[PRC] Builds efficaces Le sujet est résolu

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Agifem
Élémentaire de feu
Statut : Hors ligne
.

Message par Agifem »

Originally posted by Fab258@mardi 22 mars 2005, 14h18
est ce qu'il un intéret de mettre 14 en force pour avoir plus de dons tels que enchainement attaque en puissance...
Non pour deux raisons :
-Tu dois déjà répartir tes points entre 4 stats (dex, intelligence, charisme et constitution), alors maintenir 10 en force est déjà assez compliqué.
-Tu t'apercevras vite que les prérequis pour les deux classes de prestige sont exigeants en dons, et que tu ne peux pas te permettre d'avoir attaque en puissance et tout le reste. De toute façon, Enchaînement n'est pas très utile.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Fab258
.

Message par Fab258 »

ok agifem, merci
sinon est-ce vraiment utile de porter une armure légère même si on ignore cetains effest vu qu'on possédera une grande dex
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Dépendant des armures que l'on trouve, et de sa dextérité du moment, il peut être avantageux de porter une armure dex plutôt qu'une robe/vêtement. Mais le contraire peut être vrai.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Fab258
.

Message par Fab258 »

Vu que bladesinger booste le BAB est-il intéressant de remplacer les niveux de barde par mage pour avoir accés aux sorts épiques?
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Fab258@mardi 29 mars 2005, 11h50
Vu que bladesinger booste le BAB est-il intéressant de remplacer les niveux de barde par mage pour avoir accés aux sorts épiques?
Ca dépend à quel point tu veux les sorts épiques. Le mage, tout comme l'Arcane Duelist, a un mauvais BAB. Dans une configuration Mage / BladeSinger / Arcane Duelist, tu ne peux PAS avoir 4 attaques par round. Pour un combattant, c'est handicapant.
Par ailleurs, tu n'aurais pas non plus accès aux armures (un peu gênant), boucliers (pas trop grave) et armes simples (plus embêtant, surtout pour les niveaux du début), à moins de dépenser des dons.

GoTT
.

Message par GoTT »

nouveau petit personnage : Samurai/tempest/ iajutsu master ...... GB here vu le potentiel du samurai pour faire un sabre et le nombre d'attaque du tempest ..... ça fait très mal je peux vous l'assurer.
Siegfried
Loup
.

Message par Siegfried »

Petite question, est-ce que le Champion occultiste existe dans les PRP ?
Parce qu'au niveau du lanceur de sort et de la BAB, il est monstrueux. Encore plus que le Mage-lame(spellsword).
Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!:diable:)
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Siegfried@samedi 30 avril 2005, 19h55
Petite question, est-ce que le Champion occultiste existe dans les PRP ?
Parce qu'au niveau du lanceur de sort et de la BAB, il est monstrueux. Encore plus que le Mage-lame(spellsword).
PRC, pas PRP. Et vas voir sur leur site. Il y a bien une classe appelée Occular Adept, mais ca n'est sans doute pas ce que tu cherches.

Siegfried
Loup
.

Message par Siegfried »

Bon ben tant pis, je me contenterai du spellsword (Le Guerrier/Mage par excellence). Mais j'aurais jamais pensé qu'il y aurai tant de classes de prestige dans le PRC! Mais peut-être que le Champion occultiste sera présent dans NWN2 et en même temps les autres classes de prestiges manquantes.
Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!:diable:)
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Je propose:

clerc/heartwarder/divine master harper.

On monte son prêtre (domaine bien et protection) jusqu'a niveau 12 en lui augmentant le bluff et la persuasion et en lui donnat les compétences nécessaires au Heartwarder (armes exotiques, esquive, souplesse du serpent, ecole renforcée: enchantement). Une fois Heartwarder, on peu lui augmenter sa représentation qui est devenue une copétence de classe, ainsi que toutes les autres compétences nécessaires, et on lui met des dons de vigilance et de volonté de fer.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Sous Nain
.

Message par Sous Nain »

Quelques questions pour Agifem le fourbzécruel (ou autre incollable ;-)) :

1) Je me demande, quel rôle donner aux classes "mix" tels que le Mystic Theurge, l'Arcane Tricster, le SpellSword... qui avancent aussi bien dans une classe que dans l'autre (mais probablement un peu moins bien).
Si je m'en réfère à ton post sur le travail d'équipe, j'ai un peu du mal... est-ce que ce sont des classes qui sont versatiles, pouvant assurer l'un ou l'autre rôle ? Ou est-ce un rôle à part ? (notament l'Arcane Tricster, à quoi ça peut servir de lancer des sorts si on est derrière les lignes adverses ?)

2) Pour un bon mage d'effet, est-ce que le build du Mage rouge de Thay est le seul envisageable ?

3) Quels bons builds pour un roublard ?

4) Ooze = gelée ? (question bonus :-D)

Bientôt moi aussi j'aurais le savoir légendaire de la bête bleue ! :diable: :hips2:
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Je pense pouvoir répondre à certaines questions...

1) Le Mystic Theurge est vraiment puissant... Il évolue dans ta classe de mage au même rythme que dans ta classe de prêtre (ou de druide). En gros, en prenant un niveau de MT, c'est comme si tu prennait, niveau nombre de sort, un niveau de prêtre et de mage. Rôle : lanceur de sort très versatile, mode contresort imbattable

Le spellsword, il me semble, baisse le malus de l'armure au niveau des sorts profanes. Il permet donc de faire un bon guerrier mage en armure légère et sans se prendre les risque d'échec. Rôle : guerrier de soutien, avec des sorts de buff avant le combat (comme force de taureau, peau de pierre...)

3) Pour les kits de roublard... Ninja par exemple.
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Sous Nain@lundi 13 juin 2005, 13h59
1) Je me demande, quel rôle donner aux classes "mix" tels que le Mystic Theurge, l'Arcane Tricster, le SpellSword... qui avancent aussi bien dans une classe que dans l'autre (mais probablement un peu moins bien).
Si je m'en réfère à ton post sur le travail d'équipe, j'ai un peu du mal... est-ce que ce sont des classes qui sont versatiles, pouvant assurer l'un ou l'autre rôle ? Ou est-ce un rôle à part ? (notament l'Arcane Tricster, à quoi ça peut servir de lancer des sorts si on est derrière les lignes adverses ?)
Un roublard qui a accès aux sorts de boost de dex, invisibilité, ouverture magique des serrures, ce genre de choses, il voit forcément l'intéret de cette magie dans son rôle. De même, un mage qui peut se cacher dans l'ombre sans gacher un de ses précieux sorts, il comprend aussi. C'est à ça que sert l'Arcane Trickster. N'oublie pas que DD3 ne se résume pas aux combats.
Le Mystic Theurge est un lanceur de sort. Quelle importance qu'il lance des sorts profanes ou divins ?
Le spellsword, avec l'Eldritch Knight, sont l'archétypes même du guerrier-mage. Ils utilisent leurs sorts en défensif, voire en offensif dans les cas de coups durs. Attention, ce n'est pas parce qu'on dit guerrier-mage qu'on dit combat au contact. Un Magicien/Eldritch Knight/Archer-mage est un archer redoutable !
Originally posted by Sous Nain+lundi 13 juin 2005, 13h59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Sous Nain @ lundi 13 juin 2005, 13h59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>2) Pour un bon mage d'effet, est-ce que le build du Mage rouge de Thay est le seul envisageable ? [/b]

Bien sûr que non. Mais je pense qu'il est le meilleur. Cela reste mon avis cela dit. Rappelons qu'il lui manque deux écoles de magie, ce que d'autres classes peuvent avoir.

Originally posted by Sous Nain@lundi 13 juin 2005, 13h59
3) Quels bons builds pour un roublard ?

Beaucoup beaucoup beaucoup. Avec les classes d'Assassin, Chevalier Noir, Maître des Ombres, Arcane Trickster, Ultimate Ranger, Iajustu Master, Nightshade, Ninja Spy, Telflammar Shadowlord ... tu as le choix.

Sous Nain
@lundi 13 juin 2005, 13h59
4) Ooze = gelée ? (question bonus :-D)[/quote]
Je ne connais pas la traduction exacte. Gelée me parait le mot le plus approchant.

Sous Nain
.

Message par Sous Nain »

Merci pour les conseils.... mais j'en encore quelques question :-p

1) Ok, mais c'est surtout le comportement en combat qui me posait probleme (tout a fait d'accord pour l'aide au niveau des capacités de voleur).
Donc un mix mage/autre chose se sert de ses capacités de mage principalement pour buffer le autre chose, mais ne servira que rarement comme mage tout court, j'ai bon ?

2) Okidok, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas vraiment de classe du PRC orientée magie d'effet... peut-être le mage-killer, avec ses focus en conjuration et nécromancie ?
Cela dit, le côté guerrier du mage-killer ne semble pas super-utile, et on obtient probablement la même chose avec un mage pur.

De même, le shadow adept est-il intéressant du fait de sa lente progression en sorts ?

Enfin voilà, tout ça pour demander si tu n'avais pas un autre build qui te vienne à l'esprit.

3) Ok, je vais me pencher là-dessus

4) :-p
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Sous Nain+lundi 13 juin 2005, 17h52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Sous Nain @ lundi 13 juin 2005, 17h52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>1) Ok, mais c'est surtout le comportement en combat qui me posait probleme (tout a fait d'accord pour l'aide au niveau des capacités de voleur).
Donc un mix mage/autre chose se sert de ses capacités de mage principalement pour buffer le autre chose, mais ne servira que rarement comme mage tout court, j'ai bon ?[/b]

Pas nécessairement. S'il est vrai que tout niveau de non mage sur un mage a un impact très négatif, tout particulièrement dans les premiers niveaux, ca ne veut pas dire qu'un mage/roublard ne soit pas un bon mage. Il peut etre un bon mage et etre doué avec les serrures. Le niveau de magie importe moins que la façon dont on utilise ses sorts.

Sous Nain
@lundi 13 juin 2005, 17h52
2) Okidok, mais j'ai beau chercher, je ne vois pas vraiment de classe du PRC orientée magie d'effet... peut-être le mage-killer, avec ses focus en conjuration et nécromancie ?
Cela dit, le côté guerrier du mage-killer ne semble pas super-utile, et on obtient probablement la même chose avec un mage pur.

De même, le shadow adept est-il intéressant du fait de sa lente progression en sorts ?
[/quote]
Le mage killer, le shadow adept, oui. Le True Necromancer aussi, bien qu'il soit plus conjurateur que nécro. L'Elemental Savant peut aussi aider, dans certaines conditions. L'Occular Adept aussi. Mais aucun doute, le mage thayen a un gros avantage sur tous ceux là.

Sous Nain
.

Message par Sous Nain »

Merci bien Agifem pour ces renseigement.

Apres avoir cogité, une proposition de bluid pour un mage d'effet "alternatif" :

Mage(7)/MageKiller(30)/Eldricht Knight(3) (pré-épic : Mage(7)/MageKiller(10)/Eldricht Knight(3))

Ca donne un mage "correct", avec d'assez bons JS partout (ou alors deux bons JS), un bon BAB qui peut eventuellement servir contre un adversaire contre lequel la magie est inutile, ou simplement pour éviter le gaspillage de sort (avec un arc ?)...
Des pvs de mage (logique).

Au niveau feat, c'est assez bizarre : quasiment toutes les feat du début serviront aux prérecquis du mage killer, mais toutes les classes donnent des feats qui seront pratiques (mage au niveau 5, mage killer les feat de focus, et Eldricht Knight au niveau 1).

Niveau carac ça donne Int maxée et dex (et un peu de *constitution* -EDIT : et *pas* de turbulent bisounours...- je suppose).

Par contre, il y a peut-être mieux à mettre à la place de l'Eldricht Knight pour les 3 niveaux bonus, ou alors entre le mage et le mage killer...

Je me demande aussi si ça ne serait pas un build mieux adapté pour un mage bourrin, auquel cas le mage devient ensorceleur, et l'eldricht knight quelquechose comme un elemental savant...

Votre avis ?
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Le Mage killer a le même BAB que le mage, à savoir le plus mauvais. Donc ton build a un mauvais bonus d'attaque.

L'ensorceleur, comme le barde, ne sont pas utilisables pour des classes de prestige qui accroissent leur progression de magie. Le meilleur moyen de comprendre pourquoi est de tester. Comme ils ne gagnent pas de sorts, et qu'ils ne peuvent pas en apprendre par les parchemins, c'est comme si les niveaux gagnés en magie ne se voyaient pas. Peut-etre un correctif viendra dans la version 2.3 du PRC.

Si tu veux un mage "bourrin", il faut d'abord définir ce terme. S'agit-il de :
A) Un mage dont la magie fait très mal (magie de combat)
B) Un mage dont la magie est très efficace (magie d'effet)
C) Un mage qui fait très mal avec une arme (corps à corps ou distance)
D) La compilation des 3 solutions ci-dessus

Jean-Pierre te donne 20 secondes pour répondre :eye:

Sous Nain
.

Message par Sous Nain »

Hmmm, c'est le "+1 every other level" qui m'a trompé, rapidement confondu avec un bête +1.
Je me demande bien l'intérêt d'avoir "weapon proeficency : martial" comme prérecquis du mage killer dans ce cas...

...et l'Eldricht Knight ne sert plus à rien, autant prendre autre chose à la place, au choix :
- le Shadow Adept pour le +1 aux DCs (mais un niveau de lanceur de sort en moins)
- l'Elemental Savant -4 ou 5 niveaux- pour les immunités au sommeil et à la paralysie (sans rien perdre par rapport à la classe de mage, si ce n'est le familier), ainsi que le bonus aux DCs, même si je ne sais pas s'ils peuvent servir pour la magie d'effet (peut-être de rares sorts faisant des dégâts + effet secondaire avec JS).
- autre peut-être...

Je suppose alors que l'intérêt de ce build est alors l'obtention de bons JS sans rien perdre par rapport au mage pur... d'où l'intérêt d'améliorer encore ces résistances avec les quelques immunités de l'ES.
Après, j'imagine que le mage peut se permettre de se protéger un peu moins des sorts adverses pour être plus offensif, et il peut se permettre un plus large panel de sorts par rapport à un Red Wizard of Thay. (EDIT : il semblerait aussi que le MK ait bien plus d'epic bonus feat que le RWoT)

Sinon...
Réponse : A) ! (mais j'avoue que la réponse C) correspond bien à l'étiquette "mage bourrin".)

...d'où le choix d'ensorceleur, bien que le bug en question fasse que ça sert à rien.
En fait c'était aussi pour la "weapon proeficiency: simple" de l'ensorcelleur, mais j'oubliais que le mage a un don gratuit au niveau 5, donc ça revient au même.
ravny
.

Message par ravny »

Je ne vais pas me permettre de faire des builds ( oh ! si ! Prêtre 40 , ca c'est mon bon build bien original lol ), mais juste une remarque ...

Bannissez l'ocular Adept !

Non pas parce qu'il est pourri ( ca j'en sait rien ), c'est plus au niveau Rp
En effet Ocular Adept signifie enfait que vous vous retrouverez avec un pretre des .. Tyrranoeils
Ca fait mauvais genre sur un CV, ca fait limite le mec qu se trimballe a Amcathra dans les egouts sous les temples ( les fans de BG2 me comprendront )

voili voilouuuuuuu
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Et alors ? C'est un mauvais, voilà tout. Mais mauvais ne veut pas dire idiot. Il ne se balade pas dans la rue avec une cloche et un panneau "Je vénère les tyrannoeils". Ya que dans "Une journée en enfer" qu'on voit des trucs idiot comme ca.

D'ailleurs, si tu veux des trucs vraiment mauvais, jette un oeil à l'Acolyte of the skin, l'Eye of Gruumsh, l'Oozemaster ...

Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Euh... Pour un build de druide, tendance combattant. J'avais pensé à Storm Lord, qui a l'air pas mal. Mais on peut mettre une 3ème classe, il y a quoi de pas mal ? Et niveau répartition des stats, il faut mettre tout en sagesse ou mettre quand même quelques points en force ? Et pis répartition des niveaux ? Déjà 10 niveaux de druide (pour les dons, je suis 8 ou 9 déjà et il me manque la compétance pour la lance), mais après ?
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Je crois que tu peux prendre que 10 niveaux de Stormlord, donc déjà ca c'est fixé. Ensuite, comme autre classe, ya plein de choix. Oozemaster, Occular Adept, Hierophant, savant élémentaire ...

Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Le métamorphe (bioware) est-il un bon choix ?
Et le werewolf ?
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Le werewolf n'est pas terrible. Le meta bioware est sympa, mais le meta PnP est largement mieux.

Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Le métamorphe pnp... Dans ce cas, une répartition Druide 13/ Storm Lord 10/ Shifter 17 peut être bien ? 23 niveau de druide au total (13 de druide plus 10 de storm lord), et un shifter épique. Pour la transformation, il faut être shifter d'un niveau suppérieur à ce qu'on veux cibler ?
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Merci de regarder la liste des sujets et le sujet sur le shifter. 90% des réponses y sont.

Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

*regarde la dentition du "truc bleu qui mord et qui grogne"*

Euh... Merci Agifem ! Et désolé.

*garde ses mains bien au fond de ses poches*
Edrahel
.

Message par Edrahel »

Bonjour, j'aimerais votre avis sur un build moine

je pensais à moine X/duelist 1/??? Y

je pensais à illithid ou rakshasa pour les races mais j'hésite, si vous avez mieux j'écoute et surtout j'aimerais savoir pourquoi ;)

ainsi, ce build aurait les dons de moine mais en plus le modificateur d'intelligence à la CA... par contre je ne sais pas quoi mettre en 3e classe, j'aimerais un truc qui complète bien un moine ( + d'attaque, qques pouvoirs sympa... mais pas de boosts à lancer pendant 5mn par exemple ... )

voilà j'attends vos critiques / compléments ou bien commentaires tout simplement et surtout expliquez moi pourquoi ceci ou cela car je connais pas grand chose bien que j'ai lu LA bible d'Agifem, merchi ^^

ps : ah oui ce serait pour tabler sur environ 15 niveaux ( pour la campagne NWN/SOU ou 25 pour HOTU )
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Sauf que le modificateur de CA du duelist est limité par son niveau. +1 de CA maximum par niveau. Etant donné que le BA du moine est un peu faible, il faudrait quelque chose qui le remonte...
Edrahel
.

Message par Edrahel »

'soir. Que pensez-vous de Moine X / Disciple of Mephistopheles 1 / Weapon Master 7

Est-ce qu'un tel tel build est possible? Si il y a quelque chose d'impossible, pourquoi donc?

J'essaye toujours de faire un build sympa pour un moine. J'aime bien les attaques sournoises mais je vois pas comment mettre ça avec un moine alors je table dans le moine un peu plus bourrin... :p

Sinon si vous avez des idées sympatoche avec du moine, je suis preneur, toujours pour tabler sur 16 niveaux et sur 25. Voilà voilà merchi :)
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »