Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Correction de la version française de Planescape : Torment

Ce forum est le lieu de travail de vaillants correcteurs de la version française de la saga Baldur's Gate, de la saga Icewind Dale, de Planescape Torment et de Pillars of Eternity. Tout y passe : orthographe, incohérences, refonte stylistique...

Venez participer à cette vaste entreprise.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Mornagest, tes dernières corrections sont intégrées, et le mod est mis à jour. Franchement, merci pour toutes les erreurs signalées et les corrections apportées (plusieurs centaines !). T'es un chef ! ^^
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il n'y a pas de quoi :) le jeu est très bon, c'était dommage d'avoir quelques fautes pour entacher sa qualité.

Cela dit, il doit encore en traîner pas mal, puisque je n'ai repérées que celles que j'ai lues en jouant (et les erreurs similaires en cherchant dans le dialog.tra)...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

deratiseur a écrit :Dans le doute, je viens de trayfier le fichier TLK de Torment, de base non moddé.
En cherchant les textes en anglais j'ai trouvé ça : (désolé si certaine son déjà été données)

@6750 = ~"I've got it right here. Now give me my dreams."~
Cette réplique n'est effectivement pas traduite, mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit utilisée dans un dialogue. Dans le doute, je la traduis tout de même (identique à @6865).
deratiseur a écrit : @23686 = ~Les yeux de Mebbeth s'écarquillent. "Qui es-tu pour vouloir tester ainsi la vieille Mebeth ?! T'es un fiélon ?"~
Merci, c'est corrigé. J'ai mis le mod à jour.
deratiseur a écrit : J'ai trouvé ce dont je parlais mais dans un autre fichier trayfié que j'avais fait des années avants, et la partie en anglais est rajouté à la fin, c'est donc un mod.
C'est le composant "Mebbeth restaurée" du Planescape: Torment Unfinished Business, que j'ai traduit avec Zyl.

Pour rappel, si tu veux te refaire une partie, le guide d'installation est ici : http://mirandir.baldursgateworld.fr/pst ... stallation
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Quand il n'y en a plus... :gign: j'ai relu les entrées de mon journal dans une sauvegarde tout à la fin du jeu, je pense que ça englobe déjà pas mal de choses...
@24564 = ~La tête du cadavre bascule d'avant en arrière sur ses épaules. A en juger par l'angle du cou, tu en déduits que cet homme a été pendu. Le numéro "825" a été peint sur sa tempe.~
=> déduis
@3604 = ~Les nupperibos sont à peine situés au-dessus des lémures dans la chaîne alimentaire des baatezus. Ce sont des amas de chair sphériques, dénués d'intelligence (ou presque) et créés par l'essence même de la loi et du mal. Pour peu qu'ils soient suffisamment motivés par les coups de fouets de leurs maîtres, ils peuvent constituer une marée baatezu capable de submerger n'importe quelle ennemi. Apparemment, seules les armes magiques ou sanctifiées peuvent leur faire du mal.~
=> quel
@31529 = ~Dans toute société, il est des gens qui ne supportent pas les règles qu'on leur impose. Certains se sentent opprimés, tandis que d'autres se retrouvent à la rue après que toute option leur a été ôtée, et que d'autres encore sont juste naturellement en butte à l 'autorité. Quoi qu'il en soit, nombre d'entre eux choisissent de devenir des criminels et de s'en prendre aux autres. Toi aussi, tu l'as fait... mais ce n'est pas pour ça que tu apprécies que l'on t'agresse, *toi*...~
=> l'autorité
@64207 = ~Trias est un deva, c'est-à-dire un être céleste natif des Plans Supérieurs. Tu l'as rencontré dans la prison de Maudith, où il était enfermé dans une bulle d'obsidienne. Sa beauté est proprement stupéfiante, et l'aura de bonté qu'il dégage est semblable à une vague de lumière éclatante. Ses ailes ont été brûlées, mais il endure ses souffrances avec orgueil.

On t'a mené en bateau.

Trias est surnommé le Traître. Il a conduit une armée de fiélons jusqu'aux portes du Paradis, acte qui a signifié son exclusion des rangs célestes. Par ruse, il a forcé le fiélon Fhjull Langue-fourchue a devenir un être charitable. Sa malice semble ne pas avoir de fin.~
=> à devenir
@3638 = ~Ces ombres ressemblent à celles que tu as déjà rencontrées, mais leurs griffes sont plus redoutables et elles désirent ta mort avec une passion inquiétante. Seule, elles sont déjà dangereuses... et comme elles chassent généralement en bande...~
=> seules
@60793 = ~gehreleth~
=> Tue le gehreleth pour Voorsha.
@57936 = ~Reprendre le noméro de Ku'u Yin à Radine.~
=> numéro
@39516 = ~J'ignore où se trouve mon ancien journal, aussi en ai-je commencé un nouveau. Je me suis réveillé dans un lieu nommé la "Morgue". J'ignore qui je suis, ce que je fais là, ou même comment j'y suis arrivé. L'unique "individu" que j'ai rencontré est un crâne bavard du nom de Morte. Alors qu'il examinait mes blessures, il a remarqué une série d'instructions tatouées dans mon dos :

"Je sais que tu as l'impression d'avoir bu un peu trop d'eau du Styx, mais tu dois absolument te RESAISSIR. Parmi tes possessions matérielles se trouve un JOURNAL qui devrait t'éclairer sur le soltif de cette affaire. PHAROD devrait pouvoir t 'en dire plus sur la chanson, du moins s'il ne se trouve pas déjà dans le livre des morts."

"Ne perds pas le journal, ou c'est encore le Styx qui nous attend. Et, quoi que tu fasses, ne dit à PERSONNE qui tu es ou ce qui t'est arrivé, sans quoi tu gagneras un aller simple pour le crématorium. Fais ce que je te dis : LIS le journal, puis VA TROUVER Pharod."

Est-ce moi qui me suis tatoué ce message dans le dos ? En tout cas, on dirait que je vais devoir trouver ce "Pharod" ET mon journal.~
=> RESSAISIR (cette occurrence est peut-être multiple), t'en
@39461 = ~Dhall m'a apprit que l'une des femmes qui m'accompagnaient est enterrée dans la Salle de Commémoration, au rez-de-chaussée de la Morgue.~
=> appris
@65756 = ~Qui-Sai, que j'ai rencontré à la Salle des Fêtes, m'a apprit qu'il était un "génasi de terre", c'est-à-dire un être né de l'union d'un humain et d'une créature élémentaire de terre.~
=> appris
@17063 = ~J'avais trouvé et réglé son compte à Manteau de Cendre ; Norochj m'a donc donné ma récompense.~
@17064 = ~J'avais trouvé et abattu Manteau de Cendre ; Norochj m'a donc donné ma récompense.~
=> J'ai trouvé
@27458 = ~Grace m'a dit que Ravel était une guenaude noire, l'une des soeurs grises qui errent dans la Gaste Grise. Ses pouvoirs sont bien supérieurs à ceux de ses soeurs et elle est arrivée à Sigil il y a très longtemps. Au cours de son séjour, elle a contrarié la Dames des Douleurs et a été punie.~
=> Dame
@1061607=~J'ai accepté d'aider Viviane, l'une des prostituées de la Maison de tolérance des Plaisirs Intellectuels, à retrouver son "parfum personnel". Elle m'a dit que je le reconnaîtrais quand je le sentirais.~
=> sentirai
@68072 = ~Tant que tu te trouves dans le dédale des modrones, veille à ne rien laisser tomber d'important. Si jamais le labyrinthe venait à se transformer ou si son niveau de difficulté était modifié, tout ce qui se trouve à l'intérieur serait détruit.~
=> tant que je me trouve
je dois veiller
@55281 = ~Quelque chose d'étrange s'est produit quand j'ai dit à Nordom que le fait d'être séparé de la Source expliquait sans doute son changement de perspective. D'un seul coup, il m'a semblé devenir plus stable. Peut-être le fait de l'aider à comprendre ce qui lui était arrivé lui permet -il de rester... disons, plus "concentré". Le fait d'être séparé de la Source l'avait peut-être plus secoué que je ne le pensais...~
=> permet-il
@66734 = ~Elle m'a dit que Ravel Puits-de-Rébus avait des enfants qui étaient toujours en vie, et que l'une des prostituées de la Maison de tolérance, Kesai Serris, en faisait partie. Elle a ajouté que Kesai refusait de l'accepter, et qu'elle niera vraisemblablement que Ravel est sa mère si je lui en parle.~
=> Kesai-Serris
@52115 = ~Ravel m'a dit que ma mortalité existait toujours quelque part, mais elle ignore où. Par contre, elle connaît quelqu'un qui est *peut-être* au courant. Elle m'a dit de traverser son dédale et d'aller jusqu'à une autre prison. Là, je trouverai un ange, ou "deva", qui me dira où chercher ma mortalité. Mais s'il est aussi dur à trouver que Ravel, je commence à penser que je ne la récupérerai jamais. Et pourtant, elle est encore plus importante que je le pensais. Ravel m'a en effet averti que je devais retrouver ma mortalité avant que quelqu'un d'autre ne s'en empare, car quiconque le ferait pourrait ensuite me contrôler comme un pantin.~
=> double espace entre "où" et "chercher"
@53459 = ~Le Pilier des Crâne m'a dit que le "regret" était la clé du portail menant à la Forteresse des Regrets. Logique. En revanche, il ignorait où trouver le portail en question.~
=> Crânes
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Merci Mornagest. Le mod est mis à jour.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai refait une nouvelle partie, et voilà ce que ça m'apporte : des corrections ! :D certaines concernent des phrases déjà corrigées et donc présentes dans le correcfr.
@7432 = ~"Tu me pauses une colle, matois." Il hausse les épaules. "Ça pourrait être intéressant d'leur poser la question. D'après moi, les morts sont trois fois plus dignes d'être pleurés que n'importe quel pauvre bougre vivant." Il se tourne vers le monument. "Chaque nom inscrit ici est béni dans mon livre."~
poses
@17614 = ~Le vieil homme te présente des espèces de petits flocons marron-rouge. De plus près, ce sont des pétales de fleur séchés. "Tu pourras peut-être ressentir des vertiges, mon ami, alors fait attention."~
fais
@22417 = ~"NON !" Voui couvre sa tête avec ses bras, murmurant pour lui-même. "Voui... Voui peut plus parler com' il faut, peux plus, sent les cadav' et la saleté du Square, l'Square du Chiffonnier... NON !" Son excitation lui provoque une toux sèche.~
peut
@2472 = ~Femme-d'Angyar~
@7852 = ~"Ce n'est pas moi. Il y a une femme, Femme-d'Angyar, qui a perdu un fils. Cette mort l'a beaucoup peinée."~
@7982 = ~"Oui. Une femme, la Femme-d'Angyar, a perdu un fils. Cette mort l'a beaucoup peinée."~
@8270 = ~"Ce n'est pas moi. Il y a une femme, Femme-d'Angyar, qui a perdu un fils. Cette mort l'a beaucoup peinée."~
@8400 = ~"Oui. Une femme, la Femme-d'Angyar, a perdu un fils. Cette mort l'a beaucoup peinée."~
@19240 = ~Femme-d'Angyar~
@19341 = ~Femme-d'Angyar~
Femme d'Angyar, ou la femme d'Angyar selon les cas.
@3067 = ~Le premier te regarde d'un air de dégoût. "Qu'est-ce que TU veux ?" Sa façon d'accentuer le "tu" est presque furieuse et manifestement insultante.~
C'est de Phineas T. Lort XXXIX dont il s'agit, je suppose qu'on pourrait plutôt l'appeler "Le principal" ou "Le fonctionnaire" plutôt que "Le premier".

D'autre part, il vouvoie Sans-Nom dans tous ses autres dialogues.
@10960 = ~"Ici, si je comprends bien, c'est la Taverne du Cadavre fumant, ainsi nommée à cause du pauvre type à l'entrée. A ce que j'ai vu, c'est un tripot où la vermine et la crème se mélangent pour créer une saveur aussi nouvelle que peu appétissante. Bien sûr, étant donné que je viens du Plan Primaire, j'ai peut-être des à priori."~
a priori
@10991 = ~"Notre oncle, à Ciélan et à moi, est un magicien qui habite ici. Il lui arrive d'amener des parents pour leur montrer les beautés et les horreurs du multivers. Je voulais m'assurer que j'étais prête à effectuer le voyage, je m'y suis donc préparée. Dans les moindres détails. J'en sais sans doute plus sur cette cité que mon cousin qui a pourtant vécu ici toute sa vie." Et elle désigne son voisin d'un geste condescendant.~
Il s'appelle Cilaen lorsqu'il se présente.
@67442 = ~"Oui." Elle te regarde du coin de l'oil. "Qu'est-ce que tu mijotes encore ? T'as l'intention de le délester de ses biens ?"~
l'oeil (pas l'œil à cause de l'Infinity Engine, je pense)
@1055043=~"Bah ! Tu vas me dépouiller de tous mes biens ! Tu veux des sorts ? Feh ! Voila tout ce que j'ai, espèce de sangsue !" Il débite à toute allure une liste de sorts.~
@1055922=~"Bah ! Tu vas me dépouiller de tous mes biens ! Tu veux des sorts ? Feh ! Voila tout ce que j'ai, espèce de sangsue !" Il débite à toute allure une liste de sorts.~
@1055987=~"Ce maudit deva, voila ce qui m'est arrivé ! J'étais si sûr de moi, si sûr... Feh ! Défait de mon pouvoir comme un nouveau-né. Pas étonnant qu'il y ait les hordes de Baator à mes trousses."~
voilà
@9080 = ~"Oh ! Pardonnez-moi. J'avais présumé que vous saviez... Le Portail de Jade est un bassin dallé de carreaux de stéatite verts et blans situé dans la Cour intérieur. On l'appelle le Portail car, à ce qui se dit, des images fugitives d'un autre lieu apparaissent parfois dans ses eaux scintillantes."~
Cour Intérieure
@31900 = ~"Il y a du vrai dans ce que tu dis, et pourtant... cette crypte a quelque chose de prometteur. Je vais y réfléchir, et je te conseille de m'imiter." Il fait volte-face, et se retourne vers toi presque aussitôt. "Rapporte-moi un autre crâne, dans ce cas, et notre accord tient toujours. Et n'essaie pas de me refiler de la camelote - je suis un connaisseur. Rapporte moi un crâne de valeur."~
@31902 = ~"Ta tombe ? TA tombe ?" Il te regarde attentivement. "Nous allons enquêter plus profondément. Rapporte-moi un autre crâne, dans ce cas-là, et nous verrons quelles réponses je peux te donner. Notre accord tient toujours. Et n'essaie pas de me refiler de la camelote - je suis un connaisseur. Rapporte moi un crâne de valeur.~
Rapporte-moi
@40986 = ~Kesai secoue la tête. "Ça ne se voit pas ?" Elle se dresse de toute sa taille et avance sa large poitrine vers toi. "Une femme !" Elle soulève un sourcil. "Je vois que ma réponse ne te satisfait pas... je suis aplanie, en fait. C'est tout ce que tu as besoin de savoir."~
@40991 = ~Kesai secoue la tête. "D'après toi ?" Elle se dresse de toute sa taille et avance sa large poitrine vers toi. "Une femme !" Elle soulève un sourcil. "Je vois que ma réponse ne te satisfait pas... je suis aplanie, en fait, comme ton amie, là." Kesai indique Annah. "C'est tout ce que tu as besoin de savoir."~
en VO c'est "plane-touched" donc je dirais... de nature extra-planaire ?
@46384 = ~"La 'Répugnance absolue' fera parfaitement l'affaire."~
@46419 = ~"La 'Répugnance absolue' fera parfaitement l'affaire."~
Haine farouche selon l'expérience sensorielle elle-même
@59133 = ~QUATRIEME CERCLE DE ZERTHIMON
Permet de copier "Oeil de Vilquar" dans son livre de sorts
Portée : 15 mètres + 5 mètres/niveau
Durée : 30 secondes
Vitesse : 1
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : annulé.
Poids : 1
Utilisable uniquement par les Mages et Sans-nom

Le Quatrième Cercle de Zerthimon est inscrit sur cette plaque de pierre circulaire :

"*Sache* que le Soulèvement du Peuple contre les *illithids* prit forme après de nombreux tours de roue. Nombre de membres du Peuple furent rassemblés et instruits en secret pour apprendre comment vaincre leurs maîtres *illithids*. Ils apprirent à protéger leur esprit et à s'en servir comme d'une arme. Ils étudièrent l'évangile de l'acier et comprirent qu'ils pouvaient être libres."

"Certains apprirent la nature de la liberté et la prirent dans leur coeur. Ce *savoir* les rendit plus forts. Craignant la liberté, les autres gardèrent le silence. Mais il y avait également ceux qui connaissaient la liberté et l'esclavagisme, et pour qui il valait mieux que le Peuple reste asservi. Vilquar était de ceux-là."

"Pour lui, le Soulèvement n'était pas synonyme de *liberté*, mais d'opportunité. Il *savait* que les *illithids* avaient pris pied sur nombre de Faux Mondes. L'univers des tentaculaires était déjà si grand que leurs yeux étaient tous tournés vers l'extérieur et ce qu'ils ne possédaient pas encore. Mais l'oeil de Vilquar, lui, vit tout ce qui échappait aux *illithids*, lesquels n'eurent jamais conscience de l'approche du Soulèmenent."

"Vilquar alla trouver son maître, *l'illithid* Zhijitaris, en lui apprenant ce qu'il savait du Soulèvement à venir. S'asservissant un peu plus encore, Vilquar proposa aux tentaculaires de surveiller le Peuple contre récompense. Les *illithids* acceptèrent le marché."

"Une fois l'accord entériné, une sombre période commença pour le Peuple. Nombreuses furent les trahisons commises par Vilquar, et nombreux les membres du Peuple dévorés par les *illithids* pour étouffer le Soulèvement dans l'oeuf. Tout portait à croire que celui-ci n'aurait jamais lieu et les *illithids* était satisfaits de leur espion."

"C'est au terme de cette période que Zerthimon apprit la trahison de Vilquar. Quand il eut conscience que Vilquar était un espion à la solde des *illithids*, Zerthimon fit en sorte que le Peuple cesse de parler de Soulèvement, afin que le fourbe croit qu'il avait réussi. Car Zerthimon *savait* que Vilquar ne pensait qu'à la récompense qui lui avait été promise, et qu'il verrait ce qu'il voulait voir."

"Le regard luisant de cupidité, Vilquar retourna voir son maître Zhijitaris et lui dit que le Soulèvement était maté et que les *illithids* pouvaient de nouveau tourner toute leur attention vers l'extérieur de leur empire. Il leur dit qu'ils avaient fait preuve d'une immense sagesse en faisant appel à lui et demanda sa récompense."

"Mais, dans sa grande cupidité, Vilquar avait oublié pourquoi le Peuple recherchait la liberté. Il ne savait plus ce qu'était exactement l'esclavage, ni ce que ses maîtres *illithids* voyaient en lui. Et à sa trahison du Peuple répondit celle de ses maîtres. Vilquar apprit alors que, même s'il avait longtemps été l'oeil des tentaculaires, un oeil qui ne voit plus rien devient vite inutile."

"Les *illithids* le récompensèrent en lui ouvrant le crâne et en dévorant son cerveau. Cela fait, le cadavre de Vilquar fut jeté dans les Champs des Enveloppes vides afin que son sang puisse empoisonner l'herbe venimeuse."
~
@60630 = ~"Une fois l'accord entériné, une sombre période commença pour le Peuple. Nombreuses furent les trahisons commises par Vilquar, et nombreux les membres du Peuple dévorés par les *illithids* pour étouffer le Soulèvement dans l'oeuf. Tout portait à croire que celui-ci n'aurait jamais lieu et les *illithids* était satisfaits de leur espion."~
étaient satisfaits
@30666 = ~TOUCHER DE GRACE
[Arme par défaut]
Dégâts : 1-3 Tranchants
Vitesse : 1
Poids : 0
Compétence : Poings
Utilisable uniquement par Grace

L'attaque de base de Grace délivre de faible dégâts de type tranchant (1-3). ~
faibles dégâts
@8618 = ~Apaiser~
Pacification
@57670 = ~"Je ne veux plus parler d'incendies et de flammes..."~
@57679 = ~"Je ne veux plus parler d'incendies et de flammes..."~
@57685 = ~"Je ne veux plus parler d'incendies et de flammes..."~
@57690 = ~"Je ne veux plus parler d'incendies et de flammes..."~
@57710 = ~"Je ne veux plus parler d'incendies et de flammes..."~
@57718 = ~"Je ne veux plus parler d'incendies et de flammes..."~
@57727 = ~"Je ne veux plus parler d'incendies et de flammes..."~
double espace entre "veux" et "plus"
@4244 = ~Reformer le groupe~
Réformer
@49277 = ~PARCHEMIN DE TEMPETE DE LAMES
Permet de jeter "Tempête de lames"
Permet de copier "Tempête de lames" dans son livre de sorts
Niveau : 7 / Mage
Portée : 25 mètres
Durée : Instantanée
Vitesse : 7
Zone d'effet : 10 mètres de rayon par niveau
Jet de sauvegarde : 1/2
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Mages

Fais apparaître la glace noire du quatrième niveau d'Achéron pour déchiqueter ceux qui s'opposent à toi.

Ce sort fait apparaître une multitude de rangées de cristaux de glace qui lacèrent tous les adversaires se trouvant à moins de 10 mètres par niveau du Mage. Le sort a un TAC0 de 11 et inflige 1-8 points de dégâts par niveau du personnage en cas de coup au but (+2-20 points sur un jet d'attaque de 20).~
@51081 = ~TEMPETE DE LAMES
Portée : 25 mètres
Durée : Instantanée
Vitesse : 7
Zone d'effet : 10 mètres de rayon par niveau
Jet de sauvegarde : 1/2

Fais apparaître la glace noire du quatrième niveau d'Achéron pour déchiqueter ceux qui s'opposent à toi.

Ce sort fait apparaître une multitude de rangées de cristaux de glace qui lacèrent tous les adversaires se trouvant à moins de 10 mètres par niveau du Mage. Le sort a un TAC0 de 11 et inflige 1-8 points de dégâts par niveau du personnage en cas de coup au but (+2-20 points sur un jet d'attaque de 20).~
Fait apparaître
@46290 = ~"POURQUOI EST-CE QUE JE NE REVE JAMAIS ?"

"J'ai utilisé le Gobelet de Sémir pour me forcer à faire un REVE EVEILLE. J'ai vu une GUENAUDE. Elle m'a TENTE et m'a MENACE de ses OMBRES ! Je ne l'ai jamais VUE, mais elle m'est apparue dans mon SOMMEIL. Je ne dois PLUS JAMAIS rêver. Je dois toujours rester CONSCIENT. J'AI DETRUIT LE GOBELET."

"Elle dit qu'elle est PUISSANTE et qu'elle finira par me TROUVER et me faire SIENNE. Va-t'en, MAUDITE GUENAUDE ! Laisse-moi en TRANQUILLE ! Je ne veux RIEN avoir à faire avec toi !"~
Laisse-moi TRANQUILLE
@26364 = ~Ce passage voûté mène au Bas-Quartier de Sigil.~
@28324 = ~"Cette maison a pour objectif de démolir les désirs des plus endurcis des intellectuels. Elle est conçue pour stimuler l'esprit, accroître la conscience de soi-même et des autres, créer de nouvelles façons de *faire l'expérience* d'une autre personne. C'est pour ceux qui désirent autre chose que les plaisirs physiques superficiels qui regorgent dans les quartiers de la Ruche et les Bas-Quartiers."~
@29820 = ~"Dans le Bas-Quartier. Passé le grand portail... si tu vois un grand nombre de gardes des Hommes-Dieux à la porte, alors tu es au bon endroit."~
@60578 = ~J'ai postulé auprès de Loimoqueuse Penn pour rejoindre le mouvement des Anarchistes. J'ai reçu pour mission de tuer Qui-Sai, guerrier génasi habitant dans le Bas-Quartier, puis de revenir faire mon rapport.~
(le) Bas Quartier
@41681 = ~POINÇON DE THILDON
Poids : 1

C'est un poinçon de bonne qualité. Le nom "Thildon" a été gravé avec soin sur son manche en bois.
~
@51319 = ~POINÇON DE THILDON
Poids : 1

C'est un poinçon de bonne qualité. Le nom "Thildon" a été gravé avec soin sur son manche en bois.
~
double espace entre "poinçon" et "de"
@1008529=~"Saros est un être impétueux et impulsif, qui se laisse facilement emporter par son caractère. Il aime prouver qu'il est l'égal de tout ce qui vit dans les plans, il est plein de fougue. Je crois qu'il se considère plus Sensat qu'Hommes-Dieux, ce qui renforce d'autant plus mon impression que les Sensats sont les êtres les plus immatures de toutes les factions de Sigil."~
Homme-Dieu
@47401 = ~"Je le ferai plus tard. Au revoir."~
@47405 = ~"Je le ferai plus tard. Au revoir."~
Normalement Sans-Nom accepte de prêter serment pour les hommes-dieux... en VO, c'est "Now" donc à remplacer par ~"Maintenant."~
@17016 = ~"Tu en es sûr ?"~
le type s'adresse à une githzeraï donc c'est sûre.
@67941 = ~La personne que tu as abordée t'inspecte nerveusement. "Je ne peux pas t'empêcher de boire ici, mais il est hors de question que je réponde à tes question." Elle se détourne et recommence à boire.~
questions
@52787 = ~CARREAUX DE LA MORT SIFFLANTE
Dégâts : 4-16 Contondants
Enchanté : +2
TAC0 : +2
Vitesse : 10
Poids : 0
Compétence : Armes à projectiles

Ces carreaux d'arbalète portent en eux les terribles harmonies sonores du Pandémonium. Comme si cela ne suffisait pas, un élémental d'air enragé est enfermé dans leur pointe. Au moment de l'impact, cette dernière explose et l'élemental est libéré. Il tourbillonne frénétiquement autour de la cible, qu'il frappe une fois avant de disparaître.~
élémentaire
@59033 = ~"Rien, merci. Au revoir."~
On est censé parler à Kester de l'héritage de son père (distillateur à Maudith). La VO : @59033 = ~"Your brother sent me. He says he wants a negotiation about the inheritance between you and your father."~ ce qui donnerait quelque chose comme : @59033 = ~"Ton frère m'a envoyé. Il dit qu'il veut négocier à propos de l'héritage de votre père."~
@50040 = ~"Parce qu'il m'appartient ! Parce que j'ai fait trop de sacrifices pour lui ! Parce qu'ils me l'ont pris et l'ont enfermé et que personne ne m'aidera alors que c'est tout ce que je veux !" Sa voix devient sournoise. "Mais je connais quelque chose qui t'intéresse et si tu veux le savoir, tu vas devoir libérer Agril-shanak."~
@60792 = ~J'ai libéré le fiélon, Agril-shanak. Avant de partir, il m'a vaguement menacé, des fois que nous nous retrouvions un jour.~
Agril-Shanak
@32502 = ~"Ne me tourne pas le dos, chien. Ta présence ici, dans cette rue, me fait profondément offense. Tu dois t'amender." Elle met un pied en avant. "Lèche ma botte, va t'en loin de moi, et tu seras pardonné."~
@57245 = ~"Tu joues avec moi... si tu ne veux pas m'accorder la liberté, alors va t'en !"~
@57418 = ~Cette personne te jette à peine un coup d'oeil. "Fiche-moi la paix, d'accord ? Je répondrai pas à tes questions, alors va t'en."~
va-t'en
@58075 = ~"J'ai d'autres questions..."~
En VO, c'est @58075 = ~"Where is this chamber?"~ ce qui donnerait @58075 = ~"Où se trouve cette salle inconnue ?"~
@62416 = ~ANNEAU MORDANT DE MEMPA
(Maudits)
Spécial : +2 à la Classe d'armure
Poids : 0

Mempa était une magicienne obsédée par le fait que l'on puisse lui voler ses objets magiques lorsqu'elle dormait ou se trouvait hors de combat. La plupart de ses possessions ne purent être séparées de sa dépouille et finirent incinérées avec elle, mais certains de ses plus faibles objets (ses expériences de jeunesse ?) peuvent encore être découverts çà et là.

L'Anneau Mordant de Mempa, dont la puissante aura protège son porteur contre les attaques, fait partie de cette catégorie. Une fois que l'on a glissé l'anneau à son doigt, il mord l'os et le serre avec une telle ténacité qu'il est quasiment impossible de l'ôter.
~
(Maudit)
@57065 = ~Tu aperçois un githzeraï âgé, coincé sous les roues d'un chariot qui lui est probablement tombé dessus durant le chaos. Il crache un peu de sang et grimace. "Tu ne vas pas m'aider, hein ? C'est ce genre de comportement qui nous as conduits où nous en sommes arrivés...".~
nous a conduits
@49260 = ~Parchemin d'Fournaise du désert~
de Fournaise
@26267 = ~L'ORDRE A POSE SES CHAINES AUTOUR DE TOI. TU ES MON ENNEMI ET L'ENNEMI DE TOUT CE QUI MEURT. TU SERAS BANI DE CETTE TOUR JUSQU'A LA FIN DE L'ETERNITE.~
BANNI
@8803 = ~Carreau mortel~
Rayon de la mort
@63384 = ~"Je suis emprisonné ici. Peut-tu m'aider à fuir ?"~
@63386 = ~"Alors je te demanderai une dernière chose avant de te laisser en paix. Je suis emprisonné ici. Peut-tu m'aider ?"~
Peux-tu
@63365 = ~"Je souhaite débusquer mon adversaire et le vaincre~
vaincre."
@8807 = ~Hôte céleste~
Courroux céleste
@64034 = ~LA TIEFFELINNE TE DEFENDAIT DE MANIERE PARTICULIEREMENT ACHARNEE. SES SENTIMENTS POUR TOI ETAIENT PLUS INTENSES QUE LES FEUX DES ELYSEES.~
@64035 = ~LA TIEFFELINNE TE DEFENDAIT DE MANIERE PARTICULIEREMENT ACHARNEE. SES SENTIMENTS POUR TOI ETAIENT PLUS INTENSES QUE LES FEUX DES ELYSEES.~
TIEFFELINE
@64033 = ~LEUR MORT NE M'A APPORTE AUCUN PLAISIR~
manque le point final
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

D'autre part, j'ai eu ce souci de dialogue qui empêche de choisir la première option, sans doute un souci d'encodage du texte ?

Image
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

@40986 = ~Kesai secoue la tête. "Ça ne se voit pas ?" Elle se dresse de toute sa taille et avance sa large poitrine vers toi. "Une femme !" Elle soulève un sourcil. "Je vois que ma réponse ne te satisfait pas... je suis aplanie, en fait. C'est tout ce que tu as besoin de savoir."~
@40991 = ~Kesai secoue la tête. "D'après toi ?" Elle se dresse de toute sa taille et avance sa large poitrine vers toi. "Une femme !" Elle soulève un sourcil. "Je vois que ma réponse ne te satisfait pas... je suis aplanie, en fait, comme ton amie, là." Kesai indique Annah. "C'est tout ce que tu as besoin de savoir."~
en VO c'est "plane-touched" donc je dirais... de nature extra-planaire ?
"touchée par les plans" me paraît bien sonner dans ce contexte, avec un côté un peu moins "froid" que la traduction que tu proposes.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est vrai que c'est plus poétique ^^

J'ai encore des corrections à apporter, mais j'attends de terminer la partie que je viens de recommencer pour refourguer un lot complet :gign: courage, Mirandir :D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Le temps de passer ma version GOG en français et je me joins à l'équipe des traqueurs de virgules.
Avec la masse de texte dans ce jeu, une paire d'yeux de plus ne devrait pas faire de mal ;)

Et puis ça me fera une bonne raison d'enfin finir ce jeu !
(pas plus loin que Markath dans ma partie la plus longue)

-----

J'ai un doute sur celle-ci :
@32502 = ~"Ne me tourne pas le dos, chien. Ta présence ici, dans cette rue, me fait profondément offense. Tu dois t'amender." Elle met un pied en avant. "Lèche ma botte, va t'en loin de moi, et tu seras pardonné."~
@57245 = ~"Tu joues avec moi... si tu ne veux pas m'accorder la liberté, alors va t'en !"~
@57418 = ~Cette personne te jette à peine un coup d'oeil. "Fiche-moi la paix, d'accord ? Je répondrai pas à tes questions, alors va t'en."~
va-t'en
"va-t'en" ou "vas-t'en" ?
Je crois bien que la forme correcte pour l'impératif présent est la deuxième.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Merci pour toutes ces corrections, je les incorpore dès que je peux (j'ai une crève pas possible en ce moment...).


Sur "aplanie" : d'après le "Jargon de la Ruche" :
aplani : être planaire qui a un aspect «presque» humain mais que les plans ont transformé physiquement
Je pense donc qu'il restera tel quel.


Bienvenue à bord vv221 !
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

OK pour aplanie, encore un terme que je découvre :p

Pour "va", il prend un "s" pour faire la liaison quand c'est nécessaire : pour "vas-y" par exemple. Les verbes du premier groupe (en "er") ne prennent pas de "s" à la deuxième personne du singulier de l'impératif présent.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Mornagest a écrit : C'est de Phineas T. Lort XXXIX dont il s'agit, je suppose qu'on pourrait plutôt l'appeler "Le principal" ou "Le fonctionnaire" plutôt que "Le premier".

D'autre part, il vouvoie Sans-Nom dans tous ses autres dialogues.
Ça vient plutôt des dialogues d'Alaïs, le "grand guerrier".
La VO est ~The prime looks at you disgustedly. "What do YOU want?" The way he accents the pronoun is almost infuriating, and definitely insulting.~. Ici, "prime" est vraiment à prendre au sens de "primaire", littéralement habitant (ou originaire) du Plan Matériel Primaire. "Le premier" devient donc "Le primaire".
Ok pour le vouvoiement.
Mornagest a écrit : @4244 = ~Reformer le groupe~
Réformer
Reformer le groupe me semble correct, pourquoi veux-tu les réformer ? Ils ne sont pas bons pour le service ? :gign:
Mornagest a écrit : @46290 = ~"POURQUOI EST-CE QUE JE NE REVE JAMAIS ?"

"J'ai utilisé le Gobelet de Sémir pour me forcer à faire un REVE EVEILLE. J'ai vu une GUENAUDE. Elle m'a TENTE et m'a MENACE de ses OMBRES ! Je ne l'ai jamais VUE, mais elle m'est apparue dans mon SOMMEIL. Je ne dois PLUS JAMAIS rêver. Je dois toujours rester CONSCIENT. J'AI DETRUIT LE GOBELET."

"Elle dit qu'elle est PUISSANTE et qu'elle finira par me TROUVER et me faire SIENNE. Va-t'en, MAUDITE GUENAUDE ! Laisse-moi en TRANQUILLE ! Je ne veux RIEN avoir à faire avec toi !"~
Laisse-moi TRANQUILLE
Également "me faire SIEN" plutôt que "me faire SIENNE", non ?


Le reste est intégré en l'état, mais je vais attendre ta seconde salve pour faire une MAJ du correctfr.

Mornagest a écrit :D'autre part, j'ai eu ce souci de dialogue qui empêche de choisir la première option, sans doute un souci d'encodage du texte ?

Image
J'ai regardé le dialogue correspondant :

Code : Tout sélectionner

IF ~~ THEN BEGIN 578 // from:
  SAY #55860 /* ~"Tous les modrones font partie de ce 'bassin', chef, une sorte de grosse banque d'énergie... Quand y a un modrone qui meurt, l'énergie qu'il a fallu pour le faire est récupérée dans la banque et un nouveau émerge. Le problème... c'est que si un modrone pète un peu les plombs, il coupe en quelque sorte ce lien, mais conserve un peu d'énergie."~ */
  [color="#FF0000"]IF ~NearbyDialog("Dgrace")~ THEN EXTERN ~DGRACE~ 186[/color]
  IF ~~ THEN REPLY #55862 /* ~"Alors... Nordom, ce Méchanus est une source d'énergie ?~ */ EXTERN ~DNORDOM~ 67
  IF ~~ THEN REPLY #55864 /* ~"Je vois. Nordom, j'ai encore quelques questions à te poser..."~ */ EXTERN ~DNORDOM~ 74
  IF ~~ THEN REPLY #55865 /* ~"C'est tout ce que je voulais savoir. Perdons pas de temps."~ */ EXIT
END
Donc, si Grace est dans le coin, elle intervient à ce moment-là. Les trois répliques possibles pour Sans-Nom sont bien celles qui apparaissent sur ta capture.
A priori, ça n'a rien à voir avec l'encodage, j'ai l'impression que le jeu considère que la réplique de Grace sert de première réplique... même si je n'ai aucune idée du pourquoi du comment :shok:

Tu joue avec le Fixpack ?
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ah, désolé pour le dialogue avec Alaïs, j'ai dû m'emmêler les pinceaux... j'essaie de prendre des notes à la volée pour éviter de me demander POURQUOI j'ai bien pu indiquer qu'il y avait une erreur dans tel ou tel dialogue, mais visiblement, ça n'a pas toujours suffit :p

OK pour SIENNE, j'avais pas vu :$ je traquais la faute sur "va-t'en".

Pour reformer, c'est dans le sens de réformer, enlever quelqu'un du groupe, non ? Tu me mets un doute, maintenant :gign:

Voilà mon WeiDU.log ;)

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~SETUP-PST-FIX.TP2~ #6 #0 // PS:T Ultimate WeiDU Fixpack, par Qwinn: v4.13
~SETUP-PST-FIX.TP2~ #6 #4 // Sous-titres des cinematiques: v4.13
~SETUP-TCHOS-PST-PORTRAIT-MOD.TP2~ #0 #0 // Tchos' portrait mod for Planescape: Torment: v0.9
~CORRECFR/CORRECFR.TP2~ #0 #0 // Correction des erreurs de francais et traduction des dialogues oublies par les traducteurs: 0.7.15
Je me souviens que Grace intervient dans ce dialogue. D'après la soluce sur le sillon du Githzeraï, il faut justement l'éloigner pour parler à Nordom, histoire de débloquer de nouvelles possibilités de dialogues, mais peut-être que je me trompe, ou qu'un mod a modifié certains comportements, ou que l'auteur de la soluce jouait sans patch... bref, de quoi passer un moment à se creuser la tête...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Mornagest a écrit :Pour reformer, c'est dans le sens de réformer, enlever quelqu'un du groupe, non ? Tu me mets un doute, maintenant :gign:
J'ai peur qu'en mettant "réformer", les gens pensent uniquement au sens "militaire" :
Retirer, à un officier, son emploi, mais en lui conservant une partie de sa solde.
Reconnaître un soldat impropre au service, en lui donnant, ou non, une pension.
alors que "reformer" ne me semble pas souffrir de cette ambiguïté (former à nouveau).
Mornagest a écrit : Voilà mon WeiDU.log ;)

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~SETUP-PST-FIX.TP2~ #6 #0 // PS:T Ultimate WeiDU Fixpack, par Qwinn: v4.13
~SETUP-PST-FIX.TP2~ #6 #4 // Sous-titres des cinematiques: v4.13
~SETUP-TCHOS-PST-PORTRAIT-MOD.TP2~ #0 #0 // Tchos' portrait mod for Planescape: Torment: v0.9
~CORRECFR/CORRECFR.TP2~ #0 #0 // Correction des erreurs de francais et traduction des dialogues oublies par les traducteurs: 0.7.15
Je me souviens que Grace intervient dans ce dialogue. D'après la soluce sur le sillon du Githzeraï, il faut justement l'éloigner pour parler à Nordom, histoire de débloquer de nouvelles possibilités de dialogues, mais peut-être que je me trompe, ou qu'un mod a modifié certains comportements, ou que l'auteur de la soluce jouait sans patch... bref, de quoi passer un moment à se creuser la tête...
Et bien, au vu du fichier de dialogue, je peux te dire que c'est l'inverse : c'est l'intervention de Grace qui débloque de nouvelles options de dialogue. :gign:
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

réformer, verbe transitif
Sens 1 Modifier en apportant des améliorations. Synonyme changer Anglais to reform, to improve
Sens 2 Reconnaître comme inapte au service militaire [Militaire]. Synonyme exempter Anglais to invalid out

mais reformer = former à nouveau un groupe, ou former un nouveau groupe

Personnellement, je pense que reformer reste meilleur (et puis c'est la même chose dans Baldur's Gate et compagnie). Et puis à l'instar de mirandir, réformé me fait forcément penser au sens militaire.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Comme vous voulez ^^

OK pour le dialogue... j'ai peut-être mal lu, aussi :p je referai l'essai.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Un nouveau bloc histoire de distiller à mesure et t'éviter un trop gros travail en un seul morceau ;)
@5136 = ~"Tu veux pas qu'on fasse un brin d'causette, mon chou."~
? final
@1002058=~La fille plisse les yeux. "T'es sourd ou quoi ? T'es plus niais qu'une pierre ou tu fais partie des Puissances d'l'ignorance ? Que les dabus t'emmurent et fasse de toi une rue !"~
fassent
@64210 = ~"Celui-ci doit se concentrer sur *léri-taje*.*"~
@64213 = ~"Celui-ci doit appliquer les préceptes de *léri-taje*."~
Erit-Agge
@10906 = ~"Qu'est-ce que ton amie et toi disiez sur Sigil ?"~
@10932 = ~"Qu'est-ce que ton amie et toi disiez sur Sigil ?"~
@10979 = ~"Qu'est-ce que ton amie et toi disiez sur Sigil ?"~
Une des trois se rapporte au cousin Cilaen, mais j'ignore laquelle... je pencherais pour la 10979, j'espère que tu as un moyen de le voir avec un explorateur de fichiers ? Il faut donc mettre "ami" et non "amie".
@11076 = ~"Bon, t'as le métamorphe, Jarel, ici... enfin, c'est son nom sous cette forme ; O, qui prétend être une lettre plutôt qu'un individu ; des Rectifieurs qui attendent un criminel ; deux abishaï en perm' loin de la Guerre Sanglante ; un githzeraï, là, qui te guette depuis tout à l'heure... ce qui n'est pas si étonnant, on est prudent, dans son peuple ; et Alaïs, là-bas, une béjaune trop à l'étroit dans ses braies, si tu vois ce que je veux dire. Si tu veux des informations sur les plans, tu devrais parler à Candrian Porteguigne, il en sait plus que bien d'autres."~
un béjaune ; par ailleurs, je ne trouve aucune autre mention de ce "Jarel", alors que le barman ne mentionne pas Ilquix pourtant présent dans le bar. Confusion ? J'ignore si Ilquix est métamorphe...
@3110 = ~Alais~
Alaïs
@16581 = ~"Fell ? C'est... ah... et bien, l'ami. Je dirai juste que c'est le seul dabus qui ne sert pas la Dame. Je n'sais pas tout le 'soltif' de l'histoire, comme ils disent, mais il est évité par ses camarades et vit seul ici dans la Ruche. Il tient un salon de tatouage, mais tout Sigil ou presque s'en méfie."~
qui ne serve (il me semble que le subjonctif est de rigueur).
@6160 = ~CONTRAT DE MORT D'ANGYAR
Poids : 0

Ce parchemin sent le renfermé, comme s'il était resté trop longtemps dans un grenier. D'après ce que tu arrives à lire, il s'agit d'un contrat passé entre la faction des Hommes-Poussière et un nommé "Angyar". En échange de trente pièces d'or, ce dernier a fait don de sa dépouille aux Hommes-Poussière. A sa mort, il ira vraisemblement rejoindre les rangs des ouvriers de la Morgue.~
pièces de cuivre
@11743 = ~"Considère Ça comme gratuit. Et tant que je suis là, attends-toi à voir beaucoup de règles de la Ruche changer."~
ça
@11697 = ~Tu vois Angyar - il a meilleure mine ; son visage a retrouvé des couleurs, et ses yeux ont perdu leur regard hanté. Alors que tu t'approches de lui, il se tourne vers toi et, avec un petit rire, dit : "Hmmm... mais on dirait le saint patron des bougres de la Ruche - des bougres dans mon genre. Qu'est-ce ce que je peux faire pour toi ?"~
Qu'est-ce que
@26654 = ~"Voici l'objet : un chapelet de perles noires et blanches porté autour du cou. La valeur de ces perles ne se mesure pas en pièces de cuivre : la valeur de ces perles se mesure en foi."~
rouges et noires
@46330 = ~"Il faut l'apporter à Kua'traa, que l'on trouve généralement dans le quartier sud-est de la Ruche. Oh, et des fois qu'il te dise que je ne t'avais pas prévenu, quoi qu'il advienne, N'OUVRE PAS LA BOITE ! Et ne quitte pas non plus la Ruche en l'ayant sur toi. Et maintenant, file !"~
Ku'atraa
@45783 = ~"Je ne suis pas assez fort pour combattre ou bannir une telle créature. Il y a une éternité que je n'ai pas visité ce lieu, mais il se trouvait jadis une cathédrale dans l'Allée des Angles Dangereux. Un prêtre devrait pouvoir t'aider. Un prêtre, ou quelqu'un qui reçoit son pouvoir d'en haut."~
forte
@17281 = ~"Donne-moi d'abord la phalange, 'moelle-pote'."~
Moelle-Pote
@21570 = ~Les trois symboles tourbillonnent chacun autour des autres, chacun laissant une faible traînée sombre autour. Ils prennent une forme inégale, comme des dents ou des serres puis se *multiplient*. Là où il y avait trois symboles, il y en a neuf, puis vingt-sept, jusqu'à ce que la pièce entière ressemble à un essaim d'ombres. (Beaucoup d'ombres. Elles se sont échappées de l'obscurité, t'ont submergé, puis t'on laissé pour mort).~
t'ont laissé pour mort
@1021466=~"Elles sont toujours affamés ; sans nous pour les contrôler, elles attaqueraient le Village Enseveli et les terriers des rats-crâne, tuant tout et retournant dévorer tout ce qui se trouve ici."~
affamées
@21341 = ~"Nous ne savons pas. Il est possible qu'ils errent ailleurs. Nous quittons rarement cet endroit." Il s'arrête, comme s'il hésitait à continuer. "Autrefois de nombreuses ombres s'étendaient sur nous, mais elles ne viennent plus dans nos salles. Elles sont depuis longtemps parties - et nous ne savons pas où. Certains disent qu'elles errent dans les plans."~
qu'elles errent ailleurs (on parle des ombres)
@19739 = ~"Il y en a beaucoup." Tout en parlant, il les compte sur ses phalanges jaunies et poussiéreuses. "Les rats et les goules affamés et incontrôlés et surtout... les vivants. Ceux du Village Enseveli - les servants d'un homme nommé Pharod - descendent souvent dans les souterrains des Nations Mortes, dérangeant les silencieux. Je ne sais pas pourquoi et je ne m'en soucie pas... mon seul but est d'arrêter leur répugnant travail."~
goules affamées
@19551 = ~"Ouaoh, chef...quelle beauté, hein ? C'est pas partout qu'on peut trouver une petite mignone comme ça, tu sais."~
mignonne
@67505 = ~Soudain Annah se colle à toi et te mord le cou en laissant échapper un sifflement. Plutôt que de s'écarter, elle se serre contre toi et te murmure à l'oreille. "Tu t'imagines avoir la moindre chance ?" Lentement, sa queue commence à fouetter l'air, mais le rythme est plus hypnotique que violent .~
espace en trop après "violent"
@59113 = ~Trouver le site où Annah à découvert ta dépouille.~
a découvert
@19720 = ~"Et bienvenue à toi." La voix calme, lointaine de la chose sort en résonnant de son crane, dans un nuage de poussière.~
crâne
@16719 = ~Les murs de ces dédales d'ordures sont faits de rebus, compressés par le poids des montagnes d'ordures qui leur pèse dessus.~
rebuts
@27139 = ~"Je te donne ce conseil : méfie-toi de ceux qui te sont proches. Ne leur fais jamais entièrement confiance et ne dilue jamais ta force en la partageant. Plusieurs empereurs de ma connaissance l'on fait et je ne voudrais pas que tu subisses le même sort qu'eux."~
l'ont fait
@31795 = ~"J'en ai déjà dit une grande partie à ton ami, là-bas. Tu es d'une manière ou d'une autre important pour Lothar, et il y a quelque chose en toi qu'il veut comprendre. Tu es comme une sorte d'énigme. Tu l'intéresses, mon gars, et il veut que tu répondes à ses questions. Il gardera un oeil sur toi et je sais que tu vu voyager loin - on t'a déjà observé."~
vas
@50502 = ~"Tergiversé... dénaturé, parjuré, dissimulé, *menteur*... Oh, j'ai dit ça ? Je voulais dire un crâne flottant, désincarné et *pontifié*. D'un point de vue dogmatique - il faut toujours donner une opinion en étant sûr de soi." Vrishika sourit innocemment.~
@50614 = ~Tu examines une petite créature en forme de cube métallique avec de grands yeux. Ce jouet a deux jambes, deux bras, deux ailes pliables et au moins dix-huit points d'articulation. Vrishika sourit alors que tu l'attrapes. "Un truc de récupérateur, peut-être, ou une oeuvre d'art. Qui sait ? Mais, je l'aime bien. Si tu l'achètes, mène ton enquête... quelqu'un en sait peut-être davantage que moi à son sujet. Je te le cède pour seulement cent pièces de cuivre."~
@50655 = ~Les lèvres noires de Vrishika esquissent un sourire. "J'ai *toujours* besoin d'aide. Standish - ce lourdaud fainéant - me donne un coup de main à la boutique, mais j'aurais bien besoin de quelqu'un d'autre pour mon manoir. Qui tu proposais ? Je suis prête à t'en donner cinq mille pièces, si c'est une bonne affaire, bien sûr."~
@50716 = ~"Nordom s'apprête à prendre Vrishika - alu-fiélonne, importatrice, propriétaire du magasin de brocante - comme autorité principale."~
@63985 = ~Vrishika montre un bout de parchemin à son nouvel esclave, Dak'kon. "Voilà... c'est l'adresse de ma demeure, dans le Quartier de la Dame. Vas-y, tout de suite... Essaie de fuir, et tu te retrouveras avec tant de fiélons à tes trousses que tu me supplieras de revenir à Sigil pour me servir." Puis elle se tourne vers toi. "Quant à *toi*... mes remerciements; je suis sûre qu'il sera amusant. Voici tes cinq mille pièces... au revoir."~
@63987 = ~Vrishika montre un morceau de parchemin à son nouvel esclave, Nordom. "Voilà... c'est l'adresse de ma demeure, dans le Quartier de la Dame. Vas-y, tout de suite... Essaie de fuir, et tu te retrouveras avec tant de fiélons à tes trousses que tu me supplieras de revenir à Sigil pour me servir." Puis elle se tourne vers toi. "Quant à *toi*... mes remerciements; je suis sûre qu'il sera amusant. Voici tes cinq mille pièces... au revoir."~
Vrischika

par ailleurs, le montant annoncé pour le cube modrone est complètement erroné : on débourse en réalité mille cinq cents pièces de cuivre (la VO me confirme la chose).
@50618 = ~Tu examines une cruche banale... mais malgré son aspect des plus ordinaires, tu répugnes à la toucher de peur qu'elle te morde. Vrischika te regarde en riant, puis hausse les épaules. "C'est une cruche. Des monstres y sont pris au piège - voilà pourquoi tes poils se hérissent comme ça. Si ça te tente, elle est à toi pour cent vingt trois pièces de cuivre."~
Là, la VO annonce la même somme mais on débourse cent pièces de cuivre... comprenne qui pourra.
@48300 = ~ELIXIR D'HORRIFIQUE SEPARATION
Poids : 1

Cet elixir a été concocté par une chercheuse qui s'était rendue compte qu'elle possédait un côté sombre, une seconde personnalité qui prenait parfois le contrôle de ses actes et la forçait à agir de manière répréhensible. La potion était censée séparer ses deux personnalités une bonne fois pour toutes (et ainsi donner naissance à deux individus distincts). Mais les Rectifieurs, qui la poursuivaient depuis sa dernière série de meurtres, la rattrapèrent et la mirent à mort avant qu'elle ne puisse la boire.

L'elixir n'a pas le moindre effet, à moins que la personne qui le boit n'ait plusieurs personnalité (par exemple, si elle est possédée par un fiélon).~
personnalités
@10686 = ~"Moi ? Je m'appelle Mochaï. J'aime bien, hum, boire ici, et, hum..." Elle perd le fil de ses pensées, l'espace d'un instant. "Je ne suis qu'une personne, tu sais?"~
Mochai ; manque un espace avant le ? final
@10374 = ~Il te vend un verre du fameux vin de feu de Maudith, dont le bouquet te coupe le souffle. Le goût, quant à lui, est riche et fruité, l'arrière-goût somptueux. "On utilise de véritables baies de lierre-rasoir, dit le barman. Je donnerais cher pour connaître le secret de fabrication. Un autre?"~
jus de coeur ; manque un espace avant le ? final
@22827 = ~Plie le genou gauche de façon à ce que ta jambe forme un angle de 15 degrés, déplie les deux ailes en extension maximum, puis fais tourner ton bras droit de 180 degrés dans sa cavité.~
@22828 = ~Plie le genou gauche de façon à ce que ta jambe forme un angle de 15 degrés, déplie les deux ailes en extension maximum, puis fais tourner ton bras droit de 180 degrés dans sa cavité.~
@22836 = ~Plie le genou gauche de façon à ce que ta jambe forme un angle de 15 degrés, déplie les deux ailes en extension maximum, puis fais tourner ton bras droit de 180 degrés dans sa cavité.~
@22837 = ~Plie le genou gauche de façon à ce que ta jambe forme un angle de 15 degrés, déplie les deux ailes en extension maximum, puis fais tourner ton bras droit de 180 degrés dans sa cavité.~
@22840 = ~Plie le genou gauche de façon à ce que ta jambe forme un angle de 15 degrés, déplie les deux ailes en extension maximum, puis fais tourner ton bras droit de 180 degrés dans sa cavité.~
@22841 = ~Plie le genou gauche de façon à ce que ta jambe forme un angle de 15 degrés, déplie les deux ailes en extension maximum, puis fais tourner ton bras droit de 180 degrés dans sa cavité.~
@22845 = ~Plie le genou gauche de façon à ce que ta jambe forme un angle de 15 degrés, déplie les deux ailes en extension maximum, puis fais tourner ton bras droit de 180 degrés dans sa cavité.~
@22865 = ~Plie le genou gauche de façon à ce que ta jambe forme un angle de 15 degrés, déplie les deux ailes en extension maximum, puis fais tourner ton bras droit de 180 degrés dans sa cavité.~
@42936 = ~Plie le genou gauche de façon à ce que ta jambe forme un angle de 15 degrés, déplie les deux ailes en extension maximum, puis fais tourner ton bras droit de 180 degrés dans sa cavité.~
@48743 = ~Plie le genou gauche de façon à ce que ta jambe forme un angle de 15 degrés, déplie les deux ailes en extension maximum, puis fais tourner ton bras droit de 180 degrés dans sa cavité.~
@48744 = ~Plie le genou gauche de façon à ce que ta jambe forme un angle de 15 degrés, déplie les deux ailes en extension maximum, puis fais tourner ton bras droit de 180 degrés dans sa cavité.~
@48745 = ~Plie le genou gauche de façon à ce que ta jambe forme un angle de 15 degrés, déplie les deux ailes en extension maximum, puis fais tourner ton bras droit de 180 degrés dans sa cavité.~
@48746 = ~Plie le genou gauche de façon à ce que ta jambe forme un angle de 15 degrés, déplie les deux ailes en extension maximum, puis fais tourner ton bras droit de 180 degrés dans sa cavité.~
On ne dirait pas comme ça, mais Sans-nom est vachement souple :D il s'agit bien sûr du cube modrone à qui l'on fait subir ces contorsions... ça donnerait quelque chose comme : ~Plie le genou gauche de façon à ce que la jambe forme un angle de 15 degrés, déplie les deux ailes en extension maximum, puis fais tourner son bras droit de 180 degrés dans sa cavité.~
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Mornagest a écrit :Un nouveau bloc histoire de distiller à mesure et t'éviter un trop gros travail en un seul morceau ;)
Merci :dance4:
Mornagest a écrit :@5136 = ~"Tu veux pas qu'on fasse un brin d'causette, mon chou."~
La VO est @5136 = ~"Come chat wit' me a bit, love."~, du coup je vais partir sur un truc du genre ~"Viens faire un brin d'causette avec moi, mon chou."~.
Mornagest a écrit : @64210 = ~"Celui-ci doit se concentrer sur *léri-taje*.*"~
@64213 = ~"Celui-ci doit appliquer les préceptes de *léri-taje*."~
Tu peux m'indiquer dans quel dialogue c'est ? Je ne le retrouve pas, et je voudrais un peu de contexte pour comprendre l'intérêt de ce changement.
Mornagest a écrit : Une des trois se rapporte au cousin Cilaen, mais j'ignore laquelle... je pencherais pour la 10979, j'espère que tu as un moyen de le voir avec un explorateur de fichiers ? Il faut donc mettre "ami" et non "amie".
Oui, c'est bien la 10979. Bien vu.
Mornagest a écrit : @11076 = ~"Bon, t'as le métamorphe, Jarel, ici... enfin, c'est son nom sous cette forme ; O, qui prétend être une lettre plutôt qu'un individu ; des Rectifieurs qui attendent un criminel ; deux abishaï en perm' loin de la Guerre Sanglante ; un githzeraï, là, qui te guette depuis tout à l'heure... ce qui n'est pas si étonnant, on est prudent, dans son peuple ; et Alaïs, là-bas, une béjaune trop à l'étroit dans ses braies, si tu vois ce que je veux dire. Si tu veux des informations sur les plans, tu devrais parler à Candrian Porteguigne, il en sait plus que bien d'autres."~
La VO est : ~"Well, you got O, who claims to be a letter 'stead of a person, some Mercykillers waitin' around for a criminal, pair o' abishai on furlough from the Blood War; a githzerai over there who's been watching you from afar - not too unusual, mind you, they're peery cutters; and Alais down there, a Clueless kid whose britches seem to be jest a bit too tight, if you get my meaning. If you're wanting information on the planes, talk to Candrian Illborne over there - he knows more'n most I know."~

Donc, effectivement, je ne sais pas d'où les traducteurs fr ont sorti ce Jarel !!
Mornagest a écrit : @19739 = ~"Il y en a beaucoup." Tout en parlant, il les compte sur ses phalanges jaunies et poussiéreuses. "Les rats et les goules affamés et incontrôlés et surtout... les vivants. Ceux du Village Enseveli - les servants d'un homme nommé Pharod - descendent souvent dans les souterrains des Nations Mortes, dérangeant les silencieux. Je ne sais pas pourquoi et je ne m'en soucie pas... mon seul but est d'arrêter leur répugnant travail."~
goules affamées
Et incontrôlées.



Le reste, c'est bon.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

léri-taje, ça vient de Porphyron, le guerrier qui s'est fait dérober son collier de perles par des sicaires. Ce sont des textes flottants, mais quand tu lui parles, c'est orthographié Erit-Agge. En gros, c'est le nom de son précepte (atteindre la perfection au combat et maintenir son entraînement secret d'ici là).



Marrant, qu'ils sortent des noms en VF :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Ok, je me souviens. C'est corrigé.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Suite et pas fin...
@40001 = ~"C'est à *toi* que je parle, idiot !" Elle pouffe de rire et te donne un coup dans le ventre. "Tout comme je parle à *tous* nos clients. C'est ce que font toutes les prostituées ; c'est la raison d'être de la Maison de tolérance ! Apprendre de nouvelles méthodes de conversation, partager des expériences et comprendre les autres."~
Sans-nom demande à la prostituée ce qu'elle fait. La réponse plus adaptée serait donc : "Je te *parle*, idiot !"
@30830 = ~"Ouais, ca fait mal rien que de le r'garder."~
ça
@3087 = ~Pensée pondérée capable~
@30733 = ~"Eh bien, mon nom est Pensée-Pondérée."~
Pensée Pondérée (c'est l'occurrence la plus fréquente, seules ces deux lignes ne correspondent pas)
@30755 = ~"Oui, il y a quinze factions à Sigil. Il fut un temps où il en existait quarante-neuf. Puis, il y a environ six cent ans, la Dame des Douleurs fit savoir qu'il ne devait en rester que quinze. On appela cela le Grand Bouleversement..."~
six cents ans
@27758 = ~Elle semble préoccupée. "Je trouve vraiment bizarre que toutes les entrées n'aient pas encore été fermées. D'après ce que j'ai compris, le Royaume d'en-bas n'est que néant et trouble, un vrai danger pour tous ceux qui s'y aventurent."~
en bas
@1034637=~Il sourit. "Ces bougres sans cervelles excellent dans l'art de dépenser leur argent. Ça leur donne le sentiment d'accomplir quelque chose de concret dans leurs vies insignifiantes." Il s'interrompt et regarde aux alentours avec dédain.~
cervelle
@51278 = ~Il paraît d'abord troublé, puis semble comprendre. "Xantia jouer avec Thorp... elle mentir, essayer de faire mourir Thorp et amis..."~
Citroën :gign: Xanthia
@36368 = ~"J'sais pas grand chose sur elle... elle garde les Puissances hors de Sigil, s'occupe des fiélons et parle ou traite avec personne... excepté p't'être les dabus. Elle t'inscrira rapidement au livre des morts si tu la vénères ou si t'essaies d'faire du mal à Sigil. Son visage et les lames qui l'entourent seront probablement les dernières chose que tu verras..."~
choses
@8651 = ~Force améliorée~
Force de géant
@29164 = ~Point focal de Zerthimon~
Focalisation de Zerthimon
@62293 = ~"Mes "pouvoirs" me viennent de ma foi, et non de la manipulation des énergies à laquelle l'Art procède. L'Art est un des *mécanismes* par lesquels on peut canaliser la puissance du multivers - à l'aide de gestes, de rituels et d'objets. Mes "pouvoirs" sont d'une origine différente. Ma foi et la nature de ma croyance permettent à une partie du multivers de se révéler à moi."~
double espace entre "Mes" et "pouvoirs"
@62086 = ~"Mes questions te gênent ?"~
Sans-nom parle à Grace, qu'il vouvoie le reste du temps. Il me semble que tu avais déjà corrigé d'autres lignes à ce sujet, si tu peux vérifier ses dialogues facilement, je t'engage à le faire car j'ai trouvé d'autres erreurs, comme celle-ci :
@62651 = ~"Curieux. Tu sais, une lame qui reflète la volonté de son porteur est une arme puissante, si le porteur se connaît lui-même."~
Vous savez (Grace parle à Sans-nom, qu'elle vouvoie).
@62566 = ~"Un mimir?"~
Espace manquant entre "mimir" et "?"
@62793 = ~"Je ne lui fais pas confiance."~
En VO, on a : @62793 = ~"She has her uses, nothing more."~ => "Elle a son utilité, sans plus." ou quelque chose du genre...
@65796 = ~Morte réfléchit pendant un moment. "Et bien, combien de temps exactement, je ne sais pas, chef. Des siècles, j'imagine. J'ai fais tout mon possible pour t'aider à chaque fois, mais..." Morte soupire. "Ce n'est pas facile, et pour ce que tu voulais au pied du Pilier, je ne sais pas."~
J'ai fait
@65844 = ~Morte te regarde l'air furieux. "Je ne suis toujours pas persuadé que tu n'es pas une sorte de malédiction sur pattes destinée à me suivre partout."~
@65845 = ~"Et c'est toi qui parle. Allons-y."~
Je remets la phrase dans son contexte, et donc je dirais que la réponse de Sans-nom serait plutôt "Et c'est toi qui dis ça. Allons-y."
@1057677=~Tu t'apprêtes à ouvrir la bouche quand Ignus se retourne brusquement vers toi. Submergé par la brusque chaleur, tu ravales tes paroles en t'étranglant. "*Ignussss pourrais être toi... étinssselles dans les corps, toujours prêtes à sss'enflammer...*"~
pourrait
@57670 = ~"Je ne veux plus parler d'incendies et de flammes..."~
@57679 = ~"Je ne veux plus parler d'incendies et de flammes..."~
@57685 = ~"Je ne veux plus parler d'incendies et de flammes..."~
@57690 = ~"Je ne veux plus parler d'incendies et de flammes..."~
@57710 = ~"Je ne veux plus parler d'incendies et de flammes..."~
@57718 = ~"Je ne veux plus parler d'incendies et de flammes..."~
@57727 = ~"Je ne veux plus parler d'incendies et de flammes..."~
En VO, on a : @57710 = ~"I wish to speak more of burning and flames..."~ donc ce devrait être "Je veux parler davantage d'incendies et de flammes..." (les autres lignes sont identiques en VO également)



(à suivre...) :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Ok, c'est intégré.

Pour ce qui concerne Grace, il y a effectivement déjà énormément de correction pour le vouvoiement. Visiblement, il en reste à corriger :gign:
N'hésites pas à me les signaler si tu en as d'autres, de mon coté je vais à nouveau jeter un œil sur les dialogues de Grace.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Résumé des épisodes précédents : on corrige des fautes :D
@52817 = ~DEBRIS D'ENGRENAGE
Poids : 2

Au premier abord, on dirait quelques fils métalliques enroulés autour d'un rouage d'engrenage, mais quelque chose te dit que ce n'est pas tout. Ce débris ne ressemble pas à ceux que tu as découverts au cours de tes voyages. En l'étudiant de plus près, tu t'aperçois qu'il y a toute une série de de chiffres et de symboles gravés de part et d'autre du rouage.
~
"de" en trop
@8657 = ~Reproduction d'Enoll Eva~
Duplication
@50489 = ~"Très bien. C'est pourtant vous qui êtes venus dans *mon* grand magasin." Vrishchika te regarde.~
@50492 = ~"Qui es-tu, Vrishchika ?"~
Vrischika (décidément, elle avait combien de versions pour son nom ?)
@612 = ~"Quoi ? Laquelle ?"~
Sans-nom interroge Xachariah, un zombie d'un ancien compagnon d'une de tes précédentes incarnations, et ce, au sujet de ses compagnons. Donc c'est Lequel
quoqueret >< coqueret (plusieurs occurrences)
Les deux versions existent pour ce mot, j'ignore laquelle est la "bonne". Terme de Sigil ?
@2949 = ~"Je suis *connu* sous le nom d'Alignement-de-Trois-Plans, et je suis un intellectuel githzeraï. Si tu es venu assister à mon cours, il débute dans un instant."~
de Trois-Plans-Alignés
@33037 = ~Tu cours au devant d'un grand groupe d'hommes, passant au travers de sombres canyons dont les parois frissonnent d'humidité et battent comme un coeur. Tu n'as que ton propre sang pour vêtement. Tu te tiens enfin à un endroit ou le terrain gris cendre ondule comme un nid de vipères, s'enroulant autour de tes chevilles et murmurant ta malveillance à la terre. Tu marches sans fin, silencieusement, dans ces paysages incolores, où la fatigue semble *vivante* et te chasser comme une ombre sur la Gaste, et te flageller de désespoir...~

@47461 = ~C'est vers cette pierre violette que l'employé t'a envoyé. Elle recèle l'expérience intitulée "ultime reddition".~
Le sensat parle de "reddition finale", choisir entre les deux, donc...
@29493 = ~"Je n'en ai *RIEN* à faire, espèce de glouton baveux !" Ses yeux semblent sortir de leurs orbites, alors que les éclairs qui crépitent sur sa tête, lui hérissent les sourcils. Il pointe le doigt sur toi : "Maintenant, fiche le camp ! DEHORS ! FICHE LE CAMP !" Et, dans un éclair et un relent d'ozone, tu te retrouves... parti.~
@29494 = ~"Hein ?"~
@29493 = ~"I care *NOT,* you yeasty, beef-witted pig-nut!" His eyes bulge out he jabs his finger at you: "Now off with you! OFF! WITH! YOU! And do not return without being prepared to show the proper respect... come bearing tribute - a gift!" He suddenly draws close and whispers from the side of his mouth: "Candies or chocolate would be nice. But nothing common, mind you - bring something *exotic.* Now begone!"~
@29494 = ~"Wait... I've got this imported chocolate. I could give it to you, as gift..."~
Il y a une grosse erreur de traduction sur ces deux lignes, d'autant que tu peux bel et bien poursuivre la conversation malgré le fait qu'on te dise que tu es... parti :p

Je propose :
@29493 = ~"Je n'en ai *RIEN* à faire, espèce de glouton baveux !" Ses yeux semblent sortir de leurs orbites et il pointe le doigt vers toi : "Maintenant, dehors ! DEHORS ! Et ne reviens pas sans t'être apprêté à me montrer le respect qui me sied... apporte un tribut - un cadeau !" Il s'approche soudain et murmure, du coin de la bouche : "Des bonbons ou du chocolat seraient parfait. Mais rien de banal, attention - apporte quelque chose d'*exotique*. Maintenant, pars !"~
@29494 = ~"Attends... j'ai ce chocolat importé. Je pourrais te le donner, comme cadeau..."~

Voilà. Petite session aujourd'hui, j'arrive à un point où j'avais déjà bien écumé les fautes lors de ma précédente partie, celles-ci surviennent sur des dialogues que je n'avais pas obtenus.

Edit : quelques ajouts, fusion avec mon message d'hier soir ^^
@18412 = ~"Conclu ; deux cent pièces de cuivre. D'accord ?"~
@19956 = ~Le garde te regarde d'un air menaçant. "Deux cent pièces pour entrer ici, bige. Et pas d'entourloupes, compris !"~
@46208 = ~En examinant le dodécaèdre de plus près, tu remarques que chacune de ces faces peut être tournée vers la droite ou la gauche. On dirait une sorte de puzzle en trois dimensions. Chacune des dix faces a cinq positions possibles, ce qui donne un total de deux cent quarante-quatre millions, cent quarante mille six cent vingt-cinq combinaisons différentes ! Si tu les modifiais sans cesse, sans manger ni dormir, il te faudrait plus de soixante-dix-sept ans pour toutes les essayer... à moins que tu ne trouves la bonne de suite, bien sûr...~
@50679 = ~Tu examines une grosse chope de bière en étain couverte de runes étranges. Vrischika l'attrape pour te la montrer de plus près. "Une chope de bière bien étrange qui garde son contenu, généralement de la bière bien sûr, glacée quelle que soit la température ambiante. Deux cent quatre vingt dix neuf communs de cuivre pour la bière la plus glacée que tu aies jamais bu hors du paraplan de Glace."~
deux cents, il me semble... à moins que ce soit une règle qui dise que c'est invariable dans ces cas précis... faut voir avec trois cents, quatre cents... pour toutes les trouver :D
@13276 = ~Sceptre de puissance des modrones~
@52070 = ~SCEPTRE DE PUISSANCE MODRONE
Spécial : convoque 1-3 constructions modrones
Poids : 5

Ce sceptre magique permet de convoquer des constructions modrones obéissant au possesseur de l'objet. Une à trois constructions sont appelées à chaque fois. Elles ne connaissent pas la peur et combattent jusqu'à la mort.~
Dualité entre les deux
@46254 = ~Tu soulèves le dodécaèdre gris et froid pour l'examiner de plus près, conscient de la présence des divers pièges qui attendent de châtier les inconscients et de la façon de les contourner. Comme tu connais le langage des Uyos, tu vas pouvoir déchiffrer le texte caché par le dodécaèdre~
Manque le point final
@50888 = ~OEIL KALEIDOSCOPIQUE
Invoque "Orbe chromatique" quand on le tient à la main
Spécial : tatoué
+1 à tous les jets de sauvegarde
+1 aux jets de sauvegarde contre les sorts
+5% de résistance à la magie
Poids : 0
Utilisable uniquement par les créatures d'alignement Bon

Ce bijou luisant est un réalité la dépouille d'un esprit de lumière des Elysées. Quand ces êtres meurent, ils laissent derrière eux cette enveloppe corporelle, que l'on prend souvent pour une pierre précieuse ou semi-préciseuse. Leur essence reste en accord avec la bonté et l'harmonie, aussi ne peuvent-il être utilisés que par les créatures dont le coeur est empli de bonnes intentions.

L'oeil kaléidoscopique peut être tenu en main ou glissé dans un orbite vide, selon que l'on souhaite s'en servir comme un objet d'attaque ou de défense. Quand on le tient en main, on peut invoquer le pouvoir de la lumière ambiante et façonner celle-ci pour la jeter sur ses ennemis.

Par contre, quand on le glisse dans une orbite vide, l'oeil se greffe de lui-même et protège son nouveau porteur. Il absorbe une partie de l'énergie mystique dirigée vers son porteur et offre à ce dernier une meilleure résistance contre les attaques magiques.

Lorsque les pouvoirs offensifs de l'oeil kaléidoscopique sont épuisés, il se craquelle et tombe en poussière
~
une orbite
@37855 = ~Il fait un signe de la tête. "En reconnaissant ton esclavage envers un multiverse indifférent, tu peux te libérer."~
@38316 = ~"Tu connais le mot qui défera le multiverse s'il est prononcé ?"~
multivers
@8553 = ~"Laisse tomber. Au revoir."~
Dialogue entre Sans-nom et Sarossa, la fille de Sandoz, à la Grande Fonderie. En VO, on a :
@8553 = ~"What is the price?"~
ce qui donnerait : @8553 = ~"Quel est le prix ?"~
@42067 = ~"Un échantillon ? Très bien." Sa main droite s'empare d'une lame de rasoir et la gauche d'une bouteille à large goulot. Il te prélève un petit morceau de peau sur l'avant-bras, puis le place dans la bouteille en y ajoutant quelques gouttes de ton sang. Il recouvre ensuite ta blessure de gaze et te tend la bouteille. "Il te faut autre - chose ?"~
autre chose
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Mornagest a écrit : quoqueret >< coqueret (plusieurs occurrences)
Les deux versions existent pour ce mot, j'ignore laquelle est la "bonne". Terme de Sigil ?
Oui. Quoqueret : personne particulièrement lente à comprendre, idiot.


Ok pour le reste. Tu en as d'autres ?
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pour l'instant, non, mais je n'ai pas terminé ma partie. Cela dit, j'arrive à Maudith et les dialogues sont moins sujets à variations, donc je pense que je trouverai nettement moins de fautes.

De toute façon, je risque de rejouer encore :gign: au pire, ce sera avec un nouveau lot :D

Si tu veux sortir une version, n'hésite donc pas ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Donc, mise à jour du mod, en version 0.7.16. Merci encore Mornagest :dance4:
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Quand il n'y en a plus... :gign: je viens à l'instant de terminer ma partie, et voilà. Tu seras tranquille pour quelques temps, maintenant :D :gign: :gign:
@49270 = ~Parchemin de Déluge d'éclairs~
@49271 = ~PARCHEMIN DE DELUGE D'ECLAIRS
Permet de jeter "Déluge d'éclairs"
Permet de copier "Déluge d'éclairs" dans son livre de sorts
Niveau : 6 / Mage
Portée : 15 mètres
Durée : Instantanée
Vitesse : 6
Zone d'effet : Carré de 15 mètres de côté
Jet de sauvegarde : 1/2
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Mages

"L'homme se tourna vers les cieux, et ceux-ci lui répondirent..." Ce sort invoque le jugement dernier, ou ce qui s'en approche le plus : un déluge d'éclairs s'abat sur tout ce qui bouge, rebondissant d'une cible à l'autre.

Des éclairs monstrueux frappent toutes les créatures visibles à l'écran et leur infligent 7-70 points de dégâts chacune (total réduit de moitié en cas de jet de sauvegarde réussi).~
@51079 = ~TEMPETE D'ECLAIRS
Portée : 15 mètres
Durée : Instantanée
Vitesse : 6
Zone d'effet : Carré de 15 mètres de côté
Jet de sauvegarde : 1/2

"L'homme se tourna vers les cieux, et ceux-ci lui répondirent..." Ce sort invoque le jugement dernier, ou ce qui s'en approche le plus : un déluge d'éclairs s'abat sur tout ce qui bouge, rebondissant d'une cible à l'autre.

Des éclairs monstrueux frappent toutes les créatures visibles à l'écran et leur infligent 7-70 points de dégâts chacune (total réduit de moitié en cas de jet de sauvegarde réussi).~
@55050 = ~"Tiens... et ce Déluge d'éclairs ?"~
@55051 = ~"Tiens... et ce Déluge d'éclairs ?"~
@55939 = ~"Tiens... et ce Déluge d'éclairs ?"~
@55943 = ~"Tiens... et ce Déluge d'éclairs ?"~
@66296 = ~FERS DE LUMIERE
Invoque "Tempête d'éclairs"
Poids : 10

D'une manière ou d'une autre, quelqu'un (ou quelque chose) a réussi à donner forme solide à la foudre. Cette chaîne renferme toute la fureur d'une tempête d'éclairs ; nul doute qu'elle pouvait autrefois immobiliser la plus puissante créature qui soit. Mais on dirait que les sorts utilisés pour l'enchanter se dissipent peu à peu, comme le prouvent les décharges d'électricité presque constantes qui l'entourent.

Jeter la chaîne avec violence devrait suffire pour libérer l'énergie qu'elle renferme.~
Tempête de chaîne d'éclairs (pour uniformiser avec les autres entrées)
@169 = ~MARTEAU A TETE EN ARGENT
Dégâts : 1-4 Contondants
Vitesse : 6
Poids : 6
Compétence : Marteau
Utilisable uniquement par les Guerriers et les Prêtres

C'est un petit marteau de guerre dont la tête plaquée d'argent est cabossée et rayée en de nombreux endroits. Il est possible qu'il ait servi lors de diverses cérémonies.~
d'argent (pour uniformiser avec les autres entrées)
@56678 = ~Annah plisse les yeux. "Ouais, j'te conseille de pas m'chercher, l'esprit ! J'ai rien affaire avec toi, tu piges ?"~
à faire
@56406 = ~Les yeux de Vhailor flamboient. *Tieffline, réponds-moi : as-tu jamais commis une INJUSTICE ?*~
@56408 = ~*Les Rectifieurs SONT la justice. Nos actions sont IRREFUTABLES, TIEFFLINE.*~
@56410 = ~*Pour la DERNIERE fois, tieffline, as-tu jamais commis une injustice ? REFUSER de répondre est un aveu de CULPABILITE.*~
tieffeline
@3097 = ~Fhjull Langue-Fourchue~
fourchue (pour uniformiser avec les autres entrées)
@53335 = ~Toutes les têtes à la surface du pilier se mettent à parler en même temps pour former la voix de la chose - un son terrible qui se lamente tandis que des vapeurs puantes et fétides, corrompues et putrides s'échappent de leurs bouches. "L'ODEUR, EST FORTE. ELLE TRAVERSERA LES PLANS, BIENTOT, ET BEL VIENDRA."~
L'ODEUR EST FORTE
@56995 = ~"Il... il faut que tu trouves un moyen de le sauver aussi. Plutôt lui que moi. Je crois qu'il était le maire de ce bled... du moins, si c'est le titre qu'on donne à cette fonction, ici."~
double espace après la virgule
@66785 = ~Cette femme, qui porte l'uniforme d'un haut fonctionnaire de Maudith, est visiblement terrifiée. "Ils veulent me tuer ! Je faisais juste mon travail quand la ville a glissé, et ils pensent que j'y suis pour quelque chose parce que je signais les ordres d'exécution ! Mais je faisais juste mon travail ! Aide-moi !"~
C'est un homme, la ligne en VO est d'ailleurs au masculin, et son apparence en jeu est celle d'un homme. => ~Cet homme, qui porte l'uniforme d'un haut fonctionnaire de Maudith, est visiblement terrifié. "Ils veulent me tuer ! Je faisais juste mon travail quand la ville a glissé, et ils pensent que j'y suis pour quelque chose parce que je signais les ordres d'exécution ! Mais je faisais juste mon travail ! Aide-moi !"~
@40757 = ~"J'ai des questions..."~
@65301 = ~"Oui. J'ai des questions..."~
@65303 = ~"J'ai des questions à te poser..."~
@65312 = ~"Oui. J'ai des questions à te poser..."~
@66713 = ~"J'ai des questions..."~
double espace entre "des" et "questions"
@3647 = ~Cette écoeurante masse de têtes se dresse au-dessus des plaines enflammées d'Avernus, le premier niveau de Baator. Elle est apparemment constituée des têtes des menteurs et des sages animés de mauvaises intentions, qui sont ici punis pour avoir utilisé leur savoir à mauvais escient. Tu as appris que le Pilier détenait le secret de ta mortalité, secret qui motive ta quête depuis tant d'années.~
@46652 = ~Tatouage d'Avernus~
@46661 = ~TATOUAGE D'AVERNUS
Spécial :
+33% de résistance au feu
+33% de résistance au feu magique
Immunité contre la panique
Poids : 0

Ce tatouage rappelle tes voyages en Avernus, premier niveau de Baator. Il tire son pouvoir de l'essence du feu et de la cendre de ce plan que tu portes toujours en toi et la projette vers l'extérieur, ce qui te protège contre la terreur et les attaques à base de feu.~
@49044 = ~MASSE D'ARMES DE BAATEZU
Dégâts : 3-9 Contondants
TAC0 : +1
Vitesse : 6
Poids : 10
Compétence : Gourdin
Utilisable uniquement par les Guerriers et les Prêtres

Cette masse d'armes a été forgée à partir d'un minerai que l'on ne trouve que dans les étendues désolées d'Avernus, minerai qui a permis aux baatezus d'obtenir leur acier vert de Baator. Les armes forgées dans cet alliage sont plus légères que celles en acier et délivrent des dégâts plus importants. Elles sont produites en grande quantité pour la Guerre Sanglante, mais on les trouve rarement en dehors de Baator.
~
@50886 = ~COUTEAU D'ACIER VERT
Dégâts : 1-4 Perforants
Vitesse : 1
Poids : 0
Compétence : Armes tranchantes
Non utilisable par les Prêtres

Ce couteau tranchant comme une lame de rasoir a été forgé à partir du célèbre acier vert de Baator. Obtenu à partir d'un minerai qui ne se trouve que dans les étendues désolées d'Avernus, cet alliage est bien plus léger que l'acier normal. De plus, les armes d'acier vert restent affûtées plus longtemps et délivrent davantage de dégâts que les autres.~
@50891 = ~DAGUE D'ACIER VERT
Dégâts : 2-5 Perforants
Vitesse : 1
Poids : 0
Compétence : Armes tranchantes
Non utilisable par les Prêtres

Cette fine dague a été forgée à partir du célèbre acier vert de Baator. Obtenu à partir d'un minerai qui ne se trouve que dans les étendues désolées d'Avernus, cet alliage est bien plus léger que l'acier normal. De plus, les armes d'acier vert restent affûtées plus longtemps et délivrent davantage de dégâts que les autres.~
@52762 = ~MORCEAU D'OBSIDIENNE
Poids : 1

C'est un morceau d'obsidienne brute, qui a récemment senti la morsure des flammes d'Avernus.~
@53661 = ~Il semblerait que Morte soit issu du Pilier des Crânes, colonne de têtes vivantes existant sur Avernus, le premier niveau de Baator. Il est constitué des têtes de ceux dont les mensonges ont mené d'autres gens à leur perte.~
@56986 = ~"Nous allons te ramener à Avernus, après quoi nous nous amuserons à tes dépends, l'avocat. Emmenez-le, mes sbires."~
l'Averne (selon la traduction officielle dans D&D)
@32959 = ~"What's Avernus like?"~
Celle-ci n'est carrément pas traduite : @32959 = ~"À quoi ressemble l'Averne ?"~
@63376 = ~Ment : "Je suis désolé, Deionarra."~
Mens ou Mensonge
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Merci. Corrections intégrées et mod mis à jour.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai refait récemment une partie à PsT et j'avais encore pris des notes à la volée, les voici mises en forme pour les intégrer.

J'en ai trouvé d'autres mais qui semblent être dans les mods car je n'ai rien trouvé dans le dialog.tra original... je te les indique ensuite, si tu peux y consacrer quelques minutes... il se peut aussi que les fautes soient... dans le correctif :gign: là je n'ai pas mon PC avec l'installation donc impossible de vérifier pour l'instant.
@22067 = ~"Attends un peu... ton amie sage-femme a pas tout à fait tort. J'sais où tu peux trouver de l'encre... mais c'est p'têt pas l'encre que tu cherches... l'encre dont je parle coule des ouies d'un *aileron-brogota*, ouais."~
@22107 = ~Elle acquiesce et ramasse un poisson de son étal... il se crispe lorsqu'elle l'attrape, puis commence à se débattre lorsqu'elle le tord comme un chiffon, jusqu'à ce qu'une encre bleu foncé s'écoule de ses ouies. Lorsque ton récipient est presque plein, elle relâche sa pression et jette le poisson frétillant dans un sac à ses côtés.~
=> ouïes
@18021 = ~"Partagetombe ? C'est mon patron. Je ne lui parle jamais par contre... je ne l'ai même jamais vu de près. Il est solitaire et dirige tout par l'intermédiaire de quelques sous-fifres. Tu le trouveras dans sa case au Square du Chiffonnier, mais je m'en approcherai pas sauf si t'as d'bonnes raisons. L'aime pas trop les étrangers, en fait."~
=> approcherais
@30126 = ~Nestor te fixe pendant un bon moment, puis commence à fouiller dans les poches de sa robe. Après quelques secondes, il en sort ce qui semble être une oreille coupée. A en juger par l'odeur et la couleur de l'oreille, tu peux parier que le vieux cinglé l'a dans sa poche depuis quelques temps. "Tu as ma fourchette, hein ? Hein ! Hoo hoo !" Il garde l'oreille près de lui, comme pour lui parler. "Rapporte-moi ma fourchette !"~
=> quelque
@12626 = ~"Mort, chef... mort."~
@12627 = ~"Mort, chef... mort."~
=> "Ils meurent, chef... ils meurent."

(c'est un dialogue entre Crédo le vendeur de rats et Sans-Nom, Crédo parlent de "gens qui se perdent" et Sans-Nom demande "se perdre ?"
@12582 = ~"Aussi sûr que tu m'vois là ! Si j'en rencontrais plus de deux vingtaines, je m'enfuirai vers ma case comme *ça*..." Il fait un bruit sec pour illustrer sa remarque. "... Sûr ! S'il y en a trop, ben... ben, ils deviennent aussi intelligents qu'un homme, vrai de vrai !"~
=> m'enfuirais
@3120 = ~Ebb Craquerotule~
@3585 = ~Ebb Craquerotule est un membre âgé de l'Harmonium, qui aime passer ses journée au bar du Cadavre fumant, à parler sans cesse à quiconque l'écoute. C'est une véritable mine d'informations, pour peu que l'on supporte ses longues digressions.~
@48036 = ~Ebb Craquerotule~
=> Craquerotules (c'est l’occurrence la plus fréquente)
@55239 = ~SECOND CERCLE DE ZERTHIMON

Permet de copier "Evangile de l'acier" dans son livre de sorts
Portée : 60 mètres
Durée : 30 secondes
Vitesse : 1
Zone d'effet : cube de 15 mètres d'arête
Jet de sauvegarde : Aucun
Poids : 1
Utilisable uniquement par les Mages et Sans-nom

Le Second Cercle de Zerthimon est inscrit sur cette plaque de pierre circulaire :

"*Sache* que la chair ne peut marquer l'acier. *Sache* que l'acier peut marquer la chair. C'est en *sachant* ceci que Zerthimon est devenu libre."

"*Sache* que les tentaculaires étaient des êtres de chair. Ils se reposaient sur elle et s'en servait comme d'un outil. Les Champs des Enveloppes vides, dans les Faux Mondes des *illithids*, étaient l'un des lieux où la chair les servait."

"C'est dans les champs que les *illithids* jetaient les dépouilles des gens du Peuple après avoir dévoré leur cerveau. Les enveloppes vides étaient ensuite fertilisées pour faire pousser des herbes toxiques. Zerthimon labourait ces champs sans avoir conscience de ce qu'il était devenu. Ce n'était qu'un outil de chair, et la chair était satisfaite."

"C'est dans ces champs que Zerthimon apprit l'évangile de l'acier. Un jour, alors qu'il labourait son champ à mains nues, il découvrit une dépouille qui possédait toujours son cerveau. L'homme n'avait pas nourri les *illithids*. Et pourtant, il était mort."

"Zerthimon eut du mal à comprendre que l'un des défunts ait pu mourir sans avoir servi de nourriture. Il lui vint alors le désir de comprendre ce qui était arrivé à cet homme."

"Une lame en acier était enfoncé dans la tête du défunt ; elle avait traversé la boîte crânienne. Zerthimon comprit que c'était ainsi que l'homme avait trouvé la mort. L'acier avait marqué la chair, mais l'inverse n'était pas vrai."

"Zerthimon prit la lame et étudia sa surface. Il y vit son reflet et, pour la première fois, prit conscience de lui-même. Le tranchant de l'arme était acéré, mais sa volonté était totalement soumise à celle de son utilisateur. C'est cette même lame qui se lèverait contre Gith après que Zerthimon ait fait son Discours des Deux Cieux."

"Zerthimon garda longtemps l'arme, et nombreuses furent les réflexions qu'elle lui inspira. Il l'utilisa dans les champs pour faciliter son travail et, ce faisant, pensa à tous les usages possibles qu'il n'en faisait pas."

"Les *illithids* étaient puissants et Zerthimon avait toujours cru qu'il n'existait rien qu'ils ne *sachent* pas. Et pourtant, les tentaculaires ne possédaient pas d'outils en acier. Leurs seuls outils étaient de chair. Il n'utilisaient qu'elle, car elle les constituait et ils la connaissait intimement. Mais l'acier était supérieur à la chair. Quand la lame avait tué le défunt, la chair avait cédé devant l'acier."

"C'est à cet instant que Zerthimon comprit que la chair était plus faible que l'acier. Et cela lui permit de comprendre que l'acier était plus fort que les *illithids*."

"L'acier devint donc l'évangile du Peuple. Car tu dois *savoir* que c'est grâce à lui que le Peuple a conquis sa liberté."~
@60523 = ~"*Sache* que les tentaculaires étaient des êtres de chair. Ils se reposaient sur elle et s'en servait comme d'un outil. Les Champs des Enveloppes vides, dans les Faux Mondes des *illithids*, étaient l'un des lieux où la chair les servait."~
=> servaient
@51536 = ~Tu baisses les yeux sur sa robe et tu observe les tâches dont elle est maculée. Il s'agit bien de sang, mais il est complètement sec. Les tâches doivent être vieilles de plusieurs heures.~
=> observes, taches
@2466 = ~Attend la mort~
@15640 = ~"J'irai parler à Attend la mort et je verrai ce que je peux faire."~
@59874 = ~Parler à Attend la mort pour Emoric.~

@59875 = ~Dans le cadre de la quête qui me permettra d'intégrer la faction des Hommes-Poussière, Emoric m'a demandé de m'entretenir avec Attend la mort, qui se trouve lui aussi au bar de la Poussière accumulée. Apparemment, Attend la mort recherche la Vraie Mort avec une passion dévorante, et je dois lui parler avant qu'il ne s'égare. Une fois que j'aurai découvert ce qui le trouble, je dois retourner le dire à Emoric.~

@59876 = ~J'ai parlé avec Attend la mort et je l'ai aidé de mon mieux, puis je suis allé faire mon rapport à Emoric.~
=> Attente-de-la-mort (occurrence la plus fréquente)
@16226 = ~Pendant que tu parles, il pirouette et tombe en s'accroupissant à moitié... tu ne sais pas trop s'il va te sauter dessus ou s'il va partir dans une autre direction. "Quoi ? Parles vite, tout de suite..."~
=> parle
@16373 = ~"Où est-ce que tu apporte les queues ?"~
@16376 = ~"Où est-ce que tu apporte les queues ?"~
=> apportes
@16253 = ~"Non. Peut-être on les a trop chassé, j'suis pas le seul chasseur de rats à Sigil, t'sais. Juste le seul attrapeur de rats du Square du Chiffonnier."~
=> chassés
@64743 = ~Elle soupire. "Je ne sais pas. Ce n'est pas vraiment mon problème. J'ai peur que cette Uthera ne lui ait indiqué la bonne clef d'entrée... mais pas la bonne clef de sortie. Elle a pu ainsi prendre son argent et ne pas craindre qu'il revienne pour être remboursé. Elle peut aussi attendre qu'il meure et explorer elle-même la crypte."~
=> Ulthéra
@64853 = ~Ulthéra te lance un regard furieux mais sa colère disparaît rapidement et elle hoche la tête. "Mais Ulthéra sait pardonner. Le soucis peut faire oublier ses bonnes manières à une si jeune personne... Comment Ulthéra peut-elle t'aider ?"~
=> souci
@19998 = ~Il ouvre la porte. "Alors passe, bige, et ne nous fais par perdre notre temps."~
=> pas
@21779 = ~"Qu'est-ce que cette 'fausse vie ' dont tu as parlé ?"~
@21788 = ~"Qu'est-ce que cette 'fausse vie ' dont tu as parlé ?"~
=> espace en trop
@20291 = ~"Bouche bée, toi aussi ? Fais moi savoir si tu trouves la réponse... et bonne chance si tu essaie de l'obtenir de ce fou caquetant qui me l'a posée !"~
=> Fais-moi, essaies
@17898 = ~"Tu savais des choses sur moi... des choses que j'étais le seul à savoir. Tu savais que je voulais quelque chose sous Sigil et tu y a mis un nom et une image : la sphère de bronze, tu as dit. Je ne pensais pas que tu irais la chercher pour moi..." Il ricane. "Mais tu l'as fait. Les Plans tournent de façon étrange..."~
=> as
@1891 = ~Annah grogne, puis dessine un arc de cercle en l'air avec sa dague Coup de poing... découpant les manches de la robe de la femme et laissant apparaître un sac accroché à son poignet. On dirait qu'elle le garde là pour subtiliser l'argent plus rapidement.~
=> coup-de-poing
@37098 = ~Inscription : Enfin, je te tiens. Plus jamais tu ne me tourmentera, car nul mortel ne peut échapper à ces murs. Recherche les clés et accueille la mort à bras ouverts chaque fois que tu en trouveras une. Ce n'est qu'ainsi que tu pourras te libérer.~
=> tourmenteras
@36357 = ~Il acquiesce. "Oh, c'est l'Bas Quartier ici. Les gens du communvivent ici." Ses yeux s'écarquillent. "Tu sais pourquoi on l'appelle le Bas Quartier ?"~
=> commun vivent
@27428 = ~"A ta place, je ne m'approcherai pas, citoyen. C'est dangereux En Bas."~
=> approcherais
@40159 = ~"Comment tu as fait pour te retrouver avec ce coquard ?"~
=> cocard
@49811 = ~Ta précédente incarnation se croise les bras et détourne le regard d'un air indigné. Hormis une chevelure un peu plus fournie que la tienne, il est pareil que toi - même ses bras portent les même tatouages que les tiens.~
=> mêmes
@50782 = ~"Euh... personnellement, je trouve que celui de droite est plus convainquant."~
=> convaincant
@41070 = ~"J'ai entendu dire qu'elle posait aux gens des devinettes impossibles, auxquelles elle seule pouvait résoudre. Elle les dévorait s'ils ne répondaient pas correctement ou les pendait dans ses atroces jardins pour qu'ils servent d'exemples. Elle tourmentait les quelques bienheureux qui avaient réussi à lui échapper dans leurs rêves, les chevauchant comme des montures, brisant leur volonté et jetant leur âme dans l'oubli terne de la Gaste Grise..."~
=> répondre
@68064 = ~"Oui, Directeur. Ne te sépares pas de tes compagnons dans le dédale. Si celui-ci venait à être transformé ou si son niveau de difficulté était modifié, toutes les créatures présentes à l'intérieur seraient détruites."~
=> sépare
@64883 = ~Ulthéra regarde prudemment autour d'elle, puis te prend l'os des mains. Elle le tient serré contre sa poitrine et commence à psalmodier en se balançant. L'anxiété monte dans sa voix, alors que celle-ci faiblit jusqu'à devenir à peine audible. Enfin, Ulthéra pousse un soupir et brandit l'os dans la direction du nord-ouest. "Ouais, il est au nord et à l'ouest, près de l'entrée de la ville... Ulthéra te l'a trouvé, maintenant va-t-en !"~
=> une espace en trop
@206 = ~Gourdin-tibia~
@207 = ~Gourdin-tibia~
@208 = ~GOURDIN-TIBIA

Dégâts : 1-6 Contondants
Spécial : fragile, cassable
Vitesse : 4
Poids : 2
Compétence : Gourdin
Non utilisable par les Mages

Ce tibia est assez lourd pour être utilisé comme gourdin. Certes, ce type d'armes n'est pas très à la mode, mais que leur son est doux lorsqu'on s'en sert pour frapper quelqu'un.

Ce tibia fait une arme convenable, mais il est fragile et il y a de fortes chances qu'il se casse si l'on s'en sert trop.~
@209 = ~GOURDIN-TIBIA

Dégâts : 1-6 Contondants
Spécial : fragile, cassable
Vitesse : 4
Poids : 2
Compétence : Gourdin
Non utilisable par les Mages

Ce tibia est assez lourd pour être utilisé comme gourdin. Certes, ce type d'armes n'est pas très à la mode, mais que leur son est doux lorsqu'on s'en sert pour frapper quelqu'un.

Ce tibia fait une arme convenable, mais il est fragile et il y a de fortes chances qu'il se casse si l'on s'en sert trop.~
=> fémur, FÉMUR
@49120 = ~Parchemin de Nuée d'insectes~
@49121 = ~PARCHEMIN DE NUEE D'INSECTES

Permet de jeter "Nuée d'insectes"
Permet de copier "Nuée d'insectes" dans son livre de sorts
Niveau : 2 / Mage
Portée : 20 mètres
Durée : 20 secondes
Vitesse : 2
Zone d'effet : 1 mètre/niveau
Jet de sauvegarde : annulé.
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Mages

Tout ce qui rampe, vole et bourdonne est invité à manger... la victime de ton choix. Toutes les créatures se trouvant dans la zone affectée sont attaquées par une nuée d'insectes.

Une nuée d'insecte apparaît et attaque toutes les créatures se trouvant dans la zone d'effet. Ces dernières subissent 1-4 + (niveau du Mage/3) points de dégâts toutes les 5 secondes. Il est impossible de jeter le moindre sort à l'intérieur de la nuée.~
@51020 = ~NUEE D'INSECTES
Portée : 20 mètres
Durée : 20 secondes
Vitesse : 2
Zone d'effet : 1 mètre/niveau
Jet de sauvegarde : annulé.

Tout ce qui rampe, vole et bourdonne est invité à manger... la victime de ton choix. Toutes les créatures se trouvant dans la zone affectée sont attaquées par une nuée d'insectes.

Une nuée d'insecte apparaît et attaque toutes les créatures se trouvant dans la zone d'effet. Ces dernières subissent 1-4 + (niveau du Mage/3) points de dégâts toutes les 5 secondes. Il est impossible de jeter le moindre sort à l'intérieur de la nuée.~
=> malédiction de l'essaim

Il faut aussi ajouter un "s" à "insectes".
@26247 = ~COMMENCE PAR UN FRAGMENT DE L'ENNEMI. UNE GOUTTE DE SANG. UNE PENSEE CRISTALLISEE. UN DE SES ESPOIRS. TOUTES CES CHOSES TE PERMETTENT DE SAVOIR COMMENT IL PEUT MOURIR.~
=> CRISTALISÉE
@5789 = ~"Alors, ce tu veux dire c'est que tu n'as rien vu."~
=> ce que tu
@52736 = ~Thokola l'Esclavagiste~
@52737 = ~Thokola l'Esclavagiste~
=> pas de "l'"
@53000 = ~Garde de Thokola~
pas de "de"
@64649 = ~BRACELET DE L'ARAIGNEE

Spécial :
+25% de résistance aux attaques normales
+10 au maximum de points de vie
-1à l'Intelligence
-1 à la Sagesse
Poids : 0
Utilisable uniquement par les Voleurs

En réalité, il s'agit bien d'une araignée, et non d'un bijou. Quand on glisse le bracelet à son poignet, l'araignée plante ses crocs dans la chair de son hôte, ce qui lui confère des avantages et des inconvénients.~
@50821 = ~TATOUAGE DU BAISER DE RAVEL

Spécial :
-1 à la Sagesse
-1à l'Intelligence
+2 à la Force
+2 à la Constitution
+1 aux jets de sauvegarde contre la paralysie
Poids : 0
Utilisable uniquement par Sans-nom

Tes lèvres ont effleuré celles de Ravel, la guenaude noire, et rares sont ceux qui lui ont fait éprouver une autre émotion que la haine ou le mépris. Ce tatouage rouge sang te rappelle la blessure que la sorcière t'a infligée lorsque tu l'as embrassée. Peut-être as-tu fait preuve d'une trop grande témérité, mais il fallait en tout cas beaucoup de courage pour agir de la sorte. Ce tatouage te protège contre la paralysie mais, dans le même temps, il t'embrouille l'esprit et te rend moins sage, moins intelligent.
~
=> - 1 à
@22561 = ~Dak'kon ne regarde même pas les symboles. "Le tatouage parle de quatre esprits. L'un était une femme, qui aimait un homme qui la *connaissait* mais ne * connaissait* pas l'amour. Le deuxième était un homme aveugle, qui voyait des choses qu'aucun mortel ne pouvait voir. Le troisième était un familier, animal domestique d'un mage, acheté et lié . Et le dernier était un esclave."~
=> des espaces en trop
@568 = ~"Dans ton âme, tu as vu ce qu'il t'arrivait, comme un territoire que l'on prend lors d'une guerre. Pour toi, tout était semblable à une bataille. Tu étais le salaud le plus cruel [coor=red]que j'ai[/color] jamais rencontré. Rien ne comptait plus que d'atteindre ton but. La pauvre Deionarra, pleurant et suppliant, ne t'a pas ému. Le gith t'avait mis en garde contre tes stratégies. Le pauvre Xacharia voulait juste tenir le coup jusqu'à ce que nous arrivions sur les Plans. Tu agissais comme si tu étais invincible, mais nous n'étions que des humains. Maintenant, nous sommes certainement tous inscrits dans le livre des morts...~
=> que j'aie
@54177 = ~"Donc, depuis le TOUT DEBUT... tu aurais pu me DIRE ou était le portail, CE qu'était la clé du portail, POURQUOI je suis immortel, ce qui est ARRIVE à ma mortalité ET le fait que ce soit dans cette Forteresse ?! Morte, je vais te *TUER*... !"~
=> DÉBUT, où, ARRIVÉ
@63315 = ~OU EST CELUI QUI T'A CONDUIT ICI ?~
=> OÙ, CONDUITE (le transcendant parle à Annah)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Correct-Zone »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité