Originally posted by Galathée@mardi 14 juin 2005 à 18:51
Ben ça, je vote "pas mal", je me dis que je vais être dans la moyenne, et voilà que je suis parmi ceux qui ont le moins aimé! Je n'en reviens pas!
Je l'ai vu, hier, sans plus une goutte de l'excitation que j'avais lors de la sortie du premier, et finalement, je m'attendais à une telle bouse que j'ai été plutôt heureusement surprise. Mais bon, "pas mal", je trouve que c'est déjà assez généreux... Oui, les effets spéciaux sont bien foutus, et il y a quelques moments très prenants, mais... Mais pas un instant je n'ai cru au Anakin Skywalker de Hayden Christensen (j'imagine que j'écorche son nom, le pauvre), un ado de 16 ans qui fait sa crise, franchement! Dark Vador, ce n'est pas ça, même 20 ans plus tôt!
Et aucun des personnages n'arrive à la cheville de ceux qu'on croise dans les trois "vrais" premiers films. L'humour est plat, le jeu crispé, le texte grandiloquent, le scénario grossier. Qu'est-ce que c'est que ce rôle complètement naze qu'on a fourgué à Nathalie Portman! Alors qu'on avait la Princesse Leia! Enfin, soit. Je ne vais pas me lancer dans une énumération...
Alors oui, il reste les effets spéciaux. Mais l'âme de Star Wars était ailleurs, dans mon jeune temps.
Enfin, ce n'est que mon avis, hein... :fleur:
[snapback]218775[/snapback]
Ai voté pareil : des personnages creux, des combats enchaînés qui nous rappellent Highlander ( donc SW se transforme en site de bourrinage ) , un anakin skywalker plus pathétique qu'effrayant ( on a envie de lui mettre une fessée à ce sale gosse )
On est très loin de l'univers vibrant et révolutionnaire de l'épisode IV,V et VI.
bref, il n'y a pas de quoi se jeter sous un pont parce qu'on a raté l'épisode III
les seuls bons points : les effets spéciaux ( mais on en fait tellement qu'on se concentre même plus sur le scénario et les personnages... donc je prèfère quand même les vieux épisodes ) natalie portman ( bon, elel est mignonne mais elle a pas la classe de carry fisher, et c'est dommage car c'est une bonne actrice que j'ai bcp apprécié dans LEON ) la musique ( mais bon c'est une compil des autres épisode, ce qui ets un peu dommage )
Bref; l'épisode III n'est pas indispensable, l'épisode III peut même être oublié.. ( je suis sûr que certains arriveront à faire cet effort psychologique pour se remettre en boucle les IV V et VI : les seuls vrais épisodes dignes d'intérêt..
et en ce qui me concerne, je n'attends plus les épisode VII VIII et IX, j'aurais vraiment peur du massacre. Restons-en là.