Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SF] Star Wars III

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Vienna Logan
Statut : Hors ligne
.

Message par Vienna Logan »

Originally posted by Nathiel Ecthelion@mardi 07 juin 2005, 15h35
Et je ne veux pas dire, mais bon, David Prowse (Dark vador) était déjà agé d'une qurantaine d'années lors du tournage de la première trilogie, alors il faudra m'expliquer comment vous auriez voulu que pour de nouvelles scènes tournées plus récemment il aurait pu être crédible dans le rôle.
Attention!

Dark Vador est joué par trois acteurs distincts! (ouais je sais ça fait bizarre):
- David Prowse pour le corps
- Sebastian Shaw pour la tête
- James Earl Jones pour la voix

C'est S. Shaw qu'on voit à la fin de l'épisode VI. En 1983, il avait 78 ans (!!!). Il est mort en 1994.
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

James Earl Jones fait d'ailleurs la voix en VO de Vador (armure) dans l'épisode 3.

Et c'est vrai, pour la sortie de la version remasterisée, que j'étais allé voir au ciné, c'était toujours Shaw qu'on voyait à la fin. Ce n'est qu'à la sortie de la trilogie de 77 en DVD qu'on a pu aperçevoir Christiansen à la fin. Enfin... je crois. Quoiqu'il me semble avoir vu l'image un peu avant sa sortie (mais il pouvait s'agir de la version américaine du DVD).
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ben ça, je vote "pas mal", je me dis que je vais être dans la moyenne, et voilà que je suis parmi ceux qui ont le moins aimé! Je n'en reviens pas!

Je l'ai vu, hier, sans plus une goutte de l'excitation que j'avais lors de la sortie du premier, et finalement, je m'attendais à une telle bouse que j'ai été plutôt heureusement surprise. Mais bon, "pas mal", je trouve que c'est déjà assez généreux... Oui, les effets spéciaux sont bien foutus, et il y a quelques moments très prenants, mais... Mais pas un instant je n'ai cru au Anakin Skywalker de Hayden Christensen (j'imagine que j'écorche son nom, le pauvre), un ado de 16 ans qui fait sa crise, franchement! Dark Vador, ce n'est pas ça, même 20 ans plus tôt!

Et aucun des personnages n'arrive à la cheville de ceux qu'on croise dans les trois "vrais" premiers films. L'humour est plat, le jeu crispé, le texte grandiloquent, le scénario grossier. Qu'est-ce que c'est que ce rôle complètement naze qu'on a fourgué à Nathalie Portman! Alors qu'on avait la Princesse Leia! Enfin, soit. Je ne vais pas me lancer dans une énumération...

Alors oui, il reste les effets spéciaux. Mais l'âme de Star Wars était ailleurs, dans mon jeune temps.

Enfin, ce n'est que mon avis, hein... :fleur:
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Le problème c'est que contrairement à la première trilogie il n'ya pas pas d'effet de surprise: on est blasé côté effets spéciaux et moins tolérants avec les dialogues plutôt limités :..: (mais pas pire que ceux de la première trilogie, si vous ne me croyez pas repassez la vous et vous verrez où plutôt vous entendrez!)

Moi j'ai trouvé Hayden Christensen convainquant en jeune champion malgré lui, trop puissant trop vite et surtout trop jeune dans un univers politiquement pourri.

On ne pas avoir Darth Vader avant Darth Vader ça n'aurait pas de sens.

Sinon hormis les qualités propres du film (pas le temps de s'ennuyer!), il y a des parallèles intéressants à faire avec l'épisode III.

[quote]Qu'est-ce que c'est que ce rôle complètement naze qu'on a fourgué à Nathalie Portman!

J'admet qu'elle est réduit à pas grand chose et c'est dommage.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by Galathée@mardi 14 juin 2005, 17h51
Mais pas un instant je n'ai cru au Anakin Skywalker de Hayden Christensen (j'imagine que j'écorche son nom, le pauvre), un ado de 16 ans qui fait sa crise, franchement! Dark Vador, ce n'est pas ça, même 20 ans plus tôt!
Eh bien, justement, ce qu'il faut se mettre dans la tête, c'est que ce n'est *pas* Vader, en tout cas pas jusuq'à la scène où Palpa est "si faible". Anakin Skywalker et Darth Vader ont deux personnalités assez différentes (d'où le fameux "d'un certain point de vue, Vader à tué ton père")
Ah, et le prénom américain, c'est Natalie, sans h...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Ha Star Ouarz.
J'ai voté Super Méga Génial.
D'abord les points négatifs :
le maquillage de Palpatine :p .
le rôle à deux balles de Padmé.

Puis le reste, les points posititfs :
Les effets spéciaux géniaux !
La chute d'Anakin vers le côte obsur, terrifiant !
La musique de John Williams !
Les batailles ! (surtout sur Kashyyyk)
Le moment où les clones se retournent contre les Jedis, ça prend au coeur!
tout
tout
tout !

Bref j'adore !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Et voici une colle pour les maniaques de Starwars:

pourquoi les sabrelasers Jedi sont soit bleu soit vert?

pourquoi le sabrelaser de Mace Windun est pourpre?
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Parce qu'il a fait tomber son cristal, qu'il y a eu une fêlure et que depuis il est rose ?

- non, pourpre !
- ah ?

J'ai vu dans une interview de Sam Jackson que c'était juste un caprice de l'acteur, mais si c'est une question technique...
[/LEFT]
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Topaze, emeraude, blanc-bleu (pas mieux?), violette ou rouge (ecarlate?) (même si cette couleur est habituellement associée aux Sith, mais certains jedis ont cette couleur, comme Leia dans les derniers, sauf erreur de ma part), ça dépend je crois du cristal au coeur du sabre...
Le sabre d'Anakin Solo est violet, après qu'il y ai greffé le Lambent, non?

édit: Arf, owned...
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Originally posted by Kerdän@vendredi 17 juin 2005, 23h03
J'ai vu dans une interview de Sam Jackson que c'était juste un caprice de l'acteur, mais si c'est une question technique...
Oui, si je reprends l'info que j'ai à ce sujet, c'est parce qu'il trouvait ça "cool" :p
le maquillage de Palpatine
A ce propos, saviez-vous que c'est le même acteur qui joue Palapatine dans les deux trilogies? En effet, dans la première, il s'agissait d'un jeune homme de trente ans grimmé comme un vieillard, tandis que dans la deuxième, le maquillage fut plus naturel. :p
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Oui j'avais vu ça :)
Lucas le trouvait déjà très charismatique à l'époque.

Et pour les sabres lasers, ce sont les cristaux qui font la couleur de la lame. Et c'est la Force qui guide le Jedi dans son choix c'est pourquoi les Siths ont en généralement des rouges, mais il y en a aussi des verts, des bleus, des oranges, des turquoises, des jaunes... enfin dans l'univers étendu bien sûr ;) .
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Message par Hugues de Breizh »

Alors pour les couleurs des cristaux. Lucas, au début, ne voulait que trois couleurs, le vert, le bleu et le rouge.
La plupart du temps, la couleur du sabre vient de la pierre et c'est la pierre qui choisit son possesseur.
Bien que le rouge soit assimilé à la colère, et au Côté Obscur, il est bon de noter que Leia Organa Solo dispose d'un sabre laser de couleur rouge.
Noter aussi que la plupart des crisatux rouges sont en fait des cristaux synthétiques, les Sith n'ayant pas les mêmes ressources que les Jedi.

Enfin, avec l'Univers Etendu, toutes les gammes de couleurs sont apparues, un exemple flagrant dans KotOR.
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
.

Message par Aloysius Kelsen »

Dans la lignée des questions à propos de la couleur des sabres , j'en ai une que pourra peut être résoudre un connaisseur ...

D'après une personne de ma classe ( qui à de bonnes connaissances sur Star Wars ) , Mace Windu se servirait du côté obscur de la force pour être plus puissant , à partir de ça , on a élaboré une thèse qui pourrait expliquer la couleur de son sabre puisque le violet est avant tout le mélange du rouge ( côté obscur donc ) et bleu ( côté des gentils ) .

M'enfin , c'est qu'une idée comme ça
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

C'était un test s'il y avait de grands maniaques de Starwars sur ce forum et bien le résultat dépasse mes espérances! ;)

Histoire de monter que moi aussi j'en suis:

En fait il existerait divers style de combat Jedi au sabrelaser, et Mace Windu maîtrise la Forme VII qui paraît-il se rapproche dangerusement des techniques Sith à cause de ses aspect très offensifs (on le voit dans son combat contre Palpatine) et donc très peu de Jedi la pratique. La couleur pourpre de la lame fonctionne comme un avertissement

En revanche pour le vert et le bleu, là je sèche toujours.
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Mais Kit Fisto a aussi un style très agressif... On ne le voit pas beaucoup se battre dans l'épisode 3 :notme:, mais dans le 2, on le voit faire des grands mouvements, assez sauvages, et dans "Clone Wars", à se débarasser d'une base sous-marine presque seul, et la regarder tomber dans les abysses avec un sourire assez carnassier, je m'étonne qu'il soit vert pour lui :rigoler:

Ce n'est pas parce que c'est le sabre de son père que celui de Leia est rouge ?
[/LEFT]
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Nan nan, c'est Luke qui lui a fabriqué.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Le père de Luke aussi a un sabre rouge, pourtant le sien est vert.
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Originally posted by Kerdän@samedi 18 juin 2005, 22h59
Mais Kit Fisto a aussi un style très agressif... On ne le voit pas beaucoup se battre dans l'épisode 3 :notme:, mais dans le 2, on le voit faire des grands mouvements, assez sauvages, et dans "Clone Wars", à se débarasser d'une base sous-marine presque seul, et la regarder tomber dans les abysses avec un sourire assez carnassier, je m'étonne qu'il soit vert pour lui :rigoler:

Kit fisto maîtrise la forme I mais je n'en sais pas plus mais concernant Clones Wars, excellent d'ailleurs, les pouvoir des Jedi sont un tantinet exagérés, magie de l'animation j'imagine.
fitz le batard
.

Message par fitz le batard »

la technique de mace windu s'appelle le vaapad, c'est une technique où le jedi va chercher des émotions coléreuse pour ne donner que des coups offensifs, donc à la limite du coté obscur, la technique la plus dangereuse, mais la plus efficace
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Je viens de le revoir, et je pense avoir trouvé où est Mon Mothma. J'ai l'impression qu'elle est dans le Tante Yves IV (:notme2 :) , dans le groupe de personnes qui suit le sénateur Organa (on remarque une femme avec un habit blanc qui est vraiment le style de Mon Mothma)

Sinon, pour ne pas dire juste un truc comme ça, j'ai une question : est-il possible que Sidious soit assez puissant pour créer des visions chez Anakin et semer assez de trouble dans son esprit pour qu'il se confie à lui, et ainsi l'amener à devenir son futur apprenti ?
[/LEFT]
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

En parlant de Star Wars, je viens de le revoir et avec ma soeur on a élaboré une théorie.

Attention Spoiler !
Palpatine raconte à Ani l'histoire de Dark Plegis qui aurait vaincu la mort et serait capable de créer la vie en influant sur les midichloriens. Ce type aurait été tué par son padawan qui aurait apprit ces pouvoirs.
Sinon rappellez vous, dans l'épisode 1, Qui Gon évoque le fait que Ani a tellement de midichloriens, qu'il aurait pu être créé par les midichloriens, d'ailleurs Shmi dit qu'il n'a pas de père.
Alors imaginons que Palpatine soit l'apprenti de Dark Plegis, il a buté son maitre et créé Anakin pour ensuite l'attirer du côté obscur.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Si son maître avait réellement ce pouvoir (rien n'est moins sur), il n'est absolument pas dit que Sidious l'ait apprit. Il a tué son maître lorsqu'il s'est senti être de venu plus puissant -pas lorsqu'il a senti qu'il n'avait plus rien à apprendre.
Pour répondre à la question posée, Sidious est très puissant dans la force, plus puissant que Vader du fait de sa plus grande expérience. Il peut tout à fait lui avoir envoyé les rêves. Pour qu'Anakin se confie à lui, en revanche, il n'a pas attendu les visions: Ils sont "amis" (et donc il lui chuchotte à l'oreille) depuis qu'Anakin a rejoint l'ordre Jedi. Ce qui explique d'ailleurs en partie pourquoi Anakin hésite entre Mace Windu et Palpatine, pour choisir finalement ce dernier.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by ArkSeth@mardi 28 juin 2005, 00h24
Si son maître avait réellement ce pouvoir (rien n'est moins sur), il n'est absolument pas dit que Sidious l'ait apprit. Il a tué son maître lorsqu'il s'est senti être de venu plus puissant -pas lorsqu'il a senti qu'il n'avait plus rien à apprendre.
Quand il conte la légende à Anakin, Palpatine dit bien que Dark Plegis a enseigné ses pouvoirs à son apprenti quand il les a perdu.
fitz le batard
.

Je ne pense que palpatine ai créer ani, au sinon ,il l'aurait enroler depuis longtemps au lieu d'attendre qu'il soit trop vieux pour commencer son apprentissage.
Plus tot tu commence ton apprentissage, sith ou jedi, mieux tu maitrise la force. Mais ceci peut expliquer cela aussi, dans l'inverse
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

En même temps Palpatine dit que pour mieux maîtriser la Force, il faut en comprendre et en connaître les deux aspects, donc c'est pour ça qu'il aurait laisser Anakin suivre la formation des Jedis.
fitz le batard
.

il est vrai.
Mais je ne pense pas qu'il est prévu la rencontre sur Coruscant, ou alors il s'est vu mourir aussi.
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

En parlant de ça, je pense que la Force est un jeu à somme nulle entre les Jedi et les Siths, ce que les gagne les le perde. Cela expliquerai que les Jedi soit dans le brouillard dans la première trilogie et les erreurs de Palpatine dans le retour du Jedi.

Ce qui a de bien avec le trois en plus du reste, c'est qu'on peut réinterpréter le six vu qu'ils sont construits en parallèle.

Edit

Bon, en guise de conclusion, je dirais ceci: la magie du cinéma a permis beaucoup de chose à George Lucas mais il y a truc qu'il ne pourra pas redresser:

Comment deux personnes aussi belles que Padmé et Anakin onr pu engendrer deux crapauds comme Luke et Léia? :mad: :mad:
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Originally posted by Galathée@mardi 14 juin 2005 à 18:51
Ben ça, je vote "pas mal", je me dis que je vais être dans la moyenne, et voilà que je suis parmi ceux qui ont le moins aimé! Je n'en reviens pas!

Je l'ai vu, hier, sans plus une goutte de l'excitation que j'avais lors de la sortie du premier, et finalement, je m'attendais à une telle bouse que j'ai été plutôt heureusement surprise. Mais bon, "pas mal", je trouve que c'est déjà assez généreux... Oui, les effets spéciaux sont bien foutus, et il y a quelques moments très prenants, mais... Mais pas un instant je n'ai cru au Anakin Skywalker de Hayden Christensen (j'imagine que j'écorche son nom, le pauvre), un ado de 16 ans qui fait sa crise,  franchement! Dark Vador, ce n'est pas ça, même 20 ans plus tôt!

Et aucun des personnages n'arrive à la cheville de ceux qu'on croise dans les trois "vrais" premiers films. L'humour est plat, le jeu crispé, le texte grandiloquent, le scénario grossier. Qu'est-ce que c'est que ce rôle complètement naze qu'on a fourgué à Nathalie Portman! Alors qu'on avait la Princesse Leia! Enfin, soit. Je ne vais pas me lancer dans une énumération...

Alors oui, il reste les effets spéciaux. Mais l'âme de Star Wars était ailleurs, dans mon jeune temps.

Enfin, ce n'est que mon avis, hein...  :fleur:
[snapback]218775[/snapback]

Ai voté pareil : des personnages creux, des combats enchaînés qui nous rappellent Highlander ( donc SW se transforme en site de bourrinage ) , un anakin skywalker plus pathétique qu'effrayant ( on a envie de lui mettre une fessée à ce sale gosse )
On est très loin de l'univers vibrant et révolutionnaire de l'épisode IV,V et VI.
bref, il n'y a pas de quoi se jeter sous un pont parce qu'on a raté l'épisode III
les seuls bons points : les effets spéciaux ( mais on en fait tellement qu'on se concentre même plus sur le scénario et les personnages... donc je prèfère quand même les vieux épisodes ) natalie portman ( bon, elel est mignonne mais elle a pas la classe de carry fisher, et c'est dommage car c'est une bonne actrice que j'ai bcp apprécié dans LEON ) la musique ( mais bon c'est une compil des autres épisode, ce qui ets un peu dommage )
Bref; l'épisode III n'est pas indispensable, l'épisode III peut même être oublié.. ( je suis sûr que certains arriveront à faire cet effort psychologique pour se remettre en boucle les IV V et VI : les seuls vrais épisodes dignes d'intérêt..

et en ce qui me concerne, je n'attends plus les épisode VII VIII et IX, j'aurais vraiment peur du massacre. Restons-en là.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Je pense que les fans peuvent décemment se passer de la prélogie :p . Ils sont bien beaux ces films, (j'ai préféré l'épisode 1 personnellement) mais ça ne vaut pas la Trilogie Originale.

Après faut voir ce que va donner la série(o moï, moï).
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Originally posted by duorok@lundi 12 septembre 2005 à 11:31
Après faut voir ce que va donner la série(o moï, moï). [snapback]230310[/snapback]
ils vont oser continuer le massacre ?!
je crois que je vais m'enfermer dans un monastère pour pas voir ça. :notme:
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »