Originally posted by Sous Nain@lundi 13 juin 2005, 13h59
1) Je me demande, quel rôle donner aux classes "mix" tels que le Mystic Theurge, l'Arcane Tricster, le SpellSword... qui avancent aussi bien dans une classe que dans l'autre (mais probablement un peu moins bien).
Si je m'en réfère à ton post sur le travail d'équipe, j'ai un peu du mal... est-ce que ce sont des classes qui sont versatiles, pouvant assurer l'un ou l'autre rôle ? Ou est-ce un rôle à part ? (notament l'Arcane Tricster, à quoi ça peut servir de lancer des sorts si on est derrière les lignes adverses ?)
Un roublard qui a accès aux sorts de boost de dex, invisibilité, ouverture magique des serrures, ce genre de choses, il voit forcément l'intéret de cette magie dans son rôle. De même, un mage qui peut se cacher dans l'ombre sans gacher un de ses précieux sorts, il comprend aussi. C'est à ça que sert l'Arcane Trickster. N'oublie pas que DD3 ne se résume pas aux combats.
Le Mystic Theurge est un lanceur de sort. Quelle importance qu'il lance des sorts profanes ou divins ?
Le spellsword, avec l'Eldritch Knight, sont l'archétypes même du guerrier-mage. Ils utilisent leurs sorts en défensif, voire en offensif dans les cas de coups durs. Attention, ce n'est pas parce qu'on dit guerrier-mage qu'on dit combat au contact. Un Magicien/Eldritch Knight/Archer-mage est un archer redoutable !
Originally posted by Sous Nain+lundi 13 juin 2005, 13h59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Sous Nain @ lundi 13 juin 2005, 13h59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>2) Pour un bon mage d'effet, est-ce que le build du Mage rouge de Thay est le seul envisageable ? [/b]
Bien sûr que non. Mais je pense qu'il est le meilleur. Cela reste mon avis cela dit. Rappelons qu'il lui manque deux écoles de magie, ce que d'autres classes peuvent avoir.
Originally posted by Sous Nain@lundi 13 juin 2005, 13h59
3) Quels bons builds pour un roublard ?
Beaucoup beaucoup beaucoup. Avec les classes d'Assassin, Chevalier Noir, Maître des Ombres, Arcane Trickster, Ultimate Ranger, Iajustu Master, Nightshade, Ninja Spy, Telflammar Shadowlord ... tu as le choix.
Sous Nain@lundi 13 juin 2005, 13h59
4) Ooze = gelée ? (question bonus :-D)[/quote]
Je ne connais pas la traduction exacte. Gelée me parait le mot le plus approchant.