Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Un petit bois tout près de Luménis

La grande porte qui permet d'entrer et de sortir de la resplendissante ville de Lumenis a été sculptée dans l'airain et entièrement dorée à la feuille. Les dessins qui y sont gravés représentent des scènes de la vie courante des citoyens luméniens mais aussi des scènes guerrières glorifiant la bravoure des soldats luméniens, sorte de mise en garde contre les personnes mal intentionnées. Des statues en forme de licornes cabrées, dorées elles aussi, semblent surveiller en permanence les Portes de la Ville. Les symboles de Lathandre et de Mystra ont été gravés dans chaque battant des portes. Un service de garde permanent assure la sécurité des citoyens ainsi que le contrôle des visiteurs désireux d'entrer à Lumenis.
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Dotha retira à nouveau ses chaussures et posa son sac à l'ombre d'un rocher pour s'approcher des vagues, regardant avec amusement Dalius en train de s'en délecter.

- Dans ce cas, je propose de faire une petite baignade maintenant pour nous ouvrir l'appétit. D'autant qu'il n'est pas très indiqué de se baigner après manger. J'espère que vous savez nager dans les vagues, Alchem !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Non, pas vraiment. En fait, je suis plutôt mauvais nageur. Imaginez ma frustration face aux hommes-poissons. Avec eux, ça à l’air si simple. Mais je serai prudent. »
« Je nage dix fois mieux que lui ! »
Alchem déposa le panier à côté du sac de Dotha, se déchaussa, puis sembla un peu hésiter. Il jeta un regard circulaire aux alentours pour s’assurer que le coin était bien tranquille. Il allait de soi qu’il n’allait pas se baigner habillé. La petite voix dans sa tête ne manqua pas de souligner qu’il allait donc se retrouver sans arme. Un Drow pouvait surgir n’importe quand et... Un Drow ici, sous un soleil éclatant ? Absurde !
Fiche d’Alchem Murmure
Couleur RP : #CCCCCC
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Dotha n'avait pas eu les mêmes hésitations que lui et s'était déjà plongé dans les vagues. Il semblait en outre que le fond descendait ici en pente douce et qu'ils puissent avoir pied à plusieurs mètres du bord malgré leur petite taille.

- Allez, n'ayez crainte : je nage bien donc je vous aiderai si vous êtes en difficulté ! Il faut vous lâcher un peu, Alchem : c'est ce qu'on appelle des vacances !
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Des vacances ? Si elle le disait, ce devait être vrai. Alchem se dévêtit donc et alla rejoindre Dotha avec ce calme qui le caractérisait si souvent. Il entra progressivement dans l’eau. Quand il en eut jusqu’à la taille, il s’immobilisa, ferma les yeux et resta un instant pensif. Il sentait le soleil sur sa peau, le frottement des vague, le sable qu’il foulait... il se sentait bien. Il rouvrit les yeux et commença à nager avec la prudence annoncé. Cette visite à la plage était bien partie pour donner lieu à un paragraphe élogieux dans son journal.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Les vagues n'étaient pas très fortes mais elles le soulevaient sans peine, facilitant considérablement sa flottaison. Mais le plus étonnant peut-être était la température de l'eau bien plus tiède que ne l'était celle des lacs dans les profondeurs de la terre. Peu à peu, il prit confiance en ses capacités sous la vigilance constante de Dotha qui ne s'éloignait jamais à plus de quelques mètres.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem, bien que désormais à peu près rassuré sur ses capacité à nager en un tel endroit, ne fit aucune folie. Il était bien trop raisonnable pour cela. Il resta donc relativement proche de la plage, profitant simplement du moment présent. Il s’offrit quelques moment en apnée afin de regarder à quoi avait l’air le monde sous l’eau. Dalius en profita pour évoluer autour de lui, tout fier de pouvoir montrer ses prouesses.
« La mer est si chaude... finit par constater le gnome. Je conçois désormais sans mal qu’on puisse prendre plaisir à y nager souvent. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Dotha s’approcha de lui pour poursuivre la conversation, optant pour une nage stationnaire à la limite de la zone où elle devait avoir pied :

- C’est très agréable en cette saison oui. Et c’est aussi un excellent moyen de garder la forme que de se dépenser ainsi : certains disent que cela fait travailler tous les muscles du corps de nager. De nombreux luméniens aisés se déplacent aussi vers le sud, à Antelucas ou ailleurs pour profiter de l’eau chaude même plus tard dans la saison. En tous cas, moi ça me permet de me vider l’esprit de mes théories et de mes réflexions ésotériques.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Effectivement, se vider l’esprit, c’est important. Et ce moyen a l’air tout indiqué. J’en prends bonne note. »
Alchem, quand il était à Ornegemme, avait plusieurs endroit où il s’adonnait à la méditation. C’était sa façon de se vider l’esprit. Quelques heures à admirer telle ou telle splendeur. Il avait aussi la lecture, celle des récits de voyage notamment. Concernant l’exercice, il n’en avait guère besoin puisqu’il était régulièrement sur le terrain. L’action au quotidien. Ses habitudes risquaient de changer s’il demeurait à la surface. Pour l’heure, il continua de nager paisiblement, non sans de temps en temps surveiller la plage.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Mais la plage demeurait toujours aussi déserte. Dotha fut la première à se rapprocher du bord et à se sécher rapidement avant de renfiler ses vêtements.

- Que diriez-vous de manger ? Nager m'a toujours ouvert l'appétit autant que vidé l'esprit !

La jeune clerc commença à disposer leurs victuailles sur une grande serviette qu'elle avait étendu à l'ombre des rochers.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Très bien, mangeons. »

Alchem imita Dotha. Sous le soleil, il sécha rapidement. Dès lors, il supporta moins bien les chauds rayons et gagna donc l’ombre. En se rhabillant, il réajusta les armes qu’il dissimulait. Une dague apparût brièvement dans sa manche avant de se fondre dans les plis de l’habits. Dalius, lui, se prélassait sur le sable mais si la gnome y prenait garde, elle se rendrait compte que le rat également surveillait furtivement les environs. Les vacances n’étaient visiblement pas une raison pour éviter d’être sur ses gardes. Cela restait heureusement discret. Le svirfnebelin s’assit. Il avait faim.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le repas était tout à fait appétissant, mariant savamment les saveurs sucrées et salées et agrémenté d'une bonne bouteille de vin rosé. Ils firent joyeusement bombance et Dalius eut droit à plus que sa part lui aussi. Les deux gnomes savouraient un dessert à base de fruits rouges et de chocolat - une douceur qui tendait à se démocratiser à Luménis dernièrement - quand Alchem ressentit soudain un picotement le traverser de part en part, comme s'il avait subi une légère onde de choc. Dotha écarquilla les yeux presque au même moment, signe qu'elle aussi avait senti le phénomène.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Une seconde plus tôt, Alchem pouvait presque donner l’impression d’être insouciant. Il mangeait avec appétit et, sans être spécialement loquace, parlait aisément. L’instant d’après, sitôt cette étrange sensation ressentie, sa méfiance redevint aussitôt visible. Son visage reprit se masque impassible qu’il arborait en terrain hostile. Cessant de savourer son dessert, il lança en premier lieu un regard appuyer à Dotha.
« Apparemment, vous l’avez également ressenti. »
Dalius, parfaitement accordé avec son maître, s’était mué en sentinelle. Il regardait de tout côté, il écoutait, il humait l’air, prêt à donner l’alerte au moindre signe suspect. Peut-être était-ce exagéré, mais le gnome était déjà tout à fait capable de lâcher ce qu’il tenait pour sortir son épée. Dans l’Outreterre, il ne comptait plus les paisibles moments qui se changeaient sans aucune transition en tuerie.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Dotha hocha la tête, soudain vigilante elle aussi. Mais la sensation s'était dissipée aussi vite qu'elle était apparue et rien ne semblait avoir changé aux alentours comme s'ils avaient été victime d'une hallucination collective. Quelques secondes plus tard néanmoins, le phénomène se reproduit avec une plus forte intensité.

- J'ai l'impression que cela vient plus ou moins de la direction de l'intérieur des terres. Ou de la grotte.

Cette sensation était aussi partagée par Alchem même s'il ne pouvait pas l'expliquer tout à fait rationnellement.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Bon. »
Sans précipitation, mais sans non plus prendre le temps de finir son dessert, Alchem déposa ce dernier sur la serviette puis se leva.
« C’est sans doute un phénomène magique. Et sa source est à proximité, sans quoi nous ne sentirions rien. On va vérifier les cristaux dans la grotte. Pour être franc, ça me semble hautement improbable que cet endroit qui sommeille depuis des années, décide de se réveiller juste le jour où on se trouve à côté. Mais c’est quand même un lieu spécial qui se trouve dans la direction qui semble être la bonne. On doit y aller, ne serait-ce que pour écarter cette possibilité. »
Il se tourna vers la grotte en question.
« A tout hasard, tenez vous prêtes aux mauvaises surprises. J’y vais en premier. Laissez-moi au moins deux mètres d’avance, que je puisse reculer si nécessaire. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Dotha suivit ses instructions et lança son troisième sort de lumière de la journée pour être capable d'y voir dans les grottes. A l'entrée du petit complexe, le phénomène intervint une nouvelle fois, beaucoup plus puissant que les deux fois précédentes. Le temps semblait presser en tous cas...

La sensation semblait en outre confirmer la bonne direction et le tunnel de gauche de la caverne.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Encore quelque chose de curieux qu’Alchem allait pouvoir mettre dans son journal. Mais ce quelque chose devenait inquiétant. Pour que la magie soit ressentie d’une façon aussi forte, il en fallait d’énorme quantité. Quel genre de phénomène pouvait se produire ? Ils n’allaient tout de même pas assister à une fissure dimensionnelle ou à l’apparition d’une créature planaire.
« Ça semble venir de gauche... Si c’est bien les cristaux, un élément a dû les faire réagir. Je ne crois pas à de si grosse coïncidences. Quoi qu’il en soit, Dotha, il faudra peut-être décamper d’ici en quatrième vitesse, éventuellement via téléportation. Je ne tiens pas spécialement à me faire aspirer dans un autre plan. Dalius, dans ma poche. »
« Oui chef ! »
Le gnome s’avança dans le couloir de gauche, aussi prudent qu’il pouvait l’être, mais sans chercher à progresser réellement lentement. Ce qui se passait était en trin de s’amplifier. Il tenait à vite le voir, pour vite savoir quoi faire.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Que le phénomène ait pour origine - ou catalyseur - les cristaux ne fut bien vite plus qu'une hypothèse : en arrivant dans la salle qu'ils avaient quitté quelques heures plus tôt, Alchem nota immédiatement qu'une partie des cristaux brillait d'une lueur intense, quasiment aveuglante. Il se passait quelque-chose, cela concernait les cristaux mais la nature du phénomène lui échappait encore.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Dès qu’il déboucha dans la caverne aux cristaux, Alchem se décala de côté afin de libérer le passage à sa collègue. Il demeura contre le mur, aussi loin que possible du phénomène, et déclara :
« Ça vient donc de là. On dirait que les cristaux se sont comme chargés. Dotha, vous les avez étudiés. Votre avis. »
Si le moindre signe d’instabilité se montrait, le svirfnebelin allait suggérer l’évacuation immédiate. Quoi qu’il en soit, ce lieu venait dors et déjà de prouver qu’il n’était pas aussi négligeable que ne semblait le croire l’université de la magie.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Dotha semblait inquiète d'autant qu'elle ne semblait pas posséder un début d'explications crédible à ce qui venait de se produire. Le phénomène qui les avait alertés se reproduisit mais cette fois ils purent observer l'effet qu'il avait sur les cristaux : la lueur baissa brusquement d'intensité au moment du pic d'intensité de l'onde magnétique puis elle accrut à nouveau lentement mais sûrement.

- C'est comme si les cristaux absorbaient de l'énergie pour la diffuser brusquement quelque part. Mais vers où et dans quel but ?
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« C’est vraiment étrange que cela se produise juste maintenant, lorsqu’on est à proximité... Ou alors, ce phénomène est déjà arrivé par le passé, seulement il n’y avait personne pour le constater. Cela impliquerait que l’intensité magique retombe à un niveau minime après cette phase d’agitation. Je ne sais pas s’il est judicieux de rester à portée de ces ondes. On ignore leurs effets. Mais peut-être qu’avec un rapport décrivant tout cela en détails, vous obtiendrez de quoi reprendre des recherches au sujet des cristaux. Tant d’énergie extraplanaire, ils ne sont plus anodins. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Dotha semblait à la fois fascinée par le phénomène mais aussi indécise quant à la conduite à adopter :

- Peut-être devrions-nous rester ici pour recueillir de nouveaux indices… Imaginez que ce phénomène ne se produise que rarement ou soit unique ? Mais c’est dangereux, nous allons avoir besoin d’aide… Alchem, vous pourriez aller en demander au temple ou à l’Université pendant que je surveille ce qui se passe ici.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem réfléchit quelques secondes avant de répondre :
« Non. C’est à vous d’y aller. D’un, vous connaissez mieux les gens de l’université que moi. Ne parlons même pas de ceux de votre propre temple. De deux, vous allez agir dans le cadre de vos fonctions. Vous serez donc bien plus rapide à obtenir satisfaction. De trois, tous les svirfnebelins résistent naturellement à la magie. Ici, je suis donc plus susceptible de résister à d’éventuels effets néfastes que vous. »
Il fixa Dotha et ajouta :
« Ne vous en faites pas, je ne vais pas perdre une miette de ce qui va se passer durant votre absence. Je ne prendrais mes distances que si le phénomène devient trop dangereux. »
Le gnome des profondeurs était mage. Il ne pouvait qu’être intrigué par ce qui se passait. Et puis, il avait toujours eu l’habitude de prendre les risques à la place des autres.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La gnome hésita encore, tout aussi consciente que lui qu'il se proposait de prendre tous les risques. Mais elle était suffisamment intelligente pour se rendre à ses arguments plein de logique. Une nouvelle secousse - identique à la précédente - fut l'élan qui lui était encore nécessaire pour se décider. Elle répondit d'un ton inquiet :

- Soyez prudent, Alchem ! Je reviens dès que possible avec des renforts !

Suite de quoi elle incanta rapidement avant de disparaître.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Prudent... » reprit Alchem dans un murmure, dès qu’il fut seul.
Des dizaines d’années qu’il l’était. C’était en lui, enraciné. Prudent, un peu paranoïaque, le prix de la survie. Il reporta son regard sur les cristaux lumineux tout en se positionnant dans le tunnel, de sorte à pouvoir s’éloigner si nécessaire. Dalius avait grimpé sur son épaule. De là, il surveillait tout. Le gnome demeura immobile, silencieux, attentif. Il n’avait l’intention de ne rien faire avant le retour de Dotha, mais pour cela, il fallait que rien ne change.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Rien ne changea. Durant un moment en tous cas. Mais Alchem aurait été bien en peine de dire combien de temps s'écoula exactement avant d'avoir une sensation désagréable et d'entendre une voix dans sa tête :

"Je vous ai manqué, petit héros svirfneblin ?"

Il lui fallut plusieurs secondes pour identifier cette voix désagréable d'outre-tombe. Celle d'une créature qu'il avait déjà affronté à propos d'un autre cristal.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Le Despote... Ce ne pouvait être que lui. Mais, n’avait-il pas été scellé dans l’Eclat ? L’Eclat n’était-il pas surveillé ? D’une façon ou d’une autre, il s’était échappé, certainement grâce à un voyage planaire. Et puisque ces cristaux étaient en relation avec un autre plan, ils offraient sans doute une porte d’entrée au monstre dans cette réalité. Voilà qui expliquait peut-être leur réveil.

Alchem n’eut pas réellement peur lorsqu’il prit conscience de la situation. Ce fut comme un électro-choque qui le poussa à une réaction immédiate. Il ne pouvait pas tenir tête à une liche, surtout qu’il l’avait mis en échec une fois, elle n’allait pas lui offrir le luxe de recommencer. Il ignorait sa marge de manœuvre et il doutait qu’essayer de briser les cristaux aient un résultat positif. Ce n’était jamais bon de détruire des choses pleines d’énergie. Il tourna donc les talons. Il devait s’éloigner, sortir des radiations. Peut-être qu’ainsi, le Despote ne pourrait plus l’atteindre.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Un rire sardonique résonna dans sa tête puis une remarque moqueuse : « Fuyez-donc mais vous n’échapperez pas à la mort. Vous ne m’échapperez pas ! »

Puis la communication s’interrompit, que le Despote se soit tu ou qu’Alchem ait réussi à s’éloigner suffisamment pour quitter sa zone d’influence.

Il s’écoula une minute puis deux mais rien ne se reproduisit, ni communication, ni onde magique…
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Je... je crois qu’il a une dent contre toi », hasarda timidement Dalius.
« Je crois aussi », souffla Alchem, fébrile.
Il était de retour sur la plage et constatait que plus rien ne se passait. Il en profita pour lancer un sortilège d’Armure du Mage, précaution sans doute dérisoire. Puis il attendit, faisant le point. C’était maintenant qu’il n’agissait plus que la peur se faisait présente. Il était tenté de se téléporter à Lumenis sur le champ, mais s’il le faisait, il risquait de rater Dotha. Elle et les gens qu’elle devaient l’accompagner allaient revenir ici. Il fallait les attendre, les avertir, que surtout ils ne s’approchent pas des cristaux sans de robustes protections. Et ce n’était là qu’un début... Vérifier l’Eclat allait s’imposer...
Attendre donc, mais pas sans une précaution supplémentaire. Le gnome alla chercher dans son sac de quoi écrire. Avec sa plume, il marqua à même la roche, juste à côté de l’entrée de la grotte : "Attention au Despote". Ainsi, s’il lui arrivait malheur avant l’arrivée de Dotha, elle aurait de quoi comprendre.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le temps passa sans que Dotha et les renforts n'apparaissent mais il n'avait pas pu s'écouler plus de quelques minutes en réalité. Les secondes s'allongèrent une à une, pesant des heures puis enfin, un éclair lumineux signala une personne qui se téléportait : il s'agissait en fait de la gnome et elle était seule. Elle se précipita vers lui, surexcitée :

- Alchem, il faut absolument que vous veniez voir ça !

Elle parut hésiter, peut être parce qu'elle prenait conscience qu'il était sorti de la caverne, peut-être parce que son air inquiet était éloquent.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem, indécis, la fixa un instant. Il jeta ensuite un coup d’œil par-dessus son épaule, vers les ténèbres de la caverne. Enfin, il se décida à tout de suite faire part de sa sinistre découverte. Il le fit de son ton calme, neutre, qui, quand on le connaissait assez, en disait déjà long.
« Dotha, la situation est grave. Vous vous souvenez du Despote, cette liche que nous avons scellé dans une gemme magique, l’Eclat ? Et bien, je l’ai entendu. Il s’est adressé à moi par télépathie. Il est parvenu à s’échapper et je suis persuadé qu’il s’est servi des cristaux comme relai. Il doit se trouver dans ce plan avec lequel les cristaux sont en rapport. La plus grande prudence est maintenant de rigueur. Que vouliez-vous me montrer ? Y a-t-il d’autres phénomènes étranges ? »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Répondre

Retourner vers « Les Portes de la Ville »