Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Good Old Games] Avis sur une boutique en ligne

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Effectivement, ce week-end c'est la fête sur GoG.

Donc, l'offre de Dungeon Keeper 1 gratuit et -90% sur Dungeon Keeper 2 :
http://www.gog.com/news/dungeon_keeper_ ... r_2_75_off

Mais ce n'est pas tout, il y a aussi jusqu'à -80% sur les jeux D&D (BG, IWD, NWN, PS:T, ToEE) :
http://www.gog.com/promo/hasbro_weekend_promo_140214

Et les promos spécial "Saint Valentin", comprenant plusieurs titres multijoueurs (Trine, Painkiller, Arma , Duke Nukem, Speelforce, Sacred, etc...) :
http://www.gog.com/promo/valentines_day_promo_140214
ImageImageImage
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Quelques promos sur GoG.com :

http://www.gog.com/promo/big_games_weekend_promo_140314
Jusqu'à -75% sur quelques jeux récents (Divinity Dragon Commander, Amnesia 2, Deponia 3...).

Et surtout, promo spéciale "Irish" :
http://www.gog.com/luckoftheirish

Jusqu'à -90% sur de très bons jeux (Giana Sisters, Deponia, Book of Unwritten Tales, Fez, Hotline Miami...) avec en prime l'option "luck of the irish". OPtion qui consiste à laisser GoG sélectionner -pour 2$- un jeu au hasard NON COMPRIS dans la liste des promos listées ! (pour ma part, j'ai tenté l'option et j'ai obtenu Puddle. :D W00t !)
ImageImageImage
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Anios a écrit :pour ma part, j'ai tenté l'option et j'ai obtenu Puddle. :D W00t !
Pareil, je ne le connaissais pas mais le concept me paraît promettre des séances de fun !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Il faut croire que GoG.com a entendu notre cher vv221 à propos du jeu Sacrifice !

Ce week-end donc, promo -50% sur le catalogue Interplay !
http://www.gog.com/promo/interplay_weekend_promo_280314

Au programme, 31 jeux dont Sacrifice, Messiah, Screamer, Die By The Sword, Evolva, Shogo MAD, Jagged Alliance, Giantz, Descent....etc.
ImageImageImage
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Anios a écrit :Il faut croire que GoG.com a entendu notre cher vv221 à propos du jeu Sacrifice !
Joie !
Mon compte en banque vient déjà de passer dans le négatif, cette promo va me passer sous le nez…
Bah, j'ai pu remarquer qu'il s'agit d'un jeu qui est souvent sujet aux promos, ce n'est que partie remise !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Week-end promo -75% du catalogue de Square-Enix, sur GoG.com :
http://www.gog.com/promo/square_enix_we ... omo_040414

Au programme, Legacy of kain / Daikatana / Hitman / Thief / Anachronox / Startopia / Deus Ex / Pandemonium!...et quelques d'autres.
ImageImageImage
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ces derniers jours, GOG a fait voter pour des "battles" (une par jour) pour décider quels packs de jeux recevraient soit 60 soit 75 % de réduction. Pour les 45 heures à venir, vous avez la possibilité d'acheter n'importe lequel des jeux du groupe des vainqueurs avec 75 % de réduction et 60 % pour les vaincus. On y trouve des jeux de rôle (des séries Divinity et Gothic), de stratégie (Caesar 3, ...), d'aventure (Gabriel Knight, ...), d'action (Unreal, ...) et autres.

On trouve également The Witcher à 2 $ et The Witcher 2 à 4 $.

Les promos tradionnelles du week-end concernent des jeux Electronic Arts à -60 % : Populous, Dungeon Keeper, Sim City 2000, Alpha Centauri, Wing Commander, Legend of Kyrandia, Ultima, ... et aussi Jade Empire (dont j'étais convaincu que c'était un jeu Microsoft).
Enfin il y aussi 25 % de réduction sur les Chevaliers de Baphomet 5 (complet).

Dernière information intéressante : Good Old Games a ajouté des traductions pour de nombreux jeux. Les jeux Infinity Engine (à l'exception notable d'Icewind Dale) sont désormais disponible directement en français, de même que Neverwinter Nights 1 et 2. Je ne sais pas si cela concerne les textes et les voix cependant. A suivre.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Isaya a écrit :Dernière information intéressante : Good Old Games a ajouté des traductions pour de nombreux jeux. Les jeux Infinity Engine (à l'exception notable d'Icewind Dale) sont désormais disponible directement en français, de même que Neverwinter Nights 1 et 2. Je ne sais pas si cela concerne les textes et les voix cependant. A suivre.
Testé et approuvé pour Torment, et je suppose que c'est la même avec les autres : textes et voix en français !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Merci pour la vérification.

Une bonne nouvelle n'arrivant souvent pas seule, Good Old Games propose désormais les 5 jeux Infinity Engine ainsi que Temple of Elemental Evil pour Mac OS X moderne (à partir 10.7).

L'annonce cumule cette sortie sur Mac OS X et la disponibilité en différentes langues. Je trouve tout de même étrange qu'Icewind Dale ne bénéficie pas d'une version française.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Quelques jeux Anuman à -70% pour ce week-end !
http://www.gog.com/promo/anuman_weekend_promo_230514

Au programme, Syberia, Still Life, Moto Racer, Atlantis, Amerzone, MegaRace et quelques autres...
ImageImageImage
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Le stream (que je n'ai pas vu, ofc) de CDProjekt concernant le futur de GoG étant passé...voilà le "teasing-récapitulatif" de l'avenir du site (qui ne change pas vraiment mais rajoute un cran de plus sur l'échelle du "mer il son fou !!1!").

Le service et future plateforme, GoG Galaxy !

http://www.gog.com/news/introducing_gog_galaxy
https://www.youtube.com/watch?v=nyYW9AOWh-8

Globalement, prenez une "grosse" plateforme d'éditeurs type Steam, Origins, Uplay...virer les DRM et ajouter l'idéologie GoG (service optionnel, pas de connexion internet forcée...). Et boum, vous avez GoG Galaxy !
Il y a tellement à dire encore, le mieux étant de lire, ébahi, le lien plus haut.

Future best plateforme ever ! <3
ImageImageImage
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ce sont les soldes d'été chez Good Old Games, depuis le week-end passé. Environ 700 jeux sont à prix réduit, avec des bundles de jeux à prix encore plus réduit tous les jours, sans oublier des promos tournantes sur des jeux avec des réductions encore plus importantes (jusqu'à 80 ou 90% dans certains cas, et aussi 50 % sur des jeux récents comme les Chevaliers de Baphomet 5) pendant 2 h.

Aujourd'hui (c'est à dire jusqu'à demain 15h, heure française) un jeu est offert, Magrunner. Et il y a environ une vingtaine de bundles à prix très réduit, notamment la collection D&D d'Atari à 80% de réduction, ou 60% si on achète certains jeux et non la totalité.

Il est probable que ces promos s'arrêtent ce week-end, en général ces soldes durent une semaine uniquement.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Multiples promos GoG ce week-end :

- 80% sur la série de jexu Trine :
http://www.gog.com/promo/trine_enchante ... omo_250714

- sur les jeux Daedelic & Telltale (Deponia, Monkey Island, etc...) :
http://www.gog.com/promo/telltaledaedal ... omo_250714


Et surtout le lancement de....*attire vv221*...GoG LINUX ! Avec 50 jeux pour le lancement :
http://www.gog.com/promo/linux_launch_promo_240714
ImageImageImage
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Anios a écrit :Et surtout le lancement de....*attire vv221*...GoG LINUX ! Avec 50 jeux pour le lancement :
http://www.gog.com/promo/linux_launch_promo_240714
J’ai vu ça, je pense que ce n’est pas la peine de préciser dans quel état ça m’a mis ;)
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

GOG retire de la vente 35 jeux (principalement de chez Nordic Games). Vous avez 3 jours pour les acheter à prix mini si vous êtes intéressés (les Gothic, Spellforce, Penumbra, Amnesia, Black mirror, The Guild, etc.)
http://www.gog.com/news/last_chance_special
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

GOG sort aujourd'hui des versions Linux des Baldur's Gate et de Planescape:Torment (en fait des versions avec Wine embarqué, m'enfin).
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Baldur's Gate: Enhanced Edition & Baldur's Gate 2: Enhanced Edition arrivent sur GOG, et sont à -50% jusqu'au 19 octobre !
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

mirandir a écrit :Baldur's Gate: Enhanced Edition & Baldur's Gate 2: Enhanced Edition arrivent sur GOG, et sont à -50% jusqu'au 19 octobre !
fichtre - déjà ?!! enfin tant mieux pour les tardifs :p
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Bah maintenant qu'ils sont bien patchés et que certains mods sont compatibles, c'est le bon moment de les acheter à pas cher et sans DRM.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Pas pour moi, merci. J'attends que BG2EE soit 1) patché (depuis le temps...) et 2) traduit en VF, pour effectuer un quelconque achat. Je ne suis pas pressé, quoique je prendrais IWDEE dès qu'il arrivera.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Tiens, je viens de réaliser... y a pas besoin de faire comme BGT pour BGEE, c'est à dire de fusionner les deux en un (enfin, les trois avec ToB), puisque BGEE1 a le même moteur que BGEE2 ? On change de personnage facilement, du 1 au 2. Du coup mon argument pour ne pas l'acheter "on peut pas mettre BGT dessus" tombe à l'eau.
Mon deuxième gros argument était qu'on pouvait pas mettre de mods dessus, mais c'est peut-être faux aussi. Le mod qui m'intéressait, surtout, était le BG1 npc project, aujourd'hui traduit en français. 'vais ptet en parler au bon endroit, tiens.

edit : tiens, j'ai trouvé ma réponse
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

GOG est maintenant en français, et fait une promo spéciale "Vive la France" pour fêter ça.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

mirandir a écrit :GOG est maintenant en français, et fait une promo spéciale "Vive la France" pour fêter ça.
Et cela inclut un jeu "achetable" gratuitement pendant 24 heures : Little Big Adventure.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Ah, le site est donc bel et bien passé en français, ce n’est pas moi qui suis subitement devenu fou…
Je vais surtout retenir de tout ça l’arrivée de versions françaises pour l’intégrale de la série Heroes of Might and Magic (précédemment seul le cinquième opus était proposé en français).
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

vv221 a écrit :Ah, le site est donc bel et bien passé en français, ce n’est pas moi qui suis subitement devenu fou…
Les deux ne sont peut-être pas incompatibles :whistle3:
vv221 a écrit :Je vais surtout retenir de tout ça l’arrivée de versions françaises pour l’intégrale de la série Heroes of Might and Magic (précédemment seul le cinquième opus était proposé en français).
Oui, ça c'est vraiment bien. Et c'est surtout excellent pour la version française d'Heroes 3, ça évite de devoir garder son jeu en anglais pour pouvoir bénéficier du dernier patch.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Et c'est parti pour les soldes hivernales sur GoG ! Un nouveau bundle toutes les 24h et 30 ventes flash toutes les heures ! Essayez de pas cramer votre CB. :gign:
http://www.gog.com/

Pour ma part, je conseille acuellement de foncer sur Freedom Planet, si vous êtes fan des Sonic "old school" (en vrai 2D avec un gameplay nerveux). L'OST est d'ailleurs absoluement somptueuse et vous rappellera avec tendresse cette époque de l'âge d'or du JV. ;P


[Edit : et au passage, GoG offre GRATUITEMENT le jeu Age of Wonder !]
http://www.gog.com/game/age_of_wonders
ImageImageImage
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Anios a écrit :et au passage, GoG offre GRATUITEMENT le jeu Age of Wonder !
http://www.gog.com/game/age_of_wonders
Merci !
Je l’avais déjà sur Humble Bundle, mais les installeurs GOG sont beaucoup plus agréables à manipuler sous GNU/Linux…
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Cool, je récupère. J'ai la boite mais y'aura moins de problèmes d'installation avec la version gog surement.

Par contre ils passent leur temps à solder ou quoi ? Ils vont en refaire après Noel ???
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Lords of Xulima et Blackguards 2 en approche chez GOG.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Il reste 14 heures pour bénéficier d'un pack BGEE, BG2EE et IWDEE pour à peine plus de 31 euros
http://www.gog.com/promo/weekly_staff_p ... dog_230215
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité