Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Haut niveau, la classe la plus avantagée...

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Maël
Goule
Statut : Hors ligne
.

Message par Maël »

J'ai hésité longuement entre voleurs et bardes, mais finalement j'ai choisi voleurs, qui peuvent accéder à l'utilisation d'objets (Les bardes aussi, me direz-vous.), et :

- Le chasseur de primes et ses pièges ;
- L'assassin et ses attaques sournoises... ;
- ... Même si je lui préfère le bretteur et ses avantages évidents dans un combat direct (Sans compter que pas mal d'ennemis sont insensibles à l'AS dans ToB.)... Et comme il est tout de même un minimum taillé pour corps à corps, sa capacité d'utilisation des objets devient encore plus utile (Je m'en tape un peu de pas pouvoir utiliser crochetage ou furtivité en plein combat, si en échange je peux me promener avec une bonne armure lourde.), je trouve.

Bon, cela dit, si j'avais pu voter voleurs ET bardes, j'aurais fait ça, parce que j'ai quand même un sacré faible pour la polyvalence de ces derniers (Et pour leur efficacité en toutes circonstances, donc.).
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Ry'har Dimasta'cea
.

Message par Ry'har Dimasta'cea »

J'ai voté pour les voleurs pour des raisons nommées plus haut :hop:
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Taganorm le Grand@samedi 05 mars 2005, 22h16
ce qui fera que si tu veux me faire emprisonnement il ratera 3 fois sur 4
Emprisonnement passe au travers la résistance à la magie. :p
Sinon un simple séquenceur 3X Abaisser la résistance et tu peux dire adieu à ta RM...

Cela dit, avant que tu ne répondes je rappelle ce que j'ai dit plus haut: il existe déjà un fil consacrait exclusivement au duel mage/guerrier à haut niveau, fil dont j'ai donné le lien.
Dans la mesure où tous les arguments que tu nous a sortis pour l'instant ont déjà été donnés (et démontés ;) ) dans l'autre fil, je te serais reconnaissant de t'y référer, et si tu as quelque chose de nouveau à ajouter au sujet, de répondre dans le dit fil.
Merci. :fleur:

PS: tu fais comment pour porter en même temps Carsomyr ET l'Epée de Baldurien? Tu te transformes en Marilith? :p
Taganorm le Grand
.

Message par Taganorm le Grand »

Originally posted by Trouveur@dimanche 06 mars 2005, 04h20

PS: tu fais comment pour porter en même temps Carsomyr ET l'Epée de Baldurien? Tu te transformes en Marilith? :p
Je n'ai jamais dit en même temps ( de plus il y a marké entre autres )
Sinon tu as raison , mais je préfère toujours les guerriers bien que j'ai voté voleur car j'utilise un guerrier voleur a qui j'ai quan meme mis plus de capacités de guerrier enfin bon je me comprends ..
ps: pas mal l'idée du marilith :happy:
Taganorm le Grand
.

Originally posted by Trouveur@dimanche 06 mars 2005, 04h20

PS: tu fais comment pour porter en même temps Carsomyr ET l'Epée de Baldurien? Tu te transformes en Marilith?  :p
Je n'ai jamais dit en même temps ( de plus il y a marké entre autres )
Sinon tu as raison , mais je préfère toujours les guerriers bien que j'ai voté voleur car j'utilise un guerrier voleur a qui j'ai quan meme mis plus de capacités de guerrier enfin bon je me comprends ..
ps: pas mal l'idée du marilith :happy:
pps : ca ne prend pas compte de la résistance magique emprisonnement ? je ne savaais pas c'est pour ca
désolé pour ce double post :snif: :timide:
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Comment n'y avais-je pas pensé plus tôt ? Je pense que je vais faire un mod intitulé Baldur's Gate III - Beyond The Forgotten Realms, où on pourra incarner une Marilith qui obéira à un Seigneur Balor et qui tuera plein de monstres. Avec six Carsomyr. Voilà, que pensez-vous de cet a priori EXCELLENT gameplay ? Comme Capacités de haut niveau, je compte lui donner celles des mages, des guerriers et des prêtres -- Votre avis sur la question ?

*Coughing.*
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Taganorm le Grand
.

je préfererais un lapin mutant a 5 bras avec un lance pierre collé au front qui lacherait des cris stridents avec un siffflet jaune autour du ventre , et qui e promènerait dans les enfers à la recherche des clés de la masion de Jon irenicus qui les avait laissé tombé ...
T'as bouffé quoi ce matin :eye:
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Mr M. a raison: on reconnaît un bon système de jeu comme d&d à la diversité des situations de jeux qu' il offre et à l' équilibre, aucun combos ne doit permettre d' être sûr de gagner, il n' existe aucune magie, aucune arme, aucune classe qui rendent invincible sinon le jeu meurt faute d' intérêt.

Le principe des royaumes c' est que tout ce qui s' aventure dans le plan matériel peut se faire tuer alors vous pouvez dire que l' un où l' autre est le meilleur mais même si c' est vrai il peut être tué et facilement en plus ( le voleur backstabb, le guerrier enchaîne les tornades d' acier et les coups mortels et le mage balance des sort de mort instantanée)
Ram Abbalah
.

Message par Ram Abbalah »

J'ai voté Voleur, car avec utilisation des objets, piéges puissants, il devient selon moi le personnage le plus polyvalent de tout le jeu, et encore je n'ai pas encore utilisé de kit de voleur, ce qui doit encore le rendre meilleur!! :happy:

(par contre lequel choisir, je l'ignore encore ;) )
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »