Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Société] Le foot en général

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Ravestha
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne
.

Message par Ravestha »

Folken a écrit :16ème ... Le stade se rapproche doucement mais plus que jamais sûrement de la zone des relégables ... but à la 90ème pour Boulogne ... bon ça change pas grand chose. Ca manque de jeu tout ça
Et ça ne s'arrange pas mon pauvre Folky. Face à une équipe d'Angers qui monte en puissance de manière impressionnante, Reims a encore perdu :(

Au niveau des résultats, ça revient sur Nantes et Le Havre maintient toujours la pression en reprenant pour la 5ème fois la place provisoire de leader. Sachant que l'on se déplace à Dijon, c'est pas gagné... Les Rémois en savent quelque chose :notme: Surtout quand on voit qu'à la maison, les Canaris n'ont pas pu mieux faire que 0-0 face à la lanterne rouge de la L2...
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Nantes gagne son duel des relégués contre Troyes malgré une mi-temps jouée à 10 suite à l'expulsion sévère de Shereni. Le capitaine troyen a lui aussi été expulsé à la fin du match. Comme quoi les Nantes-Troyes se finissent traditionnellement à 10 contre 10 (l'an dernier les deux gardiens avaient été expulsés).

A voir ce que fera Le Havre lundi contre Amiens. A noter aussi que malgré la victoire rémoise la soirée a été triste pour le stade. Julien Féret est en effet sorti suite à une triple fracture. Gros gros coup dur.

En L1 Lyon continue sa ballade annuelle tandis que Rennes (beurk) monte sur le podium. Franchement faites quelque chose, les laisser pas si haut !!
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

T'as oublié de parler de la défaite de Stuttgart 4-1 face à Hambourg, Ravestha... :whistle2:

Je ne faisais que passer... :gign:
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Thanok a écrit :T'as oublié de parler de la défaite de Stuttgart 4-1 face à Hambourg, Ravestha... :whistle2:

Je ne faisais que passer... :gign:
C'est vrai. En même temps ça devient une habitude maintenant... 0 point pris à l'extérieur par le VfB... Ca sent mauvais cette saison pour les champions d'Allemagne... En espérant qu'ils fassent mieux contre Leverkusen la semaine prochaine, je serai au match !
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Ravestha a écrit :C'est vrai. En même temps ça devient une habitude maintenant... 0 point pris à l'extérieur par le VfB... Ca sent mauvais cette saison pour les champions d'Allemagne... En espérant qu'ils fassent mieux contre Leverkusen la semaine prochaine, je serai au match !
J'espère qu'ils vont garder cette bonne série contre Lyon pour mercredi ;)

A noter la défaite du Barca à Villareal (3-1) et le Real à l'Espanyol (2-0), Arsenal enterre Bolton (2-0) Anelka devrait pas passer l'hiver à Bolton qui touche le fond 5pts en 10 matchs.
Sinon pas mal de buts ce week end (meme en L1 !!!)
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Pis Karim Benzema qui plafonne au classement des buteurs... :whistle:

Il ne devrait pas tarder bi idhnillah à dépasser la maigre performance de Pauleta lors du championnat précédent... :up:

Je ne serais pas contre un reversement en coupe de l'UEFA, si cela pouvait permettre à Lyon d'inscrire à son palmarès au moins une coupe européenne... ça ferait moins d'argent pour sûr... Mais un palmarès un peu plus étoffé au moins... :dntknw:
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Une tite news... ça faisait longtemps ! :whistle:
France Football et TF1 ont dévoilé dimanche matin la liste des 50 joueurs nommés pour le Ballon d'Or - France Football 2007 dont le nom sera connu le 2 décembre prochain. Pour la première fois depuis sa création, le Ballon d'Or est mondialisé puisqu'il concerne tous les joueurs de la planète foot, quels que soient leur championnat ou la compétition à laquelle ils participent.
Toutes les stars du ballon rond sont sur la ligne de départ de ce concours unique remporté en 2006 par l'Italien champion du monde Fabio Cannavaro (à nouveau sur la liste cette année). Parmi les favoris, figurent notamment Kaka, le Brésilien de l'AC Milan, meilleur buteur de la Ligue des champions 2006-07 (Photo L'Equipe), Messi, l'Argentin "maradonesque" du FC Barcelone, ou encore Didier Drogba, meilleur buteur de la Premiership et vainqueur de la Cup et de la League Cup la saison dernière, Cristiano Ronaldo (Manchester United) et les Français Franck Ribéry (Bayern Munich) et Thierry Henry (FC Barcelone). Deux autres français apparaissent dans ce gotha du football mondial : un autre Barcelonais, Eric Abidal, et Florent Malouda, le complice préféré de Didier Drogba à Chelsea.

L'ouverture au monde se traduit notamment par la nomination de Younis Mahmoud, capitaine de l'équipe d'Irak et buteur lors de la finale triomphale en Coupe d'Asie contre l'Arabie Saoudite (1-0). Apparaît également dans la liste Rogério Ceni, le gardien buteur brésilien de Cruzeiro (76 réalisations !).

L'Italie est le pays le mieux représenté avec huit sélectionnés contre six pour le Brésil. Avec 7 joueurs nommés chacun, le Real Madrid et le FC Barcelone sont les clubs les mieux représentés. A noter qu'aucun joueur évoluant actuellement en Ligue 1 ne figure dans la liste.

Les 50 : Eric Abidal (Lyon puis FC Barcelone), France. Daniel Alves (FC Séville), Brésil. David Beckham (Real Madrid puis Los Angeles Galaxy), Angleterre. Dimitar Berbatov (Tottenham), Bulgarie. Gianluigi Buffon (Juventus Turin), Italie. Fabio Cannavaro (Real Madrid), Italie. Iker Casillas (Real Madrid), Espagne. Petr Cech (Chelsea), République tchèque. Rogerio Ceni (Sao Paulo), Brésil. Cristiano Ronaldo (Manchester United), Portugal. Deco (FC Barcelone), Portugal. Mahamadou Diarra (Real Madrid), Mali. Diego (Werder Brême), Brésil. Didier Drogba (Chelsea), Côte d'Ivoire. Michael Essien (Chelsea), Ghana. Samuel Eto'o (FC Barcelone), Cameroun. Francesc Fabregas (Arsenal), Espagne. Gennaro Gattuso (Milan AC), Italie. Steven Gerrard (Liverpool), Angleterre. Ryan Giggs (Manchester United), Galles. Thierry Henry (Arsenal puis FC Barcelone), France. Zlatan Ibrahimovic (Inter Milan), Suède. Filippo Inzaghi (Milan AC), Italie. Kakà (Milan AC), Brésil. Frédéric Kanouté (FC Séville), Mali. Miroslav Klose (Bayern Munich), Allemagne. Younis Mahmoud (Algharafa), Irak. Paolo Maldini (Milan AC), Italie. Florent Malouda (Lyon puis Chelsea), France. Lionel Andres Messi (FC Barcelone), Argentine. Shunsuke Nakamura (Celtic Glasgow), Japon. Guillermo Ochoa (America Mexico), Mexique. Andrea Pirlo (Milan AC), Italie. Ricardo Quaresma (FC Porto), Portugal. Raul (Real Madrid), Espagne. Franck Ribéry (Marseille puis Bayern Munich), France. Juan Roman Riquelme (Boca Juniors puis Villarreal), Argentine. Robinho (Real Madrid), Brésil. Ronaldinho (FC Barcelone), Brésil. Wayne Rooney (Manchester United), Angleterre. Paul Scholes (Manchester United), Angleterre. Clarence Seedorf (Milan AC), Pays-Bas. Carlos Tevez (West Ham puis Manchester United), Argentine. Luca Toni (Fiorentina puis Bayern Munich), Italie. Kolo Touré (Arsenal), Côte d'Ivoire. José Fernando Torres (Atletico Madrid puis Liverpool), Espagne. Francesco Totti (AS Roma), Italie. Ruud van Nistelrooy (Real Madrid), Pays-Bas. Robin van Persie (Arsenal), Pays-Bas. David Villa (Valence CF), Espagne.
Kakà semble le mieux placé, étant donné le poids de la LdC lors du choix des votants...
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Et voilà, de retour du match de Lyon à Stuttgart. Lyon a mérité sa victoire même si je suis déçu pour le VfB Stuttgart qui sombre encore un peu plus dans la crise. Une équipe qui a tous les symptômes du manque de confiance. On a vu qu'après le but lyonnais, ils se sont mis complètement à déjouer. Dommage pour eux, il méritait un petit but à la fin pour le moral... C'est d'ailleurs pour ça que malgré ma présence dans la tribune lyonnaise (entre 300 et 400 supporters) j'ai pas explosé de joie au 2ème but.

A noter que c'est la seule et unique fois que je chante pour l'OL. On aura du mal à m'y reprendre ;) Mais bon dans l'ambiance, j'ai pas pu m'en empêcher, âme de supporters. Quelques photos prises ce soir :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la méga star... !!! Victoire !

Image
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Ayant vu le match à la TV, le VfB ne joue pas si mal mais avec une défense completement HS (blessures) et la nature offensive des allemands, la défaite est logique. En plus l'OL a eu pas mal d'occasions (2 faces à faces en 1ere période) et un Fabio Santos qui traquait les locaux sur tous les ballons.

Bon pour voir du beau jeu faut aller à Londres chez les gunners (7-0 contre Prague + 2-3 occaz pas loin et 1 barre)

NB : dans la surface à la fin, Vercoutre touche un peu le ballon et surtout ramasse Gomez (pas de péno ;) )
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

On commence par la L1 et de nouveau ses magnifiques quatre 0-0 en sept match aujourd'hui, qui dit mieux ? Franchement ça devient minable... mais bon on s'en étonne plus. L'OM qui chute face à Sochaux, et de quelle manière ! 2 buts contre leur camp, et un penalty manqué de Cissé, déjà sorti sous les sifflets du Vélodrome lors du match contre Lens... Je ne nie pas que ça me fait un chouilla plaisir, ne pouvant pas saquer l'OM :whistle:

Concernant la ligue 2, on voit que malheureusement les Rémois aiment perdre à la dernière minute. Ca deviendrait presque une habitude. Sauf que là c'était contre l'ennemi intime sedannais... Courage courage ;) Quand au Havre, comme à son habitude il met la pression sur Nantes en allant s'imposer à Angers.

Sinon cet après-midi, j'ai assisté à la belle victoire de Stuttgart contre Leverkusen 1-0. C'est dur dur quand même, ils ont une défense qui prend l'eau sur chaque action. En revanche que dire du gardien, excellent ! Il a sorti des parades impressionnantes et un arrêt réflèxe absolument remarquable. En espérant que cette difficile victoire aide le VfB à remonter la pente. Belle ambiance au stade en tout cas, avec encore 51 000 spectateurs.
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Désolé pour le double post. Je rentre et que vois-je ? France-Maroc au stade de France et la Marseillaise est sifflée ?!

Franchement ça me met hors de moi. Je suis trop scandalisé : qu'on ne me fasse pas croire que les supporters marocains (visiblement plus nombreux, ou au moins plus bruyants, que les Français) sont tous purs marocains. Non il y avait plein de Français d'origine marocaine dans le stade, et c'est là tout le drame.

Non mais sérieux ça me révolte. Et je contiens ma colère...
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Il y a des imbéciles partout hélas... la bêtise n'a ni origine ni nationalité, la bêtise est juste stupide, vaine et méchante.

à part ça, quels sont vos impressions sur ce match et quel est votre pronostic pour les derniers matchs et la qualification plausible de la France ?
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

J'ai trouvé que l'équipe de France à fait un bon match, en attaque il y a eu de beaux enchainements, du jeu en mouvement et des gestes techniques propres. Le 1er but des Français en est le révélateur. Défensivement, il y a eu un peu de moins bien, notamment sur le 2ème but où les défenseurs ne sont pas au marquage (le 1er but c'est une erreur de Landreau).
Des joueurs on marqué des points: Govou, Nasri, Rothen, L. Diarra. A titre personnel, j'ai été déçu par François Clerc, il a une grosse présence, mais il y a beaucoup de déchet dans son jeu, notamment ses centres tout pourris inadmissibles à ce niveau!

Sinon je pense qu'on va passer contre l'Ukraine. C'est une équipe moins forte que le Maroc, d'autant qu'il leur manquera plein de titulaires notamment en défense.
Le risque c'est de se prendre un but d'entrée et d'avoir à faire face à 11 joueurs en défense ensuite.
Je ne parie pas sur une victoire de l'Italie en Ecosse, puisque je pronostique un match nul.

En tout cas on connait pratiquement l'équipe sélectionnée pour l'Euro (si on se qualifie!) avec les remplaçants qui ont joué hier et le titulaires sur le banc, avec une formation en 4-2-3-1.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

La France devrait aller chercher sa qualif en Ukraine, de toutes façons elle nous a dajà fait le coup plusieurs fois, elle foire les qualif, mais passe quand même... Pis les matches amicaux foirés, ça on ne les comptent plus...

La Marseillaise a été sifflée... Ben au moins ils ne sont pas descendus envahir la pelouse... Y'a du bon quand même...
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Bonne nouvelle: pas besoin de se prendre le chou, on est qualifié! L'Italie a battu l'Ecosse 2-1 in extremis. La mauvaise nouvelle, c'est que du coup l'Italie est qualifiée aussi :tongue: . Mais bon, mieux vaut ça que de se faire doucher par l'Ukraine comme face à la Bulgarie en 93.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Merci l'Italie et ton éternel but en fin de match. Cruel pour des Ecossais qui ne méritaient sans doute pas pareille désillusions après des qualifs où elle aura su faire mal aux favoris.

Petite parenthèse coupe de France. Le foot nantais est à la fête pour ce 7ème tour qui a vu l'entrée en lice des ligue 2. En effet, Vertou (Division d'Honneur), ville de l'agglomération nantaise va rencontrer... le FC Nantes ! Les dirigeants nantais ont accepté que le match se déroule à la Beaujoire et de prendre tous les frais à leur charge pour que l'équipe amateur puisse évoluer dans cette enceinte. Du coup les joueurs vertaviens sont aux anges, eux qui vont d'habitude dans le stade en tribune pour supporter les jaunes vont cette fois y jouer...
Et cerise sur le gâteau, ce match sera en plus télévisé sur eurosport ! C'est vraiment jour de fête du côté de la cité des ducs ^^
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Pour l'Italie, il ne faut pas dire que l'arbitre était un peu pour les transalpins avec les 2 dernières fautes bien généreuses et quelques autres fautes sans cartons. Apres avoir éliminé les kangourous sur un penalty imaginaire en 2006, la France à la vidéo (pour ZZ-Materazi), ils se font les écossais sur une faute imaginaire. Mais les italiens ont quand même bien joué, le problème est souvent l'arbitre qui siffle bizarrement.
Il me semble avoir vu une erreur technique du 4eme arbitre avec la sortie de Gattuso (8) et l'entrée de De Rossi (10), l'arbitre affichait 18 - 8 et pas 10 - 8 !!! (j'avais cru m'etre trompé avec les écossais mais c'est 18 - 11)

Sinon pour le coté sportif, la coupe avec les amateurs qui jouent dans les grands stades, c'est beaucoup mieux que le stade champetre, l'ambience dans un match ca peut changer la donne et puis perdre dans un grand stade (à domicile ou presque) c'est mieux que sur son terrain mal entretenu au début de l'hiver et en cas de victoire ... ;)
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Enorme sensation ce soir ! L'Angleterre battue 3 à 2 par la Croatie à Wembley ... passe à la trappe et n'ira pas à l'Euro ! Une première depuis.... des lustres ... L'ambiance ne doit pas être au beau fixe de l'autre côté de la Manche.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Effectivement c'était un peu gag cette soirée de foot, les Anglais à la trappe, Frey qui se prend un joli but casquette (il a trop dû s'inspirer des gardiens anglais ;) ). A ça rajouter un 0-0 des Gallois en Allemagne, le 1-0 pour la Russie à Andorre. Les portugais ont eu chaud aussi (0-0 à domicile, il fallait un seulement nul ...).
Après le coup de l'élimination française face aux bulgares (1-2 au Parc), les anglais se font la même avec les croates. McLaren va vite se chercher un club.

Vivement le tirage au sort vu qu'on a fini 2ème, on doit pouvoir se prendre un gros au moins.

@Folken : tout betement comme la France : Mondial 94 :tongue: (Coupe du monde de football de 1994 - Wikipédia)
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

L'entraîneur qui place un gardien débutant dans les buts anglais faut avouer qu'il y avait mieux comme stratégie.....

Même un gardien de division 4 aurait fait mieux.....
New Barbie Order - CEO
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

En meme temps vu le niveau des gardiens anglais, il passait pour un pro. Il remplace tout de meme David "Calamity" James et Paul "Misses" Robinson :whistle3: (ils sont tellement fort que Robinson a mis un but à Foster (3eme larron en selection à l'époque) en championnat : dégagement de 80m !!!! par ici)
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Trop mort de rire ! J'adore. Ah la la, les gardiens anglais, c'est un vrai mythe. Je me rappelle quand je suivais l'équipe du dimanche, y avait quasiment au moins une boulette de gardien par semaine. "Et on ouvre la page anglaise avec encore un festival des gardiens de but..."
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Pour les fans, un best of gardiens(du très bon et très mauvais), buts casquettes et pour finir le best of de la Ligue 1 (j'ai un doute ça parle pas français :whistle3: )
Ravestha
Araignée éclipsante
.

Message par Ravestha »

Petite gueulante concernant les droits télé pour la L1. Ca commence sérieusement à m'énerver.

Franchement ça devient n'importe quoi. A quand 20 lots pour les 20 matchs ? Notre cher ami Thiriez est en train de prendre exemple sur nos voisins anglais mais la culture en France est différente. La culture foot ici, ça reste le samedi soir. On l'a bien vu avec les matchs pourris de L2 du lundi soir avec des stades moins animés que des cimetières. Et le dimanche, c'est le jour du foot amateur.

Les matchs à 19h le samedi soir, ça ne sert qu'à valoriser le match à 21h qui suit. Alors que cet horaire (19h) est parfois bien ennuyeux pour ceux qui bossent le samedi (ouai y en a pas mal...) et qui ont de la route à faire pour venir au stade. L'ancienne formule était très bien, seulement voilà ça ramène pas assez de tunes...

Ensuite c'est vraiment le délire ces matchs le dimanche après-midi à 15h. C'est vraiment un coup de sale fouinasse fait au foot amateur ça. Les joueurs du coin ne pourront plus voir les matchs de leur équipe préférée mais en plus cela risque de drainer un certain nombre de spectateurs qui préféreront aller voir l'équipe pro (au stade ou bien au chaud devant leur télé). Pourtant c'est pas faute de la part de plusieurs présidents de ligues régionales d'avoir tiré sur la sonnette d'alarme. Mais nan, notre pote moustachu en a rien à péter. Il veut du friiiiiiiic !!!

Je trouve ça quand même dommage d'en arriver là... Avec ça, le foot-business en France franchit une nouvelle étape...

edit : Wahouuuuu !! Merci à Cerea de nous faire rêver !! C'est Caen qui doit le remercier. Alors que le PSG s'enfonce de plus en plus dans la mouise...
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Alors... Tout d'abord, match assez agréable à Delaune vendredi soir contre le leader Le Havre ... 3-3 ... mais de gros regrets aussi... comment a-t-on pu se laisser remonter 2 buts en aussi peu de temps ?

Enfin je retiens que le Stade est capable de montrer un visage bien plus encourageant que celui d'il y a encore quelques semaines.

Ensuite, tirage au sort de l'Euro 2008. Nous sommes dans le groupe C, d'ores et déja surnommé "groupe de la mort" avec : la Roumanie ( redoutables durant les qualifs), les Pays-Bas et ....l'Italie !

Raymond, mon gars, c'est le moment où jamais de montrer ce que tu vaux réellement. En même temps, vu le niveau général des équipes qualifiées pour cet Euro...quel qu'il ait été, ce premier tour n'aurait pas pu être "simple" ....là au moins, nous sommes prévenus.

titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

C'est clair que le tirage est bien dur même si on aurait pû changer les roumains par les allemands pour faire un groupe avec le podium du dernier mondial !!! :down: Pour l'uefa et son principe de chapeau super pourri : presque toutes les équipes de qualifiées croisent celles qu'elles ont affrontées en groupes. Pour la rigolade de ce tirage, on a eu le droit au groupe du genre A1-B1-C1-D1, A2-B2-C2-D2, ... donc autant ne pas faire de tirage :shok:

Question piège : est-ce que le match amical entre les bleus et les roumains prévu avant le tirage des groupes de la coupe du monde et qui était en phase de "annulé on va les affronter en qualifs" depuis dimanche dernier va être maintenu :read:

Point de vue L1, les droits sont aux enchères et du coup on a le droit à un coup de pub : 15 buts en 3 matchs ce dimanche alors que les 7 matchs du samedi n'ont fait que 13. Tout ça pour nous vendre des 0-0 après les enchères.
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Remonte petit topic...

Vi, je suis de retour pour dire qu'on a eu quelques surprises hier avec les quarts de finale de la Coupe de la Ligue... Puisqu'à part le PSG qui était donné favori (?) face à Valenciennes, les 3 autres pseudos-favoris sont sortis plus tôt que prévu de la compétition...

Le Mans (L1) 1-0 Lyon (L1)
Matsui D. 29‘

PSG (L1) 4-0 Valenciennes (L1)
Pauleta P. 1‘ (pen.), Diané A. 54‘, Diané A. 60‘, Rothen J. 67‘

Lens (L1) 3-0 Nancy (L1)
Demont Y. 16‘, Maoulida T. 45‘, Monterrubio O. 59‘

Auxerre (L1) 1-0 Marseille (L1)
Pedretti B. 90‘

Comme quoi valait-il mieux jouer à domicile hier soir...

Deux questions se posent d'après moi...

Pourquoi n'y a-t-il pas de matches retour comme dans d'autres championnats européens ???

Les clubs en compétition pour les premières places du championnat sont-ils vraiment motivés pour jouer cette coupe ?

Je ne parlerais pas du peu d'intérêt de cette compétition au final... (référence à la médiocrité des performances des équipes françaises en Coupe de l'UEFA...)
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Pour l'interet, c'est que les petits clubs sont vite sortis et que les matchs sont pas retransmis.

Les résultats c'est n'importe quoi :shok: , mais a mon avis certains club peuvent se permettre de cumuler les matchs (champ + coupes) mais pas d'autres. Lyon avec la C1, la CdF et la CdL ca fait trop meme s'ils avaient envie de gagner (le gardien sauve le MUC pas mal de fois). Par contre Nancy prefere jouer la 2nde place que les coupes, idem pour VA. Et forcement les mal placés jouent a fond la coupe (d'ou le AJA - OM qui se decide a la fin).

Pour l'histoire des matchs retour dans les autres pays, c'est normal, ils n'ont qu'une coupe.Sauf les allemands ou ils sont direct en 1/2 pour la CdL : 3 meilleurs de D1 + 1er de D2 mais 1 match/tour pour la coupe nationale, faut en plus rajouter 1 mois de treve a noel. Par contre Italie, Espagne c'est 1 coupe en aller-retour voire meme la finale aller-retour ... En Angleterre, c'est le must : 1 match + 1 replay si match nul + prolong si re nul + péno :shok: et tout ca pour 2 coupes ! (d'ou les 70 matchs de Viera chez les gunners)

Pour la coupe de l'Uefa, les clubs français la joue parce qu'ils sont qualifiés et pas pour faire un exploit (sauf l'OM qui se fait toujours sortir par des clubs pourris :tongue :)

Par contre les 2 buts lensois sont supers : 1 bicyclette + 1 lob de 40-50m ! et au PSG fallait pas etre en retard : 1 but + 1 rouge en 6 min !
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Crois-moi, je suis bien placé pour suivre Nancy... et Nancy, ils font surtout ce qu'ils peuvent... ca n'a pas été une volonté délibérée de sous-estimer ce match pour favoriser le champiuonnat.... c'est un constat, s'ils n'avaient pas croisé la route du Stade de Reims en CdF (et encore, ils ont pas été brillants non plus) ils en seraient à près de 3 mois sans victoire à nancy. Simplement, là, il ssont vraiment dans une mauvaise passe.

titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

3 mois sans victoire à Nancy c'est petit joueur, le PSG à attendu 9 mois avant d'en avoir 2 d'affilé :tongue: (qui a reussit a passer autant de buts en 2 matchs que sur tous les matchs au Parc avant la treve) En meme temps, Nancy peut pas avoir un effectif à la OL, donc ils font ce qu'ils peuvent (avec leur petite mousse ^^ ) et vu les sous misés par certains clubs ils sont largement meilleurs les nancéens :whistle3:
Puis un match de coupe ca reste la lotterie (le Real c'est fait sortir Majorque par ex) et c'est tant mieux meme si le principe de tetes de séries (uniquement en CdL) reste un peu de la triche :rtfm:
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »