZeUnknown »

il y a une technique sympa pour tuer Salvanas :mad: . Elle necessite d'avoir un certain mage mégalomane dans une forme qu'il aurait préféré ne pas avoir :notme2:

sujet : http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...?showtopic=5323
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Par certain moment, si on est femme, les pnjs peuvent se montrer plus sympa. Il y a pas beaucoup de cas mais on peut citer l'exemple de la patronne d'une des deux auberges de la promenade de Waukyne qui n'aime pas vraiment les hommes et Cromwell, c'est peut être moi mais j'ai l'impression qu'il est plus cool dans ce qu'il dit que lorsque l'on est un homme.
SybalduK
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : lun. 21 févr. 2005, 22:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SybalduK »

je suis un mec et le choix du sexe de mon perso dépend vraiment de ce que je veux faire.

lors de ma 1ère partie, j'avais fait une moine car j'imaginai la vexation des guerrier lourdmeent équipés se faire démonté par une femme sans arme ni armure, avec souplesse et élégance...

puis j'ai fait un bretteur, et l'aillant nommé Artémis Entréri, évidement, jel'ai fait homme.

à ma dernière parti, j'avais fait un petit homme pour voir la romance de Mazy.

et à ma prochaine partie je ferais une gnome pour voir si Jan a une Romance.
Pour M'ranis, pour la Gloire!

.SybalduK, Archirpêtre de M'ranis.
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

moi je prens souvent des femmes malgé le manque d'ésthétiques surtout au niveau des armures pour les guerrieres ( essayez donc mettez une armure de dragon rouge ou de cuir ( :p ) , sinon ppour les magiciennes elle est bien meilleure syrtout avec les robes ( je teste souvent sur Edwin(a) ) :happy:
Ram Abbalah
Statut : Hors ligne
.

Message par Ram Abbalah »

J'ai essentiellement des hommes lors de mes parties, mais pour la grâce et la précision d'un archer j'ai pris une femme, Diane ;)

Prochainement je pense que je vais tenter une entropiste elfe :)
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Originally posted by Ram Abbalah@dimanche 06 mars 2005, 22h43

Prochainement je pense que je vais tenter une entropiste elfe :)
Un des gros problèmes connus de tous, c'est le skin des femmes elfes, il est immonde. C'est un frein à l'égalité des sexes. NON AUX SKINS MOCHES DES ELFES! REVOLTONS NOUS!
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

Si tu fait une pétition, je signe tout de suite!
Qu' est-ce qui leur a pris? Les skins de bg 1 etaient très bien! :angry:
Yorwan
Statut : Hors ligne
.

Message par Yorwan »

Je prend les deux: Une femme quand j'ai mon assasin (séduire, puis tuer et un bon mélange non?), un homme quand c'est mon paladin ou mon sorcier
Bhall
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : mer. 02 mars 2005, 15:54
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bhall »

Ca me rassure de savoir que des filles :love: jouent à BG2 ( et donc sont sur ce forum ). Enfin c'est vrai que le seul problème c'est pour les romances, je n'ai pris que des hommes pour l'instant, je trouve ça moins réaliste de jouer une femme guerriere qu'un homme avec une force demante. Il y a par contre plein de PNJ de sexe feminin et ça c'est bien. ^^
Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.
arts
Statut : Hors ligne
.

Message par arts »

Hum, a voir...
L'interêt d'un JdR c'est de pouvoir s'identifier parfaitement avec son personnage. Alors perso je ne me vois pas trop en barbare semi orc, et du coup je n'en ai jamais joué, parce que je me fais c... tres rapidement.
Apres ca, qui n'a jamais revé d'être du sexe opposé?
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Un des gros problèmes connus de tous, c'est le skin des femmes elfes, il est immonde. C'est un frein à l'égalité des sexes. NON AUX SKINS MOCHES DES ELFES! REVOLTONS NOUS!
Ce mod permet entre autres d'avoir les skins d'inventaire des elfes de BG1. :love: Il change aussi les petites images des objets dans l'inventaire, et les autres skins d'inventaire. En bien ou en mal...( pauv'Carsomyr :snif: ).
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Ajax
Statut : Hors ligne
.

Message par Ajax »

Je prend un homme car j'en suis un ^^
je fais aussi en sorte qu'il me ressemble, meme si il est + beau + fort et qu'il a le droit d'etre aupres d'Immy :snif:
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités