Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GEN] Les jeux qui vous ont le plus déçu

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Bon bah première déception de l'année : Tomb Raider 2013.

Il est pas forcément mauvais, mais j'avoue avoir espèrer un vrai bon reboot du premier (qui reste pour moi le meilleur avec TR:U).
Malheureusement, il est bourré de défauts à mes yeux :

- une durée de vie annoncée de 12h. C'est simplement une honte pour un TR. J'ai fais 80% du jeu en 5h.
- le jeu n'a aucun côté survie : c'est blindé de munition, on a pas de jauge de vie...
- le jeu est facile. Bon je joue en normal mais même comme ça le jeu ne donne aucune difficulté.
- le jeu est bourré de QTE et séquences cinématographique façon Uncharted. C'est beau mais si on enlève ça sur les 12h de jeu, reste pas grand chose pour jouer.
- le jeu est linéaire au possible, ce qui est complètement contraire à l'exploration poussée des TR. Pire, explorer quand et où vous ne devriez pas le faire vous santionne gravement (exemple : sur la plage des survivants -soit 80% du jeu de fait- si vous vous baladez ailleurs qu'en allant directement voir Alex, éh bien la quête ne peut plus se faire ! Résultat : recommencer le jeu...sympa ! :/)

Ce qui est très dommage car Lara est vraiment exceptionnelle sur cet opus. Elle souffre, en prend plein la tronche et évolue de façon impressionnante -sans être grosbillesque.
Le scénario est basique, mais dans la lignée de TR. L'aspect visuel est aussi léché qu'un Uncharted (avec ses bons et mauvais côtés).
Le gameplay est basique et assez correct sur la visée. Lara n'a pas masse de mouvements, mais bon ça reste logique pour ce "premier" épisode reboot. par contre, c'est une énorme lacune de ne pas donner à Lara la possibilité de NAGER ! C'est un non-sens ! Y a aucune étendue d'eau dans laquelle nager...à la place Lara s'embourbe jusqu'au cou dans des ruisseaux...Moi qui frémissait d'avance de combats aquatique contre des requins/crocodiles !
D'ailleurs en parlant de la faune locale, c'est une énorme déception là dessus-aussi. On se bat quasiment contre aucun animal ! Ce qui est absoluement le contraire du premier épisode, et plutôt illogique pour une île "sauvage". A la place on se bat contre une bande de fanatique (du coup ça ressemble plus à un reboot TR2).

Bref, c'est décevant pour un reboot TR, d'autant qu'il avait l'air très intéressant. L'aspect cinématographique et l'excellent charisme de Lara sont les seul bon points. Un sous-uncharted en sommes.
ImageImageImage
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Seconde déception de l'année (ah 2013 ressemble déjà à 2012) ! Je commence à peine Bioshock Infinite (disons tout juste 3h de jeu) et globalement mon résultat est mitigé.
L'univers est bien retranscrit, et même si on a -pour le début en tout cas- pas cette atmosphère glauque des premiers Bioshock, il est plaisant de voir la cité flottante Columbia avec un style Amérique années 70.

C'est sur le reste que je "coince" pour un début de jeu :
- niveau arme/tonic (aka nos ex-plasmides) seulement deux "transportables". Autant les armes, ça me gêne pas (et c'est même réaliste on va dire), autant sur les tonics c'est dommage.
- c'est l'un des rare jeu où je trouve la sensibilité de la souris à ch*er : celle de base est bien trop rapide et les règlages dans les options oscillent entre le "mou" et le "trop rapide". C'est vraiment mal pensé sur ce point et c'est gênant pour ma part.
- pour le moment, c'est "go tout droit" pour les niveaux, avec option "appuis sur N pour voir une trace verte t'indiquer le chemin flèché". Bof quoi, de toute façon le level design n'est pas très inspiré au début (enfin ce n'est pas forcément un point négatif, j'imagine que j'suis encore sur un gros niveau tutorial déguisé).
- le simili-grappin aérien qui avait vraiment classe à utiliser. Ben en fait non, c'est vraiment un truc qui n'a aucun degré de liberté (pire que le Blink de Dishonored) : tu t'accroches qu'à des endroits spécifiques et tu push espace pour t'envoler sur une autre accroches ou sur une zone marquée "sauter" (autrement non tu peux pas te jeter n'importe où).
- graphiquement/techniquement c'est....carrément décevant. Les textures sont parfois baveuses/carrées, les PNJ pas détaillés (voir moches) et ultra clonés, les effets sont "communs" (ni oufzor ni nul). Les voix sont pas mal en FR (faudra que j'essayes en VO).
- L'IA comme toujours ne vole pas haut (en même temps, c'est devenu une habitude sur tous les jeux ça que c'est même plus un points négatif à proprement parlé :x ).

Bref, pour un début, je suis déçu je m'attendais à quelquechose d'aussi fantastique que les premières heures passées sur les opus précédent. Je lui laisse encore le bénéfice du doute...


[Edit :
Légère suite de BioShock Infinite, après environ une quinzaine d'heure :

- bon déjà truc con, mais les tonics en fait on en porte plus que 2 ; faut switcher manuellement avec les boutons pour changer de tonics sur un slot (sur les 2 slots dispo). C'est pas précisé IG, c'est dommage. Mais du coup, c'est bien de les avoir tous "dispo". Par contre, finalement sur les armes c'est vachement "chiant" d'en porter que 2 vu l'allure à laquelle les munitions s'envolent. Enfin bon, c'est pas gênant non plus.

- la visée à la souris est toujours une calamité mais à force on s'y habitue (et puis on a pas le choix surtout)...Enfin vu que l'IA est "pas violente" et qu'un bon tonic possession décime facilement les hordes de mobs... :roll:

- L'histoire en elle-même n'est vraiment pas aussi prenante que les précédent opus. Les PNJ sont quasiement tous inintéressant...hormis Elizabeth ! Là franchement, ils ont cartonné. Je déteste les PNJ-stalker que tu dois protéger tout le temps, qui servent à rien. Elizabeth c'est tout le contraire : elle a le charisme d'une Zelda version Sheik, l'allure et la classe d'une Belle de Disney et comble du tout elle est moyennement utile lors des combats (elle n'y participe pas actuvement ; elle envoie par moment munitions/tonics en combat et pognon hors combat).

Du coup, le jeu passe de décevent à "agréable mais aurait pû mieux faire pour une telle série". ;p]
ImageImageImage
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Petite déception sur le dernier Zelda en date ; Zelda A Link Between Worlds.
Je pensais -à tort peut-être- qu'il était vendu comme une suite du magique Zelda A Link To The Past (l'épisode sur SNES) mais en fait il se veut plutôt un remake "contemporain" de cet épisode.

Quand je dis "contemporain", je veux dire par là : plus facile, tout accessible, peu d'innovations, pas long, plus joli.
► Afficher le texte
ImageImageImage
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Mince, moi qui viens de l'acheter :-/
De toute façon son destin était de rejoindre la collection . Sachant que je n'ai même pas le temps de jouer à Etrian Odyssey 4 et que j'en ai juste fait environ 20%...
Je viens aussi d'acheter Remember me dont tu avais fait la pub. Mais il va aussi avoir de la concurrence...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Bon ben, c'est officiel, c'est le premier Zelda qui me déçoit sur presque tous les plans.

Histoire vite expédiée et sans surprise.
Narration quelconque et peu enthousiaste.
Gameplay identique au mieux, plus accessible/facile au pire.
Durée de vie lamentable (je viens de le finir. Bilan : moins de 8h pour un habitué de Zelda).
Une interface brouillon voir inutile.

Le jeu se rattrape uniquement par ses mélodies toujours aussi soignée, une DA sublime et du rapport nostalgie Zelda ALTTP qu'on peut avoir.
ImageImageImage
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Darksiders 2 sur PC (J'insiste sur le SUR PC)

Le scénario en lui-même est cool, on joue le second cavalier de l'Apocalypse, Death, et c'est un beau RPG avec son arme principale, les faux, et au choix, une arme secondaire, le gameplay est sympa.

Mais ce qui m'a déçu c'est le nombre incalculable de bugs et de "WTF?", j'ai adoré le 1, qui avait un gameplay largement plus bourrin, moins RPG, qui était assez linéaire mais en restait cool, même si on pouvait quand même se balader.

Pour donner un exemple : Il y a un boss, qui est une araignée géante avec une carapace impénétrable et qui te charge dessus. Si tu esquives sa charge, il rentre dans le mur, s'assomme et fait tomber un oeuf, ensuite, il faut aller derrière l'oeuf avant qu'il n'éclose, et le jeter dans la queue du boss. Le problème c'est que ça marche une fois sur dix, et que si tu rates, l'oeuf éclot et un mini-boss apparaît.

Pour finir le jeu, il me reste un donjon et deux boss, mais j'ai pas envie, mon PC est pourri et j'ai une image toutes les deux secondes, et j'ai réussi à faire une soixantaine d'heure de jeu dessus tiens.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Dacen
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 03 nov. 2013, 10:47
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par Dacen »

Eh bien pour ma part, c'était :

-the elder scroll 5...pas taper. On m'en disais plein de bien, je n'avais jamais joué à un the elder scroll, hop je l'achète au prix fort, et je me retrouve avec un jeu d'aventure moche, pas un rpg...
-Dungeon and dragon daggerdale : je m'attendais pas a grand chose, mais j'ai quand même réussi a être surpris tellement c'étais mauvais, dans tous les sens du terme, ce n'est pas une question de points forts ou faibles avec ce jeu, c'est un tout. Ceux qui y ont joué me comprendront ^^
-the witcher 2 : je l'ai enchainé avec le 1, je suis sur qu'il a plein de qualités que j'ignore, mais l'interface console, les QTE, les cinématiques a gogo, et le coté surenchère, attention c'est du grand spectacle, m'a gavé. Toute la simplicité du un, qui faisait son charme pour moi, s'en est allé.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Je confirme pour D&D Daggerdale. C'est tellement insipide comme gameplay...et ils ont réussi à truffé le jeu de bugs immenses. (et encore j'y ai joué que 1h)
Pour TES5, en effet si tu espérais un rpg au scénario/à la narration poussée...c'est loupé. C'est du jeu sandbox basique. De base, il est pas terrible graphiquement...mais si tu vas rajouter quelques mods, tu as de quoi mettre à genoux pas mal de config' musclée. ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Voici donc le Topic sur les jeux qui nous ont le plus déçus?Eh bé...Y'en a toute une floppée pour moi mais je vais faire les plus emblématiques,du moins les jeux sur lesquels les devs ont jurés par tous les saints que leurs jeux seraient trop de la balle de la mort Kitu!(ouuuups excusez le langage d'jeun pour la fin. ^^ )


et c'est parti pour l'une de mes plus belles déceptions:

La campagne solo carrément bateau de NWN1,ou comment bioware s'est salement payer la tête de ses fans....D'autant plus que votre serviteur s'était payé le jeu neuf quasiment a la sortie,pensant naivement que c'était un achat a faire les yeux fermés,puisque a peine un an avant était Sorti TOB...Si pour l'époque le moteur du jeu je n'y avais rien a reprocher et si le multijoueur avait largement tenu toutes ses promesses...Le mode Solo...Aie aie aie..Même pas un trio de personnages a recruter...seulement un pauvre compagnon avec nous...Vive le multiclassage quasiment au forceps...et je parle pas du scénario complétement cliché et lassant...quelques personnages intéressants et Sympas comme Aribeth,Tomi et Linue.Heureusement qu'on m'avait offert pour un cadeau d'anniversaire très tardif Icewindale2 qui bien qu'assez tourné vers le combat m'a offert le RPG solo que j'attendais.Il m'a fallu quasi deux jeux,Kotor 1 et Jade empire pour retrouver une certaine confiance en Bioware,mais hélas...ça n'allait pas durer avec la Seconde Déception de Taille que voici:

La Saga Mass Effect!

Eh oui,cette Saga qui avait le potenciel pour nous en mettre plein les mirettes s'est au final Vautrée dans le bourrinage le plus bas de front et au grand final complétement lamentable au point ou les joueurs ont hurlés en choeur au grand foutage de gueule...et hélas y avait largement de quoi...

Si le premier posait les bases très solides et nous proposait une galerie de personnages haut en couleur avec un système de combat certes dynamique mais très tactique...Le second volet commençait a sombrer dans le bourrinisme Bas de front avec de moins en moins de tactique avec en plus comble de l'ironie toute une floppée de DLC....Mais le pompom a été atteint avec le troisième volet...Nombre de joueurs pensaient pouvoir composer leur dream-team,que leurs actes du premier et du second allaient réellement avoir un impact significatif sur l'histoire globale de la saga(au demeurant très prenant.)Eh Bien pas étonnant que les joueurs ont criés au scandale surtout que le grand final....Est tout bonnement lamentable.Malgré tout je tire pas a boulet rouge sur l'ambulance puisque entretemps Bioware a subit de très grandes mutations qui n'allaient justement pas améliorés la qualité de la trilogie...Mais malgré tout,La Saga Mass Effect est a mes yeux le parfait exemple d'une Saga qui avait un potenciel de malade et qu'on en a fait au final une sorte de Globiboulga...
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Un peu à part, mais pour le moment je dois dire être extrêmement déçu par le Broken Sword 5.

Pas le jeu en lui-même je n'y ai pas encore joué (et apparemment le premier épisode est tout juste moyen).
Plutôt une déception pour Revolution Software, la boîte qui dév" le jeu. Outre l'évident retard de sortie initiale, j'ai peu apprécié le découpage en dernier recours en 2 épisodes (et qu'on vienne pas me sortir la vieille excuse bidon "ouais mais comme ça il peaufine à fond le second épisode") et donc encore un retard sur l'édition physique du jeu (celle que j'ai bien sûr choisie).

Depuis le 17 mars, le premier épisode est sortie sur Android. Normalement, les backers de 25$ ou plus doivent avoir droit à une version Android aussi, via code Humble Bundle. Eh bien, on l'attends toujours...
Le pire, c'est que Humble Bundle n'ont même pas l'air d'être au courant...

Bref, Revolution Software crache joyeusement à la tronche de ses backers (mais pas sur les 125$ que j'ai donné bien sur :p ), et bien moi je suis pas prêt de vouloir revoir Georges et Nico (et plus jamais ils verront la couleur de mes z€uro). :skull:
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Hello Anios

Il n'était pas annoncé pour octobre 2013 ? Je croyais que c'était le deuxième épisode en mars ou avril 2014 + sortie DVD en avril ?

Pour ma part, j'attends un peu, mais là suis un peu en manque de bons jeux.

Mon jeu décevant à moi, catégorie aventure : Cléopâtre, le destin d'une reine.

Il est bôôô, ça oui. Mais lourd à jouer, tellement il est tordu. Et avec une gestion des objets ramassés pénible ! je crois bien que je ne l'avais pas terminé, quand il était sur Gros Pépère 2. Là, il est sur P'tit Pépère 2, l'image est magnifique. Mais une belle image ne suffit pas à l'intérêt d'un jeu !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

C'est un peu comme pour BGEE ; on nous a promis une sortie tous supports pour octobre...puis un découpage et retard du jeu sur PC ce qui a encore plus repoussé les autres plateformes. D'ailleurs, je crois que la version PSVita n'est pas encore sortie.

Théoriquement, l'episode 2 devrait sortir cette semaine si je me plante pas (mais c'est clairement utopique ça). Je table donc pour recevoir ma collector physique courant Août... :'(
ImageImageImage
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le destin de pratiquement tous les Kickstarters est d'être fortement en retard, surtout s'ils ont levé davantage d'argent que demandé. La date initiale sur Kickstarter était avril 2013 mais ils avaient rapidement repoussé.

Afin de tenir une date de sortie en 2013, le jeu a été coupé en deux. Revolution dit que la durée de jeu équivaudra à deux jeux. A vérifier en pratique. La première partie est disponible depuis début décembre. L'un des derniers messages faisait était d'une sortie de l'épisode 2 dans la première moitié d'avril.

La version Android est devenue disponible pour les supporters deux jours après le coup de gueule d'Anios, à croire qu'il leur a fait peur. ;) Donc peut-être vont-ils tenir la date de mi-avril, va savoir...
La version Vita est supposée être disponible depuis fin 2013 (sauf Amérique du Nord), d'après le mail du 6 janvier.

Pour ma part, je m'efforce de jouer aux anciens avant de m'attaquer à celui-ci, donc je n'ai pas encore d'avis à donner. Je sais, j'aurais pu le faire bien avant, mais bon, c'est la tablette que j'ai eu pour Noël qui m'y a incité. L'expérience avec les deux premiers jeux me fait penser que ce type de jeu convient bien à une tablette.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Je vais effectivement croire qu'ils ont peur de moi ! :p

Car voilà, la nouvelle est tombée depuis peu pour les backers, l'épisode 2 de Broken Sword 5 sort....cet après midi !
J'y croyais pas, mais ils ont réussi à être à l'heure. ^^ Bon j'ai toujours pas ma collector, mais ça me rassures un peu et du coup j'ai espoir de l'avoir assez vite. (parce que j'ai pas osé joué à l'épisode 1 sur Android....vu sa faible durée de vie, je préfère enquiller les 2 épisodes l'un après l'autre).
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Et devinez qui est allée, accompagnée de sa tonne de candeur charmante, à la F..C voir si un DVD des Chevaliers de Baphomet V était sorti des limbes ?

Suis ressortie avec des bouquins, au final.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

En tant que soutiens de Revolution software pour des versions physiques, j'espère qu'Anios et moi aurons la primeur des boites quand elles seront disponibles, même si ce ne seront sans doute pas les mêmes que le simple boitier DVD auquel on peut s'attendre pour la version grand public. Tout au moins nous devrions être prévenus de la disponibilité des versions boite via les messages aux soutiens et t'en informer afin de t'éviter des déplacements inutiles et t'empêcher de faire des achats compulsifs. ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

J'espère oui que pour la collector ils feront un effort de packaging. :p

Sinon, pour rester dans le sujet, j'ai craqué et pas attendu ma version physique : j'ai téléchargé en version GoG, Broken Sword 5.
Et pour le moment, c'est la plus énorme déception que j'ai connu en JV. (rapport attente/investissement)

Balise spoil, pour éviter toute surprise à ceux qui ont pas commencé le jeu (même si bon c'est pas vraiment du spoil, juste mon ressenti sur 2h30 de jeu).
► Afficher le texte

Edit : wala j'ai fini le jeu (environ 7-8h de jeu). C'est décevant, l'histoire est pathétique. Le jeu ne mérite pas les 100$ que j'ai mis pour les aider.
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

*mode blonde*

J'ai raté une marche... Comment fait-on pour réserver la version physique des Chevaliers de Baphomet V en français de surcroît ?
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Comme je pense qu'ils n'ont pas encore commencé la presse des versions physiques (et j'imagine -enfin j'espère- qu'ils vont déjà se focus à presser les versions physiques kickstarter), je doute qu'ils ont une date de sortie encore. Donc, pas de pré-commande possible.
A moins de t'arranger avec un vendeur de Fnac du genre : "vous êtes beau grand fort et sentez le sable chaud, faites moi une préco de BS5 dès que c'est possible, hein ?!" *yeux de biche* :gign:

En tout cas, Isaya ou moi, on l'annoncera sitôt qu'on aura la nouvelle par mail de Revolution. ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Bon, je vire 20 ans de ma personne et je fais ça.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si le vendeur de la F... refuse, dis-lui que tu peux le trouver ailleurs : dans un entrepôt à deux pas de la ville du ministre de l'économie à partir du 27 juin.
Mais en fin de compte, il vaut peut-être mieux passer par la F..., puisqu'ils l'annoncent pour le 2 juin, et au même prix.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

J'enverrais bien Sylveneige, au vendeur inflammable de la F..C. Elle, les yeux de biche et le cillement compulsif qui va avec, elle a.

Donc, côté à ma zone, 27 juin... Isaya, comme dirait un mage de notre connaissance : "votre voix est exquise !"
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Bon aller dans la suite des jeux bien foutages de gueule j'en ai encore deux a envoyer les voici:

Farcry 3,Eh oui celui la même,Alors si le scénario est réellement bien foutu et si le grand méchant de l'histoire est un cinglé de première mais pas débile pour autant et si le jeu est réellement bien fait faut bien le dire si si...Qu'es que c'est que ce Syndrome du freeman pour le PJ?Si ça avait marché pour les Half lives...bien que le deux ça commençait a sentir sérieusement le réchauffé...C'est quoi le gros délire du gosse de riche de 20 piges qui n'a jamais touché a un flingue de sa vie et qui devient par la force des choses un combattant du niveau d'un membre des forces spéciales comme les Navy Seals ou encore le commando hubert?Sérieusement messieurs les devs je sais pas ce qu'on vous a refilé quand vous commencez a réfléchir pour le personnage joueur mais ça devait réellement être de la bonne...Le plus cohérant aurait été de rendre le frangin ainé de notre personnage,Héros de L'histoire puisqu'il est membre de la garde nationale,en somme il a un entrainement militaire de base,la ok On aurait eu un excéllant Farcry...Heureusement que Blood Dragon est sorti un an après,C'est psychadélique avec une grosse tendance au niveau éclairage de néons a la tron,ça se prend pas au sérieux un seul instant,ça pète dans tout les sens,Mais au moins on a un personnage réellement charismatique et sympa.

le suivant celui la alors la dans le foutage de gueule il fait parti de mon top 15...et je dirais que c'est le numéro 3:

Warhammer 40000 Firewarrior...

Premier jeu Warhammer 40000 édité par THQ,et sans doute son plus gros navet!Je m'explique,le jeu est sorti dans les allentours de la sortie du premier Codex des Tau,c'était donc l'une des toutes nouvelles races du jeu de plateau et pour "fêter"ça ainsi que l'achat de la licence par THQ,Ces derniers décident de faire un FPS dans l'univers de WH40k ou on incarnerait justement un guerrier du feu Tau,si l'idée en soit était plutôt très bonne et sympa histoire de changer un peu....Eh bien fallait pas envoyer le bébé a un studio(sans doute mort depuis)Appelé Kuju...Ces marauds nous ont littéralement fait du caca en barquette!Jeu lourdement buggé(version PC),Moche(toutes plateformes.),IA au niveau d'une huitre...et surtout armes complétement a la ramasse....les armes tau sensés être largement plus perfectionnés que l'impérium font autant de mal que les armes lasers de la garde impériale et le comble de l'horreur c'est que les Bolters des Spaces marines sont l'équivalant de lance grenades!Certes ce sont des fusils d'assauts tirant des munitions explosives a têtes perces blindages de gros calibre et un bolter pèse dans les allentours d'une treintaine de Kilos si on veut un poids relativement réaliste...Mais de la a ce que ça devienne une sorte de lance grenade a répétition.....Non je dis Non!!Bref le jeu a rapidement été boudé par les fans et les Devs de chez Kuju exécutés sommairement par deux trois commissaires...Naan je déconne!Je sais que Kuju a fait deux trois jeux après Firewarrior et ensuite ont disparus de la circulation...quand a THQ vu la débacle de ce premier jeu WH40k s'est retroussé les manches et avec le studio Relic allait nous pondre un peu plus d'un an et demi plus tard le premier volet d'une série de RTS dans l'univers de WH40K qui allait justement redoré le blason sérieusement éclaboussé de merde de la licence par Firewarrior..et ouvrir les vannes a pognon:La série de Dawn of War 1.
Avatar du membre
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017, 06:28
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaguemnon »

Bonjour.

Pour moi, presque tous les jeux actuels qui demandent un peu de tête me déçoivent.
Une énigme pour poisson rouge n'est plus une énigme...

Mais le number one est dans les Elder'srolls : Skyrim.

Les plus: Je l'attendais; les décors et persos plus fins; les femmes avec leur balcon D.

Les moins : Tout le reste.

La pire quête: retrouver une poule ordinaire que le proprio nous paiera 5000 po.

Vous me direz:"Patché et accommodé de modules estampillés "La Confrérie" c'est plus le même jeu.

Sur ce thème, je le referais surement un jour, quand je serais vieux.


Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ha moi j'ai adoré Skyrim.

Par rapport à Morrowind, les combats sont bien mieux, plus nerveux si on joue au lvl max de difficulté.

L'écriture des quêtes annexes est mieux faites, même si pour le coup, c'est beaucoup moins long.

Par contre, l'histoire reste l'apanage de Morrowind.

Mais j'ai trouvé que Skyrim faisait un bon compromis entre Morrowind et Oblivion.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2567
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

indiscutablement, pour moi, c'est Dragon Age II !!!


dans une très moindre mesure POE pour la limitation de niveau (jeu de base - pour aller
"+ haut" -> il faut raquer l'extension ce que je n'ai pas fait)
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Icaryon
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011, 20:17
Localisation : Les Royaumes Oubliés, entre autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Icaryon »

Hey Salut !

Je suis en train de me refaire un peu ma bibliothèque de jeu et je rage depuis quelques semaine sur un RPG qu'on connaît (normalement) tous : Neverwinter Nights 2 (NWN2).
Bien qu'ayant les boiboites, j'ai tout racheté sur GoG (edition Diamond de NWN et NWN2).
Bon, j'ai quand même eux des soucis mais globalement ça marche bien (genre sur NWN que les sauvegardes manuelles - et une seule - survivent quand on quitte le jeu et qu'on le relance).

Bref, là j'ai pas mal ragé sur NWN 2, la campagne principale.
Globalement, les campagnes principales de NWN ont toujours été un peu molles, manquant de rebondissement.

Mais c'est plus largement sur le gameplay que j'ai ragé.
Entre le pathfinding mal branlé, l'IA allié aux fraises, des fois ridiculement difficile et les nombreux bugs d'interface (d'ailleurs y'a un petit message de chargement qui fait encore plus rager à ce propos)...

Exemple : quand je me rend à l'entrepôt pour nettoyer les contrebandiers, le moindre combat te ramène 30% des ennemis de LA CARTE ! Ils ont beau être hyper loin, ils se ramènent quand même !!
Obligé de se foutre devant une porte pour n'avoir que 2 ennemis de front... Qui te défoncent quand même allégrement la gueule si tu ne fait pas gaffe (je suis en mode normal/hardcore)...

Pareil dans la grotte d'arrachoeil (je crois) : y'a des orcs qui pop de partout sans aucune raison ! Je nettoie tout, presque plus de vie et là "BOOM" 10 orcs qui te tombent sur le râble ALORS QUE TU VENAIS DE TOUT BUTER !!

'fin bon, globalement j'ai toujours préféré les extensions (sauf Storm of Zehir qu'est une putain d'arnaque scénaristique où les scénaristes avaient la flemme de faire des PNJ et des interactions scriptées...) aux jeux principaux...

J'allais oublier le must quand même : les voix des PNJ qui des fois partent en live (genre voix d'homme à la place d'une femme - mais ça a été corrigé) ou qui parlent ent ANGLAIS au détour d'un échange en FR (par exemple quand on découvre Qara, une de ses adversaires parle QUE en anglais.

Bref... c'est peut être pour ça que y'a jamais eu de NWN 3 ? :D

Pour revenir sur Skyrim, c'est un défaut que je relève chez TOUS les RPG bugthesda : ce sont des putains de simulateurs de randonnées ... Le jeu est vide , on est obligé de mettre des mods pour le rentre plus vivant/moins bugué... J'ai toujours trouvé que ces jeux étaient du foutage de gueule ...
Avatar du membre
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
Messages : 686
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017, 06:28
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne
.

Message par Almaguemnon »

Bonjour.

Pour NWN1, la version du patch 1.69 est buguée sur la version Diamon; il faut le réinstaller à nouveau (uniquement le patch 1.69).
Pour NWN2, aucun patch de disponible pour aucune version, c'est sensé marcher.

Il se peut que si tu vire NWN2 de ton ordi. Ensuite, après une défragmentation + optimiation des fichier; tu réinstalle; et, là, cela devrait fonctionner.

Al

Ps: par contre, s'il te manque des graphs, il existe un patch.
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

J'ai fini Owlboy le weekend dernier. Un jeu qui traînait depuis un petit moment déjà... Et bien j'aurait mieux fait de l'y laisser tiens.

Je crois que je n'ai jamais été aussi frustré par le 'scénario' d'un jeu.

Tout ce que l'on fait ne sert à rien. Pire, on échoue systématiquement tout ce qui est entreprit. Si le personnage que le joueur incarne n'avait pas existé, l'histoire aurait été pareil... Même le nom 'Owlboy' n'est pas pour le pj.
► Afficher le texte
Conclusion, je suis en colère contre ce jeu. Il est très joli (le pixelart est magnifique, rien à redire de ce coté), le gameplay est correct (j'ai juste eu un vilain bug sur un boss qui m'a pas mal compliqué la vie, mais j'ai réussis à le passer), mais l'histoire vécue n'est qu'un enchainement d'actions inutiles se terminant toute par un échec (plus ou moins important). C'est frustrant. D'autant plus que, la seule fois on l'on réussit quelque chose, c'est pour se rendre compte de notre erreur et pour 'retarder' l'évènement de fin...
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est vrai que vu comme ça, c'est un peu un "TGCM" permanent... un MJ qui me ferait ça en jeu de rôles, ça finirait par me désespérer !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités