Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[M] Voyageuse
- Taliesin
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Voilà de très bonnes nouvelles !
Je suis vraiment content pour toi, Voya. (f)
Je suis vraiment content pour toi, Voya. (f)
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Vous êtes gentils, mais c'est pas gagné.
Comme on dit dans le monde des "agrégatifs" : si tu es admissible c'est que tu as le niveau, mais pour réussir l'oral il faut soit beaucoup de travail, soit de la chance.... or je n'ai pas de temps pour le premier (je maîtrise seulement 1/4 du programme et j'ai fait l'impasse totale sur un autre quart), et je ne compte jamais sur la seconde.
Mais on verra dans 3 semaines ! A cette heure-ci, je serai à mon hôtel en train de stresser...
Comme on dit dans le monde des "agrégatifs" : si tu es admissible c'est que tu as le niveau, mais pour réussir l'oral il faut soit beaucoup de travail, soit de la chance.... or je n'ai pas de temps pour le premier (je maîtrise seulement 1/4 du programme et j'ai fait l'impasse totale sur un autre quart), et je ne compte jamais sur la seconde.
Mais on verra dans 3 semaines ! A cette heure-ci, je serai à mon hôtel en train de stresser...
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Incroyable ces périodes où tout va trop vite...
Je suis dans une semaine intensive de préparation des oraux : je suis en formation, on prépare et on présente un oral par jour, et je ne touche plus terre. Je n'ai plus qu'une semaine devant moi ensuite avant les fameux oraux, et je prends la bonne résolution de me concentrer exclusivement sur ça, et tant pis pour mes élèves, leurs copies attendront. Que les oraux, rien que les oraux, à 300%, la semaine prochaine.
Sauf que pour acheter notre nouvelle maison, je dois impérativement monter le dossier bancaire, et surtout le dossier pour l'assurance de prêt MGEN, dans le courant de la semaine prochaine (on est déjà hors délais!). Et là, hier, visite de notre maison par un acheteur potentiel, il nous fait une offre ce soir, trop basse, on fait une contre-offre, l'agence nous explique que si elle est acceptée il faudra signer le compromis de vente en début de semaine prochaine.... dans la foulée on reçoit par téléphone une autre offre potentielle, ils viennent visiter samedi et sont pressés, on ne sait pas si on a le droit de l'accepter....
Et moi je voudrais juste qu'on arrête de me parler de vente, d'achat, d'emprunt, je voudrais juste bosser mes oraux encore une semaine.... purée, c'est un complot pour que je n'aie pas mon agreg !
Edit : on vient de me rajouter un conseil de discipline lundi....ben voyons.... en plus des conseils de classe.... et d'une réunion parents-profs...
Je suis dans une semaine intensive de préparation des oraux : je suis en formation, on prépare et on présente un oral par jour, et je ne touche plus terre. Je n'ai plus qu'une semaine devant moi ensuite avant les fameux oraux, et je prends la bonne résolution de me concentrer exclusivement sur ça, et tant pis pour mes élèves, leurs copies attendront. Que les oraux, rien que les oraux, à 300%, la semaine prochaine.
Sauf que pour acheter notre nouvelle maison, je dois impérativement monter le dossier bancaire, et surtout le dossier pour l'assurance de prêt MGEN, dans le courant de la semaine prochaine (on est déjà hors délais!). Et là, hier, visite de notre maison par un acheteur potentiel, il nous fait une offre ce soir, trop basse, on fait une contre-offre, l'agence nous explique que si elle est acceptée il faudra signer le compromis de vente en début de semaine prochaine.... dans la foulée on reçoit par téléphone une autre offre potentielle, ils viennent visiter samedi et sont pressés, on ne sait pas si on a le droit de l'accepter....
Et moi je voudrais juste qu'on arrête de me parler de vente, d'achat, d'emprunt, je voudrais juste bosser mes oraux encore une semaine.... purée, c'est un complot pour que je n'aie pas mon agreg !
Edit : on vient de me rajouter un conseil de discipline lundi....ben voyons.... en plus des conseils de classe.... et d'une réunion parents-profs...
- Ailyn
- Glabrezu
.
Ah ! Tiens ! Quelqu'un qui passe aussi dans la 4ème dimension ! Je me sens moins seule !
Dans ces cas là, le mieux, c'est aussi de déléguer un peu... Ca fait de mal à personne .
Courage à toi en tous cas !
Dans ces cas là, le mieux, c'est aussi de déléguer un peu... Ca fait de mal à personne .
Courage à toi en tous cas !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Nous sommes vendredi, ce message a été posté la semaine dernière, souhaiter bon courage et croiser les doigts n'est donc plus d'actualité. L'oral s'est bien passé ? Vous étiez nombreux/ses à le passer ?Voyageuse a écrit :Que les oraux, rien que les oraux, à 300%, la semaine prochaine.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Je le passe demain et lundi...
Pour l'agreg interne du public, il y a un peu plus de 300 admissibles pour 150 places, pour celle du privé (que je passe) 47 admissibles pour 16 places... (sachant qu'il y avait environ 320-350 candidats au départ...). bon, mes chances sont faibles, ca va se jouer à la chance, donc fixons un objectif réaliste : ne pas paniquer et essayer de faire mieux que l'an passé !
Vivement lundi soir que ce soit fini !
Pour l'agreg interne du public, il y a un peu plus de 300 admissibles pour 150 places, pour celle du privé (que je passe) 47 admissibles pour 16 places... (sachant qu'il y avait environ 320-350 candidats au départ...). bon, mes chances sont faibles, ca va se jouer à la chance, donc fixons un objectif réaliste : ne pas paniquer et essayer de faire mieux que l'an passé !
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
*Croise tous ses doigts et envoie tout plein d' ondes de chance pour l' oral de l' agreg de Voyageuse*
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
En partant du principe que tu as les compétences techniques, il faut de l'assurance, et c'est tout. Dès que tu rentres dans la salle et des tes premières paroles, tu leur fais comprendre que c'est pour toi, point barre.Voyageuse a écrit :Je le passe demain et lundi...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Happy, happy
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Facile à dire.... Quand tu as foiré une année, avec trou noir, panne totale de cerveau, parce que tu n'étais pas assez bien préparée, ben ta confiance en prend un coup.Le Marquis a écrit :En partant du principe que tu as les compétences techniques, il faut de l'assurance, et c'est tout. Dès que tu rentres dans la salle et des tes premières paroles, tu leur fais comprendre que c'est pour toi, point barre.
Moi qui ai passé autrefois pas mal de concours, je n'ai jamais ressenti un stress aussi violent que le week-end passé ! J'espère ne plus jamais avoir à repasser par là : je tremblais comme une feuille avant d'y aller ! Mais j'ai atteint mes deux objectifs : je n'ai pas paniqué, pas eu de panne de cerveau, et je m'en suis sortie mieux que l'an passé.
Ca reste assez moyen, selon moi, parce que je ne suis pas autant préparée que ceux qui la préparent à 100% avec un congé de formation et qui ont de ce fait un niveau supérieur au mien. J'ai eu de la chance au tirage au sort (merci pour les ondes positives!) : le sujet du 1er oral m'inspirait bien, le second était à ma portée ; malheureusement j'étais dans un état d'épuisement tel qu'ai mal profité de cette chance, j'ai fait beaucoup d'erreurs, mal géré mon temps de préparation.... Bref, c'est honorable, sans plus. Enfin, c'est mon ressenti. Je pense que ce n'est pas forcément suffisant pour la décrocher.... tout dépend ce qu'on fait les autres.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Comment tu as fait pour arriver dans cet état à l'oral ??? Enfin bon maintenant tu n'as plus qu'à attendre la bonne surpriseVoyageuse a écrit : je n'ai jamais ressenti un stress aussi violent que le week-end passé ! J'espère ne plus jamais avoir à repasser par là : je tremblais comme une feuille avant d'y aller !
(...)
malheureusement j'étais dans un état d'épuisement tel
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Pour l'épuisement, c'est simple, je cumule juste beaucoup trop de choses cette année. Je débute en lycée, avec tous mes cours à préparer, j'achète une maison, je vends la mienne, j'étais en plein dans les démarches pour avoir des devis pour les travaux, courir les banques, tout en remettant en état la nôtre, la mettre en vente... on était hors délais pour les démarches bancaires, la vente risquait de foirer à cause de ça.... Bref, beaucoup de stress, je courais dans tous les sens, et à côté de ça, le soir je tentais de bosser mon agreg.... donc je ne dormais pas assez !Le Marquis a écrit :Comment tu as fait pour arriver dans cet état à l'oral ??? Enfin bon maintenant tu n'as plus qu'à attendre la bonne surprise
Le stress des démarches en tout sens s'ajoutait à celui de l'agreg. Et la certitude d'avoir manqué de temps pour me préparer et d'aller probablement vers un échec n'arrangeait rien...
Tout mener de front comme ça était un peu suicidaire... Et mon plantage de l'an passé ne me mettait pas en confiance !
Edit : j'oubliais : le stress de l'inscription de notre grande en IME (on ne saura qu'en juin si elle a bien une place ou si elle est sur liste d'attente), en plus il faut lui trouver une nounou car les horaires ne sont pas compatibles avec notre boulot....
Bref.... j'étais dans un état de stress incroyable !
Contente d'avoir fini. Plus qu'une semaine !
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Je suis sûr que tu t'es très bien débrouillée allez, on y croit tous !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Coucou Voya . Eh bien + 1 avec Fossy et Le Marquis alors : toute la CC croise les doigts pour toi et ' envoie plein d' ondes positives pour les résultats de ton agrégation .
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Ailyn
- Glabrezu
.
Quoi qu'il arrive, je me réjouis que tu te sois sentie plus inspirée cette année, et je me réjouis également de voir tes projets arriver au bout .
Franchement, bravo à toi !
Franchement, bravo à toi !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Les résultats sont tombés : j'y crois pas, je l'ai eue ! Qui plus est, avec des notes qui me laissent sans voix : 16,8 et 17,2 à l'oral ! (l'écrit par contre est encore pire que pronostiqué : 11,6 et seulement 7 pour le deuxième.... j'étais admissible d'extrême justesse)
Plus qu'à fêter ça !
Plus qu'à fêter ça !
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
En voilà une excellente nouvelle ! Je suis vraiment ravi pour toi, Voya !
Fête bien : tu l'as plus qu'amplement mérité !
Fête bien : tu l'as plus qu'amplement mérité !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Ailyn
- Glabrezu
.
Milles bravos à toi, je suis tellement contente pour toi ! Tu y es parvenu et c'est... oui, c'est un peu gnan gnan, mais je trouve ça fabuleuxVoyageuse a écrit :Les résultats sont tombés : j'y crois pas, je l'ai eue ! Qui plus est, avec des notes qui me laissent sans voix : 16,8 et 17,2 à l'oral ! (l'écrit par contre est encore pire que pronostiqué : 11,6 et seulement 7 pour le deuxième.... j'étais admissible d'extrême justesse)
Plus qu'à fêter ça !
Bravo
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Alors ça ! C'est une excellente nouvelle Voya ! Bien sûr, tu auras deviné qu'on s'y attendait tous, mais ça fait très plaisir de savoir que c'est officiel. Toutes mes félicitations, c'est amplement mérité, et ça devrait te permettre de souffler dans pas mal de domaines ... Savoure ces résultats comme il se doit, c'est une belle réussite et tu ne la dois qu'à toi-même.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Toutes mes plus sincères félicitations à toi Voya ! Comme bien d'autres ici, je n'ai jamais douté que tu y parviennes mais tu peux être très fière de ce que tu as accomplis, qui plus est dans une période aussi chargée dans tous les autres domaines et avec de supers notes par dessus le marché. Fête bien cette magnifique réussite ! Je te souhaite aussi que cela contribue à te libérer un peu l'esprit pour gérer tout le reste et que tu puisses un peu souffler durablement.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
arty:
Te voilà justement récompensée pour tous tes efforts ! Mille bravi !
Te voilà justement récompensée pour tous tes efforts ! Mille bravi !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Bravo vraiment. Je suis super contente pour toi. Félicitations. Je le savais que ça allait finir par passer.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Comme tous les autres, je n' ai jamais douté que tu réussisses à décrocher ton agrégation Voyageuse, aussi ne suis-je pas surpris par l' annonce de ton succès . Ceci dit, je suis très content pour toi que tu décroches le précieux trophée : ton mérite est d' autant plus grand que l' agrégation n' est vraiment pas le concours le plus facile à obtenir . Encore bravo à toi Voya et champomy !
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
\o/
Juste, bravo. Rien de plus à dire
Juste, bravo. Rien de plus à dire
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Ca permet, si je le demande, d'enseigner en post-bac. Même si pour le moment je préfère rester en lycée, je ne dirais pas non à quelques heures dans le supérieur, juste pour voir...
Ca permet d'être un peu mieux payé (je vais descendre de 2 échelons donc la différence est légère au départ, par contre en fin de carrière je monterai plus loin), et de faire moins d'heures devant élèves (puisqu'on est sensés avoir des niveaux plus élevés, on a beaucoup plus de temps de préparation et de copies). Et ce dernier point, pour tous les collègues épuisés en fin de carrière, ça vaut de l'or.
J'étais sûre d'avoir à peu près le niveau donc je savais que je finirais par la décrocher.... mais franchement, vu le peu de temps que j'ai pu y consacrer cette année, j'avais de sérieux doutes, je pensais qu'il me faudrait un an de plus (y'a qu'à voir mes résultats à l'écrit, très justes.... alors qu'à l'oral j'ai eu la chance de tomber sur des sujets que j'avais bossés).
Et j'étais pas sûre d'avoir la force pour un an de plus, surtout que j'avais une pression familiale énorme. Parce que voyez-vous, les enfants comprennent généralement bien que leur père soit occupé à bosser et s'absente, mais quand c'est maman, ça passe tout de suite moins bien ; et les papas ne sont pas tous des papas-poules qui aiment s'occuper des mioches, y'en a certains (dont mon homme) que ça saoule très vite, et qui détestent devoir se les coltiner tous les mercredis sous prétexte que leur femme prépare un concours.... ce qui entraine reproches et tensions...
Ce constat est hélas assez universellement partagé par toutes les femmes de la formation que je suivais, qui abandonnent à la fin de la deuxième ou troisième année, parce qu'elles culpabilisent de laisser leur homme tout gérer tout seul (ou qui, tout simplement, n'arrivent pas à dégager assez de temps pour bosser). D'où l'écrasante majorité d'hommes qui obtiennent leur agreg. A l'oral il y a à peine 25% de femmes. La parité, c'est pas tout de suite.... Mais j'ai essayé de contribuer à la rétablir ! (sur Lyon, dans le privé, on était 3 à suivre la formation, j'étais la seule femme.... et c'est moi qui l'ai eue, et toc !)
Ca permet d'être un peu mieux payé (je vais descendre de 2 échelons donc la différence est légère au départ, par contre en fin de carrière je monterai plus loin), et de faire moins d'heures devant élèves (puisqu'on est sensés avoir des niveaux plus élevés, on a beaucoup plus de temps de préparation et de copies). Et ce dernier point, pour tous les collègues épuisés en fin de carrière, ça vaut de l'or.
J'étais sûre d'avoir à peu près le niveau donc je savais que je finirais par la décrocher.... mais franchement, vu le peu de temps que j'ai pu y consacrer cette année, j'avais de sérieux doutes, je pensais qu'il me faudrait un an de plus (y'a qu'à voir mes résultats à l'écrit, très justes.... alors qu'à l'oral j'ai eu la chance de tomber sur des sujets que j'avais bossés).
Et j'étais pas sûre d'avoir la force pour un an de plus, surtout que j'avais une pression familiale énorme. Parce que voyez-vous, les enfants comprennent généralement bien que leur père soit occupé à bosser et s'absente, mais quand c'est maman, ça passe tout de suite moins bien ; et les papas ne sont pas tous des papas-poules qui aiment s'occuper des mioches, y'en a certains (dont mon homme) que ça saoule très vite, et qui détestent devoir se les coltiner tous les mercredis sous prétexte que leur femme prépare un concours.... ce qui entraine reproches et tensions...
Ce constat est hélas assez universellement partagé par toutes les femmes de la formation que je suivais, qui abandonnent à la fin de la deuxième ou troisième année, parce qu'elles culpabilisent de laisser leur homme tout gérer tout seul (ou qui, tout simplement, n'arrivent pas à dégager assez de temps pour bosser). D'où l'écrasante majorité d'hommes qui obtiennent leur agreg. A l'oral il y a à peine 25% de femmes. La parité, c'est pas tout de suite.... Mais j'ai essayé de contribuer à la rétablir ! (sur Lyon, dans le privé, on était 3 à suivre la formation, j'étais la seule femme.... et c'est moi qui l'ai eue, et toc !)
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Mazette ! Il suffit que je m'absente quinze jours et je loupe la meilleure actu de l'année.
Pourtant, il me semble que je l'avais un peu prévu.
Mon petit doigt me dit que ton "état d'épuisement" n'est pas étranger à ta réussite. D'expérience (et j'en ai passé des concours pendant mes deux années de prépa HEC dans ma tendre jeunesse), le secret c'est le détachement qui permet de relativiser l'épreuve. Plus facile à dire qu'à faire. Pour moi , c'était le fait que je venais d'un univers à des années lumières de ce monde-là et que ce n'était qu'un bonus. Pour toi, tu étais tellement crevée que tu n'as même pas eu l'énergie de répondre aux énergies négatives que tu décrivais ici. Du coup, plus de stress au moment important, juste de l'action.
Et dans les deux cas, ça a marché.
Souffle un peu et profite de ton nouveau statut pour te simplifier la vie.
PS : je suis juste un peu étonné de tes notes à l'oral. J'ai fait partie de nombreux jury d'oraux et nos notes étaient toujours entières (16 ou 17) même après l'application d'une courbe de Gauss pour lisser les jurys. Surtout pour 47 admissibles et 16 places : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Sacré Éducation Nationale.
Pourtant, il me semble que je l'avais un peu prévu.
Toutes mes félicitations, ma grande. Je t'offrirai bien un peu du vieux whisky que je ramène des Highlands, pour le coup. Et sans modérationsFreddy_Gwendo a écrit :Deux fois sur deux, ce n'est pas de la chance. Mais au cas où la Calimerette qui n'avait aucune confiance en elle ne soit pas encore sortie de ce corps, j'attendrai avant de te féliciter. D'abord, tu vas à l'oral et du défonces tout.
Mon petit doigt me dit que ton "état d'épuisement" n'est pas étranger à ta réussite. D'expérience (et j'en ai passé des concours pendant mes deux années de prépa HEC dans ma tendre jeunesse), le secret c'est le détachement qui permet de relativiser l'épreuve. Plus facile à dire qu'à faire. Pour moi , c'était le fait que je venais d'un univers à des années lumières de ce monde-là et que ce n'était qu'un bonus. Pour toi, tu étais tellement crevée que tu n'as même pas eu l'énergie de répondre aux énergies négatives que tu décrivais ici. Du coup, plus de stress au moment important, juste de l'action.
Et dans les deux cas, ça a marché.
Souffle un peu et profite de ton nouveau statut pour te simplifier la vie.
PS : je suis juste un peu étonné de tes notes à l'oral. J'ai fait partie de nombreux jury d'oraux et nos notes étaient toujours entières (16 ou 17) même après l'application d'une courbe de Gauss pour lisser les jurys. Surtout pour 47 admissibles et 16 places : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Sacré Éducation Nationale.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.