Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] La Taverne de la taie dorée

Voici regroupés les épisodes les plus mémorables, hors quête, des topics manostiens tels que la taverne, mais aussi les commerces des Arcades et les interventions au temple. Humour et clins d’œil à l'honneur.
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
Statut : Hors ligne
.

Message par Lathiriel »

Quête : le saut de l'ange

Voila une partie pour laquelle Lathiriel se sentait à l'aise. Faire parler les gens... elle était très doué en psychologie, et son charisme jouait beaucoup aussi. Mais surtout, la magie était son plus grand atout. Priant sa déesse de lui accorder la grace, Lathiriel incanta à la suite trois sorts cléricaux:

Lathirel-> Apaisement des émotions-> Homme à la dague
Lathiriel->Splendeur de l'aigle-> Lathiriel
Lathiriel-> Discours captivant-> Lathiriel

L'homme calmé et subjugué, elle commença alors à parler, d'une voix chariant des mélodies lointaines, des inflexions exotiques, ses mots véhiculant des images et des rêves:

Bien, nous ne voulons pas qu'il vous arrive la même chose qu'a votre ami. Dites nous tout simplement qui veut ce médaillon et pourquoi? Réfléchissez, ce n'est que peu de chose en somme. Ne mettez pas votre vie en jeu pour un sens de l'honneur qui de toute façon ne vous vaudra rien, car si on ne vous livre pas à la garde, vos commanditaires vous retrouveront. Vous voyez sans doute quelle est la décision la plus sage, je vous fais confiance...

Elle n'avait pas parlé, elle avait littéralement sussuré cette tirade...
Ma bio RP ~ MediumOrchid, soit #BA55D3
~~
Rejoignez [url=http://\'http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321\']Luménis[/url], cité de lumière et d'érudition.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

L’homme regarda avec ravissement la splendide apparition devant lui. L’espace d’un instant, il eût envie de tout faire pour elle. Le meilleur, le pire mais surtout le meilleur. Surtout si elle le lui demandait. Là, elle voulait avoir des réponses par rapport au médaillon. Pourquoi ne pas les lui donner ? Il était près à tout dire s’il le fallait. Pourvu qu’il lui plaise en retour.

Il allait ouvrir la bouche pour parler mais, dans un immense bruit de verre brisé, une dague lui atterrit dans la gorge. Le sang gicla presque aussitôt, éclaboussant copieusement l’elfe en face de lui. Visiblement, beaucoup de monde était sensible à la splendeur de Lathiriel …
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Lathiriel sentait le liquide chaud qui maculait ses vêtements et ses bras nus. Elle se dit alors que Luménis n'était pas si loin... et tant pis pour son bateau. En moins d'un quart de seconde cependant, elle décida que dans qu'a être dans le bouillon, autant le bire jusqu'au bout.

Très lestement, elle bondit par la fenêtre et se mit à courir sur les toits à la recherche du lanceur de dagues.
~~
Rejoignez [url=http://\'http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321\']Luménis[/url], cité de lumière et d'érudition.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

L’air froid fouetta l’elfe. Elle entrevit une forme noire courir devant elle. Elle força l’allure. L’assassin était de petite taille et avait les cheveux bruns. Il courait tête blessée, contre le vent. Plus agile que Lathiriel, il parvint même à la distancer pour sauter sur le toit voisin, celui de la forge.

La magocrate voulut lui emboîter le pas mais une rafale de vent glacé lui fit perdre l’équilibre. Quelques secondes plus tard, elle glissait le long du toit. Et au bord, elle commençait à apercevoir les lumières de la rue. La chute lui serait fatale si elle n’arrivait pas à se rattraper.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Lathiriel eut la présence d'esprit de chercher activement une prise avec ses mains. Un genre de gouttière lui sauva la mise.
Elle s'y accrocha du bout des doigts. La position était plutot inconfortable, et elle n'avait pas la forme de se remonter elle même.

Pendant de longues secondes, elle espéra que la jeune voleuse l'avait suivie sur les toits...
~~
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Et heureusement, c’était le cas. Althéa avait bondi à sa suite. Elle s’était curieusement trouvée agile en courant derrière elle. Peut être faisait elle cela tous les jours … Non, tout de même pas. Elle devait être un tantinet plus sérieuse et se promener comme le tout venant.
Quant à l’elfe, elle ne semblait pas avoir le sens de l’équilibre. Le dards de Baine l’avait il piqué aux fesses pour qu’elle s’élance ainsi à la poursuite de l’assassin ?

Elle avait crût le pire en la voyant tomber. Heureusement, une gouttière bienveillante avait stoppé sa route. En prenant grand soin de ne pas glisser à sa suite, elle descendit de façon à se trouver juste au dessus d’elle et lui tendit la main.

Et il fallait faire vite car un craquement indiqua que la gouttière n’allait pas tenir longtemps.
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Lathiriel remonta grace à l'aide de la jeune femme. l'elfe était furieuse... L'assassin s'échappait encore. Elle grommela en regagnant la chambre, sans adresser un regard à la jeune femme qui venait de la sauver.

Elle regarda le cadavre sur le plancher. Elle commença par enlever la dague de là où elle était, puis à lui faire les poches. Elle jeta un regard à Althéa:

Bon, aidez moi à la fouiller, on s'en débarassera après.
~~
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa réprima avec peine une grimace. Non seulement elle avait failli risquer sa vie en allant secourir la magocrate sur la gouttière qui cassée quelques secondes après leur passage, elle l’avait tirée de toutes ses forces pour la remonter jusqu’à la fenêtre et au lieu d’un merci, celle-ci lui demandait de l’aider à fouiller un cadavre ! Mais quel toupet ! L’espace d’un instant, elle manqua lui hurler de ses quatre vérités avant de se raviser.

« Vous voulez savoir ce que ce malotru cache ?, demanda-t-elle en lui adressant une révérence ridicule, hé bien faites le vous-même très chère. Je vous regarderai faire. Vous vous débrouillerez très bien. Je n’ai aucun doute là-dessus »
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Lathiriel comprit la répartie cinglante de la jeune femme. C'était la goutte de nectar qui faisait déborder la coupe.

Je vous trouve culotté quand même! Si on est là, c'est par votre faute. Je n'ai jamais demandée à être mêlée à toute cette affaire. Alors vous pouvez être fière de vous, j'ai manqué de me faire tuer une demi douzaine de fois en une soirée à cause d'une parfaite inconnue, et vous avez le toupet de me reprocher de ne pas vous dire merci?
~~
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa au lieu de répondre fit signe à Lathiriel de se taire, l’oreille aux aguets. La magicienne aux oreilles pointues se tu à son tour et toutes les deux purent entendre des pas dans le couloir. Des pas discrets mais audibles. Comme une personne se déplaçant doucement de nuit pour ne déranger personne ou tout simplement ne pas être entendu pour prendre son monde par surprise.

Et les pas feutrés, tout doucement, elles l’entendaient, s’acheminaient dans leur direction.
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Lathiriel ne fit plus aucun bruit. Doucement, elle prit sa dague dans une main, et l'autre dague encore ensanglantée dans l'autre. Elle imaginait l'image qu'elle devait avoir: avec les de charmefaisant toujours effet et la dague dégoulinante de sang, le contraste devait être très artistique.

Mais elle n'avait pas de temps à perdre en considérations. Les pas se rapprochaient, elle se déplaça prestemment de manière à ne pas se présenter directement dans l'encadrement de la porte... si jamais la personne étaient armée d'une arme de jet ou de trait...
~~
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa quant à elle s’était doucement approchée de la porte à pas feutrés. Elle laisserait l’inconnu ouvrir la porte. Ainsi, elle aurait le bénéfice de la poursuite. Comme elle l’avait prévu, les pas s’arrêtèrent juste devant leur porte.

C’est pour elles qu’on venait. Elle se tourna vers la magocrate et eût un mouvement de recul en la voyant armée de ses deux dagues. Elle espéra qu’elle ne se blesse pas avant l’affrontement. Cela serait le comble.

Masquant avec peine sa peur, elle raffermit sa prise sur la garde de son épée et attendit. Que leur adversaire vienne, elles étaient préparées
.
Thom Mérillym
Tasloï
.

Message par Thom Mérillym »

Les deux femmes en étaient à ce point de tension dramatique qu'un molosse satanique leur sautant à la gorge ne les aurait pas surprises outre mesure. Mais il leur faudrait attendre encore un peu avant de donner libre cours à leur nervosité. Car le mystérieux agresseur... se contenta de frapper à la porte.

Althea écarquilla les yeux, complètement perdue, puis se tourna, en désespoir de cause, vers Lathiriel.
Thom Merillym, barde en retraite et propriétaire officieux du Loyal Paladin.
Code couleur:#EE6A50 et Biographie RP
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Lathiriel ne voulut prendre le moindre risque. Un simple tour de magie ferait l'affaire:

Lathiriel-->Ouverture/fermeture-->Porte

La porte s'entrebailla d'elle même. Restait au mystérieux visiteur à la pousser et à enfin découvrir son visage...
~~
Thom Mérillym
Tasloï
.

Il poussa la porte du pied, comme s'il s'attendait à déclencher quelque piège, puis fit un prudent pas en avant, pour se trouver face à deux jeunes femmes en position de combat, l'arme au poing, l'air passablement nerveuses. Lui? C'était un homme de forte carrure, portant des vêtements de ville ordinaires, l'air entre deux âges, le regard bleu. Pas d'armes apparentes.

"Quel accueil..." remarqua Thom en se tournant vers Althea. Mais cette dernière le regardait avec effarement, comme si elle avait du mal à le remettre. Cette indécision ressemblait assez peu à la jeune femme qu'il avait quittée quelques heures plus tôt.

"Hum, j'ai raté quelque chose?" lança-t-il enfin à la cantonnade, sans montrer la moindre impatience.
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Lathiriel serrait les mains sur la garde de ses dagues. L'homme qui venait de rentrer semblait trop poli pour être honnête. Pourquoi arriver maintenant, après une tentative d'assassinat. Et même s'il venait sans intention de meutre, comment les avait-il trouvées? Mais surtout, qui était-il?

Oui, vous avez raté votre entrée. Qui êtes-vous?

C'était décidement trop étrange: il semblait débarqué d'une autre planète. Il était entré dans une pièce où gisait un cadavre, deux femmes armées se tenait en face de lui, et il semblait réclamer du thé et des biscuits en guise de bienvenue...
~~
Thom Mérillym
Tasloï
.

Il attendit quelques instants, comme s'il espérait que la bretteuse allait répondre à sa place; mais non, rien. Alors il reporta son regard sur le sol, où il aperçut enfin le cadavre. C'est à peine s'il haussa un sourcil. Tiens donc, encore un... "Ils" les semaient comme des petits cailloux.

"Je me nomme Thom Mérillym, et je suis barde. Désolé de vous décevoir, mais je ne me pensais pas en représentation. Je connais Althea... mais vous-même?..."
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Althéa... au moins elle connaissait le nom de sa compagne d'infortune. Enfin, si le barde disait vrai. Lathiriel ne savait pas si elle devait faire confiance à cet homme. Elle savait les bardes enjôleurs et relativement peu dignes de confiance.

Je me nomme Lathiriel, de Luménis.

Moins elle en dirait pour l'instant, mieux cela vaudrait. Elle jeta un regard oblique à la jeune voleuse, pour voir si l'évocation de son nom évoquait en elle quelque chose.
~~
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Hum … Il y avait donc une Althéa et une Lathiriel dans la pièce. Sachant que Lathiriel était la propriété de l’elfe, l’autre nom devait logiquement lui échoir. Donc elle ne s’appelait pas Ange. Althéa donc … On venait de la présenter avec elle. Par contre, le troisième larron semblait la connaître et elle n’était pas en mesure de lui donner le change. Vraisemblablement, il ne venait pas les assassiner. Bonne nouvelle dans tous les cas. Bon … avant de lui demander quoi que ce soit, procéder par ordre : se rendre à soi même :

« Bonsoir. Ou rebonsoir si je vous ai déjà vu. Je crois que nous avons tous les deux manqués quelque chose. Surtout moi. Un saut par une fenêtre vraisemblablement. Je vais vous poser une question pour le moins saugrenue et j’espère que vous ne vous en formaliserez pas trop. Pourriez vous me dire qui je suis et comment je suis arrivée là ? »
Thom Mérillym
Tasloï
.

Un saut raté par une fenêtre? Une perte de mémoire? Manquait plus que ça...

"Pour autant que je sache, vous vous appelez Althea de Lochnohan et vous êtes la tenancière du Loyal Paladin, autrement dit de la plus grosse taverne de Manost. Mettez-y le nez et les anciennes connaissances ne tarderont pas à vous sauter dessus, vous êtes assez connue ici.

Je ne sais trop comment vous êtes arrivée dans cette taverne mal famée, c'est la patronne qui m'a décrit votre duo et... j'ai tout de suite pensé à vous. La cause de ma visite?"

Il désigna du doigt le cadavre à leurs pieds.

" Il y a un macchabée de même facture dans l'arrière-cour, mal dissimulé sous une botte de foin."

Inutile de tout leur dire d'entrée de jeu...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa hocha la tête pensive. Tenancière d’une taverne. Tiens … plutôt intéressant. Et soudain … un elfe noir, un guerrier blond, un barde, une rôdeuse, un paladin, un vampire, un prêtre, une moinesse en robe de bure … Autant de visage se succédant sans qu’elle puisse les contrôler ni s'en souvenir. Et soudain, une bijouterie, le médaillon. On lui avait donné une mission. Il fallait qu'elle le récupère ... Mais qui ? Elle le tenait. Elle sentait la joie de l’avoir entre les mains. La peur en se retournant. L’homme à l’arbalète. Non, elle n’avait pas voulu donner l’objet. La chute …

Et soudain, tout se mélangea dans une spirale folle. Plus ni haut ni bas, ni présent ni futur. Et soudain, le noir. Quelques secondes plus tard, elle s’écroulait à genoux aux pieds du barde en se tenant la tête sans pouvoir prononcer un mot
.
Thom Mérillym
Tasloï
.

Thom la ramassa sous les aisselles et la porta aussitôt sur le lit. En une seule nuit, une crise d'épilepsie, une amnésie, des assassins, un vol qui tourne mal, un évanouissement. Il lui avait pourtant bien dit qu'elle aurait mieux fait de terminer la nuit dans son lit.

Le barde s'assit sur le bord, attendant qu'elle veuille bien reprendre contact avec le monde extérieur. Elle était son seul indice désormais, et s'il voulait mettre la main sur l'objet... C'est alors qu'il remarqua, sur la tempe gauche de la jeune femme, une profonde cicatrice sous les cheveux en désordre, ce qui le laissa... songeur...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Et soudain, un tintement attira leur attention. Un tintement infime. Thom et Lathiriel se retournèrent du même geste. Ce qu’ils découvrirent les stupéfia. Un jeune halfelin s’était introduit dans la chambre. Il avait profité de l’étourdissement de la jeune fille pour ouvrir la porte et se glisser dans la chambre. Il aurait pu leur planter une dague dans le dos à chacun sans qu’ils s’en rendent compte mais ce n’était pas un assassin.

Il tenait à présent le médaillon que Lathiriel avait posé à coté d’elle et s’apprêtait à quitter la pièce sans être vu.
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Lathiriel obéi au premier reflexe qui lui vint, et ce fut tout simplement de crier.

Ne bouge pas!

Elle avait failli mourir à cause de ce médaillon, alors tant qu'à faire, elle aurait aimé savoir ce qu'il y avait dedans. Et l'arrivée inopinée du barde et l'attention qu'il portait à Althéa lui faisait croire que ça l'interessait lui aussi.
~~
Thom Mérillym
Tasloï
.

Thom fit volte face et porta la main à sa manche, comme s'il se préparait à attaquer. Lathiriel n'eut pas vraiment le temps de voir ce qu'il s'était passé qu'une dague de lancer vibrait sur le bois de la porte, juste à côté du visage extrêmement pâli du halfeling. Ce dernier oublia de protester quand Thom lui reprit le médaillon et, d'un mouvement rapide, l'ouvrit pour parcourir le parchemin qu'il contenait.

En lisant la première ligne, Thom retint un haussement d'épaules. Quel codage lamentable... Mais il n'y avait pas de temps à perdre. Avant que Lathiriel n'ait eu le temps de l'en empêcher, il incanta :

Thom Mérillym = = > mains ardentes ==> parchemin codé

Mais le parchemin n'en était pas altéré le moins du monde... En dépit de ce codage d'amateurs, on avait quand même pris le soin d'enchanter le texte afin dele rendre indestructible... Il fallait s'y attendre.
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Lathiriel n'en crut pas ses yeux. Le barde avait essayé de détruire le parchemin.

Heu... que croyez vous être en train de faire au juste?

Heureusement, Lathiriel avait bonne mémoire... 20 – 8 – 15 – 13 – 13 – 5 – 18 – 9 – 12 – 12 – 25 – 13 c'est tout ce qu'elle avait besoin de savoir pour le moment. Mais elle avait horreur
a) D'être embarquée dans des histoires qui la dépassait
b) D'être prise pour une idiote
c) Des personnes condescendantes
L'option A était à son comble depuis qu'Althéa lui était tombé dessus, et le vieux barde semblait avoir coché les case B et C à son arrivé...
~~
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Pauvre Basile ! Il n’avait vraiment pas de chance. Avant, il menait une vie tranquille de voleur sans histoire d’habile détrousseur de bourses. Ayant fait plus de pauvres que d’eunuques, il avait acquis en ville une certaine réputation. Mais c’était avant. Avant l’arrivée de la folle enragée à la Vierge d’Argent. Althéa de Lochnohan. Dès son arrivée à la guilde, elle l’avait attrapé et lui avait enfoncé le derrière dans un tonneau haut perché et l’avait laissé là jusqu’à ce qu’Elissa daigne le tirer de là. Un ancien compte à régler d’après elle … Il ne s’en souvenait pas. Depuis, sa vie était devenu un enfer. La jeune femme ne faisait que le surveiller, où qu’il aille, quoi qu’il fasse. Elle lui tombait dessus – oui, c’était le mot car elle venait des toits – tel un chat noir chaque fois qu’il s’apprêtait à détrousser une innocente victime. Après quoi, elle le ramenait à la guilde en le tirant par les oreilles.

Là, comme elle tardait à revenir et qu’il était le seul membre disponible, il avait dû se coller à la tâche. Et bien sûr, l’affaire tournait encore mal. Il avait manqué se faire transpercer la main pour avoir voulu prendre un petit médaillon de rien du tout. Bon, il l’avait vue et elle semblait vivante. Il avait donc accompli sa mission. Il fusa donc des deux fuseaux hors de la pièce sans demander son reste.

« Basile, espèce de petit voleur minable. Retourne à la Vierge d'Argent, je te retrouverai … »

Althéa fixait la porte les yeux ouverts et les sourcils froncés dans une expression de parfaite colère. Quelques secondes plus tard, elle reportait la main à sa tête, victime d’un nouvel élancement.
Thom Mérillym
Tasloï
.

Quête: le saut de l'ange

La Vierge d'Argent? C'était donc là l'employeur d'Althea? Bien... Le puzzle se mettait lentement en place. Le voleur s'était enfui, Althea reprenait ses esprits; quant à l'elfe, elle avait l'air de vouloir lui sauter à la gorge. Il est vrai que ses derniers actes ne devaient pas trop inspirer confiance.

"Bon, bon, vous voulez des explications? D'ici au prochain assassin qui pénètrera dans la chambre, causons un peu..."

Il se rassit avec soulagement sur le lit.

"Savez-vous au juste ce que représente ce parchemin? C'est une liste de noms... Et, au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, le premier, c'est le mien. Ayant moi-même reçu la visite d'un de ces assassins cette nuit, vous comprendrez que je préfère la voir détruite au plus tôt..."
Lathiriel
Personnage non joueur
Ogre
.

Message par Lathiriel »

Quête: le saut de l'ange

Lathiriel avait bien remarqué le nom en haut de la liste. Un codage simple en effet. A chaque chiffre la lettre correspondante dans l'alphabet. mais pourquoi le coder dans ces cas là. Et comment faire confiance a cet homme. Elle n'avait pas eu le temps de lire la suite du parchemin, et rien ne lui garantissait la sincérité de barde.

Et pourquoi votre nom serait il sur une liste d'assassin? Si vous permettiez que je lise le parchemin. Il se peut que je connaisse certains noms.

Lathiriel ne se faisait pas trop d'illusion, le barde n'avait aucune raison de lui "rendre" le parchemin, pas plus qu'il n'en avait de les aiders Althéa et elle. Elle devrait se méfier si elle voulait éviter de se prendre une dague dans le dos.
~~
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa avait observé la scène en silence en espérant que le ton ne monte pas. Sa tête était comme prise dans un étau et les cris ne pourraient que décupler la douleur. La nuit était loin d'être finie mais elle avait besoin de repos. Elle se calla le plus confortablement possible sur un oreiller en attendant que l'orage passe. Des images se bousculaient dans sa tête. D'autres souvenirs sans doute.

Et une impression étrange : elle connaissait Thom Mérillym. Elle l'avait sûrement croisé au Loyal comme il lui avait dit. Mais les souvenirs remontaient à beaucoup plus loin …Comme si le choc qui avait amoindri sa mémoire l'avait en même temps réveillée. Mais autant ne pas en faire mention pour le moment. Après, elle chercherait ... Elle observa pendant moment l'homme à la dérobée. Qui pouvait il bien être ? Mais sa mémoire refusait de lui fournir la réponse. Étrange … Pour le moment, mieux valait ne faire semblant de rien
.

"Et quels sont les autres noms sur la liste ?" demanda-t-elle afin de détendre l'atmosphère.

Thom a eu le temps de lire les autres noms. Lathiriel n'a eu le temps de voir que le premier. :gign:
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des Structures de Manost »