Les sagas Naheulbeuk-like

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

J'ai essayé le site officiel et ton lien et ça ne marche pas :sad:
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Ca marche très bien... Que ce soit son lien ou le site... C'est chez toi qu'il y a problème je pense

PS: Très bon épisode avec une grosse surprise....

SPOILER
Un bon petit cross-over comme on les aime!
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Je l'ai enfin écouté, un épisode bien sympa avec une belle surprise au milieu (comme un Kinder Surprise, mais sans le chocolat :p :notme2: :gign: ).
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Ma frustration ne connaît plus de borne, à chaque tentative le même message: le dossier compressé est endommagé ou n'est pas valide :snif:

Quelqu'un sait-il d'où pourrait venir le problème?
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Yaaarghhhhh!!!

Et en plus Zaknafein est contagieux! J'ai le même problème!!! Saleté de PC!!!
Pitié, help us!
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Apparemment, vous n'êtes pas les seuls (consultez ce sujet sur le forum d'Adopristoxis, peut-être y apprendrez-vous comment résoudre le problème)
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

ça se complique, ils ont donné un lien direct et testé d'après eux mais rien à faire dois-je faire une manip ou ça vient d'eux?
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Les premières pages de la BD Survivaure viennent de paraître dans le magazine Poison (numéro un, très sympa soit dit en passant et avec une affiche de la BD Naheulbeuk). La dessinatrice est la même que pour la BD Naheulbeuk et le scénario est de ce bon Knarf.

Le rendu est sympathique et je dois admettre que ça apporte un truc à la série audio, en effet pour Naheulbeuk on imaginait facilement le décor et les persos (bin du méd-fan traditionnel) alors que dans Survivaure c'était flou. Ici le dessin permet de mieux visualiser la parodie. Par exempe, les uniformes de l'équipage sont assez similaires à ceux de Star Trek et c'est assez marrant. Johnson a un air de monsieur Spock (même couleur d'uniforme et coiffure relativement ressemblante), je passe sur le design de la yaourtière et je fini juste sur le fait que je trouve les dessins sympas :) .

Voili voilou !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

J'ai enfin pu écouter l'épisode 13 d'Adoprixtoxis et ça se confirme cette saga mp3 est la plus en forme de toutes les sagas du même genre. :up:

Pour la bd survivaure une question m'interroge comment sortir une bd tirée d'une saga au point mort depuis des lustres? :heu:
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

La saga n'est pas morte ;) , elle est juste pas spécialement active c'est tout :p et puis ça va ptet remotiver Knarf :D .

La BD n'est pas encore parue hein :p , c'est juste les premières pages.
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Je me perd en conjecture, j'ai écouté avec bonheur l'épisode 13 de vous savez quoi, voulu réécoutez avec le même lien et pan message d'erreur.

Comprend pas...
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

En fouillant un peu sur le site du donjon je me suis aperçu que la communauté Naheulbeukienne avait, elle aussi, fait de telles recherches, l'un des membres a rassemblé tous les liens des sagas mp3 qu’il a trouvé :
Suivez l'guide !!
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Reflets d'acide.... Episode 11! Il est sorti depuis samedi et attention,c 'est du très lourd! 50Mo à télécharger :hein: Oui oui, vous avez bien lu et il n'y a pas d'erreur! 35 minutes avec une des équipes les moins vaillantes du net, rien de moins. Je n'ai pas encore pu l'écouter alors je ne peux pas encore vous donner mon avis

Quand à l'adresse, vous la connaissez probablement, et dans le cas contraire un tour sur la première page devrait remédier à ça ;)
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Tout d'abord félicitons Latsuta qui sera nominé pour notre grand concours : "Postez utile!" :up: :p

Ensuite mon avis sur le dernier épisode de reflets d'acide, 35 min c'est une performance mais il ne se passe tellement plus de chose que dans les épisodes précèdant. Zarakaï est plus bouché que jamais et Enoriel perd un peu sa voix sur la fin.

En cas les ennuis se profilent pour les aventuriers avec un grand D et un grand B!
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

35 minutes de pur bonheur :) . L'histoire avance bien, et l'humour est toujours omniprésent, et toujours aussi délirant. ( moi qui pensait qu'ils allaient finir par s'essoufler avec les vannes de cul de Trichelieu... ^^ )
Quoi qu'il en soit, ca rime toujours, et les jeux de mots sont toujours aussi excelents.
Et Enorielle fait une superbe allitération en F !!!!
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Ce fut long, mais bon (ils auraient pu le couper en deux épisodes presque :notme2: ). Que de jeux de mots débiles, de rimes, bref... c'est bien fait encore et on ne s'ennuit pas effectivement.

Et d'ici quelques épisodes on aura bientôt le droit à une super production de 2 heures :notme: Reflet d'Acide le film ! (sans les images :notme2: )
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Je viens de me rattraper sur les 3 derniers épisodes que je n'avais pas écouté (donc environ 1h30 :p ). Et c'est toujours aussi drôle, avec des bons jeux de mots et pis Zarakaï quoi :D .

J'adore la dernière phrase de l'épisode 11.
Rwandrall, je suis ton père :p
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
.

Après des années de dur labeur, Knarf nous sort enfin son 9° épisode, c'est juste là !

Je ne l'ai pas encore écouter, mais ça ne saurait tarder ^^ (faut juste que je me remémore ce qui s'est passé à l'épisode précédent, parce depuis... :notme2: ).
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

C'est vrai que vu le temps écoulé je me rappelle plus des épisodes précédents... Il faut se les remémorer avant de passer au neuvième. Merci pour l'info en tous cas ;)
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

J'ai écouté et je suis bluffé par la qualité sonore, espérons qu'on attendra pas trop longtemps pour la suite. ^^
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

C'est vrai que si ça continue à cette vitesse, les BD seront en avance sur les sagas MP3 :rigoler:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Signalons qu'un nouvel épisode d'Adoprixtoxis est disponible depuis 2 jours ;)
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Grande nouvelle,

sur le site de Naheulhbeuk la couverture de la BD du Survivaure et un 3 album en route pour nalheulbeuk!
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

En parlant de BD du survivaure, apparemment, si on en croit le site officiel, elle est sortie depuis 1 semaine...
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Exact, vu à la fnac, ça s'arrête à la téléportation du nain et apparement ils voient loin puisque ce n'est que "le premier tome du cycle des krygonites".
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Si quelqu'un l'achète ou à l'occasion de le bouquiner, qu'il nous fasse part de ses impressions! ;)
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Durant la coupure un nouvel épisode du Donjon de Naheulbeuk est sorti (épisode 23) tout comme un nouvel opus pour les Aventuriers du Survivaure (épisode 10)
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Perso, j'ai trouvé 2 nouvelles sagas mp3 pas mal du tout, donc à écouter.

La première, c'est la 3ème légion. L'humour est le même que celui de Francois Pérusse, et ca raconte l'histoire d'une légion romaine. Très sympathique, les jeux de mots sont excellents ( - Chef, y a un problème avec la baliste! - Baliste tomber alors...) et les persos sont tous bien sympathiques ( surtout pour la rivalité entre le préfet de cavalerie et le prefet d'infanterie)
Pour le moment, il y a 12 épisodes et 5 bonus, et tousvalent le détour.

-> http://www.iiiemelegion.net/jour.html

L'autre, c'est la tour de baal. Ca raconte l'histoire d'une bande d'aventuriers chaotiques mauvais qui cherchent la tour de Baal afin de quitter Ombreterre. C'est un peu Reflets d'acide, mais sans les rimes en fait. Là aussi, ca vaut le détour pour l'humour vaseux et navrant.

-> http://latourdebaal.free.fr/index.php

Amusez vous bien!
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Originally posted by Elgaern@samedi 27 mai 2006 à 11:46
Si quelqu'un l'achète ou à l'occasion de le bouquiner, qu'il nous fasse part de ses impressions! ;) [snapback]257711[/snapback]

Je l'ai acheté et c'est aussi réjouissant, je trouve que la BD de Naheulbeuk. :up:
Nithep
.

Message par Nithep »

En parlant de BD du survivaure, apparemment, si on en croit le site officiel, elle est sortie depuis 1 semaine.
C'est bien dessiné, mais c'est vraiment décevant. Je n'ai rien à dire d'un point de vue travail et graphisme, mlle Poisonot est une véritable professionnelle mais les expressions sur les visages ne rendent pas les effets de voix, ça tombe souvent à la côté de la plaque, les poses des personnages ne rendent pas le ton sur lequel est prononcé la phrase dans la série audio, surtout : l'image n'a rien de fluide et dynamique, c'est vraiment très très mou ... si le but était d'adapter l'esprit du donjon tel que l'auditeur lambda le perçoit je crois que c'est raté.
Cela n'enlève rien à la qualité du travail de création ou de recréation, mais le travail d'adaptation n'est pas très très bonne je trouve.

La mouture qui m'aurait semblé pertinente est celle du "livre à écouter" : un livre plus la narration audio (en CD ou en cassette), et écouter les épisodes au fur et à mesure de la lecture.
Or ce genre de support est plutôt adapté aux enfants, ou aux personnes qui apprennent à lire, et survivaure, sans être vraiment adulte, est quand même un peu plus "mature" qu'une oeuvre pour enfant.
Bref c'est dommage et ça réserve la bande dessinée aux fans inconditionnels de la série.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »