[Quête] Rapports diplomatiques: La fontaine d'Inselwenn

À quelques dizaines de lieues au Nord de la Cordillère du Faucon s'étend une immense forêt luxuriante surnommée le Bosquet des Pierres, à cause du vieux bosquet druidique situé sur sa lisière méridionale. Les communautés les plus importantes de la région sont les druides noirs, au sud, et les elfes de cuivre, à l'ouest. La forêt primitive en elle-même est mal connue, car une puissante magie semble l'habiter et la défendre, de sorte que rares sont ceux qui osent s'aventurer profondément dans ces bois, de crainte d'éveiller leurs gardiens. La légende prétend qu'une sorcière appelée l'Oracle demeurerait depuis des siècles au cœur du Bosquet, dans un vallon verdoyant aux cascades d'un bleu profond. Mais des âmes torturées errent elles aussi dans les recoins les plus obscurs de la forêt, avides de vengeance...
Lothringen
Solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Lothringen fit effort pour baisser d'un ton. Et ce n'était pas facile, car il montrait d'autant plus de colère qu'il ressentait de douleur. Il prévoyait la suite, ce qu'il se passerait quand Mornagest retournerait là-bas. Il suffisait de si peu de choses pour faire ressortir sa soif de sang. Quel regard ne venait-il pas de lui lancer...

"Je pense surtout que c'est à toi-même que tu mens. Je n'ai fait allusion à ce secret que pour te montrer qu'il m'est parfaitement possible d'avoir une prise sur le conseil de Melandis. Tu n'as sûrement pas le pouvoir d'affronter Walar, je le confirme - moi non plus d'ailleurs, je l'ai appris à mes dépens ; mais j'ai tout à fait celui de leur suggérer de t'oublier. Penses-tu avoir tant d'importance pour eux...

Alors je te dis que tu n'es pas leur prisonnier, et que la dernière chose que tu doives faire c'est t'y résigner. Parce que je pourrais t'en sortir, si tu voulais... Ce ne serait pas sans risque ni sans trahison, mais c'est faisable. Le veux-tu?"

Il n'y avait décidément qu'en le mettant au pied du mur que Lothringen pourrait espérer lui faire prendre conscience de ses propres désirs...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Cette fois, il écouta plus calmement. Parce que Lothringen était moins sarcastique, mais aussi parce qu'il lui proposait de l'aide. Une solution. Une... trahison ? Défier le Conseil serait du suicide. Néanmoins, s'il était aussi insignifiant que le drow semblait le penser, peut-être pourrait-il oeuvrer sans qu'ils le remarquent... risqué, c'était certain.

Mais le prix de la liberté était incalculable. Et si Lothringen disait vrai... s'il ne tentait pas simplement de le garder ici, il était presque prêt à accepter. Mais quelque chose l'en empêchait. Toute cette manipulation, il avait du mal à y croire, malgré tout. Il était confronté à deux versions de l'histoire. Qui croire ? Ceux qui avaient le pouvoir de l'envoyer en enfer sur simple caprice, ou celui qui n'avait rien à gagner de sa mort, au contraire ?

Mornagest était désorienté. Il regarda Lothringen dans les yeux, d'un air sinistre et dur. Quelque part, il lui en voulait de l'avoir ainsi bouleversé dans ses convictions. Mais peut-être n'était-ce que le début du chemin...

"Ce que tu me proposes est... surréaliste. Inconcevable. Mais je serais presque prêt à tout. Pour connaître la vérité."

Il ferma les yeux et serra de nouveau les poings, à s'en faire rentrer les ongles dans les paumes.

"Ecoute... j'ai trop de choses à accuser en ce moment. Je crois que je comprends pourquoi tu veux m'aider. Et je ne renie pas ton amitié, ni... le reste. Au contraire. Mais cela, comme le reste d'ailleurs, la confiance... je dois l'acquérir. Repartir de zéro. J'ai besoin de temps."
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

"Bien sûr. Moi-même, comme tu t'en doutes, je ne te dis pas tout. Nous pourrons y revenir plus tard, quand nous verrons plus clair. Ce soir, je te bouscule..."

...Je te teste.

"Il y a toujours une autre solution, quand on veut. Quand on veut vraiment."

Il se relâcha un peu et esquissa un sourire.

"Je n'aurais pas dû m'emporter. Mais quand j'entends parler de maîtres et de soumission, je ne peux m'abstenir de secouer mon interlocuteur jusqu'à ce qu'il réagisse... Parce que, si personne ne l'avait fait pour moi, je serais encore là-bas, dans les sous-sols... à ramper. "

Gythris... Comme je l'ai haï d'abord.

"Je ne te juge pas. Pas encore. Mais je veux que tu choisisses ta vie..."
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Il se risqua à répondre par un autre sourire. La fureur redescendait aussi vite qu'elle était montée. Là aussi, il avait progressé, même s'il lui restait des efforts à faire.

"Choisir... Je n'ai jamais pu choisir avant maintenant. Mon destin m'a toujours été imposé, dans une certaine mesure. J'ai subi mon existence et... tu as raison, cela doit cesser. Cela devrait. J'aimerais savoir ce que signifie vivre sans ombre devant soi, derrière soi... tout autour de soi. Sans menace, sans inquiétude..."

Il soupira brièvement. Malgré son jeune âge, il avait accumulé les meurtrissures, tant mentales que physiques. Il était temps de découvrir les joies de l'existence, ayant rempli son quota de frustrations et de douleurs.

"Je crois que tu fais bien de t'emporter. Au moins, tu es franc. Tu montres ta colère. J'apprécie énormément cela, tu sais."

Nouveau sourire, plus large, cette fois. Son regard croisa celui de Lothringen. Une lueur étrange brillait dans les yeux de l'elfe noir. De la curiosité ? De la compassion ? Un mélange d'autres pensées ? Difficile à dire... voilà pourquoi il aimait les sautes d'humeurs de Lothringen, plus aisément décelables.

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Lothringen resongea fugitivement à son plus récent parcours intérieur. C'était par ses colères qu'il touchait déjà au chaos, du temps où il était helmite... A l'époque, il s'efforçait de les canaliser. Et, depuis qu'il avait décidé de leur donner libre cours, autant qu'à ses autres sentiments, ses colères lui avaient démontré qu'elles pouvaient à l'occasion l'entraîner au seuil de la folie... Ce qu'il avait fait à Eolder'n était-il comparable à ce que Mornagest avait fait à cet Aurilite? Peut-être. Sûrement.

Un peu de colère, tant mieux. Point trop n'en faut. Les hiatus entropiques n'étaient pas de son goût...

Il soutint quelques temps le regard de Mornagest. La querelle était passée, et la tendresse revenait dans leurs sourires... Néanmoins, l'affrontement les avait tous deux achevés; ils ne parleraient plus beaucoup ce soir.

"Nous devrions dormir à présent. Demain matin, je retournerai au temple afin de me procurer une potion de régénération", souffla Lothringen.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le guerrier répondit d'un ton plus enjoué :

"Tu as raison. Je suis fourbu également, une bonne nuit de sommeil ne nous fera pas de tort."

Il joignit le geste à la parole, soulevant les draps et s'enfonçant dans le lit, doux et soyeux, par rapport aux folles herbes qui entouraient le puits d'Inselwenn.

En réalité, il était moins fatigué qu'il ne le déclarait, mais il ne se sentait pas prêt à passer la nuit avec Lothringen. D'autant que ce dernier était dans un état assez fébrile, malgré les soins prodigués. Pourtant, cette perspective, bien qu'effrayante par le lot de questions qu'elle apportait, le motivait. Aussi, resta-t-il longtemps éveillé, allongé dans son lit, les yeux rivés au plafond, l'esprit traversé d'une multitude de songes tantôt ignobles, tantôt enchanteurs et optimistes...

Il sombra enfin dans un sommeil réparateur et sans rêves.

(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

A force de dormir, on en perd le sommeil. Celui de Lothringen ne résista pas au premier chant du coq, bientôt confirmé par un retournement massif de Mornagest qui fit gémir à pierre fendre les lattes de son sommier. Tôt rappelé à la réalité de ce monde par la douleur à son côté, Lothringen décida de ne plus retarder le moment de sa délivrance. Il se leva aussitôt, s'habilla aussi rapidement que sa plaie le lui permettait et se prépara à se rendre au temple.

En se retournant vers Mornagest qui s'était seulement assis sur son lit, il se rappela que c'était peut-être là leur dernier moment d'intimité de la journée. Alors, s'avançant jusqu'à son compagnon, la main sur son bras, il commença de parler, à voix basse d'abord...

"Tu vas bien? Pour ce que j'en ai entendu, tu as bien dormi... Si tout va comme prévu, les soldats devraient arriver en fin de matinée, et après resteront le temps que nous venions à bout de ces accords... Il faudra revenir à ces fichues questions économiques, et cela devra se faire en public... Alors ne t'étonne pas si j'ai l'air plus froid qu'une banquise, voire d'oublier ton nom... Je serai dans mon rôle... Et, crois-moi, impatient d'en finir."
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Mornagest, les traits encore tendus après s'être éveillé, acquieça brièvement d'un signe de tête, avant de poursuivre :

"Je comprends. De toute manière, je doute que tes citoyens soient enchantés d'apprendre la nouvelle, comme quoi tu es intime avec un mélandien... rustaud comme moi, en plus" ,ajouta-t-il en souriant.

Il inspecta rapidement sa blessure à la cuisse. Celle-ci se remettait assez bien de la plaie infligée, et la douleur s'était muée en élancements désagréables lorsqu'il effectuait un mouvement trop ample. Elle restait d'un volume anormal, mais ne semblait pas s'infecter.

Il s'habilla alors, et fut prêt à entamer la journée.

"Quand tu veux. Ca ira pour marcher ?"

(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

"Pas de problème. On ne va pas très loin..."

Ils se rendirent dans la grande salle, où Lothringen demanda à ce qu'on fasse la chambre, les lits, emporte les bacs et leur prépare à manger. Puis ils traversèrent le village jusqu'au temple. Toujours pas un chat dans les rues... Et toujours le même rictus peu amène sur la face du prêtre.

"Les soins d'hier ne suffisent pas. Je voudrais vous acheter une potion de régénération, et... peut-être que mon compagnon aurait besoin d'accélérer la guérison de sa plaie également."

L'helmite haussa un sourcil. Une potion de régénération, n'importe qui ne pouvait pas se l'offrir, et surtout pas des aventuriers aux bottes crasseuses...

"Vous avez de quoi payer?"

Pour toute réponse, Lothringen ouvrit sa bourse sous son nez. L'helmite haussa un deuxième sourcil. Leur anonymat venait d'en prendre un coup...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Mornagest allait rétorquer qu'il n'avait pas besoin de potion de régénération, mais se ravisa en pensant qu'ils n'étaient peut-être pas au bout de leurs surprises, en matière d'embuscades...

Il laissa Lothringen payer, n'ayant certainement pas de quoi s'offrir pareille boisson. Boisson qui, au passage, avait tout de la soupe aux oeufs pourris, niveau odeur... quant au goût, il était tout bonnement ignoble, un genre de mélasse mélangée à du vin passé de date depuis trois décennies... Enfin, un remède était d'autant plus efficace, qu'il était parfaitement imbuvable, disait-on.

Ils burent donc rapidement leur potion, grimaçant malgré l'habtude des dures conditions de l'aventure et des chemins parsemés de dangers.

Après avoir rapidement remercié le prêtre, les deux guerriers s'en furent comme ils étaient arrivés, en clopinant. Les potions prendraient sans doute quelques heures avant que les effets soient visibles, et les plaies refermées.

"Même de la bière orque a meilleur goût", lâcha Mornagest en tirant la langue.

(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

"A vrai dire, je n'ai jamais testé", répliqua Lothringen en souriant distraitement. "En revanche, un collègue mercenaire mal intentionné m'a un jour fait goûter votre boisson du grand nord, le Braegh: je suis tombé sur la bouteille... pour ne pas m'en relever avant le lendemain matin."

... Dans la cellule de dégrisement du corps de garde dont il portait l'uniforme, une vague odeur de vomi dans les cheveux. Une erreur de jeunesse. Ayant compris une fois pour toute qu'il avait la constitution d'un grouilleux malade, Lothringen avait appris à user de davantage de prudence face aux noceurs impénitents. En bref, si la potion de régénération avait un goût infâme, elle avait au moins l'avantage de ne pas lui retourner l'estomac comme un gant.

Ils parvinrent à l'auberge juste à temps pour se faire servir. Lothringen fit passer le mauvais goût du remède dans un potage. Il remarquait avec un certain étonnement que Mornagest oubliait de lui poser quelques questions sur la suite des événements. Par prudence? Par confiance au contraire? Ou bien n'y pensait-il vraiment pas?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Quant à lui, le mélandien avait opté pour une petite chope de bière. Au matin, cela pouvait paraître assez brutal, mais le goût amer de la bière allait lui faire passer celui de cette mixture innommable.

"Quand commençons-nous à règler ces papiers ? Je suppose que ça ne prendra pas très longtemps... ensuite, nous ne rentrerons pas encore à Manost, si ? Je ne sais s'il n'est pas encore trop tôt pour revenir tranquillement."

Il venait de revenir brusquement à la réalité de son ennuyeuse fonction : remplir de la paperasse administrative. Et il songea à nouveau aux propos de Lothringen, la veille au soir. Quitter cette vie, et se débarrasser de ces liens invisibles mais bel et bien présents. Il en ressentait soudainement un besoin urgent, une nécessité vitale. Dès qu'il aurait terminé tout ceci. S'il en trouvait le courage, et le chemin...

Tout ceci avait encore moins de sens qu'avant. Il lui semblait n'avoir rien prononcé, comme paroles. Comme si cela pouvait être mis de côté. Car après tout, que lui importaient ces stupides accords, destinés à enrichir ceux qu'ils servait ?

(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

"Hé bien... pour remplir ces papiers, nous attendons qu'ils arrivent. Bien qu'ils aient dû quitter Manost peu de temps après nous, il faut leur laisser le temps de nous rejoindre, après quelques changements de porteurs et une probable étape à Graëlon. Ils savent où nous sommes, qu'ils se débrouillent."

C'était le sentiment profond de Lothringen. Que le Palais lui prouve qu'il était capable de suivre, pour une fois. Il continua:

"Le temps que ça prendra de régler ces papiers ne dépend que de nous... J'imagine qu'il ne reste que quelques points de détail qui puissent encore demeurer litigieux. Pas pour plus d'une demi-journée, sans doute."

L'idée de rentrer à Manost l'intriguait. Pour quoi faire? Les accords rentreraient aussi bien sans eux!

"Quant à rentrer à Manost, , en ce qui me concerne, il est trop tôt; c'est prendre un risque et froisser inutilement les susceptibilités... Tu as quelque chose à y faire? Tu m'avais pourtant dit le contraire, je crois..."
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Mornagest sourit à nouveau. Cela lui arrivait régulièrement, ces derniers temps... un signe encourageant, qu'il remarquait d'ailleurs. De petites victoires comme celle-ci lui remontait quelque peu le moral, après se l'être abattu lui-même en pensant au travail qui les attendait.

"Pas du tout, au contraire. Je préfère nettement rester loin de tout cela... et terminer ces papiers au plus tôt."

Pour être entre eux, aurait-il voulu rajouter. Mais ils n'étaient pas à l'abri d'une oreille indiscrète, mieux valait rester prudent, surtout pour ce genre de propos.

(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

"Puissent tes voeux s'exaucer..." conclut Lothringen en avalant une dernière cuillerée. "La matinée promet d'être longue, dans ce trou perdu..."

Et elle le fut effectivement. Quand ils eurent terminé leur repas, rendu visite à leurs chevaux qui paissaient au pré, jeté trois cailloux dans le puits à sec et humé le purin dans les fermes avoisinantes, ils furent certains d'avoir vu ce qu'Ysté avait de plus inoubliable. Mais c'était pour une autre raison qu'ils se souviendraient de ce village...

Lorsqu'ils rentrèrent à l'auberge, ils trouvèrent six chevaux écumants alignés devant la porte. A croire que ces visiteurs-là avaient un talent bien caché pour identifier les portes d'auberge anonymes. Il y avait là plusieurs gardes manostiens, ainsi qu'un mage qui avait probablement rendu service à tout ce petit monde au moyen d'un sort de rapidité. Ils avaient pris d'assaut l'une des deux tables d'hôtes et se restauraient. Avec eux deux en plus, la salle commune de l'auberge paraissait toute petite.

Les visiteurs se levèrent en reconnaissant Lothringen - ou, pour mieux dire, sa couleur de peau. Ils se présentèrent comme l'escorte affectée depuis Graëlon à l'accompagnement du messager de Manost - à savoir le mage, qui lui confia une liasse de papiers soigneusement calligraphiés : la version corrigée des accords commerciaux, telle que l'avaient retravaillée d'après ses notes les gratte-papiers du Palais des Murmures.

Lothringen s'installa sur la deuxième table et y étala les documents, avant d'inviter Mornagest à s'y asseoir à son tour. Le guerrier put remarquer que le visage du drow s'était imperceptiblement fermé depuis la rencontre de ces hommes. Peut-être le mage était-il plus qu'un factotum...

"Au travail, ambassadeur."
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

L'ambassadeur soupira intérieurement. Une tâche pénible et harassante pour l'esprit allait débuter, et il ne se sentit jamais aussi prisonnier de sa position qu'en ce moment précis. Il se concentra sur le travail, essayant vaguement, et vainement, de supplanter son profond ennui envers les accords commerciaux.

Leur première étape fut de s'assurer que la retranscription n'avait pas amené d'erreurs dans le texte. Mais, les fonctionnaires manostiens semblaient consciencieux, et un examen approfondi ne révéla aucune inexactitude notable, sinon quelques détails, qui devaient de toute façon être reprécisés.

Deux bonnes heures passèrent ainsi. Vint ensuite le moment des quotas à respecter. Il fut convenu d'une caravane hebdomadaire pour commencer, chargée si possible de denrées différentes à chaque fois, afin de ne pas risquer de pénurie d'un côté comme de l'autre.

La question de l'escorte fut bien sûr abordée. Mornagest proposa alors :

"Je pense qu'un contingent de cinquante soldats de chacune des deux cités sera suffisant. Les pillards hésiteront certainement avant de s'en prendre à des hommes portant nos uniformes."

En son for intérieur, il se dit que les plus gros problèmes viendraient sans doute des soldats eux-mêmes. Sauraient-ils oublier la haine qui les opposaient depuis si longtemps ? Après tout, pourquoi pas...

Tout en poursuivant ces palabres sans fin, l'ambassadeur sentit de plus en plus le poids de la fonction peser sur ses épaules. Son esprit vagabondait à moitié dans ses souvenirs, ses paroles échangées avec Lothringen. Vraiment, il ressentait ce besoin de liberté, de renouveau, de vie, après la mort qui l'avait accompagné pendant plus de vingt-cinq ans. Mais en ce moment, la seule liberté dont il disposait, c'était la pensée... et encore. Il revint brutalement à la réalité lorsque les détails financiers arrivèrent sur le tapis. Le summum de l'horreur.

(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Il y avait plusieurs façons de considérer les dernières négociations en cours. Un œil extérieur aurait compté une demi-douzaine d’hommes graves groupés autour d’une table d’auberge, dans un patelin oublié des cartographes, tous et chacun apparemment très occupés à ergoter sur des calculs de pourcentage et des quarts de dixièmes. Un second niveau de réalité aurait sans nul doute mentionné l’ennui profond des participants, et leur hâte de voir, une fois les accords signés, pour les uns, passer les premières caravanes, pour les autres, partir les émissaires manostiens.
Il y avait cependant une dernière façon de voir les choses, car ces accords commerciaux ne concernaient pas que l’économie. Ils représentaient la première tentative de régularisation des rapports entre les deux empires continentaux de Dorrandin. A Lumenis, on y aurait sûrement vu le contrecoup de la guerre de Shar, qui avait refroidi pour longtemps les relations avec Manost : une sorte de sanction. Mais c’était une vision très biaisée de la situation.
Côté manostien, le calcul était simple : plus les échanges seraient importants, plus croîtrait l’interdépendance, moins les deux états auraient de facilité à se lancer dans de nouvelles guerres inutiles et coûteuses. Et ce n’étaient pas les boutefeux extrémistes qui manquaient, d’un côté comme de l’autre, pour chercher dans le conflit armé un exutoire à leurs soucis de politique intérieure. Nul besoin de divination, pourtant, pour constater qu’aucune des deux parties n’était en mesure de vaincre l’autre, compte tenu de leurs importantes dépenses respectives dans le domaine militaire…
A cause de leurs dieux, à cause de leurs convictions, Manost et Melandis ne seraient jamais en confiance, et l’on n’avait probablement pas fini de voir leurs dirigeants échanger des mots doux du genre de ceux qui avaient volé entre le Grand Emissaire et le Général des armées du Chaos, au dernier festival d’Helonna. Mais on pouvait au moins faire en sorte que les deux états coexistent pacifiquement le plus longtemps possible : et c’était ce que Lothringen s’efforçait de faire.

Au terme de plusieurs heures de discussion qui lui avaient paru des jours, et au cours desquelles il avait pu voir Mornagest se décomposer comme un cadavre au fil des mois, le semi-drow remarqua qu’ils en avaient fini avec les relectures signalées par les fonctionnaires du Palais. Tandis qu’un de ses assistants recopiait en annexe du texte les dernières mises à jour, il demanda à l’ambassadeur mélandien s’il voyait quelque chose de plus à préciser. Faute de quoi ils allaient pouvoir signer…
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Longues et harassantes, ces discussions n'en restaient pas moins primordiales pour l'avenir de Melandis, et de Manost également. Mornagest en venait parfois à se demander si l'une pourrait vivre sans l'autre, tant les tensions entre les cités nourrissaient en quelque sorte leur existence respective. Puis il se dit alors qu'il était temps que cela se termine, au vu des détours labyrinthiques que prenaient ses pensées, comme à l'accoutumée, désormais. A ce moment, Lothringen lui demanda, d'un air austère bien interprété, s'il voyait des corrections à effectuer sur les pourparlers réalisés.

Masquant tant bien que mal son soulagement face à cette question bénie, qui marquait la fin de cette rude épreuve, l'ambassadeur répondit simplement par la négative. Il était réellement exténué, non par les réflexions chiffrées qu'ils menaient depuis plusieurs heures, mais par la retenue de son envie de fuir de là, de quitter cet endroit qui représentait désormais un désagréable moment de tortures intellectuelles, et le constant rappel de sa condition de prisonnier du Conseil mélandien. Voyageur en sursis, mais qui savait ce qui l'attendait une fois rentré ?

Il vomissait cette situation, il voulait la rejeter avec toute sa force brute. Et ce combat-là était bien plus éprouvant qu'un duel à l'épée. Il voulait fermer les yeux, s'allonger, et dormir. Mais il ne le pouvait, pas encore...

Alors qu'il s'armait de patience pour la fin des négociations, il vit danser devant lui, de petits points noirâtres, signe de fatigue extrême, ou de manque de nourriture. Vu les quantités de nourriture qu'il avait ingurgité le matin même, il opta aussitôt pour la première possibilité, et pria pour que cela se termine au plus tôt.

(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

A vrai dire, aussi incroyable que cela pouvait paraître, c’était presque fini. Lothringen rassembla la liasse des feuillets numérotés qui avaient servi de brouillon et examina attentivement le texte des quelques trente pages que comprenait cet accord commercial, afin de vérifier si rien n’avait été oublié au fil des relectures. Il lui fallut aussi vérifier que les deux longs parchemins sur lesquels ils avaient été finalement recopiés étaient fidèles aux originaux. Il fut particulièrement attentif aux précisions de dernière minute ajoutées en annexe. Mais non, tout cela semblait en ordre : pas de mauvais surprise.

Tandis que Mornagest vérifiait à son tour, le conseiller tira une fine dague de sa ceinture et entailla le bas du velin des deux parchemins sur une faible longueur : la fente devait être juste assez mince pour laisser passer les deux rubans de soie verte autour desquels serait refermé le sceau de Manost. Il se fit alors apporter un rouleau de cire rouge dont on alluma la mèche dans les braises de la cheminée de l’auberge. Puis il sortit de sa cape une étrange boîte de bois précieux contenant sur un lit de ouate un double cylindre de métal aplati dont il posa le socle sous les quatre pans de rubans du premier parchemin, laissant peu à peu la cire chaude goutter dans les formes creuses jusqu’à en déborder. Alors il referma la seconde partie du sceau sur la première, comme un couvercle, et, d’un violent coup de poing sur l’ensemble, s’assura que les empreintes des deux faces seraient on ne peut plus lisibles. En attendant que la cire refroidisse, il racla de sa lame les “ chutes ” de cire qui débordaient des deux cercles. Et, quand la cire fut froide, il démoula le sceau, et renouvela l’opération sur le deuxième parchemin.

Le sceau de Manost ? La première face représentait, comme il fallait s’y attendre, le gantelet de Helm. La seconde était une vue finement exécutée de la cité, telle qu’un passant l’apercevait depuis le port : au premier plan, les mâts immenses ; sur la colline, par-delà la cascade des toits de tuile, la citadelle de la lame d’Argent, et, plus à l’est, le grand Temple du Vigilant, qui dominait toute la cité de sa masse imposante.

Ne restait plus à Mornagest qu’à faire de même s’il voulait que les parchemins aient la moindre valeur. Comme le lui précisa à tout hasard l’un des assistants, l’un des deux parchemins était pour lui, tandis que l’autre reviendrait à Manost.

“ Il rentrera avec vous, précisa Lothringen à l’attention des manostiens. Compte tenu des tensions actuelles, je préfère me tenir éloigné encore quelques temps de la cité. ”

“ C’est plus sage en effet
, risqua l’un des diplomates du Palais. Mais… pouvons-nous pousser l’indiscrétion jusqu’à vous demander où vous serez, et à quelle date vous reviendrez ? ”

Le conseiller le foudroya du regard.

“ Si on vous pose la question, vous direz que je suis parti à la recherche du mage Eloern, et que j’ignore absolument combien de temps me prendra cette quête. Si je le peux, je reviendrai avant deux mois, ne serait-ce que pour veiller à l’application de ces accords. ”
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Retenant à grand-peine un rictus amusé en voyant la déconfiture du diplomate face au ton sévère de Lothringen, le mélandien s'empressa d'apposer le sceau de Melandis sur les deux copies, autant pour s'acquitter de la tâche, que pour détourner son visage et masquer son amusement. Cela fait, il se redressa, affichant un air plus sérieux.

"Voilà une tâche rondement menée. Merci de votre collaboration, conseiller", à l'attention du drow. Le merci était plutôt destiné à souligner son soulagement de voir tout ceci enfin se terminer, et il soupçonna Lothringen de s'en apercevoir, même s'il n'en laissa rien paraître.

Mornagest avait envie d'espace, d'air frais. Il se leva donc, et demanda simplement :
"Voyez-vous un inconvénient à ce que nous sortions ? Il fait étouffant, je trouve." La cheminée au tirage d'enfer n'était pas étrangère à cela, et le guerrier souffrait presque de la chaleur régnant dans la pièce surpeuplée. Le rêve absolu.

Sans attendre de réponse, le guerrier se dirigea vers la porte. Après tout, il ne connaissait pas les diplomates, et ceux-ci n'étaient pas censés savoir qu'il avait établi un lien intime avec leur conseiller. Autant jouer le jeu et passer pour un rustre sans manières. Ce rôle lui convenait d'ailleurs à merveille.

Une fois à l'extérieur, il ne put s'empêcher de soupirer avec force délice, puis d'emplir ses poumons d'air frais et pur. Le calme ambiant lui fit un effet salutaire, et sa bonne humeur revint presque aussitôt. Bonne humeur d'avoir enfin bouclé cette affaire, de ne pas devoir rentrer à Manost dans l'immédiat, de passer du temps avec Lothringen... Si l'on exceptait sa position inconfortable face au Conseil, il était un homme presque heureux. Il avait pu faire une croix sur le passé, mais désormais, il devrait s'inquiéter de son avenir. Aucun répit pour le sombre guerrier ?

(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Pendant que le guerrier se reposait, à l’intérieur de l’auberge, les diplomates s’activaient. Guère désireux de s’attarder dans ce village perdu au milieu de nulle part, ces derniers mettaient un point d’honneur à ne pas y rester un instant de plus que nécessaire. Ils roulèrent les deux parchemins une fois secs, firent seller leurs chevaux, mirent l’un des parchemins dans leurs fontes, fourrèrent l’autre dans les mains de Mornagest et enfourchèrent aussitôt. Quant à Lothringen, il était demeuré à l’intérieur, et Mornagest ignorait ce qu’il pouvait y faire.

Le semi-drow ne les rejoignit que lorsque les diplomates, prenant malgré tout congé du mélandien, prirent la peine de lui indiquer les différentes routes qui s’offraient à lui pour retourner à Melandis. La route la plus sûre mais aussi la plus longue était celle d’Aghoralis, mais il pouvait aussi couper à travers le désert pour ne faire étape qu’à la Chèvre d’Or. Ils se proposaient de lui indiquer les chemins correspondants au départ d’Ysté.

“ Le plus rapide est encore de couper à travers la campagne en passant au nord du bosquet ”, commenta Lothringen. “ Quoi qu’il en soit, cela ne nous concerne plus. Vous pouvez garder le cheval. ”

Et il prit congé de Mornagest en même temps que des diplomates, au point que Mornagest comprit qu’il désirait implicitement le voir partir sans lui.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Etonné n'était pas un qualificatif suffisamment fort pour décrire son sentiment. Abasourdi, cloué sur place, peut-être... il n'écoutait même pas les recommandations pour le chemin à suivre, chemin qu'il connaissait de toute manière. Qu'allait-il faire, seul ? Rentrer à Melandis, comme le "suggéraient" gentiment ces diplomates, qu'il avait soudain envie de décapiter proprement, et Lothringen avec ?

Il se sentait trahi, abusé. Et écœuré. Sans répondre à aucun d'entre eux, il donna un petit coup de talon à sa monture, qui s'en fut tranquillement, laissant son cavalier ruminer de noires pensées.

Il enrageait littéralement. Il s'était laissé prendre au piège du sentimentalisme, pour se faire jeter ensuite. Sans doute le drow s'était-il joué de lui afin de s'attirer ses bonnes grâces, pourquoi pas pour faciliter certains des accords qu'ils venaient de passer ? Il regrettait déjà de ne pas avoir émis plus de réserves sur certains points.

Tout au fond de lui, une voix, ténue et timide, lui disait qu'il se trompait, que Lothringen n'avait fait que jouer le jeu devant les diplomates manostiens. Mais il se refusait à l'écouter. Il était convaincu de la trahison. Et résolu à ne plus faire confiance à quiconque.

(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Mornagest continua sa route plusieurs heures durant. L’après-midi s’étirait avec une lenteur insupportable, et c’était peu de dire qu’il ne hâtait pas le pas de son cheval. Il ne trouva pas âme qui vive sur son chemin. Cette région était vraiment “ pionnière ” au sens le plus radical du terme. Le soir tombait quand il aperçut à bonne distance une silhouette adossée à un tronc d’arbre, au bord du chemin. Redoutant une embuscade, le guerrier tirait déjà l’épée, mais apparemment, l’inconnu l’avait vu en premier, et, au lieu d’aller se dissimuler classiquement dans le taillis, il se plaça bien en évidence, au beau milieu du chemin. En approchant encore, Mornagest reconnut des vêtements bleus, une cape, une démarche, et enfin Lothringen. Comment ce dernier avait-il fait pour parvenir là le premier ? Par la magie, sans doute.

Le semi-drow saisit les rênes du cheval comme ce dernier risquait fort de passer devant lui en l’ignorant. Il fronça les sourcils.

“ Hé bien, quel accueil ! Que dois-je comprendre ? Ne m’avais-tu pas dit que tu souhaitais m’accompagner une fois les accords signés ? Ou bien aurais-tu déjà changé d’avis ? ”

Un soupçon l’effleura. Il reprit avec une pointe d’inquiétude.

“ Ou bien est-ce à cause de la façon dont je t’ai parlé tout à l’heure ? Ne t’avais-je pas dit que je devais jouer un rôle devant ces hommes ? Une fois notre identité révélée et les accords conclus, de quel œil nous aurait-on vus, à ton avis, partir d’Ysté ensemble ? Ils n’ont pas besoin de savoir. Pire, cela pourrait se retourner contre nous. ”
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le guerrier grogna. Il avait eu le temps d'en vouloir à Toril entier, depuis son départ d'Ysté. De ressasser une nouvelle fois encore ses haines, ses peurs, et son dégoût face à la loyauté qu'on lui avait fait miroiter. Il fit un effort. Non pour parler au drow, mais plutôt, se garder une contenance. Et éviter de lui dire qu'il était heureux de le revoir. Parce qu'au fond de lui, avant même qu'il l'ait formellement reconnu, il souriait déjà. Mais il voulait paraître dur, comme avant. Comme il l'avait appris durant ces années.

Pourtant, tout cet apprentissage tomba en ruines, lorsqu'il se tourna vers Lothringen et lui déclara alors :

"Tu as raison. Et je ne suis qu'un imbécile."

Il arrêta son cheval, descendit de selle et continua :

"J'ai encore beaucoup de chemin à faire. Mais pas pour rejoindre Melandis. Je ne sais pas ce que je vais rejoindre, d'ailleurs..." il sourit tristement. "Mais c'est prometteur."

Surtout au vu de ce qu'il venait de ressentir : une immense joie de revoir son compagnon, alors qu'il le croyait parti. Comme un imbécile, pas d'autre mot. Etrange sensation de renouveau, d'euphorie, qui supplantait la colère et le ressentiment. Comment ne pas être attiré par cela ? Comment avait-il pu ignorer tout cela ?

(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Au terme de cet aveu qui l’avait ému davantage qu’il n’aurait pu s’y attendre, Lothringen esquissa un sourire maladroit. Lui non plus ne se sentait pas en position de triomphe. L’espace d’un instant, il avait cru que Mornagest lui tournerait définitivement le dos à cause de ce stupide malentendu - et cela, il ne pouvait tout simplement pas se le permettre. Pas maintenant, alors qu’il se retrouvait à regarder quelqu’un, à s’intéresser à quelqu’un, pour la première fois depuis l’Ombreterre. Et un homme, qui plus est…
Depuis six ans, il fermait les yeux et le cœur, redoutant les autres autant que lui-même, esquivant ses souvenirs davantage que les risques futurs. Et voilà que Mornagest était apparu sans crier gare, et que le guerrier prenait de plus en plus de place dans sa représentation de l’espace, dans son imagination, dans ses pensées et dans ses rêves, au point que Lothringen n’osait imaginer le manque que ç’aurait été de s’éloigner de lui davantage que ces quelques heures. C’était tellement inattendu, tellement inespéré. Comme si soudain le sang affluait à nouveau dans les chairs mortes, ranimait les organes, y ramenait la vie. C’était peut-être sa chance, son unique chance, et il n’avait pas le droit de la laisser passer.

“ Je ne sais pas plus que toi où cela nous mènera. Peu m’importe, d’ailleurs, pourvu que nous fassions la route ensemble… ”

Lothringen secoua la tête, les sourcils froncés, comme il venait de se surprendre en flagrant délit de sentimentalisme.

“ A plus brève échéance, je comptais m’aventurer dans la forêt du bosquet. Je n’ai pas tout à fait menti aux diplomates tout à l’heure : je cherche à retrouver Eloern, un grand mage de chez nous dont j’ai besoin pour apprendre à me protéger contre les sorts de cauchemar… Le problème est qu’il est parti en voyage il y a de cela plus d’un an et que personne n’a pu me dire où il se rendait. Un des mages de la guilde m’a suggéré de le demander à la sorcière qui habite dans ces bois. La piste m’a semblé mince, d’autant plus qu’il n’est guère aisé de la retrouver elle aussi, mais peut-être ce mage voulait-il par là me dire indirectement quel chemin avait suivi son supérieur… »

Il haussa les épaules.

“ Quoi qu’il en soit, et puisque grâce à nos éminents comploteurs, j’ai du temps d’exil devant moi, autant suivre la piste jusqu’au bout. ”
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Mornagest ne put que répondre d'un signe de tête. Il ne savait trop que dire, en réalité. Les cauchemars dont le drow était victime méritaient amplement qu'on s'y attarde, et si la solution était toute proche, l'occasion était trop belle que pour la laisser passer. Et le guerrier devait bien cela à son ami. Celui avec qui il avait combattu, tant physiquement que moralement.

"Je te suivrai, où que tu ailles. Il faut que tu te débarrasses de ton emprise."

Il avait prononcé ces quelques mots avec une pointe douloureuse perceptible dans la voix. Parler d'emprise lui ravivait sa colère contre celle qui le maintenait fidèle, bon gré mal gré, au Conseil. Il devrait lui aussi s'en occuper, un jour... un jour qui ne serait sans doute pas si lointain que cela. Sinon il deviendrait rapidement fou. Il le sentait. Il l'avait entrevu lors de ces interminables discussions à Ysté.

"En route, alors. Nous aurons fort à faire afin de retrouver cette sorcière".

Il remonta en selle et aida Lothringen à en faire de même. Un cheval pour deux, c'était peu, mais il semblait robuste. Et le guerrier pourrait toujours marcher à côté, s'il montrait des signes de fatigue.

Mornagest ressentit une curieuse sensation, alors que Lothringen se trouvait devant lui, contre lui. Un contact physique si anodin, en temps normal, mais qu'il perçut d'une façon bien différente. Comme du bien-être, comme un réconfort, une présence. Il ferma les yeux et serra les mâchoires. Il s'en voulait encore de sa bêtise, et se promit de ne plus douter. Difficile à tenir, mais il devait y arriver.

(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Ils n'auraient pas longtemps à peser sur le dos de leur monture: la lisière n'était pas si loin qu'ils ne soient à même de l'atteindre avant la nuit. Une fois parvenus en cet endroit, il leur faudrait l'abandonner, la forêt du bosquet étant bien trop épaisse pour y aventurer le pas d'un cheval. La progression de deux piétons n'y serait d'ailleurs pas forcément beaucoup plus aisée, en l'absence de sentier.

Par ouï-dire, Lothringen savait qu'on disait cette forêt inviolée des hommes depuis la colonisation de Dorrandin. Il y avait bien des druides noirs sur sa lisière sud et des elfes de cuivre sur sa bordure ouest, mais même ceux-là n'osaient se risquer jusqu'au coeur même de la forêt, là où était censée vivre la sorcière: non tant par crainte de cette dernière que des enchantements de ces bois.

On disait qu'il y avait des gardiens. On disait que la plupart de ceux qui s'y aventuraient ne revenaient pas, et que ceux qui revenaient expliquaient qu'ils n'avaient pas réussi à pénétrer dans la forêt en profondeur, un curieux sortilège les ayant en quelque sorte rejetés brutalement sur la lisière. Et, comme après tout il n'y avait ni trésor ni gloire à la clef, et que la sorcière laissait tranquille quiconque ne l'importunait pas, rares étaient les personnes à avoir tenté l'aventure.

Lothringen ne prêtait pas grande importance à ces racontars, mais il en fit tout de même part à Mornagest, afin qu'il sache à quoi s'attendre. Pour eux, la première difficulté serait de traverser le territoire des elfes de cuivre sans les rameuter. Ces derniers étaient réputés pour leur ouïe fine, leur vue perçante et leurs talents de traqueurs: et l'elfe noir savait d'expérience que leur réputation n'était pas usurpée. Tandis qu'il exposait la situation, il réfléchissait d'ailleurs à la possibilité de recourir à quelque sortilège afin de contourner le problème...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le guerrier écouta attentivement. Il ne croyait guère non plus aux histoires sur cet enchantement de la végétation, mais avait acquis, avec l'expérience au puits, que les elfes de cuivre pouvaient se trouver un peu partout dans la région, et qu'ils ne semblaient pas animés d'intentions amicales. Surtout avec Lothringen, qui ferait une cible de choix pour ces extrémistes...

"Je ne suis pas très doué pour la discrétion... pas pour échapper au regard des elfes en tout cas. Soit nous devrons affronter ceux que nous croisons..." il s'arrêta. Inutile d'ajouter que cela serait impossible, au vu de leur dernier combat, qui s'était soldé par un semi-échec : de nombreuses blessures, et avec beaucoup de chance. Une faveur de Tymora pour son protégé ? Quoiqu'il en soit, elle ne le couvrira pas indéfiniment, et leurs talents au combat ne suffiraient guère.

"Pour avancer dans les bois, nous pourrons toujours tenter de nous frayer un chemin en taillant dans le vif. Evidemment, cela fera du bruit... tu as des sortilèges de silence, ou quelque chose d'équivalent ?"

Il se rendait bien compte qu'il n'avait aucune connaissance magique, et n'était au courant que des sortilèges les plus courants, et encore... tant de choses à apprendre. Une pensée récurrente, elle aussi. Que de pensées ! Il en aurait ri avec dédain, avant.

(Lewis Caroll)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

"Les sorts de silence sont la spécialité des prêtres et des bardes, je ne dispose de rien de tel... On pourrait évidemment recourir à un sort de déguisement et essayer de se faire passer pour deux des leurs, mais si on en rencontre effectivement c'est très risqué... Tu ne parles pas l'elfique et je connais assez mal leurs usages..."

Il cherchait encore. Une métamorphose en volatile? Le sort était assez traumatisant pour un non praticien, et il hésitait à infliger cela à son compagnon...

"Voler?" marmonna Mornagest, persuadé de dire une sottise. Ce n'était pas souvent que l'on voyait des mages recourir à ce type de sorts, qui n'avaient d'utilité qu'en des circonstances bien précises.

"C'est possible", répondit flegmatiquement Lothringen, à sa plus grande surprise. "Je peux nous faire voler durant une dizaine de minutes. Un sort de rapidité nous permettrait de couvrir ainsi une raisonnable distance, et un sort d'invisibilité de ne pas nous faire tirer comme des pigeons. Si la distance parcourue est ainsi insuffisante, c'est une opération évidemment renouvelable... "

Il haussa les épaules. Personnellement, il préférait de beaucoup recourir à sa forme animale favorite – le faucon – qu'à un sort de vol, car il trouvait assez déstabilisant de laisser ses pieds flotter au dessus du sol, mais l'avantage du sort de vol est qu'il permet de continuer à incanter en cas d'urgence... On ne sait jamais.

"Si cela te convient, je mémoriserai ce soir les sorts adéquats et nous mettrons ce plan à exécution demain matin."

Ce soir? A force de parler, ils approchaient de la lisière, et le soir ne tarderait pas à tomber. S'ils voulaient pouvoir chasser un peu avant de bivouaquer, mieux vaudrait ne pas trop tarder.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le guerrier haussa les épaules en répondant : "Cela me convient. Je pense de toute manière que nous n'avons pas le choix."

Il se garda de révéler que ses expériences en matière de vol ne lui avaient pas laissé un souvenir impérissable... sinon pour son estomac malmené, pour l'occasion. Il préféra orienter la conversation sur la chasse.

"Je suppose qu'on peut débusquer l'un ou l'autre lièvre dans son terrier. Mais il faudra se dépêcher, sans quoi, avec ces arbres, nous n'allons rien voir. Il faudra aussi manger la viande crue. A la guerre comme à la guerre", conclut-il avec un sourire un peu forcé. Il n'était pas difficile, mais il aimait malgré tout un vrai bon repas.

"Autant aller chacun de notre côté. Nous aurons plus de chance de trouver un terrier, en couvrant une plus grande zone. Je reviendrai quand j'aurai trouvé de quoi manger pour deux, au cas où."

Sur ce, il s'en fut dans les taillis, pressé par la faim qui le tenaillait depuis un moment déjà, comme à son habitude. Il resta à une distance respectable de la lisière. Aucun gibier ne resterait à découvert, sauf si un point d'eau était disponible là, mais il n'en avait pas encore vu. Il s'enfonça donc un peu plus dans la végétation, veillant à ne pas briser de branches ou à marcher sur des tas de feuilles mortes. Le bruit était encore plus un ennemi que lors d'une chasse normale.

Il n'avait pas beaucoup de chance ; il ne releva aucune trace pendant un long moment, et l'obscurité tombait assez rapidement en cette saison. Il n'y verrait bientôt plus, et aurait le ventre vide, si Lothringen n'avait guère été plus chanceux.

Enfin, il repéra une tache plus sombre dans un petit talus. S'en approchant, il vit avec satisfaction qu'il s'agissait bien d'un terrier. Restait à en extraire la nourriture... vu sa taille, il pourrait difficilement entrer davantage que son bras dans le trou, mais il pouvait toujours essayer.

Il s'agenouilla devant le terrier, puis, dégainant son épée, il creusa un peu la terre afin de se permettre un peu plus de place. Après un bon quart d'heure, il pouvait espérer enfoncer son bras assez loin dans le terrier pour atteindre un embranchement, et, pourquoi pas, le nid même ? En introduisant son bras, il sentit que l'air était chaud, dans la galerie. Un bon signe, la famille ne devait pas être très loin. Il continua, accrochant sa tunique sur une racine, et la déchirant. Il jura, puis poursuivit, avant d'atteindre, comme il l'espérait, un embranchement. Il en était déjà plus loin que la moitié du bras...

Insistant, il continua vers le bas, tâtant dans le vide à la recherche d'une boule de poils. Il s'étira au maximum, puis frôla un corps chaud. Il transpirait, à force de se contorsionner, mais il touchait au but. Soudain, il saisit ce qu'il lui semblait être une oreille, et tira vivement, sortant une femelle qui gigotait allègrement, les pattes dans le vide.

Il lui brisa vivement la nuque, puis la posa à terre, tentant d'attraper un plat de résistance, mais n'y parvint point. Les lapereaux devaient être plus loin, et la mère était sans doute restée devant eux pour les protéger... tant pis. Elle serait sans doute assez dodue pour les nourrir tous les deux.

Il récupéra son butin, sa lame, et retourna vers l'endroit où il avait laissé Lothringen, deux heures auparavant. Le temps passait vite...

(Lewis Caroll)
Verrouillé

Retourner vers « Le Bosquet des Pierres »